Fête de l’Aid : Cazeneuve va-t-il exposer la France à la Fièvre Catarrhale ?

Publié le 6 août 2016 - par - 35 commentaires - 4 289 vues
Share

fievrecattarhaneIntroduction en 2015 de la Fièvre Catarrhale Ovine en France par l’Aïd el kebir :

Scandale d’Etat, risque sanitaire insensé !

Nous vivons une époque inquiétante. En effet, la démission et la carence de l’Etat sont partout visibles et palpables notamment en matière de sécurité des biens et des personnes. Et plus particulièrement dès qu’il s’agit d’un sujet en lien avec l’islam. Il n’est pas dans notre propos de savoir si ce phénomène est lié à une complicité, à la peur, ou à une espèce de fascination… Nous en resterons aux faits objectifs liés à l’objet de notre association.

Régulièrement, depuis 3 ans, nous écrivons aux ministres concernés (agriculture et intérieur) sur les risques énormes en matière sanitaire représentés par les abattoirs temporaires concédés par l’Etat pour l’Aïd el Kebir, notamment sur les risques de transmission de la maladie de Creutzfeldt Jakob par le «mouton fou» atteint de «tremblante» ( voir l’ouvrage « Mouton fou ») https://www.amazon.fr/MOUTON-LOUIS-THILLIER-ALAIN-PERETTI/dp/2955211419 . Passant outre, le 15 Juin 2015, M. Cazeneuve devant le CFCM ose la formule : «Bien des efforts sont déjà engagés en vue d’organiser des abattoirs provisoires dans les meilleures conditions à l’occasion de la fête de l’Aïd. Ils restent en nombre insuffisant et les porteurs de projets sont trop souvent découragés par la leur coût et la complexité de leur mise en place ».

En clair M. Cazeneuve souhaite que les contraintes administratives déjà largement laxistes soient encore assouplies… et que les pouvoirs publics aident financièrement ces structures ! Quelle sollicitude paternelle quand on sait, de plus, que dans le document interministériel publié chaque année pour «encadrer» (sic…) l’événement on utilise la formule « dynamique d’amélioration continue qui permet de concilier le profond attachement des musulmans de France à la fête de l’Aïd-el-kébir et la liberté de culte »

La République laïque est donc particulièrement bienveillante pour la religion musulmane. Envolés le principe de précaution, les règles sanitaires, la laïcité…

C’est dans ce contexte que se sont déroulés les faits suivants en 6 phases :
1- 27/07/2015 : instruction technique du Ministère de l’Agriculture , DGAL/SDSSA/2015-649 montrant la parfaite connaissance des services : « Le risque de diffusion de la fièvre catarrhale ovine (FCO) est élevé en Europe*, il est impératif de s’en prémunir pour éviter l’introduction de la FCO en France continentale. C’est particulièrement important alors que de nombreux ovins d’abattage vont être introduits en France dans la perspective de la fête de l’Aïd. Par conséquent, des mesures de contrôles renforcées des animaux en provenance de zones réglementées doivent être mises en place. Cette note rappelle le contexte épidémiologique de la FCO ainsi que la réglementation encadrant les mouvements d’animaux en provenance de zones réglementées. Elle précise également la conduite à tenir vis-à-vis de ces animaux en terme de contrôle des certificats TRACES et de contrôle à l’abattoir. » * La France est à ce jour le seul pays européen atteint par l’épizootie…

2- 05/08/2015 : Circulaire interministérielle Intérieur-Agriculture NOR INTK1517232J « organisant » l’Aïd et n’évoquant pas une seule fois la FCO !

3-Début Septembre 2015 : 1er cas de FCO dans l’Allier.

4-11/09/2015 : arrêté ministériel de Stéphane Le Foll, énumérant les mesures prises pour la FCO mais ne mentionnant à aucun moment l’Aïd el Kebir, qui aura lieu 13 jours plus tard, comme si ce dernier n’avait aucune incidence ni rapport avec la FCO. Il n’évoque pas non plus les risques de transmission à d’autres espèces que les ruminants. Les éleveurs subissent alors des contraintes limitant le commerce des animaux qui ne s’appliqueront pas aux mouvements de moutons pour l’Aïd (entre 250 000 et 300 000…) !

