Femmes de ménage : pourquoi préfèrent-ils Rachel Keke à Lisette Pollet ?


Lisette Pollet – RN – 2e Circ. de la Drôme    –     Rachel Keke – Nupes – 7e Circ. du Val-de-Marne

Avec ces élections législatives, les médias n’ont d’yeux que pour Rachel Keke, première femme de ménage entrée à l’Assemblée nationale comme députée, cela s’entend ! Mais, elle n’est pas la seule !

Intéressant de se pencher sur le CV de ces dames (j‘ai le droit de dire dame ?).

Commençons par Rachel Keke.

Rachel Keke, 48 ans, candidate NUPES/LFI, originaire d’Abobo en Côte d’Ivoire. Une mère de cinq enfants, naturalisée en 2015.
Fut porte-parole du mouvement de grève des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles en 2019. Une mobilisation victorieuse des plus longues de l’histoire de l’hôtellerie en France, 22 mois.
Rachel Keke a commencé à travailler à 16 ans comme coiffeuse puis comme caissière et comme aide à domicile pour personnes âgées.
Elle est arrivée en France à 26 ans, après le coup d’état de décembre 1999 en Côte d’Ivoire.
En 2003 elle commence à travailler comme femme de ménage à Paris à l’hôtel Ibis Batignolles. À temps partiel, puis à plein temps en 2017 .

Mobilisation à l’hôtel Ibis.

Le 17 juillet 2019, 28 femmes de chambres de l’hôtel Ibis Batignolles majoritairement africaines, se mettent en grève pour une durée illimitée pour dénoncer les conditions de travail et les sous-rémunération auprès de leur employeur : le groupe hôtelier Accor.
Le combat des femmes de chambre finit en mai 2021. Elles obtiennent une revalorisation des qualifications et des salaires, la prise en compte des heures supplémentaires et une prime de repas, sans obtenir la fin de la sous-traitance de STN et l’intégration chez Accor.

Engagement politique.

Logiquement, La France Insoumise cherchant les images de lutte sociale, à plus forte raison immigrées, la NUPES ne pouvait que l’approcher. La Nouvelle Union populaire écologique et sociale visait à rassembler personnalités, associatifs et citoyens de la société civile autour de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise à l’élection présidentielle de 2022.
Elle est investie par LFI aux élections législatives de 2022 dans la septième circonscription du Val-de-Marne, où elle habite.
Elle obtient 37,2 % au premier tour de l’élection, puis devance au second tour l’ancien ministre des Sports Roxana Maracineanu avec 50,3%.

Lors de sa victoire elle déclare : « Cette victoire est historique. Une Coupe du monde. Je serai une députée exemplaire. Je veux nettoyer l’Assemblée nationale. Je veux y faire le ménage. Si tu es éboueur ou agent d’entretien, tu peux entrer au Palais-Bourbon ! »

Passons sur ses tweets soutiens à Assad et à Marine Le Pen qu’on essaie de nous camoufler…

Continuons par Lisette Pollet.

Lisette Pollet, 54 ans, est élue députée du Rassemblement National de la seconde circonscription de la Drôme, aux élections législatives de 2022.

Lisette Pollet est née à Romorantin, d’une famille d’origine portugaise, vit à Mirabel-et-Blacons. En 1991, elle s’est installée dans la Drôme et travaille comme femme de ménage pour diverses compagnies : Elior, Sodexo…
Elle est devenue « cheffe » d’équipe de ménage à Valence, à l’école privée Saint-Victor. Lorsqu’elle travaillait chez Elior, elle était déléguée du personnel pour la CFDT pendant un an.

Engagement politique.

Elle a adhéré au RN en 2015, se montre militante. Elle est régulièrement candidate aux élections. Elle devient secrétaire départementale du parti quatre ans plus tard. Elle est élue conseillère régionale en 2021, elle se consacre alors entièrement à la politique.
Elle s’est présentée aux Législatives sous l’étiquette du RN. Remporte l’élection au second tour avec 57,1% des suffrages face au candidat de la NUPES Gilles Reynaud.

