Fillon et Valls, deux faux-culs qui mènent le même combat

Publié le 1 avril 2017 - par - 54 commentaires - 1 364 vues
Share

Quand Valls souhaite “trouver des compromis avec la droite parlementaire” pour contrer le FN, Fillon s’empresse de répondre qu’il a “toujours entretenu un dialogue constructif” avec lui.

Tout est dit. Fillon accuse Macron d’être le porte-serviette de Hollande, mais lui-même n’est que le porte-drapeau de l’UMPS. Un seul et unique adversaire : le FN !

Rien ne change chez Fillon. Il sera prêt à tous les accommodements, toutes les compromissions avec Macron et Valls entre les deux tours pour barrer Marine. Tout son discours musclé sur l’identité, la sécurité, la lutte contre l’islamisme, n’est que poudre aux yeux.

Le véritable Fillon, c’est l’UMP, donc le PS, donc le laxisme en matière d’immigration et de lutte contre la délinquance. Fillon nous refera du Sarkozy.

Des beaux discours sans lendemain. On a déjà donné !

Mais de nombreux élus LR commencent à scruter au delà du naufrage programmé de Fillon. Avec 18% des intentions de vote à trois semaines du premier tour, ils savent que le candidat LR n’a aucune chance de se refaire. Il est carbonisé.

C’est pour cela que Marine œuvre en coulisses pour le ralliement des élus de droite qui refusent cinq années supplémentaires de socialisme à la sauce macro-hollandaise.

Le Figaro cite 19 personnes jugées “compatibles” avec le FN. Dupont-Aignan, Poisson, Bompard, Mariani, Guaino etc. , des élus de poids que Marine tente de prendre dans ses filets.

Le gros poisson, c’est pour l’instant Philippe de Villiers, qui juge que Marine est “le rempart contre l’européisme et le mondialisme de Fillon et Macron”.

Mais le souverainiste n’a pas encore affiché ouvertement son positionnement.

L’opération séduction de Marine vers la droite décomplexée est donc bien en cours.

Vis à vis de ces élus, un discours plus feutré sur  l’euro serait évidemment le bienvenu. La sortie de l’euro, bien que justifiée, reste bien le principal handicap de Marine pour élargir son électorat.

Si la dé-diabolisation est achevée, la sortie de l’euro fait encore peur. Il faudra le retour de la crise grecque pour que les yeux s’ouvrent. La zone euro actuelle est en sursis mais peu de politiques acceptent cette évidence.

Dans le camp Fillon, on menace les candidats à la désertion d’être exclus du parti, évidemment. L’état-major minimise les risques d’hémorragie, mais on serre les fesses. Au soir du premier tour, tous savent que ce sera la Bérézina dans le camp LR, le sauve-qui-peut général. Un avril 2002 à l’envers !

Fillon, c’est le Jospin de droite !

Tout cela rend la campagne de Fillon aussi grotesque qu’hypocrite.

Il combat soi-disant Macron, mais entre les deux tours, il s’alliera au leader d’En Marche pour barrer Marine. Il devra retourner sa veste pour tenir un discours à 180° de celui du premier tour. C’est écrit d’avance.

Une salade UMPS devenue de plus en plus indigeste pour les vrais patriotes, qui ne veulent plus entendre parler d’une droite de faux-culs, qui est redevable au PS et à Valls, lesquels lui ont offert deux régions sur un plateau, et sans contrepartie.

Dans 3 semaines, une fois éliminé, Fillon sera devenu le porte-serviette de Macron.

C’est cela la triste vérité ! Même dans un duel Mélenchon-Marine, Fillon voterait Mélenchon tant sa haine du FN est viscérale !

La gauche n’a jamais été l’ennemie de la droite. La preuve ? A peine élu en 2007, Sakozy et accueillait des ministres socialistes dans le gouvernement Fillon !

Et en 2015, c’est Valls qui renvoie l’ascenseur en offrant 2 régions à la droite !

