Face au menteur sans foi ni loi, Marine s’est bien battue

C’est donc l’heure du grand match retour, un remake de 2017 voulu par les deux finalistes. D’abord par Macron, persuadé qu’il sortira une nouvelle fois vainqueur de l’affrontement, ensuite par Marine, qui entend bien prendre sa revanche sur le fiasco du précédent duel. Chacun s’y est préparé, Marine ayant appris de ses erreurs passées, et Macron devant coûte que coûte ripoliner un bilan des plus calamiteux et effacer son image de président des riches, si arrogant et méprisant envers le peuple et si critique envers la France, qui a fait tant de mal au fil des siècles.

Tout chez Macron sonne faux et transpire l’insincérité.

Mais contrairement à tous les débats de la Ve République opposant deux postulants à la magistrature suprême, nous n’aurons pas seulement droit à un échange entre deux projets que tout oppose, mais cet échange décisif sera aussi le « Tout sauf Macron » contre le « Tout sauf Marine ».

Rejet contre rejet, tel sera le verdict des urnes le 10 avril.

Car si Macron reste le président le plus détesté de la Ve République, le Système mondialiste s’est empressé de diaboliser Marine à outrance, faisant d’elle le Hitler en jupons coupable de tous les maux. De plus, Marine n’étant nullement responsable du naufrage de la France, largement aggravé par Macron, il est hypocrite de la taxer d’incompétence. D’où le retour du front républicain et du barrage à l’extrême droite, éternel cheval de bataille des fossoyeurs de la nation.

La presse shootée aux subventions, ne parle plus du vote Le Pen mais du risque Le Pen !

Dès lors que ce n’est plus l’adhésion à un projet qui guide l’électeur, mais plutôt la détestation de l’adversaire, il convient d’être très prudent quant aux sondages, qui donnent Macron gagnant à 55/45. Non seulement il peut y avoir une abstention plus importante qu’au premier tour, mais la colère dans l’isoloir peut générer de grosses surprises.

D’où l’importance de ce débat qui peut faire la différence.

Ce que j’espère, c’est que Marine ne se laisse pas enfermer dans un débat technique sur lequel elle n’aura jamais l’avantage face à un Macron rompu à l’exercice.

Ce qu’il faut, c’est qu’elle reprenne un listing de toutes les turpitudes, de toutes les insultes, de toutes les magouilles présidentielles depuis 2017.

Si elle fait l’erreur de défendre son programme au lieu d’attaquer Macron sur ses méfaits et sur ses machinations machiavéliques, elle va perdre.

Il faut qu’elle récite un chapelet de vérités, qui décrivent le véritable Macron et le déstabilisent.

« Une fois élue, je ne me vautrerai pas dans la fange à Saint-Martin, une fois élue, je ne chanterai pas des insanités sur les marches de l’Elysée, une fois élue, je n’accuserai pas la France de crime contre l’humanité, une fois élue, je ne salirai pas mon pays à la tribune de l’ONU, une fois élue je ne traiterai pas les Français de fainéants, d’illettrés, d’alcooliques ou de moins que rien, une fois élue, je ne vendrai pas nos fleurons industriels aux étrangers, une fois élue, je ne mépriserai pas la culture et l’art français, une fois élue je ne laisserai pas l’insécurité exploser de 35 %, une fois élue, je ne laisserai pas l’islam intégriste faire la loi dans les cités… »

Souvenez-vous de la célèbre anaphore de Hollande, « Moi président »…qui laissa Sarkozy KO sur place en 2012.

Le débat

Finalement ce débat, qui a duré 2h50 a été trop long, avec trop de sujets survolés.

Ce fut assez lassant, aucun temps fort, aucun candidat n’a réellement pris l’ascendant sur son adversaire.

Débat très technique côté Macron, qui a manifesté son autosatisfaction permanente.

Débat plus humain et plus sincère côté Marine, qui n’a jamais décroché.

J’ai trouvé que Macron s’ennuyait et vivait l’instant comme une épreuve superflue, une corvée dont il se serait volontiers passé, assuré de sa victoire quoi qu’il arrive.

Marine a été plus motivée, plus sincère et plus proche du peuple.

Elle avait visiblement travaillé ses dossiers et ne s’est pas crashée comme en 2017.

Ce ne sera pas l’avis général dans les médias envoutés par Macron, mais je donne un léger avantage à Marine, qui a tenu tête à son adversaire quand il niait l’évidence ou mentait.

Le ton professoral de  Macron m’est insupportable, la sincérité de Marine m’a plu.

Macron a mis ses échecs sur le dos de la pandémie, défendant un bilan positif dans tous les domaines.

Marine a donné des chiffres crédibles que Macron a niés, bien évidemment.

Bref, nous verrons si ce débat change le résultat final. Il peut améliorer le score de Marine, jusque là donnée à 45 %

Toute la soirée, Macron nous a promis qu’il ferait ce qu’il n’a pas fait. Un Etat plus fort et plus efficace, quand Marine veut plus de justice, de fraternité, de protection et de concorde.

Sur le pouvoir d’achat, chacun y va de ses mesures

Pour Marine, 7 Français sur 10 estiment avoir perdu du pouvoir d’achat et le chômage n’a jamais baissé si on prend toutes les catégories en compte.

Macron prétend au contraire avoir créé 1,2 million d’emplois

Ils s’opposent sur les chèques énergie temporaires et la baisse de la TVA pérenne.

Sur l’Ukraine, ils sont d’accord sur l’essentiel afin d’aider l’Ukraine, Marine s’opposant néanmoins au blocage du gaz et du pétrole, ce qui ferait un mal inouï au peuple français et aux entreprises. Elle a évidemment raison. Ne nous faisons pas hara-kiri. Marine veut renouer avec la Russie à la fin du conflit, craignant l’émergence d’un bloc Russie/Chine.

Macron l’attaque violemment sur le prêt contracté auprès d’une banque russe. Un coup bas, car aucune banque française n’a voulu lui accorder un prêt en 2017. Par ailleurs, Macron avait promis une banque de la démocratie qui n’a jamais vu le jour, comme tout ce que promet ce menteur.

Accusant Marine d’être liée à son banquier Poutine, Macron se fait agressif. Marine rétorque qu’elle reste une femme libre et qu’on ne peut lui reprocher d’emprunter à l’étranger ce que la France lui refuse. Sur ce point, elle a raison. Cet acharnement de Macron, qui a reçu Poutine à Versailles et à Brégançon est grotesque. Un coup vicieux.

Sur l’Europe, le désaccord est total. Sur les travailleurs étrangers, sur les accords commerciaux, sur la souveraineté européenne. Marine veut une Europe des nations et souhaite que la France défende enfin ses intérêts, pour protéger nos agriculteurs et nos entreprises.

Nous sommes un grand pays et pas seulement un morceau d’Europe

Sur les retraites, c’est encore le désaccord. 65 ans pour Macron, au rythme de 4 mois supplémentaires par an. 60 à 62 ans pour Marine avec 40 annuités.

Attaqué sur les 600 milliards de dettes supplémentaires en cinq ans, Macron assume et dit avoir sauvé des entreprises et des emplois.

Marine rappelle les 400 000 pauvres supplémentaires, les 85 milliards de déficit commercial, la productivité en berne à + 0,1 %, les emplois industriels perdus. Elle veut relocaliser. Marine est plutôt combattive.

Hôpital et Ehpad

Macron insiste sur les moyens, Marine rappelle les souffrance de la profession, épuisée. Ils s’accordent sur plus de moyens et de contrôles.

