Faut-il sauver le soldat Napoléon ?

Publié le 14 mars 2021 - par - 17 commentaires - 790 vues
Traduire la page en :


Peu d’hommes pourront se targuer d’avoir vraiment influé sur le cours des choses. Napoléon si.
Il en aura fait du chemin le petit lieutenant d’artillerie depuis sa Corse natale. Arrivé en France avec un français approximatif, il grimpera tous les échelons avant de prendre le pouvoir et de se sacrer empereur, renouant alors avec une tradition vieille de mille ans, osant ce qui n’avait jamais plus été depuis Charlemagne.
On assiste alors à une série de réformes. Napoléon est boulimique : il instaure la numérotation des rues, crée le baccalauréat après avoir promulgué le Code civil. L’Arc de Triomphe, c’est lui, le ramassage des ordures aussi. Puis viennent la création des lycées, les fameuses universités napoléoniennes et les départements. La Légion d’honneur ? C’est encore lui. L’historien et directeur de la Fondation Napoléon, Thierry Lentz, en parlait merveilleusement dimanche soir dans un brillant entretien au média en ligne Livre Noir :

https://www.youtube.com/watch?v=XkCgWQ8LJY0

Sur le plan militaire, Napoléon est un lion, il se battra tantôt sur terre et tantôt sur mer, il osera tout, le bluff, le panache, gagnant des batailles en large infériorité numérique. Il bataillera en Égypte, combattra les Anglais, les Russes, les royalistes, les Ottomans ; il guerroiera partout en Europe ; et, quand il se repose, il écrit pour nous laisser des citations plus grandiloquentes les unes que les autres, que l’on se surprend à utiliser de temps en temps encore aujourd’hui comme :
“Ce n’est pas possible, cela n’est pas français”.
Napoléon, c’est aussi la méritocratie par excellence.

https://twitter.com/HorseMarshal/status/1370810533327278081?s=20

Mais voilà, aujourd’hui l’Empereur est en danger.
Il doit maintenant affronter deux ennemis de taille : d’un côté ceux qu’on ne présente plus, les gauchistes crasseux à cheveux bleus et sarouels multicolores qui suffoquent face à la moindre contradiction. De l’autre, les indécrottables boomers soixante-huitards pour qui il est “interdit d’interdire” et qui pourtant nous interdisent tout, éructant à la moindre occasion leur catéchisme habituel. Pour eux, Napoléon n’est rien de plus qu’un misogyne indigne d’être célébré.

Que l’on soit un fan inconditionnel de l’Empereur ou non, il est donc urgent de renouer avec l’Histoire de France, avec sa grandeur, avec ses victoires, ses défaites, ses vestiges, ses hommes et ses femmes qui ont soutenu cette France sur leurs épaules pour la façonner, la polir et ce dans l’unique but de nous la transmettre.
Célébrons ensemble la mémoire de l’Empereur et découvrons ces quelques petites anecdotes qui ont fait que la France est la France.

Oscar Lesage

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
JEAN PN

Faut-il sauver le soldat Napoléon ? OUI !
Et si Napoléon était encore là nous n’aurions eu aucun problème avec les islamistes ….. et nous n’aurions même pas pu savoir qu’ils existent !!!

Hellène

Qu’attendre d’un pays qui commémore Trafalgar et Waterloo mais choisit d’ignorer Austerlitz?

Mistine

Ils faudra d’abord que les musulmans renient leur prophète, celui qui dit que l’on doit tuer et se faire tuer pour défendre l’islam, avant qu’on nous empêche de célébrer Napoléon. Les massacres dont sont responsables les musulmans dans l’histoire sont bien pires, et je dis dis bien musulmans car c’est bizarre mais à cette époque il n’existait pas cette séparation entre musulmans et islamistes. Ce sont des musulmans qui ont massacré des millions d’indous, des millions de grecs, des millions d’arméniens etc. Savoir combien d’africains ils ont massacrés et mis en esclavage. Ces gens ne vont pas venir chez nous et nous dire ce qu’on a le droit de faire ou pas! Et les gôchistes qui soutiennent cette idéologie fasciste et criminelle peuvent également aller se faire voir avec eux.

Mistine

Vive Napoléon! et vive la France! La France aux français! Vivement la révolution!

