Fais moi du couscous chéri…

Publié le 19 septembre 2017 - par - 68 commentaires - 1 499 vues

La LIGUE du MIDI a pris le parti du combat identitaire et de l’action sur le fond et dans le temps long. Il semble en effet que le foisonnement électoraliste ne produit rien au plan des idées et qu’au contraire, tout est confondu dans la pensée unique. La Ligue reste résolument en dehors du champ électoral pour faire éclore ses thèses. Par conséquent, c’est avec le recul et le sang-froid d’entomologistes étudiant une colonie d‘insectes que nous observons les mœurs et les débats politiciens.

Au point de décomposition et de déshérence où en est le Front national qui portait tant d’espoirs électoraux, on peut formuler un certain nombre de considérations sur les personnes et sur les stratégies qu’elles ont promulguées. Dans un précédent billet, nous avions exprimé notre avis sur le Front national, dont nous avons fait la critique historique. Quant à Marine LE PEN il apparaît qu’elle n’était pas la bonne personne et qu’elle s’est définitivement disqualifiée lors du débat du second tour de la présidentielle.

Il convient alors de formuler un avis sur la stratégie de dédiabolisation du FN et sur Florian PHILIPPOT qui en a été le porteur. Pour les compliments, ce sera vite fait. Brillant, il l’est assurément, retors également, excellent débatteur aussi. Chapeau ! Dommage qu’un tel talent soit stérilisé par d’autres turpitudes personnelles. Car si, comme toutes les élites formées dans les grandes écoles parisiennes, Florian PHILIPPOT est un très grand spécialiste de la lutte interne, en revanche, dans la lutte externe, c’est-à-dire contre l’adversaire réel, il n’est pas au niveau.

Rappelons que dans le combat électoral, quand on n’est pas élu, on n’est rien. Or, malgré plusieurs tentatives, Florian PHILIPPOT n’a jamais été capable de se faire élire. Gros déficit révélateur d’un lourd handicap et d’une incapacité personnelle à pratiquer le sport électoral. Incapacité à sortir du microcosme parisien, manque de charisme, manque d’empathie, arrogance distante de “marquis de cour”, et finalement “ mépris de classe” impossible à dissimuler. Cela se sent, cela se voit et c’est rédhibitoire. Tout l’inverse par exemple d’un Gilbert COLLARD pourtant nettement moins avantagé sur le papier, foisonnant, parfois maladroit, souvent excessif, mais beaucoup plus proche de ses électeurs, nettement plus populaire et finalement authentique, sincère et sans doute sympathique. Parti avec un très lourd handicap contre une célébrité locale soutenue par LREM qui a submergé la France en une seule vague, il a mouillé la chemise, il a “fait le job”. Seul, il a tenu contre la meute de la presse mainstream et contre tout l’establishment. À la fin, de justesse, mais c’est d’autant plus méritoire, Gilbert COLLARD a vaincu. Bravo donc à lui. L’un est député, l’autre ne l’est pas. C’est tout !

Revenons aux joutes internes dans lesquelles Florian PHILIPPOT excelle. En très peu de temps, il a réussi à encapsuler « la patronne », à faire virer le patriarche fondateur, à évincer les historiques et à les remplacer par sa parentèle et des petits jeunes gens à lui. Il s’est emparé de l’appareil du parti sans coup férir. Pour lui, lutte interne et dédiabolisation se confondent… carriérisme, ambitions personnelles et dédiabolisation ne font qu’un. En effet, quel plus sûr moyen de s’emparer du parti que de prôner la dédiabolisation pour virer les diaboliques et faire place nette, pour rester seul à parler à la patronne. Alors oui, ‘’dédiabolisation piège à cons’’ et surtout, dédiabolisation = moyen de s’emparer du parti.

Très gros “piège à cons” en effet, car si au plan électoral le succès apparent était là, et si les scores atteints en pourcentage ont été remarquables, il faut largement nuancer cette lecture et compter en creux tous ceux que cette stratégie a écartés des urnes. Car les scores obtenus l’ont été avec des taux d’abstention record. Et c’est bien là que la stratégie de dédiabolisation a été une catastrophe car elle a éloigné la partie du corps électoral qui attendait qu’on lui parle d’identité, de sécurité, d’immigration, de FRANCE. Comme l’a très justement formulé Alain FINKIELKRAUT, l’identité française est malheureuse. Un très grand nombre de Français malheureux n’ont pas trouvé dans le discours du Front national une réponse conforme à leurs attentes. Ils sont donc restés chez eux.

Cela s’est nettement vu au second tour de la présidentielle où le score de la candidate a été très en deçà des attentes. Par conséquent, notre analyse est que la stratégie de dédiabolisation de Florian PHILIPPOT, l’occultation des attentes identitaires, sécuritaires, de lutte contre l’Islam et de frein à la submersion migratoire on été une composante majeure de l’abstentionnisme.

Si l’une des clés de cette élection a bien été le “dégagisme” à l’encontre de la classe politique traditionnelle, l’autre a été l’absence de réponse à l’attente identitaire. La stratégie de dédiabolisation de Florian PHILIPPOT a tenu les électeurs éloignés des urnes. Résultat c’est MACRON l’usurpateur qui est président. C’est tragique, mais c’est aussi simple que cela.

D’autre part, contrairement à ce qui est généralement avancé, il ne semble pas que la question de la sortie de l’Europe et de l’Euro soit la cause principale de l’échec. Ces carcans interdisent toute politique différente de celle prônée par la commission de Bruxelles et par l’oligarchie mondialisée. Ne pas en sortir, c’est se condamner à l’impuissance. Les Français sont largement à même de le comprendre. Pour autant ils ont besoin d’un plan de sortie qui les rassure. Or, cette démonstration n’a pas été faite. Il semble donc qu’on ne peut pas reprocher à Florian PHILIPPOT d’avoir placé cette question au centre des débats. En revanche, l’erreur a été de ne pas avoir su présenter ce projet, d’avoir tergiversé, d’avoir donné l’impression de flotter et surtout de l’avoir fait porter par une candidate insuffisante et beaucoup trop légère, incapable de soutenir une thèse aussi lourde. À titre de comparaison, malgré son très faible score, un François ASSELINEAU, incollable au plan technique, a été beaucoup plus convaincant sur ce sujet largement défendable pour peu qu’on le fasse de manière sérieuse et non dans l’approximation.

La lecture des choses peut être la suivante : la stratégie de dédiabolisation n’a eu d’autre objet que d’éliminer les historiques et de s’emparer de l’appareil du parti. Elle a eu pour résultat d’écarter des urnes une frange importante du corps électoral qui n’a pas trouvé de réponses attendues sur le terrain identitaire. La question de la sortie de l’Euro et de l’Europe n’a pas été portée avec le sérieux et la maturité voulus. À ce point d’imprécision et d’impréparation il aurait mieux valu ne pas l’aborder.

La LIGUE du MIDI hiérarchise ainsi ses prises de position : en tout premier lieu identité, sécurité, lutte contre l’invasion migratoire, lutte contre l’islam conquérant. Les questions économiques, sociétales ou d’organisation politique ne viennent qu’après. Ceci a été anticipé depuis longtemps grâce à notre lecture de l’Histoire et du temps long en dehors du foisonnement et de l’urgence liés aux élections. L’acuité de ces questions va aller croissant, au point d’occulter toutes les autres.

Pour finir, on s’amusera du tweet que Florian PHILIPPOT a fait partir du restaurant où il se régalait, dernièrement à Strasbourg, d’un bon couscous avec quelques affidés. Voici une possible lecture : s’il veut encore exister, peut-être seul dans le désert, il lui faut conserver un accès aux médias et continuer à causer dans le poste. Pour cela, il lui faut donner des gages et faire le numéro que vont exiger de lui les “montreurs d’ours”. Avec ce tweet, il a donné des gages, il a déjà montré qu’il savait jongler, il va falloir maintenant qu’il apprenne à danser.

La Ligue du Midi voit dans ces épisodes la confirmation de la justesse de ses thèses. Plus que jamais, le combat est celui de l’identité. Elle propose une alternative militante à ceux qui pensent qu’une victoire électorale ne pourra s’obtenir que par une action de fond sur le terrain identitaire en dehors du champ électoral justement.

