Il faut lire le livre de Matthias Küntzel : Jihad et haine des juifs

Publié le 27 juillet 2016 - par - 16 commentaires - 976 vues
Share

JihadhainejuifsLe Coran est un très vieux livre rempli d’horreurs et d’imprécations. Inutile pourtant d’inciter à le  lire pour faire connaître l’islam  car les non-lecteurs disent d’une seule voix : La Bible est bourrée d’horreurs et l’Inquisition a tué des milliers d’innocents !

Ajoutons que beaucoup de musulmans instruits voient le Coran comme une « source » et non comme un livre à prendre à la lettre. Aussi n’est-ce pas le Coran qui représente un danger pour la civilisation, c’est l’islamisme qui veut réaliser le Coran à la lettre. Ceux qui veulent connaître les origines de l’islamisme – les origines de toutes les horreurs et massacres actuels – ont un seul livre à lire, livre que j’offrirais volontiers à tous nos politiciens. J’en présente juste quelques extraits car aucun commentaire ne serait au niveau de ce texte parfait d’érudition comme d’objectivité, texte clair et lisible par tous.

Précisions d’abord que ce livre écrit il y a 14 ans par un politologue est bourré de références historiques que chacun peut vérifier. Vérifications faciles car cet islamisme décidé à annihiler le monde occidental naît vers 1920 en Egypte. Il se nourrit des frustrations de populations incapables de s’adapter au progrès et encouragées à le détruire. (1).

  • Mais l’islamisme ne fascine qu’une minorité des citoyens des nations démocratiques. L’inquiétant, c’est bien plutôt l’apathie, la fuite devant le danger, le refus de voir la menace islamiste, d’en prendre l’exacte mesure. Les aveugles volontaires cherchent des arguments pour se justifier d’être tels qu’ils sont, de penser comme ils pensent, car les offres médiatiques de réconfort ne manquent pas. (p.17 Préface de Pierre-André TAGUIEFF).
  • Le troisième principe de l’islamisme est celui de la domination. Le rejet de l’autodétermination individuelle et de la raison critique découle de la conviction de posséder déjà une somme de connaissances complète et suffisante. A l’encontre d’autres tendances dans l’islam, le point de départ des islamistes est la certitude que leur vision du monde est destinée à prévaloir sur toutes les autres. « Le noble Coran désigne les musulmans comme gardiens de l’humanité » déclara Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans « et leur accorde le droit de suzeraineté et de domination sur le monde afin d’exécuter cette mission sublime ». Soixante ans plus tard Souleiman Abou Gaith, le porte-parole d’Al-Qaida, dans sa déclaration « Pourquoi nous combattons l’Amérique » exprime la même idée. (pp. 123-124).
  • Ne nous étonnons pas qu’un nombre croissant de musulmans anti-islamistes se plaignent du comportement et des « bonnes intentions » des universités occidentales. « Quand les Occidentaux trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme, ils mettent en danger les vies des réformateurs et, dans la plupart des cas, ils contribuent à les faire taire » soutient Tawfik Hamid, un ex-membre de l’organisation islamique égyptienne Gama’a al-islamiya. (p.214)

Et ma conclusion sera cette phrase de Boualem Sansal dans son avant-propos : Qui veut comprendre l’islamisme, mais pas seulement, le monde arabe et musulman aussi, ainsi que ses relations au monde, doit lire ce livre et le garder à portée de main, il y trouvera les clés pour répondre aux questions qu’il se pose. (p.5)

  • Pour comprendre cette frustration, lisez :

– Guillaume FAYE, Comprendre l’islam, Tatamis

– Anna LAUWAERT, Des raisins trop verts, Mon petit éditeur

– Ali SINA, La psychologie de Mahomet et des musulmans, Tatamis

Mia Vossen 

Lire également la préface de ce livre, publiée en 2009 par Riposte Laïque, avec l’autorisation de Pierre-André Taguieff.

http://ripostelaique.com/Preface-du-livre-de-Matthias.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
charles

Seulement des juifs ? Vous plaisantez comme d habitude 2 guerres de retard…

Persoreille

Réformer l’Islam ? L’ islam est-il concevable sans Mahomet ? Veut-on réformer … Mahomet ? Veut-on truquer la réalité de sa biographie ? Là, faudra quand même un minimum de sérieux.

