Face aux agressions, la peur doit changer de camp !

Comme elle le fait depuis des années, une dame promène son chien, le soir. Près d’une école primaire. Soudain deux hommes surgissent, et crient : « Toi tu viens avec nous ! ». Sans doute pas pour lui conter fleurette. Mais l’affaire va prendre un tournant inattendu pour les agresseurs car le fait a lieu, non pas en France où la racaille règne dans l’indulgence gouvernementale, mais aux Etat-Unis, précisément à Lancaster, dans l’Ohio.
C’est là que Dinah Burns, 62 ans, sort son arme à feu dissimulée dans une de ses poches. Surprise pour les deux voyous dont l’un est armé d’une batte de base-ball.
Comme ils ne s’imaginent qu’elle puisse avoir le cran de leur tirer dessus ils commencent à s’approcher d’elle. Mais la promeneuse est tellement déterminée dans son dernier avertissement : « J’ai ça… et je n’ai pas peur de m’en servir ! » qu’ils s’enfuient.
Il faut dire que Dinah Burns, ne comptant pas sur son petit animal de compagnie pour la défendre, vient tout juste d’obtenir son permis de port d’arme. Une nécessité par les temps qui courent. La preuve.
« Où serait Dinah si elle avait quitté sa maison ce soir-là sans son arme à feu ? Dissimulée dans un buisson quelque part ? Violée ? Battue ? En sang ? Agonisante… sans aucune aide sur son parcours ? » C’est la réflexion de Jeff Anderson (étudiant permanent de ce qu’il nomme les « arts de survie » et de formation militaire).
De cette tentative d’enlèvement échouée, Jeff Anderson, tire trois certitudes 
« Comme l’a dit le célèbre Jeff Cooper : « La première règle de la défense armée… c’est d’avoir une arme. »
Si vous en possédez une, obtenez votre permis pour la porter. Si vous avez un permis de port d’arme dissimulée, portez-la ! Fin de la discussion. »
«  Les gens baissent naturellement la garde dans des lieux qui leur sont familiers. Après tout, c’est tranquille depuis 10 ans, pourquoi ce soir serait différent ? Jusqu’à ce que ce soit différent !
Dinah promenait son chien comme à son habitude depuis plus de 26 ans, sur un parcours familier, et sans jamais un seul incident. Sur 26 années il a suffi d’une seule soirée qui aurait pu la traumatiser à tout jamais – ou lui ôter la vie en un instant. »
« Dans cette histoire, les deux hommes ne craignaient pas la confrontation avec une femme. Ils ont considéré Dinah, plus âgée, seule, et physiquement plus faible, comme une cible facile, ce qui lui a donné le temps d’atteindre son arme à feu… »
Et de préciser : « nous avons étudié plus de 200 fusillades réelles et établi un rapport gratuit sur la réalité, brutale et sans concession, de ce qu’il convient de faire vraiment pour stopper avec votre arme un agresseur violent.
Si vous ne suivez pas ces principes, vous vous préparez à un réveil potentiellement traumatisant… et qui pourrait vous coûter la vie. »
La morale de cette histoire est que outre-Atlantique, l’honnête citoyen peut compter sur le 2ème amendement de la Constitution US pour défendre sa peau. En France il peut compter sur les pompes funèbres Macron pour saluer son courage de victime.
Un océan entre points de vues.
Jacques CHASSAING
image_pdfimage_print

125 Commentaires

  1. évidemment puisqu’il se fera égorger comme cet automobiliste de NICE qui a cru bon d’échanger un point de vue divergent avec un autre

  2. Ça ne prouve pas qu’il ait 50 fois moins de chance de se faire tuer…

      • Un grand statisticien que ce PR1 ! Et un grand démonstrateur de ses théories fumeuses :
        1-  » Et donc ?  »
        2-  » En fait si  »
        3-  » En fait non »
        Mais il est vrai que Môsieur PR1 a fait de grandes études…Huit fois la première année de fac c’est pas bac+8

  3. Et compte tenu de la différence culturelle entre les Français et les cow-boys, même si nos compatriotes étaient armés il en tomberait toujours beaucoup moins sous les balles qu’outre-Atlantique. D’ailleurs lorsque la population française était armée il n’y avait proportionnellement pas plus d’homicides qu’aujourd’hui… et même moins.

