Faut-il reprocher à Éric Zemmour sa prudence sur la question vaccinale ?

De-ci de-là,  je lis de tout dans les commentaires sur la candidature d’Éric Zemmour. Des désespérés, des déçus, des croyants, des cyniques, des instruits, des intelligents et même des cons qui, comme le chantait Serge Reggiani dans « Le Temps qui reste » «  C’est drôle les cons, ça repose, C’est comme le feuillage au milieu des roses ».

Je constate que nous sommes tous dans l’espérance et j’ai envie de dire qu’en réponse aux interrogations sur ce qu’Éric Zemmour ne dit pas sur le mondialisme, sur la crise sanitaire, c’est que c’est le même débat que la sortie de l’Union européenne que celui sur le Frexit.

Ces discours sont contre-productifs, clivants compte tenu de la santé intellectuelle et de l’anesthésie des Français qui, irrémédiablement, feraient d’Éric Zemmour, pour ces millions de Français lobotomisés, un irresponsable tant la pression pro-vaccin, pro-UE, pro-OTAN, pro-USA, pro-Amazon, pro-GAFA, est forte.

Il ne dit mot sur ces sujets clivants et si symptomatiques de malaise contre les tenants du vaccin. J’explique mon ressenti. Ils sont 36 millions de potentiels électeurs vaccinés, et des milliers d’autres qui font la queue actuellement en obéissant aux injonctions gouvernementales, aux ordres des « savants » et autres soumis à la terreur médiatique de pseudo-savants – dont la plupart n’ont pas vu de patients depuis des années – et d’autres qui sont fort éloignés de leurs spécialités, et souvent très proches sinon liés par contrats avec Big Pharma. Aucun média les interviewant ne dit aux téléspectateurs les liens de ces médecins sur les plateaux, malgré la loi qui les oblige pourtant.

Éric Zemmour sait qu’il y a des millions de Français moutonnants, tous tétanisés par un virus qui tue à peine 0,05 % de personnes, la plupart âgées, en comorbidités, et donc fragiles. Et donc plus sensibles à leur état de gastéropodes intellectuels qu’à des sujets primordiaux comme l’invasion migratoire, l’islam tentaculaire, la grandeur passée de la France, et même qu »à des sujets comme la retraite ou le chômage.

Cela fait plus d’un an et demi que les médias distillent cette peur sourde qui fait que des amis s’évitent, des familles se déchirent, des voisins ne se saluent plus que de loin sur les parkings des supermarchés, avec leurs masques collés aux visages, bien qu’ils aient été autorisés à respirer librement depuis trois semaines. J’ai pu le constater dans mon village alors que ce sont les effluves des vaches, celles les labours et des machines agricoles qui envahissent l’air.

Tous ont dans les tracteurs ou dans leurs voitures roulant au diesel, ces fameuses radios comme France Inter et France Infos – seules radios accessibles si vous n’avez pas internet – qui diffusent la bonne parole autorisée, et le soir, ils ont France 2, TF1 et BFM TV pour recevoir leur petite dose d’anesthésiant.

Que voulez-vous qu’Éric Zemmour fasse devant ce mur ? Tenter de le démolir ? Peine perdue. Laissons-lui du temps. Laissons ses équipes travailler. Aidons-les à diffuser, dans nos villes et nos villages, son message sans brusquerie car les Français, même anesthésiés, sont aussi et toujours des politiques et peuvent très bien comprendre. Aidons à diffuser son message avec nos moyens, avec nos réseaux, en prenant contact avec ses équipes.

Il faut juste du temps. Nos adversaires nous sont utiles en voulant détruire les médias qui donnent la parole à Éric Zemmour, de même qu’Albin Michel et tous sont autant de piqûres réveillant la belle France endormie.

Essayons de comprendre les enjeux qui interdisent d’aller au suicide de son action.

 Il a expliqué pourquoi il ne faut pas aborder l’UE en opposition forte sous peine de se faire marginaliser. Les Français sont insensibles au Frexit, aux discours anti-euro tant ils sont persuadés depuis 30 ans, par la gauche et la droite, qu’il n’y a point de salut hors de l’Union européenne. C’est ainsi. L’exemple de la prise d’indépendance de l’Angleterre ne servira à rien.

Les Français sont devenus des peureux, bien loin de ces Français du XIXe voire du début du XXe siècle. Ils n’ont plus confiance en eux. Ils sont devenus ce que la Boétie affirmait « La première raison de la servitude volontaire, c’est l’habitude ; la première raison pour laquelle les hommes servent volontairement, c’est qu’ils naissent serfs et qu’ils sont élevés dans la servitude »

Pourtant, les Français détestent les cours de justice européennes et désormais françaises.

  • Ils savent que leur justice leur retire leur arbitre de citoyens libres, leur liberté d’expression pour les soumettre à l’invasion migratoire. Taisez-vous, on vous tue ! ;
  • Ils savent qu’ils n’ont plus que l’ombre d’une souveraineté, un ersatz d’indépendance ;
  • Ils savent que la CEDH a plus de pouvoir que leurs élus nationaux.

Éric Zemmour fait face à ces réalités sociales et politiques. Alors, il se contente de dire pour le moment, et à juste raison, qu’une fois en place, le référendum sera l’arme ultime.

