Face au menteur Macron, il est temps de désobéir

Publié le 30 août 2021 - par - 23 commentaires - 855 vues
Traduire la page en :

Macron : « Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »


https://www.youtube.com/watch?v=boqEam6y6Jg

Vaccination obligatoire contre le coronavirus : “Ça peut venir à un moment”, déclare Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement

INVITÉ RTL – Dans la lignée de ce qu’avait annoncé Emmanuel Macron le 12 juillet dernier, Gabriel Attal n’exclut pas la mise en place de la vaccination obligatoire pour tous les Français.
https://www.rtl.fr/actu/politique/vaccination-obligatoire-contre-le-coronavirus-a-peut-venir-a-un-moment-declare-attal-7900065819

A partir de la 8° minute 25
50 millions de Français vaccinés et après ?
Les adversaires à la « vaccination », selon lui, refuseraient les apports de la science ; je dispose personnellement de beaucoup de liens de vidéos ou de déclarations sur le sujet qui contredisent violemment les propos, ballons d’essai du gouvernement, de cet interprète, comme ceux-ci :

28 mai 2021- La présentatrice de la BBC (44 ans) est bien décédée une semaine après avoir reçu sa première dose de vaccin contre le Covid-19
Dans un article de la BBC, le médecin légiste de Newcastle, Karen Dilks, a confirmé que Mme Shaw souffrait de caillots sanguins dans le cerveau : « Lisa est décédée des complications du vaccin AstraZeneca. […] Mme Shaw était auparavant en bonne forme physique, il est “clairement établi” que sa mort est due à une “thrombocytopénie thrombotique” induite par le vaccin ».

Le Dr Christopher Johnson, consultant en anesthésie et soins intensifs, a déclaré que Mme Shaw était consciente depuis plusieurs jours et avait été traitée pour les caillots avec des médicaments qui semblaient réussir. Mais le soir du 16 mai, Mme Shaw a déclaré que les maux de tête avaient empiré et qu’elle avait du mal à parler. Les scanners ont montré une hémorragie cérébrale. Son état a continué de s’aggraver et, malgré d’autres interventions chirurgicales et traitements, elle est décédée le 21 mai.

L’influenceuse Charlotte Loubetani met en garde contre les effets secondaires liés au vaccin contre la covid… « Mon mari est hospitalisé, je vais vous montrer sa tête mais Attention… c’est assez choquant !! »
https://planetes360.fr/linfluenceuse-charlotte-loubetani-met-en-garde-contre-les-effets-secondaires-lies-au-vaccin-contre-la-covid-mon-mari-est-hospitalise-je-vais-vous-montrer-sa-tete-mais-attenti/

APPEL A TOUS LES SCIENTIQUES QUI SE POSENT DES VRAIES QUESTIONS AU SUJET DE CES INJECTIONS GENIQUES, TOUJOURS EN PHASE DE TEST, A REDIGER UN LIVRE NOIR DESTINE A ÊTRE ENVOYER A TOUS LES JOURNALISTES, LES PARLEMENTAIRES ET A DIFFUSER AU GRAND PUBLIC (en caractère d’imprimerie pur mieux exprimer la colère et l’urgence)


La réponse de Robert F Kennedy Junior
« L’heure est à la désobéissance civile (pacifique) ! »
https://by-jipp.blogspot.com/2021/08/lheure-est-la-desobeissance-civile.html
ou (par sécurité), la même en date du 23 août 2021

Il est plus que temps de désobéir (Odysee)
https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/KennedyFinAoutLogo:f

Avant qu’il ne soit trop tard

Dis Oncle Obs… qu’est-ce que la désobéissance civile ?

https://www.youtube.com/watch?v=mwTUX8cab1o

Pour lutter contre la ségrégation vaccinale, et pire contre les projets d’injections de produits douteux

