Fier de la France, honte pour la France

Publié le 6 juillet 2021 - par - 42 commentaires - 1 200 vues
Traduire la page en :

La France est belle par sa géographie et grande par son Histoire, a dit le poète.

La « Lettre à nos gouvernants » est simplement une lettre ouverte dont le constat est ce qu’a vu et décrit Jean-Pierre Fabre-Bernadac, un ancien capitaine de gendarmerie, dans son livre Les damnés de la France. Elle pose donc un constat concret sur le délitement de la France reconnu par une grande majorité de Français, y compris par le gouvernement en la personne de son porte-parole M. Gabriel Attal qui déclarait à Valeurs Actuelles (numéro 2709 du 27 mai 2021) : « Le constat d’un délitement de la société est très largement partagé ». Après ce constat, un véritable SOS est adressé aux gouvernants pour qu’enfin ils réagissent.

Or, cette lettre a entraîné de nombreuses réactions de trois types :

– Certaines défavorables de la part de personnalités politiques et même du gouvernement qu’elle gênait car directement concerné

– D’autres neutres dans la mesure où elles n’ont pas vraiment réagi, en particulier les élus parlementaires se comportant trop souvent comme de simples « godillots »

– Enfin d’autres favorables, de la part de militaires d’active mais aussi et surtout de la part du peuple qui, de par l’article 6 de la Constitution, est souverain.

Ce soutien de la population à son armée, dont des membres en retraite donc plus assujettis au devoir de réserve, est en contradiction flagrante avec les deux premières catégories qui demeurent dans une neutralité suspecte voire une opposition coupable. En effet l’armée, en assurant la sécurité des Français, est garante de leur liberté d’action en particulier celle de décider du propre destin d’un peuple souverain.

Or qu’a-t-on observé ?

– Honte au président de la République qui ne s’est jamais exprimé oralement ou par écrit pour défendre l’institution dont il est le chef

– Honte au Premier ministre qui a simplement tourné en dérision ce SOS en le qualifiant de chose insignifiante

– Honte à Mme Parly ministre des Armées qui, au lieu de porter elle-même plainte pour diffamation à l’encontre de M. Mélenchon, qui a été débouté par le procureur de la République alors qu’il avait attaqué les signataires, n’a eu de cesse de minimiser la démarche et a même appelé à sanctionner les signataires au travers du chef d’état-major des armées. Elle qui aurait dû entendre le message n’a même pas retenu dans son élan délétère Mme Agnès Pannier-Runacher qui a emboîté le pas de M. Mélenchon et s’est au contraire acharnée contre les sonneurs de tocsin

– Honte à tous ces ministres qui se sont également exprimés contre la lettre ouverte par des propos dont l’inconsistance le dispute à la contradiction : mesdames et messieurs Darmanin, Bachelot, Schiappa, Pannier-Runacher (déjà citée)

– Honte à ces nombreux parlementaires dont on peut compter sur les doigts d’une main ceux qui ont réagi alors qu’ils étaient destinataires de ce message qui non seulement ne critiquait pas l’action du gouvernement comme cela a été dit par Mme Parly mais au contraire en dénonçait l’inaction et l’appelait à faire quelque chose

– Enfin honte à Mme Parly qui non seulement n’a pas entendu le message mais s’acharne à vouloir sanctionner les six généraux qui n’étant pas défendus par elle ont répondu aux sollicitations de quelques médias pour rétablir une vérité que les responsables du délitement de la France ne veulent pas assumer. Et devant l’obsolescence du Code de la défense et l’entreprise ubuesque du montage de la véritable usine à gaz qu’eût été la mise en œuvre de la procédure de sanction des 61 généraux signataires, elle n’a arbitrairement retenu pour cette procédure que les six cités ci-dessus. Le comble si l’on peut dire, c’est que le Conseil supérieur d’armée qui les entendra, si la procédure va jusqu’au bout, va donner un avis non pas sur la culpabilité des comparants qui ont déjà été désignés présumés coupables par Mme Parly mais sur les sanctions qui pourraient leur être infligées par le décideur qu’est le président de la République, lui qui a désigné les « juges ». Honte donc à cette pseudo-justice rendue au sein des armées.