Il n’y a qu’un seul vote pour la défense du peuple français, le vote Marine.

Tout le reste n’est qu’aliénation à l’Europe et au mondialisme, un choix suicidaire qui mène à la disparition de la France.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

Franchement vous imaginez un prochain gouvernement avec Hollande comme 1er ministre, Cazeneuve ou Valls reprenant le ministère de l’intérieur, Belkacem achevant de tuer l’école, les mêmes juges, la même justice avec Taubira, sans compter toutes les antiquités, Robert Hue, Bayrou, etc.. qui, tels des morts-vivants, ressuscitent et ressortent de leur tombe pour rejoindre l’hystérique clone de Hollande ? C’est le cauchemar qui m’a réveillée en sursaut la nuit dernière….

antigauche

Si vraiment fallait faire un choix !
Sinon moi c’est Marine !!! 100 %

Captain Cook

Tenez vous au courant.  » Retour à l’or monnaie!, média français=pseudo-informations évitent de parler de la marche du monde. Une révolution économique, le sénat de l’Arizona a adopté une loi redonnant cours légal à l’or et à l’argent. Cela signifie que l’or et l’argent redeviennent des monnaies – concurrentes du dollar. Cela permet aux citoyens de se protéger contre les manipulations monétaires de leurs dirigeants, et obliger le $ à flotter sans manipulation. Accepter l’or interdit l’usage de la planche à billets. Si la FED s’y aventure, contagion tôt ou tard; Contrainte libératrice, *l’or peut faire voler en éclats le monopole des banques centrales;/supprime l’avantage indu $ sur matières prem, Cette loi va-t-elle être attaquée par l’oligarchie ou faire tache d’huile? « 

lyhns

Comment croire un homme qui a dirigé la France pendant 5ans à creusé la dette de la Franc plus que Hollande! Qui s’est enrichi sur le dos de l’état.A renier sa parole.Que sont seul projet politique: EST DE VENDRE LA SECU A SES COPAINS ASSUREURS?DIMINUER LES SALAIRES POUR SATISFAIRE LES MULTINATIONALES ET RIEN POUR LES PME;DIRE QU’IL VA MODERNISER L’ARMÉE ET LA POLICE ALORS QUE PENDANT 5 IL A MIS A NUE L’ARMÉE ET VEUT SUPPRIMER 500000 EMPLOIS!CET HOMME A VOLER,TRAHI,MENTI ET N’A AUCUNE VISION DE L’AVENIR!COMMENT PEUT ON VOTER FILLON,QUI RENIE SA PAROLE A CHAQUE DISCOURS!C’EST LE PLUS POURRI DES CANDIDATS!les autres défendent leur politique que l’on soit en désaccord avec eux chacun à le droit de défendre ses idées!Mais lui ne veut le pouvoir que pour s’enrichir et pas pour la France

antigauche

Moi, je préfère quand même Fillon à cette petite ordure de Valls !!! Quand même !!!!!!

Napoléon

Pour moi c’est benêt blanc et blanc-bec benêt …

Torpillator

Ca se voit à votre pseudo !

Captain Cook

Fillon, un gars sorti du sérail qui ferait comme Victor Orban ou vlad, un peu juste et un peu tard, cela en ayant cédé 80 circonscriptions à l’UDI opportuniste,et abandonné ceux qui l’avaient soutenu au Trocadéro, « Plus ils sont insultants & arrogants, mieux ils sont traités. Pourquoi se gêner »!! Un raisonnement de jésuite qui a sa valeur. Trop tard, 2012 est passé!
Marine, un pétard mouillé?!! Et bien, Votons Marine, à la Loyale! Même si les chances sont très minces; une crise balaise, qui sait, pourrait être bénéfique. Transition qui pourrait renverser la table, (d’autres cartes).

