Fête des mères en Dordogne : il s’appelle comment le fugitif ?

Publié le 30 mai 2021 - par - 35 commentaires - 3 868 vues
Traduire la page en :

 

Ce matin… allumé le poste pour tenir compagnie à mon latte macchiato et à ma tranche de pain au son.

Je tombe sur une émission d’info. Son nom : en toute franchise ! (je n’invente rien). Un mari évincé veut faire la fête à la mère de ses enfants.

Nouvelle incivilité, à Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. Commune de 1.800 habitants, située entre Périgueux et Brive-la-Gaillarde. Ça alors, un fugitif ! Il a menacé les forces de l’ordre, il est armé, dangereux, récidiviste, a plusieurs fois rossé son épouse et cogné les précédentes. Il porte un bracelet… on connait l’histoire. De plus, le village est entouré de forêts très denses, du coup, des tas de militaires, de policiers, d’unités spéciales, des tanks, des hélicos (Un pognon de dingue !) sont sur les lieux, et fouillent……

Il n’y aura pas de bouquet ce matin pour les mamans. D’abord, interdiction de sortir. Et s’il y en a un, il sera plus petit que les autres années. J’espère que les enfants ont fabriqué un collier en pépins de melon ou un cendrier en terre glaise, car les fleurs, c’est cher, et les sous du mois, ils vont à nouveau servir à financer la dernière “chassalomme” ! Ce que je ne capte pas, c’est que les médias semblent craindre un suicide du fuyard ! Et pourtant, ça nous ferait de drôles économies… Moins de gendarmes, moins de policiers, de gardiens de prison, de psychologues, de médecins, récup du bracelet (Chers, ces trucs !) moins de « conducteurs cynotechniciens »….

La présentatrice se donne un mal fou pour trouver les bonnes questions à poser à M’ame la maire. A-t-elle eu peur ? Comment était-il habillé, le Français ? Les habitants sont confinés (confiné, confiné, ça me rappelle quelque chose), à quelle heure exactement l’incivilité s’est-elle déroulée? La concubine est-elle en sécurité ? La couleur des chaussettes de l’individu, de son sac à dos, ses anciennes occupations à l’armée, de quelles dimensions est le périmètre de sécurité ? Mme la maire est-elle confinée chez elle ou à la mairie ? A quelle heure est-elle sortie ce matin. De quel type est son bracelet ? Normal ou spécial éloignement ? Le préfet aurait-il déjà confronté précédemment à une telle situation ? Le type d’arme ? Quel est le passé de cet homme ? Le calibre de l’arme ? Ca tchatche, ça tchatche, ça jacte. On sait TOUT, sauf l’essentiel.

Personnellement, j’ai du mal à imaginer que ce soit un musulman, qui habite dans une commune du nom de Lardin !

Et m’ame Bourra, la maire, elle est bien gentille, mais pourquoi est-elle encore claquemurée dans sa mairie à 16 h, alors que le fuyard négocie avec la police et leur tire dessus en forêt depuis midi ?

Le ministre de l’intérieur est informé ! (On a dû le réveiller en pleine nuit, le malheureux chef de la police, lui qui revenait tout juste de la Chapelle-sur-Erdre, où il aidait efficacement à retrouver un fuyard Français né en France).

Interruption pour m’occuper du potager, retour après plus d’une heure : toujours le bourre-mou. Alors que, excusez-moi, mais lorsqu’on cherche quelque chose, il vaut mieux en savoir la couleur, je ne sais pas, mais c’est toujours mieux. Surtout en forêt…

On interroge un habitant, pris tout à fait au hasard, il s’appelle Jonathan et raconte que vers 5 heures du matin, il a « senti » qu’il se passait quelque chose. Questionné sur la tristesse d’un dimanche de fête des mères, Jonathan ajoute que ce sont « les aléas de la vie » ! Drôle de définition.

Petite incursion grammaticale : de sa voix veloutée, la présentatrice blonde demande si « c’est » les habitants qui se sont confinés volontairement ? Mademoiselle, vous êtes très jolie, votre tonalité est angélique, mais au prix que vous êtes payée, vous pourriez éviter de telles horreurs. Ça me fout des aigreurs.

