Femme de gauche, j'ai beaucoup apprécié les propos de Xavier Lemoine

Malgré les interventions de la bienpensance et de la religion , celle d’amour de tolérance et de paix bien entendu, le débat a bien eu lieu, et a fait peut être plus de remous que si nous étions restés dans la salle de l’assemblée.
En effet, nous cherchions votre groupe rue de l’Université, et autour, pour vous rejoindre enfin, sur la place du Palais Bourbon. La conférence de presse s’étant déroulée sur cette place , les déplacements à pieds ou en métro, jusqu’a’ la brasserie de Montparnasse tout celà s’est remarqué. D’autre part, les témoins du débat , ont bien vu que personne n’allait en découdre, pas de couteaux entre les dents, pas de bouteilles de vitriol prêtes à voler, pas de comportements hystériques comme sur certain plateau de télé, d’après ce que l’on m’a rapporté. Bref la fatwa a raté sa cible. L’arroseur arrosé , le totalitaire dangereux c’est lui, Monsieur Moussaoui le censeur et étranger en plus de quoi je me mêle, tout fout le camp mes bons amis, et les autres qui se couchent.

Lisez Le Point de cette semaine , vous verrez qu’ il n’ y a pas que RL , RR et ses amis, qui mettent les pieds dans le plat. Une énorme ombre au tableau quand même : un petit encart avec l’avis de l’ inamovible frère Tariq. Tariq Ramadan, c’est comme Gromyko dans l’ancienne URSS, indéboulonnable. Qu’on lui colle sa retraite à taux plein et basta , foutez nous la paix avec ce type !
Merci à tous et toutes pour ce débat, j’ai vraiment trouvé le maire de Montfermeil très bien. Bon courage à Christine .
Monique Vigneau

image_pdf
0
0