Richard Roudier

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eschyle 49
Clamp

Chaque nouvel auteur qui s’essaie au sujet délicat FN / Marine / Philippot / Europe-Euro / dédiabolisation débarque avec ses vérités personnelles qu’il tient pour acquise par tous et prétend s’imposer comme la révélation universelle que tout le monde attendait depuis toujours, et cela sans la moindre nuance, avec un ton péremptoire et lapidaire. Ça suffit comme ça. Comme si la dédiabolisation n’avait pour autre objet que l’évolution de carrière de FP – on croit rêver – et la purge des anciens d’autre fonction que d’éviter les sournoiseries des médias prêts aux enquêtes les plus approfondies et même intimes pour diaboliser et judiciariser tout ce qui peut l’être ! Qu’il arrive un jour à être ressenti comme une menace par le pouvoir et on verra bien s’il ne se sent pas tenté de se dédiabolis

Clamp

Je me suis un peu mélangé les touches de claviers dans ce commentaire. Dans la deuxième phrase, il faut lire “alors que la purge des anciens n’a d’autre”. Et dans ma dernière phrase, le “il” en question est Richard Roudier. Cela étant dit, le temps est peut-être venu néanmoins pour mettre l’accent de nouveau fortement sur les questions d’immigration, d’intégration, de sécurité, de laïcité, de coût budgétaire de la population absorbée – et même pourquoi pas, de dangerosité intrinsèque de l’islam, en modérant soigneusement les risques – etc… Mais il n’y a aucun besoin d’entretenir des conflits personnels pour ça. Si la dédiabolisation a fait son temps, qu’elle devient contre-productive électoralement, parce que les français commencent à ouvrir les yeux, que tout le monde s’entende dessus.

Olivia

Merci Richard pour cette brillante analyse de la psychologie de F. philippot, qui concorde avec mon propre ressenti. Le jour où il partira je pousserai un grand “Ouf” – Mais le mal est fait et que Mme Le Pen ait laissé détruire son parti apporte la preuve qu’elle manque de discernement. Je continue à me demander pourquoi elle protège autant cet individu…
Quant au couscous, c’est un symbole. C’est bien ce que certains au FN y ont vu et ils n’ont pas tort. Si M. philippot avait choisi de manger une choucroute à Strasbourg, il aurait fait plaisir aux Français. Là, comme le dit Richard, il a cherché la “médiatisation”.

La_Soupape

Vous avez parfaitement raison Olivia et j’ajoute que Phillippot se contrefout de faire plaisir aux Français sinon il ne tournerait pas autour du pot en ce qui concerne l’invasion qu’on subit et il respecterait aussi les anciens qui sont allé au charbon à se faire péter la gueule par des gauchos façon cambadélis, mais de tout ça il n’en a rien à foutre tant qu’il peut faire son cinéma chez bourdin et provoquer tout le monde en annonçant publiquement qu’il a bouffé un couscous en Alsace.
Ce mec est un ultra provocateur qui n’est bon que dans une seule chose, détruire la droite dure en France en se la jouant plus facho que les “fachos” mais en surface seulement.

JMLP ne peut pas le blairer et il a raison l’ancêtre, lui y sait ce que c’est que de prendre des gnons dans la tronche !

Anne-Marie G

Je suis étonnée que votre article n’ait pas plus de lecteurs, l’analyse que vous proposez est pourtant l’une des meilleures que j’ai lues sur ce site, qui déjà foisonnent d’auteurs de grand talent. Ainsi votre portrait de Philippot : “Incapacité à sortir du microcosme parisien, manque de charisme, manque d’empathie, arrogance distante de “marquis de cour”, et finalement “ mépris de classe” impossible à dissimuler”. Cela correspond exactement à ce que j’ai ressenti lors de sa dernière visite dans notre fédération. Je pense qu’il est trop intello, trop techno, comme Mégret finalement, mais meilleur bretteur sur les plateaux. Pourtant, il est indéniable qu’il a pris des risques pour sa carrière et sans filet alors que la France historique touche à sa fin.

pauledesbaux

abonnez-vous à la lettre que la LIGUE écrit deux ou trois fois par semaine, RICHARD ROUDIER NE SE CACHE PAS il dit TOUT ce qu’il a dire TOUT ce que de plus en plus de PATRIOTES PENSENT il est notre viatique, quelques fois il le paie cher mais il est toujours là et de plus en plus entouré BRAVO RICHARD amitié paule

dufaitrez

Excellent texte ! Malgré votre doigt, vous savez encore écrire !!! Merci !
Le FN, d’ADN de Droite s’est affublé d’un Chevènementiste de Gauche !
Que croyez-vous qu’il arrivât ?
Forme de Macronisme exacerbé, ni Droite ni Gauche !
Marine n’est pas Macron, on l’a vu à la TV !
Le FN actuel est mort !