Chaque soir sur CNews, il dit des évidences :

  • On peut se moquer de Bruxelles et de la CEDH comme de Gaulle, en laissant le siège vide ;
  • Rien ne peut se faire sans la France ;
  • Il faut reprendre langue avec la Russie ;
  • Se libérer de l’emprise des USA ;
  • Développer l’armée, avoir sa propre politique militaire, diplomatique, sortir de l’OTAN, et renouer avec une politique étrangère indépendante, avec les « non alignés » ;
  • Éric Zemmour affirme tranquillement que Bruxelles ne pourra rien faire hormis lancer des anathèmes, déposer plainte, et autres pipis de chat. Que fera Bruxelles si la France renoue avec la Russie, qu’elle échange avec elle, fait du commerce ? Rien. Elle est impuissante. Elle ne nous fera pas la guerre, puisque nous sommes la seule armée fiable et efficace de l’UE ;
  • La France est contributrice à son détriment ;
  • La France peut également continuer à avoir des relations avec les USA et le Royaume-Uni.

Tout est une question de volonté politique.

Les Français le savent mais n’ont aucune confiance dans leurs personnels politiques. Ils ont été si souvent trahis par ceux qui sont au pouvoir depuis plus de 40 ans. Ceux de la gauche depuis 1981, (Mitterrand, Jospin, etc.) ceux de la droite depuis 1995, (Chirac, Sarkozy, etc.) sans compter l’épouvantable trahison du référendum de 2005.

Les quatre Présidents de l’extinction programmée de la France

Il faut juste que le discours d’Éric Zemmour imprègne peu à peu, comme un buvard, l’esprit des Français, et qu’il leur redonne confiance. Il faut que ce discours sorte les Français de leur léthargie.

La tâche sera rude, et il aura besoin de tous les patriotes, y compris ceux qui passent leurs temps à s’entre-déchirer et qui déjà, commencent à le faire. Plutôt que de la fermer comme Robert Ménard, même si – par ailleurs – j’admire l’homme et son épouse Emmanuelle.

Participons à son combat pour ceux qui espèrent en lui. Que les autres se taisent au minimum, qu’ils laissent les Français libres de faire un choix et cessent de vouloir éteindre à toute force ce qui me paraît être pour moi la flamme renaissante de la liberté.

Nous aurons besoin de tous in fine.

Gérard Brazon

 

image_pdf
0
0
A propos Gérard Brazon 1310 Articles
Bonapartiste, Souverainiste. Liberté d'expression, lutte contre l'islam, égalité des sexes, soutien à Israël

140 Commentaires

  1. Zemmour ne sera pas candidat, c’est un journaliste et non pas un homme politique.
    En ce moment et depuis un an, CNEWS lui donne une tribune pour exprimer en toute liberté ses opinions. S’il devient homme politique, il perdra cette tribune et il ne lui restera qu’un strapontin dans les médias, 5 minutes de temps à autre
    Il est bien plus utile comme journaliste pour les patriotes que comme homme politique.
    Et encore une fois, tout cela montre bien que ce sont les journalistes qui gouvernent le pays : Le gouvernement invisible !

  2. E.Zemmour cherche un éditeur.
    Riposte laique devrait lui proposer ses services.
    D’une part E.Z afficherait ses opinions concernant les résistants, de l’autre, les finances de riposte seraient assurées pour un moment. Gagnant/ gagnant.
    😊😊
    PS: Faudrait voir aussi côté P.de Villiers

  3. Un petit coté primaire, résidu culturel de superstition du a sa religion.Personne n’est parfait.

  4. A paraitre dans « paris-match », ZEMMOUR saute le pas. Il sera candidat à l’ élection Présidentielle. Il peaufine son plan de bataille.

    • Il a même déjà donné un nom à son parti « Vox Populi ». Pour ma part, entre tous les candidats patriotes, ma voix ira à celui où celle qui prendra fermement position contre l’obligation vaccinale, parce que mine de rien cela représente tout un symbole !!!

    • Oui l’électrochoc Zemmour peut réveiller les cerveaux des français depuis trop longtemps endormis par les BFM et autres, en WE chez des jeunes de 30 a 40 ans et surprise au réveil les infos : BFM, merci pour votre article qui est très réaliste et que nos gaulois froussards se réveillent enfin.

  5. Avez-vous un argumentaire, dans le cas ou où EZ ne serait pas candidat ?

  6. Seul E. ZEMMOUR parle vrai et sait argumenter contre la propagande du fossoyeur macron …..
    Il faut le soutenir pour qu’il se prononce au moment opportun car les anti-FRANCAIS sont nombreux et les collabos piqués sont nerveux.
    Seul E.ZEMMOUR peut libérer la FRANCE de l’islam !!!

    • Suis entièrement d’accord avec vous et il aura l’appui des vrais patriotes, quel cerveau et connaissances et intelligence sur l’histoire de France de notre belle France, j’ai confiance il y arrivera.

  7. La prudence peut toujours être de mais quand on ne dispose pas de tous les éléments pour se forger une opinion et décider en conscience.
    En conséquence, je valide le raisonnement de Zemmour que je peux faire mien.