    • Vous n’en savez rien. Le passé n’est pas garant de la situation actuelle.

      • Vous causez beaucoup sans trop savoir de quoi vous parlez ; vous prenez le contrepied des commentaires sans rien y apporter : un raisonnement de grosse caisse quoi ! Jusqu’en 1933 les français qui le souhaitaient pouvaient acquérir et porter une arme à feu sur eux ; un décret Laval ( oui le fameux nazi-collabo de la gôôche bêlante et pacifiste … comme vous ) a demandé – seulement – à ces détenteurs d’armes de les déclarer , pour finalement les confisquer en 1939 et en interdire le port , ce qui a beaucoup gêné les premiers résistants ( pas ceux de la 25 ème heure : comme vous ) à l’occupation allemande . Vous qui prétendez tout savoir , avez vous entendu parler de  » tueries  » avant 1939 en France ? Et en Suisse où chaque réserviste a son arme à domicile ? Baltringue , va !

      • PR1
        Faut toujours que vous la  » rameniez »
        Même contre tout bon sens.
        Comme des gosses à l’école qui veulent se faire remarquer……..

          • Et modeste avec ça !
            Sauf que le petit Albert était un véritable cancre, comme tous les génies…Il s’ennuyait en cours grâce certainement à vos ancêtres qui amusaient la classe plutôt que de travailler !

  4. Par conttre les femmes ont plus de chances de se faire violer !……

      • pr1 si vous parlez en nombre de populations c’est sur que sur 300 millions de personnes au lieu de 65 millions il y à plus de viols donc vous un idiot.

        • Je parlai en pourcentage. Donc indépendamment de la population. Décidément la chute du QI n’est pas une légende.

          • Le vôtre, de QI, ne brille pas non lus par son éclat PR1. Tous ce qu’on peut éventuellement dire, c’est qu’il y a moins de viols DÉCLARÉS en France. Quand on ne s’assure pas que les possibilités de mesures sont identiques (et pour de nombreuses raisons culturelles, elles ne le sont pas) brandir ce genre de statistique est soit débile, soit une escroquerie intellectuelle.

            • Un viol reste un viol. Je ne vois pas au nom de quelles références culturelles il y aurait des différences.

              • PR1
                C’était bien la peine d’étaler votre prétention sur LE QI,quand on voit que vous ne répondez pas à SYLVIE DANAS,alors quelle vous répond avec intelligence.
                Vous êtes plus borné qu’un musulman,pire qu’un gauchiste !

          • PR1
            A propos de QI,avez vous retrouver le votre aux objets trouvés ?

  5. « Un Français a 50 fois moins de chance d’être tué par arme à feu qu’un Américain. » ET, quand on est celui-là, on est vachement content d’avoir été privé d’arme, parce qu’au moins on est mort comme il fallait pour alimenter de belles statistiques. Comme un gentil petit mouton. ET votre famille et vos amis sont ravis eux aussi. Au moins, ils peuvent vous citer en exemple de sacrifice à la chose publique, et se concentrer sur les bougies, les larmes et les fleurs pendant que votre agresseur s’occupe de tuer la prochaine victime. Génial !

    • Aux etats unis, l’avantage, c’est que le délinquant armé ne sait pas si en face il n’aura pas une « victime » armée comme un porte avions…. Ca freine bcp.
      Savoir aussi que la différence aux usa Vs la France, c’est qu’aux USA, sur 100 tués, 90 sont les délinquants, En France, sur 100 tués, 99 sont les victimes des agressions. Cela change forcement la donne…

      Si au bataclan ca avait été sous législation de port d’armes « américaine », on aurait pas eu autant de victimes… Et on aurait eu moins de terroristes survivants…

      Marre d’entendre que les victimes ont ete tuées et que les auteurs soient restés vivants…

