Faux déconfinement, une seule solution : la désobéissance civile !

Publié le 6 mai 2020 - par - 39 commentaires - 1 412 vues

La Liberté sur les barricades (Eugène Delacroix)

Nous subissons depuis deux mois les injonctions, les interdictions, les obligations et les règles d’une minorité qui s’estime elle-même absoute de respecter ses propres règles.

Nous subissons des remarques, des accusations, des infantilisations, des énumérations de morts, et des humiliations permanentes alors que dans les cités, les blaireaux et autres bouffons des cités se moquent bien des règles édictées par la minorité sus-citée.

Le 11 mai, il y aura comme une levée d’écrou !

Le 11 mai sur une partie du territoire, il sera possible d’aller pisser dehors, mais couvert. Nous serons tous masqués. Il paraît même que les policiers, n’étant pas obligés d’aller appliquer la loi dans les zones de non-droit, pourront verbaliser le citoyen lambda qui n’aura pas eu le masque impossible à trouver à ce jour en pharmacie, ou coûtant une petite fortune par jour, et à changer toutes les quatre heures comme une couche culotte. Infantilisation assurée, infantilisation en continu.

Le 11 mai, nous ne pourrons pas aller plus loin que 100 km. Une chaîne avec un collier symbolique autour du cou ! Mais vous pourrez vous entasser dans le métro et les étrangers de 28 pays européens pourront aller et venir comme bon leur semble. Ce qui veut dire que les Allemands, les Anglais, Italiens, Espagnols, Portugais vivant en France, pourront, eux, circuler librement. Sauf les Français et les chances pour la France à qui, comme d’habitude, on ne demandera rien.

Comme si cela n’était pas suffisant, l’ineffable ministre de la Santé nous menace, nous les gamins, les idiots du village, les riens, les sans-dent, les alcooliques, les illettrés, de lever notre levée d’écrou !

Attention, si vous n’êtes pas sages, si vous ne respectez pas les règles de la récréation, vous ne sortirez pas de classe, et vous copierez 100 fois « je ne suis pas obéissant, et donc je suis puni ». Certes, il ne nous demandera pas de le conjuguer à tous les temps, sachant que pour les plus jeunes, pour les victimes de l’Éducation nationale de ces dernières décennies, ce sera mission impossible.

Alors moi, je me dis que toute liberté est une conquête ! Aucune liberté n’a été accordée volontairement par ceux qui nous ont dirigés depuis des siècles. Je me dis que la Constitution prévoit le refus d’obéissance civile !

Qu’est-ce c’est ? La désobéissance civile est le refus assumé et public de se soumettre à une loi, un règlement, une organisation ou un pouvoir jugé inique par ceux qui le contestent, tout en faisant de ce refus une arme de combat pacifique.

Refuser d’obéir est constitutionnel dès lors que le citoyen sent qu’il est l’objet d’une atteinte à sa liberté d’agir, de se déplacer, de penser et de s’exprimer. Ce qui n’a rien à voir avec celle d’un Cédric Herrou qui se sert de cette “désobéissance civile” pour favoriser l’invasion migratoire et nier notre liberté d’accepter ou non à notre table celui qui force notre porte. Toujours cette même “inversion des valeurs” et du bon sens.

La désobéissance civile est une réponse à ceux qui nous enferment, qui nous refusent de voir nos parents dans les Ehpad, qui refusent que nous puissions être responsables, être des adultes, et des citoyens intelligents et capables d’aller se promener dans les sentiers de montagne, de se promener sur une plage, de se baigner en mer, de faire le tour d’un étang à la campagne, de se promener sur un chemin forestier. Nous connaissons les règles de protection dont nous bassinent plusieurs fois par jour les radios d’État et de propagande : porter un masque, se laver les mains souvent, et garder une distance physique avec son plus proche voisin de 1 m.

Les abrutis des tableaux Excel qui nous gouvernent ne font pas de distinction. Ni entre les départements, ni entre les citoyens au nom de l’égalité devenue une mesure dictatoriale. Ne jamais oublier ce que disait Châteaubriant qui n’était pas un républicain : l’égalité absolue entretient avec le despotisme des liaisons secrètes. Nous y sommes. Au nom de l’égalité, Lille est traitée comme Marseille, Grenoble comme La Rochelle, et donc, les habitants ayant très peu de Covid-19 sont traités comme des Parisiens.