Panzerfaust

En votant pour macron au deuxième tour, un filloniste prouve qu’il est un taré congénital. En fait la seule chose (inavouée) qui l’empèche de voter pour Marine, c’est la peur. L’électeur de fillon est un petit bourgeois pétochard qui craint pour ses petits sous. On lui a tellement rabaché que le FN c’était la gauche et que revenir au Franc serait une catastrophe qu’il tremble pour ses économies. Quel con !
Fillon est out, c’est un tocard, alors F de F si tu crains pour tes éconocroques, achète de l’or et planque le très discrètement, vote Marine, et arrête de démoraliser les hésitants et de semer la zizanie. De toute façon, les années d’insouciance sont terminées. Quel que soit le Président ça va être du sport. Seuls les forts et les déterminés … survivront !

Torpillator

Bien sûr que Fillon se ralliera à Macron au 2ème tour, c’est comme si c’était fait ! …mais là n’est pas la question.
Et il n’y aura pas que Fillon mais aussi toute la gauchiasserie habituelle + les écolos + les centristes + les musulmans !!!!!!!!! TOUS AVEC MACRON CONTRE MARINE………. hé oui ! c’est à dire que dans ce cas ce ne sera même plus la peine d’aller voter MARINE au 2ème tour….
jino lui dans sa grande sagesse a tout prévu, il ira gambader dans le maquis corse mais les autres ?? ..les vrais frontistes ? vous voulez réellement d’un 2ème tour suicidaire MARINE/MACRON ???? …..
Ce 2ème tour perdant à 100% se profile malheureusement de plus en plus dans les sondages. Fillon flirte avec Meluche et l’expert frontiste jino tremble encore !! …. lol

François de France

« Fillon et Valls, deux faux-culs qui mènent le même combat »… de redressement de la France. C’est certain que ce n’est pas le même programme venezuelien de Marine. Mot pour mot, le programme communiste de Marine est équivalent à celui de Mélenchon, donc de Chavez, et aurait les mêmes conséquences. Patriotisme de pacotille du FN !

Déjà, si Monsieur le retraité de l’aviation tenait à ses billes et avait un tant soit peu de culture économique, il saurait que voter Marine, c’est voter macron, et que voter Macron, c’est voter pour le « loyer fictif », contrepartie automatique de la fin des impôts locaux (baisse de 80% dans le programme Macron).

Romanin

Cher François de France, je réitère l’idée déposée dans l’article précédant de monsieur Guillemain, suite au projet impulsé par Torpillator qui estime et pense que vous pourriez nous éclairer sur le programme de votre poulain Fillon. Idée que je trouve intéressante et qui nous permettrait d’enrichir le débat à moins d’un mois du premier tour, idée qui vous permettra de vous exprimer plus longuement dans des articles et dans les colonnes de RL.
Bien entendu, j’espère que vous aurez l’intelligence-mais je n’en doute pas un seul instant – de prendre le recul nécessaire et que vous nous apporterez aussi vos contradictions sur certains aspects du programme Fillon(car je doute qu’il soit parfait dans son intégralité!).
Alors monsieur FdF, vous sentez vous apte à relever ce défi?

Napoléon

@ Romanin: vous perdez votre temps avec ce provocateur qui n’a de cesse de vomir sur le seul parti des vrais patriotes, en nous vantant par ailleurs l’utilité de réélire les politiques criminels qui ont œuvré avec acharnement à la désintégration de notre pays.
Laissez tomber !
Cordialement !

François de France

On va se marrer quand les retraités du FN vont avoir à payer un « loyer fictif », alors qu’ils sont propriétaires depuis longtemps de leur baraque…

https://www.contrepoints.org/2017/03/30/285579-emmanuel-macron-declare-guerre-aux-proprietaires
https://www.contrepoints.org/?s=loyer+fictif

Je doute que le logiciel du FN subsiste à ce scrutin. Copier-coller le programme commun PS-PCF de 1981 ? Pourquoi pas celui du Pacte de Varsovie pendant qu’on y est !