        • Ils peuvent se suicider comme ils veulent ça n’est qu’une question technique. Mais même en retranchant les suicidés, les morts par balles aux US restent majoritairement des délinquants, pas d’honnêtes passants. Oui, oui, il y a parfois des cartons dans les écoles, et c’est savamment monté en épingle par les lobbys qui vont bien. N’empêche que, pour spectaculaire que soient ces drames, ils ne sont pas statistiquement significatifs. Le journalisme de gauche obscurcit la réalité numérique derrière un enfumage d’émotion

          • En fait les morts de délinquants sont minoritaires. Les études sont sans appel. Plus la population est armée, plus le taux de décès par armes à feu augmente

                • Cette étude ne dit rien sur la typologie des victimes: délinquants, dealers, simple passants ou élèves des école ? Qu’il y ait plus de tués globalement s’il y a plus d’armes est presque une évidence, qui se passerait à la limite de justifications statistique; pas besoin d’avoir inventé l’eau chaude. Le point relevé par votre contradicteur, à savoir que l’accroissement du nombre de tués se fait surtout au détriment des criminels, n’est absolument pas réfuté par l’étude que vous citez. Vous vous complaisez dans la diversion. Enfumage ordinaire…

                • J’ai prouvé au moins une chose. Vous n’avez pas assez d’éducation pour reconnaître quand vous avez tort.

    • Ils feront comme font les familles américaines quand le petit frère tue la petite soeur avec l’arme de papa. Vous verrez c’est génial aussi.

      • C’est de l’enfumage , comme vous le disiez quand ça vous arrange , il y en a très très peu mais le lobby anti arme utilise chaque cas à fond pour nourrir sa campagne anti self défense et donc auto destructrice …il y a 10 000 morts par an d’accident domestique, vivre chez Soi est donc plus dangereux que détenir une arme ..,en France avec 2 ou 3 cas dans les années 70 , nos politiques en ont profité pour changer la loi sur la légitime défense du domicile et faire de nous des victimes faciles de nos racailles et djobi djoba écumant les villages et dévalisant les maisons meme en notre présence …

          • Les faits et les statistiques sont comme celles du chômage, on leur fait dire ce qu’on veut. Il suffit de trier les faits et changer le comptage du chômage.

      • Bonjour, Bien sûr, pourquoi TOUJOURS le PAPA, c’est pas un peu sexiste ça ? Une arme en elle même n’est point dangereuse, c’est seulement l’imbécile qui ne respecte pas les règles de sécurité, (de bon sens) qui met en danger la vie d’autrui… Les verrous de pontet existent et les armoires fortes itou…Il vaut, toujours, mieux être du bon côté de la crosse et il existe maintes méthodes pour se défendre, autrement, avec une arme à feu !

      • Et tu vas nous dire combien de fois s’est arrivé, toi qui sait tout ?

  6. mr Chassaing,un 2eme amendement en France,en 40 les boches n’auraent pas fait 4 ans d’occupation,peut meme pas arriver a Paris,cette culture des armes permet cela,mais hier comme aujourdh’ui,après les millions de morts du nazisme,nous revoila au point zero.

    • J’espère que tu ne sera pas armé quand une racaille viendra te demander l’aumône !

        • Maintenant ? Pourquoi, on se connaît d’avant ? Sinon ben je tutoie ceux que je méprise… En particulier ceux qui empêchent les honnêtes gens d’être armé devant les muzz !

          • Vous me méprisez peut-être mais en tout cas vous n’avez pas vraiment compris mon premier message, c’est comique.

            Par ailleurs, rien ne dit dans cette histoire que les agresseurs étaient des musulmans. Bel exemple de préjugé.

            • Rien ne dit qu’ils étaient afro-musul, en effet…Ceci dit il est très rare que des nonnes de la sainte-trinité agressent des gens.

              • « Afro-musul »?
                L’immense majorité des noirs américains est chrétienne, de même que l’Afrique noire.

                Autre bel exemple de préjugé.

                • Croire que  » L’immense majorité des noirs américains est chrétienne  » c’est méconnaitre l’influence de la guerre du Viêtnam et des noirs qui se sont convertis à l’islam à la suite de Cassius Clay pour y échapper !
                  Il n’y a que dans  » la petite maison dans la prairie  » que les noirs sont chrétiens…
                  Et puis les préjugés font partie de l’instinct animal : un lapin se méfiera toujours des renards même assoupis et repus…

                • Et être obsédé par l’islam fait dire n’importe quoi.
                  En 2008, les noirs américains musulmans étaient estimés à… 1% de la population noire totale !
                  http://urlz.fr/6Yy9

                  Il faudrait vraiment lire des livres et apprendre à utiliser internet, katastrov.

