Faut-il vraiment féliciter les forces de l’ordre de leur action contre les GJ ?

Publié le 10 décembre 2018 - par - 37 commentaires - 1 260 vues
Share

(photo Charles Demassieux)

Il est convenu de rendre hommage aux forces de l’ordre. C’est vrai que nos policiers font un dur métier, parfois héroïquement, que le taux de blessés est très fort ainsi que celui de suicides, que la hiérarchie ne reconnaît pas toujours leur valeur et même leur met parfois des bâtons dans les roues.

Il est vrai aussi que certains ont leur vie mise en danger quotidiennement par de petits voyous qui non seulement les insultent, mais mettent le feu à leur véhicule, leur lancent du haut des immeubles des blocs de béton ou des frigidaires, ou leur dressent des embuscades.

Il est vrai également que les sentinelles, par exemple, ont des conditions de vie insupportables pendant leur travail.

MAIS cependant… faut-il vraiment féliciter les forces de l’ordre de leur action contre les Gilets jaunes ?

Saluer  « le professionnalisme de nos forces de l’ordre, qui se donnent à 100 % à leur mission de protection des biens et des personnes, » peut laisser sceptique.

Car qui, ces derniers samedis, mettait en danger les biens et les personnes ?…

Certainement pas les Gilets jaunes !… Mais bien la racaille islamisée casseuse, bien déterminée et venue des banlieues par des lignes de métro qui, chose bizarre, n’avaient pas été fermées…

Les forces de l’ordre ont accompli une fouille impressionnante des Gilets jaunes, allant jusqu’à confisquer d’inoffensifs masques en papier et du sérum physiologique dont on se demande quelles armes ils constituaient pour assaillir les personnes et les biens. Mais les casseurs sont passés, avec leurs armes par destination. Fouille impressionnante à géométrie variable…

Les forces de l’ordre ont accompli, dit-on, une prestation impressionnante samedi dernier : environ 2 000 interpellations dans toute la France, dont la moitié à Paris.

Après leur implacable démonstration de samedi, dont c’est vrai qu’on finissait par se demander si elles en étaient capables après tant de laxisme, on attend que les forces de l’ordre fassent merveille maintenant dans les banlieues au lieu de les laisser prospérer comme zones de non-droit. Et là, nous serons vraiment impressionnés.

On attend avec impatience et curiosité que les forces de l’ordre aillent passer les banlieues au karcher, interrompant les activités des dealers qui squattent les halls d’immeuble et perturbent gravement la vie des riverains.

Ou celles de ceux qui font des rodéos sauvages, ne sachant sans doute pas que la loi les sanctionne jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende selon les circonstances.

Et tant qu’à faire, les forces de l’ordre pourraient dans le même temps mettre un bémol aux activités de propagande éhontée de grands frères islamistes, fermer quelques mosquées salafistes, renvoyer dans leur pays certains prêcheurs violents…

Mais un certain nombre de personnes se demandent tout simplement si les forces de l’ordre en feraient autant contre les racailles que contre les Gilets…

Comme le dit si bien Nicolas Bay : « C’est intéressant de voir que l’État aujourd’hui déploie en une matinée ou une journée ce qu’il n’a jamais été capable de déployer pour remettre de l’ordre dans les cités quand il y a des émeutes ».

http://www.fdesouche.com/1122675-nicolas-bay-sur-le-dispositif-policier-de-la-manif-gilets-jaunes-letat-deploie-en-une-journee-ce-quil-na-jamais-ete-capable-de-deployer-pour-remettre-de-lordre-dans-les-cites

Je sais, les forces de l’ordre obéissent aux ordres… Alors qu’elles ne sont tenues d’obéir qu’aux ordres intelligents. C’est la théorie pénale dite des « baïonnettes intelligentes. »

Mais… n’auraient-elles pas dû aller au contact avec les casseurs plutôt qu’avec les Gilets ?

Samedi, beaucoup de barrières dressées, de gaz lacrymogènes et de tirs de Flash-Ball contre des gens inoffensifs. Une jeune femme aurait perdu son œil gauche, de vieilles personnes ne faisant pas de mal à une mouche et manifestant pour la première fois de leur vie se seraient retrouvées gazées, des familles avec enfants en bas âge en garde à vue tard dans la nuit.

