Fermer nos restaurants, c’est tuer l’âme de la France

Publié le 30 avril 2020 - par - 78 commentaires - 2 009 vues

Parmi les choses les plus insupportables de ce confinement, on ne parle pas assez de la symbolique de la fermeture des églises, des bars et surtout des restaurants. C’est toute l’identité de la France, son âme, qui, à travers ces mesures, sont assassinées. Et cela ne paraît pas déranger les technocrates qui prennent de telles décisions.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Durocher

Je suis attristé de voir que beaucoup sur ce forum semblent penser qu’il est préférable qu’un restaurateur fasse faillite, plutôt que rester ouvert, tout en améliorant (même considérablement si nécessaire) la qualité de ses plats.
En général, ce sont les mêmes qui disent que “les chinois mangent du chien” ou que les Anglais “ne mangent que de la gelée”…
J’ignorais que la haine de soi, de sa culture et de son peuple, était aussi avancée.

petitjean

Je rigole !
quand on voit ce qu’on a dans son assiette au “restaurant” !
quand on voit que l’industrie de la bouffe a envahi nos “restaurants”
quand on voit les conditions d’hygiène et sanitaire en salle et en cuisine dans les “restaurants”
quand on voit les “artistes” qui font de la décoration dans les assiettes mais ne nous donnent rien ou presque à manger
quand on a lâché trente euros par tête au “restaurant” et qu’on sort en ayant encore faim
non, les “restaurants”, décidemment , non merci !!………………..

Julien Roux

Le tabac est une plante médicinale, diabolisée par le gouvernement mondial (OMS) qui s’occupe de protéger les industries qui tuent (vaccins, médicaments, nucléaire, pollution électromagnétique) :
http://www.julienroux.com/information/LeCalumetDeLaPaix.pdf
http://www.julienroux.com/information/DieuEstOMS.pdf

Michel Lapaix

Pierre Cassen, svp, super ! vos vidéos, mais, de grâce, ne donnez pas l’impression aux gens que vous devenez alcoolo ou que l’alcool c’est chouette. On a tous des amis qui ont sombré dans ce gouffre et sont à la rue, errants désormais, femmes et enfants dégagés. Soyez dans la Joie et la Paix en ce premier Mai , fête de la Saint Joseph, papa éducateur et adoptif de l’Oint, du Christ..

Mantalo

Je pense que l’arrière plan de Pierre Cassen est une parodie du décor habituel des interviewés confinés à domicile.
Vous aurez remarqué que chaque politicien, chaque médecin, chaque journaliste, chaque comédien, chaque chanteur, chaque chroniqueur de chez Hanouna, chaque épicier, etc…etc… se filme devant une impressonnante bibliothèque ! Tous intellos !
Il doit bien y avoir des manuels de recettes de cuisine ou des Codes de la route pour gonfler la collection…
Quant aux flacons de Pierre Cassen, chacun est assez grand pour être raisonnable…ou pas. Celui qui veut picoler n’attend pas un fond d’écran.
Cordialement.

amusé

c’est cela, vous trouvez que les soignants n’ont pas assez dégustés ? qu’ils n’ont pas le droit de souffler un peu ? c’est incroyable l’égoïsme de certains vieux; votre supermarché favori ne vend plus d’alcool

Mantalo

Vous connaissez Cooper ? Je m’en doutais !

ANNIE

lorsque je pense qu’en Thaïlande les restaurants sont ouverts , ils faut qu’ils respectent les distances, masques obligatoires ,plages ouvertes …. et que chez nous notre bande cons ne sont pas capables de rouvrir ces entreprises , j’ai la haine et des instincts meurtriers vis à vis de ces incapables et qui plus est criminels !!!!!!!

Lucie

On peut aller partout avec un masque, mais au restaurant… En terrasse, ce serait tout à fait aménageable, mais à l’intérieur, c’est tout de même délicat. L’énorme connerie, c’est de ne pas avoir fermé les frontières tout de suite, de ne pas avoir testé au maximum et distribué des masques à tout le monde, d’avoir dit aux gens qui avaient des symptômes “Restez chez vous, et n’appelez que si vous ne pouvez plus respirer”.
Bref, connerie sur connerie sur connerie.

