Faut-il être si dur avec Raoult, Ménard, Lassalle et d’autres patriotes ?

Publié le 4 août 2021 - par - 20 commentaires - 629 vues
Traduire la page en :

Je lis les posts des frères et des sœurs sur bien sûr RL et RR mais aussi ailleurs.

Et je vois, toujours et tout le temps, le même esprit de division, de jugement et de condamnation.

Certes c’est malheureusement bien humain.

Mais ce que cela nous fait du mal et nous affaiblit !

Je vois ici ou là, à propos de celui-ci ou de celle-là, des phrases assassines parfois un peu vraies, souvent excessives.

Notre intransigeance à leur égard n’est-elle pas bien piteusement à l’aune de nos propres renoncements ?

Que savons-nous vraiment des pressions fortes et secrètes subies par ces personnages médiatiques ?

Quelles menaces leur a-t-on faites pour qu’ils opèrent de si brusques retournements ?

Ne nous est-il pas arrivé à tous des faux pas désastreux, que nos proches ont eu tant de mal à interpréter et à comprendre ?

Ainsi M. Raoult, descendu en flèche après un parcours courageux et sans fautes, M. Ménard, souvenons-nous, qui contre vents et marées a bien souvent pris notre défense.

Ici M. Lassalle, insulté par le titre d’un article qui dépasse de loin le reproche que l’on lui fait.

Ailleurs celle-ci ou celui-là, ou paradoxalement certains qui commencent très mal et qui semblent se reprendre et que l’on encense aujourd’hui alors qu’hier nous les vouions aux gémonies.

J’en veux pour exemple M Philippot, que j’ai moi-même décrié comme étant un mal pour le FN-RN de M. Le Pen.

À ce jour il nous semble avoir trouvé son combat, et il se bat bien, m’obligeant à relativiser et à réviser mes jugements radicaux et péremptoires.

Mais il est vrai que cela est bien plus facile dans ce sens que dans l’autre.

N’est-ce pas aussi lié au fait que nous voudrions que ces personnes qui nous représentent un peu, et qui se trouvent sur le devant de la scène, fussent parfaites ?

Comme nous ne le sommes pas.

Cela me rappelle une comptine de mon enfance, « Nous jouerons à cache cache, et je te chercherai là où tu n’es pas ! ».

Cet État profond, instigateur d’une gouvernance mondiale faisant fi des nations, des peuples, des régions, des départements, des villes, des villages, des gens, de nous, de moi, de toi.

Cette bête qui monte, qui s’en vient et qui est là, se rit de nos sottes divisions et de nos sempiternelles récriminations les uns envers les autres.

L’heure n’est-elle pas venue où nous devrions avoir les yeux fixés sur le but plus que sur le voisin ?

Ils nous faut trouver cette vue d’ensemble qui nous fait tant défaut.

Tout soldat ayant connu le feu sait cela, dans l’adversité on se contrefiche des choix et des différences qui nous nous éloignent en temps de paix.

Ainsi untel, là, maintenant, à l’instant, nous regardons dans la même direction, d’où vient le souffle brûlant, nous faisons face côte à côte, ce qui semblait nous séparer s’est évanoui et n’est plus.

Ne reste seulement que nous nous épaulons, nous nous défendons mutuellement, que s’il le faut je la prendrai pleine poitrine, et que je sais sans doute aucun que lui-même fera la même chose pour moi.

Parce que nous sommes frères, presque une famille, et assurément un peuple.

Alors bien sûr, nous critiquerons encore, mais ce peut-il que nous gardions à l’esprit, toujours, l’idée de la victoire et le regard fixé sur la France ?

Faisant abstraction du particulier qui nous agace, pour nous focaliser sur l’ensemble qui nous porte.

Pour que revive enfin notre Nation.

Daniel Gerbier

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
a.hourquette d'arre

Bravo, enfin du positif, du sensé sur RL.
Article bien rédigé dans notre belle langue.
La lutte est âpre, quotidienne, merci à tous ceux qui font quelque chose de positif et sensé..et s’ils ont un moment de lassitude, c’est normal.

Patapon

Belle prose,bel elan. Unissons nous sur nos valeurs essentielles,malgré nos dissensions.RESISTANCE! LIBERTE! POUR LA FRANCE.

Prestit

Lisez donc ceci:
https://fr.sputniknews.com/france/202108041045963768-didier-raoult-propose-de-se-mettre-de-la-vaseline-dans-le-nez-pour-contrer-le-covid-19/
…après Trump et sa Javel à boire, voici Raoult et sa vaseline. Décidément on se marre bien !
Merci merciiiii

Mantalo

J’ai lu dans “La Feuille de Chou-py”, numéro du 4 août, qu’un certain Prestit s’est fait vacciner au sirop de sciure de sapin et que les infirmières ont éclaté de rire dès qu’il est sorti du vaccinodrome !!!

prestit

Y’a du niveau !

