Faut-il interdire l’islam ? Non, il y a mieux à faire ! (2/2)

 

(Suite de la première partie)

Pour abolir le pouvoir du religieux réintroduit en France afin de précipiter la régression civilisationnelle nécessaire à la réinitialisation du monde libre selon le modèle barbare, c’est un plan anti-corruption à large spectre qu’il s’agit de mettre en place. En termes de stratégie, le mieux est de proposer des mesures consensuelles, que personne ne voudrait récuser, ne provoquant pas de clivage droite-gauche, et à même d’entraîner une large adhésion. Car en réalité nous n’avons plus trop le temps d’échafauder des stratégies de fachos racistes pour renforcer le pouvoir des islamo-gauchistes et de leurs maîtres mondialistes en confortant les conditions de la guerre civile et mondiale voulue par ces derniers.
Puisqu’il s’agit d’interdire, nous proposons donc quelques mesures susceptibles de mobiliser largement la société dans un esprit fraternel, car la lutte contre la corruption est justement susceptible de renforcer les liens conviviaux entre gens coopérant en bonne intelligence. Voici quelques lignes de ce plan anti-corruption en direction des agents de l’État, qui ne propose qu’un retour à l’esprit de la loi politique légitime :

– Interdiction à un quelconque élu, ministre, magistrat, président ou présidentiable, de percevoir quelque fonds, rémunération ou gratification quels qu’ils soient, pour défendre des intérêts particuliers, quel que soit la communauté ou le lobby (religieux, financier, industriel, étatique, etc). A fortiori qu’interdiction leur soit faite d’aller mendier eux-mêmes des fonds ou soutiens dans des dîners communautaires, ambassades argentées, ou à l’étranger, pour défendre des intérêts allochtones à la république française.

– Interdiction de subventionner, avec l’argent public ou non, des lieux de cultes (autres que ceux historiquement présents en France et appartenant au patrimoine culturel national), associations ou autres « centres culturels », dans le but de développer le communautarisme et d’obtenir des soutiens (achat de voix etc.).

– Interdiction de permettre ou de financer des fêtes ou évènements d’origine religieuse (autres que ceux sécularisés qui appartiennent à notre culture) dans l’espace public, ou d’y participer avec ostentation, et de porter des attributs religieux en signe d’allégeance.

– Interdiction de défendre en France des intérêts en contradiction avec ceux des Français se reconnaissant comme tels sans plus de précisions ethnique, communautaire ou religieuse, par quelque action, financement ou prise de parole que ce soit.

– Interdiction de livrer la France, son peuple et ses institutions, à l’organisation mafieuse nommée UE. Restauration des frontières et de la souveraineté nationale, soit : Frexit.

– Interdiction à quiconque appartient à une société secrète de briguer un mandat.

– Interdiction d’avoir un mandat après avoir servi la haute finance (en particulier contre les intérêts de son propre pays).

– Interdiction de permettre l’infiltration des sphères exécutives, législatives, juridiques, judiciaires, policières et des services secrets, par quelque communauté, lobby, société secrète, ou État étranger que ce soit.

– Accessoirement : Interdiction d’accrocher des représentations tronquées de Belzébuth dans les salons de l’Élysée, de voler les objets d’art de la collection nationale et de laisser uriner les chiens sur les meubles d’époque.

Une fois que les minima de l’éthique publique auront été intégrés par les agents de l’État, nous verrons la fin de l’impunité communautaire, de la discrimination positive, et de l’instrumentalisation du terrorisme. Une remigration naturelle s’ensuivra, car des gouvernants, élus et magistrats intègres viendront en poste, ayant à cœur de protéger notre souveraineté. Ils réserveront l’aide sociale aux plus nécessiteux des nationaux, s’occupant désormais de leurs administrés et laissant les autres gouvernants s’occuper des leurs, selon une logique sans faille. Les clandestins rentreront donc chez eux pour faire quelque chose de leur vie plutôt que de pourrir la nôtre.

L’islam est un troll hideux destiné à vous fourvoyer et à détourner votre attention et votre énergie. Nous devons traiter les questions politiques sur le terrain politique, sans discourir d’islam ad vomitem, sujet sans intérêt aucun, sans pertinence politique aucune, et dont le livre de référence est d’une fréquentation notoirement mortifiante pour un esprit éclairé.
Notons que prendre fait et cause pour Israël, État religieux, colonialiste, ségrégationniste, refoulant les migrants dans le désert, et ayant intérêt à ce que la haine des musulmans se répande de manière décisive en Europe, afin d’entraîner l’Occident dans toutes les guerres qui alimentent le terrorisme et les migrations, est particulièrement contre-productif, anti-laïque, et indéfendable politiquement.