Au lieu de vouloir sanctionner le messager, nos gouvernants feraient mieux d’entendre le message. En effet, le droit à l’insurrection n’est pas inscrit dans notre Constitution et d’ailleurs peu souhaitent une telle occurrence mais au contraire la redoutent. Cependant, n’oublions pas notre Histoire qui, même si le président de la République souhaite la « déconstruire », nous enseigne que le peuple souverain peut en arriver à ne plus supporter la dictature voire la tyrannie du pouvoir. On ose espérer qu’il est encore temps de réagir.

En fait, on n’a pas à avoir honte de la France, mais j’ai honte pour la France.

Le 6 juillet 2021.

Général (2S) André COUSTOU

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
ANDRE

Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté… Plusieurs décennies ont passé et rien n’a changé. Pendant ce temps, la mafia politique fait en sorte d’être incontournable pour rester aux commandes. Les droits de l’homme de 1789 ne sont plus qu’un lointain souvenir. Tout est à recommencer.

Bp50

Une idée me passe par la tête…Si le 14 juillet les chars Leclerc fonçaient sur l’estrade où sont regroupés ces traîtres à la Patrie? Bon OK juste pour faire peur et s’arrêter à temps? Ou pas? C’est juste un ” midsummer night dream” ( William Shakespeare)

Une patriote

Pas besoin, juste un obus oublié dans un tube lanceur, oups désolé !!!!

LANKOU RU

Ah que j’aimerai voir ce scénario en direct sur les chaines TV
Et boom dans le mille .
La FRANCE partiellement débarrassée de quelques tyrans criminels .

lehmann

Voilà, mon général, qui confirme cette fracture entre le peuple francais et l élite des politiques, journalistes et tout ce qui, sur le plan international, des GAFAM aux Soros et Gates soutient le projet mondialiste et multiculturaliste.
Jamais l´armée ne s´est montrée proche du peuple d´une manière si visible, si forte et si émouvante. à mes yeux, ces généraux, Ces officiers supérieurs, ces militaires de toutes armes, y compris la Gendarmerie, sont fidèle à l´engagement de leurs aînés.
Pour moi, ces aînés sont sans doute les premiers résistants de 1940, mais aussi la Première Armée qui s´est battue de la Tunisie à l´Italie, à la France et à l´Allemagne.
Mon père était officier à la 3 DIA, sous les ordres du général de Montsabert, puis deGuillaume, Stuttgart destinatuiion finale.

Le Templier

Mon Général , des personnages comme vous , avez tout mon respect . Vous êtes et vous incarnez la FRANCE . Le problème de la FRANCE c’est quelle est gouvernée par un roitelet que je nommerai Néron , et son gouvernement de godillots ; Voilà ou nous en sommes avec ces incompétents , et en plus nous sommes la risée du monde .
Merci mon Général et a vos coreligionnaires .

lehmann

Non, cher ami, mais Caligula. Relisez Albert Camus!

François BLANC

tout ça c’est fort juste mais sinon on fait quoi, on s’appelle et on déjeune où on relit l’article 35 de la constitution de 1793 et on voit si militaire est toujours synonyme de guerrier ou pas

Louise Michelette

Votre lettre ouverte à Macron, Général, est une somme de ce que le Citoyen est en droit d’exiger d’un exécutif. Elle date de plus d’un mois et “l’on” n’en parle plus.
Cette inaction coupable que vous dénoncez, c’est précisément le cœur de la tactique macron. Une pirouette du genre “C’est mon hologramme”.. et il passe à autre chose, sans répondre aux interrogations légitimes des Français, encore moins à leurs attentes de sécurité, de réforme de la djustice ou encore de mieux-être ou de pouvoir d’achat.
Avec son exécutif croupion et ses godillots majoritaires dans l’hémicycle, il pourra continuer ses provocations… à moins que le Peuple n’y mette fin.
Pour cela, il faut une Union Nationale, qui regroupe TOUS les Patriotes autour d’un Chef incontesté.
Œuvrez à cette Union, Général !

