Fillon en appelle au peuple : de sa part, c’est gonflé !

Publié le 2 mars 2017 - par - 33 commentaires - 803 vues
Share

Tenté de jeter l’éponge suite à la perspective d’une mise en examen, François Fillon a donc décidé finalement de se maintenir et d’en “appeler au peuple”.

75%   des  Français désapprouvent ce choix. 83% estiment qu’il va perdre les élections et 77% rejettent toute trêve judiciaire pendant la campagne !

Il faut dire que c’est une décision incohérente qui va à l’encontre de sa promesse de renoncer, en cas “d’atteinte à son honneur et de mise en examen“.

Sa défense, tout au long de ce feuilleton politico-judiciaire, a été mauvaise, marquée par l’improvisation ou les changements de tactique désordonnés.

Retard à l’allumage, cacophonie dans son entourage, excès de victimisation, attaques excessives contre la justice et la presse, qui se sont retournées contre lui.

Tout d’abord, il s’est mis dans la nasse tout seul, en affirmant qu’il renoncerait en cas de mise en examen. Déclaration stupide, qui s’apparente à un aveu de culpabilité au mépris de la présomption d’innocence.

Marine n’est pas tombée dans ce travers. Elle a toujours dit qu’une éventuelle mise en examen pour des faits qu’elle nie en bloc, ne l’empêcherait pas de se présenter. Elle a raison.

Le fait est qu’aujourd’hui, Fillon est traqué par la justice, lâché par les siens et harcelé par la presse. Mais il récolte ce qu’il a semé.

Car  cette mise à mort politique, il en est le premier responsable.

En effet,  qui a amené le débat politique sur le terrain de la morale, de la probité et de l’intégrité ?

Qui s’est drapé, au cours des primaires, dans le manteau de la vertu sur le dos de ses adversaires ? Qui, lors de chaque débat, rappelait que lui seul était blanc comme neige, en faisant du général de Gaulle sa référence morale ?

Par conséquent, quand le peuple apprend qu’il a usé et abusé d’un droit parlementaire pour employer sa famille, avec  des salaires mirobolants pour tout Français moyen, la pilule ne passe pas dans l’opinion.

Fillon n’a pas compris que ce qui est légal, n’est pas forcément juste et moral.

Mais ce qui ne manque pas de sel, dans cette affaire, c’est qu’aujourd’hui, cerné par la meute et abandonné par les siens, il en appelle au PEUPLE pour lui sauver la mise ! Il faut oser !

Car le peuple, Fillon s’est assis dessus pendant ses 5 années à Matignon.

Faut-il lui rappeler qu’en 2005, le NON à la Constitution européenne l’avait emporté avec 55% des voix, mais qu’en 2008 c’est sous le gouvernement Fillon que la droite a balayé la volonté du peuple et fait ratifier le Traité de Lisbonne par le Parlement ?

Faut-il lui rappeler que c’est sous le gouvernement Fillon qu’a été supprimé de la Constitution l’article rendant obligatoire le référendum préalable à tout élargissement de l’UE ?

Faut-il lui rappeler qu’en 2014, il déclarait :

« Si François Hollande choisissait d’introduire ne serait-ce qu’une dose de proportionnelle, il ferait courir à la France, qui pourrait devenir ingouvernable, un risque historique. »

Voilà le vrai Fillon qui en appelle aujourd’hui au peuple. Avant de parler de déni de démocratie ou d’élection confisquée, il ferait bien de balayer devant sa porte !

Le peuple, il l’a toujours méprisé en lui confisquant ses choix.

La seule qui aime le peuple français c’est Marine. Elle seule lui rendra sa liberté et lui redonnera la parole pour décider de son avenir. Le référendum sera une réalité.

Elle gouvernera “au nom du peuple, pour le peuple et par le peuple”.

Tous les autres candidats ont toujours confisqué au peuple son droit élémentaire de décider de son destin. La dictature de nos élus, ça suffit !

De toutes façons, la campagne de Fillon est définitivement plombée. Les coutures de son camp vont lâcher de tous côtés.

Mélenchon disait ne pas vouloir se raccrocher au corbillard du PS.

C’est maintenant l’UDI qui se demande s’il est bon de s’accrocher au corbillard LR !