Ecologie

C’est le libre échange qui produit 50 % du gaz à effet de serre. Produire à 10 000 km du lieu de consommation, c’est pure folie. Il faut relocaliser la production, développer le patriotisme économique, combattre la concurrence déloyale et la souffrance animale dans les chaines d’élevage.

Un long échange les oppose sur le nucléaire et l’éolien, auquel Marine est totalement opposée.

Elle accuse Macron d’avoir fermé Fessenheim et de pénaliser EDF avec les règles énergétiques de l’UE. On a perdu 10 ans sur le renouvellement du parc nucléaire.

Traitée de climato-sceptique, Marine rétorque : « vous êtes un climato-hypocrite »

Economie numérique

Tous deux sont d’accord sur le besoin d’un Google européen, comme Ariane ou Airbus.

Ecole

Marine insiste avec raison sur l’effondrement de l’école. Macron défend son bilan

L’apprentissage qui a plus que doublé, les maths obligatoires jusqu’au bac. Les classes de 12 élèves dans les zones prioritaires.

Pour Marine, outre les fondamentaux, il est impératif de restaurer la sécurité à l’école et la discipline.

Sécurité

On aurait aimé que Marine donne les chiffres de l’explosion de la violence. Le peuple n’en peut plus de cette barbarie et de cet ensauvagement permanents.

Les vols et les violences sont partout. Tous les biens sont volés, le bétail, les récoltes, les engins de chantier, les tracteurs. C’est l’immigration de masse qui génère cette explosion de l’insécurité.

Il faut réarmer moralement les policiers méprisés par le pouvoir, il faut repenser la justice trop laxiste. Marine veut 25 000 places de prison

Macron défend encore son bilan. 10 000 policiers supplémentaires. 200 brigades de gendarmeries créées. Et 1500 cyber-patrouilleurs prévus.

Laïcité

Désaccord total. Pour Macron, la laïcité, c’est la liberté. Il est pour le voile.

Débat sur le voile que Marine veut interdire dans l’espace public pour libérer la femme musulmane. Il faut expulser les 4500 étrangers inscrits au fichier des radicalisés.

570 mosquées radicales sont à fermer. Les mouvements intégristes qui ont refusé de signer la Charte sur la laïcité n’ont jamais été inquiétés et continuent de nuire.

Pour Macron, Marine apportera la guerre civile.

Une accusation qui fait bondir Marine. La loi, chacun devra la respecter.

Immigration

Marine veut un référendum sur le droit du sol, l’expulsion des criminels, la priorité nationale à l’emploi et au logement, l’asile demandé dans les consulats à l’étranger, l’interdiction de la régularisation des clandestins.

Sur tous ces sujets Macron veut une solution européenne, donc c’est l’immobilisme éternel.

Sur les institutions, que Macron n’a jamais réformées, notamment la proportionnelle, Marine utilisera l’article 11 pour laisser le peuple en décider par référendum. C’est légal et démocratique.

Conclusion

Macron voit dans cette élection un référendum pour ou contre l’UE, l’écologie, la fraternité !

Marine veut en finir avec la brutalité mondialiste, la criminalité, le naufrage identitaire et le saccage de notre modèle social.

Ce débat se termine au bout de 2h50.

Il ne changera peut-être pas l’issue du scrutin, mais honnêtement, face à un menteur et un hypocrite comme Macron, qui n’a cessé de détruire le pays durant cinq années, la sincérité de Marine mérite d’être soulignée.

Je voterai pour elle, car Macron est un véritable destructeur de notre modèle social et de notre héritage culturel.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
27
1

141 Commentaires

  1. https://ripostelaique.com/le-24-avec-moi-contre-les-dominants-pour-amener-marine-a-lelysee.html?unapproved=1476565&moderation-hash=3dd9a70104110a995d3d68b269b8699f#comment-1476565 Bonjour Mon Colonel! Votre article est (comme à l’accoutumée!) excellent; pourtant, ce dont vous ne tenez pas compte c’est que la France est devenue un pays de cons. Combien de personnes en France en effet, lisent vos articles et ceux de Riposte Laïque en pouvant ainsi raisonner encore intelligemment, « sainement », par eux-mêmes: Et en comprenant le danger que représente la réélection de l’immonde pantin grotesque qui nous sert de président depuis 2017? Le nombre de ceux qui ont encore les yeux en face des trous ») est, hélas, tellement faible! Bonne journée !

  2. Autoriser le voile c’est autoriser les soi-disant islamistes à faire pression sur les femmes musulmanes pour qu’elles le porte avec toutes les autres contraintes que cela implique. Et cela les autorisent à chasser les françaises qui veulent s’habiller COMME ON LE FAIT EN FRANCE, des territoires qu’ils contrôlent et à les insulter et les considérer comme des putes ailleurs. Mais Macron se fiche des français, il est plus intéressé à favoriser les minorités même quand celles-ci sont agressives.

  3. En ce qui concerne le voile il y a beaucoup d’arguments en faveur de son interdiction que Marine n’a pas exploité. Le port du voile c’est le contraire de la liberté. Avez vous déjà vu une femme porter le voile et une jupe, même juste au dessous du genou? Avez-vous vu une femme porter le voile et se baigner en maillot de bain 2 pièces. Avez-vous vu une femme porter le voile et avoir les bras nus? Le port du voile est à l’origine de toutes les autres contraintes vestimentaires qui obligent les femmes à cacher leur corps. Je n’appelle pas ça le liberté.

  4. ah bon, si vous le dites ! pourquoi pas aller plus loin et prétendre qu’elle a gagné?

  5. Le 11 avril, vous annonciez que vous ne vous exprimeriez plus sur les sujets de politique intérieure.

    Quel dommage que vous n’ayez pas de parole !

  6. MLP : l espoir de sortir le poudre et de ne plus pousser la FRANCE VERS L ABIME ET LE NEANT .on verra ca dimanche mais on note que, a trop pousser les FRANCAIS a faire quelque chose , on risque d avoir l effet contraire ! plusieurs dirigeants europeens ont donne leur preference pour choupinescu mais c est de l ingerence et c est tres deplaisant ca !quant a LA GUERRE CIVILE qui serait declenchee par MLP en interdisant le voile , on attend de pied ferme ces doux barbares…alors qui votera macronescu dimanche ?

  7. Marine LEPEN a manque de combattivité , sur la majorité des sujets elle aurait pu rabaisser le caquet de l’actuel locataire de l’Elysée..
    Malheureusement , on va encore en baver ( pour rester correct ) pendant encore 5 ans ..

  8. Je n’ai pas regardé le débat, mais je suis heureux d’apprendre que Marine ait fait une bonne prestation. Je voterai Marine, car Marine, même si elle perd, doit perdre avec le plus de voix possibles.

  9. Quand on voit Mélenchon soutenir et inciter CEUX qui ont voter pour lui à voter pour ce destructeur du peuple, ce VENDU aux riches, on se demande ce que peuvent avoir dans le crâne ceux qui votent Mélenchon et veulent voter Macron. PENSER QUE LEURS grands parents, arrières grands parents OUVRIERS se sont BATTUS, que certains ont DONNES LEUR VIE pour gagner tout les avantages et droits dont ils bénéficient aujourd’hui et que ces ouvriers mélenchoniens RISQUENT demain de voter pour LE PRESIDENT DES RICHES, voter pour celui qui va TOUT LEUR RETIRER, voter pour LE MÊME GENRE DE TYPE qu’ont COMBATTUS LEURS AÏEULS au lieu de voter MLP la candidate qui a les mêmes idées que leurs AINES. Leurs aïeuls se retourneront dans leur tombe en voyant ça !