Anne-Marie G

Ben voyons, les salades pour dénigrer. j’ai écouté la vidéo qui date du 4/8/2021. Il dit que la médecine au quotidien consiste en une multitude de petits soins, et remarque à ce propos que personne n’a testé l’efficacité du vicks, dont la formule est de la vaseline ou de la paraffine avec des huiles essentielles. Il appelle dans la même vidéo à tester tout un tas de molécules qui ne coûteraient rien et qui pourraient s’avérer efficaces, plutôt que de vouloir éradiquer l’épidémie comme dans les jeux vidéos avec l’illusoire “arme fatale” des vaccins de nouvelle génération. Par contre il n’est pas opposé à l’usage des vaccins de type conventionnel comme le vaccin chinois. C’est facile de baver bêtement sur des “ennemis” qui ne pensent pas comme vous (ou qui n’ont pas les mêmes intérêts.

Robert Jordan

Ménard n’a jamais pris la défense de qui que ce soit, il prend ce qui l’arrange sur le moment. Venu à la mairie de Béziers avec le FN, il piquouze tous les électeurs qui l’ont mis en place et se fout comme d’une guigne de leur sort après l’injection. Le pardonner pour ça ? Surement pas il fait partie désormais des coupables.

Charles Demassieux

C’est un très bel article qui a le mérite d’exister… Et, effectivement, débattons entre nous et invectivons nos vrais ennemis…

patphil

raoult (le professeur) a toujours dit ce qu’il pensait et il ne changera pas
quant aux autres, libre à eux de faire de même, même si ça vous dérange
libre à chacun d’entre nous d’apprécier ou non

Prestit

…voir le lien vers l’article de Sputnik…

Vincent Sureau

“Je lis les posts des frères et des sœurs….”

Ca commence bien, ça fait raélien.

Haizkolari

Jean Lassalle a voté contre sans ambuiguité.
Il s’est prononcé publiquement contre cette loi avec de très bon arguments.
Il a répondu à ses électeurs qui lui demandaient de voter contre par courriel.
Beaucoup n’en ont pas fait autant.
La majorité des français ne sont pas allé manifesté, et la majorité des députés ne se sont pas opposés comme lui.
Si tous nos parlementaires étaient de sa trempe, la France irait mieux !
Il reste mon député.

Albert

Oui ! Réponse à la question !

Chassaing Jacques

Encore un titre interrogatif, décidément c’est une épidémie récente à RL. Un titre doit pourtant annoncer une information, une affirmation et non poser une question au lecteur. Mais puisqu’elle est posée, voici ma réponse : j’ai beaucoup de mépris pour les tartuffes du camp patriotique qui se défilent devant la vie ou la mort des Français concernant le pass-vaccination Covid que les criminels au pouvoir entendent imposer.
Je ne vais pas une nouvelle fois citer le noms de ces véreux dont un candidat à la présidentielle, un candidat potentiel qui se fait désirer auprès de bien des naïfs, et autres politicards, philosophe et avocats médiatiques toujours prompts à faire vibrer la corde de la patrie quand ça ne mange pas de pain. Quant à Raoult, mieux vaut l’oublier.

crap2sp

Jacques! Ne deviendrais tu aussi con que les autres?..nous t’avons connu apres lecture,un temp soit peut combatif…

Chassaing Jacques

À crap2sp:

Mon combat se poursuit dans la rue chaque semaine pendant que Zemmour et les autres véreux soi disant patriotes sont en vacances. Je suis aussi citoyen associé avec 54000 autres au recours devant le Conseil constitutionnel.
Le seul candidat qui est le plus conforme à mon engagement est Philippot qui lui, est dans la rue depuis 39 semaines et qui, lui, veut d’abord que la France sorte du carcan des instances sans quoi rien n’est possible. À l’inverse, Zemmour est pour! Ouvrez les yeux et les oreilles!

Prestit

Philippot est dans la rue contre le pass et le vaccin, mais il n’a pas dû vous échapper qu’il est vacciné et bénéficie de son QR code Européen (avec lequel il récemment voyage en Italie). Vous appelez ça un mec sincère ?
Il profite juste de la vague de protestation pour essayer de se remonter un peu. Pauvre naif.

Être vacciné et être hostile au passe vaccinal, c’est parfaitement compatible. L’un relève le la liberté de chacun, l’autre de la préservation de la liberté pour tous.

Mais c’est peut-être trop dur à comprendre avec votre QI…

prestit

C’est marrant cette manie d’accuser d’imbéciles ceux qui ne sont pas d’accords avec vous. C’est ça, la tolérance que vous prônez ? M’enfin comme dit le proverbe, c’est tout ce qu’il reste à ceux qui n’ont pas d’arguments..

Anne-Marie G

Non, il n’est pas vacciné, il a seulement présenté un test antigénique négatif lui permettant d’accéder en Italie !

Lire Aussi