Facture d’autoroute envoyée aux automobilistes : Vinci croyait au Père Noël !

Incroyable mais vrai ! Vinci croit au Père Noël et pense que tous les automobilistes qui ont emprunté gratuitement « SES » autoroutes pendant les manifestations des Gilets jaunes vont gentiment passer à la caisse.

Vinci est une gigantesque machine à pognon avec des centaines de milliers d’actionnaires. Autoroutes, parcs de stationnement dans les villes, mais aussi Vinci Concessions, Vinci Énergies, Eurovia, Vinci Construction, Vinci Immobilier, Vinci Airports, avec 194 428 salariés dans 116 pays et un chiffre d’affaires de 40,248 milliards d’euros en 2017.
Nombre d’actions au 30 11 2018 : 597 489 393
Capital social au 30 11 2018 : 1 493 723 483

Vinci estime que la crise française ne le concerne pas, car l’argent doit seulement entrer et jamais sortir de ses caisses.
À noter que l’argent sort quand même de ses caisses pour aller au Luxembourg et dans des tas d’autres paradis fiscaux où il échappe par milliards d’euros à l’impôt en France, enfin, à ce qui reste d’impôts sur les riches et les grandes entreprises qui sont, de toute façon, grassement subventionnées par l’État, donc par nous.

Là où Vinci se trompe, c’est que tout d’abord les automobilistes sont passés à des péages où Vinci était absent et avait donc abandonné son poste et son fonds de commerce.

Quand on laisse sa boutique ouverte et sans surveillance, il ne faut pas se plaindre d’avoir des « démarques inconnues » !…

Si Vinci avait gardé ses péages en fonctionnement, les choses auraient été différentes. Vinci a peut-être demandé ou aurait pu demander le secours de la police, de la gendarmerie ou de l’armée. Mais l’État l’a probablement refusé, donc la responsabilité de la situation pour Vinci incombe totalement et seulement à l’État qui n’a pas assuré sa première mission constitutionnelle sacrée : « la protection des biens et des personnes ».

L’État seul doit indemniser Vinci, en aucun cas les automobilistes qui n’ont commis aucun délit ni aucune infraction.

Ensuite, les autoroutes françaises ne sont pas « SES » autoroutes. Elles appartiennent au peuple français et en aucune façon à une société privée. C’est par le jeu de magouilles et de trahisons habituelles que le pouvoir politique a offert à Vinci des autoroutes qui ne lui appartenaient même pas afin de les exploiter à son seul profit et sur le dos des contribuables.
Mais ne doutez pas un instant que ces politiques soient, pour la plupart, de gros actionnaires de Vinci.

D’autre part, « théoriquement », on prend les autoroutes pour aller plus vite que sur des routes ordinaires et on s’attend à pouvoir rouler sur les autoroutes à la vitesse maximum autorisée de 130 km/h. Eh bien, moi je vous garantis que vous ne ferez pas Paris-Marseille ou dans l’autre sens à 130 km/h !

Tout le long (en dehors de Lyon) vous avez des zones qui sont abîmées et où il y a des travaux et on vous impose de rouler à 110, 90, 70 voire même 50 km/h. Et il y a des endroits où on ne sait même pas pourquoi c’est limité à ces vitesses. En plus, les gendarmes mettent des radars dans ces zones pour vous baiser en plus du temps que vous perdez. Et le temps, c’est de l’argent.
Vinci vous vend donc des centaines de kilomètres à 130 km/h et vous bouffe la moitié du contrat.
VINCI  VOLEUR !!!

Mais ce n’est pas tout. Vinci veut faire payer des automobilistes qui n’ont commis aucune irrégularité ni aucun délit et se sont contentés, en toute bonne foi, de circuler sur des autoroutes libres d’accès et gratuites en entrant légalement par des péages abandonnés et des barrières ouvertes et sans surveillance de l’entreprise gestionnaire.

Pour ce faire, Vinci qui n’est pas à une malhonnêteté près ni à une collusion près avec les ordures qui nous gouvernent a trouvé moyen d’avoir un accès aux adresses des automobilistes en question par le biais du fichier national des cartes grises.
Ce fichier national des cartes grises est un organisme d’État, une administration sous contrôle de l’État et sous un statut interdisant l’accès à ses fichiers à toute personne ou entreprise privée.