  8. Et c’est quoi votre obsession chez RL pour les anti vax? Je croyais que RL était un site qui se concentrait sur le seul danger existentiel qu’il faut combattre à savoir l’islam qui menace de détruire notre civilisation. Désormais, vous parlez plus de lutter contre les partisans du vaccin anti-covid que contre nos pires ennemis et ceux qui collaborent avec eux. RL fait une grave erreur stratégique en agissant ainsi. C’est totalement à côté de la plaque et contre productif…

    • Jean-Louis, la stratégie sanitaire fait partie d’une lutte globale contre les peuples. Il n’y a pas de raison de laisser cette question de côté.

    • à Jean Louis. : On est bien d’accord avec la lutte contre l’Islam . Mais en dehors de ça , il est de + en + fréquent. que RL enfourche les mauvais chevaux :
      — Propagande éhontée de Riposte LAÏQUE pour les intégro-catho-culs bénits-royalistes .
      — Soutien forcené au fou furieux Donald Trump .
      — Climato-scepticisme
      — Rejet des énergies renouvelables.
      etc … etc…

  9. Vous avez raison et on comprends le mur auquel Eric va devoir s’affronter s’il le veut… En attendant des millions de Français sont poussés vers cette pseudo-vaccination anti covid ; il faudrait qu’il ait au moins le courage e leur dire la vérité, rien que la vérité : ils vont servir de cobayes non rémunérés, à l’insu de leur plein gré, car les produits qu’on leurs injecte n’ont pas reçu l’AMM. Qu’est-ce qui l’empêche de dire au moins cela ? Et aura-t-il le courage de dire si oui ou non il a cédé aux pressions ?
    En attendant qui nous prouvent que ces « people » que l’on met en avant pour nous convaincre de passer à la casserole ont reçu autre chose que de l’eau salée ? Qui nous prouvent que les décès-covid enregistrés des morts non vaccinés le sont bien à cause de ce virus ?

  10. Je rappelle que le barnum des farces et attrapes Le Pen est absent du combat contre la dictature sanitaire, y compris l’opportuniste Marion. Ouvrez les yeux sur la complicité du clan familial avec l’oligarchie.

  11. Vos este en permanence entrain de critiquer Marine, alors que vous savez que c’est la seule à pouvoir redresser le bateau France qui prend l’eau de toute par .Ne dites pas quelle et de mauvaise foi elle appelle au RN tous ceux qui ne veulent pas que le mot France ne soit qu’un triste souvenir, que tout ces gens laissent leur ego de coter et rejoigne le RN, le RN a besoin de tous ces gens de valeur, à parler comme il fonde ces remettre Macron 5 ans de plus au pouvoir, alors il n’auront aucune excuse ..

  12. Magnifique exposé de la situation.
    Courage, chers amis Français.
    Vous pouvez le faire !

  13. Exact pour tout ! Hélas oui, les français sont vraiment devenus des  » sans ciboulots « , incapables de réfléchir ni d’observer.

  14. Si Zemmour ne s’étend sur la covidie vaccinale, c’est tout simplement parce qu’il a une vision hélicoptère de l’histoire de France. Il en comprend parfaitement le séquençage et celui de la Covid-19 n’est en quelque sorte qu’à glisser aux oubliettes des idéologies passagères comme l’écolo-éolienne de l’écolière Greta.

    J’ajoute que Zemmour devrait envoyer son cousin en Wallonie car ici nous manquons cruellement d’étendards patriotes, qu’ils soient européistes ou non.

  15. La simple menace d’un Bruxit remettrait certainement les pendules à l’heure Francaise.Voire plus si affinités.

  16. Zemmour réagit comme lui demande l’ aile droite de son parti, LR.
    C’ est sans doute LR qui finance les affiches…..
    J’ en connais qui vont être déçus ! (😎)

    • Evidemment qu’il roule pour lrps, grand admirateur de Séguin, ami de Guaino… Pas vraiment RNophile.

  17. Et pourquoi pas une alliance Zemmour – Le Pen ? Ce tandem , épaulé par des personnalités telles que Ph. de Villiers , M. Maréchal , N. Dupont-Aignan , G. Collard , les Ménard , et un militaire ( Général A. Martinez ) , serait pratiquement sûr de rassembler le nombre d’électeurs suffisant pour pouvoir écarter les dirigeants nuisibles actuellement en place .
    Si nous prenons en compte le dernier discours de Marine Le Pen , tenu à Perpignan , nous devons bien admettre qu’il s’y reflète une bonne dose de compatibilité avec les propos d’Eric Zemmour .
    Alors , qui fera le premier pas ? Diable , est-ce si difficile ?

    • Un le Pen épaulé par de villiers, vous n’avez pas suivi la carrière de ce monsieur, ‘pas ‘jolis jolis’…

    • papillon
      Ce matin j’ai pensé la même chose – J’ai fait un rêve, encore
      avec mes 82 ans. Une alliance Marine et Zemmour – La
      persévérance est toujours payante comme la fidélité à ses convictions – J’ai adhéré au parti politique de Philippe de Villiers, Il était alors au parlement Européen et a dénoncé le scandale de Edith Cresson. Je suis actuellement à celui du RN. depuis plusieurs années, je suis fidèle et j’ai même
      participé à son emprunt National.Elle fait front à toutes les injures qui lui tombent dessus.
      Je le répète une alliance Zemmour Marine Duo gagnant

    • à Sacha P. : Oui c’est très difficile parce qu’à la fin , on n’élit qu’UN SEUL , président . Lequel pourrait très bien envoyer paître ceux qui ont  » fait équipe  » avec lui pendant la campagne électorale ; ceci afin de ne pas être redevable envers eux et faire ce qu’il veux en gardant le pouvoir pour lui seul .