Comment cette campagne finira t-elle ? Mystère.

Un rapprochement Hamon-Mélenchon serait un coup de théâtre qui propulserait la gauche radicale au deuxième tour.

Macron profite du ralliement de Bayrou qui a trahi son camp comme d’habitude.

Les vallsistes s’interrogent. Rallier Macron ou pas ?

Marine va-t-elle subir un harcèlement judiciaire et médiatique qui la ferait baisser dans les sondages et la reléguerait au deuxième rang derrière Macron ?

Où iront les électeurs de Fillon qui quitteront le navire ?

Quelques cadavres peuvent-ils encore sortir du placard pour plomber tel ou tel candidat à la veille du premier tour ?

Tout est possible et tout reste ouvert  à  l’approche du scrutin. Du jamais vu.

Mais pour les patriotes, une  seule option : Marine. Le Brexit et l’élection de Trump ont prouvé que le peuple a toujours le dernier mot.

Et si d’aventure elle ne gagne pas, il faudra tout faire pour qu’elle ait un groupe de 50  ou 70  députés pour peser sur le débat politique.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Rudolph

On reparle de Juppé !!! Pourquoi pas Chirac ? ces crapules de LR (Les Rentiers ) n’ont honte de rien pour récupérer leurs privilèges ;

Chantal

Conférence présidentielle de MARINE LE PEN : « Le rôle de l’Etat dans l’économie »
VIDEO : http://www.frontnational.com/videos/conference-presidentielle-le-role-de-letat-dans-leconomie/

Jean

Je ne vais pas défendre Fillon, mais il est victime d’un lynchage médiatique dégueulasse et abject. Ce qui lui arrive est d’une dégueulasserie sans limites. C’est dire à quel point nous vivons parmi des monstres et des démons. Je n’ai jamais eu l’intention de voter Fillon, et encore moins Macron. Je n’ai toujours voté et ne voterai jamais rien d’autre que le FN. Mais franchement c’est ignoble. Si Macron subissait le même lynchage, il ne récolterait même pas 1% d’intention de vote dans les sondages.

Romanin

Je veux bien vous croire Jean, tout ça est horrible, ignoble et c’est là où on s’aperçoit que tous ces braves gens parés dans une dignité de façade, sont en réalités des personnages veules et méprisables en un mot humains!
Moi j’ai rempilé au FN et je viens à cette occasion de fêter mes trente sept ans de maison, que du bonheur!!
Ignobles, ils le sont aussi au parlement européen qui tous en cœurs(moins deux), ont levé l’immunité de Marine le Pen.

Romanin

Mais quel bordel Jacques, nous assistons à de grands moments et de grandes déclarations. Nous voyons des « rats » amis de trente ans quitter le radeau de la Méduse sarthoise. D’autres en col blanc réapparaître(Juppé,Morin..), et vos articles pour en définitif lire que tout est perdu et que l’on va devoir se contenter d’une cinquantaine de députés. Punaise, j’hallucine Jacques, alors nous ne serions bons qu’à être la voiture « balaie » de la maison France ? Voilà le seul constat et le seul choix, vous nous auriez grugés du début à la fin?? Put***, il y a des moments où…(mais la colère est mauvaise conseillère).
Alors Guillemain, il va falloir vous ressaisir rapidement, vous allez devoir taper très fort sur le PS et sa justice.
Allez au boulot Jacques, sachons mourir debout!!

Chantal

(connivence)

Chantal

Télévision : « Front Néandertal » sur TELE DE PROPAGANDE DE L’UE ARTE

Consternation chez les Dotcom : Diane de Brassempouy est dans le comité de soutien du Front Néandertal pour les prochaines élections de la vallée ! Le processus de « dédarwinisation », prôné par le plus régressif des partis paléolithiques, suffira-t-il à lui assurer la victoire ?
VIDEO : http://www.fdesouche.com/828713-television-front-neandertal-sur-arte

Propagande grossière financée par une chaîne publique, censément culturelle. Bienvenu dans le monde merveilleux de la France libérale-libertaire canal gauche-caviar, recette bruxelloise.