    • Mélanchon est d’origine immigrée. Il ne sera content que quand il n’y aura plus de français de souche car à ce moment ils pourront dire que la France n’est plus la patrie du peuple français mais qu’elle appartient à tout le monde. Mélanchon est un haineux, il a un complexe, celui de ne pas être un français d’origine. Il est un mélange d’italiens et d’espagnols. Il est créolisé et il veut que tout le monde soit comme lui. Il est de nulle part. La France n’est pas sa patrie, ce n’est pas la terre de ses ancêtres, il ne peut pas l’aimer et il veut la détruire.

  10. LA DERNIERE, il faut croire que MLP n’était pas si mal que cela hier car aujourd’hui MACRON envoie VERAN RACOLLER DES VOTES auprès des français par téléphone. Ca veut aussi dire qu’ils ne sont pas si sûr que cela de gagner alors que les médias collabos sous leurs directives n’arraient pas de l’annoncer !!!

    • C ‘est de la manipulation de masse , en mettant macron à 55 /100, cela décourage des personnes qui vont voter marine. Résultat, il aura 55 /100.

  11. Bonsoir Mr Guillemin
    Autant j’apprécie de lire vos analyses, autant je ne suis pas d’accord avec vous ici. MLP s’est bien battue ? Elle a été nulle, aucune véritable offensive, et pourtant, les sujets ne manquaient pas, à commencer par la possibilité de faire remarquer au prétenieux son comportement qui suintait d’arrogance et de suffisance. Non, MLP, sur laquelle nous fondions tous nos espoirs de la dernière heure a évité la quasi totalité des sujets qui lui auraient permis – peut-être – de faire la différence.
    Quant à Zn sur lequel nous fondions tous d’énormes espoirs, je pense qu’il est parti trop tôt et que son équipe n’aura pas su communiquer sur autre chose que l’immigration, même si cela reste un sujet clé, sinon le sujet clé.
    J’ai bien peur pour dimanche. Rêvons toutefois.

  12. Apparemment la confrontation sur la proportionnelle est passée inaperçue par tous les rapporteurs. Pourtant Macron a menti éhontément en l’évoquant. Il a déclaré en balbutiant qu’il n’avait pu la mettre en place car le sénat s’y était opposé. Il s’est dit désolé car lui y était très favorable.
    Mensonge !!!
    S’il avait vraiment eu la volonté de le faire, il aurait pu.
    Car en cas de désaccord entre les deux chambres, c’est l’assemblée Nationale ( à majorité LREM ) qui a toujours le dernier mot.
    Donc encore du pipeau .

  13. Franchement je ne comprend pas comment après 5 ans avec Macron , des gens vont votés pour ce fou et moi même si je préfère largement Zemmour que Marine qui est maintenant diaboliser par les médias vendus.J’ai l’impression que certains français ont le symdrome de Stockholm car ils aiment leurs bourreaux de ce gouvernement surtout pendant la période des gilets jaunes sévèrement réprimer,la pandémie qui nous ont privé de liberté et surtout l’insécurité avec l’immigration de masse aussi.

    • L’homosexualité de Macron est évidente.
      Et lors du débat hier soir elle l’était encore plus qu’à l’accoutumée, elle explosait de tous ses pores.
      Et cependant les « ménagères de plus de 50 ans » seraient amoureuses de lui.
      Lorsque l’élément féminin d’un peuple est désorienté à ce point, c’est que son élément masculin a failli gravement. Ainsi il ne faut pas s’étonner que des citoyens votent pour un candidat manifestement incompétent, feignasse, apatride voire même haissant la France.

      • Dites à une ménagère de plus de 50 ans que narcisse camé est homo, elle dira que tu es complotiste.

  14. Tous les pauvres c….qui voteront macron dimanche ,que j’en entende pas un ou une qui vienne se plaindre moi je leur dirai bien fait pour vos g….

  15. Voter en fonction d’un débat fait le jeu du Système…surtout dans le cas présent où deux futurs aussi différents se présentent à nous…on connait déjà les prétendants, pas la peine d’en rajouter…au fait? il vote où Jean-Michel ???

  16. Tout chez Macron sonne faux… Oui, même son élection est fausse.
    Qui peut croire qu’un type comme ça a eu plus ou moins 20% d’opinion favorable tout au long de son mandat et est au deuxième tour avec, comme par hasard, MLP face à lui ?
    Quoi qu’il en soit, le vote MLP est une œuvre de salut public… même si on est à peu près sûr du résultat.

  17. Merci pour cette très belle analyse sur les deux candidats. J’approuve quand vous parlez de cynisme chez l’un et de sincérité chez l’autre. L’un est tellement sûr de lui n’est-ce pas ? L’autre a pris des réserves pour ne pas tomber dans le piège de Makiavel n° 1 de l’Elysée. La vapeur peut s’inverser pour Macron, gare à lui !

  18. Le psychopathe menteur camé avec son air narquois et condescendant n’avait qu’un seul but faire sortir Marine de ses gonds en essayant en vain de la déstabiliser (elle a su garder son calme et s’est tant mieux) Marine face à ce dérangé s’en est plutôt bien sortie et a démontré le ridicule du sale personnage face à elle. Je voterai bien évidemment pour Marine même si mon coeur penchait pour notre brillant E.Z

  19. je l’aurais préférée un peu plus offensive mais bon! quand c’est Marine on a vite fait de la descendre quand elle montre un peu d’agressivité.
    Léa Salamé a été irréprochable, invitant plusieurs fois le freluquet mal élevé à « ne pas couper la parole à Marine Le Pen ».
    rien à voir avec Lapix de 2017………..

  20. Le point à 15h40:
    Votez – Le débat a-t-il changé votre intention de vote ?

    Oui (353 réponses)

    4.7%

    Non (7128 réponses)
    95,3%

    Débat ou pas c’est plié d’avance, le franchouillard ne changera jamais de positionnement par rapport à l’extrême droite si bien utilisée par les salopards aux commandes depuis quarante ans.
    Zem ou un autre n’y changera rien et dans cinq ans, ce sera trop tard, les ‘frangins’ auront accompli leur mission.

  21. Dimanche 20h05 je serai là et me délecterai de vos larmes bien chaudes. 2022 était la der des der ? Alors prenez votre billet de train Jacques et allez fêter avec joie la « fin » de France parmi les français qui célèbreront la victoire du mondialisme ! J’ai par 3 fois voté Macron et je revoterai Macron pour votre plus grand déplaisir.

    • Nos larmes pourraient devenir des armes, Ronald. C’est bien ton prénom, je ne me trompe pas ?

    • Ne t’inquiète pas Mondialiste dégénéré, tôt ou tard ça va péter, il n’y a pas si longtemps j’étais en Afghanistan et j’ai hâte de faire un bout de conduite aux assoiffés de ton genre, et ça m’étonnerait que vous soyez aussi courageux que les Patchounes,et même si moi aussi j’y passe j’aurais grand plaisir de vous soigner

    • Qu’est-ce que c’est qu’être mondialiste vraiment? C’est mettre tout le monde dans un même sac? Donc tous les pays musulmans, la Chine, la Russie, toute l’Afrique noire etc? mdr Qui est-ce qui est à l’origine de l’idéologie mondialiste? Je ne vois que l’occident. Donc c’est l’occident contre tous les autres pays que je viens de citer qui ne partagent pas du tout, mais alors pas du tout votre façon de voir. C’est vous qui pleurerez quand votre système s’effondrera, soit parce qu’il y aura une guerre, soit parce que l’occident aura disparu et son idéologie avec! Il se peut qu’une idéologie domine le monde un jour mais ça ne sera pas la vôtre. Vous êtes des abrutis!