  18. C’est marrant vous pardonnez volontiers au grand absent Z, votre dieu, ce dont vous accablez sans cesse MLP ! Ce n’est pas très honnête !

  19. Je ne partage pas du tout votre point de vue. Tout comme le RN, il s’est tu afin de ne pas déplaire à ceux qui étaient hypnotisés plutôt que d’essayer de leur apporter la lumière permettant de les réveiller. Pourquoi ? Pour se ménager les potentiels électeurs imbécilisés par la propagande des capitalistes globalistes. Il n’a donc rien fait pour amener ceux qui avaient confiance en lui à résister au mensonge de cette crise orchestrée de toutes pièces. Objectivement, il est donc responsable de cette « vaccination » massive et de toutes les conséquences qui en découleront mais aussi de toutes les mesures de discrimination et de privation de liberté qui s’épanouissent sous prétexte de lutter contre la « désinformation » et le danger que représenteraient les non-vaccinés.

  20. Comment des ignorants absolus en matière de science et de médecine peuvent-ils parler d’un sujet aussi pointu et donner leur avis ?

    Cela demeure un mystère pour moi !

  21. Décidément, vous rêvez !
    Comment de fois faudra-t-il vous le dire ???
    Zemmour ne se présentera jamais à une élection, et surtout pas à la présidentielle !
    Comment pouvez-vous croire qu’il sera « l’homme providentiel » ???
    Vos opposants, connaissant votre fol espoir, se moquent de vous, et ils ont bien raison !

    • Pivoine : A titre d’information ! Si E.Zemmour n’avait pas l’intention de se présenter , il y a longtemps qu’il l’aurait dit ….
      « L’homme providentiel » ! qui parle de « providence » ? Zemmour est le seul FRANCAIS PATRIOTE , qui parle pour le peuple par le peuple et comme le peuple .
      Au lieu de pérorer et de palabrer sur les élections , il serait bien ,voir utile que ceux qui se disent de véritables patriotes se fédèrent si ils veulent réellement « foutre » dehors de l’élysée le p’tit roitelet de Macron Néron et sa clique de godillots .

  22. Et b’en tout ceux, qui ne veulent pas que leur pays devienne au choix une deuxième Yougoslavie, un deuxième Liban ou une deuxième Syrie, ont l’art de se diviser. Le Covid est anecdotique face à ce qui se profile. Pour info, je me suis fait vacciner et je me porte très bien. Avec toutes ces divisions, j’en arrive à penser comme Onfray, les carottes sont cuites. Jamais un anti-immigrationniste arrivera au pouvoir.

  23. Incroyable , les personnes en bonne santé ( et non vaccinées) seraient un danger pour les vaccinées !

  24. lor du face à l’info du 6 07 21 Zemmour m’a paru trés clair même s’il estime ne pas être compétent pour rappeler que le traitement raoult a sauvé l’Afrique et l’Ivermectine sauve l’inde

  25. L’heure n’est plus à tourner autour du pot, ni à prendre des précautions de langage, on voit avec la Le Pen ce que ça donne
    Allez sur KLA.TV/FR (site suisse)
    De nombreuses vidéos avec de nombreux spécialistes dans différents domaines de la médecine nous parlent des dangers de ce faux vaccin
    Les variants dont les politiques ne cessent de parler pour nous convaincre de nous faire vacciner, sont dus justement au vaccin, et plus il y a de gens vaccinés plus il y a de variants
    Pourquoi ce vaccin ?, on sait que les gens les plus fragiles ne résisteront pas à ces variants, (bill Gate à dit que nous étions trop nombreux) coïncidence ?
    De plus le but de ce vaccin est de nous transformer en robots sans volonté et sans courage, nos maîtres pourront vivre en paix
    Il faut dire la vérité au peuple

  26. Zemmour ne s’exprime pas sur le covid .
    On l’attend plus ou moins aux élections dans 9 ou 10 mois
    Cela veut dire qu’il doit savoir si le covid sera encore là dans un an.
    Eh bien ,il est comme nous et comme tous les médecins qui défilent à la télé.
    Il ne sait pas ,et l’avantage qu’il a et que n’ont pas beaucoup d’imbéciles ,c’est qu’il ne parle pas de ce qu’il ignore .Il connaît probablement l’histoire de Nostradamus et s’il ne la connaît pas ,Marc Menant est sûrement là pour la lui rappeler ,mais il n’est pas Nostradamus.

    • A quoi bon s’emmerder à se mouiller dans ce type de sujets clivants, de toute façon si une épidémie de cancers et autres maladies auto immunes se déclarent dans quelques mois/années, nous seront fixés. Et tout cela sans compter sur la guerre ethnique qui arrive à grand pas et que ce pays de baltringues, àvec l’aide de ses si chères tantes, n’ à aucun moyen désormais d’éviter !
      Autant dire que les années qui viennent vont être folklos !