En fait, que de moyens de l’ordre tout simplement gâchés ! Un Paris innocent brûlé, dévasté, interpellé et parfois même fiché S.

Il y a une vraie contradiction à féliciter les forces de l’ordre d’un côté et à encourager les Gilets jaunes de l’autre. Car pour l’instant, ils ne sont pas dans le même camp, même si des policiers avouent avoir le cœur du côté des Gilets jaunes.

J’ai fait un rêve : que les Gilets jaunes et les forces de l’ordre, bras dessus, bras dessous, luttent ensemble contre les racailles, les casseurs, les taxeurs qui asphyxient les braves gens, les politicards pervers qui détruisent la France…

Car enfin, que se serait-il passé si, samedi dernier, les forces de police s’étaient mises du côté des Gilets ? Eh bien, les policiers auraient eu plus de temps et de moyens pour arrêter les casseurs. Il y aurait eu beaucoup moins de dégâts dans Paris.

Parce que, encore une fois, les personnes dangereuses, ce ne sont pas les Gilets, ce sont les casseurs. Les forces de l’ordre se sont donc trompées de cibles.

Et ce qui est absolument scandaleux, c’est qu’il y a eu dès vendredi des interpellations préventives de Gilets. Alors que la loi est claire : il faut pour cela au moins un commencement d’exécution.


http://www.fdesouche.com/1122771-giletsjaunes-nicole-belloubet-ministre-de-la-justice-annonce-des-interpellations-preventives-le-vendredi-puis-le-nie-le-dimanche

Tout cela montre bien que l’ennemi aujourd’hui, pour l’État, ce n’est pas la racaille islamisée dealeuse, désœuvrée car vivant de rapines et de nos allocations et juste bonne à casser, mais ce sont les honnêtes citoyens qui n’ont jamais commis la moindre infraction et triment dur pour une vie de galère.

Le monde à l’envers.

L’État se trompe de priorité. Jusqu’à quand les forces de l’ordre vont-elles obéir à ces ordres-là ? Et faut-il vraiment les en féliciter ?

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Fleur de Lys

le crie de détresse d’un gilet jaune

Gilets jaunes : « Je bosse 45 heures par semaine et je suis à découvert » (VIDEO)

« Je bosse 45 heures par semaine et je suis à découvert, c’est même pas légal ! Je bougerai pas ! Envoie les gaz, je ne bougerai pas ».
Ce Gilet jaune, qui fait face aux CRS ce samedi 8 décembre sur les Champs-Elysées, à genoux, hurle sa colère et sa détresse, malgré le gaz lacrymogène.

https://fr.novopress.info/212951/gilets-jaunes-je-bosse-45-heures-par-semaine-et-je-suis-a-decouvert/

Serge

Il serait intéressant de connaître le visage des policiers cagoulés lors du mouvement des Gilets Jaunes.
Non, pour leur taper dessus. Surprenant les coups donnés.
Car au lieu d’emmener au poste certains GJ, ils tabassaient, à terre, revenaient pour continuer le tabassage.
Je suis anéanti. Les casseurs ont bon dos.
N’était-ce point plutôt des « exécutants » spécialement formés pour la circonstance?

Fleur de Lys

«Cela m’étonnerait que ce soit un accident» : le compagnon de Fiorina témoigne sur RT France VIDEO
https://francais.rt.com/france/56603-cela-metonnerait-que-soit-accident-compagnon-fiorina-temoigne-rt-france

Maxime Jacob, compagnon de Fiorina, manifestante gravement blessée le 8 décembre sur les Champs-Elysées, revient sur le plateau de RT France sur les circonstances de l’accident. Il confirme qu’une plainte a été déposée auprès de l’IGPN.

DUFAITREZ

A mon modeste point de vue… Les Flics sont en service commandé !
Sauf révocation, ils tapent où on leur dit de taper !
LMPT ? Gilets ? Cibles faciles car non trop dangereuses !
Les banlieues ? C’est la Guerre ! Pas formés…

Dupond

charles
Les blindés ne sont pas de sortie quand il y a des émeutes dans les cités !!!