      • KATASTROV
        L’aumône??????OUI une grenade dégoupillée…
        Et courir !

    • Cette Histoire !
      Il y en a des dizaines ,tous les mois dans ce
      Pays ! Donc c’est bien d’actualite !!!
      Ne vous en deplaise !

    • Il va être difficile de trouver ce type d’exemple en France, souvenez vous des Légionnaires qui il y a un mois ont bousculé un voleur, garde à vue, tribunal.Même les policiers sont paniqués à l’idée de tirer, ils préfèrent se faire tirer comme des lapins Justice pourrie, juges politiques…

    • Bertrand
      Il faut bien que ce journaleux fasse semblant d’écrire pour justifier sa  » solde « ….Un peu de tolérance.Voyons !!!!!

  7. Les statistiques vont changer. Les USA sont un pays ou le multiculturalisme est présent depuis plus longtemps, pour moi c’est la preuve que cela entraîne la violence. Ne vous inquiétez pas nous allons bientôt être à leur niveau et avec la guerre civile qui arrive nous allons même les dépasser!

  8. Pour comprendre ce qui est arrivé à Toronto et pourquoi cet arménien à tué 10 personnes à cause de soi-disant échecs dans sa vie amoureuse, ne faudrait-il pas se demander pourquoi ces échecs? Peut-être parce que cet homme, d’origine arménienne, n’avait pas la même idée d’une relation amoureuse et du mariage que la majorité des femmes qui vivent au Canada, non? On nous jettent des informations sans que l’on puisse avoir accès à une véritable analyse de la situation et on fait croire que ce sont simplement des déséquilibrés. Qu’est-ce qui engendre ce déséquilibre?

  9. sans le port d’armes il y a des moyens de nous défendre 1) s’inscrire vite fait dans un club de SELF CONTROL, les moyens sont tout à fait légaux, : deux doigts de la main dirigés, ou un stylo bille sorti du sac, ou encore le vapo de sac de parfum juste de quoi maitriser les agresseurs un moment, le temps de fuir
    ne pas crier : « à l’aide » car personne ne se dérangerait (l’esprit chevaleresque n’existe plus depuis longtemps) mais HURLER :  » AU FEU AU FEU… »

    • ben oui, si les francais auraient ete formes a ses methodes on aurait gagner la guerre de 14/18 ET 39/45 et napoleon n’aurait pas connu la beresina

    • Un peu justes vos techniques : mieux valent un tanto acéré ou un opinel voire un Bowie qui même en cas de panique de l’ assiégé peuvent « neutraliser » l’ adversaire .
      Sans maîtrise du stress ou de la panique , point de défense même avec des années de pratique

      • un tanto acéré ou un opinel sont considérés comme « armes » donc illégal tandis que les doigts dans les yeux , une giclée de parfum dans les yeux,ou un stylo à bille ne sont pas répréhensible par la loi allez donc vous renseigner dans un club de self défense, avez-vous essayé une giclée de laque à cheveux dans les yeux ? qu’en pensez-vous ?
        mes techniques sont enseignées dans ces clubs sont les premières défenses, je ne souhaite pas que vous dussiez en faire l’expérience mais pensez-y aurevoir……

  10. PR1, depuis quelques années, ce sont les racailles qui tuent par arme à feu-ou couteau, ou camion- et pas l’inverse. On ne sait pas mais il me semble qu’il y aurait eu moins de morts si certaines victimes avaient été armées.

      • Effectivement PR1. Et en laissant le bon sens au vestiaire aussi, savez-vous ? Moi, si j’avais été au Bataclan, j’aurais été vachement contente qu’un citoyen légalement armé me défende, plutôt que de me faire tirer comme au casse-pipe. Libre à vous de préférer le rôle du mouton égorgé. Très peu pour moi… Et, au fait, TOUT système a ses bavures, le contraire n’existe pas. Je préfère celles de délinquants US qui se font descendre à celles d’innocents Européens sans défense qui se font massacrer. Affaire de goût, sans doute ?

