Fermeture pour une durée indéterminée du gazoduc NorthStream 1

             Quelques heures après que le G7 ait indiqué son intention d’appliquer un prix plafond à l’achat de gaz russe, applicable bien sûr en fin d’année, au moment choisi par les pays membres du G7 pour s’assurer que leurs réserves soient pleines et suffisantes pour terminer l’hiver 2022-2023, Gazprom a « découvert une fuite de Gaz sur le gazoduc North Stream 1 » et a donc été « contraint » d’arrêter toute livraison de gaz à l’Europe par North Stream 1.

https://www.theguardian.com/business/2022/sep/02/nord-stream-1-gazprom-announces-indefinite-shutdown-of-pipeline

https://french.cri.cn/2022/09/03/ARTISbvmR3YhlZd7FpWpWjK8220903.shtml

Cet incident fâcheux aurait dû être prévu par les pays membres du G7 dont les dirigeants, bardés de certitude, croient pouvoir imposer leur volonté à la Russie sans avoir à craindre la moindre réaction de sa part …..

Fermer le North Stream 1 pour une durée indéterminée en cette fin d’été risque fort d’avoir des conséquences considérables pour l’Europe toute entière.

1 – Les prix du marché du gaz vont  être considérablement impactés, et sûrement pas à la baisse, dans les jours prochains. L’Allemagne qui conserve la plus grande dépendance au gaz russe sera la plus affectée, mais, solidarité européenne oblige, tous les pays de l’UE seront sommés de voler au secours de l’Allemagne en se tirant, eux mêmes, des balles dans le pied.

2 – Les prix du Gaz restant liés à ceux de l’énergie en général sur le marché mondial, les prix des carburants et de l’électricité seront également impactés …. et en forte hausse.

3 – L’Europe devra acheter le gaz russe revendu par la Chine, l’Inde ou la Turquie au prix fort. Le gaz sera donc bien russe, mais plus cher. Les pays « intermédiaires » vont, évidemment, prendre leurs commissions ….. On mesure là toute la clairvoyance et l’intelligence des gouvernances des pays membres du G7, mais aussi le degré de leur servilité à l’égard de leur patron US.

https://southfront.org/surprise-stocks-tumble-after-gazprom-completely-halts-nord-stream-indefinitely-due-to-unexpected-leak/

4 – Nombre d’entreprises européennes, dont le fonctionnement est lié à une forte consommation d’énergie, devront mettre la clef sous la porte. Cela ouvrira « un boulevard » à la concurrence (entreprises chinoises, indiennes et plus généralement BRICS+).

5 – Des troubles sociaux liés à l’explosion de l’inflation et à celle de la hausse des prix, mais aussi à une remontée du chômage liée à la fermeture d’entreprises, pourraient bien survenir en Europe occidentale.

En conclusion, l’hiver qui s’annonce risque fort d’être « chaud » sans qu’on puisse incriminer, cette fois, le réchauffement climatique. Mais attendons lundi pour observer les réactions du marché et celles des dirigeants occidentaux …..

Général Dominique Delawarde

 

image_pdfimage_print
24

14 Commentaires

  1. c est ballot ca pour les boches si arrogants et dominateurs ! ils attendaient tellement cette revanche sur les RUSSES depuis 1945 je crois … pourtant a cette epoque , ils savaient tres bien produire du gaz non ? ah oui c etait du zyclon B donc ca chauffe pas beaucoup , c est pas tres bon pour les poumons et puis , c est pas ecologique … alors il y a le charbon . creuse teuton creuse ; ca te rechauffera et pendant ce temps la , tu foutras la paix a tes voisins …mais les etats n ont pas d amis ; que des interets . alors demmerde toi sans nous teuton ! PAS DE GAZ POUR LES GAZEURS .

    • Salut Joseph,

      Si tu penses que tous les « teutons » étaient des gazeurs en 39/45, il ne faudra pas t’étonner si dans 50 ans (si l’humanité a résisté à sa connerie) on prendra tous les Français pour des « éborneurs » de gilets jaunes, de massacreurs de vieux à coup de rivotril et, dans un avenir proche sans doute, de tueurs de résistants à la vaccination, à la guerre en Ukraine, au réchauffement climatique …
      Le peuple allemand a eu droit a son lot de psychopathes mais je crois que Macron et Cie ne valent pas mieux non ? Le citoyen allemand baigne dans le même caca mondialiste que nous.