Eric des Monteils

Il n’y a que les Français pour croire qu’ils sont les meilleurs cuisiniers : le nombrilisme merde in France devrait un peu la jouer plus modeste !

Michel Lapaix

Trouvez un peuple qui a inventé autant de recettes culinaires géniales depuis tous ces siècles passés, avec une variété inédite…

Oraclion

Fermer nos Eglises c’est compatible avec la république laïque il me semble !!!
Ca ne dérange pas méluchon ni toute la gauchiasserie athée islamo-fellatrice qui paradent dans les couioirs des loges incrustées chez LREM !!

François Desvignes

L’église = le restaurant = l’agriculteur = le family business = la classe moyenne

Ce n’est pas seulement le restaurant qu’ils génocident, c’est la classe moyenne. La cheville ouvrière (et millénaire) de la nation.

La conséquence du covid , c’est la destruction aggravée de la classe moyenne. Elle a commencé avant l’épidémie et continuera après.

Quand on regarde à qui profite cette destruction, à deux entités : la spéculation apatride et l’Etat anonyme (vs le Travail et la famille)

Quand on s’interroge sur le processus de spoliation, on finit toujours sur ce même constat : la spoliation par l’impôt et/ou les prelèvements prétendument “sociaux”.( vs l’épargne et l’investissement)

En fait, nous n’avons pas le même Dieu et donc la même Loi

François Desvignes

-Nous, vous, que vous croyez ou non, vous appliquez le Décalogue : vous croyez au travail, son mérite, sa nécessité ; vous dites que la famille est votre première patrie, vous ne tuez pas, ni ne trahissez, ni ne mentez et vous n’intriguez pas pour syphoner le compte en banque de Bill Gates

– Eux, font tout l’inverse : ils appliquent le Déclalogue à la forme négative, l’envie en premier , la haine de Dieu (et donc de nous) au sommet. Ils ne travaillent pas, ils spéculent. Volent, mentent , trahissent et ont deux priorités : détruire votre famille et donc votre identité. Et vous ruiner

Aussi, nous n’avons pas les mêmes dieux ni les mêmes lois que ceux que nous élisons.

Michel Lapaix

Moïse déjà avait été trahi par ceux qui ne l’attendaient plus et qui avaient confectionné le veau d’or. Historia bis repetitae. Le serpent que tous devaient regarder pour être sauvé, devint, par les prophéties de Isaîe, le Christ. Malgré 3 années de miracles inédits, ils (adorateurs de l’argent, le veau d’or) le firent périr, lui, l’Oint de Dieu. Ce monde a t’il vraiment changé en 2000 ans ? Non, ils ont repris le pouvoir, au moins depuis la fin de la monarchie et (je ne pense pas être monarchiste) mais je vois ce que je vois, j’entends ce que j’entends…

Oslo

Ecclésiaste 8:12
Cependant, quoique le pécheur fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui.

Ecclésiaste 8:13
Mais le bonheur n’est pas pour le méchant, et il ne prolongera point ses jours, pas plus que l’ombre, parce qu’il n’a pas de la crainte devant Dieu.

ann

La meilleurs cuisine c’est la cuisine grandmere,faites a la maison,pas de produits chimiques, plus rapide qu’attendre au restos et 4 fois moins chere.OU est le Probleme????

ann

Infos ici u s a que la tv francaise n’a pas annoncee .A Dallas, une coiffeuse qui avait ouvert aux clients depuis 2 semaines malgres les interdits a recue une contravention, donc le lendemain manifestation a la mairie de Dallas des americains en plein dallas. Elle en tete et devant le bulding Elle a dechire sa contravention et est retourne travailler a son salon malgres l’interdit Welllll le lendemain le gouverneur de Dallas a dit O K ! Mai first Churchs, restos Salons etec..open to bissness a 25% premiere week ,et more after. Et Voila ! Demain Liberte Cherie arrive !

meulien

le soucii des filles de la tele,c’est ….les vacances,mais des vacances sans hotels,,restaurants et bars,est ce des vacances?

Mosava

C’est pas des pizzas sur la photo ?

