Famine mondiale ? Mais c’est Zelensky qui bloque les ports ukrainiens !

Famine mondiale ? C’est Zelensky qui bloque sciemment les navires dans les ports ukrainiens, pas Poutine !

Encore une fable, présentant Poutine comme l’infâme salaud qui affame le monde. Zelensky a parfaitement compris qu’il pouvait tromper l’humanité entière, avec la complicité de Biden et la naïveté des Européens, toujours prêts à tout gober pourvu que cela diabolise le maître du Kremlin.

Vladimir Poutine étant responsable de la pandémie du Covid-19, du réchauffement climatique, de l’arrivée de la variole du singe et autres calamités qui s’abattent sur la planète, rien d’étonnant à ce que l’ONU et les procureurs occidentaux accusent maintenant le tsar de Russie de provoquer sciemment une famine mondiale. Guerres, famines ou épidémies, c’est la faute à Poutine !

Selon nos fins analystes, celui-ci étant en train de perdre la guerre en Ukraine, il se lancerait dans une fuite en avant démentielle, en provoquant un chaos alimentaire planétaire.

À lire de tels délires, dignes des pires lavages de cerveau, on se demande si nous vivons dans une démocratie, qu’on appelle pompeusement « le monde libre », ou bien en Corée du Nord. Les superlatifs ne manquent pas pour accabler le « boucher de Moscou ».

Selon le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le conflit pourrait entraîner un « effondrement du système alimentaire mondial », « un ouragan de famine ».

https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-russie-accusee-devant-l-onu-de-provoquer-une-crise-alimentaire-mondiale-d3214575-8a4b-4aae-9f3c-7b8ea734ab87

S’il est vrai que la Russie et l’Ukraine fournissent à eux deux 30 % des exportations mondiales de blé, et que de nombreux pays d’Afrique et du Moyen-Orient dépendent du blé ukrainien, les Russes n’entendent aucunement endosser la responsabilité de l’inflation et de la pénurie qui menacent. 

La Russie dénonce « l’hystérie incontrôlée » de l’Occident

De fait, Vassily Nebenzia, le représentant de la Russie au Conseil de sécurité de l’ONU, a répondu à Antonio Guterres :

« Les véritables raisons des graves turbulences sur les marchés mondiaux de l’alimentation ne sont en aucun cas dues aux agissements de la Russie, mais plutôt à l’hystérie incontrôlée des sanctions lancées par l’Occident contre Moscou. »

Les Européens n’ont toujours pas compris que la Russie, qui possède 20 % des ressources minières mondiales, est devenue depuis les sanctions de 2014, consécutives à l’annexion de la Crimée, une grande nation agro-alimentaire, autosuffisante à 90 % !! Le mérite de cette impressionnante performance agricole russe incombe à Vladimir Poutine, qui a fait des sanctions un tremplin pour la modernisation de l’agriculture russe. 

Par conséquent, la Russie est non seulement blindée face aux stupides sanctions occidentales, qui pénalisent en priorité l’Europe et le monde, mais elle sait mettre à profit cette mise au ban des nations pour mieux développer son indépendance nationale dans tous les domaines. Poutine est un homme d’État, pas un politicien.

L’ambassade de Russie à Paris vient de diffuser un bulletin sur les véritables causes de la menace d’une crise alimentaire mondiale. Une mise au point salutaire, après le déluge de désinformation que subissent les citoyens occidentaux sur ce conflit en Ukraine.

https://france.mid.ru/fr/presse/bulletin_de_presse_39/

La Russie n’interdit aucunement aux bateaux céréaliers de quitter Odessa ou d’autres ports ukrainiens. Le prétendu blocage des ports par Poutine est une ignoble fake news, comme toutes les accusations de crimes de guerre russes, à Doucha ou ailleurs.

En réalité, 75 navires étrangers de 17 nationalités sont bloqués par Kiev dans les ports ukrainiens.

Fin mars, la Russie a mis en place un corridor humanitaire en mer Noire, de 80 miles de long sur 3 de large, pour permettre aux navires de quitter les ports ukrainiens. Ce couloir est ouvert tous les jours.