Lisette Pollet s’illustre par sa modestie, ne cache pas s’être engagée dans la campagne des Législatives comme candidate face à l’insistance de la direction du RN et des militants locaux.

Deux images de femmes assez différentes !

Note de Christine Tasin à propos de Rachel Kéké…

Moi, ce qui me dérange, ce n’est pas que Rachel Kéké soit femme de ménage… ce qui me dérange est qu’un député français parle à peine français en tout cas très mal, au point d’être quelque peu incompris et c’est peu de le dire.

Lecteur audio

00:00
00:00

 

 

Eh ! c’est pas le bled ici !!!

Un député français nous représente, il doit donc maîtriser parfaitement la langue française. Quand, de surcroît, le député en question se vante d’avoir le niveau CM2 et annonce la couleur (« les autres députés devront se mettre à mon niveau »…),  j’ai envie de lui botter les fesses. Et j’aurais la même envie avec une grognasse blanche, bac +10….

On est tombés bien bas. Mais il faut avouer que, avec la NUPES, l’Assemblée nationale est devenue, au choix, la Cour des Miracles ou bien une Tribu africaine avec des youyous, des hurlements, des tam-tam…

J’imagine Charles de Gaulle ressuscité arrivant au Palais Bourbon et découvrant la faune qui  est censée voter des lois pour la France et les Français…

Jean-Paul Saint-Marc

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/22/une-femme-de-menage-a-lassemblee-non-deux/

image_pdfimage_print
31

66 Commentaires

  1. Elle est issue d’une ancienne colonie française, la Côte d’Ivoire, où la langue officielle est le français. C’est une binationale. Une de plus. La prochaine fois, on aura droit directement à un député africain accompagné d’un de ses assistants parlementaires, qui assurera la traduction. Du grand n’importe quoi.

    • « La prochaine fois, on aura droit directement à un député africain accompagné d’un de ses assistants parlementaires, qui assurera la traduction » …
      L’assimilation à l’envers quoi …

      • Pas la peine d’ attendre la prochaine fois, on a déjà Pap n’diaye comme ministre woke à l’ EN. C’est-y pas mieux, dis ?

    • l’algérie a interdit aux binationaux de postuler à un emploi administratif !

    • La Suppression de la double nationalité,du Droit du Sol et du Regroupement Familiale fait partie des nombreux reniements du RN sous Marine pour le tout social et le pouvoir d’achat quand aux médias de gauche le fait qu’une Femme de Ménage Ivoirienne issue de la diversité soit élue NUPES c’est tout benef plutot qu’une Femme de Ménage Portugaise donc Européenne de Souche élue RN qui a réussie a créer une entreprise de ménage par son mérite et son travail pas toujours bien rémunéré qui répugne la Gauche Bourgeoise qui préfère quand les Prolos restent pauvres.

    • Les binationaux ne devraient pas être eligibles ;on ne peut pas avoir deux patries.

      • Exact les binationaux ne devraient pas être éligibles les allez essayer de vous présenterais elections en Afrique du Nord ou ailleurs en Afrique Asie ect…

  2. L’une est blanche et l’autre ne l’est pas ?

    Drriiiinng ! Tiens, messieurs les Gendarmes ! 3 camionnettes ? Non là je suis tout seul… Mais j’ai une femme et deux enfants si ça peut intéresser ?

  3. Merci pour cette mise au point,Jean Paul.C est bien ce que je pense,j’ajoute que je suis si écœurée que je ne vois rien que je puisse ajouter.

  4. «  »pourquoi préfèrent-ils Rachel Keke à Lisette Pollet ? » », je pense que c’est les lunettes qui font la différence….

  5. On comprend pas kéké ce que tu dis, parles un Français distinctions , sinon va ramener ta grande gueule en Côte d’ivoire, il y a énormément de ménage à assurer !!!

  6. On peut avoir avoir un bel accent et une voix de rossignol et dire des horreurs ! Dire des insanités avec un accent d’un titi parisien ne les rend pas présentables et convaincantes. Notre champion grand remplacé l’a appris à ses dépens ! La brossée qu’il a prise est devrait vous inciter à plus de modestie !