Pascal Olivier

Comme vous l’écrivez, l’ennemi de l’Etat n’est pas la racaille islamisée mais ce sont les honnêtes citoyens qui n’ont jamais commis la moindre infraction et triment dur pour une vie de galère.

A quoi bon le culte du travail quand, par exemple, l’incendie de voitures par des « jeunes » (euphémisme le plus souvent usité pour désigner des islamo-racailles) contribue à augmenter le PIB ? On comprend mieux pourquoi ces incendies volontaires, pénalement des crimes, sont qualifiés d’incivilité, un autre euphémisme. Cette sorte de « destruction créatrice » a d’autres avantages : la violence que subit quotidiennement le peuple, terrorisé, mis en coupe réglée, pillé, assassiné. Jamais la répression n’avait été aussi efficace, on avait plus besoin d’envoyer la troupe contre lui.

Clamp

Le pire c’est qu’il y a même une loi qui interdit à un agent de police d’obéir à un ordre illégal ( article 122.4 du code pénal ) donc ils sont parfaitement couverts et toutes les interpellations préventives abusives ( privation de la liberté d’aller et venir : 432.4 si j’ai bien entendu et compris ) sont des infractions passibles de 7 ans de prison, et des infractions de la police, il y en a eu un paquet :

https://www.youtube.com/watch?v=yw4d7picdFY

Leur comportement est honteux et scandaleux, ces gens n’ont ni dignité ni intelligence, ils s’attaquent ainsi à la sécurité et au confort de leurs enfants, et même à leur propre avenir car la détérioration du pays va aller en s’accélérant vite désormais. C’est désespérant, il faut qu’ils se retournent et fasse le discernement ennemis/ami

Verdammt

On a connu la même chose a Alger.
Il faut supprimer les CRS et les foutre a la rue.
Rien a voir avec notre armée. C est des serpieres que l état nous envoi.
Ils nous envient des grenades avec un peut de TNT.
Moi jeune a l armée je savais tirer a la grenade anti chars, mais jamais contre des civils. Entrainement militaire en ça. Les CRS sont la honte de la France. Ils ne savent pas se battre contre la racaille.

Vladimir

1. L’article 28 de la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires précise :
« Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. Il n’est dégagé d’aucune des responsabilités qui lui incombent par la responsabilité propre de ses subordonnés. »
2. L’article 122-4 alinéa 2 du Code pénal dispose que : « n’est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l’autorité légitime sauf si c’est cet acte est manifestement illégal » vise l’hypothèse où un supérieur hiérarchique donne l’o

Vladimir

Le souverain étant le peuple français, les flics qui ont violemment réprimé le souverain devront répondre de crimes en bandes organisées et de haute trahison.

Le François Mathurin

Il ne faut pas s’ attendre que les dites forces de l’ordre fassent « crosse en l’air » comme ces braves soldats du 17ème à Bézier en 1907 face aux manifestations des viticulteurs. On n’a jamais vu la gendarmerie faire défaut au pouvoir en place, quel qu’il soit. Pour le reste, il ne s’agit que d’initiatives individuelles courageuses, qui ne modifie en rien l’esprit de corps animé par le devoir d’obéir, autrement dit la servitude volontaire.

Zorglub

J’applaudis à 4 mains .Vous avez 1000% raison . Dans tout votre texte , c’est comme dans le cochon tout est bon et je vous en félicite ( cochon pour les muzz) Bravo continuez et appuyez là ou ça fait mal , c’est à dire les forces de l’ordre qui se trompent régulièrement de cibles comme par hasard…..

patphil

pour l’instant les policiers, les vrais , ceux qui risquent leur vie pour nous, font profil bas!
pour moi, les crs, ces gens payés pour jouer aux cartes dans des camions et taper sur la tête des gueux en rebellion, ne font pas partie des policiers!