wika

Je suis très patriote, partisane et partiale. cela veut dire que je suis systématique ment du côté des patriotes, de la France et du drapeau français
Philippot ne m’est pas plus sympathique que cela, car je suis moi aussi convaincue qu’il a précipité le FN à sa perte.
Mais là, cette histoire de couscous me paraît d’un ridicule achevé et ne peut que nuire aux patriotes.
En effet, étant de famille Pieds Noirs, je fais le couscous que ma mère m’a enseigné, je mange des merguez et je ne dédaigne pas une petite pâtisserie orientale de temps en temps. Est-ce que pour autant je trahis mon camp ?

conophobique

De gauche et pour la ligne Philippot que je soutiens, je dois accepter effectivement que Philippot par sa ligne même de pensée et de stratégie n’a rien à faire dans un parti historiquement de droite. Il n’y devrait pas y avoir sa place. Bon ok! On vous laisse tout seul avec la stratégie Ménard et Collard. Vous revenez à des scores médiocres qui vous laisseront la satisfaction d’avoir raison sur tout mais vous n’accédez jamais à rien et serez continuellement dans une opposition constante. JMLP : 15% de l’électorat Français. Ah pour le coup ! Pas de compromissions au couscous c’est certain ! Lorsque Philippot vous traite de crétins… A-t-il vraiment tort?

Francois Desvignes

Ce sont les mêmes qui traitaient Hitler de crétins quand il faisait 15% de l’électorat.
Quand les Allemands eurent beaucoup et inutilement souffert, s’apercevant de leur erreur, ils votèrent en masse NSDAP
L’Allemagne se redressa puis Hitler trahit

conophobique

Etonnant parallèle.

Franck

Sauf que le FN ne represente plus rien, et surtout en rien les patriotes!!!!

11 millions de cocus qui voteront desormais blanc ou s’abstiendront (c’est mieux), pour montrer que les victoires des traitres gauchistes sont non representatives de par la faible participation…

patphil

anti islam
arrêt des prestations aux étrangers
relocalisation des usines
baisse du chomage
le reste m’indifère

Franck

tiens, c’est exactement l’inverse du programme du FN…. C’est con !!! tout va bien messieurs les cocus?

Haggar Dunor

La France est au bord du gouffre et Marine en est encore à rappeler que c’est elle qui est censée porter la culotte… Lamentable !

Francois Desvignes

Je ne vois pas comment Philipot pourrait la porter la culotte puisqu’il n’a rien à mettre dedans.

La_Soupape

Surtout qu’y doit mettre des strings ! ?

Franck

Mais ce sont les lepen et les arrivistes gauchistes francs macs qui sont lamentable… Le FN est LAMENTABLE !!!!

ariane

attirée par les éternelles mesures de gauche que lui font avaler de force tous les gvts depuis 40 ans ou presque. La soit disant droite Française a préféré, pour une partie d’entre elle aller, voter MACRON (qui lui faisait certainement penser à une sorte de centriste pragmatique).
Quant à la couscous partie, dans le message symbolique, cela ne fait que renforcer mon opinion que PHILIPPOT essaie toujours et encore de ratisser à gauche en se fichant comme d'”une guigne de l’électorat de droite.

Francois Desvignes

Si vous êtes DANS et DE la République, vous êtes de droite ou de gauche ou du centre contre la FRANCE

Vous êtes pour la république universelle, cosmopolite par francophobie et christophobe par militantisme.

Philipot est républicain et MLP ne sait pas ce qu’elle est (à part son cul)

Franck

une pauvre conne qui trahit les valeurs du peuple francais de souche… Elle prefere ses “freres de coeur”!!! Lamentable !!!!

Spipou

Quelle brillante argumentation, François !

Sinon, vous pourriez expliquer ce que vous proposez ? J’ai pas compris… Le retour de la royauté ?

L’histoire de cul non plus, j’ai pas compris non plus. Vous faisiez allusion à quoi, exactement ?

ariane

Quant à moi, je peux me tromper bien sûr , j’ajouterais à votre analyse que c’est plutôt le programme économique de gauche du FN qui a fait fuir l’électorat dit de droite , lequel ne s’est absolument pas reconnu dans les mesures préconisées (telles que ne pas toucher ou augmenter le nombre des fonctionnaires et d’autres du même acabit ) . En voulant ratisser à gauche , PHILIPPOT a perdu à droite et à gauche. Car la gauche ne sera jamais , mais jamais convaincue par les combats pour l’identité, la patrie, contre l’islamisation, et l’immigration. Quant à la droite , elle ne sera jamais