Mélanie Bertrand, elle, journaliste sur place, annonce que « nous sommes sur 250 militaires déployés ». Vous voulez dire que vous les écrasez ? Mais ça, ça va les empêcher de courir, puis ce n’est pas vraiment convenable… Il va falloir vous relever…..

(29) Dordogne / Lardin Saint Lazare / Gign / Militaire – YouTube

Ce n’est pas parce qu’il y a un fuyard dans la forêt qu’il faut parler comme une génisse andalouse !

Madame le maire, si l’homme (probablement un Français) est CONNU des services de police, il y a au moins un fonctionnaire qui le connait, lui et ses croyances. Pourquoi nous, on ne le connait pas ? Après des heures ?

On nous raconte que les habitants sont « appelés » à rester chez eux (donc pas forcés, comme d’habitude ?), sous cloche, se « croient arrivés à la fin du monde » ! S’ils savaient…

Et moi je fixe l’écran, j’augmente le son, question de ne pas rater la bonne question, celle qu’on poserait en toute franchise mais qu’on ne pose JAMAIS !!

Le Français recherché par 260 limiers, 2 hélicoptères et 30 chiens a-t-il la peau blême ou plutôt fumée ? (Serai-je en train de devenir raciste ? C’est très méchant. Pense au passé de ce pauvre Français, des parents qui travaillaient, pas le temps de s’en occuper). Probablement paraphrénique, et sous neuroleptique.

Tout cela, C’EST LA FAUTE AUX RESEAUX SOCIAUX !

J’entends également que l’on se demande si, à l’instar du papa de Valentin, on ne devrait pas demander au géniteur du phobique de s’enregistrer pour passer son message en boucle ?

La routine, quoi.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Louise Michelette

Mondialisation en cours…il ne fait pas bon être Français!
Il aurait pu se prénommer mahmoud francaoua, eh non!
Terry Dupin vient d’être “interpellé” par le GIGN, après un échange de tir ou il a été gravement blessé.
Le GIGN l’a trouvé suicidaire.
Comme le sont les islamikazes déclarés irresponsables, tous un peu fêlés du ciboulot, à cause de leur obscurantisme de fous d’allah sans doute.
Un bon point pour lui! Quand même!

Il est vrai que cette débauche de propagande médiatique a été démesurée.
Aucune retenue des médiacrates envers ce militaire qui a certainement ses bonnes raisons d’en vouloir à ses pairs. Rien de commun avec les infos bon enfant et dépénalisantes qui accompagnent les meurtres ordinaires de la racaille salafisée.
Il en pense quoi, mélenchon?

Stentor

Un “individu” “lourdement armé”…
Pour commencer, j’ai apprécié le terme “individu” et bien perçu tout ce qu’il avait de péjoratif par rapport au terme “déséquilibré” qu’ils auraient employé s’il s’était agi d’un ******
Et pour finir, j’ai bien rigolé quand j’ai appris que sa carabine était une modeste Winchester de calibre 30-30 ! C’est ça qu’ils appellent “lourdement armé”, les connards !

Surveillez votre langage. Evitez les insultes et les appels aux meurtres sinon on vous vire. (Modération)

VORONINE

Au siècle dernier , les fodus tiraient sur les tetes couronnées, les ministres , magistrats , zautorités , rarement siur le fretin gendarmique , c’était plus sport , plus efficace , ça faisait réfléchir en haut lieu .Aujourd’hui ; les gueuxse buttent entre eux , les zélites s’en foutent , et ça arrive de plus en plus souven , alors , ils s’habituent et répètent , en boucle ” PLUS JAMAIS “

petit

Le méluchon va avoir un orgasme, le forcené est à peau blanche.

Mantalo

La photo est sortie à 11h45 et une heure après les écureuils préviennent les “guerriers” qu’ils ont retrouvé le type. Honneur à ces petits animaux…
Au fait, “neutralisé” ça veut dire tué. ON le dit blessé et ON fera semblant qu’il soit mort à l’hosto.
Théâtre, cinema, comédie, pantalonnade, etc…

Agnès

C’est balot il s’appelle Terry et c’est un bon français bien d’chez nous… Vos insinuations tombent à plat..

