Fillon condamné : un scandale d’État bien plus grave qu’il n’y paraît

Publié le 30 juin 2020 - par - 65 commentaires - 2 703 vues

Je me moque bien de François Fillon. Qu’il soit dans une mauvaise passe me laisse complètement indifférente. Il a trop de soumission et de traîtrise à charge.

Qu’est-ce qui lui a pris d’inaugurer en 2010 la mosquée d’Argenteuil, à l’époque la plus grande d’Europe, en compagnie d’une fillette voilée de sept ans dont la mère, une vraie Belphégor, était à deux pas ? Beaucoup de Français ne le lui pardonneront jamais.

Quelle mouche l’a piqué lorsque le soir du premier tour de l’élection présidentielle où il était en troisième position, il a déclaré à qui voulait l’entendre qu’il reportait ses voix sur Macron, avec un air soumis à souhait ? Dans cette parole, deux éléments sont choquants : d’abord il faisait allégeance à Macron, ensuite il déclarait être interchangeable avec Macron.

C’était dans les deux cas se moquer de ses électeurs.

Alors, s’il est aujourd’hui condamné à 5 ans de prison dont 2 fermes et 350 000 euros d’amende, pas question de pleurer. Ni sur les 10 ans d’inéligibilité. De toutes manières, il a fait appel.

Mais… cette condamnation met en danger notre démocratie déjà bien atteinte.

Éric Zemmour sur CNews, à partir de la 46e minute, décortique parfaitement bien l’affaire. On ne peut que lui donner raison.

https://www.cnews.fr/emission/2020-06-29/face-linfo-du-29062020-973487

Les juges n’auraient jamais dû se mêler de cette affaire, du moins pas à ce moment-là. On était en pleine campagne présidentielle, et c’était interférer sur les élections et, finalement, les fausser.

À ce niveau d’intervention, les juges sont des commissaires politiques aux ordres pour discréditer un candidat et c’est une insulte à la démocratie.

D’ailleurs, d’entrée de jeu, le procureur déclare dès la première minute que, sous l’Ancien Régime, « le détournement de fonds publics était un crime, puni de la peine de mort par pendaison ». On était dès lors fixés sur l’issue d’ores et déjà programmée. 

Cet argent dont Fillon ne fait aucun mystère, c’est l’argent de sa réserve parlementaire, un argent qu’il aurait pu et dû tout simplement garder pour lui et il n’aurait pas eu de problème.

Son usage est discrétionnaire et un parlementaire peut l’employer comme il veut, comme le font la plupart des parlementaires. Seulement voilà : « on » voulait la peau de Fillon.

Pour laisser la place à Macron. Tous les moyens étaient bons.

L’intervention des juges est donc un scandale, ils ont manipulé l’élection, au mépris du respect des électeurs et de la démocratie.

C’est un scandale aussi concernant leur intervention sur la réserve parlementaire. Désormais iront-ils mettre leur nez dans les petites affaires des députés, critiquant ceci ou cela et faisant pression ? Où va-t-on ? Et la séparation des pouvoirs ? Montesquieu doit se retourner dans sa tombe.

Enfin les juges ne pouvaient que prononcer une peine extrêmement sévère pour se protéger eux-mêmes et protéger le pouvoir, sinon on aurait pu leur demander des comptes, rire d’eux sous cape et dire « tout ça, pour ça ? »

On sait maintenant que les juges du parquet financier ont subi des pressions. Éliane Houlette, juge du PNF, l’a avoué. À ce niveau, le ministre de la Justice lui-même est complice et a reçu des ordres directement de Macron.

Les élections présidentielles de 2017 ont été escamotées. On les a volées aux électeurs. On n’a plus parlé que de l’affaire Fillon, des costumes de Fillon, de la femme de Fillon. Lui-même s’est répandu en excuses, a battu sa coulpe et a dit qu’on ne l’y prendrait plus. Mais cette affaire l’a tué. C’était le but recherché.

Cela remet en cause la légitimité de Macron lui-même. Aurait-il été élu s’il n’y avait pas eu l’affaire Fillon ?

