Fête d’école 100% halal en Moselle : à quand la choucroute sans porc ?

A Hagondange (Moselle), l’école élémentaire « Jean de la Fontaine » organise le  dimanche 24 juin un repas de fin d’année avec les élèves et leurs familles. Dans l’invitation, le menu (des brochettes et des saucisses blanches, spécialité mosellane) est annoncé avec la précision suivante : « les brochettes de boeuf et les saucisses proviennent d’une boucherie halal ».

L’école publique sert ici de faire-valoir à des interdits religieux étrangers à notre culture, qui de plus s’imposent à tous puisqu’il n’y a même pas de choix du menu (avec de vraies saucisses blanches au porc).

C’est non seulement la neutralité religieuse qui est violée par cet approvisionnement halal, mais aussi le respect de l’animal et de sa souffrance. Le Front National de Moselle demande à M. Jean-Claude Mahler, maire d’Hagondange, et à M. le Recteur de l’Académie de Metz-Nancy de donner des directives précises pour faire cesser ce scandale.

S’il revenait parmi nous, l’illustre Jean de la Fontaine qui a donné son patronyme  à cette école, serait fort marri de constater que la gamelle est toujours aussi alléchante pour les chiens au col pelé par la laisse du politiquement correct. Le Front National se place clairement du côté des Français libres, qui entendent continuer à vivre selon les traditions lorraines et françaises.

Fabien Engelmann

image_pdf
0
0