Facebook, Instagram, Twitter, et autres GAFA : assassins des libertés

Publié le 16 janvier 2021 - par - 10 commentaires - 936 vues
Traduire la page en :

Celui contre qui le crime liberticide des GAFA est commis

Les abonnés de Twitter et Facebook ont désormais la preuve que seul  l’argent peut faire plier les GAFA.

Après le blocage des pages de Donald Trump, Twitter et Facebook ont perdu en bourse un total 51,2 milliards de dollars sur le marché boursier. Cela a été constaté lors des échanges au début de la semaine, nous informe Business Insider.

La bourse ne fait pas de sentiment. La bourse n’est pas de gauche, indigéniste, décoloniale, et autres Démocrates tordus. Elle se moque bien des discours universitaires des gauchistes. Elle se contente de souligner que ces donneurs de leçons se retrouvent face à une fuite de leurs abonnés qui n’ont pas apprécié les censures politiciennes commises par les patrons des GAFA.

La règle est simple, les clients s’en vont, les valeurs s’effondrent. Nous avons sous nos yeux la preuve que, finalement, ce sont les abonnés qui, en votant avec leurs désabonnements, ont démontré qu’ils avaient le pouvoir.

Facebook et Instagram de Mark Zuckerberg ont réintégré les pages de Donald Trump.

WhatsApp recule sur la date de mise à disposition à Facebook de ses éléments d’informations de ses abonnés. (Source) En effet, ceux-ci s’en vont chez Signal vanté par le milliardaire Elon Musk.

Twitter de Jack Dorsey : malgré sa chute en bourse, il persiste et signe officiellement. Jusqu’au moment où la valeur de ses actions finira par inquiéter les actionnaires qui ne souhaitent sûrement pas boire la tasse. (Source)

Sur Capital un chroniqueur observait que Twitter s’affichait en repli de 8% et Facebook de 2% ce lundi 11 janvier au matin.

Doit-on être rassuré et perdurer en restant sur ces plateformes qui trouvent normal de supprimer les comptes de Donald Trump  ? Mais autorisent ceux de l’Ayatollah Kameini qui appellent régulièrement à la destruction d’Israël et de ses habitants, et vomit tout ce qui n’est pas musulman ?  Ou celui d’Erdogan, faiseur de guerres tous azimuts ?

Pour ces plateformes, c’est le discours de Donald Trump devant la Maison Blanche qui choque ces belles âmes bien-pensantes. Mais pour Khameini ou Erdogan, malgré leurs centaines d’appels aux meurtres et condamnations, cela n’a aucune importance.  

Toujours cette vision d’un monde aux deux poids, deux mesures. Selon que vous soyez chrétiens, juifs ou musulmans, les jugements des GAFA vous désabonneront à la moindre opinion.

Nous sommes désespérés de ces gauchistes milliardaires qui, accompagnés des idiots utiles, de leurs zombies, de ces incultes, si ce n’est débiles, qui trouvent amusant de dévoiler les photos de leurs familles, de leurs occupations intimes et même de photographier leurs plats. Ces captifs publicitaires suivent aveuglément ces étrons milliardaires qui vivent dans des palaces tout en vendant les informations collectées. (Source)

La Bourse au secours de la liberté d’expression

Autant j’approuve les abonnés qui utilisent ces plateformes pour diffuser un message politique et participer ainsi à la liberté d’expression, autant j’exècre ces zombies.

Si ces plateformes censurent, alors il faut les condamner. La bourse, capitaliste par essence, nous démontre qu’in fine seul le fric est véritablement le maître du jeu, donc finalement un suppléant inattendu de la liberté d’expression.

Pour ceux qui veulent se retirer, un site donné par un lecteur avisé.

https://www.presse-citron.net/quelle-application-choisir-pour-remplacer-whatsapp-et-facebook-messenger/amp/

Gérard Brazon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Vent d'Est, Vent d'Ouest

Appelons à la continuation de boycott de Facebook, Instagram, Tweeter… quand bien même Facebook et Instagram, si j’ai bien saisi, ont réintégré les pages de Donald Trump, ne serait-ce parce que ces deux premiers réseaux sociaux pratiquent indécemment les deux poids deux mesures.
Migrons vers Signal ou vers tout autre réseau social alternatif ibdépendant

Rik

Facebook ? Je ne dépenserais JAMAIS un centime pour acheter une action Facebook. C’est quoi, au juste, Facebook ? Produit-il, fabrique-t-il la moindre marchandise tangible, comme Boeing par exemple ?