5- 24/09/2015 : L’Aïd el Kebir se déroule sans contraintes y compris dans les abattoirs temporaires , sans aucune restriction liée au contexte épidémiologique.

6- 08/10/2015 ( 15 jours après l’Aïd, 1 mois après le premier cas dans l’Allier)  : carte de la progression de la maladie, on peut juger de la rapidité de la progression !

L’exposé chronologique résumé ci dessus démontre d’une façon implacable la responsabilité de l’Etat. On considère en effet que la FCO est aussi grave que la fièvre aphteuse qui sévissait il y a 50 ans, et à l’époque, en cas de foyer, tout déplacement y compris des humains et des véhicules était contrôlé voire même interdit. Foires et festivités étaient interdites. La vaccination de masse était instituée. Alors, bien sûr, le mode de propagation de la maladie n’est pas identique, comparaison ne vaut pas raison, mais cela montre qu’il faut des mesures drastiques pour endiguer une épizootie de cette gravité. De plus, la FCO présente quelques caractéristiques très inquiétantes. Le virus pour l’instant épargne l’être humain, mais on sait maintenant qu’il franchit la barrière d’espèce en provoquant des signes cliniques et mortels sur les carnivores, et que les éleveurs ayant eu la maladie dans leur troupeau présentent des anticorps, ce qui prouve un début de multiplication virale. Il suffirait de l’introduction d’une autre souche de virus FCO (actuellement c’est la souche BTV 8) et qu’une recombinaison se produise pour qu’une nouvelle souche aux caractéristiques nouvelles apparaisse, contagieuse pour l’être humain. Et quand on sait que la FCO est de la famille des fièvres hémorragiques comme Ebola, il y a de quoi être inquiet.

Dénoncer et communiquer c’est bien. Agir c’est mieux. C’est pour cela, en partenariat avec l’association Traditions Terroirs et Ruralité, nous avons engagé une procédure contre le Ministre de l’Agriculture avec Me Clement avocat spécialisé en droit administratif du cabinet UGGC. En l’absence de réponse du ministère de l’Agriculture, probable selon notre avocat, nous déposerons un référé la 2e quinzaine d’Août, l’Aïd el Kebir devant avoir lieu cette année le 12 Septembre. Le juge des référés devra statuer sur les mesures utiles et indispensables que nous proposons pour « encadrer » véritablement l’Aïd 2016, à savoir :
⦁ l’interdiction d’importation de moutons, donc l’utilisation exclusive de moutons autochtones et, de plus, proches du lieu d’abattage pour limiter la dissémination virale.
⦁ L’utilisation exclusive des abattoirs pérennes qui seuls sont qualifiés pour pratiquer des contrôles sérieux, et dans des conditions sanitaires normées et normales.
⦁ Plusieurs mesures annexes comme la vaccination des chiens et chats dans les élevages où sévit la maladie, la surveillance des ruminants sauvages (cervidés), l’utilisation de transporteurs agréés pratiquant une désinsectisation et désinfection à chaque transport.

Nous initions une campagne de communication en essayant d’alerter les grands media à ce nouveau cas de grave dysfonctionnement de l’Etat. Nous avons mandaté le Dr Jean Louis Thillier, expert indépendant et reconnu en sécurité sanitaire, qui avait été expert unique dans l’affaire de la « vache folle » pour faire le point sur les connaissances scientifiques sur la FCO. Il vient de donner une interview dans la très sérieuse revue Agriculture et Environnement qui vient de paraître, décrivant de façon implacable l’enchainement des mauvaises décisions. Espérons que la raison scientifique prévaudra sur l’idéologie en ce qui concerne l’Aïd d’autant qu’il s’agit, à l’examen, plus d’une manifestation culturelle que cultuelle…

Dr Alain de Peretti, vétérinaire

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pascal31

Et merde mangez du porc ! Car dans le cochon, tout est bon.

Quéniart

les juifs font pareils,et,là miracle pas 1 article sur les massacres d’animaux de leurs parts,hallal casher mêmes massacres

les juifs mangent comme les arabes s’est la même torture envers les animaux ,de toute façon il faut arrêté cela se son nos animaux a nous les français de souche ils n’appartiennent pas aux juifs et aux musulmans.
les animaux appartiennent au créateur qui est le christ qui est juif, il est contre l’abattage halal et casher .