  7. En ces temps de folie du mondialisme , les députés sont de plus en plus parachutés (comme le président que personne n’a élu) et le mot députes se pense souvent avec un détachement de la première syllabe ….

    • elle va surtout apprécier sa nouvelle paye que nous lui offrirons

  8. Elle interviendra à l’Assemblée en boubou et au son des tam-tam ça va être folklorique

  9. Rachel kéké est une ancienne supportrice de Marine Le Pen et de Bachar el Assad. Au moins, on ne pourra pas la taxer d’indigéniste et de communautariste. On peut imaginer qu’elle est en faveur de la laïcité, contre les éléments salafistes anti-Bachar.
    L’erreur du Rassemblement national est de ne jamais soutenir les luttes des travailleurs (honnêtes) et de se ranger toujours du côté des petits et grands patrons. A la NUPES, il y a plus de diversité sociale. Chez le RN, quand on est noir, on doit rester femme de ménage. A la NUPES, quand on est noir, on a ses chances d’évolution.

    • Oui mais… l’évolution, ça prend du temps. À quel stade en est-elle ?

      • je l ai regardé danser qd elle a apprit qu elle sortait des « ménages » elle pourra faire comme les corbi elle pourra s offrir une esclave

    • vous puez l’islamo gauchiste comme votre patron MELANCHON,la racaille revolutionnaire,si par erreur melanchon aurait ete elu,je donne a la france,un an avant sa destruction,comme vos amis de cuba et d’amerique du sud,qui tire sur le peuple quand il a compris qu’il s’est fait avoir

      • « de cuba et d’amerique du sud » pays soumis depuis des décennies à un embargo économique international dirigé par le pays le plus riche du globe ….

    • Bah, 2 femmes de ménage députées au RN, ça te troue le cul mon gars hein ? Ta diatribe minable ne vaut pas un clou. Moi j’aime bien les femmes de ménage.

  10. Sans être descriminant , je me pose une question : notre pays est il si mal en point que n importe qui , sans bagages intellectuels et capacité de diriger puisse être élu a un poste aussi important que député ? Mais je pense avoir la réponse, l état de notre pays est tel que cela s explique !

      • c est ce que je répète depuis 30ans intelligence et instruction sont différentes on peut être instruit (si papa maman ont payé des études ) et être bête comme une oie

    • A vrai dire c’est plutôt le fait qu’elle pourrait être représentative de sa circo qui devrait inquiéter. Ça serait le signe indéniable du grand remplacement. Sinon que différentes classes sociales siègent à la maison du peuple
      et pas seulement des cadres, me réjouit profondément. Des gens peu instruits peuvent être très intelligents et avoir de grands principes. L’instruction, ils peuvent l’acquérir. Ce qui me dérange, c’est qu’elle ne maîtrise pas la langue française alors qu’à l’assemblée on travaille sur des textes complexes et qu’on doit avoir un certain talent oratoire.

      • on lui offrira un traducteur ou écrivain pour lui expliquer et nous payerons encore un peu plus

    • Regis Perso je pense que les syndicats ayant perdu leur âme… c’est le petit peuple (aucune critique) qui va lui-même se défendre à l’AN. Peut-on critiquer ça? NON. Les syndicats se sont vendus aux puissances d’argent et ne représentent plus les travailleurs. Si 3 « femmes de ménage » ont été élues et que plusieurs ministres se sont fait étalés c’est un signe fort! J’apprécie cela dans le contexte de dictature imposée depuis 5 ans. La fonction montre en tout cas que ce sont des femmes courageuses.

    • Un poste aussi important ? N’exagerons rien ! Il faudrait avoir au moins bac + 5 pour être député ?

      • pas forcément .bac +5 nécessite de longues études que le peuple n a pas tjrs les moyens de s offrir . mais niveau cm2 c est très peu qd même

  11. les francons ne s’aiment pas, ils ont plein de complexes.et je crois surtout qu’ils n’ont pas assez souffert. ils cracheront moins dans la soupe quand ils auront la dalle.