L’APPEL A LA DESOBEISSANCE CIVILE PAR OBJECTION DE CONSCIENCE


L’objection de conscience a toujours existé
« Les plus anciens écrits de
– la littérature grecque, philosophie et dramaturgie,
– les écrits philosophiques des Stoïciens romains,
– les textes de la Bible, nous donnent le témoignage d’hommes et de femmes qui, parvenus à un moment décisif de leur existence où s’impose à eux un choix personnel de portée religieuse ou morale, se trouvent dans la position de devoir désobéir à la loi de leur pays. ». Ces humains réalisent alors une objection de conscience, que l’on définit comme l’acte de refuser d’obéir à une loi civile jugée en conscience gravement injuste.
– Dans l’Ancien Testament, c’est le « cœur » qui est le siège des manifestations de la conscience : « Enseigne-moi, Yahvé, tes voies, afin que je marche en ta vérité, unifie mon cœur qu’il craigne ton nom. » (trouve-t-on dans un Paume).
– Le Christ lui-même est le symbole de la transgression des frontières entre le droit et la foi…
– « En nous habite un esprit saint, qui observe le bien et le mal » disait Sénèque
– Pour Les Stoïciens : les hommes échappent aux contingences extérieures, donc politiques, et que tout dépend en fait de leur conscience personnelle ; ils soulignent ainsi l’autonomie de nos décisions, la responsabilité de nos actes, le fait que nous pouvons toujours refuser notre accord à ce qui n’est pas conforme avec la raison ou à la Nature universelle. Le stoïcisme devint ainsi une école de pensée indépendante où les hommes qui osent résister au despotisme étatique puisent leur force.
L’apôtre Paul, qui emploie fréquemment ce mot de conscience en l’associant à un témoignage intérieur qui nous rassure ou nous accuse, comme une loi de Dieu écrite dans le cœur de tous les êtres humains.
« Cette conscience, quelques–uns l’ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi », dit-il, dans sa Lettre à Timothée.
– Pour Michel de Montaigne : la corruption morale est l’arme redoutable de manipulation des consciences, et
Mirabeau lui surenchérit subtilement : S’il est contraire à la morale d’agir contre sa conscience, il ne l’est pas moins de se faire une conscience d’après des principes faux et arbitraires.

La désobéissance civile est un enseignement, dont la première formulation connue vient de Sophocle, voici vingt-cinq siècles
– Antigone s’oppose ainsi au décret de son oncle Créon qui, par punition, interdit que soit enterré le cadavre de son frère. Celle-ci décide de passer outre et inhume son frère, encourant le châtiment, qui d’ailleurs la frappe à son tour.
Au nom de son éthique, Antigone refuse donc la loi édictée par l’autorité légale. Cela constitue la désobéissance civile à l’état brut. Les gouvernants ne sauraient développer leurs actions politiques dans une sphère totalement étanche et autonome, au risque de pouvoir commettre parfois des excès de pouvoir tyranniques susceptibles de heurter gravement les consciences des gouvernés…
La morale est au-dessus du droit, et de l’ordre politique en général : les lois ne doivent pas être sacralisées, car elles ne sont que les moyens de la réalisation des idéaux et des valeurs morales. Dès que les lois trahissent ces idéaux ou ces valeurs, il est légitime voire obligatoire de s’y opposer.

Henry David Thoreau a publié en 1849 un essai sur le thème de la désobéissance civile : – Resistance to Civil Governement (Résistance au gouvernement civil) ; cet ouvrage, avec celui du – Discours de la servitude volontaire d’
Étienne de La Boétie, constituent les écrits fondateurs du concept de désobéissance civile.
Il s’agit d’actes de désobéissance à une loi ou un règlement en vigueur, accomplis volontairement et à visage découvert, le plus souvent collectivement, dans le but de faire pression sur une autorité constituée afin de faire changer le règlement en question. Cette stratégie d’action implique également le fait d’assumer les conséquences légales de ses actes. La désobéissance civile s’affirme aussi comme une désobéissance non-violente, en ce qu’elle participe d’une stratégie de non-coopération à une injustice établie.
La désobéissance civile est une forme d’action non-violente qui s’est développée au cours du XX° siècle à partir d’expériences de luttes socio-politiques telles que celles de Gandhi ou de Martin Luther King.
En France, les faucheurs volontaires d’OGM notamment, ont choisi ce mode d’expression et d’action pour faire entendre leurs revendications.
Michel Foucault a bien montré, dans sa généalogie de l’Etat, que dès ses origines le pouvoir a été à la fois individualisant et totalisant ou totalitaire…