À la corruption généralisée, il n’y a pas d’autre manière de répondre que par la rigueur intellectuelle, l’intégrité morale, la responsabilité dans l’usage de la liberté d’expression, la conscience politique, le sens de la justice, et la hauteur de vue. Nous devons instaurer un large débat dépassant les clivages partisans qui sera à l’origine d’un vaste front citoyen anti-corruption afin de reconstruire les institutions légitimes de l’État de droit laïque.

Nos représentants sont les premiers et seuls responsables politiques, par définition. Nous devrons ouvrir les procès de ces collabos pour haute trahison. Nous apprendrons alors ce que leur a rapporté le sang des nôtres, les souffrances infinies infligées à Marianne, et qui sont leurs commanditaires. Et là, il y aura des surprises.

Isabelle James, pour la liberté d’expression

image_pdf
0
0

67 Commentaires

  1. Cet article semble légèrement en retard par rapport à l’histoire. Je comprend la réticence devant la guerre que nous déclarera la cinquième colonne quand nous aurons dit « stop, plus chez nous » à l’islam, religion de « paix » prête à égorger pour se répandre. Mais soyons réalistes, le pacifisme a montré ses limites face aux totalitarismes expansifs. « Le pacifisme n’est qu’une répugnance hédoniste envers les responsabilités » jugeait Clement Attlee. Cet article n’est qu’une prière, des voeux pieux malheureusement. Nous sommes devant l’inévitable. Mettez-vous devant des projections démographiques. Toujours Attlee : « Les gens devront payer pour leur erreur d’avoir pensé qu’on pouvait faire confiance à une politique de paix.. » Et la facture s’alourdit chaque heure.

  2. Merci pour cet article

    En fait ce que vous proposez est ni plus ni moins que ce qui a été mis en place par les etat nationalistes d’europe et qui fut détruit par les Démocraties avec la seconde guerre mondiale.

    Lisez les commentaires, on reconnait un dechainement de tous les anti-nationalistes européens, dénoncés comme tels par les nationalistes de l’époque comme des va-t-en-guerre.

    Vous pouvez approfondir votre analyse en reprenant les propositions mise en place par les gouvernements nationalistes.

    Un très bon ouvrage est celui de Salazar Dictateur du portugal : « une révolution dans la paix ». Il explique en quoi la Démocratie est un système corompue qui ne sera jamais au service du peuple.

  3. Madame, vous parlez d’ISRAËL comme d’un état colonialiste, ségrégationniste, je suis très intéressé par vos sources !!!

    En ISRAËL il y a 75% de Juifs, le reste, des Chrétiens, des Druzes, mais surtout 20% de musulmans, ce qui explique – en partie au moins – les problèmes que rencontre ce pays, ou les Juifs sont légitimes sur leurs terres, ne vous en déplaise !!

    D’autre part, les parasites ne partiront pas d’eux-mêmes, il faudra les chasser !!

    L’effondrement économique amènera la guerre ouverte « OFFICIELLE » avec le NAZISLAM, ou ce sera le contraire, mais l’un amènera l’autre, ça, c’est une certitude !!

    La ré-information est le plus sûr moyen, avant que la lutte armée n’arrive, d’amener les citoyen à prendre conscience du danger NAZISLAMISTE !!

    • Vous parlez de Nazislamisme.
      Avez vous conscience de la stupidité de la chose !

      A croire que vos 2 phobies soient le Nationalisme Européen et l’Islam…

  4. Quelle bêtise, que de prétendre écrire un article contre l’islam, tout en crachant sur Israël, pays attaqué par des terroristes musulmans depuis des décennies, poste avancé de la civilisation occidentale, et insulté à longueur de journée par les dirigeants européens islamophiles !
    Quand on soutient les palestinazis, on n’est pas réellement anti-musulman !
    Et quand on répand des théories du complot anti-juives, c’est qu’on a plusieurs cases en moins !