Non. Ce n’est que du VENT, rien que du VENT.

Apparemment, que j’aie eu la chiasse hier pour ensuite publier cette information sur mon compte Facebook – rassurez-vous, je n’en ai pas-, ça aurait une certaine valeur…

Facebook, ça ne vaut strictement RIEN. Le jour ou les milliards d’abonnés comprendront que le patron de Facebook est devenu milliardaire en violant leur intimité et leur vie privée, Facebook s’effondrera comme un château de cartes et les actionnaires auront eu intérêt à vendre leurs actions avant parce qu’elle ne vaudront plus un centime.

BERNARD

Comme suite aux censures orientées de fachobook et twister, tous les francos patriotes devraient clôturer leurs comptes.(et les faire fermer à leurs enfants).. Une mesure qui ne coûte rien. Par la suite, à eux d’aller vers les réseaux alternatifs.

Cet avertissement des GAFA par la censure (pas sans frais pour eux, et c’est tant mieux) doit être pris très au sérieux et doit être une motivation évidente pour les quitter.

Envisager des serveurs “off shore” (comme pour les sites pirates) permettrait de plus d’éviter les censures d’Etat.

Les GAFA viennent de torpiller par avance les futures lois aviatrice cannibale et UErss concernant la liberté d’expression, car maintenant
ON SAIT A QUOI S’EN TENIR !

patphil

faites comme les patriotes américains, boycottez ces sites censeurs et participez à leur manque à gagner, les prendre au porte monnaie, ça c’est efficace

https://www.presse-citron.net/quelle-application-choisir-pour-remplacer-whatsapp-et-facebook-messenger/amp/

TVS24
https://tvs24.ru/

VK
https://vk.com/

Telegram
https://web.telegram.org/

Signal
https://signal.org/fr/

Gab
https://gab.com/

Odysee
https://odysee.com/$/channel/new

Rumble
https://www.doyourumble.com/sign-in#

Discord
https://www.doyourumble.com/sign-in#

BERNARD

👍👍 👌👌👏👏 Je pense qu’il faudrait envisager la création d’une application franco, comme le propose F. Philippot, même si les serveurs sont situés à Wallis ou à Serk pour éviter aussi la censure d’État et celle de l’UErss qui est dans les tuyaux.
Reste ensuite le référencement et c’est une autre histoire, mais c’est le moment d’envisager une solution.

Marie

Tant mieux qu’ils soient touchés ou ça fait mal pour avoir agi en dictateurs de la morale « sélective « : ils ferment les comptes de Trump mais laissent les messages génocidaires des ayatollahs sanguinaires et des appels aux meurtres des « kouffars « des chrétiens juifs athées etc honte sur cette mafia !

ns tout l'hémisphère nord

C’est pour cela que ce n’est pas notre bulletin de vote qu’ils craignent mais notre consommation non taxée.

Quand vous achetez un paquet de purée mousseline, vous donnez 20 % au N.O.M.qui est le tx TVA
Quand vous achetez le kilo de pdt correspondant (qui coute moins cher) vous donnez 5.5% au N.O.M. si vous achetez votre kilo dans une enseigne
Si vous l’achetez en liquide au marché, vous donnez 0 %

Si nous disons aux politiques qu’on va faire grève de Mousseline et des enseignes, tout de suite nous serons écoutés et exaucés.

Avant, il sera inutile de voter, bonnet blanc est comme blanc bonnet, ils sont achetés par le NOM : la soeur jumelle de Macron, c’est MLP.

LIONEL

Très bien votre commentaire et en plus votre conclusion sur MLP et Macron est très juste mais malheureusement les veaux ne comprennent pas .
Coluche a dit : le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme et le communisme c’est exactement le contraire .
Quand on ré-écoute tous les sketchs de Coluche , on se dit que c’était finalement un visionnaire cet homme là …..et il en est mort ….. Même Philippe Bouvard a des doutes ……

les faire descendre en enfer leur fait le plus grand bien! En ce qui me concerne, j’ ai toujours refusé de m’ inscrire sur les réseaux conviviaux et sociaux fort peu adapté au travail de fond et au risque maximal de censure au premier mot. Et ce malgré les centaines de notifications que fesse de bouc m’ envoyait pour m’ inciter à l’ inscription.Par ailleurs, la seule utilité de communiquer avec un grand nombre d’ abonnés à son propre compte est annihilée par le format limité du contenu échangé!

Lire Aussi