« Charité bien ordonnée commence par soi-même. »

JACOU

90 % des lois socialistes sous Hollande ont été soutenues et votées par LR à l’Assemblée Nationale. Oui LR est un faux derche. Si Marine devient présidente allez vous quitter la France ?
Si Macron passe ce sera grâce à LR.

« PRÉSIDENTIELLE – Selon une liste que s’est procurée le Journal du Dimanche, une cinquantaine de collaborateurs d’anciens ministres de droite, essentiellement proches des sensibilités d’Alain Juppé et de Jean-Pierre Raffarin, rejoignent le candidat d’En Marche!. »
http://elections2017.actu.orange.fr/news/une-cinquantaine-de-conseillers-de-droite-vont-rallier-macron-CNT000000FMSvg.html

Romanin

Cher François de France, je pense que cette proposition n’a pour l’instant pas lieu d’être, c’est une « promesse » de campagne. En plus c’est une idée qui risque de se retourner contre tous les candidats qui veulent la remettre au goût du jour, elle a d’ailleurs suscité des oppositions. Même le principal économiste(A.Delaigue) qui y est favorable, dit: Je pense l’idée conceptuellement…, mais impraticable politiquement et difficile à gérer techniquement dans la durée, et que donc cette proposition est un « troll politique » destiné à faire passer une proposition alternative tout aussi explosive mais tout de même un peu moins révolutionnaire, à savoir la rénovation des bases locatives de la taxe foncière.
S’il vous plait, ne vous dispersez pas, vous valez bien mieux que ça!

Chantal

en réponse au mondialiste immigrationniste pro FILLON qui va s’allier au macrotte

Marine Le Pen, candidate du pouvoir d’achat des retraités
Marine Le Pen entend donc rendre massivement du pouvoir d’achat à nos retraités pour rétablir des conditions de vie dignes pour toutes les personnes âgées et réduire les injustices et la précarité. Pour ce faire, nous augmenterons le minimum vieillesse (ASPA) d’environ 200 euros pour atteindre les 1000 euros par mois ; nous accorderons une prime de pouvoir d’achat (PPA) à toutes les personnes, retraitées incluses, touchant moins de 1500 euros par mois (prime financée par une contribution sociale sur les importations de 3%) ; nous rétablirons la demi-part fiscale supplémentaire des veuves et veufs, supprimée par François Fillon http://ww

Chantal
Nemesis

Fillon (et Juppé) c’est plus de 40 années de bons et loyaux services avec ceux qui ont amené la France à ce qu’elle est actuellement. Une alternance pleine de compromis avec la gauche, sans jamais revenir sur les lois qui ont détruit la France à petit feu . Ils se partagent le pouvoir en alternance mais pour des enrichissements personnels non pas dans l’intérêt de notre pays et de ses habitants. Farid Fillon et Emmanuel Hollande : même programme à quelques nuances près et même combat contre le FN. Il est indispensable que le FN qui aime la France casse cette alternance mortifère.

Wikileaks

Philippot au tribunal de la gauchiasse : le bobo Ruquier finit par avouer être un militant anti-FN et refuse le principe du pluralisme dans l’audiovisuel public financé par les impôts de tous les Français , y compris les frontistes

https://www.youtube.com/watch?v=roP_rO7eI1U

zorglub

Depuis que je l’écrit , le Front Républicain est prêt à se mettre une fois de plus en marche pour les élections du 2çme tour. C’est plus que sûr.C’est ce qui me fait douter de la victoire de Marine, les Français sont tellement c…!!!!

Torpillator

C’est exact ! .. l’adversaire de Marine c’est le pseudo-Front Républicain (qu’il est donc impératif d’affaiblir) et qui fonctionnera à plein régime avec Macron et nettement moins bien avec Fillon c’est évident et c’est pourquoi il faut virer le danger mortel Macron dès le premier tour car au deuxième il sera déjà trop tard !