Persoreille
Clamp

Je ne crois pas que l’islam ait attendu 1920 pour semer la dévastation partout sur Terre !!

Il se peut qu’il y ait des réformateurs qui tentent de modifier l’islam depuis l’intérieur plutôt que d’apostasier, mais en plus d’être aberrante, pour peu qu’elle soit sincère, cette option n’a aucune chance d’aboutir à un résultat.

Encore une fois, « islamiste » n’a pas lieu, étymologiquement, de signifier autre chose que « favorable à la propagation ou à l’expansion de l’islam » et tous les musulmans sont tenus d’être islamistes par obligation religieuse.

On ne trouvera aucun argument constructif de notre défense dans ce genre d’arguties discriminantes, qui établit des distinctions uniquement à cause de l’époque où a été rédigé le livre, obligeant à une certaine retenue. On n’en est plus là. Les Frères Musulmans n’ont fait que révéler ( réveiller ) un problème majeur pour l’humanité toute entière et ce problème s’appelle « islam » tout court, sans aucun isme qui le rattacherait à d’autre rivage.

Mia Vossen

Tout à fait d’accord, Clamp, l’islam DOIT être propagé, mais cela n’empêche que l’islam a été plutôt discret sous p.ex. Atatürk, Bourguiba… A l’heure actuelle les Frères musulmans triomphent grâce au fait que les musulmans sont en surnombre – la vie est impossible dans les villes et ailleurs – et qu’ils peuvent déverser dans nos pays un surplus de population qui n’a rien à perdre car n’ayant au pays ni travail ni avenir ni…. Je sais que les « braves gens » disent que la terre peut nourrir 15 milliards d’hommes et je sais aussi que cette terre peut donner une vie digne à environ 2 milliards d’êtres humains…

Mia Vossen

Toujours d’accord! Précisons que la Terre entière a longtemps été un champ de bataille, que l’Occident s’en est sorti grâce à son intelligence et son travail, que l’islam n’apporte que frustrations…. Cela n’empêche que des gens intelligents nés musulmans peuvent voir l’islam comme une « source » et tenter de le modifier…comme des chrétiens ont réussi à rendre la vie possible, agréable même, sous la bannière du Christ. Précisons encore que l’islam en Russie est différent au point qu’une élève russe musulmane a pu me dire qu’il y a deux « Coran »… un bon et un mauvais. Les Frères musulmans auraient pu avoir l’attitude russe, attitude sans doute vouée à l’échec dans leur monde surpeuplé….

Persoreille

@Mia Vossen  » Mais je refuse de traiter un Waleed Al-Husseini, un Chemsi Cheref-Khan, un Hamid Zanaz, Ibn Warraq, Souad, Majid Oukacha et tant d’autres en « islamistes »!  »

Bravo, c’est le meilleur point de ralliement . Il dit TOUT.

Pour bien le comprendre, faut évidemment avoir la tête sur les épaules, et pas ailleurs.

BALT

Tous ceux qui ont lu coran vous le diront: Ce n’est pas un livre religieux à l’instar de la Bible par exemple, ce n’est même pas un livre. C’est un programme de destruction massive. Tout simplement.

Persoreille

Parfait , Mia !

J’y ajouterais :

Tant que la TAQIYA, PRESCRITE PAR LA CHARIA, n’est pas dénoncée, tous azimuts et solennellement , par les plus nobles et lumineux prétendants représenter le « vrai » islam, ( ou plutôt « un des vrais islams »), ces prétendants ne méritent que la poubelle des cultures pourrissantes, et le bannissement.

Et encore ! cette dénonciation restera toujours suspecte elle-même de taqiya, fut-elle clamée entre deux accolades avec le Pape François.