Lucie

Pourrait-on enfin définir les notions de droite et de gauche, d’électorat de droite et de gauche, de marxisme qu’on utilise souvent ici aussi?
Philippot, et MLP, défendent le maintien ou la restauration d’un service public de qualité. Cela devrait rassurer les Français aux revenus modestes. La gauche prétend le défendre mais ne fait que le détruire en voulant l’étendre au monde entier au nom des droits de l’homme. La droite prétend défendre la libre entreprise mais ne fait que détruire nos TPE PME tout en favorisant les multinationales. Là encore, l’orientation de Philippot et MLP était au contraire de faciliter la vie des TPE, PME, de nos agriculteurs.
Je ne vois pas ce qu’il y a là de gauchiste, c’est simplement s’occuper de tous les Français, ni droite-ni gauche.

Glazik

La droite a voté Macron et ne votera jamais FN ! Le patronat est pour l’immigration qui tire les salaires vers le bas et pérennise le chômage.
Les gens de droites veulent des immigrés comme boniches ou pour garder les mômes, mais ils doivent rentrer le soir en banlieue, car on ne mélange pas les torchons et les serviettes !
Eh oui, pour eux, les Français sont des fainéants qui ne veulent pas bosser à moins de 8 euros de l’heure… Salauds de pauvres ! Je ne voterai jamais pour un parti de droite, ils ne sont en rien patriotes, pas plus que la gauche !

conophobique

Bravo Glazik ! Tout y est dit, ou presque…

Yves ESSYLU

vous voulez toujours plus de chômage et vous faire remplacer continuez donc avec votre utopie collectiviste et cosmopolite

Yves ESSYLU

“le patronat est pour l’immigration ” ah bon donc selon vous un chef d’entreprise de métier recruterait des gens non qualifiés qui coùtent aussi cher que les autres au regard des règles en vigueur ( et oui….) et égorgeurs à l’occasion ?
Peut être vrai quand le patron est un fonctionnaire pantouflard ou pendant les 30 glorieuses mais sinon je vous invite à constater dans quelle idéologie se recrute les immigrationnistes/assimilationnistes: tous issus du marxisme appelé désormais “progressisme” l’objectif étant le maintient aux gamelles malgré les échecs systématiques depuis 1917 voire depuis 1793 et l’avant marxisme de Robespierre

La_Soupape

Donc vous êtes fier d’avoir collé macron au pouvoir ?

Bah y parait que ca fait mal seulement au début, moi je préfère m’en tenir aux “on dit” mais je vous sens bien perturbé ! Va falloir qu’on demande à la maison RL de créer une antenne psychologique, j’vois que ça !

Glazik

Votre soupape à visiblement du mal à se maintenir en place !
Si votre fondement vous démange, c’est votre problème, moi cela va très bien !
Je suis encarté FN, mais plus pour longtemps, il est vrai. Je vote bien évidemment pour le front et je ne vote pas à droite, je ne voterai jamais pour eux, jamais ! Les Ménard et Collard, trop peu pour moi, ils vont faire disparaître le FN, avec leurs copains immigrationnistes LR.
Mon ennemi c’est l’islam, pas les homos ni les fonctionnaires ou ouvriers, chacun son truc !

La_Soupape

Eh ben on parle bien de la même chose mais visiblement vous avez du mal à faire passer le message ! Quant à ma soupape, elle s’ouvre et se ferme au gré de l’arbre à came. Par contre moi, contrairement à vous, j’ai quelque chose contre les homos qui commencent sérieusement à me gonfler, les ruquier, lang, mitterand, et toutes les fiottes qui imposent leurs moeurs et leurs points de vue alors qu’ils ne sont que quelques % en réalité me défrisent. Je leur dénie le droit d’avoir des mômes et encore plus de pourrir l’esprit des gamins en faisant croire qu’ils sont tout à fait normaux et que 2 pédés ou 2 gouines peuvent avoir des chiares comme si de rien n’était !
Les zomos pour moi c’est comme les pratiquants en religion : il font ce qu’ils veulent de leur cul mais EN PRIVÉ BORDEL !!!

Spipou

Je suis assez d’accord pour l’antenne psychologique.