Mais Kiev refuse de sécuriser  sa partie du couloir. Tous les navires de commerce sont interdits d’entrée et de sortie dans les ports ukrainiens.

Ce sont les Ukrainiens qui ont miné les ports et les eaux côtières, mais sans établir de carte précise des mines déployées ! Par conséquent, il faudrait déminer la partie ukrainienne du couloir humanitaire.

« Pour Moscou, les navires civils et leurs équipages bloqués servent d’otages au régime de Kiev qui les utilise comme des boucliers humains. Chaque fois que la question des navires étrangers bloqués se pose, les Ukrainiens conditionnent le retrait de ces navires de leurs ports par la cessation des hostilités et par le retrait complet des troupes russes du territoire ukrainien. »

« L’armée russe pourrait entamer le processus de déminage des ports. Cependant, le gouvernement ukrainien évite par tous les moyens toute coopération, y compris avec les armateurs, pour résoudre la question de la sortie sécurisée des navires. »

Par conséquent, prétendre que Poutine organise la pénurie alimentaire dans le monde et sème sciemment le chaos est un mensonge criminel de plus. C’est Zelensky qui affame le monde.

L’Amérique a toujours menti pour justifier sa politique agressive, diabolisant ses ennemis et les accusant de crimes imaginaires. Ce furent les armes de destruction massive en Irak pour diaboliser Saddam Hussein. Ce fut l’épuration ethnique au Kosovo pour justifier le bombardement de la Serbie. Des fake news montées de toutes pièces.

Personnellement, je fais davantage confiance à Poutine qu’à Zelensky, qui a laissé son armée massacrer les populations russophones du Donbass pendant huit ans et qui est cité par les Panama Papers pour avoir dissimulé des millions dans les paradis fiscaux.

Les Occidentaux en ont fait un héros. Mais Poutine fera un jour éclater la vérité sur les véritables causes de ce conflit, qui va coûter la vie à des dizaines de milliers de civils et de soldats, parce que Biden hait la Russie et a décidé poursuivre la guerre froide, en sacrifiant le peuple ukrainien.

Dans ce bras de fer qui oppose le nationalisme russe à l’Occident décadent, ce n’est certainement pas Poutine qui va capituler. Et ni les sanctions, ni les fake news, ni les armes livrées à l’Ukraine, ni les scènes de crimes de guerre maquillées n’empêcheront la victoire totale de l’armée russe.

Car je constate que cette armée russe si mal entraînée, si mal équipée, si peu motivée et si mal commandée, appliquant une doctrine soviétique dépassée, ne cesse de progresser et occupe 20 % du territoire ukrainien sans intention de le céder.

Quant à l’armée ukrainienne, entraînée par de brillants officiers otaniens et formée à la doctrine occidentale si performante, laquelle a fait ses preuves en Irak, en Syrie et en Afghanistan comme chacun sait, soutenue et armée par 40 nations, cette armée redoutable ne cesse de reculer et de se rendre par unités entières. Les fake news et la propagande outrancière ne font pas les victoires sur le terrain.

Nos fins stratèges, qui parient depuis trois mois sur une défaite russe grâce au soutien de l’Otan, ont oublié l’essentiel : c’est que si la France aligne au maximum 200 Rafale et 200 chars Leclerc, de quoi tenir quelques jours dans un conflit majeur, Moscou aligne 3 400 chars, 2 000 avions de combat et 1 000 hélicoptères. Quant aux munitions, chaque jour nous prouve que l’armée russe n’en manque pas. Nos bonimenteurs étoilés, qui chaque matin nous annoncent la victoire prochaine de Kiev, vont bientôt changer de discours. Leurs contorsions sur les plateaux TV vont valoir le détour…

Nous compterons les points en fin de partie. Les historiens pourront enfin prendre le relais des politiciens bonimenteurs, afin de rétablir quelques vérités sur les causes réelles de la guerre et sur le déroulement du conflit. 

