Il est trop facile d’accuser Philippot des errances de Marine

Publié le 16 juin 2015 - par - 1 320 vues
Traduire la page en :

marineegyptePetit complément à l’article de Jean-François Cerisier du 15/6/2015 qui répond à Thierry Cumps, qui cite le Général Etcheverry https://ripostelaique.com/mieux-vaut-se-battre-a-verdun-que-mourir-a-dachau.html

https://ripostelaique.com/france-deviendra-t-republique-islamique.html

Très modestement, je trouve utile de répondre sur deux points à Monsieur Cumps :

– le plus facile c’est ” si c’était des Chinois je ne vois aucun problème ” mais moi si. Car tout remplacement de population en masse et bénéficiant de la collaboration du gouvernement me mettrait mal à l’aise, et on serait en droit de se poser la même question : à qui ça profite ?

– le second point c’est ce truc de tous les ” hommes de partis ” de droite ou de gauche : ” si vous avez mieux à proposer, j’attends vos suggestions ” ça c’est le Point TINA  de Thatcher ( there is no alternative ) Ben voyons, ou alors le point al Azhar, quand le FN va présenter son programme à un ouléma égyptien  ! Faute de mieux, le truc à ne pas faire .

Car Mr Cumps écrit à qui : à RL, aux contributeurs, aux lecteurs ?

De tout ce monde, aucun n’est un parti, encore moins à soi tout seul, n’a la prétention de se présenter aux élections, ne travaille depuis des décennies dans ce but, en équipe, et ne fait partie de la marque déposée Le Pen. Je pensais RL et une majorité d’intervenants préoccupés de penser le changement, de débattre… Mais pas de faire de la pub pour la lessive qui lave le moins mal.

“Si vous avez mieux à proposer ” c’est la signature de la défaite, de la résignation…dans ce cas, si on prive les Français de l’enthousiasme, de la force qu’avait su inspirer Marine Le Pen et qui m’a fait vivre un temps, alors ce sera le vote Sarkozy, qui lui aussi tient un discours, et peu importe qu’il n’ait jamais tenu ses promesses, bien au contraire, mais fait moins peur….

Ou alors plus de vote et la guerre civile, aussi stupide ici qu’ailleurs, quand on n’a pas mieux à proposer, un élan qui porte, le désespoir et la négativité l’emporteront.

M. Cumps, Marine serait d’après vous “celle qui défend aussi bien les Français” ? Déjà les paroles ce ne sont pas des actes, mais le point al Azhar vient d’être atteint. Jusque là on pouvait croire à une habileté en gros sabots, ne pas s’opposer frontalement, rechercher ce qui unit plutôt que ce qui divise ….

Mais il me semble que Marine ne soit  même pas influencée par Philippot ou qui que ce soit, c’est depuis toujours qu’elle ne veut rien comprendre de l’islam politique, celui qui fait qu’une majorité de musulmans pacifiques compte pour du beurre, une poignée de terroristes suffit et puis, de façon sournoise, les pacifiques rejoindront leur pouvoir. On a voulu mettre ses errances sur le dos de Philippot, sage petit garçon. Mais non , écoutez la fin de Z et N , en mars où elle croit que l’islam n’est pour rien dans la guerre d’Algérie , cruelle ignorance historique

http://www.nationspresse.info/multimedia/marine-le-pen-invitee-de-zemmour-et-naulleau-je-suis-prete-a-rendre-la-liberte-au-peuple-francais

Et beaucoup d’autres ignorances comme le rappelle Aldo Stérone , petit cours d’anthropologie sur le respect dû au père quel qu’il soit,  si déjà le fait qu’elle soit femelle ne suffisait pas à la décrédibiliser :

https://m.youtube.com/watch?v=0owIdypFaOY

Et Bernard Dick le 12/6/2015 :

https://ripostelaique.com/oulemas-dal-azhar-appellent-a-decapiter-athees.html

Cheik, oulémas, imams, ” haut dignitaires”…., il n’existe pas de Pape, et quelques jours après la photo de Marine avec al Tayyeb, pantalons, jambes croisées et pas de voile (vraiment c’était pour la photo, mais au bénéfice de qui ?) voilà al Azhar qui demande la décapitation des athées, dont Ahmed Harkân veut créer une chaîne télé ” l’esprit libre” et Bernard Dick nous fait remarquer avec bonheur qu’heureusement elle a été reçue par le pape copte Théodore II, ouf elle n’est pas athée, elle gardera sa tête….

Foutage  de gueule, gravissime et si Marine malgré son charisme qui nous a galvanisés n’avait pas assez lu RL et RR ? Faute de mieux, qu’a-t-on à lui proposer ? :

Et bien le très riche article de Christine Tasin du 14/6/2015 posant les bonnes questions : le rôle d’Aymeric Chauprade dans cette galère hasardeuse, lui le grand géopolitologue qui nous a tant donné à penser avec son article- manifeste de cet été 2014 ? Ça colle pas, il privilégie l’Iran et les Chiites, se rêve-t-il grand ambassadeur français, réconciliateur des sunnites et chiites ? Y en a qu’ont essayé…

Qui a aidé à cette entrevue, qui a pris les contacts nécessaires pour la réalisation de cette dhimmitude déguisée en ouverture ?

J’ajouterai : quel est l’intérêt pour le FN et pour Al Azhar  ?

https://ripostelaique.com/egypte-les-gentils-copains-de-marine-le-pen-veulent-decapiter-les-athees.html

Dany Posey

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi