Farid Tir, 29 ans, caïd de la drogue, exécuté dans sa chambre d’hôtel

Publié le 1 septembre 2019 - par - 49 commentaires - 6 600 vues
Share

Vendredi matin 15 coups de feu ont été tirés dans l’hôtel « Formule 1 » situé Aux Pennes-Mirabeau, près de Marseille.

Deux individus ont été exécutés dans leurs chambres.

L’un des deux est l’un des caïds du grand banditisme les plus connus de la région marseillaise, il s’agit de Farid TIR, âgé de 29 ans, sorti de prison il y a à peine une année après avoir purgé sa peine pour meurtre et trafic de stupéfiants.

Ce n’est une surprise pour personne, il fallait s’y attendre !

Parfaitement intégrée dans les Bouches-du-Rhône, la famille Tir, le patriarche, Mahboudi, originaire de Bourderhem, où il est né en 1915, près de Kenchela, dans les montagnes des Aurès, est venu s’installer à Marseille avec sa nombreuse famille, dans le quartier Saint-Barthélémy, juste avant l’indépendance de l’Algérie.

Il fut un commerçant reconnu et honoré par tous les quartiers Nord et surtout le 14e arrondissement qu’il n’a jamais quitté.

D’ailleurs une portion du Boulevard Jourdan a été rebaptisée « rue Mahboudi Tir ».

Le « clan » des Tir se compose d’environ 300 membres et parmi eux nombreux sont ceux qui ont défrayé la chronique criminelle marseillaise au cours de ces dernières années.

Cela a débuté avec Saïd, arrivé à Marseille à l’âge de 9 ans.

Il s’intègre parfaitement auprès du caïd Farid Barrahma, surnommé « le rôtisseur » à cause de son goût prononcé à faire flamber ses victimes dans leurs voitures.

En 2007, la brigade des stupéfiants interpelle une vingtaine de trafiquants de drogue, dans le quartier Font-Vert et, parmi eux, plusieurs parents de Rachida Tir, deux de ses frères, Hichem et Karim et un neveu, Eddy.

Rappelons que Rachida Tir fut l’assistante parlementaire de Saïd Ahamada, député LREM des Bouches-du-Rhône. Elle avait cru nécessaire de se faire remarquer par un tweet, le 1er novembre, rendant hommage au 63e anniversaire du début des attentats FLN en Algérie.

Le commissaire divisionnaire Nicolas Hergot, chef de la brigade des stups, avait déclaré : « À la tête de ce réseau de trafiquants se trouvent les Tir » et, dans son réquisitoire, à l’époque, le procureur de la République avait affirmé : « L’épicerie familiale, celle de feu Mahboudi (décédé en 1997) est connue comme l’un des lieux essentiels du trafic de drogue, là où se ravitaillent les vendeurs et les guetteurs. ».

Saïd, 59 ans, sera exécuté au volant de sa « Clio », près du vieux port de Marseille, dans le quartier de la Cabucelle, le 27 avril 2011. Ce sera le premier d’une longue série.

Le 11 avril 2012, ce sera Farid Tir (homonyme de ce Tir exécuté vendredi matin), âgé de 39 ans, criblé de balles de kalachnikov dans le quartier de Saint-Mauront.

Le 12 juin 2014, à Asnières (Hauts-de-Seine) où il s’était retiré, Karim Tir est abattu par deux individus en scooter.

Enfin, dans la nuit du 24 au 25 juin 2016, le cadavre de Yanis, 24 ans, est découvert sur le parking de la Consolat.

Entre-temps, le beau-frère, Akim Grabsi, 42 ans, est exécuté d’un tir dans la tête, boulevard National.

Hichem Tir a échappé par deux fois, et par miracle, aux tueurs en mars 2014, à Beauvais (Oise) ; quant à Eddy, il est sorti indemne d’une rafale de kalachnikov tirée devant le snack de la cité des Flamants, à Marseille, le 24 septembre 2011.

Eddy, alias « Barabas », a été condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre d’un habitant de La Castellane.

La rivalité du « Clan Tir » avec son concurrent « commercial », le « Clan Remadnia », n’est pas étrangère à toutes ces disparitions.

De sa prison, Eddy a commandité l’assassinat de Zakary Remadnia, en 2014.

Nul doute que la ville de Marseille aurait été très reconnaissante à la famille Tir de ne pas avoir quitté les Aurès, en Algérie, pour s’installer, plutôt s’intégrer aussi parfaitement dans l’histoire bien longue de la pègre et du grand banditisme de la capitale provençale.