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
47

42 Commentaires

  1. Les ports ukrainiens seront débloqués dès que les usa exigeront le paiement de leur prêt bail en céréales… Ce qui biensur ne résoudra pas la famine mondiale…

    • ce sont les americains qui finance zelensky,le coup d’etat de la place maiven,a ete financer par la cia ameriquaine,pour chasser le president pro poutine et mettre plus tard le guignol aux ordres des americains zelensky,poutine en avait assez d’avaler des couleuvres,l’otan depuis des annees pose des missiles par la pologne aux frontieres russe(rappelez vous a cuba,l’union sovietique,allais amener des missiles a cuba,tout de suite les americains sont intervenus)si le president pro russe de l’ukraine n’aurait pas ete chasse par la cia,la guerre n’aurait pas eu lieu,a force d’avaler des couleuvres ,apres la demande de l’ukraine de rentrer dans L’OTAN,les americains sont responsable,ils vont se mettre plein de dollards dans les poches,avec le gaz,le petrole et autres qu’il vont fournir a l’europe,le debile biden est gagnant,lui est a 10 000kms de l’europe,en cas de guerre nucleaire,les americains hors d’europe ou est passe cette europe de 450 000 habitants,diriger par les USA

  2. Ils ont déjà changé de discours et les spécialistes du genre goya sur bfmtv ne sont plus sur le plateau pour nous parler de la ‘défaite russe’.
    Leur dernière trouvaille ‘les russes commencent à manquer de munitions et ce matin zel pleure devant le rouleau compresseur qui écrasé tout…
    Arrive un moment où la propagande ne peut plus effacer la réalité.

    • BFM ET LCI sont les chaines de la desinformation,nous avons eu avec le covid19,tout les jours les docteurs bi pharma,montant contre les autres,les vaccines et les nons vaccines alors que nous savons que vaccines ou pas vous transmettez le virus,maintenant avec la guerre en ukraine,les docteurs big pharma ont ete remplaces par les generaux big OTAN,moi je ne regarde plus ses chaines,que C NEWS QUI EST LA CHAINE QUI DESINFORME LE MOINS

  3. excusez du peu MONSIEUR GUILLEMAIN ! et si ce conflit etait la chance de l europe en general et de la FRANCE en particulier ? ma question est horrible et infiniment complotiste bien sur ! elle me vaudrait sans doute quelques annees de reeducation dans un centre des hauts plateaux du TIBET … mais pourquoi pas le dire puisque nous sommes COMPLOTISSES depuis l election truquee de SLEEPING JOE ; depuis la mise sur orbite de GRETA l etoile filante des sauveurs de planete et depuis LA FOLIE COVIDISTE … TOUT EST FAUX , TRUQUE ,MENSONGER ET MANIPULE ! alors bien sur une bonne guerre relancerait l economie des US et sauverait l IMPERIALISME DU DOLLAR mais nous n en voulons pas ! et nous ne voulons plus de toutes ces MEGA MANIPULATIONS DES PEUPLES qui au bout de l hypnose se reveillent ! CAR TOUS EN ONT MARRE et beaucoup disent qu il vaudrait mieux POUTINE que macronescu ….

  4. Le FSB a pris le contrôle de Riposte Laïque. Je lisais Riposta Laïque depuis le début. J’avais même participé à l’apéro saucisson-pinard ! Ce média que j’aimais beaucoup es devenu fou dès le début de la crise Covid et son état vient de s’aggraver par la prise de pouvoir de la Russie !