Autre volet de l’ affaire : il y a maints scandales bien plus graves que l’affaire Fillon, dont on ne parle pas. Pourquoi ?

Sans même évoquer le patrimoine dissimulé de Macron entouré désormais d’un silence sépulcral, il y a l’affaire Alstom. Montebourg, alors ministre, était contre la vente d’Alstom aux USA. Macron, conseiller de Hollande, était pour.

Les avocats, banquiers et communicants qui se sont enrichis grâce à cette opération auraient-ils financé en retour celui qui l’a rendue possible, Emmanuel Macron ? Les principales personnes qui auraient bénéficié des générosités d’Alstom sont les principaux donateurs de la campagne présidentielle de Macron. Coïncidence pour le moins curieuse.

C’est du moins ce qu’affirme le député LR Olivier Marleix. Une enquête a été ouverte auprès du PNF. Mais motus et bouche cousue…

 

Il y a aussi l’affaire Kohler, que Macron a essayé de couvrir. Visé en juin 2019 par une enquête du parquet national financier pour prise illégale d’intérêts au moment où il était directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, alors ministre des Finances, Alexis Kohler a bénéficié en août 2019 d’un classement sans suite de l’enquête le visant. L’enquête vient d’être rouverte.

Comme le dit Philippe Bilger, sur un plan psychologique, ce Président n’éprouve aucune difficulté à se dédoubler. Il  demande l’application de valeurs et de principes. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de lui ou de ses auxiliaires immédiats et remarquables dont il a besoin, il n’hésite pas à battre en brèche ces mêmes principes et ces mêmes valeurs.

Et puis il y a toutes les casseroles de chacun, par exemple Jack Lang et ses deux cents costumes, ses « oublis » de payer ses factures, qui ne sont que le sommet de l’iceberg.

Mais tant de scandales, de corruptions, de casseroles accompagnent les différents hommes politiques (surtout à gauche) qu’il serait difficile de les énumérer tous. Le pire, c’est que nous en avons pris l’habitude !…

Le peu de démocratie qu’il nous reste est écorné chaque jour par des scandales ouverts ou cachés, par les mensonges plus gros qu’eux que profèrent nos politiciens à tous les niveaux, par leur manière de bafouer continuellement les principes et les valeurs qu’ils prétendent protéger. Alors pourquoi Fillon ?…

Avec l’affaire Fillon, l’escalade des scandales ne connaît plus de bornes et met en cause nos institutions démocratiques elles-mêmes.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Balard

Zemmour n’a toujours pas digéré que son poulain n’ait pas gagné, et plutot que de blamer la cause véritable de l’echec de Fillon (il a enrichit sa famille aux frais du contribuable via des emplois fictifs), il préfère blamer la justice, comme à chaque fois, pour ne pas avoir à dire qu’il voulait un pourri à l’Elysée, et donc que ses diatribes sur les parasites vivant aux crochets de la France n’étaient qu’hypocrisie:

Platipus,

Il faut dénoncer tous les députés, pas un seul, c’est ça l’égalité!
Fillon n’était pas le seul, il y en a deux ou trois de pire!!!

Une patriote

Exactement, tous les mêmes pourris, tous à mettre dans le même panier, ça fait des années que tous font la même chose, sauf que là il fallait dégager Fillon pour mettre Macron. Comme ils ont piégé DSK, un cinglé du sexe laissé tout seul dans une chambre d’hôtel alors qu’il avait de bonne chances de remporter la présidence ?

astrid

Mme Durand, après l’avoir relu plusieurs fois, l’idée est bonne. L’article est mauvais. Désolée. Analyse confuse. On comprend bien ce que vous voulez nous faire comprendre.
Les mots sont trop forts. Il y a bien un scandale Fillon !!