  5. Cet article est d’une naïveté confondante : La plupart des préconisations existent déjà et ne sont pas respectées.
    Par ailleurs l’analyse est soit malhabile, soit orientée , style égalité et reconcile- de- cons, car franchement écrire ceci :
    « Car en réalité nous n’avons plus trop le temps d’échafauder des stratégies de fachos racistes pour renforcer le pouvoir des islamo-gauchistes et de leurs maîtres mondialistes en confortant les conditions de la guerre civile et mondiale voulue par ces derniers. »
    c’est se moquer des citoyens. C’est tout au contraire le conflit armé qui nous sortira de la mouise, et il faut qu’il éclate avant que l’envahisseur n’ait la majorité démographique.
    Faut arrêter de tergiverser.

    • Tout fait Rudolphe !!!

      Ces encxlés de politiques sont achetés par les émirs des pays poubelles du Golfe !!

      Mais il va falloir attendre d’autres attentats, voir ce que j’appelle, moi, le MEGA-ATTENTAT pour que la vérité ne puisse plus être cachée !!

      Ces CONNARDs de politiques savent, TOUS, ce qu’est le NAZISLAM, et pensent qu’ils ne seront pas mangés par le crocodile NAZISLAMISTE !!!

      http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/01/le-19-11-2001-alain-madelin-disait-tout-le-monde-connaissait-les-realites-du-monde-musulman/

    • Ajoutons que toutes les « interdictions » préconisées sont impossibles à faire rentrer dans le droit, et impossibles à juger tant la caractérisation est floue et une transgression difficile voire impossible à prouver. Interdiction d’appartenir à une société secrète, vraiment ? Et si elle est secrète, comment les savoir ou le prouver ? Et si on donne au juges le pouvoir de juger sur des critères aussi peu rigoureux, qu’en feront-ils ? Vous voyez ce qu’ils font déjà maintenant ? Vous rêvez debout. Appliquons le droit existant, en particulier l’apologie de la violence, ça permettra déjà de supprimer le Coran. Après, on verra

  6. Oui et demandons aussi aux voleurs d’arrêter de voler, aux tricheurs d’arrêter de tricher, aux violeurs d’arrêter de violer, aux mendiants d’arrêter de mendier, aux menteurs d’arrêter de mentir, aux camés d’arrêter de se droguer etc…

    Au passage, Israël a le même problème que nous, à savoir recouvrer un territoire perdu qui lui appartient. La seule différence est d’ordre chronologique puisque cela s’est produit il y a longtemps, alors que nous sommes en train de perdre le nôtre maintenant.

    Tout ce bla bla pour placer un discours anti-juif l’air de rien en croyant passer inaperçu, c’est pitoyable. L’état hébreux n’y est pour rien à notre malheur, si le pétrole était dans notre sous-sol plutôt que dans celui des musulmans, nous n’aurions jamais rien connu de cette mésaventure infernal

    • ABSOLUMENT l’ami !!

      D’ailleurs ce sont des experts israéliens qui aide les polices et autres forces spéciales sur comment prévenir et combattre le NAZISLAM en France !!

  7. D’accord avec tout ça si le but est d’éradiquer l’islam et de faire pendre les traîtres ! On commence quand et comment on fait ? C’est là que se situe la question. Un article détaillé sur la partie pratique serait le bienvenu !

  8. « le pouvoir des islamo-gauchistes et de leurs maîtres mondialistes en confortant les conditions de la guerre civile et mondiale voulue par ces derniers. »
    C’est aussi ce que je pense. Ces gouvernants qui laissent, et font entrer tous ces musulmans, ne peuvent pas ignorer les conséquences que cela entraînera…

  9. Avec de telles lois les blancs ne se présenteront même plus, et les français, qui votent « tout sauf le FN » laisseront la charia s’installer !

  10. pourquoi nos zélites ne font pas appliquer les lois qu’ils ont voté (sauf s’il s’agit des patriotes où là ils ne s’embarrassent pas du droit!)