Clamp

Ce que le Dr Alain De Peretti ne précise pas dans son article, c’est que des lynx détenus par un zoo belge sont morts d’avoir ingérée de la viande infectée. Donc même si l’homme sait se protéger des souches actuellement diffusées, ce n’est pas le cas de nos animaux de compagnie carnivores qui sont susceptibles de contracter la maladie rien qu’en s’alimentant.

Wael

Les images récentes d’abattoirs au pays Basque, ou l’on pratique des souffrances ignobles sur les ovins n’étaient pas estampillés Halal. Pensez vous à la souffrance animal en dégustant votre entrecôte ou petit salé? Il est clair qu’un problème sanitaire national risque d’éclater. Mais vous oubliez que les décideurs ne sont pas les musulmans mais la FNSEA, FDSEA et UDSEA. Ces millions d’euros ne doivent pas s’échapper surtout avec l’embargo russe.

Clamp

@ Wael

Elles n’étaient pas estampillées halal parce que l’association qui les a diffusées se fait un honneur de ne pas cibler les musulmans, mais tous les abattoirs où elle a enquêté étaient en réalité mixte, avec une partie halal. C’est la cruauté des pratiques instaurées dans la partie rituelle qui contamine l’ensemble du personnel de l’abattoir.

Hellène

Bah! tant que ce ne sont que les consommateurs musulmans qui deviennent enragés, cela ne me dérange pas plus que ça.
Ils le sont déjà pour la plupart, ceux qui tuent à coups de machette ou de poignard.

Clamp

@ Hellène

Les virus ne connaissent pas les distinctions entre les différents modes d’abattage des animaux. Ils contaminent tout ce qu’ils peuvent, chiens et chats y compris ! L’abattage provisoire à ciel ouvert favorise la diffusion, mais n’entraîne aucune discrimination sur les victimes potentielles en bout de chaîne.

Ibra

Haha,tu die se que tu veux quand en pensent combien de juifs en été sacrifier en mechoui géant par les chrétiens français,femmes enfants,bébés vielles et vieillard tous au barbecue parce que ils étaient juives,les fous et criminels musulmans A coté c’est dès enfants de coeur.

LIBRA, posez vous la question sur les juifs!!!, qu’est ce qu’ils ont fait au christ d’après vous?, je suis catholique apostolique romain pratiquant tradi ,je vous conseil de lire l’évangile le vrai de vatican I de monseigneur Lefebvre car le christ s’est lui qui a dicté la sainte écriture qui est l’évangile et personnes d’autre. et il y parle des juifs se n’est pas beau se que les juifs ont fait au christ avant de dire que les chrétiens français ont sacrifier les juifs en méchoui géant ,sauf que le peuple juif appartient au christ et il fait se qu’il veut avec les juifs sauf que dans l’évangile le christ dit les juifs mourront de leur péché il y a une raison a cela ?que tout les chrétiens savent dans le monde avant de sans prendre au chrétien de France ,sauf que le christ fait se qu’il veut des ses brebis nous les chrétiens de France .si vous voulez je peux dicté certain passage de l’évangile sur RL,RR .
sauf que nous les chrétiens de France on n’est contre les abattages rituel

pytel

jesus était juif et très croyant,et aimé par tous ce ne sont pas ses compatriotes qui l’ont tués mais simplement les romains, relisez

pytel , je n’ai pas besoin de relire l’évangile je la connais par cœur. les juifs l’ont fait tué et renier, ils l’ont fait condamné par un romain, a la base se sont les juifs qui l’ont fait tué et rein d’autre par se que jésus ils l’ont pris pour Satan, je suis catholique apostolique romain pratiquant tradi s’est comme cela et pas autrement . bien sur depuis vatican II il modifie la bible qui est satanique la vrai s’est celle de monseigneur Lefebvre l’historique.
jésus est juif tout le monde le sait mais comme dit l’évangile les juifs mourront de leur péché se n’est pas mais qui l’invente s’est écrit noire sur blanc .
la plus part de personnes qu’ils parlent sans savoir, et qu’ils ne connaissent rien a la religion catholique qu’il revoir leur copie et pas n’importe la quel .
malheureusement il y a même des chrétiens qui vont a la messe et ils ne comprennent pas l’évangile et connaissent rien a la religion catholique .
pytel demandé aux prêtres traditionnel st pie x

Levasseur

jésus n’était pas juif, seul David est juif !