La désobéissance civile ne peut être que la réponse du mouton au berger. Le mouton se faisant loup tout en étant et restant pacifique. Il faut que le 11 mai, le pouvoir de Macron sache qu’il est hors de question que les citoyens français rentrent en bergerie, voire à l’abattoir de nos libertés essentielles.

Des citoyens sont descendus dans les rues de France, beaucoup ont payé de leur vie autrefois, et dernièrement, le pouvoir macronien et la police de Castaner en ont éborgné plus d’un, sans compter les blessés graves. Parmi les blessés et les éborgnés, combien auraient préféré prendre le risque de choper le Covid-19 à la place ?

Dans un petit fascicule datant de 2009, Xavier Renou, professeur agrégé de philosophie, dit “La désobéissance civile implique la défense d’un intérêt qui dépasse l’intérêt strictement individuel de celui qui la pratique. Elle tire sa légitimité du fait qu’elle affirme défendre justement l’intérêt général contre des pratiques, une politique, des lois qui le contrediraient.(Source) et une vidéo un peu trop longue sur l’historique de la désobéissance civile.

Que feront les Français, la police, la gendarmerie, l’armée, face aux nouveaux diktats ?

Que feront-ils face aux nouveaux ordres de reconfinement de la part d’un gouvernement d’irresponsables, qui savaient dès décembre, que le Covid-19 allait frapper la France et qui n’a rien fait (fermeture des frontières, prise de températures, commande de masques et de tests, réouverture des entreprises de fabrique, etc.) pour éviter le confinement qui est, rappelons-le, une mesure moyenâgeuse ?

Les Français vont-ils massivement désobéir et envoyer paître les bergers parisiens des ministères ?

Gérard Brazon

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
PIERRE-LOUIS GARNIER

Je suis dispo pour participer à toute action raisonnable dans le secteur de Pont Sainte Maxence dans l’Oise où j’habite. j’ai aussi contacté les volontaires pour la France. Faire mes courses avec un tee shirt marqué “covid manipulation” arboré un drapeau fleurdelisé visible sur la rue, mettre une affiche sous ma fenêtre ou sur le portail. Si il y a quelqu’un dans mon secteur pour me donner des idées ou des consignes, je serais heureux qu’il me contacte. Ma page Facebook ayant été supprimée, je n’ai plus qu’une arme : le militantisme de proximité! Je crois que partout il faut se regrouper et agir! .

jonathan

Pour la nature et environnement moins de présence humaine c’est mieux donc pas de pèches en mer exemple. Donc pas de pèche donc pas de poisson dans les assiettes. Le confinement c’est bien pour l’environnement mois de particule moins de bruit pas de chemtrails avion; mais pour l’économie c’est une catastrophe. Tuer l’économie ou tué l’environnement ?

jonathan

Désobéissance civile des 80 km/h je roule jamais a 80.

Regis31

déconfiner ? laisser les gilets reprendre le pavé ? devoir rendre des comptes a la justice a travers les nombreuses plaintes ? non vous n’êtes pas sérieux la ? jamais ils nous rendront notre liberté ! notre liberté il faut aller la chercher !!

pauledesbaux

à coups de fusils de pioches comme en 1789 ils avaient des couilles à ce moment-là……pas comme le résident il en a certes mais ce sont celles des autres….on est tombés bien bas…..on baisse le froc tous les jours un peu plus j’espère que lors des prochaines consultations électorales la MASSE DES FRANCAIS s’en souviendra sinon ce n’est pas la peine de blablater sur la toile

Mathieu

Erreur. Au moyen âge on ne confinait pas. Il faut apprendre la vraie histoire et non celle de la propagande republicaine . Uniquement les malades étaient confinés et les sœurs les soignaient , le peuple était solidaire mais libre et croyez bien qu il n aurait pas accepté d être traité de la sorte comme aujourd’hui il par une oligarchie Cabaliste et satanique et pour cause car à cette époque les communautés existaient , à ce titre lors de la revolution dite française ( acte satanique de la synagogue de satan) un des premiers actes fut de détruire les corporations ( loi le chapelier) .
La France n est pas une république et la république n est pas la France dixit Marion Sigaut et je suis en âme avec elle. Ils gagnent des batailles mais ne gagneront pas la guerre , ils le savent …

Marc Larapède

Le 11 mai sur une partie du territoire, il sera possible d’aller pisser dehors, mais couvert. Faudra-t-il pisser avec une capote ?

adrien

C”est simple , si reconfinement il y’a les gens vont râler, dire que c’est pour leur bien finalement et…obéir. Toujours pareil. Il y a un conditionnement psychologique à tout ça.