geronimo

je ne félicite pas mes collegues flics pour leurs actions. ils ont baffoué le droit republicain et la loi en obéissant à des ordres iniques, rien n’a été fait pour arreter les racailles qui pillaient les commerces et agressaient les gens ! rien !!! seuls les GJ ont été emmerdés.
les flics avaient le pouvoir de renverser les choses ils n’ont rien fait…qu’ils ne pleurent pas si les gens les detestent et les meprisent encore plus apres cela !!!!
honte à eux d’accepter 2000 balles/mois pour trahir la population !!!!

katarina prokovich

d’accord avec vous, tout à l’heure j’ai pleuré à cause d’eux, ils ont saccagé la vie d’une gamine de 20 ans, qui a perdu son oeil! c’est grave, et j’espère que les gens qui ont perdu, blessés, vont porter plainte justement dans les bureaux de ceux qui ont fait le mal, et un jeune homme aussi qui a perdu son oeil aussi, nous ne savons pas tout sur la milice policière payé par nous pour nous tuer! je les déteste ces policiers, ils se déguisent et font les casseurs aussi, la honte, vous les policiers, vous n’êtes pas des policiers, la police doit protéger les citoyens et arrêter les casseurs! et ce n’est pas la première fois, vous êtes une milice aux services des oligarques! plus jamais je ne vous nommerais police!

Verdammt

On a connu pareille en Algérie Française entre les CRS et les gardes mobiles.

reuri

Un « ami » des blancs :
http://www.fdesouche.com/1122859-les-gilets-jaunes-qualifies-de-dechets-blancs-de-la-france-moche-sur-le-site-de-bhl

Et dire qu’il y a des blancs qui prennent la défense de cette saloperie 💩.

Mitro

Bonjour,fait très grave que personne ne soulève.D’aucuns se sont inquiété sur le fait que le gouvernement pourrait mettre l’armée contre les Français !!!! La fin de tout.Ben…..nous y sommes.Avec leur magouille de mettre police et gendarmerie sous la coupe du ministre de l’intérieur,les gendarmes,qui sont avant tout des militaires,sont contre le peuple Français,ce qui est contraire à la mission première de l’armée qui est de protéger le territoire et la population.Beau tour de passe passe.Mais chut,ce n’est pas de leur faute,ils ont trouvé cette situation toute faite par le précédent gouvernement.
Quand une armée agresse son peuple,le pays est foutu.Et le pacte de Marrakech finit de l’enterrer.

Michel

Les forces de l’ordre raie-publicain ne méritent que notre mépris.

Charles Demassieux

Tout est dit. Félicitations !

Allonzenfan

Les Forces de l’Ordre obéissent au pouvoir en place, quel que soit le pouvoir, c’est leur vertu républicaine. Si vous devez vous en prendre à quelqu’un, regardez plutôt du côté de Castagnettes et Merguez !

Le François Mathurin

C’est leur vertu républicaine? N’importe quoi!!! Ce sont les chiens de garde d’un ordre, qui n’a plus rien de républicain. Croyez-vous qu’en 42, c’était leur vertu républicaine, qui les faisait arrêter les juifs? Idem à Alger et à Oran en 62. Qu’il y en ait avec quelque état d’âme, c’est une autre affaire, mais pour la majorité c’est l’esprit de la meute aux ordres, qui obéit sans conscience, sinon il y a au moins deux semaines que Macron ne serait plus là.

angora

quand ils gazent des gens pacifiques ils vont au-delà de leur mission; et si c’est un ordre de leur hierarchie dans ce cas précis ils n’ont pas à obeir car les policiers ont une mission de maintien de l’ordre, pas une mission d’AGRESSION GRATUITE .
ça dépasse leur mission.

bm77

OUi je suis en partie d’accord avec vous mais il ne faut pas oublier le préfet au chaud derrière les écrans des caméras qui envahissent ce secteur de Paris en train de jouer le chef d’orchestre des forces de l’ordre en liaison directe avec castaner. Il ne fallait pas s e tromper de cible!!! Des fois que l’on aurait esquinté par mégarde une CPF en plein pillage il ne faudrait pas non plus réveiller les cités!!!