En effet, on imagine les conséquences d’un accès libre aux fichiers des cartes grises dans des conflits violents opposants des automobilistes entre eux…

Je doute que tout cela soit très légal.
Les forces de l’ordre et la justice ont accès à ce fichier national dans le cadre d’enquêtes sur des délits routiers commis par des automobilistes ayant contrevenu à la loi.

Mais les automobilistes qui ont emprunté les autoroutes clairement libres et gratuites pendant les manifestations de Gilets jaunes n’ont commis aucun délit !!!

Mais voilà, beaucoup de ces politiques bienveillants avec Vinci sont aussi de gros actionnaires de cette entreprise qui rackette au quotidien 30 millions d’usagers de la route…

À noter :

Qatar : une plainte déposée contre Vinci pour travail forcé sur les chantiers du Mondial 2022

« Réduction en servitude, traite des êtres humains, travail incompatible avec la dignité humaine, mise en danger délibérée, blessures involontaires et recel. »
« Les employés migrants de Vinci qui travaillent sur les chantiers du Mondial «travailleraient, passeport confisqué, entre 66 et 77 heures par semaine, entassés dans des chambres exiguës, aux sanitaires insuffisants, percevant des rémunérations sans rapport avec le travail fourni, menacés de licenciement ou de renvoi dans leur pays en cas de revendications. »
Par ailleurs, leur salaire minimum correspond à moins de 2 % du salaire moyen qatari, ajoute l’ONG. »
https://www.20minutes.fr/sport/2378007-20181122-qatar-plainte-deposee-contre-vinci-travail-force-chantiers-mondial-2022

VINCI  ESCLAVAGISTE !!!

Et pour ce qui est de la transition écologique ou énergétique si chère à Macron, demandez aux patrons de Vinci s’ils sont au courant !!…

Dernière minute !

Une bonne nouvelle :

« Vinci renonce à faire payer les automobilistes qui ont profité de péages gratuits. »
https://www.europe1.fr/economie/gilets-jaunes-vinci-renonce-a-faire-payer-les-automobilistes-qui-ont-profite-de-peages-gratuits-3823493

De toute façon :

MACRON  DÉMISSION !!!

Vive la République et vive la France !

Laurent Droit

 

 

 

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1. Pauvres français ! Vous nous faites beaucoup rires avec vos gilets jaunes …venez chez nous pour parler de démocratie directe et d’autoroutes sans péages ahahaha !

  2. 2% d’un salaire qatari, c’est déjà pas si mal !! Le Qatar ayant le premier PIB par habitant du monde !
    Quant à Vinci il aurait tort de se priver, NOUS LEUR AVONS DONNÉ TOUS LES DROITS, n’est-ce pas Sarkome de Kaposy..???.. faudrait être con « pour dépenser plus », comme avait dit une ancienne pub de chaussures..

  3. celluleorrcc*gmail.com
    officier-walter*hotmail.com
    Nous sommes de la Brigade anti-fraude et Contre la Cybercriminalité international, nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

  4. Hé Laurent la démission de Macron avec toute sa clique de l’Elysée sera le plus beau cadeau de Noel que l’on pourra offrir ou faire aux français!

  5. ,Ils étaient « en droit » de le faire pour les abonnés T. dont ils savent tout…
    Pas pour les autres, la majorité !
    Forts en gueule, pas forts en Droit !
    Mais pas un mot de la CNIL!

    • Ingénieuse votre remarque !
      Da VINCI code ? Une énigme sacrée ?
      Restons dans le Droit chemin si possible !

  6. « L’Etat doit seul indemniser Vinci ».
    En clair, ceux qui n’ont pas emprunté ces routes paieront au même titre que ceux qui les ont empruntées (et pouvaient choisir un autre itinéraire…)

  7. Les autoroutes doivent être renationalisées. macron doit être destitué. les élus représentent le peuple, et ça, ils l’ont tous (enfin presque) oublié..

    il faut un R. I. C. pour reprendre le pouvoir. un truc vraiment sérieux , pas une macronade.

  8. «L’État seul doit indemniser Vinci, en aucun cas les automobilistes qui n’ont commis aucun délit ni aucune infraction.»

    L’État?!! L’état si il indemnise vinci ça sera avec votre pognon, celui des automobilistes et celui de tous les français, c’est ce que vous voulez?
    Vous nous dites vous-même que vinci a réalisé 40 milliards de bénéfice en 2017, c’est à dire 40 000 millions d’euros, je pense qu’ils peuvent gratter 2 ou 3 millions sur les profits des actionnaires qui se gavent sur le dos des français pour réparer les quelques dégâts faits par les gilets jaunes et qui sont selon moi, largement justifiés.