Mantalo

Il a une bien grande barbe. Sans doute un Père Noël…

Mantalo

Ça y est, la photo du gus est publiée.
J’espère que ça va aider les écureuils dans les bois pour le retrouver…..

Mantalo

Si j’étais mauvaise langue je dirais que les grandes manoeuvres enclenchées pour un seul gus sont servies par des bons à rien….
Tout ça pour si peu !?

Jill

Comment s’appelle le fugitif bien connu des services de police ? On sait pas…
Il y a quelques semaines, un homme qui avait tué son patron s’était aussi perdu dans la nature… Il était inconnu des services de police mais son nom était claironne par tous les médias et sa photo publiée pour que l’on sache bien que c’était un Français de souche.
Dans le cas présent, même les services de police n’ont pas la photo du forcené arrêté à plusieurs reprises…

Hoplite

Au lieu de bloquer les routes feraient mieux de chercher des champignons au moins ça servirait à quelque chose le blocus. Je me demande si les hélicoptères peuvent détecter les morilles aux infrarouges, faudra que je me renseigne

YM54

Il ne faut pas ironiser sur la couleur… des chausettes de cet individu. Pour moi, c’est le plus important (et les journalistes le savent bien) !

Le Blob

Europe 1 ce matin :
_ ” Un dispositif mis zen place depuis zhier” _
Ha l’élocution journalistique !

Anton

Et on droit au laïus en boucle d’un général de gendarmerie, rien que ça, pour un seul, UN SEUL, type planqué dans les bois et ils disent ne pas vouloir le tuer…

Tripes Aviseur

Je trouve très étrange cette succession de militaires en rupture d’engagement qui prendraient divers maquis de France, soit disant armés jusqu’au dents après qu’ils auraient commis des actes répréhensibles. Ne chercherait-on pas plutôt des prétextes pour déployer des forces d’interventions dans nos bois et forêts, surveillés par des hélicos ( pourquoi pas des sous marins et le Charles de Gaulle, tant qu’on y est ?) pour qu’elles s’entraînent à poursuivre dans la nature des survivalistes qui fuiraient les docteurs Mengelé armés de la piquouse fatale ? Ou peut-être qu’il y a une autre raison tenue secrète. Je ne crois pas au hasard.

anonyme

L’exploitation médiatique insensée des affaires Dupin, Moncorne et Jurgen a en effet une coloration militaire tout aussi insensée ” a pris le maquis”, “entraîné à vivre en milieu hostile”, “lourdement armé”.
Le message serait-il -alors que Dupin et Moncorne ne sont que des citoyens lambda sans revendications politiques- : anti mondialistes, nous avons les moyens de vous anéantir, inutile de vous constituer en force de résistance ?

Sjean-louis

la désinformation bat son plein ! le fugitif est décrit comme étant un ancien militaire , c’est normal qu’il utilise des armes ! malheureusement pour ces journaleux, il a quitté l’armée en 2007 ; il y a 14ans . En 14 ans, cet individu a eu 4 condamnations donc il est plus délinquant que militaire bande de journaleux qui répètent sans cesse les mêmes conneries. Ils feraient croire que les militaires sont de dangereux citoyens.

patphil

militaire fortement armé
ça me rappelle le “français né en france” assassin de la policière; son nom svp ou je comprends que vous nous le cachez sciemment mais on s’en doute un peu

Rémy Daillet

Un tel déploiement de force et le confinement de tout un village pour un seul individu, ça ne sent pas très bon. Si j’étais paranoïaque, je dirais qu’on cherche à vous habituer à obéir aveuglément à n’importe quelle occasion. Un peu comme si des forces de l’ordre tiraient des flash-ball en pleine tête de gens pacifiques, en visant un oeil par pur hasard, dans le but de dissuader de manifester en imposant la peur. La peur ! A ce rythme là, ils finiront par arrêter n’importe qui sous un motif futile !