Christophe Wissenmeyer

Oulla , ca y est Kreuzfeld Jacob revient !!! J’attend toujours les « terribles » conséquences de la vache folle !!! Que votre haine de l’islam ne vous conduisent pas à tout mélanger .

Clamp

@ Christophe Wissenmeyer

Le prion a fait des morts. Et leur nombre a été limité précisément grâce aux mesures qui ont été prises et notamment l’arrêt des farines animales dans l’alimentation. La crise a aussi certainement fait quelques morts par suicide parmi les éleveurs…

Ici, c’est plus notre haine des pouvoirs publics et des cons qui les détiennent qui est exacerbée !

pierrerx940

pauvre naze !

Patrick Zbinden

Ils en tuent tant durant 48h que les abattoirs classiques étant débordés les préfectures et les municipalités collabos mettent à la disposition des musulmans des terrains et des locaux spécialement pour l’occasion.
Quelle honte que cette fête sanglante !
Ce terrorisme envers les animaux est encouragé par le gouvernement, c’est dire combien nous sommes gouvernés par des gens abjects, ils n’ont même pas l’excuse de vivre à l’époque de la théorie cartésienne des « animaux-machines » car aujourd’hui leur souffrance et leur sensibilité sont scientifiquement reconnues.
La barbarie est ainsi officiellement admise, les médias n’ont même pas besoin de pratiquer leur enfumage habituel pour en dédouaner l’islam, sinon ils prétendraient: « l’islam ce n’est pas ça », « l’aid el kébir n’a rien à voir avec l’islam », on constate donc que dans notre société faire souffrir les animaux est considéré comme tout à fait normal.
Scandaleux !

Enée

Cette année le jour de l’Aïd El Kébir sera aux alentours du 12 septembre.
En dépit de l’aspect des risques sanitaires, exposé par le docteur de Peretti qui connait bien le problème, il FAUT (c’est une nécessité) que cette coutume d’un autre âge, soit INTERDITE. Pourquoi ?
-1: C’est la DERNIÈRE et la SEULE religion monothéiste qui soit encore à l’âge des sacrifices d’animaux … ( incitant aux sacrifices d’humains)…
-2: C’est entretenir le rapport entre le couteau, le sang , l’égorgement voire la décapitation de tout musulman. C’est développer ce goût à  » l’égorgement « .
Et, réaliser que ces millions de beaux moutons paissant tranquillement , seront égorgés en un seul jour pour satisfaire le sacrifice d’Abraham est INSUPPORTABLE .
Les musulmans doivent arriver à comprendre que ce sacrifice est uniquement SYMBOLIQUE …

Clamp

@ Enée

Je suis certain que tous le vivent comme un entraînement à l’endurcissement des cœurs dans l’acte d’égorgement. Je n’ai aucun doute là-dessus !

Saucet

j’habite à Lyon et je remarque cette année au mois d’août qu’il n’y a plus cette petite racaille dans les rues … pourquoi ? la réponse est la suivante : pendant le ramdam
les imams parcourent énormément les cités pour vérifier que tout se passe bien et que les jeunes le fassent … récompense : un séjour au bled payé par la caisse halal …
au retour du bled , les imams sont remerciés et l’endurcissement contre nous les chrétiens ou laïques va reprendre de plus belle!
Attendez vous avant la fin de l’année à un attentat à Lyon et voir plusieurs attentats le même jour à la même heure
L’heure est grave, l’insurrection très proche !