    • En France, chacun de nous, bébés compris a déjà une dette de 32000 euros… Alors on n’est plus à ça près. De toute façon, Macron jette l’argent par les fenêtres, à ses amis et tous ceux qui peuvent lui servir…MACRON DEMISSION !!

      • il jette l’argent par les fenêtres pour lui, pour ses proches et pour sa « femme », Madame Déficit ! Au fait, où ira-t-il célébrer son anniversaire cette année ? à Versailles ? après Chambord ( en toute humilité !) cela s’impose !

  9. « L’État seul doit indemniser Vinci ». Oui, mais l’Etat, c’est nous. C’est donc encore les contribuables qui paieront la facture, si Vinci ose la présenter à l’Etat.
    Tout comme le contribuable paira l’augmentation du Smic de 100 euros et la prime de Noël de 300 euros aux policiers.
    Si les impôts ne sont pas directement augmentés, regardez vos placement dans les livrets, le reversement des retraites complémentaires, l’augmentation des produits alimentaires etc..
    Et vous constaterez que vous continuez à payer toujours plus, mais de manière moins visible.

  10. Noter que la taxe carbone ne s’applique pas au kérosène des jets privés des mondialistes : Di Caprio , Obama, Al Gore …La taxe carbone, c,est pour la classe moyenne des pays riches , administrée par les milliardaires de ces mêmes pays et remis , en partie , après administration , aux pays « pauvres  » qui eux polluent .

    Voir les vidéos de Alexis sur RADIO QUÉBEC.

  11. Je m’étais fait la même remarque, comment contacter les automobilistes par leur plaque minéralogique ? Sinon avec un fichier d’état ? Si on peut être « Vinci  » on n’a pas le talent d’un Léonard. Fripouilles patentées enrichissant les actionnaires, signalisation parfois étrange vous conduisant à vous faire flasher sans avoir compris pourquoi ? A qui cela n’est il pas arrivé ? A moi, comme aux autres, quant à savoir pourquoi, mission impossible. Prendre sa voiture en France est bon pour les labos pharmaceutiques, le stress commence dès le contact mis. Radars ceci, radar pour ça, limitations, surveillance par caméra, ceinture, contrôle technique, flic planqué, la seule disposition qui vaille étant les contrôles d’alcoolémie, quant au cannabis, là ?

  12. En ce moment Macron et toute sa clique sont en train de jouer au FAUX PERE NOËL et prennent une fois de plus les gaulois pour des C…. Et que je supprime le péage et que je te donne 500 MILLIONS PAR CI ET 1 MILLIARD PAR LA, où vont ils trouver le pognon dans des caisses vides alors qu’ils sont déjà INCAPABLE de donner aux policiers tout le fric qu’ils leur doivent. C’est UNE CAROTTE DEVANT LE NEZ DES GOGOS JUSTE POUR LES FAIRE ATTENDRE JUSQU’AUX EUROPEENNES. Une prime de 300 £ ET PAS POUR TOUS afin qu’ils continuent à aller au casse pipe. Tout comme la prime de 100 £ JUSTE A CERTAINS SMICARDS qui se résume une fois tout REPRIS PAR L’ETAT à 46 £. COMME D’HABITUDE DES BONIMENTS POUR LE GAULOIS, MAIS DE BONS GROS SALAIRES ET GROSSES PRIMES POUR TOUTE CETTE MAFIA !

  13. « Mais l’État l’a probablement refusé ». Très facile comprendre : pendant que les GJ occupent les péages, c’est toujours ça de moins à Paris. Après on s’arrange entre potes pour les indemnités qui seront certainement bien supérieures aux factures de quelques bagnoles.
    Et ne pas oublier que c’est « vil pain » qui a bradé les autoroutes au privé alors qu’elles rapportaient à l’état. Probablement pour éviter les conflits d’intérêt de certains politiques en fonction. Et que macron, malgré l’évidence a tout de même renouvelé les concessions.

  14. Ouais, vinci ou le gros culot de faire payer aux FDS les péages.
    Bien fait pour cette sté de m…. qui croyait être en droit d’exiger ça.
    N’importe quoi !
    Voilà nos autoroutes aux mains de stés visqueuses et glauques…

  15. VINCI et les autres qui ont passé un contrat aux termes gardés secrets avec Ségolène ministre en ce temps là selon lequel les prix pourraient augmenter chaque année pendant au moins dix ans (?) en échange et sous Ségolène, le prix des autoroutes ne monterait pas ou comment enfumer les automobilistes à des fins bassement politiciennes tandis que les quidam populistes paieront de toute façon des autoroutes qu’ils ont déjà payer avec leurs deniers !