  11. Avec votre programme on se croirait sous un régime stalinien, la seule voie sérieuse est la rémigration par la suppression des allocs au constat du refus des immigrants de s’installer au Portugal où l’assistanat financier est très limité

    • Oui mais je pense que même sans allocs, ils préfèrent rester chez nous plutôt que de retourner dans les pays pourris de leurs ancêtres parce que l’islam c’est bien en France pour pourrir la vie de ceux qu’ils envahissent mais aller vivre dans un pays arabe sous le régime de la charia c’est autre chose, on peut plus voler, agresser, faire chier le monde, acheter toutes les belles nouveautés que produisent les vilains kouffars, etc… . Donc je pense que la remigration ne pourra se faire qu’en les bousculant et en les forçant un petit peu, à la manière de ce qu’ils ont fait en Algérie avec les français. Il est évident que ceci ne se fera pas avec un macron ou un hollande et surtout je pense qu’il faudra encore quelques gros attentats meurtriers pour décider une majorité de français.

      • Alors pourquoi refusent ils de venir au Portugal ? et pourquoi lâ-bas les associations marxistes immigrationnistes ne font pas la Une ?

        • Ils refusent de venir au Portugal parce que comme vous le dites, la France est beaucoup plus avantageuse et laxiste mais encore une fois, même si la France appliquait la même politique que le Portugal en matière d’allocations, maintenant qu’ils sont installés depuis des decennies dans notre pays ils prefereraient quand même y rester plutôt que de retourner dans les pays pourris de leurs ancêtres pour les raisons que j’ai cité plus haut. Ils ne remigreront pas de leur plein gré, il faudra les forcer un tout petit peu.

  12. Moi,je me demande la raison pour laquelle tous ces politiques qui nous forcent a accepter les islamistes ,ne perçoivent pas que la menace est aussi grave pour eux !
    Nous savons que si la France  » bascule  » ,les chefs musulmans remplaceront les élus français et ne transigeront jamais sur aucune de leurs lois.
    Lapalissade ,croient’ils qu’ils échapperont à leurs fins ,également programmée!

    • Parce que quand nous subirons la charia les politiques auront déjà trouvé refuge à l’étranger.

    • Parce que la règle du jeu est signée au niveau des UN ( aller sur le site en français des Nations Unies ) et vous verrez qu’ils ne font qu’appliquer les lois internationales.

      • M de St Liguaire, je ne commente jamais mes articles afin de laisser librement la discussion s’installer entre les lecteurs sans la fausser, mais ce soir repensant aux horribles insultes proférées à votre encontre hier, ce qui m’a beaucoup chagrinée, je décide de sortir de ma réserve pour vous témoigner mon soutien. Or je ne les trouve plus, ce qui est une bonne chose, mais je ne trouve plus votre commentaire initial (le seul positif), poli lui, qui semble aussi avoir été censuré. Sachez que je regrette ce qui s’est passé.

  13. Formidable article qui demande que deviennent honnêtes tous les corrompus de notre pays… et le reste suivra, y compris la disparition miraculeuse de l’islam.

    Il est seulement dommage que l’auteure ne rédige pas un troisième, puis un quatrième, un cinquième… article, de préférence un peu plus long, pour nous en convaincre.

  14. Isabelle James, certaines mesures que vous préconisez semblent être de bon sens.
    Mais vous ne connaissez pas la mentalité de ces gens qui veulent  » nous vaincre grâce à nos lois démocratiques et nous dominer grâce à leur religion ».
    D’autre part, vous vous faites la porte parole de ces gens là
    en liant les attentats islamistes et autres au conflit du moyen Orient – dont vous n’avez pas du tout l’air de connaitre les tenants et les aboutissants-.
    Je regrette votre position n’est pas du tout réaliste.

  15. Donc pour que toutes ces interdictions que vous souhaitez instaurer puissent être mises en œuvre, il faut en rajouter une que vous avez oubliée, l’interdiction de voter pour toutes ces raclures qui composent le paysage politique français et que nos concitoyens mettent au pouvoir depuis des décennies. Autrement dit, si vous voulez mettre en place un tel programme, cela ne pourra se faire qu’au terme d’un épisode plus ou moins long de conflit armé avec des dizaines ou centaines de milliers de morts, et encore faudra t-il trouver en cas de victoire un leader courageux et honnête ayant la volonté de mettre en place un tel programme avec l’assentiment de la majorité de ceux qui resteront, dur dur!

  16. Non, rien à foutre de l’islam. On n’a pas à l’interdire, on renvoie tous les islamistes là-bas chez eux …. ainsi que tous ceux qui les soutiennent !!!

  17. Elle est bonne celle là!
    Qui va voter de telles lois. Vu la composition de l’Assemblée actuelle « y a pas de risque ».
    On a le droit de rêver, mais généralement c’est la nuit…

  18. Visiblement, on se reconnait entre obsédés antijuifs et on se congratule ! Bref, que fait cette pourriture ici sur RL ?