        • Les familles de la fusillade Parkland vous remercient de militer pour la libre circulation des armes. C’est vrai que quelques victimes innocentes est ce que ça compte vraiment ? Nobody is perfect. Si en plus il fallait écouter les victimes
          Une question d’éducation sans doute…

          • Oui, c’est vrai, vous vous rendez compte ? S’il fallait écouter les familles des victimes du Bataclan et de Nice et commencer à vraiment bouter ors du pays les islamistes dangereux, où irait-on, je vous le demande ?

      • Et avec des lois idoines Paris ne serait plus en bouteille, mais désembouteillée de la racaille PR1unniènne !

    • En France on vous prend avec une arme à feu
      Sur vous ! C’est la prison !
      Sauf pour la racaille multirecidiviste ,qui elle
      est protégée !!!

  11. à Bertran :
    Et en quoi elle-t-elle démodée cette histoire? Pour ce qui est des statistiques c’est par ici : https://www.contrepoints.org/?s=port+d%27armes
    Pour ce qui est de la situation en France, j’ai tellement d’exemples que plusieurs sommaires de RL n’y suffiraient pas. La preuve, si vous étiez un peu plus courageux, vous feriez, comme moi, régulièrement le tour de la presse quotidienne régionale (en lisant les entrefilets, toujours révélateurs, c’est bien connu).
    Allez , au boulot Bertran! et pondez-nous un fameux article ici, de préférence pas anonyme.

    • Donc si je comprends bien, vous avez plein d’exemples en France et des récents aux États Unis, mais vous choisissez un exemple ancien aux États Unis.

      Bizarre, non?

  12. En France, la femme en question n’aurait eu droit qu’au statut de victime sans défense et aucun espoir de s’en sortir indemne, voire vivante … Toute résistance efficace (armée) face à des prédateurs est considérée comme criminelle par nos braves zélus..

  13. en réponse au titre sa risque pas d’arrivé le courage a disparue de France il y a plus que des gens soumis

    • Oui ,et surtout on vous dissuade de vous defendre ,en France !
      Si par chance vous arrivez a blesser votre
      agresseur pour sauver votre vie ,je parle !
      On vous condamne lourdement dans ce pays de cons !
      Qu’est devenu la France !!!!!

      • Templier 88
        Peut être,je dis bien peut être que CHASSAING nous recommandera d’éliminer le juge ……

  14. à pauledesbaux :

    Vous racontez n’importe quoi. Si vous tuiez un agresseur à grands coups d’ourson en peluche, les juges rouges qualifieraient votre jouet d’arme par destination.

    • Tout-à-fait exact. ils dénonceraient haut et fort la violence et le caractère meurtrier de l’arme (en l’occurrence l’ours en peluche).

    • CHASSAING
      Faudrait savoir ce que vous voulez ….Vous écrivez un  » article  » sur votre intérêt au port d’une arme comme aux états unis….Puis vous mettez en garde contre la destruction d’un être  » inhumain » à l’aide d’un ourson en peluche
      ALORS QUE PROPOSEZ-VOUS SERIEUSEMENT ?????

    • Dans un tel cas, les juges rouges, jamais à court d’arguments accusateurs (comme le loup de la fable Le loup et l’agneau) ne manqueraient pas de souligner l’intention meurtrière, s’agissant en l’occurrence de la représentation d’un animal dangereux, un OURS et non pas d’un inoffensif lapin par exemple. Aux yeux de ces fanatiques inquisiteurs, utiliser un ours, même en peluche, dénonce de mortels desseins 😉

  15. Une Kalache à 300 € à St Ouen ? Caméras, munitions ?
    Armurerie ? Débile ! papiers, permis, etc…
    Chasseur ? Fusil intransportable trop visible !
    Restent les vieilles armes de collection, sans munitions…
    Eux, armes de poing, Nous poing dans la gueule ! Morts !

