Faut-il voter Marine Le Pen, et dès le premier tour?

MarineMacron.jpg

La question est désormais celle-là et elle ne se pose pas, contrairement à ce que disent nombre de bien-pensants de gauche comme de droite, entre « l’extrême-droite » et « la démocratie ». Car Macron n’est ni démocrate ni un tant soit peu « à gauche ». Macron est un liquidateur, un dangereux; il ne doit pas passer car il continuera à multiplier les cadeaux aux financiers, aux grands patrons, aux banques, aux spéculateurs, aux parasites boursicoteurs ou actionnaires. Il continuera d’imposer à l’hôpital et à tous les services publics une saignée telle qu’ils risquent de ne plus s’en relever. Il continuera de vider l’école de sa mission d’instruction en la transformant, comme c’est déjà le cas pour Pôle-emploi, en officine du patronat tout-puissant. Il continuera de laisser la France livrée aux « migrants » de tout poil et aux délinquants de toute obédience, préférant imposer SON Europe inféodée à Washington à NOTRE France souveraine et laïque, libre et égalitaire. Il continuera de liquider les acquis sociaux, les conventions collectives, les syndicats ouvriers. Il continuera de piller la sécurité sociale au profit des patrons-voyous et moyennant la disparition programmée du salaire différé. Il liquidera peu à peu tout notre système de retraite et finira même par s’en féliciter avec tout le mépris dont il est l’imperturbable parangon.

Pourquoi est-on sûr que ce sera cela qui nous attend si Macron n’est pas d’urgence dégagé ? Il n’est pas besoin d’avoir fait l’ENA ou une grande école de psychologie clinique pour mesurer ce qu’a déjà fait – et détruit – Macron pendant 5 ans et deviner, comme il l’affirme déjà lui-même, qu’il continuera et « ira jusqu’au bout » de ses contre-réformes. Macron est un danger pour toute notre civilisation. Seuls les fous, les ignares et les complices pourraient douter de cela. IL FAUT L’ARRÊTER !

Comment l’arrêter ? Faut-il que ce soit avec ce seul outil que nous offre ce moment historique que sont les élections présidentielles ? Comme beaucoup j’ai envisagé beaucoup d’autres solutions et j’ai préféré dans le passé, comme beaucoup d’autres militants ouvriers, syndicalistes ou démocrates, soit l’abstention (rejoignant ainsi le parti des opposants à nos institutions anti-démocratiques) soit la lente et patiente construction du « parti révolutionnaire » (afin de rester fidèle à mon ex-parti, le Parti des Travailleurs, dont je fus un militant actif pendant 45 ans). Ce choix est toujours possible mais je refuserai toujours de me prononcer pour ce prétendu « vote républicain », consistant à laisser passer à chaque fois celui qui nous a trahis pendant 5 ans, qu’il s’appelle Sarkozy, Hollande ou Macron ! Le « vote républicain » est plus qu’une arnaque électorale, il est une impasse politique !

VOTER LE PEN OU PAS LE PEN n’est qu’une question de stratégie et pas seulement une solution électorale de court terme. Du reste, le programme de Marine Le Pen, pour ceux qui l’auront lu ou entendu, est très loin d’être aussi « extrêmiste » que celui de Macron, et cela est une certitude. Rien que cela, ça mérite le débat… Pour quelle stratégie nous déciderons-nous ? A vous de voir, comme on dit, « en âme et conscience ».

Posez-vous la question tout simplement, et là est mon seul conseil: LAISSEREZ-VOUS PASSER MACRON PENDANT ENCORE 5 LONGUES ANNEES ? »

Patrick Loiseau

image_pdfimage_print

46 Commentaires

  1. qu un trostkyste appele a voter mlp devrait nous inquieter a savoir que c est une femme de gauche, au fait vous ne savez pas quune entreprise a besoin de capitaux pour naitre et se developper donc d actionnaires ?