Henri

Oui des pizze (pluriel de pizza en italien), mais on aurait pu avoir du couscous, des kebab, des tajine ou très à la mode désormais : des sushi.. dans ma ville du Sud-Est, toutes ces préparations culinaires se rencontrent à tous les coins de rues, par contre impossible d’y manger une choucroute ou un cassoulet… alors que la restauration soit disant française aille se faire foutre !

Mountain

Oui ben si les kebabs,mac do ,restau qui vendent de la m….. en sachets ou des gargotes degueus coulent ,ça ne sera pas un mal et ça ne me fait ni chaud ni froid ,par contre je m’inquiète pour tous ceux qui font de la vraie cuisine .

Eric des Monteils

Oui, en effet : bravo “l’art culinaire à la française” ! Même çà est devenu décadent.

ricco delestaque

Mais du moment que les drive des Mac Do peuvent ouvrir, file de 3 km, c’est là l’important, le restau bien franchouillard, ça, ça les emmerde. Le coup du restau à ouvrir planté avant l’ouverture, là, c’est épouvantable, j’en conviens.Moi aussi je souffre de ne pouvoir aller et venir à ma guise, même pour des choses ” pas importantes” et j’ai des doutes quant à notre vie d’après.

Ghislaine

Que les restaurants ferment ou pas, ce n’est pas ça qui éradiquera l’islam. Cette thématique n’a strictement aucun intérêt.

Peg

La disparition de notre culture marche main dans la main avec la progression de l’islam qui n’en n’est qu’un des aspects.
Un peuple sans mémoire, sans culture, sans fierté se fait bouffer plus facilement par ses envahisseurs. La défense de notre culture est primordiale et par conséquent cette thématique a toute sa place ici.

PAN

L’Ame de la France ça n’intéresse pas ce débile mental.

Oraclion

Pierre Cassen n’a aucun intérêt donc ?
On de demande ce que tu fous sur ce site et comment la Modération tolère un tel escroc , il faudra qu’on m’explique ..

Oraclion

Si la thématique de Pierre Cassen n’a “strictement” aucun intérêt tu peux dégager de ce site patriotique au lieu de perdre ton temps en balivernes récurrentes .. 😎

Lope YOHANN

Personne pour éjecter ce taré ?

BALTRINGUE SPIPOU

Non hélas c’est la pedzouille bien connue !! 😋

Sophie Durand

@Ghislaine
Vous préférez que les petits restaurants soient remplacés par des kebabs halals ? Vous avez rencontré beaucoup de voilées dans des petits restaurants ? Elles n’y vont pas, sauf pour embêter le patron et pour qu’il les refuse. Preuve que les petits restaurants (et aussi les grands) c’est typiquement notre culture. Qui doit être défendue face à l’islam. L’islam commencerait par y interdire la mixité, etc.

Lucie

Ghislaine, il n’y a pas que l’islam dans la vie. Ce sujet a de l’intérêt pour la plupart des lecteurs, qu’on soit d’accord ou non avec l’article.

ANNIE

mais madame il faut penser un peu aux autres , ,à tous ces commerçants qui vont perdre leur travail , et ensuite il faudra éradiquer l’islam .quel égoisme !!!!!!

Aurélien

L’âme de la France a déjà été en partie tuée en raison de son rejet du judéo-christianisme durant la Révolution française, la décapitation de son Roi avec la bénédiction de la franc-maçonnerie. Le NOM va lui donner le coup de grâce. La cuisine à côté, c’est de la petite bière.

Michel Lapaix

On dit que le roi Copinait avec les franc Mac?
L’église n’aurait jamais dû être instrumentalisée. Vivement que la France devienne enfin chrétienne !

Goast

80% des restaurants ne cuisine pas ils font une cuisine dite d’assemblage. Produits industriels de merde. Le virus fera le ménage de cette restauration médiocre. Un conseil allez moins souvent au restaurant mais de qualité qui réveille vos papilles. La seul chose qui m’enmerde ces les emplois. En même temps servir de la merde tous les jours ce n’est pas gratifiant.

Durocher

Peu importe, “Goast”, là n’est pas le propos !
Critiquer la technique des restaurateurs, aujourd’hui alors qu’ils sont tous sans exception au bord du grouffre, c’est comme aller au musée pour considérer les cadres, plutôt que les toiles elles-même !