André Léo

Mr Guillemain, vous faites mine de ne pas comprendre… pour cacher à vos lecteurs ce qui est Votre unique combat: la victoire de Macron-hollande.
Voter MLP au 1er tour, C’EST VOTER MACRON, car il n’y aura pas de second tour.
En portant F.Fillon au niveau de MLP au 1er tour, vous augmentez les chances de votre égérie de gagner au 2nd. elle « fera » 40 à 45% contre Fillon et seulement 35 à 40% contre Macron-hollande.
Vous hurlez avec les médiacrapules hollandistes contre François Fillon, sans savoir que cela vous discrédite auprès des Citoyens patriotes. Ressaisissez-vous!

pauledesbaux

réapprendre à lire les textes dans leur esprit

agathe

réapprendre à penser, tout court

André Léo

Tir groupé!
Mesdames, le rationnel doit l’emporter sur la colère.
Sauf situation exceptionnelle, M Lepen ne pourra pas remporter la présidentielle. Il faut donc envisager LA SEULE solution possible pour empêcher la créature de terra nova et des médiacrates de l’emporter.
F.Fillon et M.Lepen sont d’accord sur la lutte à mener contre l’islam politique. M Lepen a dans son ministère fantôme, un ministre de l’intérieur et de la Laïcité, ce qui est un vrai plus.
Macron et son nouveau péhesse éliminés, ce seront les législatives….et l’action populaire, qui convaincront ces deux là de se mettre d’accord à minima. Nous verrons alors lequel des deux aime le plus notre « cher et vieux pays ».

Nemesis

Voilà une approche des élections bien tranchée. Pourquoi MLP ne serait-elle pas élue ??? MLP aime la France et il faut lui donner la possibilité de le montrer. De toute façon le FN ne peut que faire mieux que cette alternance pourrie gauche-fausse droite.

Torpillator

Nemesis … André Léo affirme que MLP a plus de chance d’être élue contre Fillon que contre Macron au 2ème tour et il a raison !!! .. voir les chiffres du sondage qu’il a diffusé. Je ne suis pas Filloniste (ni André Léo je suppose) donc il est clair qu’il faut tout faire pour éradiquer Macron au 1er tour pour donner plus de chance à Marine au 2ème !!!

Napoléon

Sauf qu’à suivre vos subtils calculs politichiens, les électeurs du plus grand parti de France assisteraient sans doute impuissants à un duel Fillon/ Macron avec une victoire assurée de ce dernier.
Eh bien nous ne tomberons pas dans ce panneau.
Surtout après avoir entendu, s’il en fallait encore un exemple, que ce Félon vermoulu était prêt à coopérer avec le toréador Valls. NON MERCI !!!

Torpillator

Napoléon,
Oui c’est vrai vous avez raison … le risque de voir éliminée Marine du 2ème tour est important et doit être minutieusement mesuré jusqu’à la dernière seconde ..
On est d’accord Fillon on en veut pas !!! … mais il peut être utilisé comme « fusible » pour barrer la route au cinglé Macron et tenter de l’éliminer au 2ème tour ce qui sera plus facile que contre Macron !

Romanin

Bonjour Torpillator, voila j’ai interpellé FdF dans deux commentaires pour lui exposer votre idée concernant sa possible participation dans les colonnes de RL( à 17:21 & sur le premier article de J.Guillemain).
J’espère ne pas avoir « dénaturé » votre idée sur cette possible participation, vous trouverez mon premier commentaire(page 1 à 15:52) ici:
http://ripostelaique.com/marseille-en-5-minutes-macron-a-demoli-lheritage-culturel-de-nos-ancetres.html
Cordialement

Torpillator

Cher Romanin salut !
Oui j’ai vu vos deux commentaires concernant mon idée pour le moins « originale » mais qui a l’avantage d’alimenter le débat sur l’enjeu crucial du 1er tour, car au 2ème tour il n’y aura plus de débat, on sera tous Marinistes sauf les traîtres à notre pays !
Cordialement