Bigsmile

Ils sont en train d’essauer nous refourguer Jupé ..un homme neuf ,intègre sans casseroles …quelle bande d’ordures ,pendant un instant j’ai failli croire à leur intégrité à leur honnêteté (LOL) ils sont seulement emmerdé que Fillon se soit fait prendre par la patrouille ….mais le peuple Français est tellement con …alors ….quand à Jupé voici son pédigrée Judiciaire …

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/15/les-casseroles-de-juppe-ca-vous-tente/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_emplois_fictifs_de_la_mairie_de_Paris

JACOU

… et la vente, pour 1 Franc symbolique, de Thomson Multimédia à Dawoo.

Reconquista

Certes certes, mais on va se taper Ali Juppé qui va passer du statut de repris de justice au statut de repris de justesse.

Chantal

Pharrell Williams sera fait Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres par Audrey Azoulay au ministère de la Culture

Le quotidien rapporte aussi que l’artiste avait rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice alors qu’il se trouvait au festival des Vieilles Charrues : «Et maintenant nous allons être heureux car la France n’a pas peur. Faites du bruit pour le futur de la France. Quand ces enfants seront grands, ils n’auront pas peur du terrorisme. Ils ne verront pas non plus des hommes noirs assassinés aux États-Unis. Tout ça sera fini.» avait-il déclaré après avoir chanté la marseillaise avec son public.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-365440-pharrell-williams-sera-fait-officier-de-l-ordre-des-arts-et-des-lettres-par-audrey-azoulay-au-ministere-de-la-culture.html

Andrej

Jacques,
je m’étonne de votre point de vue. Tous les rats de droite comme de gauche iront chez macron (ou presque tous).
Je m’étonne que des gens comme vous ne combattent pas le dévoiement de la justice au service de la politique (du PS) puisque 65 % des magistrats sont de gauche et ne s’en cachent pas. Ils se fichent complétement de l’avenir des français : ils sont trop bien dans leur cocon.
Compte tenu de la situation actuelle de la campagne électorale les rouges mettent le paquet. Ne me dites pas que vous êtes naïf au point de faire l’autruche. Et cela n’est pas la démocratie mais tout le contraire.
je ne vote pas Fillon mais je le soutiens dans sa réaction; car il faut bien des défenseurs de la France avant tout.
Cordialement.

spartac

Fillon en appelle au peuple………..qui va le dégager.

Chantal

Le Parlement européen traite Marine Le Pen en paria !

Gilles Lebreton, Député français au Parlement européen : Le Parlement européen traite Marine Le Pen en paria !

VIDEO : https://youtu.be/Y3PqXGCWseI

http://www.frontnational.com/videos/le-parlement-europeen-traite-marine-le-pen-en-paria/

Haggae Dunor

Je ne voterai pas Fillon aux prochaines présidentielles. Cependant, quels que soient sa personnalité, ses fautes et ses erreurs de communication, j’irai lui manifester mon soutien dimanche au Trocadéro. Cet Etat socialiste aux abois utilise tous les moyens, même « légaux », pour éliminer la concurrence à droite et je ne peux pas le laisser faire ! Pour peu que le mot Démocratie signifie encore quelque chose, je ne peux pas laisser bafouer ainsi la volonté des français qui l’ont choisi comme hérault…

Vrai Gaulliste

Fillon s’est éliminé tout seul, l’histoire de son agonie c’est lui qui l’a écrite,ces mois a donner des leçons de morale a tout le monde il se les prend dans la gueule

bien fait pour lui

Mimitou85

Le principal reproche fait à Fillon par ses « ex amis » ( surtout des soutiens de Juppé ) est de ne pas tenir son engagement de ne pas se présenter s’il était mis en examen.
J’espère que Juppé tiendra son engagement de ne SUREMENT pas être la roue de secours. Nous allons voir s’il tient son engagement !!!

Chantal

Marine Le Pen analyse le programme de Macron

Emmanuel Macron a enfin daigné présenter un programme aux journalistes. Il était temps, à 50 jours du premier tour… Il a donc pris beaucoup de temps pour rédiger cela, avec le renfort nous dit-il de moult experts. Le résultat est pourtant bien décevant et constitue une menace majeure pour l’avenir de la France et des Français. Et même sur certains points, son projet consiste en une négation de la France.

