Fête de Radio Courtoisie : carton plein pour le Guignol

guignolCe dimanche 14 juin, espace Champerret, se tenait la Fête de la Courtoisie, commémorant la radio du même nom et son salon littéraire.
Des centaines de tables présentaient des auteurs très différents. Parmi eux, nos trois amis, René Marchand, venu présenter ses livres sur l’islam, dont « Reconquista ou Mort de l’Europe », Hubert Lemaire, auteur de « Musulmans vous nous mentez », et Pierre Cassen, scénariste de « Le Guignol de l’Elysée », signaient au coude-à-coude de nombreuses dédicaces, sur une table réunie à l’initiative de Gérard Marin, animateur bien connu de Radio Courtoisie.
On trouvait sur une autre table « Guerre à l’Occident, Guerre en Occident », du lieutenant-colonel Jean-François Cerisier, malheureusement, sans son auteur, absent pour cause de problème de santé.
Si nos trois compères furent très sollicités, on se doit de constater que c’est « Le Guignol de l’Elysée » qui fit carton plein, puisqu’à 17 heures, il ne restait plus un livre disponible sur la table.
Hubert et René répondaient toujours avec beaucoup de gentillesse aux nombreuses questions des visiteurs. J’ai vu Pierre discuter avec beaucoup de visiteurs, mais aussi très offensif dans ses échanges avec une jeune dame qui paraissait incarner tout ce qu’il déteste : le relativisme et le « tout se vaut », au service de l’islamisation de la France…
A noter que de nombreux visiteurs demandèrent à notre fondateur une suite de l’ouvrage et sollicitèrent Pierre pour de nouvelles initiatives, dès la rentrée, contre l’islamisation de notre pays.
Félicitations à toute l’équipe de Radio Courtoisie, qui, derrière son président Henry de Lesquen, tous les ans, réussit la prouesse de réunir des centaines d’auteurs qui, par leurs écrits, incarnent toute la diversité d’une résistance patriotique qui s’oppose, quotidiennement, à la dictature de la bien-pensance.
Bravo au savoir-faire de toute cette équipe, à sa centaine de bénévoles, et à la librairie Duquenne qui organise, avec ses confrères de Chiré, la diffusion de milliers d’ouvrages que les médias du système n’évoqueront jamais.
Merci surtout, dans une période où, six mois après « Je suis Charlie », une chape de plomb étouffe la société française, à l’esprit de Radio Courtoisie, grâce auquel les animateurs de cette radio n’hésitent pas à inviter les auteurs de Riposte Laïque, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui tout au long de cette journée, réserveront un accueil très amical à l’équipe de Riposte Laïque.
Rappelons à nos amis de gôche que s’ils souhaitent inviter nos auteurs, ceux-ci répondront présents…
Lucette Jeanpierre

image_pdf
0
0