(c’est quoi , la taqiya ? cfr. https://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya#La_.C2.AB_ruse_divine_.C2.BB.)

dj86

« La Bible est bourrée d’horreurs et l’Inquisition a tué des milliers d’innocents ! »
La Bible est bourrée d’horreurs, peut être mais existe le Nouveau Testament !
« Aimez vous les uns les autres » l’avez vous lu dans le coran ?
l’inquisition c’était au 13ème siècle, les chrétiens ont évolué depuis !
Les musulmans sont restés comme au temps de mahomet……

Mia Vossen

Tout à fait exact… sauf que l’Inquisition a duré jusqu’au 18e siècle. Je sais pertinemment que les musulmans sont pour la plupart restés comme au 7e siècle et le livre de Küntzel doit le démontrer par son étude concernant l’islam au 20e et au 21e siècle. Ce livre donne des ARGUMENTS à ceux qui luttent CONTRE l’islam, il est tout sauf « bisounours ». Mais je refuse de traiter un Waleed Al-Husseini, un Chemsi Cheref-Khan, un Hamid Zanaz, Ibn Warraq, Souad, Majid Oukacha et tant d’autres en « islamistes »!

François Desvignes

Mia Vossen est en retard de 18 mois.

Car, depuis janvier 2015, nous sommes en guerre.

Nous pouvons nier ou tacher de comprendre la guerre, mais cela n’empêchera pas la guerre de suivre son cours et son développement.

Une des manières les plus classiques de déserter en temps de guerre est tout simplement de la nier

C’est ce que faisaient les pacifistes en 39 en discutant à l’infini sur le contenu et périmètre de la bonne santé mentale d’Hitler qui ne pouvait pas être toute l’Allemagne.Bien sûr.

Exactement comme vient de le faire l’auteur en pondant l’argutie du « Coran source » alors que les bombes pleuvent déjà sur mamie et Fanfan.

Mais nous on s’en tape : même si tous les musulmans et colored étaient gentils et de bonne volonté comme Hanz sur la ligne Siegfried LA GUERRE EST

Et en temps de guerre on ne discute qu’à balles RÉELLES

Pas avec des mots. : c’est trop risqué pour mamie et fanfan

Mia Vossen

NON, Mia Vossen n’est pas en retard! Elle tente de donner des ARGUMENTS à ceux qui continuent, malgré la guerre, leurs discours bisounours. Le résumé du livre est: « Depuis 1920, l’appel au meurtre des non-musulmans se généralise. Les musulmans sont bien les premières victimes du Coran. »Mia Vossen aimerait que les gens lisent Küntzel avant de donner un avis… ou tout simplement sa présentation du livre car Mia Vossen connaît des musulmans pour qui le Coran est « source » – et pas plus une incitation au meurtre que la BIble – et elle n’aime pas du tout cette attitude « il faut tous les massacrer ».

François Desvignes

Si Mia Vossen est en retard et accréditer le fait qu’elle serait encore à l’heure fait courir un risque de mort à ceux qui le croient.

Nous pourrions commettre une analyse documentée des tares mentales du moustachu en 1938 ; à la rigueur en 39 ; mais en 40 deviser sur le périmètre et le contenu de la santé mentale de l’aquarelliste , c’est impossible : il faut se battre.

Je suis désolé pour Hanz sur la ligne siefried , un brave garçon, boulanger comme vouzetmoi.

Mais trop tard c’est trop tard : sorry. Fanfan et mamie doivent être sauvés.

Mia Vossen

Pour connaître le rôle de Mahomet – central, bien entendu, mais non accepté par les « braves gens » qui répondent « BIble » et « Inquisition » – lisez le livre d’Ali Sina, « La psychologie de Mahomet et des musulmans »: très instructif! (Commentaire sur ce site) NON, je ne fais pas d’amalgame entre mes élèves qui ont eu des ennuis avec des imams et que personne ne protège et… ces imams et leurs fidèles.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Encore du pasdamalgame…
Et Mahomet il a fait quoi ?
Et l’islam, il a fait quoi dés son commencement ? Et il fait quoi depuis plus de 1400 ans ?