Sophie Durand

@astrid
Sans doute n’avez vous qu’une idée confuse de nos institutions et du principe de séparation des pouvoirs, et aussi de la pensée de Zemmour…

saurer

Simplement pour l’anecdote, à propos de Fillon. Pour ceux qui l’ont approché de près, tous sont unanimes pour dire que François Fillon était très distant, hautain, méprisant avec le petit personnel. En revanche Pénélope était le contraire, souriante , affable, amicale, toujours prête à rendre service.
Parfois dans la vie, il a un juste retour des choses. F. Fillon, on le sait, est un adepte inconditionnel des corridas. Mais ce coup ci, tiens, c’est lui qui est dans l’arène, et pas à la place du toréador ! …

astrid

Vous confirmez ce que j’ai entendu rapporter par des gens qui l’ont approché. Fillon fait sentir aux “gens” qu’il ne fait pas partie du même monde d’eux. Un peu comme le ridicule snobinard de Balladur, tellement grotesque dans ses manières qu’il était appelé le grand ballamouchi.
Nous n’avons pas la même vision de Penelope. La nôtre est moins idilique.
Elle ne parle absolument pas aux “gens” même pour un minimum de politesse. Dans l’arène les deux ? Chacun son tour !!!!!!!!

CLOVIS

Question:

Comment s’appelle un régime dans lequel le chef de l’Etat peut à la fois:

– faire condamner un adversaire : affaire François Fillon,

– faire disculper un de ses proches : affaire Alexis Kohler ?

astrid

Et BENALLA, on en est où avec ce charlot ? Tout le temps passé en commissions qui ont auditionnés des gens et diffusées par BFMWC ???
Ses passeports. Son pseudo statut diplomatique. Suspendu de ses fonctions mais toujours payé. Le coffre fort et autres galéjades…..
Il dit quoi Macron sur cette brillante recrue qui avait tapé dans l’oeil de brizitte ?

POLYEUCTE

Entre le début et la fin, je cherche le milieu de votre texte !!!
Connaissant cette affaire, je vous assure qu’elle détient le Record du Monde de rapidité de la Justice ! Lancement 5 heures après la parution du Canard !
Longévité, aussi, “organisée ensuite” après le récent jugement déjà tardif, de manière que l’appel (souhaité) attende la fin du mandat de Macron…
Le Coup d’Etat sera effacé !

Sophie Durand

@Polyeucte
Non, il restera des traces durables sur nos institutions de leur manque de respect par les magistrats.

Philippe@9.3

Pour rappel, Fillion était le seul avec un programme de gestion non laxiste de l’immigration, de maitrise de l’islam et pour limiter les droits des immigrés.
En crachant sur lui, en fait vous votez Macron, puisque vous n’êtes pas capable de vous présenter et de ‘gagner’ selon votre vision ‘pure’ soi disant partagées par tous.
C’est comme pour Marine sur laquelle vous vous défoulez ici régulièrement.

Pseudo1

C’est un peu ce que Hervé Ryssen dit à partir de 8mn39 (il parle du vote du RN)
https://www.youtube.com/watch?v=_TL0jcmpo6M
Il est vrai que dans l’état d’endoctrinement par la propagande de nombre de Français, et tout ce que les blancs subissent avec ce gouvernement et la propagande mondialiste qui sont dans l’extrémisme anti-blanc, anti-chrétien, il n’y a que le vote RN pour contrer un tant soi peu cette idéologie destructrice au pouvoir des Français (des blancs).

Sophie Durand

@Philippe
Ah oui vous trouvez qu’il maîtrisait l’islam ? En acceptant d’inaugurer la mosquée d’Argenteuil avec une fillette de 7 ans voilée ? Vous avez une curieuse notion de la maîtrise, non ? Moi j’appelle ça une capitulation en rase campagne, mais bon.

ahje

Il est clair que la justice est inféodée au titi de la mémé. Il serait bon, en justice intrinsèque, de rechercher tous les cas de parlementaires ayant usé de la recette Fillon avec leurs proche…jes juges se mettraient un joli tas d’affaires Fillon sur le table.
Ca n’empêche pas que macron est une célèbre ordure.

joseph d arimathie

enfumoir , godemichet et coran ! BIENVENUE AU MACRONISTAN

jean haysoupé

Le système politique Français est entièrement gangrené.
Notre salut et celui de notre patrie ne viendra que par un coup d’état des patriotes et pas par les urnes, cela ne saurait tarder maintenant.
Depuis que le banquier Pompidou a interdit le financement de l’état par la banque de France, il a fait rentrer le loup dans la bergerie en poussant les financiers internationaux à prendre le contrôle des finances publiques dans notre pays.
Depuis cette époque, la France ne contrôle plus rien, les politiques sont à la botte de ces prédateurs financiers qui dictent la marche à suivre.