    • Bruno Lemaire « nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ». Rectification : c’est de l’économie boche qu’il voulait parler. Attendons l’hiver qui va venir. Je leur souhaite un hiver comme en 1943. Préparez les chaussettes russes les boches !

  2. Vous écrivez « On mesure là toute la clairvoyance et l’intelligence des gouvernances des pays membres du G7, mais aussi le degré de leur servilité à l’égard de leur patron US » mais les USA, avec la mise en place de biden, sont devenu comme la France et bien d’autres pays des républiques mondialistes. Et les mondialiste ne sont d’aucun pays et de tous, de même il ne sont ni de droite ni de gauche, ils sont mondialistes c.-à-d. qu’ils sont pour un système totalitaire mondial qui fait fi des pays, des races et des tendances politiques. Un système binaire très simple en fait, 10% ont tout et sont tout et 90% n’ont rien et ne sont rien. Cela dit la Russie est un cailloux dans la botte des mondialistes, heureusement pour nous…

  3. V POUTINE commence à appliquer « ses » sanctions … 😁 attention les yeux ! L’Europe (L’UE !) devra acheter le gaz (russe) revendu par: la Chine, l’Inde ou la Turquie, au prix fort. Le gaz sera donc bien russe, mais plus cher ! Les pays « intermédiaires » vont, évidemment, prendre leurs commissions… Alors, c’est qui les imbéciles ?

    • « Les français ont revoté macron » ce ne sont pas « les français » qui on replacé cette pourriture. Ce sont des vieux connards égoïstes (avec moins de 10% de sang gaulois) assistés par des machines à voter, qui veulent protéger leur putain de gueule insatiable de jouissances, incultes, profiteurs, qui ne pensent qu’à leur sale tronche venue d’ailleurs. Leur bien être, ils l’ont produit sur le cadavre de la France. Maudits soient ils !!

  4. L’hiver sera chaud s’il est froid. Logique
    A 5 degrés , manifestations
    A 0 degré , jacquerie, révoltes
    En dessous de zéro, révolution

  5. Poutine non plus n’est pas très prévoyant car il aurait du faire revenir les matériel lourd ( pompes et autres) qui était en maintenance au Canada et qui est bloqué maintenant.
    Les teutons finiront par faire pression sur le Canada pour les faire libérer.

    • Répondre à Pato: je sais qu’UNE turbine de compression de gaz réparée a été renvoyée par le Canada … et elle a « atterri » en Allemagne ( !?!?! ) et l’Allemagne (alias UE, le 4è Reich) exige des « papiers » pour « l’exportation » de cette turbine vers la Russie… Oui, moi aussi j’ai pris une aspirine ! il m’apparait donc très clairement que l’Allemagne (dirigée par ce brave Olaf Scholz aux ancêtres NAZIS) FAIT TOUT CE QUI EST IMAGINABLE pour saboter l’approvisionnement en gaz des pays européens ! Je propose donc qu’on fasse comme à Nuremberg : les traîtres et criminels, on les PEND , point !

  6. Nos presstitué(e)s de service roulent des yeux , l’air indigné , en nous déclarant , sur un ton solennel , que « Poutine » nous fait la guerre du gaz !
    Mais c’est trop inzuste ! Comment ose t-il nous faire ça à nous ???!!!
    Ah la poilade !

  7. Tant mieux !! Tous les cons qui n’ont pas voté ou voté pour le poudré à moumoute apprécieront, j’espère !
    Qu’ils en chient et pour les autres, les Patiotes, on fera avec car pour le moment, l’horizon est incommensurablement sombre.

  8. Conséquences de nos conneries à l’encontre de la Russie pour soutenir l’Ukraine qui s’est foutu de notre gueule depuis 2014 avec un Zelensky manipulateur qui profite pour s’engraisser avec le gaz et le pétrole Russe et nous on est tombé dans l’hystérie guerrière des Occidentaux pro Ukraine et des Américains les plus grands criminels de guerre de toute l’histoire de l’humanité qui ne veut jamais assumer ses crimes de guerre à travers le monde.

Les commentaires sont fermés.