    • Le capital n’est pas toujours capital. Ce qu’il faut surtout à une entreprise pour se maintenir c’est de la trésorerie. Pour les petites entreprises, l’actionnaire principal c’est le banquier. Pour les autres, les actionnaires sont souvent trop gourmands au détriment des salariés mais c’est vrai indispensables aux investissements importants. Une banque coopérative ou une banque d’état pourrait jouer ce rôle d’investisseur indispensable à moindre cours pour l’entreprise et ses salariés. C’est surtout une question de volonté gouvernementale. Tout privatiser ou réguler le capitalisme.

      • EXACT alors votons Marine pour son emprunt solidaire national ou les français seront « actionnaires »

  2. Il faut voter pour le(ou la) candidat(e) que l’on souhaite avoir comme président(e).
    Vous souhaitez avoir Nathalie Arthaud comme présidente ? Alors VOTEZ ARTHAUD !
    Tout autre vote que Arthaud dans ce cas là est un vote SOUS INFLUENCE, donc manipulé : les sondages disent que Arthaud n’a aucune chance alors je voudrai voter Arthaud MAIS je vais voter utile pour… un autre candidat. En résumé : je veux Arthaud comme présidente mais je vais voter AUTTRE QUE ARTHAUD parce que LES AUTRES commandent mon vote.
    Et en fait « les autres » ce sont en réalité : les instituts de sondage.
    Donc vous allez voter ce que les instituts de sondage veulent que vous votiez.
    Vous êtes donc un imbécile qui se fait manipuler en croyant que vous êtes super intelligent parce que vous avez bien réfléchi… sur des données FAUSSES (les pseudo sondages) !
    VOTEZ POUR LE CANDIDAT QUE VOUS VOULEZ AVOIR COMME PRESIDENT. POINT FINAL!
    Pour ma part je veux Zemmour comme président.

  3. Mais c’est qui ce délire !!!
    Marine le Pen qui en fait ne tient pas à la présidence..c’est 1 simulacre .
    Être à la tête de son parti et s’occuper de ses chats lui suffit amplement !
    Et puis avec ses : oui euh euh non
    Ça devient lourd , rien de construit dans sa tête !!
    Merci sans façon ..Pas de nouvelle catastrophe !!

    • Arrété de nous parler des chats de Marine,vous votre cerveau il est vide,prenez un peut de hauteur ci c’est possible.

    • Ce qui est lourd, très lourde, c’est vous Suzy, comme tant d’autres sur ce site, vous allez avoir un lendemain de gueule de bois dimanche soir particulièrement pesant. On vous l’aura assez dit, mais vous ne comprendrez jamais ! Le but de la manoeuvre est de se débarrasser de Micron et la meilleur méthode, voire la seul est de voter Marine dès le premier tour. Ce n’est pas garanti mais il n’y a pas d’autres chemins.

  4. Pour moi c est clair je vote Marine et suis assesseur, et qu ils s unissent. L heure est grave si pas Marine au second tour ou Zemour c est la fin, ce n est pas une èlection comme d habitude, et Marine fait moins peur que Zemour

  5. BIEN SUR qu’il faut voter MLP au 1 er tour. De l’autre côté vous allez avoir tt les cassos, les feignasses aux 10 / 25 / 46 gosses qui vont se déplacer en masse pour voter Macron. Vous aurez tt les autres musulmans qui vont y aller parce que l’imam intégriste a dit de voter Macron afin d’avoir ttes leurs revendications d’acceptés comme de nouvelles mosquées, encore plus de NF, plus d’allocs, plus de regroupement familial, plus d’importations, de remplacement, d’agressions, de meurtres. Ne pas oublier que 10 MILLIONS D’ALGERIENS doivent DEBARQUER en F dans les 2 ans et seule MLP POURRA EMPÊCHER CA. Il faut absolument ALLER VOTER MLP car si les français restent couchés LES MUSULMANS EUX IRONT EN MASSE voter Macron. Si Macron passe les français de souche vont trépasser sous une MISERE de plus en plus grande avec des envahisseurs croulant sous les allocs et des riches toujours plus riches. SI C’EST CELA QUE VOUS VOULEZ restez couché ou votez blanc = du pareil au même

    • Voter au premier tour pour une femme qui trouve que l’islam est compatible avec les lois de la République? Vous rigolez sans doute. Elle n’a pas lu le Coran, pense que c’est uniquement théologique et ignore que l’Islam est un système clé en mains. Trop d’ignorance de sa part.