Goast

Technique.? Je suis conscient économiquement se que ça représente.mais mes propos sont la réalité.

Léon Armagnac

Si cette crise permet de laisser sur le bord de la route tous les nids à tourista, alors c’est une excellente chose

ann

Goast absolument vrai et 4 fois le prix ,,,cuisinez a la maison…

petitjean

@Goast
vous avez raison ! Dans la plupart des restaurants on ne cuisine plus
et quand on voit les portions congrues dans notre assiete et au prix où s’est vendu , c’est tout simplement du vol !
30 euros par tête et vous sortez en aillant encore faim
Et je ne parle pas de la qualité du service et des conditions sanitaires………….

Durocher

Moi j’estime que pour sauver notre pays il va falloir sauver le peuple, et pour sauver le peuple il va falloir expulser par tous les moyens ce “gouvernement” (manu militari s’il le faut), et pour agir, il va falloir bouger son cul. Donc se moquer (un peu) de cette “grippe” et aller AU FRONT.
Si on attend une planète désinfectée, on y sera encore dans un millénaire.
Donc…

Durocher

Le 11 mai on aura des milliards de personnes psychotées dans la rue, qui hurleront en nous traitant de meurtrier si on est à moins 1,50 mètres les uns des autres.
Ca va être fendard.

Durocher

On aura peut-être encore avoir le droit de sortir à 20h00 pétantes tous les soirs, pour applaudir et sautiller comme des mongolitos.
Ca c’est autorisé.

Durocher

En fait, on tant que parfaits salauds, ils sont toujours EXACTEMENT sur la limite ambigue entre le “on n’y peut rien à cause du virus” et implicitement le “secrètement ça nous arrange bien”.
La désinfection sanitaire étant par nature infinie, ils vont nous faire chier pendant des mois (des années) jusqu’à ce que le système solaire entier soit désinfecté du dernier microbe, ainsi ils vont pouvoir à loisir considérer comme “meurtriers” ceux qui ne s’aplatissent pas devant leurs consignes foldingo-psycho-patho-détraquées.
Les gars, j’vous l’dit : on est mal barrés.

Pierre

C’est ça, il y à même longtemps que l’on est mal barrés, et là sa simplifie grand V

Pierre

Pardon s’amplifie

LANKOU RU

A quand le cyanure dans la bouffe des macron et celle de leur entourage (collabos / traîtres ) ?

R2D25

Bien vu !

Michel Lapaix

Fermer les églises, empêcher les messes vous n’imaginez même pas la difficulté vécue par les catholiques pour Pâques. Absence des réunions familiales traditionnelles, Buis béni, etc. Et Hop ! Interdiction de Pentecôte également !!!
C’est le goulag cette République franc-maçonne, obsédée par la fin des valeurs chrétiennes.

Patrick VERRO

Philippe Jandrock : “Il n’y a pas de parti politique, en France qui défende le peuple”…
A partir de la 3° minute 10

Peg

Nos églises, nos bars, nos petits restaurants, notre cuisine font effectivement partie de l’âme de la France, c’est bien pour ça qu’ils doivent disparaitre. Ces morts programmées réjouissent les technocrates et autres “zélites”. Les français lobotomisés boufferont des kebabs comme leurs colonisateurs. N’est-ce pas ce que disait une négresse il y a quelques temps?

R2D25

Ceux qui arrivent tous les jours par la liane , ont plus l’habitude de bouffer
Du manioc et des bananes pas besoin de restaurants pour eux.

Clotilde Prouvost

Lui, il ” bouffe” des trucs à base de dinde et de on ne sait quoi. Un truc pour ado.

Mountain

Oui j’avais lu qu’il aime les cordons bleu cette chose degueulasse panée qu’on vend en supermarché beurk comme disait jp Coffe cest de la m…..

Goast

La née graisse la patte à Macrouille.
Peg. On peut détourner les mots à volonté 😉

Mantalo

Je n’arrive pas à lire la vidéo.
Un commentaire quand même : que fait METRO de toutes ces victuailles “fait maison”… que les restaurateurs(sic) leurs ont laissé sur les bras ?