  16. effectivement ils avaient commencé a facturer les possesseurs de télépéage ils ont fait marche arrière le trajet qu il m ont facturé a été annulé , ils avaient quand même analysé mes trajets et facturé l entrée et la sortie au même péage , j explique j ai l habitude de passer par un péage A et sortir au péage B a l aller, au retour, donc entrée péage B sortie péage A = 12.90 ils avaient donc facturé entrée et sortie au péage A = 12.90. la facturation vient d être annulée.

  17. Les recettes de Vinci se chiffrent par  » milliards d’euros  » et ce n’est pas ce petit manque à gagner qui va les ruiner…..Vinci pourrait rester un an sans recettes, il s’en sortirait encore très bien,cette société n’a rien de comparable avec la société ouvrière des gilets jaunes qui trime toute la journée pour un salaire de misère…

  18. VINCI est seulement une entreprise que ses dirigeants s’ emploient à bien gérer comme devrait l’ être la France
    Ce n’ est pas elle qui depense 84 mds par an pour importer et entretenir un lumpen electorat musulman
    avec en corollaire un évident remplacement de population et 2300 mds de dettes

  19. Mieux, ou pire : nous avons vu des internautes publier sur FB les AMENDES qu’ils ont reçues de l’administration fiscale pour avoir emprunté des autoroutes sans payer, sur le relevé de leurs plaques d’immatriculation qui aurait été fait par les gendarmes au péage investi par le gilets jaunes. Le fisc en service commandé à la défense des intérêts juteux de Vinci ?

    • Ben, qu’ils continuent comme ça, à raquetter l’automobiliste, ils verront s’ils ne précipitent pas la Révolution qui se profile à l’horizon.

  20. Ben oui, c’est l’Etat qui va payer… Mais l’Etat, c’est nous ! Baisés, comme d’hab.
    Jusqu’à quand ?

  21. Un très bon article dont je partage la quasi totalité de son contenu sauf sur un point, (et c’est pas pour défendre ces voleurs de poules d’exploitants autoroutier) mais il n’a jamais été inscrit dans aucun contrat passé entre une société d’autoroute et ses usagers par le truchement d’un ticket que la dite société garantissait une vitesse de circulation minimum, mais un parcours SANS intersection, croisement, feu rouge ou autre qui puisse créer un risque ou une gêne dans la progression du parcours. Ceci est particulièrement vrai lors d’épisodes neigeux par exemple où, même si l’exploitant doit mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour dégager la chaussée, si on reste planté pendant 2 jours pour cause d’impossibilité de dégager le passage, il n’en est pas responsable…

    • Merci La Soupape. Mais parfois il y a des limitations abusives et sur des kilomètres sans raison apparente…

      • Ben faut dire que ça coûte moins cher de coller un panneau annonçant une chaussée déformée que de réparer. Je déplore moi aussi ce délire honteux, les péagères qui ont totalement disparu, les starbucks de merde qui ont envahi les stations services (comme-ci on avait besoin de cette merde avec son logo débile chez nous pour faire du café !), les prix monstrueux des parcours, le mauvais entretien des chaussées et surtout, comme vous le soulignez parfaitement, le fait qu’on ait casqué tous ensemble avec nos impôts ces infrastructures pour que des fumiers viennent en prendre les dividendes sans y avoir investi et sans y ré-investir le moindre fifrelin, une formidable enculerie de ce pourri de sarko sans que personne ne bronche.
        Et ça vient nous causer de « révolution », MDR LOL 🙁

  22. Pour avoir accès au fichier des cartes grises il faut être policier ou gendarme ou bien travailler au service des cartes grises dans une préfecture. Cet accès est très réglementé et on ne peut le consulter que suite à une infraction ou un délit. Dans ce cas présent je m’étonne que Vinci est eu l’ensemble des adresses des véhicules qui sont passés aux péages, qui leur a fourni ces renseignements et dans quel cadre légal? Je pense que la CNIL devrait s’intéresser à la question…

  23. C’est castagne qui a enseigne à Vinci le poker menteur ? Le coup est raté, en tout cas.

Les commentaires sont fermés.