Enrico

JE VOUDRAIS QUE LE 14 JUILLET LES MILITAIRES FACENT LE BORDEL FACE A LA TRIBUNE DE TOUS CES CONS DE MINISTRES ET AUTRES FOUTRE LE DEFILE EN MERDIER

raskasse

Impossible ! Trop bien élevés ! Seuls les gauchiasses et les cpf peuvent le faire et le font déjà !

raskasse

Les Vrais Français comptent sur vous mon Général !!!
Mon grand-père paternel était Colonel de cavalerie.
Mon grand père maternel Adjudant et résistant.
Mon père a servi dans la cavalerie en 39-45.
Ils seraient DEGOUTES de voir ce qu’il se passe actuellement. Peut-être se retournent-ils dans leurs tombes ?
On comptent vraiment sur vous tous et je pense que nous sommes encore assez nombreux à le penser…pour le moment.
SVP, ceci est un SOS.

raskasse

Et j’ai, malheureusement, oublié mon Oncle, Commandant au 2ème Bureau.

D. Lajoie

à raskasse : Pouvez vous imaginer à quel point on s’en branle ?
Les 5500 généraux budgétivores de la 2ème section s’en branlent aussi …
… À s’en décrocher la bite .

raskasse

Bouffon !!! A bientôt…

D. Lajoie

à votre disposition.

Richard Mil

« Macron ne s’est jamais exprimé oralement pour défendre l’institution dont il est le chef »

Le Grand Muet n’a aucune chance face à la Grande Muette.

En d’autres termes, le Grand Mou Macron s’incline face à la Grande Mouette Marine.

Argon

Attal se défonce à constater cet état ? Il est complice de l’état profond …Nous ne sommes plus propriétaire de notre pays pour l’instant car le goy mets du temps pour comprendre et quand on voit un Xavier, les yeux plein de sang, qui pointe son nez, pas de soucis il va se faire partir ! Lui aussi va dîner au crif…😇

Anne-Marie G

Vous avez été choisis parce que jugés plus “insolents” que les autres signataires. Surtout, pour éviter comme vous dites “l’usine à gaz” d’une mise en accusation de tous les signataires. L’avantage en sus c’est que les autres, “épargnés” peuvent se sentir soulagés et en savoir gré à la ministre de sa mansuétude.
Pour nos mondialistes aux manettes depuis des décennies, la France est en effet à “déconstruire”, l’immigration massive est le moyen et alibi commode pour spolier le peuple historique. La France ne se limite plus qu’aux patriotes conscients de sa disparition progressive. Comment l’Armée n’a-telle pas compris l’opération infiltration en son sein ?
Pour les gouvernants successifs, tout patriote est désormais le seul véritable ennemi de la “république” (et non de la France !).

Patapon

Sauver l’Essentiel de ce qui a forgé la France depuis 1000 ans me semble être la seule tâche d’une importance vitale aujourd’hui.Si nous le voulons,nous le pourrons.Le voulons nous vraiment? Si oui,tous les moyens seront bons.Il en va de notre survie et de l’avenir de notre civilisation qui comprend plus de beautés que d’inconvénients.

Laurent Pothion

Mon général j’espère qu’au défilé du 14 juillet l’armée va montrer son mépris face à leur chef d’opérette qu’est Macron…….

Patapon

Soldats de France, qu’attendez vous pour remettre un peu d’ordre dans notre pauvre cher vieux pays? Nos politiques ont failli.Vous êtes notre unique recours.N’attendez plus,car il y a urgence.Le Peuple compte sur vous et vous appuiera.

raskasse

Merci !