    • Votre commentaire ne fait aucun sens, on comprend donc que les mondialistes sont de vrais abrutis. Quelle personne qui se dit française pourrait vouloir la fin de son propre pays? Non ceux qui vont célébrer la « fin » de la France ne peuvent pas être français. Appelez-les des traîtres à leur pays puisqu’ils veulent sa destruction. Il faudrait vous exprimer en accord avec votre propre pensée ce qui n’est pas le cas. Vous êtes à mon avis quelqu’un de complètement perturbé mentalement.

  22. Nous l’avons vu le Manu arrogant, donneur de leçons, condescendant, menteur comme il se doit une seconde nature chez lui et quel mépris,bref notre Manu quoi!
    Malgré ses casseroles malgré Mac Kinsey il accuse MLP de vouloir la guerre civile si on supprime le voile dans la rue et ou est il cet infâme personnage en Seine St Denis en train de gratter les voix des musulmans et les rassurer. On gardera le voile
    ne vous inquiétéz pas.
    Alors chers français acheter vos djellabas et vos hidjabs et voter donc Macron
    Et il parle du siècle des lumières pauvre tâche.il connait l’histoire aussi bien que la géographie..le voile c’est comme le hallal c’est indispensable à la France
    Et bien bon courage vous vivrez comme en Arabie et claquettes chaussettes
    Bravo les français vous creusez votre tombe dans la joie et la bonne humeur
    Sortez les drapeaux exotics. Le drapeau français va brûler dès les résultats

  23. Pauvres patriotes, vous êtes bien mal équipés avec votre Marine Le Pen et vous pensez gagner les élections avec elle comme cheffe des patriotes? Votre Marine a été fade, très très ordinaire, bref, égale à elle-même.
    Son seul exploit, elle n’a pas déconné, elle n’a pas perdu les pédales comme en 2017, tu parles d’un exploit!
    Elle a été gentille tout le long du débat, en face, Macron a déroulé son programme, il trônait sur le plateau.
    On sentait que c’était lui le Président, l’Acteur principal et elle, son faire-valoir.
    Marine ne sera jamais une grande actrice, on lui donnera toujours les seconds rôles, avec 2 ou 3 répliques, pas plus. Marine, c’est Sancho Panza assise sur un âne.
    Pauvres patriotes, un conseil, trouvez-vous de toute urgence un chevalier, un guerrier, un Apollon, un Zeus, un Jupiter. Un bon orateur.

    • Est-ce que si le peuple s’en mêle ça fera l’affaire. Il y a des rois qui ont été décapités par lui!

  24. Trop de cotoreps et de oui oui qui votent macron donc on va supporter ce dégénère merci les triso de ce pays

  25. Aujourd’hui le merdeux est à Saint-Denis. Sans doute pour passer commande des bouteilles d’alcool et des tours Eiffel clignotantes qu’il fera vendre à ses troupes réunies à sa demande au Champs de Mars le 24 au soir…
    🗼

    • Bon sang, si je n’étais pas cloué ici par obligation d’assistance…je crois que j’irais bien faire un tour aux Champ de Mars, moi aussi…mais pour effacer le mauvais rêve!

  26. AVEC L’ARROGANT DICTATEUR VOUS AUREZ (suite)
    – la fin de la propriété individuelle

    – la mort de l’hôpital publique

    – le nouvel ordre mondial avec la grande réinitialisation

    – adhérer au programme des élites mondialistes

    -la guerre avec la Russie et ses alliés, les pénuries notamment alimentaire et énergétique

    ALORS NE VOTEZ PAS MACRON LE YOUNG GLOBAL LEADER

    VOTEZ MASSIVEMENT MARINE LE PEN DIMANCHE

  27. AVEC L’ARROGANT DICTATEUR VOUS AUREZ

    – la vaccination OBLIGATOIRE, la 4ème dose ainsi que les suivantes pour tous, ENFANTS COMPRIS

    – le PASS vaccinal et les autres qui arrivent, les QR codes

    – le crédit social, la disparition de l’argent liquide

    – le traçage numérique de la population

    suite dans un prochain commentaire

  28. Ce qui compte, c’est l’assemblée :

    – on peut avoir la présidence mais sans l’assemblée cela ne sert à rien.
    – on peut ne pas avoir la présidence pourvu qu’on ait l’assemblée.

    Car c’est celui qui vote la loi qui a le pouvoir.

    • c’est bien dit mais peu de gens le savent et comme ce n’est plus enseigné systématiquement à l’école…………..

  29. Ca prestation n’a pas été mauvaise, le problème c’est que le « système » essentiellement situé à paris-sur-vices a tout fait et continuera de le faire jusqu’au dernier jours pour la déglinguer. Et tout le monde ne le sait peut être pas, mais ce pédoland parigot est d’une nuisance et puissance extrême. Les seuls extrêmes, en vérité.
    Après avec toutes les saloperies cumulées de l’inverti depuis 5 ans, ça devrait (en théorie) l’évincé à jamais… Mais leur propagande intensive est plus forte que la raison !
    A tout les coups, on va récupérer le baphomet de la SA !

  30. captieux, fielleux, spécieux, le scélérat MACRON
    un digne président de la RF Maçonnique et Islamique
    et si cet escroc est réélu s’en est fini de la France

  31. Elle a tellement peur d’être diabolisée qu’elle ne lui a pas rentré dans le lard.

  32. Guerre d’Ukraine presque ignorée comme
    s’il s’agissait d’une bagatelle.Plusieurs centaines de milliers de militaires engagés au coeur de l’Europe, plus de 5 millions de réfugiés dont 3 millions en Pologne.Que fait-on en fonction de l’évolution de la guerre, qui risque de s’étendre?Quelles conséquences pour la France sur les plans militaire, économique, social en fonction des différents scénarios.Si gouverner est prévoir, là on voit bien que rien n’est prévu, et ça n’intéresse personne.

    • ce n’est pas notre guerre; l’Ukraine a ses problèmes, ce ne sont pas les notres et je ne comprends meme pas ce parti pris contre la Russie alors que les torts sont très largement partagés et sont surtout du coté du clown-pianiste-debout Zelinsky qui a fait fi des accords de Minsk.
      et quand on porte au pouvoir un clown, il y a des conséquences: les Ukrainiens le sauront.

      • Que ça soit notre guerre ou pas, il y aura des conséquences très importantes sur toute l’Europe et il y en a déjà.A moins que vous ne vous en aperceviez pas encore.

        • forcément que je m’en aperçois, comme tout le monde; mais rien n’obligeait la France à prendre parti avec des sanctions contre la Russie qui vont nous pourrir la vie.

  33. Moi j’ai bien aimé le coup de la « suspension du projet d’éoliennes face au Touquet »…surtout qu’il y a des articles dans la presse , mdr…on est tous égaux ))…

    • moi je l’ai appris hier et depuis j’ai vu les articles; c’est sidérant!
      et l’autre qui a le culot de parler de complotisme………….c’est bien la preuve que le complotisme, ce ne sont pas des fantasmes .
      marine a eu raison de couper court en disant: le hasard.

  34. Trop drole Bardella sur le Figaro qui affirme aucune alliance avec le RN
    Sur le forum tous annoncent que le RN va disparaître avec sa présidente totalement nulle. Le RN c est Melanchon rédigé par une concierge

    • Fillon. Je n’ai qu’un mot pour te répondre mais il risque d’être censuré…

  35. Je l’ai trouvée très bien, il était plus nerveux qu’elle. Évidemment les merdias diront qu’elle était en dessous, pour que les aliénés du troupeau, ceux qui font de l’avis général leur propre opinion pour ne pas dépareiller, répètent qu’elle était nulle.