Ce n’était certainement pas le « rêve français » auquel avait songé, lors de son arrivée en métropole, le père, Mahboudi !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
gib

si ils peuvent tous se flinguer du grand pere à l arriere petit fils , c’ est super

Gineste

Bravo à la police qui laisse faire et compte les points ils finiront tous par s éliminer a n’en pas douter

saurer

Impressionnant tableau de chasse … dans une famille au nom prédestiné. Tant qu’ils s’autorégulent entr’eux, à vrai dire, ça nous en touche une , sans faire bouger l’autre …

Dorylée

J’ai toujours été étonné que le meurtre ou l’assassinat d’un trafiquant de drogue ou d’un maquereau soit une infraction…

Cedric

Marseille est surtout la capitale de l’Algérie ! Cette ville n’a plus rien d’une ville française. Ca me fait penser à ce groupe de touristes Australiens qui étaient venu visiter la France et qui ont dit qu’ils étaient toujours autant amoureux de Paris ( déjà visiter pour la plupart ) et beaucoup aimé la Bretagne, la Rochelle, Bordeaux, Nice, Cannes … mais ont été très déçu par Marseille et ne veulent plus y remettre les pieds. Ils ont eu l’impression de sortir de France et ont ressenti un climat nauséabond et délétère … Le Marseille de Pagnol n’existe plus depuis belle lurette !

POLYEUCTE

Cette Nécro, quels que soient ses antécédents, n’a aucun intérêt.
Un Hommage national ? Demandez à Macron….

le Franc

pas la peine de détailler leurs forfaitures, elles seront toujours plus gore les unes que les autres car c’est ce qui caractérise leur civilisation ; -on peut dire que pour éliminer la concurrence de la pègre souchienne, « nos » gouvernants n’ont pas trouvé mieux que d’importer leurs propres malfaiteurs du maghreb, d’albanie ou du m-orient et ça a été fait en cinq sept, comme ça le business se traite entre gens de même acabit et de même race, et ça empêche en plus, les Souchiens d’avoir accès aussi, à ce créneau économique.

PIstou

Heureusement ils s’eliminent entre eux puisque la police n’est pas capable de le faire. 2 de moins.

Une patriote

Oui deux de moins, mais ceux qui les ont assassiné vont reprendre le trafic à leur compte !

NOEL

Marseille est , c’est bien connu , la capitale de l’algérie …

Franchizzi

et les corses tu en parle jamais, connard de pied noir …

François BLANC

15 Balles ! c’est du gâchi

geronimo

on s’en fout, qu’ils crevent tous ces crouilles, qu’ils se flinguent, se brulent, se decoupent, on s’en fout….pourvu qu’il n’y ai pas de victimes innocentes c’est tout.
marseille est une ville de merde, moche, sale, grouillante, bruyante….et irrecuperable sauf à usage de l’uranium…..et encore !!!

Joël

Florilège qui devrait faire honte au gouvernement :
Saint-Paul-Trois-Châteaux (26): un sexagénaire tué de plusieurs coups de couteau.
Colmar (68): un homme tué à coups de couteau.
Nantes : un homme blessé par balle en plein centre-ville.
Paris 19e : un homme de 56 ans poignardé à mort.
Illzach (68): un homme tué par balle en pleine rue.
Sur FDS.
Le jihad est « En Marche ».

PIstou

Rien sur les merdias aux ordres faut pas faire du tort au pédé.

Kinns

Le pede qui nous sert de P (résident ) D (emocrate ) n’en a rien à cirer
Ah ! Le drame de Ravennes !
Un très bon livre !

mimi

les résultats attendus de l’immigration de masse composée d’individus taraudés par l’islam, le fric et des pseudo valeurs à la fois obsolètes et à mille lieues des nôtres …Il y a déjà longtemps que les cités marseillaises sont dominées par ces tribus islamiques, mafieuses, délinquantes, nourries d’argent public et de trafics en tous genres, et soutenues par la clique politicienne PC-PS-UMP et, aujourd’hui, LREM.

Joël

Au moins, on sait qu’il y a un club de tir à Marseille. MDR

La_Soupape

Ah Joël, saligot ! Tu m’la piquée celle-là !
Bon d’accord, t’étais preum’s mais quand-même, suis déçu déçu déçu ! :(

Bon ben en attendant, le tir sur les Tir qui sont venus en TIR au lieu d’un ATA (subtilité douanière) au lieu d’être allés à Tyr, plus en harmonie avec leurs délicieuses coutumes, ne fait même pas en sorte qu’y s’tirent. Ça tire à la satire du satyre !