Patrick Verro

JUSTICE – Mila avait reçu des milliers de messages de haine et de menaces après une vidéo polémique sur l’islam: le tribunal de Paris a opté ce mercredi 7 juillet pour des peines de prison avec sursis et une relaxe pour 12 des 13 jeunes gens jugés pour avoir participé au cyberharcèlement de l’adolescente.
Onze des 13 prévenus ont écopé de peines de prison avec sursis allant de 4 à 6 mois et une personne a été relaxée. Le tribunal a retenu un vice de procédure dans le cas d’une autre.
Les condamnés devront s’acquitter d’une amende de 1500 euros envers Mila pour dommages et intérêts, ainsi que 1000 euros pour ses frais d’avocats.
La condamnation est similaire aux réquisitions du parquet prononcées fin juin.

Patrick Verro

Laisserez-vous tomber cette Jeanne d’Arc qui a le courage d’affronter le totalitarisme vert ?

Robert Jordan

Mon général sachez que le peuple aime son armée et il sera là pour être encadré le jour J.

Jill

Mon Général, les militaires qui se sont manifestés ont fait acte de courage et de discernement ;mais quel est l’impact dans une armée déjà islamiste?
Les militaires ne feront rien, et même si ils voulaient faire quelque chose, les effectifs seraient insuffisants pour traiter toutes les zones prioritaires, les émeutes qui ne manqueraient pas de se déclencher… sans compter l’ennemi à l’intérieur de leurs rangs.

a.hourquette d'arre

Pourquoi avoir honte pour la France? Nous sommes dans une très mauvaise passe et nous allons nous en sortir. Ce n’est pas une honte d’avoir des soucis, de prendre des coups…nous sommes toujours là! Merci et bravo à tous ceux qui se décarcassent pour maintenir leur entreprise, pour innover, merci à tous les parents qui maintiennent une éducation digne à leurs enfants, merci à tous les agriculteurs et ainsi de suite…C’est simple: le Rosaire et les militaires…

patphil

j’ai eu la chance de tomber sur cette vidéo pleine d’humour

Cimala marc

Que c est vrai tout cela mon Général. Macron est un criminel de la politique, de la finance, un criminel contre la France. Il veut destructurer l état, déconstruire l histoire de France, effacer le vrai sens de la Patrie qui est la nation de l âme, du coeur, du corps, de la foi et du sang. Il ose dire en plus qu il n y a pas de culture Francaise. C’est tragique que notre grand pays ait à sa tête un guignol de bastringue. Il nous faut vite mettre aux responsabilités un vrai Chef d État. Vous le connaissez bien, il s agit du Général Martinez. Vous, le Général Piquemal et d autres ( présents à Montauban fin 2020 ) le soutenez depuis le début. On va gagner mon Général. Plus d d’imposture pour le salut de la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Mes respects mon Général.

Wizzardoz

et qu’après la marée de gilets jaunes qui était un réel mouvement de citoyen sans couleur politique, qu’il y avait un gros danger pour leurs niveaux de  vie, leurs avantages ainsi que leurs passe-droits 
Ils ont très bien sentis que là “on ne jouait plus”
Des citoyens de tous bords, surtout des “laborieux” étaient “descendus dans la rue”
Une des raisons pour lesquelles ce mouvement ne s’est pas structuré politiquement est justement le rejet de “ces politiques”
Une seule institution aurait pu gérer ce mouvement, l’armée!
La France est le plus beau pays du monde, au propre comme au figuré. J’ai voyagé, sac au dos sur les cinq continents.
Ceux qui dénigrent, ont honte, qui refont l’histoire etc., eh bien qu’ils aillent voir ailleurs
Fier de ma France, de son histoire
Vive la France!

mathieu

Tout ça est à pleurer !..tout est à l’envers..renversé ;Honneur à vous Général COUSTOU ,même minoritaires peut être beaucoup d’entre nous savent combien vous êtes ,vous les militaires de carrière bien plus respectables que la plus part de ces “décideurs politiques” Merci encore

Wizzardoz

Une de nos erreurs fût d’abandonner la conscription des garçons alors que nous aurions dû la rendre obligatoire pour les filles
On y apprend la camaraderie, l’entraide, le devoir, le dépassement, le civisme, le partage entre autres 
Aucune “sociétés” ne peux vivre ou survivre sans ordre, sans règles, sans police, sans armée 
Aujourd’hui, l’armée est le seul recours 
Dans l’article ci-dessus vous citez 2 catégories, des personnalités politiques et des élus parlementaires…
Ces categories savent TRES BIEN que leur situation est chancelante, ils sont intelligents et ont conscience qu’ils ont été élu par seulement 1/4 de la population 