    • tu es de ql origine toi ?tu parles des francons mais vaux tu mieux?

  12. Elle parle très mal le français. Elle a beaucoup de difficultés à s’exprimer. Phrases courtes et assez « primaires ». Ce qui frappe, c’est son changement physique.
    Elle apparaît avec un visage retouché, bien maquillé.
    Elle a fait quoi ou signer quoi pour de femme de ménage à l’hôtel Ibis Batignolle, meneuse de grève, elle soit devenue gouvernante ?

  13. Le couple Garrido/Corbière dit les Thénardier est « accusé » d’employer une femme de ménage algérienne, sans papier, corvéable à merci et payable, d’après les informations, 150 euros par semaine en liquide.
    Ils ont promis à cette femme des papiers si ils sont élus. Elle a également dit à cette femme : si t’es pas contente, tu t’en vas, y en a d’autres qu’attendent pour le poste ». On imagine bien la Garrido l’intimidant en parlant haut et fort.
    « C’est pas vrai » on dit les Thénardier.

    • je n’aime pas ces deux cons, mais il faut des preuves solides si on veut les attaquer.

  14.  » DAME  » Pourquoi, une femme de ménage ( » technicienne de surface  » nouvelle appellation qui fait bien mais ne donne pas plus de paie )n’est pas une dame ? Beaucoup le sont bien plus que les parvenus qui les emploient en les traitant comme des esclaves. Il suffit de voir le couple derrière le merlu qui soi disant défend les petits pendant qu’ils exploitent une algérienne à leur domicile !!! Eh c’est ça qui a été choisi par les gogos pour les défendre après avoir suivi les discours racoleurs et ses magouilles afin de rester en place !

  15. Il va falloir apprendre la langue des signes à l’assemblée pour ses collègues car pour la comprendre il faut se lever de bonne heure
    Quand on pense qu’une personne niveau cm2
    Pourra participer aux décisions des lois en France ça fait frissonner
    Et je me fiche qu’elle soit noire tout comme à l’école le niveau se délite

  16. Il est de bon ton de colorer la population française. Pas une pub sans un mâle coloré avec une femme blanche. On conditionne les esprits pour le grand remplacement. Une « députée » à double nationalité ne devrait pas siéger à l’Assemblée Nationale. Il faut mettre fin à la double nationalité extra-européenne et au droit du sol.

    • j’avais remarqué que depuis quelque temps il fallait qu’il y ait un noir dans chaque pub, je retiens toutes ces pubs pour boycotter ces marques !

    • Le grand remplacement je l’ai dét vu dans les années 70, en Belgique, dans les entreprises, en tant que chef d’équipe d’un groupe d’étrangers ( Yougoslave à l’époque) ils m’ont montrés leurs contrats, signés, tamponés par l’État Belge et le patron, ils m’ont confirmés que c’était des officines Belge en Yougoslavie qui les ont embauchés, et pour ce faire le patron avait viré tout les ouvriers Belges et Français ( c’était à Anvers) ce ne sont pas les dirigeants qui décident mais la finance internationale et les patrons.

    • C’est vrai et pour les pub, la famille française est représentée dans 80% des cas par une famiulle noire.
      Et après on nous dit que le grand remplacement n’existe pas.
      Seulement dans leur pub, il n’y a pas un spot ou un ou une noire et même des gosses sont dans des familles. Cela veut dire qu’il y a au moins un noir (ou une) par famille , et le grand remplacement n’existe pas ?

    • Maatson1 Je suis d’accord à 100% avec vous sur les bi-nationaux et encore plus s’il s’agit de ministres… Les décisions sont prises au niveau supérieur, l’AN n’a pas beaucoup de pouvoir depuis 5 ans! Que les gens « français de souche » fassent leur « examen de conscience » et entrent dans des partis politiques s’ils en ont le courage, au lieu de critiquer , ne rien faire , ou voter (grâce à leur abstention) 58,8% pour un homme qui détruit notre pays!