SUITE : http://www.prechi-precha.fr/marine-pen-analyse-programme-de-macron/

Jfdb

Rien de plus normal que Fillon poursuive coûte que coûte sa campagne avec la ferme volonté d’être le nouveau président….c’est la seule façon pour lui d’ échapper à la justice grâce à l’immunité qui s’attache à la fonction !

Themis

La réalité de ce que sont devenues les terres agricoles de nos campagnes !
https://reporterre.net/La-crise-agricole-est-d-abord-et-surtout-une-crise-du-sol
Qui n’a cessé de tuer nos sols et a fini par les rendre stériles et incapables d’absorber les pluies ? Les citadins peut être ? C’est bien pour cela que j’affirme haut et fort que la majorité des agriculteurs sont des cons parce qu’ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis et ont mis toute la population en danger de mort. Les agriculteurs en portent une grosse responsabilité car aujourd’hui nos enfants en crèvent ! http://www.huffingtonpost.fr/corinne-et-stephane-vedrenne/cancers-de-lenfant-pesticides-responsabilite-etat_b_8396498.html http://www.bastamag.net/Des-cancers-d-enfants-dus-aux-pesticides

Themis

Au passage M. Guillemain voici la raison principale du pourquoi je suis en colère contre les agriculteurs qui suivent aveuglément leur saloperie de FNSEA ! Avec la complicité des agriculteurs, regardez ce qu’ils sont en train de nous préparer !
https://reporterre.net/La-nouvelle-cartographie-des-cours-d-eau-menace-l-interet-general
Et j’en profite pour vous redonner le lien vers cette video de cet ingénieur agronome qui dénonce la mort de nos campagnes pour le profit du lobby agro-alimentaire avec l’assentiment général des agriculteurs. Toujours plus de pollution et de dégradation pour toujours plus de profits. https://www.facebook.com/MonsieurTroll/videos/1351608848201791/

Vrai Gaulliste

je lis et j’entends tellement de conneries dans cette présidentielle que j’ai décidé de me taire en dehors d’ici
j’ai des envies de mettre tout les cons contre un mur, je sais c’est pas Républicain,mais quand je vois ceux qui se disent comme tel, c’est pas grave
quand je lis des Fillonistes lobotomisé par leurs gourou qui ressemble de plus en plus a un forcené ou une racaille de banlieue version costume cravate dire que ce complice du merdier actuel depuis plus de 30 ans est LA solution j’ai j’avoue des envies meurtrières,mais je les calme en me disant que si ce peuple est aussi con,c’est qu’il mérite de crever selon la théorie de Darwin
Macron qui est bidon a un boulevard devant lui a cause uniquement de Fillon le forcené de la Sarthe et ses complices, tout le reste est bidon

André Léo

Le peuple a toujours le dernier mot? Le peuple de droite, oui, qui a choisi F.Fillon contre Juppé, déjà « désigné » par les journaleux. On assiste à la traitrise du « centre » mou, de ces Lagarde et Bayrou qui rejoignent Macron dans l’espoir d’un ministère, et plus dramatiquement de la droite molle juppéïste. Les soutiens de Juppé vont déposer 500 signatures au C.E alors que Juppé n’est pas -encore- candidat. Puis ils feront de Juppé le candidat des « répoublicains » contre Fillon.
Juppé-Macron même combat, en effet, contre les réformes ambitieuses de F.Fillon.
Sauf accord de gouvernement Fillon-LePen, la France est fichue!
Que pourra faire M Lepen et ses 50 députés contre le juppéo-macronisme? Rien!

Vrai Gaulliste

le peuple de droite a choisi Fillon
Sache que j’ai voté Fillon a la primaire, je te deni le droit d’utiliser mon vote sans l’information réelle sur le chevalier blanc 100% pur Gaulliste a celle ci a toi à Fillon et toutes les gens le soutenant comme argument
merci parle pour toi

Chantal

n’incluez pas de grâce tout le monde dans votre choix (en parlant du peuple)
je ne fais NULLEMENT PARTIE de ceux qui soutiennent votre FILLON qui ne vaut pas
mieux que Macron (tous deux MONDIALISTES/ IMMIGRATIONNISTES)
Merci de ne pas inclure les PATRIOTES dans votre commentaire

