Fête annuelle d’Alsace d’abord : beaucoup de fans de Zemmour

Jacques Cordonnier, président d’Alsace d’abord, lors de son intervention durant la fête, samedi 28 août dans l’après-midi.

C’est autour d’un déjeuner champêtre, non loin du château du Haut-Koenigsbourg, que près d’une centaine de personnes se sont réunies malgré la pluie et le froid.

Issues de divers mouvements politiques et régionalistes, leurs différences militantes n’effaçant en rien leur attachement à leur région : l’Alsace. Cette fête, qui était organisée par le mouvement « Alsace d’abord », présidé par Jacques Cordonnier, réunissait des membres du « RN », des « Patriotes », de « Debout la France », du « Comité de soutien à Éric Zemmour », d’« Unser-Land » et bien sûr de « Synthèse nationale » représentée par notre ami Hugues Bouchu.

C’est parce que cette terre et son peuple manifestent naturellement un fort sentiment d’identité que cette sympathique rencontre a pu se faire, dans une chaleureuse ambiance, loin des tracas d’obligations dites « sanitaires ». Ailleurs, dans une autre région, cela aurait été certainement moins facile.

Les échanges furent parfois contradictoires mais dans tous les cas bien dégagés de tout antagonisme. L’unité identitaire aura permis la réussite de cet événement. À cette occasion, il est apparu qu’un nombre grandissant de personnes manifestaient un réel intérêt pour le projet d’Éric Zemmour. Nous aurions pu nous étonner de cette approche de la part de régionalistes, mais ce ne fut pas le cas. Le temps passait et personne ne se rendait compte que déjà et malheureusement, chacun devait retrouver soit le Haut-Rhin, soit le Bas-Rhin, mais heureusement avec l’énergie d’une union de ces deux départements face à l’illusion d’un « Grand-Est », véritable jeu de Lego sorti directement des ego parisiens. C’était un véritable sentiment de grande liberté retrouvée.

Hugues Bouchu

image_pdfimage_print

12 Commentaires

    • Natou
      +1000000000000000000000000000000000000000
      Il a un sacré courage pour dénoncer notre France en péril face au grand remplacement…..meme JMLP n’a jamais osé poussez le bouchon aussi loin .Quand on voit tous les trouillards de tout bords politiques ne jamais dénoncer l’insécurité grandissante due en grande partie a l’imigration incontrolée et ruineuse il faut admettre que c’est un type comme ça qui nous manque . Ce Français de confession israëlite a toute ma considération

    • Vous avez oublié de compléter votre post par votre habituel « Zemmour président ».

  1. étonnant que tous ces gens demandent à Z de les représenter
    les alsaciens seraient ils devenus des gaulois?

    • Quand on dit « alsace d’abord », ça veut dire qu’on est un indépendantiste (ou pas loin de le devenir)…

      Moi, j’ai toujours dit et j’ai toujours scandé « la France et les Français d’abord » lorsque je manifestais le 1er mai avec le FN.

      Saisissez-vous la différence ?

  2. Riposte laique est il devenu un site de propagande électoral pour Zemmour ? Vu le nombre d’articles à croire qu’il n’y a que lui comme candidat patriote.

  3. Il n’y a plus qu’à rebaptiser Riposte Laïque en Riposte Zémmourienne, RL en RZ et ainsi à sombrer définitivement dans l’abrutissement et la basse propagande !

  4. Zemmour par ci, Zemmour par là…. En effet, il y a tout de même beaucoup d’autres patriotes autrement radicaux que Zemmour !

Les commentaires sont fermés.