  19. Ouh lala ! En lisant ça, on croirait lire une profession de foi, de complotiste-négationniste-antisémite à l’ancienne…

    Certes, il y a un peu de bon sens et beaucoup de lieux communs, mais la formulation transpire la vieille extrême droite, la plus puante.

    Bref, voilà une contribution à oublier vite fait. Je n’ai jamais été aussi sévère contre une publication ici. Et les fondateurs de RL le savent.

  20. Faisons court. Toutes les mesures préconisées ne seront jamais mises en application. Il faut interdire tout simplement cette secte qui sème la mort de partout où les benêts les laissent entrer pensant qu’on élimine la vermine avec des diatribes. Le Coran incite au meurtre : c’est un livre xénophobe et contraire aux droits de l’homme. Fermeture des mosquées qui incitent à la haine et éviction des imams qui l’enseignent. Le reste suivra.

  21. Inscrire sur la liste des Sectes interdites en France :
    la secte obscurantiste et assassine islam

  22. de solution….Mon idée : monter une assos qui donnerait des cours du soir pour palier à ce manque de connaissance….
    P.S. quand je dis « Français de papier » ….c’est valable pour tous ….de souche ou pas

  23. Et si l’on ré-apprenais à être FRANÇAIS …au-delà de « Français de papier ». S’instruire un minimum sur la sociologie, l’économie, la philosophie, l’histoire de France, la géopolitique… etc. C’est ma démarche personnelle depuis 5 ans avec riposte laïque, BD Voltaire ….etc. et de nombreux livres vers lesquels je suis guidé. De l’instruction Jules Ferry en a fait sa « feuille de route » fondamentale …et pour tous… Il n’y a plus d’instruction pour tous.Un professeur m’a dit récemment « regarde dans quelles écoles les professeurs envoient leurs enfants, et tu comprendra  » . Je fréquente des personnes qui me désolent de leur absence de conscience politique, qui ne lisent pas ….et qui pensent que voter ne sert à rien…mais ne peuvent et ne veulent même pas proposer un ébauche

    • Lecomte ! Tout le problème vient de là !
      Mais un Président qui nomme une Ministre musulmane, marocaine à la tête de l’Education Nationale … ! que croyez vous qu’il a derrière la tête cet enfoiré ?
      Quand une Présidente de la Télévision dit qu’il y a trop de blancs de plus de 50 ans dans le PAF … que croyez vous qu’elle veut faire cette folle ?
      Anne Lauwaert a raison : un autre 1789 est la seule solution !

  24. Comment faire pour que les corrompus interdisent la corruption, les financés interdisent le financement, les collabos interdisent la collaboration, etc ? Faisons comme en 1789 et abattons ce pouvoir pervers ? mais il y a problème : ce pouvoir a été élu par ceux qui ont voté, ceux qui n’ont pas voté s’en foutent. Y a-t-il un révolutionnaire dans l’avion ? Hélas, nous avons tous rêvé comme vous mais le réalisme nous dit que ce n’est qu’après avoir foncé dans le mur qu’on va ramasser les morceaux et chauffer la colle…

    • Triste à écrire, et à admettre, mais oui, Anne, il faut que le nombre de morts « EXPLOSE », pour ça commence à bouger !!!

  25. Ce ne sont pas marianne et sa république qui pourront sauver la France, au contraire, elles l’enfoncent ! Passez en revue les présidents depuis le XIXe siècle; à part De Gaulle, qui se souvient des autres avant lui ? Et après lui ? Hélas ! On ne s’en souvient que trop ! Et vous voulez, français, continuer avec ces jean-foutre dont les 2 derniers sont pires que tout ? Alors, ne venez pas chialer ou injurier ceux qui pensent à l’inverse de vos opinions !

  26. Avec un demi siècle de retard je commence à comprendre pourquoi ils disaient les gauchos : il est interdit d’interdire ». Depuis ils sont devenus des islamistes gauchos!

  27. Tout ça est bien beau. Mais nous n’avons pas affaire à des démocrates corrompus mais à des « gouvernances » féroces, prêtes à tout pour faire disparaître la civilisation et les peuples occidentaux. Les criminels n’ont que faire des Interdits.