    • michel de notre dame
      juif converti au catho al epoque
      il etait conseille en medecine aupres de la reine mere je crois et auteur
      de ses quatrains

  27. J’espére M.Brazon que vous avez écouté le discourt de Marine,car elle dit exactement ce que dit M.Zemmour,référendum obligatoire,elle parle de l’immigration,de l’europe,discourt trés bon.

    • Nous sommes lassés des discours.Nous voulons des actes! Or,agir dans un tel contexte,ne se fera pas sans casse et sans douleur.Il faudra a nos futurs gouvernants une volonté de fer,un sens aigu du Bien Commun,des convictions inébranlables,et l’amour inconditionnel de la France et de son Peuple Racine.Leur tâche réclamera héroïsme et abnégation.La politique a la pépère ou a la mémère,c’est terminé!Place aux moines soldats,aux saints laïques,aux incorruptibles! Pour que vive la France!

    • Sauf que MLP change de discours comme de chemises , elle est incohérente et n’a pas loin s’en faut le niveau intellectuel de E.Z .

      • Et que font les adversaires de la France. Ils passent leur temps sur les plateaux à enfumer l’électeur en expliquant (très mal) comment ils vont remédier au merdier qu’ils ont semé…
        Beaucoup nous expliquent sans ambages ce que nous savions et entendions de la bouche de JMLP il y a des décennies.
        Convenez au minimum qu’ils ont un certain retard et un certain culot.

  28. Cher Monsieur Brazon , Cet éditorial est la sagesse même. Soyons patients et laissons Eric Zemmour gérer au mieux des intérêts de la France sans nous déchirer dans le camp des patriotes .

  29. Je voterai pour lui si il se présente, à condition qu’il dénonce la propagande ARNm….et le pass sanitaire…l’intelligence artificiel.
    Essai clinique jusqu’en 2023 pour ARNm expérimental.
    Vaccin entre 5 et 10 ans.
    11 vaccins sur bébé = crime contre espèce humaine.

    • « 11 vaccins sur bébé = crime contre espèce humaine. » Vous êtes sûr ? car je n’ai pas vu d’hécatombes chez les bébés. Et puis durée vie moyenne à la naissance en 1900 : moins de 49 ans. Aujourd’hui, on en est à 82 ans. Il faut quand même savoir raison garder. Votre raisonnement ne semble pas très catholique.

    • C’est vrai que c’est ça la menace existentielle majeure, le vaccin ARN. Y’a du boulot quand même…

  30. Zemmour à tort de tourner autour du pot,il y a suffisamment d’arguments et de preuves à divulguer sur les magouilles vaccinales expérimentales……..il a d’ailleurs été coupé par Christine Kelly ,lorsqu’il a voulu parler sur les variants que créent les vaccinations……

    • Ce qui prouve bien qu’il a raison si vous souhaitez qu’il se présente. Il y a un mur infranchissable composé de médias et de lobotomisés pour le moment. C’est donc casse-gueule.

      • Ce mur là est plus fort que la muraille de Chine et le « mur de l’argent », que Mauroy ne parvenait pas à abattre en 1982 réunis: les Français sont bêtes.

  31. Le Corona a fait des morts ;soit… mais il faut remarquer que la grippe qui fait chaque année beaucoup de morts chez les personnes âgées ne s’est pas manifeste ;et on n’a pas entendu parler de vaccin.

  32. Eric Zemmour n’a pas vocation à prendre position sur tout… À chacun de voir concernant ce fichu vaccin ;c’est la jungle, entre les compétents qui disent qu’il faut absolument se faire vacciner et les non moins compétents qui disent qu’il ne le faut pas.
    Les priorités sont l’Islam dont il faut se débarrasser, l’immigration qu’il faut arrêter, et la sécurité…

    •  » les compétents « : il y a aussi les cons pétants, et ils sont au pouvoir qui pue.

    • Les libertés et la pédophilie (Hongrie notamment) ne sont quand même pas secondaires.

    • Le président Rivlin et son chef de cabinet Rivka Ravitz ont pu être vus en train de rire de Biden lors de la démonstration humiliante.

      En 2015, Rivkah a été félicitée par les journaux juifs orthodoxes après avoir refusé de se prosterner devant le Pape parce qu’« il lui était interdit de se prosterner devant lui à cause de la croix » et a refusé de lui serrer la main « parce qu’elle observe la halakha (loi juive) « , selon Israel National News.

      Le Pape aurait répondu en couvrant sa croix de sa main et en s’inclinant devant elle. Photos dans l’article : http://www.informationliberation.com/?id=62353

    • Quel est le rapport avec l’article ? Vous préfériez que Biden s’engage avec le Hamas ?

      • Vous me faites rire, ce n’est que le titre de l’article en anglais traduit au français.
        Vous avez censuré la partie concernant le Pape qui cachait sa croix pour faire une révérence à chef de cabinet Rivka Ravitz.
        Vous employez censure et méthodes mondialistes : m’accuser d’antisémitisme et censure. Pourquoi vous ne m’accusez pas d’être anticatholique ou anti française pour des articles concernant Macron tant que vous y êtes.

    • Pas vraiment un scoop. Pareil pour Trump. Pour savoir que Israël et USA sont traditionnellement alliés, point n’est besoin d’être antisémite.
      Dire que Allemagne et Turquie sont des alliés traditionnels, n’implique pas un racisme antiallemand, ni antiturc.