  36. Je vous ai trouvé plus lucide. Tout le monde dit qu elle a été lamentable .
    On savait au départ que Macron souhaitait l affronter car il a un tel ascendant intellectuel qu il savait qu il l écraserait. Les médias ont tout fait pour la propulser au détriment D Éric Zemmour qui aurait pu le déstabiliser.Sur Sud Radio ce matin les journalistes indiquaient qu elle était à la limite de pleurer. Vite qu elle dégage. Elle a fait assez de mal à la France

    • En somme, l’urgence pour vous, ce n’est pas que macron dégage, mais Marine !
      Et vous, vous faites du bien à la France ?

  37. ELLE EST BONNE CELLE-LA !
    Le IMMonde dénonce la «discrétion de l’Eglise catholique face à l’extrême droite» tout en rappelant que “dans notre société laïque, il ne s’agit pas pour des représentants d’un culte de donner des consignes de vote”

    ALORS QUE :
    Les immams et les rabbins se sont associés comme c’est coutume entre cousins pour faire barrage à l’extrême droite et de surtout voter Micron. L’Eglise s’étant contentée de déclarer qu’elle ne donnerait pas de consigne de vote !

    L’IMMONDE A PEUT-ETRE LE CERVEAU CABLE A L’ENVERS, QUI SAIT ?

    https://www.fdesouche.com/2022/04/20/le-monde-denonce-la-discretion-de-leglise-catholique-face-a-lextreme-droite-tout-en-rappelant-que-dans-notre-societe-laique-il-ne-sagit-pas-pour-des-represent/

    • ceux qui se gargarisent de laicité devraient savoir que les autorités religieuses n’ont pas le droit de faire de la politique ; donc appeler à voter untel ou encore dire « ne pas donner de consigne parce qu’une partie des fidèles serait d’esstremmmmmmmmme droaaaaate » c’est faire de la politique et ça devrait etre sanctionné lourdement.
      car au départ la laicité c’est ça!

      • à angora,
        L’immonde a complètement inversé la situation réelle puisque seuls les imams et les rabbins ont mis leur grain de souffre anti-MLP et pro-Micron dans le débat; à contrario des évêques qui ont justement précisé qu’ils ne prendraient pas position pour leurs ouailles !
        Mais plus rien ne m’étonne dans ce SYSTEME MALEFIQUE MONDIALISTE !

        • « pour ne pas se mettre à dos une partie de leurs ouailles » : pour moi c’est une prise de position anti Marine doublée d’hypocrisie.

  38. d’entrée le regard moqueur et suffisant de macron sur mlp a donné le ton du débat : insupportable – et quel courage à mlp pour avoir à supporter mensonges et falsifications sur un ton péremptoire, on l’aurait voulu plus mordante face à cet énergumène prétentieux

  39. Je n’ai pas regardé. Voir Macron m’est insupportable et me donne des envies de meurtre. Son regard, sa voix, tout son être puant d’arrogance et de mépris m’insupporte. Un ami m’a rapporté qu’il s’était comporté, comme on pouvait s’y attendre en parfait goujat, coupant sans cesse la parole à Marine Le Pen. Je ne comprends absolument pas qu’on puisse vouloir avoir pour président un tel personnage, vraiment !

    • Des millions de musulmans s’apprêtent à voter pour le parfait goujat, ils feront pencher la balance dans le camp mondialiste sans problème.
      Le peuple français n’est plus maître de son destin grâce à la cinquième colonne islamique massivement implantée et surtout la niaiserie des gaucho-socialauds qui leur ont servi de tremplin final.

      • c’était à prévoir; dans las années 80 et meme encore au-delà, les Français auraient pu imposer Le Pen car la situation empirait entre 2 élections; pour ma part, j’ai toujours compris qu’un jour ce ne serait plus possible; on y est. et on n’a encore rien vu!

        • Exactement chère angora !!!!! 👍👍👍
          JMLP nous a tous avertis il y a plus de quarante années de délitement.

    • Excellent et très bien vu. Un Dallas à la française pour ce pédéraste répugnant.

  40. Magnifique article. Vous êtes un as de la haute volée. Nous en conclurons qu’au moins le talent n’est pas réquisitionné par les esclaves de Washington ameutés par les banquiers véreux d’un monde qui fait naufrage et veux envoyer par le fond le reste de l’humanité!
    Il est encore temps de nous délivrer des parasites de l’islam avant qu’on en crève. Et aussi de ceux qui ont misé sur eux pour détruire ce qui mettait en danger leurs ambitions.

  41. Bonjour,
    En effet Marine a bien encaissé le choc, c’est tout à son honneur.
    Elle parut très humaine face à un monsieur arrogant, égocentrique, débitant ses chiffres et ayant réponse à tout.
    Ce matin sur radio classique, en lien avec le débat de la veille, un orateur a évoqué la fable de La Fontaine : le lièvre et la tortue.
    Espérons !

  42. J’ai tenu moins d’ 1/4 d’heure, tant ce sale type m’insupporte. Quand il a affirmé que nous avions fait face avec le covid à la pire pandémie depuis plus d’un siècle, j’ai zappé. Le mensonge, non merci.
    De toute façon, ce genre de débat, animé par des journaleux aux ordres en plus, ne pouvait que donner un dialogue d’épiciers, moi j’ai ça à proposer, c’est génial et c’est pas cher, moi j’ai ça, et de toute façon les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
    L’important était que MLP tienne tête à l’imposteur poudré, ce qui apparemment s’est produit.
    Ce sont hélas les médias qui vont convaincre les gens de voter… Macron, si les Français sont assez idiots pour les écouter. MLP nage à contre-courant des médias, et il faudrait un miracle, à la Trump 2016, pour qu’elle l’emporte.
    C’est aux Français de montrer dimanche s’ils sont adultes, et comme le dit C. Gave en caricaturant certes un peu, s’ils préfèrent de Gaulle ou Pétain.

  43. MLP s’en ai pas mal sorti due tout.
    Macron a été d’un culot incroyable.
    Sa phrase qui m’a fait le plus bondir au moment des questions internationales : « nous ne sommes les vassaux de personne »
    Dommage que Marine ne lui ai pas mis dans mes.dents l’humiliation des sous marins. Sur EDF elle aurait pu être plus incisive aussi.
    Par contre avoir rappeler quelle réintégrer ait été payerait tous les soignants virés, c’était très classe.
    Pourvu que…

  44. J’aurai voté Zemmour mais Marine une communiste jamais . A mon avis Macron est au top dans la plupart de ses réponses :ex répondre de façon ponctuelle pour la survie des entreprises et le pouvoir d’achat des français . Mais le vrai problème c ’est que Macron n’aime pas la France et les français de souche . Macron n’aime que la racaille musulmane importé d’Afrique et arabe . Les racailles allogènes vont envahir la France , même l’Europe à cause de la guerre en Ukraine qui sera responsable de la hausse du prix du blé et du riz et de sa rareté .
    Je voterai blanc mais je suis conscient que Macron livrera en pâture à la racaille musulmane nos enfants . Se sera à nous de mener une croisade contre les musulmans qui nous envahissent .

    • meme sans la guerre d’Ukraine.
      en votant blanc il sera réélu avec un plus grand % tage.

  45. Etant d’un pays voisin, et au vu de la tournure que prend votre belle France, dans au plus tôt 5 ans….ou au plus tard dans 10 ans, vous aurez un gouvernement musulman !!!…déjà que de nombreuse grandes ville de France ont élu le fou Mélanchon, la gangrène va se répandre rapidement dans toute la France et les métastases sont déjà omniprésente en ruralité….et là !…ils sera trop tard pour pleurer, pauvre peuple d’imbéciles aveugles ! Il est minuit moins 5 et une majorité de « français » en redemandent à coup de chèques pour tout et n’importe quoi…. »panem et circences »….du pain et des jeux….et les bulots suivent !