CLOVIS

Exact!

gabriel

1- Justice de gauche? Et Cahuzac? même peine plus ou moins. 2- Son conjoint comme attaché parlementaire etait une pratique courrante? Certes, mais il est condamné pour emploi fictif et donc detournement de fond public, pas pour avoir “employé” son épouse. 3- la justice a acceléré? c’est tres bien vu que sur le fond la faute est avérée et il aurait l’immunité presidentielle.

Sophie Durand

@gabriel
N’êtes vous pas un peu naïf ? Vous êtes tombé en plein dans le panneau semble-t-il.

gabriel

ha bon. Question: sa condamnation est méritée ou pas?

Sophie Durand

@gabriel
Non, cette condamnation n’est pas méritée. L’emploi de la réserve parlementaire est discrétionnaire. Je l’ai dit. Beaucoup de députés font la même chose et ne sont jamais poursuivis. Le Procureur Molins a reconnu que les faits étaient trop imprécis pour qu’il y ait poursuite. Le directeur des affaires criminelles, Gelli, aussi. La chronologie est trop parfaite pour ne pas être un coup monté. La procureure actuelle a reçu des directives. Etc

Absarokee

Il n’est pas plus naïf que n’importe quel socialo-macronique 😁😀😛👍

Sniper 338

vous n’avez pas d’autre sujet a traité que de vous faire l’avocat d’une merde parmis les merde mondialiste …?……le faite qui se fasse déchiqueter par la meute qui se retourne contre lui …n’ent fait pas un patriote pour autant….qu’il creve la bouche pleine de merde !

Relisez bien ! Elle ne défend pas Fillon parce que c’est Fillon car elle pense la même chose que vous sur lui.

Bombastus

Il y a une subtilité qui échappe à beaucoup: Fillon n’était pas la panacée mais il aurait été un bon cran moins catastrophique que l’erreur de la nature Micron. Je pense même peut-être qu’il était possible qu’il soit au bord de l’éveil par rapport à l’islam et l’immigration.

Sophie Durand

@snipper
Mais pas du tout, je ne prends pas la défense de Fillon, vous n’avez pas lu mon texte.
Je dis que l’intervention des juges mine nos institutions.
Si vous ne comprenez pas, écoutez Zemmour sur ce sujet.

Koss Pandall

Complètement d’accord avec votre article, la condamnation de Fillon est un scandale antidémocratique TRES GRAVE !!!

Pseudo1

La même chose dans un autre pays : que l’institution judiciaire sert le pouvoir en place et empêche un politicien de continuer sa campagne présidentielle pour favoriser le candidat que veut l’oligarchie qui détient le pouvoir depuis des lustres, les médias de masse en France auraient dit que ce pays est une dictature mais comme ça se passe en France, pour les médias, c’est normal.

Koss Pandall

Oui !!! c’est démoralisant, et dire qu’il reste jusque sur ce site (soi disant patriotique) des abrutis pour venir taper de concert sur Fillon et par cette occasion offrir un mandat supplémentaire à la clique socialiste pourrie qui s’acharne à anéantir toute résistance à l’invasion perpétrée sur notre Terre !!

Pseudo1

Je suis d’accord.

Sophie Durand

@Koss Pandall
Votre comm n’est pas clair, qui tape sur qui et pourquoi ?
Sauver nos institutions en les faisant respecter, ça ne vous branche pas ?

Koss Pandall

@Sophie Durand
Qui tape sur qui ? hé bien, sur Fillon, voir dans les commentaires il y a des petits nervis qui le renvoient dos à dos avec Macron, comme au bon vieux temps de “l’UMPS”, je ne partage pas cette vision absurde.

