Félicitations à Pierre Cassen pour la vigueur de sa riposte à Hani Ramadan et ses amis

Publié le 12 octobre 2013 - par - 1 291 vues

Je viens juste d’écouter la suite (2e round) de l’intervention de Pierre Cassen face à Hani Ramadan. On peut mesurer combien est large,  profond et surtout infranchissable à la raison raisonnante, le fossé qui sépare deux cerveaux selon l’heure ou le malheur de leur naissance et combien les ponts jetés  pour réunir  les deux rives sont systématiquement ignorés ou rejetés par les soldats d’Allah. “Vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà “.

Quelle  parodie que cette affirmation d’être librement  soumis chez les musulmans ;  quel oxymore ! C’est cette liberté là qu’ont les animaux domestiques totalement soumis à leur maître et qui ne seraient plus rien, perdus si on leur donnait la liberté. Des robots ne feraient pas mieux (ou pas  pire, plus exactement).  Les ânes et les chats qui, eux, sont connus pour leur grande intelligence, leur indépendance et leur liberté de décision, ne s’en laissent pas conter si facilement et il est bien rare qu’on réussisse à en faire des animaux de cirque.

[youtube]fRIE4zD8JxA[/youtube]

https://www.youtube.com/watch?v=fRIE4zD8JxA

C’est pourtant à un troupeau de chiens dressés, prêts à aboyer et à mordre,  selon qu’ils ont été dressés, que Pierre avait affaire et, s’il ne les avait pas tenus en respect par la puissance de sa voix, la force et le débit soutenu de son discours, laissant peu de blancs – donc de prise – à ses adversaires qui n’étaient pas là pour écouter ses arguments et y réfléchir mais pour le lyncher sur ordre de leur maître. Félicitations, donc, à Pierre pour sa grande maîtrise et sa tenue en respect de la meute mais aussi, et surtout,  pour la teneur de ses propos et de ses réparties fort à propos auxquels nous sommes, nous évidemment sensibles et potentiellement  acquis ou non en toute liberté.

Une fois de plus (mais quand on les connaît, qu’attendre d’autre ?) leur discours suintait le mensonge et la ruse (voire la bêtise), le détournement fallacieux des propos de leurs adversaires. Malheureux aveugles en esprit ! Qu’attendre d’eux ? Quand on a les yeux crevés dès l’enfance, c’est sans  espoir de jamais revoir la lumière. Pour la matière grise c’est pareil, une fois endoctrinée d’islam, elle est irrécupérable, endommagée à jamais pour la réflexion personnelle.  Vous pouvez leur prouver par A + B que mélanger du bleu blanc rouge  avec du vert ça donne une horrible couleur de merde, eux, ils ne voient que du vert, rien que du vert et encore du vert partout. Du vert dont ils projettent depuis 14 siècles de badigeonner le Monde entier. Dans ces conditions  là, à quoi bon discuter si ce n’est, comme je le disais hier,  pour afficher au su et au vu des peuples encore un tant soit peu libres,  la réalité de l’islam et ce qu’il entend faire de cette liberté (ou de ce résidu de liberté pour ce qui concerne les Français) s’il arrivait à ses fins.

Mon moral va un peu mieux aujourd’ hui depuis que j’ai entendu au journal télévisé de ce matin combien le FN grandit dans les intentions de l’ électorat. Mais les batailles seront rudes.

Qu’importe si au bout….

À bientôt.

Martin Veron

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi