Faudra-t-il voter pour Les Républicains ou le Front national ?

Publié le 10 novembre 2016 - par - 24 commentaires - 4 551 vues
Share

hollandevotefnLes élections présidentielles s’approchent. La situation en France est si mauvaise que ces élections semblent à certains être la dernière chance qui s’offre encore pour la sauver.

Pour tous ceux, pour qui la civilisation occidentale n’est pas une expression vaine, il va de soi
qu’ils ne voteront ni pour les socialistes, ni pour les communistes. Le véritable choix est seulement entre le candidat de la droite, dite modérée, du Parti républicain, et Marine Le Pen.

Quelles perspectives présente l’élection de l’un ou de l’autre? Bien entendu, aucune de ces candidatures ne nous garantit que nous ne serons pas déçus. Même si le président de la République a beaucoup de pouvoir, le degré de décadence de la société française est tel, qu’il n’est pas sûr qu’il pourra rapidement redresser la situation.

Pour mieux comprendre celle-ci, peut-être pouvons-nous commencer par une analyse historique.
S. E. le cardinal Jean-Marie Aaron Lustiger, l’ancien archevêque de Paris, avait dit dans le temps que les révolutionnaires de 1789 étaient les ancêtres spirituels et moraux aussi bien des communistes que des nazis. Qu’ils aient été ancêtres des communistes est facile à comprendre. Les communistes eux-mêmes se sont désignés comme leurs héritiers. A une révolution anti-féodale devait succéder une révolution anti-capitaliste. Les nazis ne se sont pas désignés comme héritiers de 1789. Mais le fait est que les révolutionnaires français avaient attaqué et occupé l’Allemagne. Et les Allemands ont appris à leur répondre par leur langage.

Surtout, la révolution de 1789 avait mis par terre l’universalisme chrétien. Elle a érigé en valeur suprême la nation. Si les féodaux ambitieux se livraient de petites guerres, les nations se livraient de grandes guerres. Celles de la Révolution et de l’Empire, puis celle de 1914 qui a continué en 1939.

C’était suite à leurs horreurs que naquit l’idée de créer la Communauté européenne, dont l’U.E. est la continuation.

Marine Le Pen souhaite sortir la France de l’U.E. L’on peut dire qu’après la sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne, elle nous fait courir le risque de retourner aux divisions de l’Europe qui précédèrent la deuxième guerre mondiale.

Je ne me cache pas ce risque-là. Mais je pense aussi qu’il existe un autre risque, peut-être pire encore.

Le jeu de mots de l’U.M.P.S., par lequel le Front national désignait ses deux adversaires n’était pas tout-à-fait sans fondement. Dans son livre «Chevaucher le tigre», Julius Evola (1898-1974), en pleine guerre froide, établissait une proximité entre le communisme soviétique et le capitalisme occidental. Pour lui, les deux systèmes étaient des fruits de la révolution bourgeoise qui avait abattu l’héritage spirituel aristocratique de l’Ancien régime. Cet auteur, considéré comme un penseur néo-fasciste, ne semble pas loin de la pensée de J.-M. Lustiger, qui a perdu sa mère dans la Shoah.

Peut-être serait-il juste de dire qu’avant d’être proche du parti fasciste, Evola était avant tout un baron italien. Eduqué dans le catholicisme, il a fini par prendre ses distances avec l’héritage chrétien, mais ne concevait pas la vie sans des références spirituelles.

Ce sont peut-être surtout celles-là qui font le plus défaut à l’actuelle droite libérale, dite modérée. Celle-ci ne semble avoir qu’un idéal: la consommation des biens matériels.

Que l’on me permette de rappeler une tragédie de Pedro Calderón de la Barca (1600-1681), « El alcalde de Zalamea » (Le magistrat de Zalamea). Un paysan a tué un noble qui avait violé sa fille et refusa de l’épouser. Par coïncidence, le roi devra bientôt passer par là. L’on décide que le paysan sera jugé par le roi lui-même.