Pseudo1

Et c’est pour ça que je n’ai pas parlé de cette affaire. Tout le monde sait que c’est le système au pouvoir qui a utilisé un de ses bras armés : l’institution judiciaire pour se débarrasser de Fillon au profit de Macron (et aujourd’hui, Fillon est condamné particulièrement lourdement parce qu’on est dans une période où les mondialistes au pouvoir “tuent” les blancs). Critiquer Fillon alors que cette clique socialiste mondialiste au pouvoir persécute les Français, les blancs (voir est en train d’installer le futur génocide des blancs), je ne trouve pas intelligent.

Koss Pandall

@Pseudo1
Voilà qui est bien dit, les mondialistes se frottent les mains pendant qu’on se divise en tapant sur Fillon, c’est pourtant clair.

Bombastus

D’autant que Marine est malheureusement une fausse piste qui ne mènera à rien sauf à aider Macron à se maintenir, comme son père a offert le pouvoir aux socialistes de 1988 à 1997.

Pseudo1

Macron ou un autre candidat de l’oligarchie. Et j’ai bien compris ce que vous dites…

incongru

Sniper 338, il faut bien réfléchir avant de tirer
car après lui, qui ?

JEV

@sniper… Hé sniper, il faudrait lire davantage afin que tu arrives à mieux comprendre ce que tu lis…. On parle du cas FILLON comme elle aurait pu parler de quelqu’un d’autre, ce sont les juges et le Macaron dont elle veut faire immerger de ce tas de boue, que ce soit de la justice ou du gouvernement (mais Macaron en particulier)… OK? Thank-you sir…

Eric des Monteils

On peut faire semblant d’y croire. Nous ne pourrions vraiment être convaincus que lorsqu’un poids lourd de gauche sera mis au pilori, pas avant. Les loups ne se dévorent pas entre eux. Et la “justice” de ce pays est complice de toutes ces tractations, bien sur aidée en cela par des médiats pires encores.
Que nous rest-t-il encore pour espèrer ?

LEYOUVERT

Affaires Benalla, Delevoye, la justice prend largement son temps.
Les petits entretiens avec Zemmour Bigard Raoult de maqueron ne seraient ils pas des avertissements, un accident est si vite arrivé.

L’avenir nous réserve, je le crains de bien mauvaises surprises.

yvank

Scandale d’état? Macron président tripoteur de noirs, débridant les tiroirs de la sécurité sociale au profit de l’immigration.essorant le système d’allocations familiales devenu allocations africano islamiste. Super chance pour la France les familles polygames de plus de 15 enfants (style Traoré) sont légions. L’argent plutôt que d’aider des familles citoyennes, sert à la débâcle du pays, en trafique d’arme, de drogue, et magouilles islamique à la conquête du pays où le français n’a plus du tout la parole. Macron est le scandale d’état, qui met fin à la France.

philpat

ça apprendra aux zélus de droite qu’ils seront touchés eux aussi bientot, même s’ils sont de bons dhimmis soumis

POLICE DE GAUCHE

Quand on pense que des Arabes qui volent des scooters ne vont même pas en zonzon alors qu’un mâle semite juif de gauche comme DSK y va pour n’avoir volé quelques millions d’euros, on se dit que les pétainistes et les nazillons ont vraiment corrompu notre justice. Il est temps de voter FRANCE INSOUMISE.

Allah est au bar

Tu t’es trompé de site Méchancon. C’est pas Oumma.com ici.
Vas te mettre à quatre pattes devant ton imam.
LFI la France Islamisee.

Absarokee

Conclusion : l’élection de macron a été volée aux lobotomisés par le maçonnisme.

philpat

volée? des gens ont ils bourré les urnes ?

Sniper 338

Philpat..
Les journalomes gavé de subventions payer par le rackets fiscals des français heleno-chretienne-blancs plus le syndicats de la magistrature marxistes anti-france…ben oui ton batard de traitre macroncescue n’est qu’une merde a crevé nos yeux de patriotes …et toi onts pisse dans la bouche crevure !

Sophie Durand

@philpat
Non a priori les urnes n’ont pas été bourrées mais souvenez-vous l’affaire a commencé avant le premier tour et cela a influencé le vote Fillon à la baisse.

Vauban

J’ai foi en la justice de mon pays! D’ailleurs Richard Ferrand va prendre perpette !