  17. Madame KEKE me rappelle mon enfance , à BOUAKE ( RCI ) j’avais une chienne nommée MIQUETTE , un peu fugueuse, et notre bonne , qui ressemblait à madame KEKE , sillonnait le quartier à sa recherche en appelant  » KEKETTE »….elle avait beaucoup de succès !

  18. il n’y a pas de sot métier, respect pour tous ces gens qui travaillent;
    cela dit une est toujours citée en exemple (diversité, femme, peu éduquée etc.) l’autre étant une blanche donc …

  19. Pourquoi nos « .merdias  » prescripteurs d’opinion mettent la Kéké en avant ? Mais parce qu’elle est noire pardi !
    Ces merdias qui pensent majoritairement à gauche sont toujours dans l’adoration de l’Autre , du prétendu damné de la terre , du pire …
    C’est aussi simple que ça .

  20. Avec cette ribaude africaine c’est une ouverture à un Xème épisode de la planète des singe, il y a déjà le virus, l’assemblée nationale devient un grand foutoir pro migrants/racailles !!! BEURK !!!

  21. Elle ne comprend même pas que ce qu’ elle anone est « LUDIQUE » !

  22. LA réponse à la queestion du titre, eh bien parce qu’elle est noire et d’extrême gauche.

  23. Ben…une blanche qui a adhéré au FN contre une black gauchiste nupes, ça coulait de source ! Bientôt, ce sont tous les pieds nickelés afwikains qui vont vouloir dompter les Gaulois ! Elle peut se lever tôt la Keke, ce n’est pas encore demain la veille !

  24. Avant le grand remplacement,le grand déclassement !!!!!
    C’est grave Monsieur « MELAN CON »…moi aussi je fais des fautes d’orthographe

    • et moi je dis mr méchancon vous n avez pas mon « resssspeccccctttt

  25. en revenant à l’origine de la faute comme on dit en rugby je remarque que le vrai responsable est le groupe Accor qui pour le bien de ses actionnaires a importé de la main d’oeuvre étrangère pour la payer moins cher que la locale .
    Résultat: 22 mois de grève ; le bordel : Accor cède et nous avons des dizaines de nouveaux français et une député.
    Et c’est comme cela partout . Peux t’on rire ?

  26. La Kéké se pointe en France. On lui donne tout et après elle devient députée pour détruire la France et en faire le Francistan.
    Merci pour vos remerciements Kéké.

  27. ça va voter des lois auxquelles je devrai me soumettre ça ? C’est devenu quoi ce pays ?

  28. «  Les autres députés devront se mettre à mon niveau »: elle dit tout haut ce qui se fait depuis des années, le nivellement par le bas pour ne pas les «  stigmatiser » et pointer du doigt leurs insuffisances. Eh non , cocotte, c’est toi qui va devoir faire des progrès sinon comment pourra-t- elle lire ou élaborer un texte de loi?

  29. Il y a beaucoup de pays où pour être député il faut avoir la nationalité exclusive du pays.Il y a des pays ou avec une double nationalité on peut voter mais dans un seul pays qu’il faut choisir et où voter dans deux pays différents est une grave infraction.On ne doit pas pouvoir voter en France et en Algérie ou n’importe quel autre pays.Dès qu’un pays a le moindre contentieux avec la France ses binationaux devraient être interdits de vote dans les deux pays.

  30. Deux femmes ouvrières, mais aucune ressemblance entre elles, car elles appartiennent à deux partis strictement différents, avec un qui est pour le populisme avec la remise en place des valeurs, de la langue, des coutumes françaises, de son histoire, de sa sécurité etc et l’autre Nupes qui veut imposer le remplacement par l’Algérie et l’Afrique, peu importe si la personne a un minimum de connaissances en français parlé et écrit du moment qu’elle ramène derrière elle les mêmes personnes qu’elle par centaines. Le Nupes va avoir du boulot avec elle qui n’a aucune base !

Les commentaires sont fermés.