Faute de se limoger, Macron vire le directeur du renseignement militaire!

En poste depuis seulement sept mois, le général Eric Vidaud, directeur du renseignement militaire (DRM), aurait été remercié avec effet immédiat par le chef d’Etat-major des armées, le général Burkhard, pour insuffisances françaises dans la guerre en Ukraine, manque de briefings  et de maîtrise des sujets… Version officielle.

Dans un entretien au Monde,  le général Burkhard, dont la doctrine est de gagner la guerre avant qu’elle n’ait lieu, grâce à la dissuasion et au renseignement, avait reconnu les faiblesses des divers services de renseignements militaires et des divergences d’analyses entre Français et Anglo-saxons quant à la potentielle invasion de l’Ukraine.

Le successeur du général Vidaud pourrai être le général Jacques Langlade de Montgros, ancien patron du 1er Régiment de hussards parachutistes.

D’ordinaire, ce type d’éviction se fait discrètement. Lui faire une grande publicité médiatique laisse présager une dissimulation. 
 
A l’évidence, le présomptueux Macron a été dépassé par le conflit Otan/Russie, cela se voit et se sait. C’est mauvais pour sa fatuité et son image. Le sous-chef intérimaire de l’UE a été remplacé avec efficacité par Erdogan. Alors il faut un coupable au « type pas fini », l’ado attardé veut jouer à c’est pas moi, c’est l’autre… Et le général Vidaud en a fait les frais.
 
Souvenons-nous de l’indigne limogeage du général de Villiers… Pas davantage qu’ailleurs, Macron n’est pas très subtil avec la grande muette.
 
Réjouissons-nous de cette nouvelle qui ne fera pas plaisir à l’armée, déjà bien abîmée par  la macronie et les inventions de McKinsey… laquelle n’est pas composée que de militaires mais aussi d’électeurs!
 
Daphné Rigobert
image_pdfimage_print
25
2

7 Commentaires

  1. je suppose qu’il a osé dire à l’escroc macron que la guerre dure depuis 2014 pas 2022 et que les milices de Kiev étaient en train de commettre un génocide au dombass

    • sans doute oui et comme micron macro n aime pas qu on lui dise ses vérités ……

  2. IN FINE , on pourrait se demander s il tourne rond car il vient de conforter encore un important nombre d lecteurs de LE VIRER COMME UN MALPROPRE au 1ER TOUR . ou alors c est 008 – AGENT DOUBLE -en mission speciale qui veut sauver la FRANCE et degouter les FRANCAIS de l europe teutonique ?oui c est ca il veut sauver la FRANCE en secouant les FRANCAIS endormis ! c est pour ca qu il nous balance de l afghan et du pakistanais a pleins wagons . il fait ca pour nous reveiller , nous faire reagir ! il craint notre libanisation , notre tiermondisation… d ailleurs le procede marche car on VA EFFECTIVEMENT TOUT Y VIRER lui compris .

  3. Ce « chef des armées », au lieu de renforcer l’armée, il la décapite !

  4. Macron langue de pute. Je suis confondu par le nombre de généraux que la France posséde, actifs ou en retraite bien que la France ne soit pas une
    grande puissance militaire. Plus que les USA au m2 ou million d´habitants.
    Xavier Moreau appelle ceux qui parlotent sur les plateaux TV les généraux
    Gamelin, celui qui a facilité la victoire de l´armée allemande en 1940.
    La politique pourrit tout même les officiers supèrieurs. On pourrait peut-être appelé cela le « syndrone de Gaulle ». En d´autres termes plus politique que militaire.

Les commentaires sont fermés.