Torpillator

Bonjour Romanin
FdF n’a pas souhaité défendre sa position dans les colonnes de RL (vu sur l’autre fil) … décidément il restera mystérieux jusqu’au bout et c’est bien dommage car il aurait été intéressant de connaître sa position sur l’invasion et l’islamisation à travers le prisme d’un Filloniste …
A l’approche du 1er tour Macron monte en puissance Fillon chute en puissance Marine stagne en puissance … en résumé l’infâme machination mise en place par les socialopes fonctionne tranquillement … ça commence réellement à sentir le roussi ..
Cordialement

Bruno

ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que si ce n’est pas Marine Le Pen notre prochain président, peu importe que ce soit Fillon, Macron, mélanchon ou Hamon le résultat sera le même : la France n’existera plus en 2022, plus d’élection sans islam et mondialisation ! Alors le programme on s’en fout un tout petit peu, le principal c’est l’électrochoc chez la bobosphère islamophile et les juges racailophiles ! Après on verra !

Bruno

Si je vous comprends bien, pour que Marine gagne au second tour il faut voter Fillon au premier ! Donc pour que le Front National passe directement au premier tour, votons tous en masse pour Cheminade ! cqfd.

André Léo

Ce faux raisonnement par l’absurde ne vous honore pas. IL s’agit de faire barrage à hollande bis, ce Macron sorti du chapeau de Terra Nova et financé par les multimillionnaires homosexuels des médias. C’est pourtant simple à comprendre!

Gretsch

Vous nous faites le coup du vote (f)utile. Mais « utile » en quoi finalement ? Expliquer nous l’intérêt que l’on aurait à voter pour un candidat (Fillon) qui a laissé entrer 1 million d’immigrés pendant le quinquennat Sarkozy (sans compter les clandestins), un candidat qui déclare qu’il accueillerait des migrants s’il était maire d’un village, un candidat qui rallie Raffarin qui veut disperser les migrants dans les campagnes, un candidat qui fricote avec l’islam tout en prétendant le contraire, un candidat qui ne veut pas se « salir les mains » en refusant de saluer MMLP à l’assemblée alors que c’est sa moralité à lui qui est douteuse … oui, expliquez nous !

André Léo

Vote « utile » ? Je vous laisse cette appréciation. Mais vote nécessaire, oui!
Marine Lepen n’est pas à jeter aux chiens, mais elle ne sera pas élue. Et quand bien même le serait-elle, elle devra « cohabiter », avec ce que cela comporte de compromission, de soumission ou alors d’impuissance.
François Fillon a un programme solide, une volonté de fer face à l’adversité.
Et puis Malika Sorel, cette grande Femme de France, représentante de la Laîcité est à ses côtés, à la demande de F Fillon lui-même…cette garantie majeure suffit au Citoyen!
Enfin, reprocher à F Fillon les erreurs de Sarko, c’est un peu mince. Il faut être péhesse pour reprocher sa rigueur professionnelle à un haut fonctionnaire.

Gretsch

D’après tous les signaux envoyés par Fillon durant cette campagne, je me pose même la question de l’intérêt de voter pour lui au deuxième tour, si par hasard il se trouvait face à Macron. Ses reculades, ses concessions aux centristes, ses dîners du CRIF, ses inaugurations de mosquées ne me disent rien qui vaillent. Fillon va serrer encore plus la vis des Français (les vrais) et ce sera encore open bar dans les banlieues et les mosquées …

arrault sophie

On peut aussi vous retourner l’accusation: car votre unique combat ne serait il pas,au fond, la défaite de MLP à l’avantage de Fillon?Après tout vos pronostics ne sont pas valeur absolue, personnellement je pense exactement le contraire: le front rép fonctionnera moins bien si Macron est au 2èT les électeurs de droite feront bloc contre la gauche qu’ils détestent plus que MLP. Et si par conséquent je me prête au petit jeu du vote utile tel que vous l’envisagez vous même,il faudrait donc que je vote Macron au 1er T?Ces petits calculs à 2 balles sont ridicules et dangereux.Mon avis est qu’il faut voter pour ses convictions dès le 1erT.J’en profite pour féliciter Mr Guillemain qui a si bien su démasquer l’arnaque Fillon.

