Faites-moi disparaître toute référence historique au père et à la mère !

Valérie Petit, député LREM auteur de l’amendement « Parent1-Parent2 ».

Parent 1, Parent 2… À quand le Parent 3 ?

1°) Dès maintenant et jusque plus ample informé l’usage de l’appellation Très Saint Père est proscrit lors des audiences au Vatican. On attend que les prêtres des Églises catholique et orthodoxes refassent leurs cartes de visite et suppriment cette notion qui sent rance (Père) des feuilles de messe.

Il est demandé également de réviser la Bible et la Thora afin de supprimer toute référence à cette appellation. Dans l’attente il est interdit de faire usage des versions déjà éditées sous peine d’amende. Un grand bûcher sera bientôt organisé pour détruire les ouvrages existants.

2°) Le cimetière du Parent-Lachaise est fermé pour travaux. Les établissements parisiens du Père Tranquille et de la Mère Agitée ont 3 jours pour se conformer aux nouvelles règles académiques. Il en va de même pour celui du Parent XX Brazier à Lyon. Les produits dérivés du Parent XX Poulard sont interdits de vente et le Mont-St-Michel sera fermé aux visites le temps de…

3°) Le Parti communiste est invité à trouver nouveau titre pour Joseph Staline, le petit père des peuples. Les historiens chercheront de même quelque chose mieux approprié pour parler d’Hérodote.

4°) La liste des villes et lieux-dits faisant mention de ces appellations caduques sera établie la semaine prochaine. Il est laissé un peu plus de 10 mois aux marchands de jouets et publicitaires pour choisir qui de Parent 1 ou Parent 2 conduira le traîneau à Noël et portera les cadeaux aux tout-petits. Bien sûr la série Père et Maire est interdite d’antenne le temps que les justes régularisations s’accomplissent.

5°) Jouer au papa et à la maman dans les cours de récréation ou entre adultes consentants sera très sévèrement puni, d’ailleurs les mots eux-mêmes seront supprimés du dictionnaire suite à l’amendement de la loi, et remplacés par « ci-devant » – Devos en aurait fait des sketchs : « Ci-devant m’a prise par derrière, etc. »  Plus sérieusement, le ministre de la Culture organisera une commission de réécriture des comptines enfantines – telle : C’est la Mère Michelle qui a perdu son chat… – et autres cantiques religieux – Mon Père, mon père…  Messieurs-Mesdames – rayez les deux mentions inutiles – Billal Hassani et Conchita Wurst seront membres de droit de la susdite commission.

6°) À la demande pleinement légitime des associations représentatives et subventionnées des milieux A-B-C-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-QQQ-R-S-T-U-V-W-classés X-Z – celle des « Parents XX et XY » ayant été exclue car non-représentative de la réalité des diversité sociales – le gouvernement étudiera sous peu le droit à revendiquer le titre de Parent 1, Parent 2 et… Parent 3 sinon davantage pour les familles multi-adultes dont la procréation se trouve appauvrie à l’insu de leur plein gré.

N’est-il pas là grande vérité ? Dès lors que la fonction parentale est dissociée de ce que furent les Adam et Eve, un père, une mère, ou mon papa et ma maman – pardon de cet exemple très personnel – on ne saisit pas très bien pourquoi limiter à deux adultes de revendiquer d’être nommés parents. D’ailleurs les systèmes informatiques des Caf sont tous prêts à cette multiplicité parentale suite à des adaptations que les flux m… imposèrent.

Bertrand du Boullay

PS  Bien sûr les appellations Parent 1, Parent 2 et Parent 3 seront ajustées sitôt que l’amendement supprimant les mots Monsieur et Madame sera adopté. On passera à Parent 1.2, Parent 2.2, etc.

image_pdfimage_print

28 Commentaires

  1. Du temps où je travaillais au secrétariat d’une école, la mère était la femme qui avait accouché, le père était le géniteur au sens propre du terme et était responsable même s’il n’avait jamais vu le gosse, le reste était qualifié de « collatéraux » : beau-père, belle-mère, grand-mère, grand-père, tante, oncle et tutti quanti, donc dans un couple homosexuel, un seul des deux est légitime.

  2. Pour reprendre Victor Hugo….

    Oh ! l’amour d’un parent 2 ! Amour que nul-e-s n’oublie-e-s !
    Pain merveilleu-e-s qu’un Dieu-esse partage et multiplie!
    Table toujours servie au parent 1 foyer !
    Chacun-e-s en sa part, et tous-e-s l’ont tout entier-e-s !

    C’est quand même plus joli-e-s et poétiqu-e-s que les élucubrations de ce vieu-e-s schnock-e-s d’Hugo !