    • Entre la France et la Russie il n’y a pas photo. Si l’un des deux est devenu fou c’est bien la France et son refus d’accepter qu’elle a eu depuis 15 ans voir plus un état fachiste d’extrême droite . La grippe du covid est mondiale et la Russie l’a géré de manière simple et efficace, en France cela a été une catastrophe, ou l’hydre média politique s’est régalé comme jamais

      • Bonjour Lucca,
        Les fascistes étaient les partisans de Mussolini en Italie entre 1919 et 1943… et l’extrême droite n’a aucun poids politique en France !
        La crise covidienne, et aujourd’hui cette grotesque variole du singe, sont pilotées par la haute finance internationale, qui cherche à détruire les gens, les familles et les nations…

        • «  »Les fascistes étaient les partisans de Mussolini en Italie entre 1919 et 1943″ »…oui vous savez les Fascistes qui ont construit les autoroutes italiennes et qui ont mis la mafia en prison (jusqu’ à ce que nos « libérateurs » la délivre)…mdr

      • Et ils ont bloqués la commercialisation de Sputnik, pour diverses raisons, n etait il pas moins pire que le Pfizer

    • C’est moi l’agent du fsb Anatoly Popov, je contrôle riposte laïque, je contrôle tous les auteurs et commentateurs. Pierre Latour je vous vois en ayant piraté votre caméra, je peux même lire dans vos pensées.
      Vous n’en avez pas marre d’être con?

      • Il est accro à la chaîne TF1-LCIA , cela explique sa lobotomisation que j’ espère temporaire

    • Vous avez abusé des drogues préparées par des chimistes au service de la CIA : ce sont des drogues surpuissantes qui provoquent des pensées mondialistes, la haine de la Russie ,l’ amour du multiculturalisme, l’ addiction à la (né)fast food façon mac connard,l’ attirance envers la grosse pédalerie LGBT !

  5. Les forces Russes ne contrôlant pas Odessa, je ne vois effectivement pas comment ils pourraient bloquer le port.

  6. Les méthodes de chantage orchestrées par Zélensky et l’UE finiront bien un jour par se retourner contre leurs initiateurs. Ce n’est qu’une question de temps…

  7. Je pense que ça commence à sentir fort le sapin du côté de zielinsky..

    Bizarre comme c’est bizarre, on n’entend de moins en moins les experts militaires de plateau TV dire que la Russie a perdu la guerre, ils ont tendance à baisser le menton tellement ils se sont totalement gourés.

    On a eu les mêmes savants à la TV pour la con-vide-mes C… marti-en et Cie

    Et aussi, si 400.000.000 de zhumains crevaient de faim, (de préférence du côté de l’arabie –au moins l’arabie ne crèvera pas de soif, ils boiront leur pétrole– ou de l’afwik c’est greta qui va être contente, pensez donc, tout ce CO² en moins qu’elle ne pourrait plus voir de ses petits yeux de pucelle, excellent pour la plaNETTTT !

    M. Sardou : Ils ont le pétrole
    https://www.youtube.com/watch?v=XZbK2efvX94

  8. Clemenceau propose douze balles pour les traîtres. Moi, je propose deux balles, une dans le cœur, si on arrive à le trouver, et une autre dans la tête, dans la zone atrophiée de la conscience.

  9. Zelensky et sa clique doivent passer en jugement pour crimes contre l’humanité.

  10. Biden est comme ces musulmans qui restent bloqués en 1400. Lui reste bloqué avant la chute du mur de Berlin. Comme bon nombre d’Américains bien formatés, d’ailleurs.

    S’il ont en croit les infos de TF1 d’hier soir, les Russes ont donc pris tous les ports d’Ukraine. Et « en même temps », on nous dit qu’ils reculent de partout.
    Quels comiques, ces journaleux !

    • Vous ne comprenez rien parce que vous n’avez pas l’intelligence d’un journaliste. Les journalistes, ces êtres supérieurs, capables d’exploits hors de portée du commun des mortels, comme de décrypter un indicateur SNCF, de comprendre un film d’Alain Robbe-Grillet ou de BHL, et de replier une carte Michelin du premier coup.

      Cette « victoire » des Russes est en trompe-l’oeil : il s’agit d’un repli tactique des Ukrainiens afin d’affaiblir les Russes pour mieux les croquer lors de la contre-offensive. Ça marche tellement bien que pour totalement abattra l’armée russe, ils vont prolonger le repli jusqu’à la frontière polonaise. Et, là ce sera l’enfer pour des Russes épuisés. Ah ah ah!