Michel

Beau raisonnement…

angora

oui mais on le sait depuis le début.hier , vu sur TF1: alors que des GJ sortaient du tribunal avec condamnations lourdes, certains apres arrestations « préventives » une CPF ressortait libre et faisait l’inventaire de tout ce qu’il avait volé chez Lacoste, dont la veste qu’il portait sur lui!!!!!!!!!il en riait et disait « j’la portais sur moi et ils (les juges?) m’ont pas cramé.je vais revenir samedi pour piquer 2 ou 3 trucs »
ça m’a mise hors de moi!
là ce sont les juges, mais les flics qui arretent des gens qui ne font rien et laissent d’autres piller: pas mieux!

angora

et j’ajoute que s’ils l’ont arreté sans mettre dans son dossier les preuves du pillage, c’est presque pareil que l’avoir laissé libre.
il a volé un peu moins de choses, c’est tout.
c’est aussi une forme de complicité avec les juges et dont on ne parle pas assez: les flics qui envoient au tribunal avec un dossier vide!

Sjean-louis

NON ! ils ont choisi un métier en toute conscience comme tout un chacun dans son orientation professionnelle. « ils se donnent à 100% dans leur mission.. » quoi de plus naturel quand on perçoit un salaire !
Les petits gars des contingents de l’armée étaient plus à plaindre.

Brise-Lame

Les ordres donnés aux forces de police émanent de M. Nunez. Ce personnage dont on a fait un secrétaire d’Etat qui sert de tuteur au pauvre Castaner ( un minus habens que ses camarades appelaient paraît-il Rantanplan) est celui-là même qui a organisé la répression de La Manif pour Tous. Rappelons-nous les gazages de retraités, de mères de famille, d’enfants. Rappelons-nous les arrestations arbitraires de gens paisibles simplement parce qu’ils portaient un t-shirt LMPT. Rappelons-nous les intimidations multiples contre les leaders du mouvement. M. Nunez est le responsable principal de la répression. Il en sera certainement recompensé.

angora

NON! à quelques exceptions près ils se sont comportés en salopards.une jeune de 20 ans a perdu un œil en recevant une grenade sur la figure (voir article sur fdesouche).
des GJ qui ne faisaient rien que manifester ou se regrouper ont été chargés et gazés.
ils ont arreté des gens ne faisant rien, donc préventivement alors qu’en droit français c’est illégal. ils ont meme pris(donc volé) des masques et des lunettes laissant les gens sans protection quand ils chargeaient , en principe , les casseurs.
quand on connait leur laxisme pour la racaille il y a de quoi avoir LA HAINE.

Allonzenfan

Ceux qui s’imagine aller dans une manif non autorisée comme on va aux fraises sont des benêts… Dommage pour eux !

Michel

Ce qui est dommage, c’est que je ne t’ai pas en face de moi…

HARGOTT

Er ceux qui, de chez eux, derrière leur écran se moquent d’autres qui prennent des risques pour tenter d’améliorer leur vie gâchée par la dictature du fric et l’armée flicarde, sont des …….Ad libitum.

lafronde

pas besoin de casser. ne pas payer de taxes ni d’impôts suffit : travail au noir, marché noir. Neutraliser la répression routière (bâcher les radars), scotcher les horodateurs. Se réapproprier les ondes par des radio libres locales de réinformation. Contrer la propagande du pouvoir : neutraliser les relais hertziens des media du CSA : Censure Socialiste Audiovisuelle, qui n’admet pas des radio d’opposition, et prive la moitié des citoyens du pluralisme des media, prescrit part l’Art. 34 de notre Constitution. Couper le courant des Centre des Impôts irait dans le bon sens. Mais plus que tout cela, s’organiser en Communautés locales ethniques et solidaires face à l’Etat universaliste et mondialiste, et face à la concurrence islamo-africaine est l’essentiel.

Pilaf

Une cagnotte lancée pour soutenir Fiorina, qui a perdu un œil à la manifestation des Gilets jaunes https://www.fdesouche.com/1123157-une-cagnotte-lancee-pour-soutenir-fiorina-qui-a-perdu-un-oeil-a-la-manifestation-des-gilets-jaunes

Michel

Je vais donner. Et aussi venger ce jeune.