      • Vous avez totalement raison Gérard qui plus est pour ma part je n’ oublierai JAMAIS sa façon de se comporter aprés les Présidentilles de 2017. C’ est un affront aux électeurs et le soir même ai jété ma carte RN à la poubelle. Si par aventure elle se trouvait au deuxiéme tour je m’ abstiendrai et les Français auront ce qu’ il mérite en l’ occurence macrotte.

      • Vous en êtres encore là??? C’est pitoyable et votre zozo et son ‘frère musulman’ et son halal pour préserver les casher…
        Quel foutage de gueule.

      • et vous croyez mr brazon que MARINE LE PEN doit prendre le risque d’avoir des propos tendancieux sur l’islam en ce moment
        MARINE LE PEN va instaurer le REFERUNDUM SUR L IMMIGRATION donc C EST AUX FRANCAIS DE CHOISIR…
        au cas où vous ne l’auriez pas compris : elle est plus maligne que vous
        elle ne donne pas le bâton pour se faire battre par les merdias

      • G. Carnot est mort et on se fout que MLP n’est pas lu le coran. La France est Laïque à souche chrétienne, MLP est justement là pour qu’elle ne devienne PAS musulmane intégriste et il n’y a pas besoin d’avoir lu le coran pour EMPÊCHER CA ! Si vous aviez pris la peine de regarder ses débats vous vous seriez aperçu qu’elle a énormément changé, tout au contraire de tout ces bonhommes politicards, journaleux, milliardaires à la solde du fric et du pouvoir, à des années lumières du monde du travail, du pouvoir d’achat en ruine, attablés dans un restaurant hyper chic à écouter un E.Z qui n’arrête pas de dire JE vais gagner, JE suis le seul, JE, JE, JE, JE pendant que les français sont devant leur assiette de pâtes. Un autre avant lui disait constamment JE = Hollande = gauche caviar. Aujourd’hui E.Z le MILLIARDAIRE droite caviar le remplace !

      • C’est vous qui rigolez Gégé à nous ressortir toujours les mêmes petites phrases. Et le fait que Z qui a dû lire plus la thora et le talmud que le coran ou la bible nous sorte qu’il n’aime pas l’islam mais qu’il aime les musulmans cela ne vous fait pas rigoler. Je vous pronostique une débauche de kleenex pour dimanche soir, faites déjà vos réserves !

  6. Si, comme vous semblez l’appeler de vos vœux MLP passe au 1°, alors nous sommes foutus, et vous le savez très bien !!!! Macron fêtera sa victoire au 1° tour comme en 2017, est-ce ça que vous voulez??????????? Bor..l, NON NON ET NON!!!

    • Mimi, je t’aime! Alors, ne te mets pas en colère, car je suis convaincu que, dans un sursaut de lucidité, les français vont essayer, (non il n’est pas trop tard), de sauver leur peau, en votant massivement pour ZEMMOUR.
      Ah oui! MLP ne sera pas trop lésée (sans « b »), puisqu’elle sera remboursée de ses frais…avec un peu de chances (pour la France)!

    • Idem avec votre zébulon tennisman, joueur de foot, joueur de pipeau.
      Il a été propulsé par le système pour une fois de plus nuire au RN.

    • Bien sur que non si Marine passe ns nr sommes pad foutus bien au conttaire et elle aura ă coeur de prendre Zemour, Dupont Aignan etc

    • M. Si les français restent couchés au lieu d’aller voter ça ne sera PAS DE LA FAUTE DE MLP mais de leur unique faute si Macron repasse, car au contraire d’eux les musulmans vont se déplacer en masse pour voter Macron et garder tout les privilèges qu’ils leur donne CONTRE LEURS VOTES !!!