Patapon

…la Banque de France,le baccaleaureat,un superbe réseau routier bordé d’arbres…La liste est longue des bienfaits dus au génie de l’Empereur…

Requiem

Faudrait rappeler aux simiens revendicatifs juste bons à déboulonner des statues et à rammener leur misérable esclavage qui n’a pas fait tant de mort, que les guerres napoléoniennes ont tuées des dizaines de millions d’européens, en particulier des jeunes français.
Que tous ces hommes morts sans descendance ça a entrainé un “baby krach”, une saignée démographique sans précédent, qui sera aggravée par la 1e guerre mondiale.
Ces buses afro-centristes peuvent pas prétendre avoir eu un ancêtre à Waterloo.
Mais faudrait peut-être leur rappeler qu’il a suffit de 100000 blancs pour conquérir l’Afrique, et que le passe-temps préféré des blancs “fragiles” avant de devenir des lopes c’était de s’entretuer. Donc que chasser ces gueulards d’Europe est possible.

tauceti

article la conscription n est pas populaire sous le premier empire il a reussi a exterminer 15/100 de la population pour au final pas grand chose bien sur la population n est jamais consultee

tauceti

comme hitler ou staline mao pas mal de choses crees pour finir par faire tuer plus d un million de soldats pour rien et la meritocratie concernait sa propre famille en premier et lui meme faites un article sur les bienfaits d hitler mao staline pour leurs peuples a vous

Jill

Napoléon est l’homme le plus connu et le plus
admiré dans le monde ;voilà une bonne raison pour le bannir en France.

Marnie

Certains passent leur temps à vomir sur la France et son passé. Ils cherchent donc à détruire le pays où ils vivent et nous sommes pratiquement les seuls à agir de cette façon. Se laisser critiquer et salir ouvertement de l’intérieur est une honte sans précédent. Bien au contraire soyons fiers de notre passé et de ce que nous avons apporté à de nombreux pays qui seraient restés sous-développés : lutte contre les maladies infectieuses, découverte du pétrole, électricité, ponts, hopitaux, écoles… Retrouvons notre dignité, allons de l’avant, soyons ouverts et constructifs.

Bestpixella

L’histoire de la France est grandiose. Mais tout ce qui est grand déplait à la médiocrité et à l’égalitarisme gauchistes.
Cependant, pour ma part, je condamne fortement le jacobinisme bonapartiste qui centralise le pouvoir en quelques mains et maille le pays en en réduisant la Liberté des individus et en empêchant la subsidiarité.
La consécration de cette centralisation du pouvoir ayant été parachevée avec la création de l’ENA des décennies plus tard

Paoli

Pourquoi tant de polémiques …ç’etait un GRAND …qui aimait son pays et que de gloire …ne pas célébrer dignement ce bicentenaire serait une grossière erreur .on fête bien n’mporte quoi maintenant !!!!!
Pour nous il est présent partout ….vive l’EMPEREUR …

Garde Suisse

Ce qui arrive à Napoléone de Buonaparte est un peu ce qui est arrivé à la Monarchie Française depuis que la gueuse s’est installée dans les palais royaux.
On l’a dénigré, rabaissée, pour que la république franc-maçonne apparaisse comme le meilleur des systèmes. Désormais nos politicards n’évoquent plus que la république et ses valeurs en évitant de parler de la France. Bonaparte n’aimait pas la France et les français, sinon il aurait placé Louis XVIII sur le trône et aurait fait cesser toutes les guerres. Non Il n’aimait que sa propre gloire, ensuite son épopée permet aux collectionneurs de figurines de rêver devant des uniforme chamarrés.
Pour info, tous les Maréchaux de Bonaparte ainsi que ses frères étaient francs-maçons.

Rochefort

Et mon commentaire ?

patphil

du passé faisons table rase, surtout s’il est glorieux

Celtillos

l’Empereur est une des rares plus grands hommes de l’histoire, et pas seulement de l’histoire de France mais d’Europe, c’est un géant!
sans ces pourritures d’anglais il aurait eu beaucoup moins de batailles a livrer,
mais voila les anglais avaient peut de la république des fois qu’elle devienne contagieuse, c’est pour cette raison qu’ils ont financer toutes les coalitions et intrigues possibles pour mettre a bas l’empire après avoir fait de même avec la révolution, les vrais criminels sont les anglais qui veulent être la seule puissance en Europe, n’oublions pas que ces saloperies nous font la guerre depuis Philippe le bel au moins, donc l’Empereur n’y a aucune responsabilité, il n’a fait que défendre l’empire!
Vive l’empereur!

Patapon

Aux admirateurs de la légende Napoleonienne,je conseille vivement la lecture des “Memoires du sergent Bourgogne”,récit autobiographique de la campagne de Russie par un soldat du rang,accessible gratuitement en PDF.Lecture palpitante de bout en bout.

Lire Aussi