FLORIUS

On nous dit qu’il est impossible de recréer une armée de conscription ,que les locaux,n’existent plus,que l’encadrement n’existe plus, que le financement est impossible .
A mon époque en 4 mois on formait des civils pour aller faire la guerre en Algérie et souvent dans des conditions plus que pénibles .
Pensez-vous que ce serait un drame de restaurer quelques casernes abandonnées,d’étendre les bases d’entrainement pour y accueillir des recrues ,même dans des conditions spartiates. de trouver parmi les militaires jeunes retraités ”qui ont fini leur temps” des futurs formateurs .
Tôt ou tard il faudra qu’une partie de nos jeunes civils donnent quelques mois de leur vie pour bientôt protéger la France !!!!!!

Wizzardoz

Mon général ainsi qu’aux les signataires de tous rangs, merci pour votre engagement!

Merci d’être la “voix” des citoyens qui n’en peuvent plus de ces soi-disant responsables
Comme beaucoup nous navons pas vu ou pas voulu voir l’arrivée au pouvoir de ces générations “mondialiste”
Aujourd’hui nous en payons le prix.
Individualiste, opportuniste, arriviste, voici quelques caracteristiques de ces générations leur devise est “je lèche, je lâche, je lynche”
Les mots honneur, fidélité, respect, devoir n’ont aucune résonnance chez ces êtres
Ce ne sont pas des responsables au sens “qui doit rendre compte de sa politique” car ils sont incompétents mais ils ne sont non plus pas irresponsable au sens de la justice

L’armée est notre dernier recours!

Soazig NEDELEC

Vous avez tout notre soutien..les Français sont avec vous..merci pour votre courage…

Rems

E>n effet qu’attendre d’autre de ces médiocres ministres élus par personne il faut le rappeler……….

sylvia george

MERCI MON GENERAL .

Patrick Verro

Que l’Armée vienne à notre secours en sortant ces politiciens qui sont venus au pouvoir par un double coup d’Etat médiatique puis judiciaire (et aujourd’hui ils sont très minoritaires et ne représentent pas les Français, qui leur ont tourné le dos à 66%), celles et ceux qui insultent les Défenseurs de la Nation, ces traîtres, qui collaborent avec les envahisseurs qui aspirent à mettre en place un système politique contraire à nos valeurs sous couvert de religion, cette coterie, pleine de conflits d’intérêts, qui nous impose une dictature sanitaire (sans aucun respect des codes de déontologie de la médecine) jusqu’à nous forcer à recevoir des injections de produits qui n’ont pas reçu d’Agréments de Mise sur le Marché et enfin de ces mondialistes qui poursuivent des objectifs en

Patrick Verro

satisfaisant des intérêt contraires à ceux de notre Nation, manifestant d’ailleurs publiquement leurs mépris pour la France, sa culture et son Histoire…
Jadis on appelait cela “le parti de l’étranger” et les patriotes étaient très sévères à leur égard.
Il faut faire vite, il ne reste plus beaucoup de temps pour sauver notre pays de la perte totale de son Identité et de sa Souveraineté !

Patrick Verro

Et “last but not least” il y a cette loi, dite bioéthique, qui livre les composants du corps humain aux apprentis sorciers, lesquels vont pouvoir décortiquer” les embryons pour y chercher des cellules souches, oubliant que celles-ci sont déjà le début de la vie humaine, et même fabriquer des chimères, combinant génomes humains et génomes d’animaux !

adler

Mon Général, excellent article. Voici ma réponse aux vierges effarouchées du gouvernement composé de fantoches : “Si on mettait un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde ressemblerait à un champ de coquelicots”. “Si on mettait tous les cons sur orbite j’en connais qui ne finiraient pas de tourner”. Et nous avons une fabuleuse brochette.

Lire Aussi