André Léo

Sophie: Vote utile ne veut rien dire. Votre voix pour M Lepen, laquelle est largement donnée en tête affaiblit Fillon, ce qui renforce le vote « utile » pour emmanuel hollande.
MLP a un socle de voix quasi inamovible et il faut éliminer macron au 1er tour.
Le second tour ne sera qu’une formalité qui élira le 2nd candidat derrière MLP.
Vous voulez macron? Pas moi!
http://www.causeur.fr/emmanuel-hollande-macron-valls-ps-43550.html?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=edd584f0c8-Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-edd584f0c8-57536077

arrault sophie

Votre raisonnement ne tient la route qu’à partir du moment où Vous êtes convaincu que MLP n’a aucune chance de remporter cette élection.Or rien n’est moins sûr https://www.youtube.com/watch?v=dWB3G_SKGVg ou plutôt si,pour le cas où elle se retrouverait face à Fillon.Quant à Macron inutile de communiquer des articles à son sujet,la plupart des fr sont convaincus de son inaptitude,il n’a qu’à ouvrir la bouche pour en fournir la preuve(les sondages le concernant sont très probablement surévalués).Fillon,lui, procède d’une manière bien plus fourbe(comme démontré par l’article ci-dessus)ce qui le rend tout aussi détestable.N’est il pas allé se prosterner(comme son faux ennemi Macron)devant Merkel?Dans ce contexte je choisis le vote de conviction,l »utile »ou le »tactique »étant selon moi 1 hérésie

André Léo

Vous avez peut-être raison, mais le passé est « passé »!. Et puis, toutes les élections récentes indiquent que l’alliance anti-MLP fonctionne. Estrosi le traître et Bertrand, élus présidents de régions avec les voix du péhesse, ça veut dire quelques chose. Je vote François Fillon parce qu’il est le seul à avoir un programme courageux; parce qu’il est le seul à avoir écrit dans un livre récent, comment il entendait mener le combat contre le fascisme islamiste; et puis je vote F.Fillon pour « baffer » la clique hollandiste qui cherche à le discréditer en lui reprochant ce qu’ils font tous, à savoir utiliser le règlement de l’Assemblée nationale pour l’emploi des proches.
Cordialement.

ANTI APOCALYPSE 2017

arrault sophie… C’est faux de dire que « le front républicain fonctionnera moins bien si Macron est au 2e tour ».
Macron a tout le système avec lui + toute la gauchiasserie habituelle, et il est en tête des sondages devant Marine depuis 2 semaines alors que Fillon est à 18% et est attaqué comme Marine par les « affaires » déclenchées par la gauche…
Pour moi, Macron au 2ème tour = Macron président !
Ce qu’il faut éviter à tout prix !

Panzerfaust

N’oubliez pas qu’avant les primaires de la droite Fillon n’avait pas la cote. Ce tocard s’est hissé à la première place, uniquement parce que la vraie droite, celle qui fait front, a payé 2 Euros pour le faire élire car c’était le seul moyen d’éliminer Ali Juppé l’ami de Tarek et de tous les muzzs.

Jojo3

Valls ou Fillon c’est la même chose la même politique désastreuse Fillon veut réglementer les migrants et les Français vont payer la dette de 2000 milliards € on est déficitaire de 13 milliards € l’Allemagne a un excédent de 257 milliards de dollars et passe devant la Chine soyons réalistes 40 ans de cette politique + l’Europe on n’existe plus Trump a vu Angela nous on est une province de l’Europe on ne décide plus Rien ici,wirlpool délocalisé aucun ministre ne peut rien faire macron à Marseille parle aux comoriens algériens tunisiens marocains congolais,si avec ça les cons de ce pays votent pour lui c’est fini lalFrance ne sera qu’un mot écrit sur une carte de géographie on n’existe plus 15 siècles de civilisation occidentale rayées….