  11. Cette sale petite merde de Zelenski pourrait en cas de capture par le groupe Wagner perdre ce qui lui servait jadis de jouer du piano debout .
    Un pleurnichard doublé d’ un lâche et d’ une ordure poussant ses compatriotes à la boucherie .
    Espérons qu’une fois capturé , les wagnériens le tortureront à mort !

  12. Je suis Canadien et j’ai grandi dans l’Arctique du Québec, donc en Amérique du Nord.
    Quand vous faites référence à un pays
     » l’Amérique  » , ne s’agirait il pas des États Unis d’Amérique ?

    • Oui Hollender, dans le langage courant en France l’Amérique désigne d’abord les États-Unis, et les États-Unis désignent toujours les É-U d’Amérique… et les français oublient en général que le Mexique sont aussi des etats-unis ! (nom officiel Estados Unidos de Mexico…)

  13. Aux dernières nouvelles, Poutine serait maintenant fortement suspecté d’avoir cassé le vase de Soissons.

    • On a aussi trouvé ses empreintes sur le couteau de Ravaillac, on vient de découvrir que c’est lui qui a foutu le feu à Moscou en 1812, qu’il était le secrétaire particulier de Lénine et Staline, qu’il a saboté la mission Apollo 13, qu’il a foutu le feu aux puits de pétrole en Irak, et que c’est lui qui fourni l’arme de la tuerie aux États-Unis…

      Quand même, quel salaud ce Poutine !

  14. Bonjour
    Je ne suis pas expert en stratégie mais il me semble que depuis Alexandre Newski , la Russie n’a perdu aucune guerre terrestre.
    Les Ukrainiens du Donbass souhaitent être associés à la Russie, ça se fera un jour ou l’autre, Poutine l’a bien compris.

  15. Et les russes viennent les « libérer » parait-il…
    On se demande bien pourquoi les ukrainiens veulent défendre leur pays ?

  16. Si on regarde la carte du monde on verra que les amerluches ne risque rien tandis que nous nous serons les premiers touchés si on continu avec nos petites griffes du Coq Français contre les grives de l’ours Russe, nous le peuple nous payerons comme les Ukrainiens payent actuellement avec leur dirigeant comme le notre qui ont un égo énorme et inconscient !

  17. Zelensky est une ordure dirigée par Davos américanisé maccaronise occidentalisé pour procéder à l elimination des peuple tous les dirigeants planétaires sont pour …poutine veut sont n.o.m et la chine aussi le peuple n en veut pas la rue sera notre seule sortie amis francais rejoignons nous et combattons ces satanistes.

  18. Je viens de lire que Bidon menace la Chine s ils envahissent Taiwan

  19. Je confirme la DESINFORMATION MONSTRUEUSE administrée par la presse française :
    Mardi 24 mai, en page 23 (page économique) du Figaro, ZELENSKY apparait sur l’écran du Forum de Davos pour RECLAMER LE DEBLOCAGE DES PORTS DE LA MER NOIRE, et prétend « étudier des livraisons ferroviaires jusqu’à la Baltique »,ajoutant que « les Russes volent notre blé et le font passer en contrebande » (sic) (???)

  20. Nous avions encore une chance de nous débarrasser de macron au premier tour, mais les Français courageux qui n’ont pas voté au premier tour ont laisser passer cette chance, et se sont connement retrouvé au deuxième tour avec ce choix de merde de macron le pen. Je dis simplement que certains Français sont des connards et que l’on ne vienne pas pleurer maintenant. Les arabes eux ont votés et ont maintenu leur otage en place. Vous en penserez ce que vous voudrez, mais si tous les Français avaient voté au premier tour, ce macron n’aurait pas été au deuxième tour. Voilà la connerie. A bon entendeur salut????????????????????????????????????????????

2 Rétroliens / Pings

  1. Famine mondiale ? Mais c’est Zelensky qui bloque les ports ukrainiens ! – Résistance Républicaine
  2. IR0408-Articles de presse : la crise ukrainienne n°16 – IL REVIENT

Les commentaires sont fermés.