Louvet

Sur la question plus générale de l’abattage rituel, je viens d’entendre sur Radio Judaica une mise en question de la Shehita, l’abattage rituel juif. Un intervenant décrivait avec précision le supplice enduré par l’animal et concluait que l’acceptation de l’étourdissement, loin de s’éloigner de la Shehita, permettrait de faire prévaloir les préoccupations éthiques qui avaient présidé à la conception de la Shehita à l’origine. Une radio juive, à une heure de grande écoute, soutient donc la possibilté de l’étourdissement avant abattage. Ne serait-il pas possible de travailler sur ce sujet en collaboration avec la communauté juive. Si celle-ci finissait par accepter de renoncer à l’abattage sans étourdissement, le hallal aurait plus de mal à se maintenir.

Clamp

@ Louve

Oui, les juifs laïcs vont certainement finir par faire entendre raison aux religieux sur ce point, mais ça prendra encore beaucoup de temps.

Saucet

nous ne sommes plus en mesure d’attendre !
Toutes ces maudites religions qui n’apportent que misère et désespoir ça suffit !!!
place à la sagesse humaine, à l’écologie, à la science
il n’y a pas de divinité ni de dieu quelconque seul l’être humain

APOLLON

METASTASES (1) : il faut aller au fond des choses , au Projet lui-même … Le projet d’Islamisation de la France ( mené par une main de maitre par les frères musulmans comme toujours et partout ailleurs) est subordonné au Grand Projet de l’Idéologie Antifrançaise décidé en Haut lieu , et qui consiste à briser la cohésion et la cohérence historique , sociologique et démographique de la société organique française de type euro-chrétienne et « gauloise » …Sans l’immigration massive et imposée aux Français , sans le droit de sol , sans la double nationalité , sans les lois scélérates de persécution du nationalisme et du patriotisme Français ,, sans la propagande totalitaire du soi-disant antiracisme , sans et sans tout le dispositif de Remplacement de population et de dissolution pure et simple de la nation française et de son identité propre et sa souveraineté , jamais la France n’aurait connu d’attentats et les français débilisés , ces débats débiles sur la débilité du Halal .

François de France

La complaisance des gouvernement, président, partis de gauche, envers une secte d’origine étrangère qui ne veut pas s’adapter ni adapter ses mœurs aux normes françaises et européennes est tout simplement criminelle. Tant qu’eux sont protégés derrière les murs épais de leurs Palais Nationaux, le reste ils s’en contrefichent. Ils collaborent avec ce qui leur semble apte, le vote musulman, à les reconduire dans leurs fonctions. S’il leur fallait se convertir à l’islam pour garder le pouvoir, il le feraient. Tant que la viande de l’Élysée vient des meilleurs élevages et abattoirs, les autres peuvent crever la bouche ouverte. Leurs maîtres en politique, entre 1936 et 45 ont fait de même. Le maître du PM actuel, le collaborationniste Michel Rocard, ne militait-il pas, en bon porteur de valises, pour le FLN criminel qui tua nombre de français et d’appelés durant la guerre d’Algérie. 15 ans plus tôt, il aurait travaillé pour Berlin, au nom du planisme, au nom de la rectitude intellectuelle.

l\'Orcus

Rappelons aussi que les « paysans  » français sont les premiers à gagner du fric avec ce commerce (vente de moutons pour la fête des colons).
L’argent reçu n’est pas entièrement déclaré au fisc (à mon avis…..)
Paysans (certains) =collabos.

je suis d’accord avec vous Iv’Orcus ,il y a certain paysan qui entretiennent l’abattage halal ,ils payent cache non déclaré sa s’appel de la vente au noire et trafic de viande en faisant sauté toutes les règles sécurités et sanitaire ,le fric appel le fric .les impôts ils feraient mieux de y mettre son nez la dedans et dans la comptabilité mais personnes y met son nez, il y aurai des surprises et la dedans ,il y a les syndicats agricole la FNSEA-JA et INTERBV viande ses gens là nous empoisonne la santé avec leur produits agricole viande ,légume ,céréales etc, et personnes y pence il y a des particuliers qui ont des petits élevage de moutons ou bovins cela ils doivent en faire du commerce avec les musulmans et les maquignons (bouchers et on y voit que du feu .
il y a aussi les vente direct en ligne et étale ,les animaux sont abattu halal ,car en abattoir, ils ne vont pas s’amuse a trier les animaux en bio ou pas ,s’est la battage a la chaine ,
j’ai travaillé en abattoir

Saucet

vous oubliez la vente des truffes à Sarlat sous le manteau et tout en espèces.
J’ai même appris récemment par un ami qui a acheté une maison à la campagne que le vendeur, paysan à la retraite, ne payait pas de taxe d’habitation !!!!!!!!