        • Les Américains sont vraiment des plus grands baisés, ils sont allé se faire tuer en Allemagne pour sauver les juifs;
          Et en récompense les juifs ont fait voter le « immigration act », en 1965, qui mettait en minorité des WASP dans leur propre pays.
          Le tout bercé par le miracle américain, le merveilleux melting pot; et tout ça pour arriver en 2021 par le vol de l’élection par les démocrate.
          Je pensais que les américains étaient plus intelligents que ça !

  33. On a la liste presque exhaustive des candidats à la présidentielle ,les 4ou5 LR ou assimilés ,les verts plus ou moins rouges etc.
    Pourriez-vous nous dire où on peut lire leur programme et l’analyser ?.
    Je vous remercie .
    Xavier Bertrand a dit « prems « .Il se met au service de la France et va la relever. On peut savoir où et en faisant quoi?
    On demande à Zemmour ,qui n’a encore rien dit sur ses intentions ,de décliner tout ce qu’il envisage de faire mais on se garde bien de poser les mêmes questions aux autres prétendants au trône .

    i

  34. Le problème n’est pas que Z ne s’exprime pas sur la dictature sanitaire, le problème est qu’on ne sait ce qu’il en pense réellement. Il s’est pâme devant la puissance vaccinale d’Israël, n’écoutant pour le coup que la doxa des médias mainstream. Il faut avouer que sur ce terrain, il se montre fragile, mal informé et peu sensible à la question des libertés individuelles. De Villiers et Philippot ont mieux saisi les enjeux, et s’ils se rapprochait de lui pour monter un projet ? Car l’ere des Napoléon est terminée..

  35. Il n’ira jamais à l’encontre de sa propre diaspora, combien même son désaccord avec Attali. Arrêtez de rêver c’est pas l’homme de la situation. Un grand journaliste aimant la France certes, mais ça s’arrête là.

  36. Zemmour est à sa place la ou il est….excellent sur cnews sur l obligation ou non vaccinale…fait son job…ni plus ni moins c est tant mieux..arrêtons de lui gonfler le « ciboulot « .

    • Eh bien voilà !Si tant de gens prétendent à la magistrature suprême ,c’est parce qu’ils ne sont pas à leur place là où ils sont et qu’ils n’y font pas leur job.
      En revanche , c’est plutôt eux qui nous gonflent le ciboulot ,et
      pas l’inverse.

    • Cela veut-il dire que les autres candidats à la présidence ne sont pas bien là où ils sont en ce moment ,qu’ils n’y font pas bien leur job et qu’on peut donc leur gonfler le ciboulot.
      Autrement dit ,seuls les nuls en tout ont le droit de viser la magistrature suprême .!
      Il va y avoir pléthore.

  37. Et trois des « quatre présidents de l’extinction programmée de la France » sont morts tranquillement dans leur lit. Un seul a émis des regrets de s’être trompé. Le quatrième est le pire de tous, on le chicane pour quelques sous en trop dans sa caisse mais il a une belle vie à côté tout en nous ayant assuré que « personne » n’échapperait au mondialisme et au métissage (sauf lui et ses congénères évidemment).

  38. zemmour ne s’attaque pas non plus aux responsables de la pollution, ni aux moustiques qui piquent ou aux souris qui mangent des céréales !
    pauvre gars qui s’en tient à la défense de notre civilisation!

  39. Ce n’est pas une question de prudence mais d’erreur stratégique car s’il faisait de la santé son vecteur central tout viendrait avec…Mais il fera partie encore du vieux paradigme scientiste s’il ne va pas dans ce sens comme le fait Philippot par exemple et cela ne va pas attirer les 70 % d’abstentionnistes…

  40. Bruxelles non mais l OTAn oui. Le Peut ….vous rêvez Brazon avec votre armée fiable et efficace vous seriez balayez en 15 jours vous seriez battu et occupé…que ferez vous alors? Utiliser votre force atomique contre qui? Vous consentez les français a mort?….ton armée c est 20% de cpf…a quoi s ajouté 15 a 20 000 des banlieues…sans l Otan vous êtes foutu….Israël seul pourrait vous battre il est aussi arme nucléaire ment que vous ….vous vous rappelez des missiles du plateau d Albion… Voilà la seule force qui vous reste mais vous n atteindrez pas où très peu la cible..
    Concentrez vous sur la partition prochaine de la France

    • Priorité à un deuxième porte avions pour suppléer le Ch.de Gaulle qui n’est opérationnel que 6 mois par an.( le reste du temps,il est en maintenance.) Penser a une défense européenne est un vœu pieu Notre armée nationale est un atout maître à préserver et à fortifier absolument dans un monde où les dangers s’accumulent.

  41. Brazon tu es comme les français des années ,30 tu n aspss encore compris que ton armeeest pire que celle de mai 1940..je t expliqué tu dis que rien ne peut se faire sans la France c est faux archi faux tu lèche le cu a L Allemagne depuis 60 ans il n y a pas de couple Franco allemand foutaise vous obeissez a l Allemagne vous dîtes la seule arnee fiable et efficace foutaise vous dépendez des transports gros porteurs et des drones et des fusils mitrailleurs et des balles de l Otan Votre armée c est moins de 80 000 hommes tout le reste c est de l intendance de l administration elle est efficace en Afrique avec l aide de l Otan pas en Afghanistan arrêté tes inepties vous aurez besoin de votre armée en France .or .vous avez une 5 ième colonne au sein de cette armée vos banlieues sont armées

  42. Si vous demandez à quelqu’un « au hasard » dans la rue ce qu’est la CEDH, pas un français sur 10 donnera la bonne réponse, quant aux aspects géopolitiques ou diplomatiques, probablement encore moins.