jino

Cher Jacques, j’attends avec impatience de voir si vous allez vous faire copieusement insulter par le toutou hargneux de FdeF qui l’a affublé du ridicule sobriquet de «torpillator» (hé oui, ça ne s’invente pas). En général, il agresse ceux sur ce site qui pensent et disent la même chose que vous. Ce simplet n’a toujours pas compris après 40 ans de gouvernement UMPS auquel a participé son champion fillon que l’élection de son idole va nous enfoncer encore plus dans le KO. Il en arrive même à croire le discours de son encasserolé préferé à un mois des élections quand il dit que sa position sur l’islam a changé, c’est vous dire le niveau du bonhomme! Il n’a toujours pas compris que fillon est un macron bis et que leur objectif commun est d’empêcher le FN de prendre le pouvoir. Le pauvre!

Torpillator

Salut jino, … Je comprends tout particulièrement l’émoi exagéré que j’ai malencontreusement pu provoquer dans le labyrinthe inextricable formé de méandres affublantes organisées en bouillie neuronale informe et confinée dans la cavité cervicale bien trop vaste pour abriter ce qui semble par ses fonctions correspondre à un pois chiche inerte et qui te sert néanmoins de cervelle maladive inopérante à appréhender les rudiments de l’analyse politique foudroyante diffusée dans tes commentaires de bourrique avérée qui passe sa vie à faire ses emplettes chez Carrefour afin d’y dénicher les dernières promos sur les protèges-slips qui te permettrons de contenir l’émoi durable ainsi provoqué.

jino

prout!

jino

Vu le nombre très important de personnes qui raisonnent comme moi, de 2 choses l’une, ou nous avons tous un pois chiche dans la tête, ce qui me semble peu probable, ou alors petit suppositoire, c’est toi qui devrait te remettre en question avec ton raisonnement inepte. Allez coucouche panier, FdeF va t’amener tes croquettes.

Torpillator

@ jino … Je reconnais très sincèrement et bein volontiers (même si tu possèdes intrinsèquement la capacité chromosomique idéniable de faire encore mieux) que ça m’a bien fait marrer le sale coup terrassant du « sobriquet » … lol

Themis

Aussi félons que menteurs, nos deux candidats du système restent dans la même continuité et se ressemblent étonnement. Ils se tapent la bourre car un seul pourra accéder aux « délices de Capoue » pendant 5 ans mais en fin de compte ils courent tous les deux pour la même écurie. Et vu les alliances et tractations en cours, si l’un des deux accède à la fonction suprême, attendons nous à être gouvernés par le plus laideron de tous les gouvernements de faux culs que nous n’avons encore jamais eu..Quand on voit les raclures en présence, ça va être du sport;;;;

necas

De ttes façons : septembre 2017 resonnera la chienlit dans les avenues françaises! Des tas de manifs se produiront et le pays deviendra Ingouvernable !!! Et nous iront vers les destins de pays comme la Belgique , Italie
ou Grèce : c’est à dire ;
Apprendre à vivre sans gouvernement ! On y va tout droit !
Après , il faudra refaire des élections , mais vraiment plus , avec les mêmes assoiffés de fric et pouvoir . Celui ci est le scénario auquel je pense . Ça n’engage que mon avis .

Themis

Que dire de plus M. Guillemain ? Ce n’est pas faute de l’avoir clamé sur ce site. Il a les dents longues le sarthois mais il n’a pas la carrure de ses ambitions. Il restera toujours un second car ce crétin fait aussi les affaires de Sarkozy qui revient à la manoeuvre. Fifi le poulet sans tête est déjà allé pleurer dans ses jupes plusieurs fois car le petit n’arrive toujours pas réussi à couper le cordon. S’il est élu, il ne pourra gouverner qu’avec l’appui des barons de son parti et ses petis camarades sauront lui rappeler comme a été mauvaise sa campagne.