Fermeté et humanité : avec Collomb, la France est sauvée !

Publié le 1 mars 2018 - par - 19 commentaires - 554 vues
Share

Nouveau chevalier blanc, Collomb a, courageusement, envoyé 500 gendarmes pour déloger 15 occupants de la ZAD de Bure, peut-être pour faire oublier la pantalonnade de Notre-Dame-des-Landes où, devant une Zad beaucoup plus organisée, le pouvoir s’était couché. Mais l’homme au manteau rase-muraille, à l’air de chien battu, qui cache, dit-on, une résolution sans faille, nous a amusés avec ses déclarations saluant la grande victoire de Bure. En bon matamore macaroniste, il a déclaré « Ne plus vouloir en France des lieux qui soient des lieux de non-droit. » Il faut croire que pareil engagement ne vaut pas pour certains quartiers de la banlieue parisienne comme de Marseille, Evreux, Nice, Toulon, Vaulx-en-Velin, Perpignan, Avignon Mantes-la-Jolie, Sartrouville, Bronx, Grenoble…

Dans ces quartiers “chauds », ces zones de non-droit dont ne parle pas Collomb, les imams prêchent la suprématie de l’islam, le refus de la laïcité, l’antisémitisme, la soumission de la femme, la guerre sainte, ce qui a conduit au recrutement de nombreux djihadistes, mais aussi à des actes de vandalisme vis à vis des synagogues et des églises, à des incendies, à des attaques de fidèles et de religieux. La plupart du temps, les violences et les exactions, mais aussi les émeutes éclatent à la suite de rumeurs souvent infondées ou fabriquées dans le but manifeste d’affronter la police lorsqu’elle ose pénétrer dans ces quartiers que l’on croyait relever de l’ordre républicain. Mais les affrontements et les émeutes peuvent éclater sous n’importe quel prétexte puisqu’il s’agit de faire comprendre au pouvoir qu’on est ici chez soi, dans un territoire musulman et d’affirmer sa détermination. Juifs et chrétiens subissent des pressions et des violences quotidiennes, afin de les pousser à partir, ce qui accentue encore le côté communautariste et conforte les éléments radicaux.

On a pu voir la manipulation dans l’affaire du grand gaillard rebaptisé « jeune Théo », soi-disant violé par la police, alors que les récentes expertises judiciaires ont conclu à l’absence de viol. Manipulation à laquelle les médias ont souscrit aveuglément, cautionnant les violences qui auraient été une juste réponse à la « barbarie policière ». Pourtant le cursus de la famille spécialiste en montage de sociétés bidons et autres pompes à finances, aurait pu faire naître quelques interrogations. Jusqu’au pusillanime Hollande qui est allé réconforter la pauvre victime sur son lit d’hôpital ! À quelles courbettes ne se livrerait donc pas le pouvoir pour maintenir la “paix sociale”, une “paix sociale” qui a plutôt l’allure d’une reddition.

Le gouvernement Macron a présenté un projet de loi sur l’immigration qui se veut audacieux. Pourtant, avant même d’en connaître le véritable contenu, les godillots en marche craignaient qu’il ne comporte des mesures liberticides. Ainsi est-ce à un député macroniste, l’obscur Aurélien Taché, transfuge du PS, qu’on a chargé de plancher sur le problème de l’intégration (le mot assimilation est passé à la trappe), problème qui, rappelons-le, a déjà fait l’objet d’innombrables rapports tous aussi vides les uns que les autres, et tous passés à la trappe. Après six mois d’enquête, le tâcheron accouche d’une souris bien-pensante : ainsi ce très politiquement correct précise que les « étrangers, les gens qui arrivent en France viennent pour apprendre et pour travailler ». Plus question de clandestins, de migrants, de sans-papiers, mais Aurélien Taché enfonce le clou : « Les personnes qui viennent sur notre territoire ne sont pas venues pour demander l’assistance, elles sont venues pour avoir la liberté de construire leur vie. » Ainsi la déferlante migratoire est désignée par un vocabulaire correct : gens, étrangers, personnes, des travailleurs saisonniers en quelque sorte.

Du travail, pourquoi pas ? Mais avec plusieurs millions de chômeurs qui recherchent un emploi sans en trouver, ce sera difficile, d’autant que la plupart des « étrangers » ne parlent pas français. Faisant écho à M. Collomb précisant « qu’il faut accueillir bien », A. Taché renchérit : « Il faut se donner les moyens de faire de l’immigration une chance. » Comment ? D’autant que le pays est exsangue, plombé par une dette abyssale et un déficit inquiétant, que d’ores et déjà, le flux migratoire – qui ne ralentit pas – est extrêmement coûteux, et enfin qu’il y a neuf millions de Français qui vivent sous le seuil de pauvreté, sans doute des minables incapables de monter leur start-up.

Précaution oblige, « il faut qu’on puisse débattre », ajoute-t-il, maître mot qui ne résout rien et permet de gagner du temps. Débattre, voilà des décennies qu’on pratique ce sport en chambre, sans avoir réussi à freiner ou à stopper l’immigration sauvage que d’ailleurs nombre d’associations et d’individus (de la gauche aux chrétiens sociaux composant le vaste marais de la bien-pensance), veulent généraliser, accélérer, augmenter. Mais comment vont-ils financer ces nouvelles dépenses et accueillir ces innombrables arrivants ? Ils n’en disent mot. De toute manière, cela est secondaire ; compte seul le sursaut moral qui leur donne bonne conscience et nous arrache, disent-ils, à notre égoïsme.