EN CONCLUSION, il est urgent d’attendre : cette loi sur la Vaccination Génique Pour Tous car tout est parfaitement annulable ou modifiable ; il n’y a pas en effet de lois des hommes intouchables, sacrées, éternelles…
Patrick Verro

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Le Templier

La désobéissance civil devient un devoir sacré quand l’état devient hors la loi ou corrompu ( GAND’HI )

zéphyrin

devant “l’obligation” nous apprenons tous à tricher, “vaccinés et vierges’ : des fêtes clandos se font, il faut bien vivre…les maires annulent légalement les fêtes estivales , mais ont le bon goût de ne pas faire la chasses aux sorcières.

Y P

ici, les kons règnent!

“pas assez de recul sur les vaccins ARN”

https://www.youtube.com/watch?v=mwJUdBp_HQk

Guy Mauve

Je pratiquais la désobéissance civile depuis déjà longtemps. Le pseudo covid et sa suite ne fait que renforcer mes convictions.

Pivoine

Ils ne peuvent pas rendre la vaccination obligatoire, c’est contraire à la Constitution.
S’ils en parlent, c’est pour faire peur aux réfractaires, et leur faire accepter le poison appelé vaccin.
C’est juste un coup de bluff, comme le soir du 12 juillet.
Il est affligeant que la plupart des gens ait cédé, en se précipitant sur doctolib pour prendre rendez-vous !
Nous n’en serions pas là aujourd’hui !

Patrick Verro

Vous avez totalement raison…

Prober

Comment peut-on obéir à un malade mental ??? Certaines femmes le trouvent beau, mais si elles réfléchissaient avec leur cerveau, elles le trouveraient laid comme un pou.

Y P

il est risible que Verro soit ancien professeur d’université!
je viens de l’apprendre!
incroyable!
et on s’étonne de la situation de notre université avec de pareilles fiottes!

rapellons qqs faits aux tarés de RL (Russie Lementable):

https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/covid-19–50-000-deces-evites-en-france-grace-a-la-vaccination/?utm_source=fox&utm_medium=email&utm_content=sante-quot-345

bien sûr, en bons paranoïaques kon-plotistes n’assumant pas leur pulsions homosexuelles, ils vous diront que c’est de la propagande.
Il est temps de les envoyer aux Antilles ou à Tahiti…

Rems

Le taré c’est toi car tes faits mentionnés dans ton lien sont des estimations donc non factuels ! Quant aux pulsions homo regarde du coté de ton mentor Macron tu es servi en la matière !!! Si RL ne te plait pas casse toi …………..

Patrick Verro

“Vous obéissez parce que vous croyez que cela va s’arrêter, mais c’est parce que vous obéissez que cela continue !”.

Y P

ça paye bien de faire le troll?
mieux que Pôle Emploi?

Patrick Verro

Propos complètement à coté de la plaque, que l’on ne peut que mépriser !

Patapon

Obéir à une loi juste est l’honneur du citoyen.Desobeir à une loi injuste est l’honneur ET le devoir du citoyen.

Patapon

Agir selon la justice ,d’après Kant,c’est agir toujours selon une morale telle que l’action moralement juste puisse être érigée en regle universelle.Il paraît que Foutriquet a étudié la philo dans sa jeunesse.Il devrait réviser ses notions…Merci,Mr Verro de nous remémorer quelques aspects de ce qui permet et autorise la désobéissance civile,quand la règle exige d’aller a l’encontre de nos consciences et qu’elle heurte nos principes ainsi que nos valeurs.

kabout

pas seulement désobeir,mais espérer que de moins en moins de francais vote pour lui eventuellement en avril 2022,le faire arriver en 5e position au premier tour derriere mélanchon lui faire chier la honte,enfin si il a le culot de se représenter !

Lire Aussi