CORRIN

@ Gérard Brazon
Mon commentaire précédent auquel vous aviez d’ailleurs répondu a été supprimé par le traître anti-français infiltré chez Riposte Laïque.
Bien bien … Pour les DONS vous allez attendre longtemps à mon avis 👍

Gérard Brazon

En effet, je l’avais remarqué cette cette double suppression et pas compris d’ailleurs. Mais vous avez toRT d’en vouloir aux auteurs et rédacteurs. Une erreur sans doute.

Eric des Monteils

Merci Mr Gérard Brazon. C’est ce que je hurle dans mes réponses sur RL.
Arrêtons de nous comporter comme d’humbles demandeurs de libertés; Il est des libertés qui se prennent d’assault, sans pleurnicher un tinmide” s’il vous plait”. Le droit FONDAMENTAL d’aller et venir, est un droit aussi important que celui de respire ! Allons-nous implorer le droit de respirer ?

Théophile05

Peut-être partir se promener sur une plage déserte ou un sentier de montagne, sans papiers d’identité sur soi, et, lorsque les argousins vous abordent, leur répondre d’un air désolé en grec moderne, en albanais ou en slovaque : “Je ne comprends pas” ? Cette simple phrase est facile à trouver, à écouter et à mémoriser sur les innombrables dictionnaires de la Toile.

Eric des Monteils

Merci à vous, je me suis préparé à cette eventualité, et j’en viens à la souhaiter pour me marre un bon coup devant la gueule d’ahuris des pandores ébahis.

adrien

“Nie rozumiem”, en polonais (je ne comprends pas). Se dit “niè lozoumiem ” :)

Théophile05

Merci. J’en suis encore pour ma part au “я не понимаю” russe, mais mieux vaut chercher du côté d’une langue plus rare. Va donc pour le polonais, mais je rêve d’une réplique en hittite ou en tokharien B !

40 ans de 93

Pas pouvoir partir à plus de 100 kilomètres de chez soit, alors que n’importe quel étranger pourra le faire, est le summum du foutage de gueule de nos “élites” mondialistes. Ils avancent à découvert, en avalisant le fait qu’un étranger est plus de liberté qu’un autochtone. Perso, ça ne passe pas !!

Eric des Monteils

Ils osent tout, puisque nous acceptons tout. ILS TESTENT NOTRE SERVILITÉ ! Ouvrez les yeux.

Juste

parce qu’il y aurait encore chez nous des trisomiques pour écouter les effets d’annonce que nous imposent les incompétents méprisants que nous devons encore subir ?

Eric des Monteils

Hélas, c’est ce que l’on appelle la majorité. D’autres apellent çà la démocratie.

jonathan

Ou des personnes autistes.

patphil

quittez ce cerveau des années trente
golnadel vous incommode var il nous défend, bec et ongle, intelligemment
les israéliens vous incommodent car ils sont en première ligne de mire et ont le culot de ne pas vouloir se laisser égorger
vous avez peut être le zizi bien droit mais les idées tortueuses

bm77

moi je n’obéis pas . Il faut que les ordres soient cohérents. Et ils ne le sont plus si ils l’avaient déjà été. Aujourd’hui on veut remettre les gens au turbin , ne pas leur donner de vacances puisque restriction des espaces , plages montages et bois jusqu’au 23 juillet leur enlever une semaine de vacance à la toussaint. Moi je veux bien mais on dirait que nous sommes responsables de la situation .
Les seuls Français qui intéressent macron semblent être les intermittents du spectacle qui voient leur droits être prolongés jusqu’en Août 2021!!!
Les autres travailleurs il faudra qu’ils reprennent coûte que coûte à la grâce de l’institut Montaigne,et du Medef e il faut bien que certains remplissent les caisses pour l’immensité de ceux qui les parasitent.