  7. Si par malheur, macron était réélu( mais c’est de moins en moins envisageable), ce ne serait pas 5 ans de redoutable pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants, ce serait prendre le risque de la destruction rapide et totale de notre civilisation!
    Je crois inapproprié de dire « TSM », le va-t-en guerre, il n’y a que ZEMMOUR pour qui tout citoyen responsable devrait voter.
    Mais bon! Prions ardemment, surtout si c’est efficace, pour que le redoutable pervers- poudré soit éliminé dès le premier tour! Ce sera un grand soulagement…

    • Ne rêvez pas Dunez, vous en manquez et achetez plusieurs boites de kleenex pour dimanche soir, car vous êtes un citoyen passablement irresponsable !

  8. Si les français avaient eu l’INTELLIGEANCE de voter MLP en 2017 nous n’en serions pas là aujourd’hui. Avec Macron nous avons des riches encore plus riches, des pts et moyens ENCORE + PAUVRES avec un pouvoir d’achat qui s’écroule. Nous avons 3000 MILLIARDS SOIT PRES DE 45 000 E DE DETTES / FRANCAIS en 2022, un comble pour un ancien banquier qui faisait grossir le capital de ses amis de 25 à 37 %. Nous avons 2 MILLIONS d’envahisseurs en plus du REGROUPEMENT FAMILIAL, LES NAISSANCES XXL chez les musulmans, les FAUX MINEURS dont se débarrassent le Maghreb. Le trafic de drogue qui a explosé, les agressions, les meurtres, le XXL de la délinquance chez les 12 / 15 ans par un laissé aller total des parents, la déscolarisation, la nuit dehors avec un gang, la drogue et même au pire du moment qu’ils touchent les allocs en continuant à faire des gosses qui finiront dehors. Si Macron repasse, en 2027 LA FRANCE SERA un nouveau pays MUSULMAN. PAS dans 15 / 20 ans MAIS BIEN EN 2027

    • « une patriote » je me permets de préciser macron nous a mis 3000 MILLIARDS d’€ DE DETTES(3 triliards) le sénile-biden en a 30 000 milliards de dollars (30 trilliards) Ces 2 salauds réunis en binôme satanique harcèlent depuis 1 mois l’OTAN pour que l’Otan déclarent la guerre à la RUSSIE.Entre autres raisons parce qu’une guerre permet d’effacer la dette de la nation en guerre.NI absentention ni vote blanc qui seront mis au bénéfice de macron,ni macron ni Hidalgo ni pécresse voix pour macron.Au 2e tour vote pour l’opposant à macron QUEL QU’IL SOIT.

  9. Si l’on se réfère aux sondages, ceux qui votent Z, ne remettent pas en cause, la qualification de MLP au 2nd tour. Donc pour moi, c’est Eric Zemmour au 1er tour. Et si par malheur, on a à nouveau droit à un duel Macron-MLP, je ferais encore l’effort de voter MLP. Mais sans trop d’illusion. MLP a su porter un combat légitime contre par exemple les prière de rue mais depuis l’eau a coulé sous les ponts.

  10. Surement pas car la dame a montré sa capacité à changer d’ idée toujours dans le sens gauchiste outre son incapacité à gérer un.parti
    Le seul candidat courageux c’ est Zemmour

    • et quel courageux!:Karl Zéro a été invité par Morillot pour parler de l’affaire Epstein et de la pédocriminalité,2 sujets fondamentaux,vitaux.Parmi tous les candidats à l’élection Pelle,dit Karl Zéro «Il n’y en a qu’1, qui a refusé vertement,c’estZemour,et ça m’a bcp surpris,il a fait le front du refus.Zemour,qui se soucie de la civilisation et de la survie de la France,contourne soigneusement ce PROBLEME MAJEUR.Il m’a répondu,de façon laconique « non,ça ne fait pas partie de mes thèmes de campagne.Justement,j’avais bien remarqué que ça ne faisait pas partie de ta campagne,donc c’est peut-être le moment de t’y mettre.» Et Zemour,gêné et circonspect,de répondre:« Oui,c’est pas,euh Moi je connais pas,j’ai pas suivi cette histoire.Euh

    • François, ne vous appelez plus Blanc car vous êtes gris ! et votre gueule de bois c’est pour dimanche ! alors que je sablerai le champagne au dépend de tous ceux qui ont parié Z contre moi.