Jill.re

Voilà une opération de salubrité publique.

André LÉO

Les bonne nouvelles sont rares!
La justice politique vient de condamner des animateurs de Génération Identitaires à de la prison. On aurait compris qu’ils aient été condamnés parce qu’ils n’avaient pas pu arrêter le tueur de Villeurbanne, cet afghan en situation irrégulière en « attente » d’asile. Mais non, ils sont en prison pour avoir exigé l’arrêt de l’immigration sauvage à la non-frontière de Schenghen-Vintimille. En prison les identitaires, et relâché le « responsable » caïd de la drogue.
Fait divers du WE:Génération Identitaire a manifesté à Aurillac, au domicile du terroriste algérien Kamel Daoudi déchu de sa nationalité, pour exiger son expulsion.
Les soutiens du terroriste présents ont insulté les Identitaires : “Rentrez chez vous « SALES JUIFS!
Édifiant pour le Citoyen!

Gaulois réfractaire

À croire que la « justice » des racailles est meilleure que celle de la république

icarius

La « justice » des racailles connait très bien le « système » des bakchichs…A tous les niveaux de notre société…

. Dupond 1

Gaulois réfractaire
Plus expéditive et nettement moins couteuse
(100€ par jour de taule ….le moins cher + frais d’avocats )

Peg

Oserai-je l’avouer? En lisant le titre je me suis dis « tiens, une bonne nouvelle ».

patphil

 » TIR, âgé de 29 ans, sorti de prison il y a à peine une année après avoir purgé sa peine pour meurtre »
peine de combien d’années pour meurtre? la vie d’un individu a été bradé par des juges, non?
Tir a eu l’effet boumerang, un tir bien nourri!
qui va pleurer?

Filouthai

Famille algérienne traditionnelle !

pedro de la luna

LA REPUBLIQUE DES BRAVES GENS …

Yohann le débattant

Finir dans un « Formule 1 », un peu la honte quand même pour un « caïd »..

kounnar

Cela s’appelle un départ en trombe, à tombeau ouvert !

Kikimdu13

Tu t’es trompé de photo lui c est Farid tir de Roubaix , Farid tir de Marseille est ni Pedo,ni violeur,ni agresseur ,ni voleur ,ni cambrioleur ,il fait juste du bisnesse qui nui au caisse de l état c est tout ca vous gêne ça ? Et n’oublier pas que la famille tir est en France depuis 1945 qui dit mieux

Gaulois réfractaire

Vous avez raison ; c’est un bien beau modèle d’intégration. Votre message est émouvant.

Kikimdu13

Ok est quand les politique vous voles des milliards sans prendre un jours de tôle j ai l impression que vous préférez les pedo que les dealeur et Farid tir n’a jamais étais condamné pour un meurtre c est quoi ce fakes?

kounnar

1625 ! je gagne quoi ?

Elie

Un pote a Dieudonne, donc un mec très bien ce Tir…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Et il en reste combien ??

François Desvignes

15 000 000

Kikimdu13

10 millions petite sécrétion.tu va faire quoi derrière ton écran ?

Natou

R.I.P Farid 😂😂😂

JC.P.

Que du beau linge la famille bien nommée TIR. Des chances inestimables pour la France. Regrets éternels

Mouss

Simple fait divers… Regardez plutôt les mafieux pour qui vous votez tout les 5 ans sa tue et trafic à tout va… La seul différence c est qu ils portent des costumes et passent à la télé… Belle exemple notre don sarko parrain de la mafia parisienne qui tu bute des chef d état pour pas les rembourser.

patphil

décidément dans les « quartiers » on ne vous enseigne plus l’orthographe !
et vous ne savez pas pourquoi votre ordi souligne quelques mots en rouge non plus!

La_Soupape

Oui mais à leur décharge, les mots français ne sont jamais soulignés avec un dico arabe par défaut, ah !

Kinns

J’ai presque envie de pleurer avec des larmes de crocodile bien sûr

kabout

cela en fait moins un ! au suivant !!

amril

Farid? Pas d’amalgame svp!
Mais qui en veut donc au Tir, peut-être des fachos haineux?

. Dupond 1

LHLPSDNH

. Dupond 1

Tir à vue !!!

François Desvignes

Normal : c’était un Tir sportif.
Sur un Tir au cul.