R2D25

Les seuls Français qui intéressent macron semblent être les intermittents du spectacle qui voient leur droits être prolongés jusqu’en Août 2021!!!

Cette décision est SCANDALEUSE. !!!!

jean claude leroy

Ou alors c’est que cette immonde comédie est prévue durer jusqu’en aout 2021 ?
Allez savoir.

Gérard Brazon

Il reste peu de gens dans votre sélection. Macron et Castanet vont bien se marrer. Affligeant.

nevada

Je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas affligeant et ce monsieur n’a pas vraiment tort. Il est radical. Mais ne devrions nous pas, tous, devenir radicaux, voire ultra radicaux? Notre pays nous échappe des mains, de tous les côtés. Je regrette souvent Uderzo er Goscinny qui auraient pu nous pondre un bel album sur l’invasion migratoire, un peu à la manière du “Domaine des Dieux”. Cela aurait eu le mérite de schématiser le problème et de le rendre encore plus insupportable. De contrer l’habitude progressive.

anonyme

“le pouvoir macronien et la police de Castaner en ont éborgné plus d’un, sans compter les blessés graves. Parmi les blessés et les éborgnés, combien auraient préféré prendre le risque de choper le Covid-19 à la place ?
Il est remarquable de comparer l’indifférence des Français et des associations droitsdelhommistes pour ces mutilations graves de masse sans aucune justification à la complainte des mêmes Français et des mêmes associations pour ” l’affaire Oussekine”.
Il faut admettre cette effrayante réalité : les Français font où on leur dit de faire. La priorité est donc la suppression des lois liberticides ( qui sont le comble de l’absurdité, de l’obscurantisme et du totalitarisme) et la possibilité donnée à tous les mouvements politiques et de pensée d’émettre sur les ondes radio et tv.

Eric des Monteils

Les droits de l’homme réunissent la pire racaille politico-agitateurs qui soit. C’est du gauchisme +++++

Martel

C’est le bolchevisme, qui a sévit en Russie depuis 1917 à 1990 !!!!! toujours les mêmes aux manettes !!!!

Paskal

Le rapport ?

jonathan

Comme était la liberté des allemands de souche pendent le nazisme de Hitler ? ça fait peur.

Mantalo

Nous sommes mercredi 6, c.à d. 5 jours avant la “libération”
J’habite en plein centre ville ( 30 000 hab ) et ce soir je suis sorti vers 17h pour faire des courses à Monoprix. J’ai eu comme l’impression que le déconfinement était déjâ “en marche” comme dit l’autre dictateur en short :
Plein de monde dans les rues, des gens qui discutent en groupe, moitié moins de masques qu’hier à la même heure, tous les commerçant de mon.voisinage en ébullition pour préparer la réouverture, le fleuriste OUVERT, un air ambiant de légèreté oublié depuis presque 2 mois.
J’ai même croisé à la caisse du Mono mon vieux pote G…. pas vu depuis des semaines. Putain, et le troquet d’à côté toujours fermé…!
Bref, une sensation de désobéissance civile non préméditée ni concertée. Comme un bonheur.

Eric des Monteils

A force de faire bouillir la marmite, le couvercle se soulève avant de gigler pour de bon : désobéissance civile : notre seule vraie force !

Martel

désobéissance civile et plus s’il le faut, car l’heure est grave et l’invasion devient de plus en plus insupportable regardez dans les rues !!! aux fourches citoyens !!!

Quantum

Les Français vont docilement se soumettre comme ils le font depuis des lustres avec les muzz d’importation, muzz importés par les traîtres républico-maçonniques qui se succèdent à la tête de la république anti-chrétienne de 1792, donc anti-peuple légitime !
Dormez bien braves citoyens.

Gérard Brazon

C’est sûr qu’avec votre commentaire, la désobéissance est bien parti. Dormez bien Quantum.

Quantum

Les Français, après le Bataclan, Nice, etc .. ne se sont pas révoltés et ont continué à voter pour leurs bourreaux, donc c’est pas un petit confinement de pacotille qui va les motiver non ?
Je ne fais que constater l’état de de dhimmitude ambiant, mais je peux me tromper bien sûr.

Falconer

Et ben, vas y ! Libre à toi ! Et fais pas ch…

Lire Aussi