    • mais ils ne voient pas les problèmes; c’est quand tout pètera qu’ils demanderont ce qui se passe.

  46. Il fallait s’y attendre, malgré sa bonne volonté Marine n’a pas pu atomiser le poudré. Celui-ci a été arrogant et pour lui c’était une simple affaire qu’il fallait régler pour démontrer aux indécis que c’était lui le meilleur pour la France. De ce côté là je lui donne raison, c’est le meilleur pour nous ruiner et mettre la France au même niveau des ripoubliques bananières d’Afrique. Il laissera complaisamment les portes ouvertes aux bamboulas pour en finir avec la « suprématie » des gueux blancos ! J’irai voter contre cette ordure afin que son score ne soit pas un « ras de marée »…
    MAIS !!! il ne faut pas tomber dans le désespoir ! nous avons une seconde chance avec l’assemblée générale, il nous faut un max de députés de droite. Zemmour est déjà sur le pied de guerre et espérons que pour une fois la droite Française ne soit pas la plus bête du monde !!

  47. la machine à perdre confirme , cette femme doit disparaitre du rn au plus tôt cela aurait déjà dû être fait en 2017 , Z a rater le coche et maintenant nous allons payer la facture il faut arrêter de soutenir une incapable , le menteur en titre de l’élysée va encore polluer le paysage combien de temps !!!

  48. Face à la pédérastie,le mensonge ,la pourriture, il faut beaucoup de courage.

    BRAVO! MARINE LE PEN

  49. Comme d’habitude les français vont baisser leur froc dimanche et vont chialer pendant cinq ans.

    • Nuance, les socialos-gauchiottes vont baisser leur froc, et ça fait plus de 40 ans qu’ils chialent.

  50. L’antienne « des zeures les plus sombres etc.. des nazis de l’essstrêêême droite qui couperont la tête à tout le monde, et de l’incompétence de Marine » jouera toujours autant sur les boomers, lobotomisés et désinformés par la TV (seul média qu’ils ingèrent).
    Tant que ces boomers existeront, la France ira au fond du trou et encore plus profond;
    Ces boomers sont « aidés » et par les abstentionnistes (aussi décérébrés qu’eux), par le reste de la gauche (lfi) et les immigrés d’une confession bien particulière; même si au bout du compte les intérêts des uns et des autres ne sont pas du tout les mêmes. Mais boomers et abstentionnistes,et gauchistes sont des idiots « utiles » pour la dernière
    catégorie qui se fera un plaisir d’éliminer physiquement, les derniers boomers encore vivants, les abstentionnistes adeptes de la pêche aux gardons, et les gauchistes lgbetistes , quand le moment sera venu. Bientôt.

    • En Vendée on trouve un boomer prénommé Philippe.
      Et à part ses « gnin-in » (comme dit Laurent Gerra) il fait quoi le boomer vendéens ???

  51. Il est indubitable que 25% de Français qui votent(la presque totalité des plus de 60/65 ans + les cadres des villes, + l’immigration d’Afrique du Nord et Subsaharienne ), voteront macron et ce débat aura été complètement inutile pour ces gens.
    Seuls restaient à tenter de convaincre les électeurs de méchancon. Mais là si Marine récupère 2 à 3% d’entre eux ce sera le nirvana.
    Désolée, je suis réaliste et non défaitiste : Marine n’a aucune chance de l’emporter tant que les boomer seront toujours en vie; Macron sera, hélas, réélu avec toutes les conséquences catastrophiques que cela impliquera.

    • n’accusez pas de tous les maux les boomers: oui il y a des connards et des connasses; mais chez les jeunes Français, je crois que c’est pire encore; il n’y avait qu’à les entendre le lendemain du 1er tour et dans les lycées faire barrage à l’estrème droaaaate. et manifester en faveur des immigrés!
      et toutes ces nanas qui se marient avec des divers pour faire tendance………..

      • Bien répondu , il n y a pas que les boomers qui votent pour ce connard’

  52. Suite ) MLP n’est PAS TOMBE dans le piège de Macron qui consistait par TOUT SES MENSONGES à la faire sortir de ses gonds afin qu’elle s’énerve et perde toute crédibilité. Tout au contraire elle a su garder son calme et montrer aux millions de français qui regardaient que Macron égale à lui même est toujours dans le MENSONGE PERPETUEL EN TOUT. Le DENI de son quinquennat CATASTROPHIQUE, du chômage et des petits boulots sous payes, dans le déni à reconnaître qu’il a RUINE les petits commerçants, des petites sociétés et qu’il est cause de la mort de certains, dans le déni de sa RESPONSABILITE dans la ruine du pouvoir d’achat des français, dans le déni de sa DESTRUCTION du corps médical qu’il va poursuivre alors qu’il ment en disant le contraire, de son déni de l’IMPLANTAION de la charia par les intégristes par son laxisme et celui de ses prédécesseurs. De son déni dans la monté des AGRESSIONS, viols, meurtres par ses importations des pires déchets.

  53. J’ai trouvé ce débat soporifique et peu convainquant des deux côtés. Je ne suis pas un politicien ni un psychologue, mais je ne comprends pas pourquoi MLP n’a pas été plus offensive, car elle ne manquait pas d’arguments factuels ! Pourquoi n’a-telle presque pas mis en exergue les échecs multiples de Macron, dans presque tous les domaines ? Chaque fois qu’elle a été attaquée vigoureusement , elle aurait pu se défendre beaucoup mieux mais elle semblait éviter les arguments qui auraient pu déstabiliser son adversaire. Franchement décevant. Le débat aurait eu une autre gueule avec EZ ! Malgré tout, mon choix est fait depuis le 10 avril: je voterai malgré tout MLP.

  54. Cacher le naturel et il revient au galop, l’arogance, les postures INCORRESTES jamais vu chez les autres candidats aux présidentielles, ont montré une fois de plus LE MEPRIS qu’il a du peuple que représentait MLP. Ensuite ses MENSONGES concernant la dette dont il reporte la faute sur covid alors que TOUT est faux et dû EN TRES GRANDE PARTIE à sa MAUVAISE gestion. Le fait qu’il n’est TOUJOURS PAS pris en compte les problèmes de pouvoir d’achats des FRAN9AIS. en proposant de les aider à ACHETER une voiture électrique ALORS qu’ils sont dans le rouge à la banque le 15 du mois et qu’ensuite la facture EDF va FLAMBER DANS LES MOIS et les ANNEES qui arrivent. Le port du voile avec SES EXCES de langage. La jeunesse, LUI QUI N’A PAS voulu de gosse se suffisant à lui même par son narcissisme. Et ses bras croisés, posture de BARRIERE INFRANCHISSABLE entre lui et le peuple que représente MLP.

    • « le mépris qu’il a du peuple ».
      Macron est un individu profondément complexé, conscient de sa médiocrité, comme tous les individus arrogants. Il pense pouvoir s’élever à ses propres yeux et aux yeux des autres, en adoptant des mines arrogantes.
      Qui n’a pas identifié l’essence des « élites » au pouvoir en France n’a pas compris à mon avis le pourquoi des malheurs actuels de la France.