Léon Armagnac

Chez METRO Ils on acheté plein de congélateurs et ce sera bientôt dans vos assiettes

Mantalo

Sauf dans la mienne. J”ai abandonné tous ces pseudo-restos à micro-ondes !
Il reste très peu de vrais restos.
Xavier Denamur est bien informé sur le sujet.

petitjean

Je vais vous faire un aveu : je n’ai pas les restaurateurs à la bonne. Pourquoi me direz vous ? Mais tout simplement parce qu’ils sont tous ou presque des voleurs !!
Quand on voit ce qu’ils mettent dans notre assiette et au prix de celle ci , j’affirme que c’est du vol. Nous devrions leur faire l’affront suivant : on sort une petite balance et on pèse le peu de nourriture qu’ils mettent dans cette assiette; et vous constaterez que c’est peu de chose vendue très très cher ..
Entrée , plat et dessert c’est la même chose, quand ce ne sont pas tout simplement des préparations industrielles
Quant à la propreté, à l’hygiène des lieux et des cuisines, il vaut mieux ne pas savoir
Nous vraiment, j’ai une longue expériences, ce sont des voleurs……..

Durocher

“Petitjean”, vous êtes un comique vous, hein !

Léon Armagnac

Durocher, faut pas vous sentir vexé si vous vous êtes reconnu dans les propos de Petitjean. Faut assumer de vendre des épluchures avariées au prix fort

Blackjack

Visiblement on n’a pas les mêmes restaurants, apparemment vous c’est kebabs chez Momo….mais Momo n’a pas de diplômes, s’en fout des lois et de l’hygiène car avec des collabos comme vous il est protégé, j’ai même vu des coiffeurs muzzs, sans n° de siren: non enregistré aux registres du commerce exercer pignon sur rue…. 8€ la coupe ça devrait vous convenir en tarif…. pas de charges, pas d’Urssaf, pas de formations….du coup les prix sont bas !!!
Mais vous inquiétez pas les sans dents quand les entrepreneurs ne paieront plus leur charges et vos prestations sociales ils pourront faire les meme prix que Momo….

barracuda 58

Non, c’est vrai, visitez les cuisines (pas toutes mais 80%) et vous verrez, bonjour l’hygiène.

Goast

Oui c’est vrai je l’explique plus haut💳

Blackjack

T’as l’expérience d’un troll, retournes sur ton rond point le gilet jaune, si tu serais ce que c’est de tenir une entreprise dans ce pays d’assistés et de cassos dont tu fait partis, tu viendrais pas cracher ton venin sur des personnes qui paye ton RSA

Blackjack

J’ai été censuré vive le jugement impartial :
donc petitjean a le droit de calomnier en toute liberté et personne ne peut le remettre en place….
Vous avez fait quoi dans votre vie petitjean, si toutefois j’ai le droit de vous poser la question.

Cloportin

L’âme de la France est mise à rude épreuve, et c’est peut-être la dernière (épreuve), … qu’on en finisse une bonne fois pour toutes !!!

Oraclion

Fermeture des églises, des bars et surtout des restaurants …

Et pendant ce temps-là :
Rosny-sous-Bois : un tournoi de foot organisé en plein confinement !
Mais bon … Le maire de Rosny-sous-Bois Claude Capillon (LR) s’est dit « consterné » en découvrant la vidéo. […]

http://www.fdesouche.com/1369353-rosny-sous-bois-un-tournoi-de-foot-organise-en-plein-confinement

Anton

LR = faux-culs

Oraclion

LR c’est pas de la gauchiasserie mondialiste attalienne qui rêve de la submersion de la France chrétienne par des musulmans, voir les derniers propos anti-islam depuis fillion … N’en déplaise aux collabos socialisants.

R2D25

LR = LAREM CE SONT les mêmes pourritures

Oraclion

Oh oui on y croit tous !! 👍👍👍👍👍👍👍👍

THE-END

comme pendant le couvre feu pendant l’occupation 39/45.

jonathan

Le seul moyenne c’est de rouvrir les restaurants clandestinement désobéissance civil chloroquine aussi et aller tousse a la plage du jour au lendemain.

Durocher

“Aller tousse” ? Pas trop quand même !

Lire Aussi