1

Fiasco patriote annoncé: le RN est-il idiot ou nous prend-il pour des cons?

Voici le message envoyé par le secrétariat du RN quand il est interpellé par le refus d’union des patriotes de Marine :

Jordan Bardella, président du Rassemblement National, s’est engagé à ce que dans chaque circonscription aux élections législatives, nous soutenions le candidat patriote qualifié au second tour. Aucun député patriote ne sera donc « perdu » faute d’alliance, nous prendrons nos responsabilités pour que l’opposition patriote à Emmanuel Macron soit la plus forte possible à l’Assemblée nationale !

C’est scandaleux, c’est suicidaire, c’est une trahison. Ils le font exprès ou ils sont cons comme des balais ? Ils ne connaissent pas les règles du second tour ?

Je veux bien entendre que le RN, depuis des lustres, s’est assez rarement trouvé au second tour des législatives, mais ils ne peuvent pas ignorer les règles. Simples. Pour être au second tour, il faut obtenir 12,5% des inscrits… Or, on s’attend à une abstention majeure pour les législatives, sans doute de l’ordre de 50%.

Cela signifie que, pour être au second tour, le candidat patriote devra avoir… 25% des inscrits !!!! Injouable sauf pour quelques têtes connues dans des circonscriptions votant majoritairement patriote depuis toujours !!!

Quel candidat patriote, en concurrence avec deux autres candidats patriotes,pourra sortir au moins 25% des voix des inscrits ??????  RN +  RECONQUETE + DLR : dispersion des voix sur 3 candidats, = 0 député dans la plupart des circonscriptions.

Si Marine avait accepté la mains tendue par Eric, ils se seraient partagé les circonscriptions au prorata des résultats des présidentielles, optimisant les chances des candidats patriotes et surtout les chances d’avoir un groupe. Chaque parti récupérait un peu de financement public avec les voix obtenues là où il y a ses candidats  et tout le monde était content.. Mais Marine veut tuer dans l’oeuf Reconquête, elle se fout tout à fait que Macron-Mélenchon aient un boulevard pour détruire la France avec chacun des centaines de députés. Marine est une conne égoïste au petit pied qui ne pense qu’à sa gueule, on va le payer cher, très cher. C’est impardonnable.  Même pas foutue de faire la même chose que le dégénéré Mélenchon qui a réuni sous sa baguette les différents partis de gauche avec lesquels il a pourtant des désaccords énormes ! Mélenchon était en tête au premier tour dans seulement 85 circonscriptions (Macron 205  Marine 250  ) mais NUPES, le rassemblement des gauchistes qu’il manage lui, de ce fait, passerait à 241  (Marine 159  Macron 139 ) avec les chiffres du premier tour !!!! Voir ici les cartes et chiffres.

Actuellement les sondages donnent au second tour des législatives une majorité absolue épouvantable à Macron (et ses alliés) de 336 à 376 sièges qui va nous imposer une dictature folle avec vaccination obligatoire, réformes mondialistes, disparition de la France dissoute dans l’UE, Français remplacés par les immigrés… face à Mélenchon  70 à 90  sièges et Marine 65 à 95 sièges. La majorité absolue étant de 289 sièges.

Si il y avait une union des patriotes, on aurait 30% des voix, face à 33% pour Macron et ses alliés et 33% pour Mélenchon et ses alliés. Aucun n’aurait la  majorité absolue, ce qui permettrait aux patriotes de bloquer nombre de projets…

Or c’est exactement le contraire qui se produit : seuls les patriotes partent en ordre dispersé face aux alliances de Macron et de Mélenchon. Suicidaire !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/05/10/fiasco-patriote-annonce-aux-legislatives-le-rn-est-idiot-ou-il-nous-prend-pour-des-cons/