  55. Ce débat était très décent ma foi, MLP un peu sérieuse, elle avait bossé ses dossiers comme on l’avait compris,… Mais bof, elle ne convaint parsonne. Tout son blabla est vide, oucplutôt tout le monde parle comme ça, donc moi aussi je pourrais être candidat

  56. Mr Macron peu respectueux n’a pas compris que Mr Poutine veut exploser l’UE ! Le banquier va cramer notre caisse son arrogance est une claque qu’il va prendre en pleine face ! Si MLP n’est pas aux manettes le 24 dans 5 ans la droite dure y sera c’est mmathématique !😇

  57. Hors sujet !
    La Turquie ou Erdogan, c’est pareil a  » envahi  » l’Irak, le génocide a d’ailleurs commencé, déjà 14 morts parmi les civils.
    Mais il a annoncé que ce n’était que temporaire, il n’a pas l’intention d’annexer.
    Et oui, la Turquie, c’est l’OTAN, c’est le camp du bien.
    A quand un petit article ….

  58. MLP avait un boulevard devant elle qu’elle n’a pas été en mesure d’exploiter : le quinquennat catastrophique de la crapule en face. Il suffisait de s’abaisser pour ramasser les preuves de l’incompétence flagrante du clown criminel d’en face ! MLP, par sa médiocrité renversante et son incapacité sidérante à confronter la crapule avec l’échec total de son quinquennat, sort affaiblie comme jamais de cette confrontation. Elle est sortie de ce débat entièrement discréditée et laminée politiquement et personnellement. Echec total sur toute la ligne et un gros zéro pointé. LA-MEN-TABLE !

    • Ce n’est pas Marine qu’il faut fustiger mais tout le camp patriote qui se révèle incapable de produire un chef de file intellectuellement solide et irréprochable.
      Une fois de plus, quelle honte !
      La petite entreprise Le Pen fait honte à la France.

  59. Macron arrogant , Macron méprisant , Macron menteur et malheureusement une Marine encore pas au rendez vous , une Marine hésitante , une Marine craintive et nous voila repartis pour 5 ans à supporter ce couple infernale , je n’arrive plus à supporter ce type nous allons vivres des jours , des mois , des années de galères !!!!

    • Ce psychopathe menteur narcissique arrogant gérontophile tendance homo me fait penser à un vélociraptor (voleur rapide) mêmes yeux inexpressifs enfoncé dans les orbites très rapprochée, même crête nasale proéminente, même dentition carnassière. Cet étron réélu, la France est finie et deviendra un « Lander » (département boche) à la solde de l’UE et de la hyène teutonne.

      • Bravo,cet escroc répugnant, vous avez tout dit
        La halal Salame a bien joué son rôle le laissant couper la parole sans arrêt à Marine,il s est comporté comme un RUFFIAN

      • Simon,
        ses « yeux inexpressifs enfoncés dans des orbites très rapprochés » m’ont toujours inquiété.
        Ce monstre est dangereux.

  60. J’ai touvé que Marine a fait une très bonne figure dans ce débat, au contraire de Macron qui était visiblement mal à l’aise, il y avait qu’à observer son langage corporel, il croisait les bras, ils se rongeait presque les doigts, il n’arrêtait pas de gesticuler comme un pantin, il ne pouvait pas cacher sa peur et sa nervosité.

  61. Ce qui s’est passé hier soir est inadmissible, inacceptable, inexcusable pour une candidate qui prétend vouloir diriger la France. Une certitude : MLP est incapable de débattre et n’a pas l’étoffe d’un président ! Je lui conseille d’abandonner sur le champ et définitivement la présidence du RN qu’elle a héritée de son père et de s’occuper de ses chats et de laisser la France à des personnes capables de faire face à des criminels qui la saccagent sans vergogne.

    • On le savait au départ. C est pour cela que les médias ont tout fait pour la faire accéder au 2eme tour

    • Non non non. Elle n’a pas hérité de son père le FN. Elle l’a chapardé à son père. C’est sur que si ça avait été JMLP en face du Mac, (avec 10 ans de moins) ça voulait pas se passer comme ça…

      • JMLP n’aurait jamais pu diriger notre pays, il a dit tellement de conneries, qu’il a finit par jeter le discrédit dur le FN et à le faire diaboliser par tous les autres partis, c’est de sa faute si le FN devenu RN a tant de difficultés à rassembler les français. Pour ces raisons, Macron l’opportuniste arrogant et insipide sera malheureusement réélu, même si c’est de peu.
        Par ailleurs en cas de victoire de Marine le Pen, nous aurions le chaos dans les rues du seul fait de la gauche, de l’extrême gauche majoritaire dans tous les syndicats, et elle devrait faire face à une coalition de tous les cadres et militants des partis opposés, sans oublier les médias, la magistrature, tout le « mammouth » éducation nationale qui sont aux mains des gauchistes depuis 60 ans.

  62. J’ai été incapable de regarder ce débat plus de 15 minutes tellement j’ai trouvé MLP médiocre, voire pathétique, dans son débat avec la crapule criminelle cynique qui nous sert de président. Elle a été LA-MEN-TABLE ! De l’avis général, MLP était complètement passé à côté de son débat en 2017. Hier soir, j’ai vu une MLP sur la défensive, craintive, cherchant presque constamment ses mots (j’ai cessé de compter ses « euh » tellement ses intervenions en étaient remplis). On aurait dit qu’elle passait l’oral d’une épreuve au bac ! Elle n’a ni les qualités oratoires ni le charisme ni l’autorité de son père. JMLP aurait atomisé la crapule en face.

    • Je partage entièrement votre avis. . J’ai supporté ce débat 1 h 30…

      En 2017 MLP était agressive et survoltée, en 2022 MLP avait pris trop de lexomil…( un jeu d’enfant pour le guignol en face d’elle ..tout ceci était malheureusement prévisible )

      Donc 5 ans de plus avec Macron…

    • Avec de si… (JMLP), on met Paris en bouteille.
      Il faut faire avec ce qu’on a, et dégager le salopard poudré. On avisera après.
      Vous avez autre chose à proposer ?
      Critiquer MLP ne sert à RIEN, en tout cas aujourd’hui, sauf si on est indifférent à l’issue du vote du 24 avril voire que l’on souhaite une victoire de l’imposteur poudré.

      • MLP est notre dernier espoir d’évincer le salopard poudré, de là à dire que son action sera suffisante au sauvetage du pays, j’ai un immense doute.

        • Non , sept ans la loi sera modifiée , si je compte bien , 5 ans avec hollande plus 5 ans de pouvoir , plus 7 ans faites les comptes .

  63. Que voulez-vous faire contre un illusionniste, une envoûteur, un fou hypnotiseur, un camelot, détenant tous les pouvoirs de propagande permettant de matraquer les esprits faibles, les éborgnés, les pauvres, les je-m’en-foutistes, les cons nombreux.
    Il passe sont temps a nier le merdier de son quinquennat de chiotte et la majorité de ceux qui l’ont vécu en redemandent; rien ni personne ne peu donc lutter contre un tel enfumeur cautionné par l’intégralité du paf.
    Ce matin la ferrari reçoit d’abord sur téléz le sieur darmalin pour bien finir le boulot.
    ‘C’eût pute être’ Bardella, Chenu, Mariani, bref un ‘facho’…
    La France très malade pourra-t-elle se relever après un deuxième ‘merdiat’ de moumoute le traître, sachant que chaque quinquennat est pire que les précédents???

    • dans le 15 derniers jours avant le vote presidentielle,la finance mondialiste,qui detiends tout les pouvoirs,mediats presse(subventionnes par l’etat),tous contre marine,1 page des journeaux contre marine,la gauche caviar des artistes,des sportifs,des magistrats,des chanteirs,cgt,cfdt(malgre la retraite de macron a 65ans) ect..reveillez vous le peuple de france,allez vous continuer a voter pour ceux qui vous detruisent,macron a ete le pire president de la 5,depuis 5ans,insultant le peuple,le contraignant au pass sanitaire,a se faire vacciner,votre derniere chance dimanche

    • Mon message est , ce pays est fini point final pour redresser la situation une guerre civile s’impose .