Devant son juge, l’accusé dit : »Al rey debemos la hacienda y la vida. Pero el honor es la propiedad de l’alma, y alma apartenece solamente al Dios. » (Au roi nous devons les biens et la vie. Mais l’honneur est la propriété de l’âme et l’âme appartient seulement à Dieu.) Le roi comprend et accepte ce raisonnement. Il acquitte le paysan et le nomme alcalde (magistrat).

Ce sont ces notions-là qui font sans doute le plus défaut aux sociétés occidentales actuelles. Le nationalisme n’est peut-être pas la valeur que l’on devrait ériger en absolu. Mais c’est quand même une valeur, pour laquelle de nombreuses personnes sont encore prêtes à faire des sacrifices.
La série d’actes de violences, qui ensanglantent maintenant la France, montre que tôt ou tard l’on s’acheminera vers une guerre impitoyable avec l’extrémisme islamiste. Cette guerre ne pourra pas être menée seulement par des mercenaires. Elle exigera une mobilisation générale de tous ceux qui ne voudront pas se soumettre à l’oppression des tenants de la charia. Une telle mobilisation pourra s’effectuer au nom de différentes valeurs, mais probablement avant tout au nom du patriotisme.

Est-ce utile de poser la question de savoir, lequel des candidats aux prochaines élections présidentielles est le plus apte et le plus décidé à promouvoir et à encourager les sentiments patriotiques?

Dr Martin JANECEK

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

** PEUPLE FRANÇAIS : Votez Front National (FN) pour faire l’apocalypse comme au Royaume-Uni et aux Etats-Unis **

LislamEstUnCancer

– Allô, comment vous appelez-vous ?
– François. Je suis désespéré.
– Je ne vous entends pas bien, François. Appuyez sur le bouton !

pauledesbaux

en regardant la photo et la réflexion il faut voter FN mais l’ennui c’est qu’il n’aura pas le courage d’appuyer sur la gachette dommage ou le shooter avant ?????

dominique

que de la gueule pas capable de faire Mr hollande pour le faire y faut des couilles

LislamEstUnCancer

Mon choix est très clair: je voterai pour la seule et unique personne qui lutte de façon AUTHENTIQUE pour la souveraineté de la Nation (1er critère) ET qui peut gagner ces élections (2nd critère). Plusieurs candidats (aucun à gauche et aucun dans la droite dite « républicaine ») répondent au premier critère (MLP, Asselineau…), mais un (en fait une) seul(e) répond AUSSI au second critère! Ma décision est donc irrévocable: pour restaurer la souveraineté de la Nation il n’y a aujourd’hui qu’une unique personne pour laquelle mon vote est assuré: Marine Le Pen! Hors de question de voter pour les lèche-culs de… lire la suite

VILLARD

Ben vote pour le néo fascisme si ça te fait plaisir, ça engage ta responsabilité! Au royaume des aveugles les borgnes sont tous!

Jean.marc

AH ci aux moins c’était vrais, un Hollande qui ce menace de ce foute une bastos dans la gueule ci les français votent FN , ils y en aurait du monde aux bureaux de votes qui voteraient FN , et de tout parties.

tisseau

Il peut se tirer ce Hollande ,on en a rien à foutre de lui ,je voterais pour le front national

anonyme

que la photo sur l image j aimerais qu elle se réalise si il veut je l aide et on se débarrasse de cette ordure et vive le FN

ésus

Il faudrait que le pistolet soit chargé et pas à blanc

YAYA

HOLLANDE se tirera une balle dans la tête si MARINE est élue ?…. Chiche !
Je pense qu’il peut faire préparer ses obsèques …….