    Les Français ne sont pas informés, au contraire ils sont lobotomisés désinformés « en continu ».. et après ça , ils votent.. ah ben non ils ne votent pas –ou plus– non plus.

    Les francons se sentent bien les pieds dans la merde encore chaude, le coq est bien choisi comme emblème.. ils recommenceront à caqueter lorsqu’elle sera froide, mais alors il sera trop tard. .

  43. C’est amusant de voir un Gérard Brazon terrorisé à l’idée de se faire vacciner et rejetant frénétiquement et en se signant la science moderne traiter les gens normaux de « peureux » et les scientifiques de « pseudo savants ».

  44. Vous partez du principe que nos élections ne sont pas truquées. En 2017, Emmanuel Macron ne s’est pas qualifié pour le second tour et il a probablement perdu face à Marine Le Pen. On ne tire pas de conclusions valides de scrutins falsifiés.

    • Visiblement, certains tentent de tirer des conclusions avec un cerveau falsifié.

      • C’est vrai que le Manu devant Mcfly et Carlito c’était pas du tout abrutissant … Il est tellement populaire ce président et intelligent aussi … croire qu’en faisant le mariole sur Youtube, il allait avoir l’électorat jeune à sa poche, faut être malin !

      • Vous n’avez pas entendu parler des machines Dominion Voting System qui ont « élu » Hugo Chavez, Justin Trudeau et Joe Biden ?

  45. On trouve des excuses à Zemmour pour ne pas aborder les sujets qui fâchent, mais pour la même raison, on accable Marine.
    On accuse Marine de ne pas dire que l’islam est incompatible avec la France, mais on ne critique pas Zemmour car il garde le silence sur la responsabilité de sa communauté religieuse sur l’invasion de la France par des Afro-musulmans.

    • Eh oui Eva, vous dites des choses qu’il est interdit de dire sur un plateau TV, donc que personne n’osera dire en face à EZ, sous peine de mort (au figuré ou même physique, au train où vont les choses). Avant-guerre, cela pouvait s’énoncer librement même en pleine assemblée nationale (cf. 1936, Xavier Vallat), aujourd’hui c’est risqué même dans un boudoir…Nous revivons chaque jour la loi des suspects de 1793.

    • La musica c est le soleil en ete la musica !!!
      regardez il fait soleil aujourd hui detendez vous demain est un autre jour
      le stress c est pas bon
      chacun a son merite il ne doit y avoir un seule combat et ce pour la FRANCE
      rangez votre violon manotone et vos rangaines
      la caumunaute religieuse de zemour cest comme goebels a force de le repeter meme un gros mensonge deviens realite madame braun

        • OUI J AIME BIEN LE VIN FRANCAIS MAIS AVEC MODERATION
          PEUT ETRE PREFEREZ VOUS LE CHNAPPS

        • Pourtant la lucarne ne cesse de répéter le ‘à consommer avec modération’.

      • Les origines et la religion de Mr Z.,on s’en fiche.Seules ses idées comptent,et,pour le moment,il les enonce et les defend fort bien.Avec Philippot et de Villiers,ils formeraient un trio de mousquetaires invincibles.

        • Ne dites pas « on » quand vous parlez de vous, on ne parle pas de soi au pluriel, sauf si on a pris du poids pendant le confinement.
          Je ne me fiche pas de la religion de Zemmour, qui ressemble énormément à l’islam, mais en plus sournois.
          Lisez le Talmud.

      • A LA BONNE VOTRE !!
        avec un bon taost humm !!
        vous n aimez pas le terroir?

  46. un bien bel article de quelqu un qui a l amour de la FRANCE . merci a vous ! le plus important du combat de ZEMMOUR , c est qu il est capable DE REDONNER FIERTE ET CONFIANCE AUX FRANCAIS …une confiance perdue et un HONNEUR AUSSI . depuis des mois , il planche sur de tres nombreux sujets societaux et ce qui fait peur aux politicards vereux , c est qu il a le bon diagnostic et les bons arguments pour convaincre face a des gueux qui sont sans programme , sans honneur , les mains dans les poches . et ceux ci sans vergogne se dechirent entre eux comme des hyenes pour preserver leurs privileges . ALORS OUI ZEMMOUR LEUR FAIT PEUR . et on croise les doigts pour qu il les balaie comme a BANNOCKBURNS …

    • Que voulez vous les Français n entendent plus rien ,c est fini les amis et ils ne sont pas les seuls hélas

    • Si ma généraliste pouvait le comprendre, elle arrêterait de me tanner pour que je me fasse vacciner…

    • Je crois plus en personne j en ai marre de me battre pour rien ,j ai 65 ans je vais essaye de finir ma vie en paix si on me le permet ce qui n est pas sur du tout avec tous ces salopards

      • Charles, attendez au moins le scrutin de 2022 avant de déposer les armes.J’ai 69 ans,et je me suis juré qu’après cette date fatidique,moi aussi,je me retirerai du jeu.En attendant,je ferai ce que je crois être mon devoir,dans l’intérêt de notre cher vieux pays qui ne doit pas mourir et qui a tant besoin de nous.