Heureusement notre fringant ministre a une géniale solution résumée dans une lumineuse devise : « Fermeté et humanité », typique du centre mou toujours obsédé par l’équilibre et soucieux de contenter tout le monde, ce qui, à l’arrivée, ne satisfait personne. Manque de pot, la devise a déjà beaucoup servi, exactement dans le même contexte et dans les mêmes termes, la même gravité dans la voix, le même visage en deuil : par Hollande, Sarkozy, Jean-Louis Debré, homme-lige de Chirac, mais aussi, dans un registre similaire, par leurs prédécesseurs : Mitterrand et Giscard. Quarante années de lâcheté et d’hypocrisie… Messieurs les politiques, pour nous enfumer, essayez tout de même d’être plus convaincants, plus courageux, si tant est que vous en ayez l’étoffe.

Max Chaleil

Print Friendly, PDF & Email
Share

19 réponses à “Fermeté et humanité : avec Collomb, la France est sauvée !”

  1. GEAN dit :

    ILS ONT TOUS LE MEME DISCOURS…..mais pendant ce temps

  2. NOEL dit :

    Avec ce collabo franc mac et sa tête obséquieuse , on est sauvé .

  3. be..cool dit :

    bon article de récapitulation et de condamnation !

  4. CLV dit :

    Il est temps que le fossile, Sénilissime Collomb retourne dans sa tanière. Allez papy prend ta pilule ton tranxene et fou la paix à la France et aux français. Lâche le gouvernement Laval, euh Macron, ce sera mieux pour toi et surtout pour nous.

  5. Lotus bleu dit :

    «Les personnes qui viennent sur notre territoire ne sont pas venues pour demander l’assistance, elles sont venues pour avoir la liberté de construire leur vie» Ils se foutent de nos gueules ouvertement, nous, les autochtones, ils profitent du pouvoir que les électeurs leur ont donné depuis Giscard. Mais pourquoi sont-ils à ce point contre nous? Normalement, ils devraient être avec nous et nous servir et servir leur pays, notre pays. Là, leur jeu, ils ne le cachent même plus, ils annoncent haut et fort leurs choix, leurs décisions, ce qu’ils entendent faire et ceux qu’ils favorisent. C’est notre extermination qu’ils veulent? Nous humilier, ça je l’avais déjà compris.

  6. Lotus bleu dit :

    Tout un article, félicitations à son auteur. Chaque paragraphe est un vrai plaisir à lire. Très bon résumé de l’état de notre pays. Vous maîtrisez bien le sujet, mais que fait la ville de Bronx dans votre liste? Est-ce un trait d’humour?

  7. France-org dit :

    Bon pour la casse

  8. le Franc dit :

    tous franc-macs, mais radicaux Chrétiens de gauche universaliste dans le plus pur de leurs comportements ; pour les autres, athées, Jesus c’est de la vieille histoire, disent-ils, mais ils pompent direct sur une interprétation « socialisée » de Son message en se la jouant plus Christ que le Christ tout en lui pissant dessus deux minutes après ; ils sont malins car ils savent à qui ils s’adressent, ils ont adapté un discours, le seul qui pouvait convenir à des grenouilles de bénitiers ; on tend toujours l’autre joue ; à Noêl, mon fils m’a même offert « l’Imitation de J.Christ » de kemp, alors que moi je suis plutôt axé sur la guerre obligatoire à effectuer et ordonné par Krishna à Arjuna dans la Bhagavad-Gita.

  9. dufaitrez dit :

    Macron Jupiter ? Non ! Macron « Oxymore » !
    En même temps, Fermeté et Humanité ! etc…
    Avant que le pb de l’immigration soit résolu, nous serons « OCCIS, MORTS » !

  10. Nemesis dit :

    C’est un dangereux pro-islam le GC en question. Il a d’ailleurs été choisi pour cela par EM.

  11. renaldo jean dit :

    il faudrait envoyer à ce sénile des capsules de » nettoie colon, » pour se débarrasser de ce réservoir à merde

  12. YAKA dit :

    COLLOMB, l’homme qui pleure et se fait caresser la joue comme un bébé. Oh putain, c’est ça qui nous gouverne ???…….

    • Psyve dit :

      C’est un vieillard cacochyme et velléitaire sans doute en plus affecté d’une dégénérescence cérébrale

  13. JILL dit :

    Pourtant on a été prévenu ;il faut dépister le cancer du collomb …Hélas les métastases sont venus .Vla ti pas que l’auguste vieillard veut faire venir en France les familles des mineurs isolés c’est ti pas humain ça ?Bien ,mais question fermeté …ben,on sera très fermes avec les racistes,les xénophobes,les islamophobes …

  14. Patrick Granville dit :

    Le sujet mérite d’être posé aux français en ces termes parfaitement clairs. Libre à eux de s’indigner allah Hessel ou de réagir pour inverser le sens de leur histoire. Mais est-il encore temps?

  15. Dunois dit :

    Ce débris est un restant d’humain après le lavage du seul neurone qui lui reste. Ce type est un pauvre idiot qui vieillit mal et qui est plus proche de la fin que du début. Un pauvre con qui ne veut rien comprendre (il faut un minimum pour cela). La seule bonne chose qu’il devrait faire, c’est de se jeter dans l’eau glacée et d’y crever. A moins qu’une CPF lui fasse aussi un beau sourire sous le menton, ce qui serait une fin heureuse pour le bonheur des français. Incapable de sortir sans être protégé, ça dit tout !

  16. Asterie dit :

    On voit de suite la vivacité et l énergie du côlon b1. La momie a bien un air de tafiole comme son maître . C est écrit sur leur front que se sont des gens fourbes capables de toutes les saloperies car ils sont bien protégés par leurs gorilles et autres . Sans protection , des larves !!

  17. Le Poinçonneur dit :

    C’est comme ça que les français soucieux de leur histoire et de leur identité vont se faire empapaouter dans les grandes largeurs : fermement mais « humainement » ! :-D