.Dupond1

Vous trouvez drole qu’il y ait 60% d’abstention ? Je serai curieux de savoir combien de milliards ont été détournés depuis les avions renifleurs et les diamants de bocassa sous giscard ? combien de millliards avec la vieille mitte et son contournement de TGV pour éviter la propriété d’une de ses poufs? combien d’assassinats depuis Boulin noyé dans 30cm d’eau ? Fillon est comme les autres ,il s’est bien goinfré sans faire de cadeau a sarko tout autant magouilleur …..et meme notre bon jean luc “qui parle pour les malheureux ” (dixit : ma bonne grand mere défunte en parlant de georges marchais)
https://www.nouvelobs.com/justice/20200630.OBS30703/jean-luc-melenchon-et-des-cadres-de-lfi-vises-par-une-enquete-preliminaire-pour-abus-de-confiance.html

philpat

les absents ont toujours tort !
l’abstention favorise les bourreaux

nitiobriges

fillon balkany, ce pays est au ordre d’une mafia mondialiste.qui ne dis pas son nom.arretez avec fillon le superbe dhimmi,autant que l’autre baltringue balkany,et ses mains baladeuses.ses sous-merdes devraient être en taule.les frères trois point veillent à leurs impunité de malfaiteurs.

Theodore

Alors, s’il est aujourd’hui condamné à 5 ans de prison dont 2 fermes et 350 000 euros d’amende, pas question de pleurer./ dixit

Absolument ! Je n ai jamais aime ce type, ce qui lui arrive est une bonne lecon… je pense d ailleurs qu il va faire encore des courbettes a monseigneur macron… pour reduire sa peine et celle de sa gourde penelope…

LIMA

Que Fillon ait pris cher, c’est à mon avis amplement justifié, MAIS on serait en droit d’exiger un examen approfondi des détournements d’argent auxquels se livrent un bon nombre de politiciens, avec mises en examen si nécessaire

Theodore

MAIS on serait en droit d’exiger un examen approfondi des détournements d’argent auxquels se livrent un bon nombre de politiciens / dixit

Voir cahusac ! Il a pas fait de tole… et en plus il exerce son metier de toubib en corse… donc, faire des examens et des jugements c est bien, encore faut il que les punitions DURES suivent… ( pour fillon ne vous inquietez pas pour lui, il ne va surtout pas aller en prison )

POLICE DE DROITE

Quand on pense que des Arabes qui volent des mobylettes ne vont même pas en prison alors qu’un mâle blanc catholique de droite comme Fillon y va pour n’avoir volé quelques millions d’euros, on se dit que les gauchiasses et les francs maçons ont vraiment corrompu notre justice. Il est temps de voter FRONT NATIONAL.

Boadicea

Super bien dit.

Sniper 338

bodicea…super connard !🤗🤭

Sniper 338

Ben c’est vrais apres tout au bataclan pas une seul mobylette n’a etais volé….
Et t’a mère la Pute n’a pas etais bataclanisé !….il est temps de revoter pour le chamalos mondialiste !

Durocher

François Fillon ou le dernier soubresaut mortifère des gens “bien-comme-il-faut”. Avec ses sourires en chicane, sa raie sur le côté (on n’e voit plus depuis les années 60), ses airs de premier de classe ringard élevé chez les jésuites et ses petits rires timides… Je les connais par coeur, ces “béni-oui-ouis”, j’ai grandi dans ce milieu. Et j’ai fui car je voulais apprendre à être un Homme, pas un “faux-curé”.

philpat

les cathos vont maintenant déguster, tant pis pour eux

Sniper 338

les cathos enbrasseurs de coran ?….LES PAPISTES FRANC-MACS ?
Rien a foutre qu’ils creves…..je suis chretien en CHRIST-ROI !

Durocher

Mais oui, mais oui, surtout n’ait crainte, “Sniper 338”. C’est précisément ta réaction qu’on pourrait comparer à un “Allah Akhbar” chez les muzz. Voilà typiquement ce qui est haissable chez certains catholiques : “Contre les muzz : tous à la messe, et tranchons les gorges des impies”.

dissident

vrai d autant qu a la nuit tombee, c est pas dansles eglises qu il allait le fion

Lire Aussi