Il faudrait aussi un traducteur de commentaires, on a tendance à ne rien comprendre. Il me semble pourtant que c’est écrit en français la plupart du temps.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Parmi mes proches, certains étaient de droite et ils ont voté FN aux deux tours…

Jacques Barrio

Excellente analyse M. Roudier. J’espère que votre façon de voir les choses — avec du recul et sans passion partisane — fera réfléchir beaucoup de monde dans le camp patriote. Comme vous l’expliquez, le problème numéro un de notre pays n’est pas la sortie ou non de leuro et de ll’Europe de Bruxelles. Toutes ces questions sont d’ordre économique. Bien qu’importantes, elle peuvent se résoudre en retroussant nos manches. Le problème principal, vital meme, est celui de notre survie. Notre pays et notre civilisation sont en danger de mort. L’invasion migratoire et l’Islam conquérant nous menacent.C’est avant tout la question identitaire que nous devons régler. Et vite!

reuri

Que les gens se préparent n’importe quel plat en privé ça les regarde , mais en faire de la publicité ça ne rime à rien.
philipot en a fait un coup de communication grotesque.

ariane

très pessimiste pour l’avenir des patriotes nationalistes fiers d’êtres Français et d’être blancs (pour les blancs) et de culture judéo chrétienne , grecque et latine mais au grand jamais musulmane ! VIVE LA FRANCE des rois des empereurs et des républiques car notre histoire est une et indivisile !

Franck

et d’ou nous sommes de culture judeo chretienne? nous sommes de culture gauloise, saupoudrée de greco-romaine. Mais nous n’avons rien a voir avec les juifs, a part (peut-etre) l’incident de judas qui aurait selon les delires christiques, trahi jesus, simple bisbille entre juifs, qui ne nous concernent pas!!!!! Ah, la science fiction de l’epoque!!!!

JILL

On nous emmerde avec la dédiabolisation .A t’on dédiabolisé le stalinien PCF ? Reproche t’on au secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent d’être le fils du stalinien Paul,compagnon de Marchais ? L’Huma prit le deuil à la mort de Staline,mais se rendre à sa fête annuelle ne pose pas de problème à la bien pensance .

Spipou

Sauf que justement, le PCF a presque disparu, toutes ses troupes sont passées à la France Insoumise et au Front National. Si vous additionnez les deux, ça fait le score du PCF en 1945.

ariane

Tout à fait d’accord M. ROUDIER avec l’analyse de la ligue du midi. Toutefois, je crois que la plupart des sympathisants du FN venant de la gauche communiste ne sont pas encore prêts à comprendre cette analyse. A mon avis , ils ne voient qu’une chose PHILLIPOT est leur champion avec sa politique économique de gauche . Ces gens , tels MME TASIN, préfèrent encore la lutte contre le capitalisme et l’argent (beurk) plutôt que la lutte pour l’identité, contre l’islamisation et l’immigration et même s’ils clament haut et fort le contraire. Les contradictions ont toujours largement fait partie du raisonnement marxiste dont ces gens sont encore très imprégnés . Donc je suis

Balistre

Ce que tu n’as pas l’air de comprendre ma petite ariane c’est que immigration, islamisation, destruction des nations et des identités sont voulues et orchestrées par les oligarques capitalistes euro-mondialistes qui en tirent des profits de plus en plus colossaux en divisant les français, en produisant de la misère et du chômage et depuis des années maintenant des centaines de victimes dessoudées par leurs copains terroristes musulmans. Ce sont ceux-là qui mettent au pouvoir depuis des décennies, avec l’assentiment de milions de français décérébrés les marionnettes qui obéissent à leurs ordres et qui mettent en place la politique catastrophique que nous connaissons.

Franck

les gauchistes arrivent en vainqueurs au FN… La gauche responsable de 100 millions de morts sous staline et ses successeurs… Ca la fout mal pour les cocus qui votent pour un parti de renegats…

Merde les francais, reveillez vous!!! Le Fn est un bordel a ciel ouvert, un lupanar d’invertis et de convertis a la sainte religion islamoFM….

Brouillon

Zut ! J’ai des invités, et je leur fais du couscous. C’est un très bon plat, à condition de ne pas le préparer avec des ingrédients Halal. C’est aussi en hommage aux pieds noirs desquels j’ai appris quelques trucs pour améliorer le goût de cette préparation.

gillic

Les vrais patriotes sont les Identitaires !! Bravo Mr Roudier !!!

Franck

je suis 1000% pour cela, Nous devrions avoir honte de voter FN, et etre plus identitaires dans nos fibres….

Balistre

Un si long texte pour justifier par des prétextes fallacieux et débiles la lâcheté de nos cons-patriotes qui, une nouvelle fois ont eu peur de mettre le FN au pouvoir et vous en rajoutez en insinuant que Phillipot aurait twetté cette photo car il était en mal d’exposition médiatique. Ils embauchent chez Gala et Voici, vous devriez tenter votre chance.
Enfin, les couscousophobes experts en débats ratés ont mis macron au pouvoir, ils sont contents, non?