Romanin

Par pitié, ne m’incluez pas dans vos délires.
Juste pour information 44,6 millions d’électeurs inscrits, résultat de votre primaire: 4 028789 votants. 47,8% des immigrés de nationalité française sont inscrits, Il apparaît que les jeunes de nationalité française et nés à l’étranger sont nettement moins inscrits (52,1%) que ceux nés en France (86,1%).(sources gouv.fr)
Aux dernières nouvelles votre plan B est en tête des sondages devant Macron et MLP, il me semble que vous avez du souci à vous faire(pour nous c’est plier, voir article de Guillemain!), et comme le dit votre ami François de France: nous somme le néant, nous n’existons pas! Amitiés

André Léo

M Romanin, participer au lynchage de Fillon … et de M Lepen!!!, c’est se soumettre au diktat hollando-judiciaire, voire l’appuyer. Dites-nous que ce n’est pas ce que vous voulez, ça nous rassurerait. L’UMPS, puisqu’il faut-encore- l’appeler ainsi, ne veut pas lâcher le pouvoir. M Lepen dans l’opposition au système et F.Fillon, dans le système qu’il veut changer de l’intérieur, sont la cible du coup d’état socialo-judiciaire, ce qui en fait des alliés de droit, mais pas encore de fait.
Attendons 48h , savoir si le rassemblement de F.Fillon est ou non un succès.
Il sera alors temps d’ajouter Juppé à la lutte anti-Macron, une lutte qui pourra passer par le soutien à M Lepen, pour protester. L’avenir de notre pays est en cause, mais ce sont les législatives qui décideront de la suite.

Romanin

Cher monsieur Léo, c’est le peuple et donc les 44,6 M d’électeurs inscrits qui décideront de la suite à donner. Votre mouvement de dimanche n’a rien de « démocratique », c’est juste un appel de la « caste », et après si vous réunissez cent mille personnes, vous allez encore dire que c’est le peuple de France???
Votre ami FdF, dit de nous que nous sommes le passé-sombre- et que nous ne sommes rien. Il dit que ce sont les jeunes qui changeront tout ça, soit monsieur laissez les faire!
Et puis votre machine de guerre est assez puissante et vous savez pertinemment que vous n’avez pas besoin de Marine. Pour l’instant le lynchage se fait essentiellement sur notre présidente et les déboires de votre candidat, c’est lui qui les a cherché, désolé si je ne verse pas une larme! Amitiés frontiste

Chantal

Une bande de traites à l’UMP qui sont aussi DANGEREUX POUR NOTRE PAYS que l’autre dégénéré Macron soutien du gros tout mou, j’ai entendu B. DEBRE (UMP) sur BFM très soucieux des rats qui abandonnent leur FILLON avec la peur qu’ils rejoignent Marine, en critiquant au passage le FN. Il serait bon d’avoir LA LISTE COMPLETE DES EURODEPUTES COLLABOS qui ont voté pour l’immunité parlementaire de MARINE, (je pense qu’on ne serait pas déçu de voir la collusion de l’UMPS) dans leur
basse manoeuvre pour l’empêcher de nous represent

Leviet06

Avoir 50 ou 60 députés’ FN ne me sastifiera pas car si Macron passe ,lui le candidat joker du système UE et bancaire, ce sera l’invasion programmée des algériens en France.ce sera toujours plus d’intégration à cette UE qui nous spolie de nos droits à rester francais avec nos lois,nos coutumes,notre culture .

Themis

Intervention hier de MLP sur le rôle de l’Etat dans l’économie. On comprend mieux pourquoi la lie LRPS s’acharne tant sur la candidate du Front National car ce qu’elle préconise est aux antipodes de tout ce qui n’a jamais été fait depuis longtemps…
https://francais.rt.com/france/34699-marine-pen-presente-presse-conception-etat-economie

Themis

Fillon/Macron c’est kif kif Bourrico : https://francais.rt.com/opinions/34714-programme-macron-melange-programmes-hollande-fillon
Petite info sur la campagne Macron, histoire de vous payer une bonne tranche de rigolade !
https://francais.rt.com/france/34712-boy-george-soutient-quelques-minutes-pensant-il-est-de-gauche