Dame blanche

C’ est ce que j’ ai dit plus haut commentant un autre article : ça sent le story telling orchestré de toute pièce pour manipuler le peuple et le maintenir dans la peur

Vicking

C’est tout à fait cela, une fois de plus on nous entube

Mistine

On nous amuse avec des chasses à l’homme et on nous cache d’autres faits très graves.. Il y a quelques jours, dans mon entourage une femme a été fauchée par un délinquant connu défavorablement (comme ils disent) des services de police, qui roulait à toute vitesse et tous feux éteints pour ne pas être repéré de la police. Il volait du métal la nuit pour arrondir ses fins de mois. La femme est morte et il s’est sauvé. Malheureusement pour lui dans le choc il a perdu la plaque d’immatriculation de son véhicule et il a été arrêté. PAS UN MOT DANS LES JOURNAUX! Combien de personnes tuées chaque année par ses racailles en liberté? . Aujourd’hui je pense qu’il y a une volonté de cacher la gravité de la situation aux français. Même si elle transparaît, elle est pire que ce qu’on croit.

Mistine

Ce sont les français qu’on assassine; Ils ne veulent pas expulser les criminels et ils disent qu’on ne peut pas les garder en prison. On n’aura pas le choix mourir ou se battre. La police ne peut plus nous protéger, ils sont débordés par le nombre. Les racailles d’origine étrangère viennent de partout. Pkoi 8000 marocains d’un coup voulaient venir en Europe? Parce qu’ils savent que nous ne pouvons plus faire face à la délinquance et qu’ils auront le champ libre pour nous dépouiller et nous tuer si on résiste. Ils veulent venir grossir les rangs, tous des hommes jeunes près à se battre.

Mistine

prêts à se battre

djeffcrs

Armons nous ! commençons par voter pour les seuls partis qui peuvent retourner la situation DLF ou RN ( patriotes et UPR sont trop faibles pour le moment). Le bulletin de vote = Famas

Opticon

Armons nous ! Armons nous ! Facile à dire ! .Je cherche ….et on ne me propose que des anciens pistolets à poudre noire !

Vicking

Prête à me battre

anonyme

Les californiens commettent un terrorisme routier, par incapacité à respecter les règles basiques de la conduite ou lors de leur fuite, aussi meurtrier que celui résultant de leurs autres actes de délinquance.

Mistine

Une chose est bizarre, ils se sont senti obligé de dire que ce n’était pas un acte terroriste. Quand on sait que les actes terroristes sont commis à 99,99% par des musulmans, dire cela s’il s’agit d’un français de souche (donc né en France) paraît presque superflu. D’un autre côté l’individu est chasseur, d’après ce que j’ai compris, il n’y a pas beaucoup de musulmans chasseur de sanglier ou autre gibier. Ils chassent les mécréants.

JC.P.

Toujours passionnant de lire votre humour au 30ème degré pour narrer une situation dramatique

kabout

Terry D., est un ancien militaire. (Selon France Bleu Périgord), il a servi au sein du 126e régiment d’infanterie de Brive de 2011 à 2016.En tout cas prés 300 gendarmes,chiens,4 hélicoptéres pour 1 seul homme !!!! a quand le méme dispositif pour les points de deals de drogue dans les cités pour choper les racailles/dealers ??

Mossad

Voyons, il est d’extreme drouaaaate. Ca justifie tout.

jeannot

Et peut-être “survivaliste”, pour aggraver son cas

Maître Corbeau

@Labour
Vous posez une excellente question.
J’ai exercé 30 ans dans la Police. Et voici, une petite analyse que vous ln’entendrez jamais : Il est plus facile et valorisant de travaillet sur un meurtre que sur un recel de scooter.
Il en est de même pour les trafics, Travailler sur les stupéfiants est un boulot ingrat de soutiers de la procédure, cela demande des personnels plein d’abnégation tandis que traquer un fugitif dans la forêt ne demande que de bonnes rangers.
A noter également que les gendarmes qui se croient toujours militaires renforcent par ces battues médiatiques leur image alors que, quotidiennement, il faut quelquefois faire 50 kms pour déposer une plainte dans leurs zones de compétence !

petit

Un ami policier m’a expliqué qu’il valait mieux faire 25 dossiers de 50 grammes de dope plutôt qu’un seul d’une tonne, quand tu est responsable de groupe plus il y’a de dossiers mieux tu est noté, peut importe la quantité saisie.

Lire Aussi