  64. Bravo Marine et à dimanche ..tous nos bons vœux pour vous et aussi pour la France .

  65. « Je voterai pour elle » écrivez-vous ! Moi aussi, car Macron est non seulement un destructeur, mais un dangereux prédateur que seule notre armée pourrait éliminer. Le malheur, c’est que nous n’avons aucun chef de la trempe d’un Poutine qui a su anticiper un coup d’arrêt, pour sauver son pays, face à la renaissance d’un nazisme nouvelle version, activé par Wall Street et la City.

  66. Macron réélu, ce serait la preuve que le grand remplacement a eu lieu : les Français, de tête et de cœur, seraient désormais minoritaires en France.

  67. Je suis très attaché à l’argumentation, au fond, à la posture quand il s’agit d’un débat purement intellectuel et sans enjeux. Mais que dire du débat d’hier ? Qu’on a retrouvé le Macron qui devait changer et est resté bien sûr tel qu’en lui-même. Techno, arrogant, embobineur, faussement empathique, dans la rhétorique alors que l’on sait qui il est et quel est son bilan. MLP a tenu ses positions et a placé ses arguments. Libre à chacun de les entendre. Je me rappelle de Hollande d’une nullité abyssale face à Sarkozy qui a été élu parce que celui-ci avait aussi un bilan.
    Paraît-il que l’on ne peut s’exprimer que tous les 5 ans mais certains iront à la pêche parce que c’est joué. C’est joué parce que les gens vont à la pêche plutôt que de défendre leurs convictions alors qu’il ne leur en coûte rien.
    Aucune hésitation. JE VOTERAI MLP POUR SON PROGRAMME QUI DONNE UNE DIRECTION ET CONTRE MACRON.

  68. Marine a été a la hauteur attendu .comment vont faire les melenchonistes pour ne pas voter pour elle qu elle propose le RIC ,tant attendu par les gilets jaunes et autres .Le poudré suffisant,menteur ,essayant d exister la ménagère refera un quinquennat des plus destructeur qu il soit .Aucune illusion sur le résultat de dimanche , pour le malheur de la France .

  69. Et bien moi, je ne l.ai pas trouvé tres bonne. Manque de punch, de repondant, recite son programmme quand l.autre schyzo deroule argument sur argument avec force et conviction sur ses pires erreurs, ses mensonges!!!!… j.enrage qu.elle n.ai pas profité de son bilan ctastrophique pour le descendre. Elle n´.aura convaincu que les siens. Deçu et en colere.

  70. je pense que les sujets google et le numérique en europe ont fait perdre du temps,les francais s’en tamponnent le coquillard,pouvoir d’achat et insécurité c’est cela qu’interesse les francais.Pas parlé non plus des armes données a l’Ukraine qui pourrait un jour nous retomber sur la gueule,ont a vu ca a l’époque de la guerre des Balkan ( armes vendues dans l’ex Yougoslavie et dont les racailles de nos jours vont se fournir).

  71. Vous verrez dimanche prochain que le cerveau des zélecteurs c’est comme de la pâte à modeler.ils voteront en masse contre le Faâââchisme qui n’existe que dans les fantasmes des ordures corrompues et interchangeables qui nous ont conduit au chaos dans lequel nous sommes.Pire ces « zombies de l’isoloir » mais vrais pârasites et traîtres , seront les premiers à manifester contre le « dictateur sadique et pervers » lorsque celui ci et son Parlement imposeront le racket fiscal et « empoisonnement républicain » généralisé dès septembre 2022.

    • Entièrement de votre avis.
      Ce peuple de moutons téléphages qui ne se lasse pas de brouter l’herbe tendre que les merdias lui fait avaler jusqu’à l’indigestion attend impatiemment le verdict des urnes qu’il sait et pour cause favorable à son bourreau!Oui!Pauvre peuple…
      Ânes français,mes chers ânes!Ne sentez-vous rien venir?OUILLE!!Vous aimez-ça pas vrai?

    • C’est pour cela que ces électeurs sont insultés ici. Comment, dès lors, espérer les convaincre de voter pour une candidate dont les afficionados les insultent. Ils seraient vraiment trop stupides de le faire.
      Toutes ces voix perdues, quel gâchis !

    • La prestation lamentable de MLP n’apportera pas de voies à macron, mais fera monter le taux d’abstentions de façon catastrophique. « Merci » madame !!!

  72. La condescendance du bonhomme, ces Mme Le PEN m’ont prodigieusement agacé, vous avez vu les positions physiques qu’il adoptait parfois avachi sur son siège, la tête dans le menton, de deux choses l’une ou il avait trop sniffé, ou pas assez.

    • Et les bras croisés, signe de défense et protection, pas du tout d’ouverture à l’autre.

    • A mon avis, ces postures étaient préméditées, théâtrales.
      Ce que beaucoup semblent, font mine de ne pas saisir, est que Macron et son équipe sont des individus profondément incompétents contraints à s’essayer à des poses théâtrales pour tenter de masquer leur incurie. Ils sont une fausse élite. Une UE fédérale est leur bouée de sauvetage, du moins le pensent-ils. Cette « république de nos valeurs » n’est pas seulement un danger pour la France, elle est aussi un danger pour le continent européen, car comme beaucoup de bons à rien elle tente d’entraîner tout le monde dans sa chute, à défaut de pouvoir survivre à leurs crochets.

      • L’attitude méprisante, grossière et lourdingue de macron avait sans doute pour but de faire sortir Marine de ses gonds. C’est raté, elle a gardé son self-control et l’autre en est pour ses frais.
        Dieu que cet homme est antipathique ! je crois qu’on n’a encore jamais vu en France un président de la république aussi antipathique, même quand il joue la comédie du gentil qui aime tout le monde, même qui ne sont rien … et qu’il a insultés affectueusement (MDR) , on le voit venir avec ses gros sabots. Comment est-il possible que des citoyens français votent pour lui ? ça me dépasse !

    • Devant Zemmour, il serait reparti en slip. Marine avait 50 dossiers pourris minimum à lui claquer dans les dents et c’est elle qui était sur la défensive. Qu’elle prenne sa retraite une fois pour toutes !

      • Si..si…si..ben oui, mais Zemmour a fait 7% et est disqualifié par le peuple. Pas besoin de radoter là dessus.

      • Marine s’est bien battue??? N’importe quoi! Ah si ça avait été Zemmour… mais ce n’était pas Zemmour, loin de là. La même nullité qu’il y a 5 ans. A par faire les yeux doux à macro-on se demande pourquoi-, nulle à ch…! Incapable de formuler des attaques précises sur le bilan désastreux du m. Elle pissait dans son slip d’être en face du président des français à croire qu’elle avait atteint le nirvana. Je ne la vois pas défendre la France en face de l’EU ou des USA la nunuche.

    • Les mots ne suffisant pas, le robot programmé par les mondialistes a démontré par sa gestuelle tout le mépris qu’il convient d’afficher – quand on s’appelle macron et qu’on représente l’élite – pour celle qui elle représente les Français qui ne sont rien.

    • MLP dans ce débat fût comme la chèvre de M. Seguin… On savait qu’elle ne pouvait venir à bout du robot ;seul Zemmour aurait pu. On savait depuis des mois qu’elle n’avait aucune chance ;elle aurait dû s’effacer devant l’éditorialiste, tout en combattant à ses côtés

1 Rétrolien / Ping

  1. Face au menteur sans foi ni loi qui ne veut que la fin de la France et des Français, Marine s’est bien battue | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.