    • Ben Oui ! C’est ce que l’on appelle la « corruption » qui n’est pas seulement synonyme d’argent ou d’achat, mais aussi de subversion, compromission, dépravation, subornation … en l’occurrence !

  28. PS : votre plan, qui ne prend absolument pas en compte la dynamique démographique, est une fumisterie. Non, même en admettant que par miracle vous réussissiez à appliquer vos « recommandations », il n’y aura pas de « remigration naturelle ». Pour se l’imaginer, il faut vraiment ne rien connaitre à la réalité de leur pays d’origine (plus réalistement, ceux de leurs grands parents) qui en prime les refuseront totalement.

    Votre « plan », c’est une fumisterie qui finira par un frankistan en une ou deux générations. Soit vous êtes infoutu de le réaliser et dans ce cas garder vos conseils de comptoir pour vous, soit c’est en réalité ce que vous attendez et vous tentez d’enfumer le patriote avec vos blablas inutiles

    • Bien d’accord Gally !
      J ‘avais posé la question sur le premier article de la problématique de la démographie musul
      Manifestement, elle l’l’ignore..

  29. « Notons que prendre fait et cause pour Israël, État religieux, colonialiste, ségrégationniste, refoulant les migrants dans le désert, et ayant intérêt à ce que la haine des musulmans se répande de manière décisive en Europe, afin d’entraîner l’Occident dans toutes les guerres qui alimentent le terrorisme et les migrations, est particulièrement contre-productif, anti-laïque, et indéfendable politiquement. »
    Et aller, la bonne vieille ritournelle du complot juif…

    Note : la moitié de vos « recommandations » ne passeraient pas le filtre du Premier Amendement, alors évitez de parler de liberté d’expression quand vous êtes aussi clairement une communiste mal dégrossie (version Corée du Nord, non internationaliste) et que vous ne comprenez à ce point pas le concept…

    • Et allez ! Les insultes anti patriotiques … sans argument ! Comme d’habitude !
      Que ne parlez vous des millions d’immigrés accueillis par la France depuis les années 1920 qui se sont assimilés, qui sont devenus de vrais patriotes MAIS qui également fabriquent actuellement des Hidalgo, des Bartolone, des Benbassa … et des Gally, encore plus grands fouteurs de merde que les islamistes

      • Insultes anti-patriotiques ? Donc, être patriote pour vous, c’est affirmer que ce sont les juifs qui sont responsables des attentats islamistes, c’est bien cela ? Intéressante conception du patriotisme…

        NB : quand vous aurez fait la moitié de ce que j’ai pu faire pour la France, vous viendrez ouvrir votre claque merde sur les « Gally plus fouteurs de merde que les islamistes ». Mais bon, les « montecristo », tout le monde les connaît, descendants des putes à nazis qui feront de bons dhimmis tant qu’on leur laisse vendre leur haine du juif…

      • PS : des « Hidalgo, Bartelone… », il y en a plus au FN que dans les partis immigrationnistes. L’extrême gauche, ce sont surtout des enfants de bourgeoisie « de souche », mais là encore, rien de nouveau, lors de la seconde guerre mondiale, la bourgeoisie baguette béret, elle collaborait (pratiquement aucun juge n’a démissionné, pratiquement tous ont jugé les résistants, exemple généralisable aux préfets, commissaires de police, …), les enfants d’immigré eux, ils étaient sur-représentés dans la résistance, il suffit de se balader dans la liste des médaillés pour en avoir la confirmation :https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Titulaire_de_la_m%C3%A9daille_de_la_R%C3%A9sistance

        Dis, sinon, Adolfo Ramirez Montecristo, tu as réfléchi à ton futur nom musulman ?

  30. Isabelle, vous avez raison de croire au père Noël. Il passe bientôt. Vous lui avez commandé quoi ? … Le Coran pour les nuls ou l’arabe sans peine? Au père Noël, vous lui offrirez une petite tournée, mais attention pas trop, y pourrait être noir. Aller, joyeux Noël.

  31. Interdiction à quiconque appartient à une société secrète de briguer un mandat.
    Si c’est secret comment savoir ?

        • Ne me faites pas rire ! Que faites vous des services attachés à produire les renseignements ? Ils ont toutes les listes que vous voudrez !

        • ( rires ! ) arrêtez de jouer les imbéciles naïfs, ! c’ est lassant et ça prends plus !

Les commentaires sont fermés.