    • Exactement.
      Ce qui compte c est d avoir l air humaniste en Europe ! Les états tolèrent l illégalité. L état aime les pourris parce que les citoyens au fond se pissent dessus. À un moment donné il faudra réaliser que les résistants de 1940 n ont pas demandé à Pétain l autorisation de s organiser : ils étaient archi minoritaires et aujourd’hui, dieu merci…lauriers !
      Alors, on fait quoi ?

  16. Le problème c’est que le français de souche a une convergence contre lui entre:
    1° les internationalistes importateurs de leur lumpen électorat musulman et qui se trouvent dans toutes les institutions = EPURATION

    2° Les importés, modérés qui sont comme l’Arlésienne ou déséquilibrés qui courent les rues = REMIGRATION

  17. Si on veut survivre, il faut souvent se défendre. Dans une société civilisée, en principe, la défense des citoyens est assurée . Dans notre beau pays, elle l’est de moins en moins. Les belles âmes ou prétendues telles trouvent des excuses aux pires prédateurs. Mieux, par un incroyable renversement des valeurs, ces belles âmes accusent ceux qui osent se défendre d’être eux-mêmes des agresseurs et ce sont eux qui doivent être punis. Punis de ne pas vouloir se laisser gentiment massacrer. Notre société est bien malade. Nous avons trop laissé parler et nous convaincre – de moins en moins heureusement – des loups féroces masqués en doux agneaux de la bien-pensance, des loups qui ne nous veulent pas du bien du tout et qui encouragent tout ce qui mène à notre anéantissement..

  18. Par contre, il doit avoir 1000 fois plus de chances de se faire lyncher à 15 contre 1 par des « jeunes »…

    • 1000 me paraît être un chiffre faible, Bob. Mais ne vous inquiétez pas trop, PR1 n’est pas très fort en statistiques de toutes façon. Il est très difficile d’être plus approximatif que lui, et surtout de plus mauvaise foi dans l’interprétation de résultats statistiques non significatifs, fondés sur des données biaisées par une présélection

  19.  » Dinah promenait son chien comme à son habitude depuis plus de 26 ans… ». Un chien de 26 ans c’est rare !

    • Vous a-t-il effleuré l’esprit qu’il ne s’agissait pas du même chien ?

      • Bien sûr que ça m’est venu à l’esprit, mais j’en ai profité pour plaisanter.

        • Okayyyyyyyy ! .Il ne faut pas rater une occasion de plaisanter. C’est vrai qu’en lisant cet article on n’a pas tous l’esprit tourné vers la rigolade.

          • Carole, pourquoi Okayyyyyyy ? En Français on peut utiliser D’ac pour d’accord. C’est plus court et ça évite le Franglais macroneuneu.

            • Là, vous êtes nettement moins drôle … Okayyyy c’est voulu, c’est ironique. Mais je ne vais pas vous expliquer pourquoi, j’ai comme l’impression que je perdrai mon temps.

    • Brouillon
      Oui mais le chien est en peluche…Probablement son DOUDOU.

  20. Coucou ! Me revoilou ! Mon absence est due à une panne d’ordinateur. Mais ne t’inquiète pas, je suis de retour pour relever tes conneries, PR1+8. Combien de chances un Français a-t-il d’être fauché par un véhicule conduit par un adepte de Mahomet ? Combien de chances d’être égorgé par le même? Entre la France et les States, seuls les moyens diffèrent.

  21. Malheureusement dans notre pays LA FRANCARABIA, qui est devenue une poubelle de l’humanité, le citoyen honnête ne peut pas se défendre contre la vermine, la racaille, les nouveaux globe-trotters. Sinon c’est le tribunal, la taule, le goulag. Tout ça grace à nos pourris de politicards qui eux ont des portes flingues tout le tour du ventre. Et ils ne risque rien car ils font les lois pour les hors la loi, les marginaux, les crassoux. Voila la réalité.

  22. Chassaing
    Que n’allez vous revendiquer auprès de nos députés votre point de vue ??????
    Cela serait plus utile que d’étaler des faits non constructif que tout le monde connaît
    Allez!! bougez vous !!!!

  23. Rappelons que la justice-racaille, applique avec zèle les lois votées par les margoulins de la république, lois selons lesquelles, il est interdit de se défendre !!

Les commentaires sont fermés.