  47. Zemmour s’efforce de donner un ton de neutralité vis-à-vis du vaccin, et c’est tout à fait à son honneur. Néanmoins, pour l’avoir entendu ce soir sur Cnews à ce sujet sur la nécessité ET l’obligation vaccinale il m’a semblé clair et argumenté dans ses propos : c’est inutile au vu des statistiques qu’il s’est procurées sur je ne sais quel site officiel sur les décès du Covid19.
    Il invoque notamment la liberté du choix de sa santé, l’hystérie (sic) de certains intervenants de tous bords qui vouent aux gémonies les non-vaccinés réfractaires et réclament l’instauration d’une dictature sanitaire en rendant la vaccination obligatoire, digne de la Chine communiste. Il a tenu d’autres propos tout aussi intéressants. Dommage que je n’ai eu ni l’idée ni le réflexe d’enregistrer ce passage.

    • Exact ! En plus il a évoqué la priorité qui aurait du être donnée aux médicaments dont il a cité les noms ainsi que la liberté de prescription des médecins. Il a été parfait.

  48. Moi j’ai mis tous mes espoirs en lui car je suis d’accord avec toutes ses
    analyses .

    Oui je suis comme vous Mr Brazon c’est insupportable ces commentaires délétères à son encontre surtout les commentaires # antisémite # !

    Maintenant effectivement on doit l’aider car pour convaincre les français soit + de 50% la tâche est rude .

  49. l’article est excellent dans le sens ou les moutons sont très nombreux ; les vaccinés ont fait leur choix pour diverses raisons … Le temps va rapidement joué contre eux , déjà les morts sont là , les effets secondaires aussi . Moi j’ai abandonné de dire … je ne veux plus me faire chier et perdre de mon énergie … Zemmour sera entouré d’une équipe ? Il y aura de Villiers , qui lui à les couilles de denoncer le great reset , Onfray me dégoûte par contre , Ménard est une loppe une girouette ; alors il reste des gens comme le LR Bellamy , Emmanuelle Ménard , pourquoi pas Martine Wonner ? et d’autres … Donc oui , Zemmour devra jouer les référendums à fond !

    • Dans mon village ses pareille on se parle plus on s’évite les francais on peur il faut réagir avant les elections le chef il faut le foute dehor de la France

    • Martine Wonner traite Philippot d’extrémiste et veut rafler la mise des anti covidisme en créant un mouvement « citoyen apolitique », comprenez « à gauche »… Elle installe un narratif sur « je suis la seule politique à me battre ». Bien gentil quand personne ne lui a demandé de rejoindre les macronistes pour devenir député-e. 🙂

  50. L’article tombe un peu mal car ce soir, E.Z. n’a pas mâché ses mots par rapport à la gestion de la pandémie. De plus, il a clairement pris position contre l’hystérie vaccinale. Aucun argument ne manquait ! On peut comprendre qu’il se fasse discret sur cette question qui pour l’instant divise les Français, ce qui semble être le but recherché : faire porter la responsabilité de l’échec sur les résistants au vaccin et non sur les décideurs !

    • Il a attendu un an et demi avant de se prononcer, et ne l’a fait que lorsque de très nombreuses personnes se sont posé des questions sur son silence à ce sujet.

  51. Cela devient vraiment énervant de lire ou d’entendre en permanence que les Français ne veulent pas sortir de l’UE

    – Quand à eu lieu le référendum qui l’a confirmé ?

    Ce sont les instituts de sondage qui disent cela, quand on sait la fiabilité de leurs sondages ( nous en avons eu un bel exemple récemment ), vous admettrez qu’il y a de quoi se méfier
    D’autant que le seul référendum que nous avons eu concernant l’UE était celui sur la constitution Européenne en 2005
    Auquel les Français ont répondu NON à presque 55 %, avouez que pour des gens qui aiment paraît-il l’UE c’est plutôt surprenant

    Pourquoi les politiques ne posent pas la question directement par référendum aux Français ?
    Parce qu’ils connaissent déjà la réponse, voilà pourquoi !

  52. Comment expliquez vous son audace concernant l’islam et l’immigration ? Et comment expliquer sa discrétion vis à vis du vaccin ? Simplement parce qu’il reçoit des ordres de ses employeurs : détourner la question sociale en attaquant les musulmans…

    • Simplement parce qu’il n’est pas médecin, chercheur et scientifique. Il l’a rappelé hier. Idem pour moi, pourquoi je n’ai pas d’avis sur les traitements, parce que je ne suis pas toubib.

  53. ce jour, j’ai été considérée presque comme une pestiféré en disant ne pas être vacinnée, venant de personnes que j’ai considérées comme non intélligentes, je n’ai pas pris la peine de leur répondre, l’ignorance vis à vis d’elles étant la meilleure réponse

    • Ne répondons pas, ce n’est pas la peine, tout comme les regards couroucés car nous ne portons pas de masque dans un parc!

    • Ils n’ont pas à vous demander si vous êtes vaccinée.
      Et vous n’avez pas à vous justifier de ne pas l’être.

Les commentaires sont fermés.