Asterix

Bouffer du couscous, quelle faute de goût! C’est comme se torcher avec des galets.

Franck

Fatima, j’ai trouvé le prepuce du petit dernier dans le couscous, on le donne a grand papy?

Glazik

Le temps de la revanche semble être arrivé, les chiens sont lâchés, la bête n’est pas encore morte, mais la salive s’écoule déjà des gueules tordues par la haine contre celui qui est désigné comme le mal absolu, Philippot !
Intelligent, cultivé, mais, homo et ayant fricoté un temps avec la gauche, cela fait beaucoup pour les « vrais » patriotes !
Collard, moins intelligent, cultivé, mais pas homo, entré à la grande loge, au SFIO en 64, dans le comité de soutien de Mitterrand en 81, soutien ensuite du trotskiste Boussel en 88. Il sévit également au MRAP, il soutient l’organisation des « Premières Assises en défense de l’immigration », montées par le CNDTI (Comité national pour la défense des travailleurs immigrés), et dénonce le « vocabulaire microbien » de JMLP !
Un vrai “héros” !

conophobique

Voilà un résumé bien intéressant auquel je souscrit volontiers, mais j’ai bien peur que votre démonstration ne soit lettre morte. Rien n’est plus sourd que celui qui ne veut entendre. Ils veulent revenir aux racines du FN et nul ne sera épargné pour parvenir à leurs fins. Philippot est leur os à ronger, il s’y agrippent, s’entêtent et s’y agrippent encore et encore. Point de service rendu, il est de bon ton d’hurler avec la meute. Laissons-les mariner et espérer 10% de l’électorat acquis à la droite dure et encore je suis gentil. Un projet populaire ne peut voir le jour qu’avec les gens du peuple, de ceux qui se lèvent le matin pour trimer, donc avec l’appui des déçus de la gauche et de cette gauche résolument laïque et contre l’immigration débridée qui fait tant de mal.

cirrus

Même si je ne partage pas toutes ses positions, je ne vois qu’un seul leader pour la France en 2022, à condition de confirmer une performance qui débute bien, ce serait Emmanuelle Ménard. Car les autres commencent hélas à devenir usés et je pense que seule une femme aura assez de charisme pour se faire élire. Les gens n’ont pas voulu de Marine le Pen, c’est dommage car son programme n’était pas mauvais dans l’ensemble et elle s’est bien battue – la critique est aisée, l’art difficile. Collard est un avocat aux yeux des Français et il ne sera jamais président. Philippot n’a pas davantage d’aura pour briguer le poste. Mais EM ne pourra gagner qu’en ratissant large vu que la gauche anti-France est très puissante électoralement parlant.

conophobique

Une Catho limite intégriste diriger la France? Ce n’est pas demain la veille, mais chacun son poulain…

demain jarret

C’est vrai @conoph. , la France ne compte que 40 millions de catholiques après tout .

conophobique

Où çà? Baptisés oui et j’en suis. Suis-je pour autant Catholique alors que non-croyant? Et surtout pas catho intégriste !

Franck

Les baptisés l’ont ete contraints et forcés par la sainte famille chretienne qui les a enfantés… Cela n’en fait pas obligatoirement des grenouilles de benitier… Marre d’etre assimilé a de bons chretiens, alors qu’on ne m’a pas laissé le choix… Je me revendique athée, d’origine chretienne.

demain jarret

Qui parle d’aller à la messe !? Il s’agit juste de respecter ou ,au moins, d’assumer sa culture et ses ancêtres ; et d’occuper l’espace religieux avant qu’une religion n’en chasse une autre.

La_Soupape

Merci Monsieur Roudier de remettre les pendules à l’heure, vous êtes de toute évidence bien au dessus du lot et on ne peut que regretter que vous n’ayez 20 ans de moins !

N’y voyez là aucun manque de respect de ma part, bien au contraire puisque votre âge vous apporte une vision sage de la situation mais il est également, malheureusement, un handicap dans cette mare aux crocodiles qu’est la politique…

conophobique

Macron est bien jeune mais n’a aucune convictions hormis celles édictées par la finance, les diktats de Bruxelles et de mémé Merkel. L’âge peut s’avérer un atout effectivement si la sagesse prend le pas et rassure. Mais Mr Roudier avec tout le respect que je lui porte n’a pas encore acquis ces qualités.