  3. Le pire, c’est qu’elle est contente de sa trouvaille qu’elle trouve, je cite – plus pratique -.
    Voilà le niveau de député que certains français ont élu. Les femmes veulent être promues et pouvoir « s’exprimer ». Comme disait Françoise Giroud : on pourra parler d’égalité entre hommes et femmes, quand on nommera autant de femmes incompétentes que d’hommes.
    Nous y sommes. Nous assistons depuis un certain temps à un concours d’imbécilités et d’absurdités de la part de femmes qui cherchent désespéremment à exister. On voit bien ce que ça donne avec la cheftaine en chef..Celle qui veut qu’on se parle et qu’on s’aime. Et qui n’a toujours pas compris qu »on ne l’a pas élue et qu’on voudrait qu’elle la ferme une bonne fois pour toute.

    • Est-ce de l’incompétence ? Car elle est suivie. Elle est élue (par 18 281 sur 91 618 inscrits) et elle n’est pas désavouée. De plus, cette action s’inscrit évidemment dans un processus, depuis la menteuse Guigou qui avait juré craché que le PACS n’amènerait pas au mariage homosexuel, et a avoué après 15 ans que si elle avait dit la vérité, la loi n’aurait pas été votée, et toutes les autres mesures du même ordre, qui oblige à penser aux Centres d’Incubation de de Conditionnement du « Meilleur des Mondes.

  4. Je propose même avant la naissance d’inclure dans les formulaires de PMA-GPA, le choix suivant dans les options d’achat : embryon 1, embryon 2, embryon non défini.

  5. Après le mariage homo,on continue les conneries;et ce n’est pas fini,ils sont insatiables .

    • Oui, on pourrait aussi obliger à l’attribution des noces tirées au hasard. Ça ce serait citoyen ! Permettre aux femmes de conduire… 😱
      Ah non ! Les muzz l’interdiront bien vite. Mauvaise idée… Tenez, en voici une autre qu’elle est bonne: Attribuer les places en Fac ou classes prépa au hasard afin de gommer les différences dues au milieu de naissance.

      Et bien sûr interdire la procréation naturelle, on nous attribuerait des bébés éprouvette tirées… au hasard ! Fruits du très impur hasard…

      😅😅😅

  6. Le pire, c’est que le peuple subit sans rien dire. Si j’étais un parent d’élève, je refuserais ces formulaires, ou je barrerai ces mots grotesques pour les remplacer au stylo par père et mère. Évidemment, si une personne fait ça, cela ne servira à rien. Mais si des millions de français faisaient là même chose ?
    Le problème, c’est que l’immense majorité de ce peuple sont des moutons dociles et résignés. Sinon il y en aurait beaucoup plus aux côtés des gilets jaunes…

  7. c’est un systéme totalitaire qu’ils veulent nous imposer sur tout les sujets.
    désobéissance civile?

  8. Quand je chantais la berceuse « Fais dodo, Colas mon petit frère » à mes enfants, je ne savais jamais si maman faisait du gâteau et papa du chocolat, ou l’inverse. Même problème quand j’ai chanté cette berceuse à mes petits-enfants… Ouf ! si j’ai le temps de voir naître des arrières-petit-enfants, avec eux la question ne se posera plus.

  9. Bonjour ! C’est tellement grotesque que ça en devient risible…Enfin pas trop quand même !
    J’ai 3 petits enfants…
    Donc je suis : Parent 1 ? Parent 2 ?…Avec mes enfants…
    Donc je suis : Grand Parent 1 ou Grand Parent 2 ???? Tout en étant quand même -avec ma femme qui est Parent 1 ou 2 ?- des Grands Parents !
    Ca devient compliqué…..
    Bon dimanche…

  10. – Chez les papous il y a des papous papa et des papous pas papa
    – Chez les papous papa il y a des papous à poux et des papous pas à poux
    – Chez les papous pas papa il y a des papous pas papa à poux et des papous pas papa à pas poux… etc.
    Amusez-vous bien les La REM !

  11. Stratégie !! Attention !
    Mariage pour Tous ? Prélude à PMA/GPA….
    Parents 1 ou 2, à l’école ? Avant l’Etat Civil !
    Prélèvement à la source ? Pas de grève des impôts…
    Suppression du mot « Race » ? Multiculturalisme obligé…
    Anonymat des CV ? (entreprises et Universités), disparition volontaire des FDS…
    J’arrête ! La liste est trop longue !
    L’Enfer est pavé de bonnes intentions ????

  12. Une nouvelle démonstration de la dictature des minorités. Et comme à chaque fois les gouvernants mettent un genou à terre,ça ne risque pas de s’arrêter.

  13. Parent 1 et parent 2 ce n’est pas assez. Il faut aussi parent 3, 4, 5, 6 …. Pour ne pas oublier les conjoints des parents divorces, les parents biologiques, les parents adoptifs, etc … Il ne faut vexer personne !

Les commentaires sont fermés.