  11. Il faut voter pour le plus engagé contre la tyrannie : DNA qui a conclu un accord avec Philippot. Au second tour pour « celui.le » qui sera opposé à Macron, que ce soit MLP, Poutou ou n’importe qui.

  12. je pense que les sondages existent pour nous inbfluencer donc je n’en tiendrai pas compte et je voterai pour Zemmour qui est le seul qui répond à mes attentes.

  13. Fiducial vient de « mettre en garde » ses électeurs macronistes: L’écart entre Macron et M Lepen n’a jamais été aussi serré.
    SQu’on se le dise!
    Pour eux et leurs médias, c’est faire le maximum de saloperies contre M Lepen.
    Pour nous, c’est faire voter M LePen au 1er tour pour accentuer cette avance qui les rend verts de trouille.

    A défaut de Mme Lepen en tête au 1er tour, le risque est grand d’un catastrophique Macron Mélenchon.

  14. Zemmour roule en Ferrarri et MLP en 2CV et vous voulez voter pour qui ? Elle a peu de chance d’être élue car elle se fera massacrer au second tour.Tout a été fait depuis deux mois pour la ménager et la faire monter dans les sondages ! D’autre part, si elle était élue elle ne fera pas la moitié du programme Zemmour. VOTONS ZEMMMOUR et surtout ne gaspillons pas cette DERNIERE chance pour la France !

    • La 2cv c’est françaises c’est beaucoup plus sûres, ça vieilli mieux que la Ferrari et c’est tout terrain. Allez donc engager un Ferrari de soixante ans sur un chemin vicinale et vous m’en direz des nouvelles !

  15. Marine LE PEN est une machine à perdre. Elle a perdu en 2012, 2017 et elle reperdra en 2022. Au cas où ça vous aurait échappé, elle a renoncé à toutes les idées du FN pour se « dédiaboliser » et devenir respectable dans les médias du système : pas de problème avec l’Islam, pas de problème avec l’immigration, la remigration n’est pas républicaine, etc, etc. En tout cas il est certain que moi je ne voterai plus jamais pour elle.

    • Marcus vous portez bien votre pseudonyme soixantuitard, Z est une machine à gagner sans doute et il va perdre le premier combat qu’il n’a jamais mené !

  16. Soyons intelligents pour une fois où nous avons enfin une personne crédible pour être Président donc votez Z.aux 2 tours !!!!

    • Il faudra que vous choisissez et êtes enfin intelligent car il n’y aura pas de deuxième tour pour votre chéri !

  17. Se tromper deux fois, c’est grave de conséquences mais peux être excusable. Le faire une troisième fois, c’est vraiment être irrécupérable pour l’éternité.

    • Vous Jeep vous allez vous tromper une fois et ce sera la plus grave, abyssale !

  18. J’ai vu quelque chose qui ma paru bizarre tout à l’heure à la télé. En zappant je suis tombé sur E.Z attablé dans un grand restaurant toujours aussi imbu de lui même avec Marion assise à côté de lui, MAIS vraiment écarté de lui, pendant qu’un journaliste questionnait E.Z. E.Z de dire JE vais gagner, JE suis le meilleurs, JE, JE, Je à l’infini pendant que Marion faisait une tête de 6 pieds de long. On avait vraiment l’impression qu’elle était en train de réaliser la connerie qu’elle avait fait. Il parait qu’elle a dit vouloir voter pour sa tante !!!

    • Bonne remarque Patriote ! Les pauvres ralliés vont bientôt aller à Canossa.

      • Vous avez la foi, Daniel, comme celui de la fosse aux lions, je suppose!
        Ne pleurez pas, MLP, votre dieu, ne pourra pas vous sauver, mais devra sûrement par contre, se sauver…Quelle honte pour elle, mais quelle chance pour ceux qui croient en ZEMMOUR!
        Avec ZEMMOUR, loin de pleurer, nous saurons faire face!

Les commentaires sont fermés.