Fact and Furious démasqué : les sales méthodes des harceleurs covidistes

Le 28 novembre dernier, France Soir publiait une longue enquête : fruit d’un travail de 18 mois, sur la communauté des « fact-checkers » (en français : « diseuses de bonnes aventures » ?) : Les Décodeurs du Monde, Checknews de Libération, l’AFP Factuel, Fakes Off de 20 Minutes, Les Observateurs de France 24, toutes ces « diseuses » passées sous le microscope de France Soir ont en commun d’avoir harcelé des personnalités scientifiques « covidosceptiques » comme les Pr Perronne et Raoult, c’est-à-dire des personnalités qui ont mis les récits gouvernementaux réputés véridiques (les « bonnes aventures ») relatifs à la pandémie en parallèle avec des faits scientifiques inconnus du grand public parce que non relayés par la presse mainstream dont ce serait pourtant le rôle. Ainsi du « Tous vaccinés, tous protégés » dont on sait maintenant qu’il s’agit d’un slogan creux : la « vaccination » ne protège pas de la transmission du virus, ni même des formes graves de la maladie.

https://www.francesoir.fr/societe/onde-de-choc-au-sein-des-reseaux-du-fact-checking-que-se-derriere-disparition-fact-and-furious

 

Perronne : + 20% de mortalité pour les vaccinés covid chez les 20-50 ans

L’investigation de France Soir « s’intéresse plus spécifiquement au cas du site Fact & Furious, des pratiques douteuses de son fondateur, de son ascension aussi fulgurante que sa disparition, de son réseau opaque et tentaculaire. »

La confiance de la population française dans ses médias d’information est au plus bas niveau, remarque France Soir : seuls 26% des Français déclarent avoir confiance dans les médias mainstream, selon un sondage MIS Group réalisé pour France Soir et BonSens.org en novembre 2020. On remarquera également que cette cote de confiance est du même ordre que celle que les Français accordent aux personnel politique de la République. Relation de cause à effet ?

La fermeture soudaine du site Internet de Fact & Furious le 26 novembre 2022 précède de deux jours la parution de l’enquête de France Soir sur les « diseuses » et suit de quatre jours la sortie sur la chaîne YouTube d’Idriss Aberkane d’une vidéo dans laquelle Malika Daoust, femme d’Antoine Daoust, le PGD de Fact & Furious, fait sur le personnage des révélations peu ragoutantes : « violences conjugales, coups et blessures aggravés sur mineur, menaces de morts, mercenariat, manipulation de l’information pour le compte de commanditaires, falsification de tests PCR, déboire judiciaire… ».

Evidemment, c’est à la justice de se prononcer sur la véracité de ces accusations, dont certaines relèvent de la sphère privée, alors que d’autres incriminent les pratiques professionnelles du PDG de Fact & Furious. Un récit quoi qu’il en soit accablant, dont cette mère de famille a fait part à l’Agence-France presse, laquelle, d’après le témoignage de Malika Daoust elle-même, a couvert l’affaire de façon à protéger son mari et son entreprise. Si ces révélations sont avérées, on ne s’étonnera pas de l’ascension rapide de Fact & Furious à l’ombre de ses « prestigieuses » aînées en matière de « bonnes aventures »…

Une enquête passionnante à lire de bout en bout.

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

***

image_pdfimage_print
18

12 Commentaires

  1. l’enquête de france soir sur les « fèquechèqueurs » aurait du commencer par l’appareil gouvernemental de la macronie .

  2. Ce qu’il ressort de ces affaires, c’est que les emplois de « décodeurs » et de « fact-checkers » sont une formidable opportunité pour des gens médiocres – disons-le, des ratés – d’acquérir facilement gloire et argent.
    L’Histoire se répète : que ce soit durant le nazisme ou le communisme, ce que la société secrète de pire – délinquants, criminels – se retrouve promu à des postes de responsabilité et de prestige. Rien de nouveau sous le soleil.

  3. Il y en a un autre qui est pas mal dans le genre : Thomas Durand, révélateur auto-proclamé de lé Vérité Vraie,
    et qui après s’être fait joliment allumer par I. Aberkane, s’est magnifiquement vautré chez Bercoff à l’occasion d’un « droit de réponse » que ce derrnier lui avait accordé.
    L’individu en question – qui semble être docteur en biologie – a entre autres exploits traité le Pr. Raoult de « mange-merde », les complotistes – ceux qui ne pensent pas comme lui – de « cons », et il semble régulièrement s’énerver contre les « antivax ». Et bien sûr, tout ce qui ne’st pas rapporté dans les grands médias est forcément du complotisme.
    Le pire, c’est qu’il semble vraiment penser ce qu’il dit – certes, les sousous qu’il doit percevoir doivent bien aider quand il s’agit de bien penser, mais quand même.
    Tous ces justiciers auto-proclamés de la Vérité Vraie auraient fait merveille comme kapos, fut un temps…

  4. Et pendant ce temps, Sanofi a sorti un vrai vaccin, classique. L’UE a mis des mois pour l’approuver, c’est fait mais la HAS française a mis le dossier au placard.

    • @Laura
      Arrêtez avec vos « vaccins » contre une maladie qui n’a jamais existé. Le covid n’est rien d’autre que la grippe qui revient chaque année et que nous avons toujours connue. Comment expliquez vous que pendant les 2 années de l’escroquerie « covid » la grippe avait complètement disparu?
      Personnellement j’ai 63 ans, je n’ai jamais reçu le moindre vaccin ni contre la grippe ni contre le covid, et ça fait des décennies que je n’ai eu ni grippe, ni covid, ni le moindre rhume. Par contre ce que je constate depuis deux ans c’est que énormément de piquousés ne cessent d’être malades.

  5. Ils travaillaient main dans la main : médecins de plateaux TV, fast-checkers, debunkers, journalistes, présentateurs, AFP pour encenser les médecins de plateaux et détruire : Raoult, Perronne, Fouché, Wonner…..Plus surprenant est l’invisibilité offerte par Google et les destructions de Curriculum de Wikipedia….Il n’y a pas de main invisible !! Comment tous ces gens/ sociétés se mettent-elles d’accord pour détruire Raoult qui est le meilleur mondial dans sa spécialité- Au lieu d’en être fier la France donne tout pour le dénigrer, le blesser…

    • @ Juan Hui
      Si c’est par France vous entendez dire macron, rien d’étonnant à ce que celle-ci ne peut être fière que des nullités, ainsi que vous et moi – et bien d’autres – l’avons constaté depuis l’élection de ce triste mais dangereux pantin criminel.

Les commentaires sont fermés.