Franck

Les puissants voulaient que leur programme soit appliqué, ils ont trouvé Macron, ils auraient tout aussi pu mettre a la place un primate, ou une chevre halal, le peuple francais l’aurait elu… Le francais est con, on en a la preuve desormais.

La_Soupape

Désormais, désormais…

Ça fait quand-même un bon gros bail que le Français est con amigo !

pauledesbaux

il ya ceux qui ont veingt ans de moins et qui, pourtant, n’en foutent pas une rame RICHARD ROUDIER est de tous les combats INDENTITAIRES, partout il intervient de Bordeaux à Nimes, à, Paris, à Lyon il est de plus en plus entouré car son combat est le NOTRE : IDENTITE FRANCAISE à bas tous les partis potiliques pour ne défendre QUE NOTRE IDENTITE NOS RACINES bien ancrées dans cette terre de FRANCE QUI EST LA NOTRE AVEC SON HISTOIRE, millénaire BRAVO RICHARD NOUS SOMMES AVEC VOUS merci ! paule

dupuis

Vous avez raison sur le pla. De l immigration et je crois que ce seul theme peut faire gagner un singe. Pour le reste personne ne partage vous idees et il est preferable de lutter pour une europe unie que seul contre l afrique. Encin le programme economique passe par une purge severe de nos depenses publiques et n a rien a voot avec l euro. Il faut mettre les francais au boulot supprimer 2 millions d emplois publics routes les aides et subvention. Un vasre chantier auquel personne n echappera

cirrus

la réforme des emplois publics supposerait qu’on s’attaque aux postes administratifs inutiles et ça n’aboutira pas car esprit de clan, de solidarité à toute épreuve dans l’E.N. par exemple ! Défendre la France c’est défendre un Etat puissant par ailleurs car les forces centrifuges sont nombreuses, le fric, les intérêts commerciaux sont les ennemis du patriotisme et de la culture nationale actuellement dans bien des cas.
Mais beaucoup d’agents publics n’étant pas patriotes, c’est vrai qu’on aurait envie qu’ils supportent pleinement les conséquences des choix politiques irresponsables qu’ils favorisent par leurs votes et qui sont calamiteux pour l’emploi privé!

Lucie

Supprimer des emplois dans l’éducation nationale? Pourquoi? Je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait sabrer dans ce qui reste de nos services publics et tout libéraliser. On ne veux pas d’une économie à l’américaine. Je voudrais qu’on concentre nos moyens sur un service public de qualité: sécurité sociale, retraite réservée aux Français (en particulier à nos agriculteurs, que le système extermine). S’il y a des économies à faire, c’est sur l’immigration et aussi sur le coût exorbitant de notre personnel politique!

conophobique

L’emploi privé n’est pas l’apanage dans des secteurs qui ne sont pas faits pour être rentables ni équilibrés et qui d’ailleurs n’en veulent pas. Allez demander à une clinique privée par-exemple de vous soigner pour une affection qui coûte cher en accompagnement et qui ne leur rapporte pas assez, ils ne vous garderont pas longtemps sans-doute. Et pourtant une présence humaine dans certains cas est primordiale sur la santé d’un patient. Le service public est un service financé par la solidarité publique, il n’a pas à être forcément rentable. Là où l’on peut oui par-contre. Espaces verts des communes ou autres services oui pourquoi pas?

Brouillon

Dupuis, il vous faudrait relire et corriger les fautes de frappe sur les textes que vous proposez. A part ça, je pense que vous avez tort sur le maintien dans l’Europe Unie. Vous avez raison pour la suppression de 2 millions d’emplois publics. “Tant pis pour la VIe République”, paru chez Godefroy de Bouillon, vous donne un autre point de vue.

conophobique

Le problème c’est que les purges dans l’administration se font toujours au détriment du service DU public. On rabote là où çà ne fait pas trop de vagues alors qu’il faudrait faire un audit précis sur les services à alléger et ceux que l’on devrait renforcer au-contraire. Hôpitaux, armée, police, gendarmerie, inspection du travail, enseignement en milieu rural, répression des fraudes, hygiène etc… Décréter 2 millions juste pour se faire élire est en soi une énormité que les plus démunis et les plus isolés risquent de payer au prix fort en tout premier lieu. Et relisez vos fautes de frappes avant d’envoyer svp!
Amicalement,

Lire Aussi