Viviane

Bravo !
Ce sont les dessous jamais médiatisés de l’islamisation de notre pays que vous évoquez là et c’est une urgence de le faire. Quant à savoir si l’équipe de bras cassés qui nous gouverne en tiendra compte, je ne sais mais si vous voulez je relaie cela au premier Ministre et autres têtes mal huilées… Bien amicalement et régionalement à vous!

Saucet

J’ai une question à poser à vous tous : combien de résistant sommes nous actuellement ?
je suis de plus en plus inquiet de la tournure des évènements suite aux attentats …
désinformation, propagande à la TV par le CSA ! etc …
j’aimerai créer une micro nation permettant à tout ceux le désirant, reconstruire avec nos valeurs Françaises, un nouveau pays puisque nous sommes pris dans la tourmente et que le chao est proche

Véronique HURTADO

Pour nos amis les moutons, dont nous faisons partie, tant la France est moutonnière, j’aimerais rappeler qu’il est interdit de tuer les animaux hors des abattoirs professionnels et qu’il est interdit de les égorger conscients.

Il est aussi interdit de se faire de l’argent grâce aux filières de boucherie traditionnelle, en créant une filière cultuelle pour l’abattage hallal.
Puisque nous savons tous que chaque abattage hallal rapporte de l’argent à la Grande Mosquée de Paris.
Si cet impôt indirect était maintenu, je proposerais la même chose pour le denier du culte catholique, s’agissant de l’abattage des cochons.

Les sacrificateurs ne pouvant être que des musulmans, se crée une discrimination religieuse à l’embauche sur laquelle l’Institut Montaigne se garde bien d’enquêter !

Donc je résume :
– il suffit d’être musulman pour ne pas avoir à respecter les lois de la République française.
Jusques à quand ?

Saucet

Souvenez vous comme les sectes moon, scientologie, mouvement raélien, …
ont fait l’objet de procédures pour qu’elles cessent leurs agissements
pourquoi ne faisons nous pas plier l’islam ?
en Angola elles est interdite, considéré comme une secte …

Noway

Ces lieux de rassemblement musulmans ne sont que barbarie aliénante et souffrance animale, et si un camion fou, conduit par un déséquilibré, perturbait leur « fête » à la manière de Nice, oseraient ils encore se rassembler ou bien, comme Aubry, annuleraient ils leurs traditions ?

Véronique HURTADO

COLUCHE, qu’est pas mort !, a demandé à Bernard CAZENEUVE, en état d’urgence s’il comptait annuler la « Grande Boucherie » du 12 septembre 2016, l’Aïd El Kebir, puisqu’il a fait annuler la « Grande Braderie » de Lille les 3 et 4 septembre 2016.

La non-annulation de cette fête musulmane, en l’état d’urgence actuel avec circulation de couteaux, hachoirs et autres instruments très coupants, serait discrimination, l’urgence de l’Etat pénalisant les Français et leurs fêtes traditionnelles, tandis qu’ils auraient à subir la fête les plus sanglante de l’Islam.

https://veroniquehurtado.wordpress.com/2016/08/06/de-coluche-comment-dire-non-a-ton-futur-gendre-qua-pas-le-bon-genre-quand-y-tdemande-la-main-dta-fifille-sans-tfaire-egorger-mode-demploi-du-mariage-mixte-pour-pas-finir-dans/

THOR RAGANROK

HOLLANDE est le pire traitre que la france n est jamais connue une epidemie apres les tuerie terroriste islamique oui surment n oublier pas hollande est un pure produit de friedmann et de ecole chicago grand inventeur de la THEORIE DU CHAOS . La presidence de Hollande n as une politique le Chaos ,atttentat ,loi antidemocratique. diviser le peuple et surment pour finir en beauter sont mandat satanique une epidemie qui tueras des 100 de milliers de Francais et comme d habitude le bras arme de ce GENOCIDE Islam. Francais reveillez vous vite sinon demain seras un Enfer Islamosatanique.