L’élection de Trump oblige les « dhimmis » du parti « Les Répulicains » à se découvrir…Juppé a donc commencé à se carboniser tout seul dans les médias! Sarko va tirer les marrons du feu….Le mérite t-il ? Non, sauf à revoir radicalement sa relation avec le FN…à l’adoucir pour amadouer les sympathisants du FN ( je n’ai pas dit les adhérents).
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

reuri

Excellente photo montage, pour faire gagner le fn c’est cette affiche qu’il faut.
???

vidaljac

Sous de Gaulle,c’était l’Europe des nations et non l’Ue .cela marchait très bien,et la bombe atomique a permis d’éviter les guerres intra-européenne.
Je préfère mille fois Marine Le Pen qu’un traître de Sarkozy ou Juppe qui nous ont vendu.Et je me prépare à la guerre civile contre l’islam politique malgré que je suis un retraité. Vive la France, vive l’Europe des nations,vive la civilisation grec latine et judo chrétienne. Que Dieu nous aide dans ce combat.

Jean

Les Républicains, PS, FDG, Ecolos, tout cela c’est la même clique.

Anne Lauwaert

et si avant l’élection on destituait le président actuel?

pauledesbaux

ce serait plus prudent et au moins chose faite !

Bigsmile

Le FN actuel est peut être un peu mou , mais il n’y a pas photo avec le ramassis de connards UMPS que l’on se trimballe depuis plus de 40ans ….alors perso , ce sera Marine ,quelle fasse ses preuves on critiquera après …en tous cas la France ne pourra pas tomber plus bas qu’actuellement …il est plus que temps de virer les traitres à la Patrie même si il est bien tard…..

Gretsch

« Marine Le Pen souhaite sortir la France de l’U.E. L’on peut dire qu’après la sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne, elle nous fait courir le risque de retourner aux divisions de l’Europe qui précédèrent la deuxième guerre mondiale. » Voici ce qu’on appelle un sophisme : nous sommes dans l’UE, il n’y a pas de guerre, donc c’est l’UE qui empêche la guerre. Est-ce que la Suisse est en guerre ? Par contre l’UE nous fait risquer des frappes nucléaires en se comportant comme une base avancée des USA et de l’OTAN, contre la Russie. Et L’UE nous mène… lire la suite

Gretsch

Drôle de question. Comme si nous n’avions pas vu à l’œuvre les Républicains, ex UMP, ex RPR, appliquer la même politique que les socio-communistes, et d’autant plus en matière d’immigration et d’allégeance à l’islam. Comme si nous ignorions les accommodements du futur présidentiable Alain Juppé avec l’islam, la construction des mosquées dans sa ville, ses liens avec les frères musulmans. Comme si nous ne savions pas que Sarkozy avait laissé entrer un million d’immigrés légaux durant son mandat présidentiel, et presque autant d’illégaux, ni qu’il avait volontairement laissé brûler les banlieues lors des émeutes de 2005, lorsqu’il n’était que ministre… lire la suite

Ce n’est hélas que trop vrai. Malgré les discours de circonstances, le candidat des Républicains qui sera (plutôt, qui pourrait être) élu, prisonnier des grands patrons désirant un monde salarié de moins en moins coûteux, poursuivra la politique d’immigration forcenée et, certes avec + ou – de force, l’islamisation du pays, les deux étant liés. Il n’y a qu’un seul vote possible et je trouve affligeant que Dupont-Aignan, outre des propos proches de ceux de la gauche sur le FN, vienne, ce qui est encore plus dommageable, avec les quelque 4 ou 5% de voix qu’il va récolter, empêcher Marine… lire la suite

Albert

Dupont-Aignan ne pèse pas grand-chose (2 à 3%), et rien ne dit qu’il aura les parrainages nécessaires pour être candidat en 2017.

sylvie d.

J’ai vu dans un recent sondage que Dupont Aignan était à 8%…..il y a un risque effectivement qu’il prenne des voix à MLP au 1er tour….

blin

moi aussi retraité je pense comme beaucoup d’entre vous depuis 40 ans la droite la gauche ont réussi à endetter notre beau pays de plus de deux mille milliards je ne sais même pas combien cela fait moi en trente ans comme artisan j’ai oublié une fois de payer l’urssas j’ai eu droit à 10 % de frais et eux combien vont ils payer pour cette dette rien alors moi aussi je vais essayer le FN mais je pense que pour sauver notre pays il va falloir faire les réformes et je ne suis pas sûr du résultat il y… lire la suite