Fillon n’est pas un premier secours, c’est un dernier recours

fillon2Arrêtez d’enfoncer le clou, sur tous les écrans et les médias, en nous signalant tous les défauts de François Fillon, surtout depuis qu’il est sorti grand vainqueur de la primaire de droite, il n’en a pas davantage aujourd’hui qu’il n’en avait hier.

Quand on vote pour un candidat et que l’on sait qu’il risque de ne pas être élu, et cela pour diverses raisons dont la principale est un « front républicain » inévitable (j’ai voté pour Marion-Maréchal Le Pen dans la région PACA et malgré une avance certaine elle n’a pas été élue) il faut donc avoir une analyse politique pertinente, c’est-à-dire essayer d’éliminer les candidats dont nous ne voulons pas pour, le cas échéant, espérer que le « moins mauvais » puisse être élu, si le nôtre ne l’est pas ! CQFD !

François Fillon n’est pas un premier secours, c’est un dernier recours.

Il était préférable à Juppé et Sarkozy, les autres n’ayant aucune chance.

À gauche le scénario est le même. Dans une primaire, désormais inévitable, je préfère un Manuel Valls à un Montebourg ou un Hamon, les autres n’étant que des figurants.

Entre les candidats qui se présentent hors « primaire », je préfère un Emmanuel Macron à un Mélenchon et même à un Bayrou girouette et à tout autre dont les chances sont inexistantes !

Et si, en définitif, il me fallait choisir entre un François Fillon, un Emmanuel Macron et un Manuel Valls c’est, sans hésitation aucune, Fillon qui bénéficierait de mon choix.

Pour conclure, si le candidat (ou la) que je souhaiterais voir élire à la présidence de la république, ne pourrait pas l’être, pour la raison que j’ai citée plus haut, il me serait agréable que ce soit le « moins mauvais » qui le soit à sa place, et cela dans l’intérêt du pays et dans le nôtre.

J’espère tout simplement que ce ne sera pas le cas !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. C’est sur c’est quand même le mieux en ce moment, apparemment il voudrait faire du ménage déjà fermé les mosquées sa laxistes, il peut faire beaucoup plus dans ce domaine et ailleurs moi j applaudirai ?

  2. Bravo thémis, ce type est complètement à la masse. C’est pas possible, il a hiberné combien d’années mr gomez?

  3. Le meilleur des votes est celui qui correspond au plus près à ce que nous pensons et à ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons. Rester fidèle à son « inspiration » me semble le meilleur des choix.
    « Si, …, la conscience retient le passé et anticipe l’avenir, c’est précisément, sans doute, parce qu’elle est appelée à effectuer un choix: pour choisir, il faut penser à ce qu’on pourra faire et se remémorer les conséquences, avantageuses ou nuisibles de ce qu’on a déjà fait; il faut prévoir et il faut se souvenir. » Henri Bergson
    Garder en mémoire les actes passés, de tous ceux qui vont se présenter..moi, je garde en mémoire l’intervention de Marine à l’Assemblée Européenne .

  4. Réponse à Caton, RL est une tribune de liberté de paroles et d’idées. C’est ce qui en fait sa qualité et son charme. Votre commentaire en est tout le contraire. Il sent le gauchisme absolu qui n’accepte qu’une seule opinion: la votre!

    • Parler de rassemblement patriotique et d’une certaine idée de la nation, vous appelez ça du gauchisme absolu ??
      Bien sûr que R L est ouverte au débat et peut proposer aux lecteurs plusieurs sons de cloche.., mais cet article et le niveau des arguments avancés ne sont vraiment pas du niveau général de R L!
      Surtout dans cette période cruciale de tournant historique on ne peut perdre de vue l’enjeu absolument supérieur que représente l’élection de 2017, non pas tant pour le résultat final que pour l’unique occasion offerte à l’ensemble du peuple de s’exprimer d’une seule voix, comme ce fut déjà le cas en 2005 pour le referendum sur le TCE. Donc fi de cette cuisine politicienne!!

  5. Vraiment, si R L n’a plus que ce type de positionnement à proposer à ses lecteurs et aux patriotes qui constituent le noyau dur de son lectorat, à savoir le  » vote utile  » et le choix du  » moins pire  » , ce dont les médias nous rebattent d’ailleurs les oreilles à chaque élection ( retour au bercail des égarés aux extrêmes ), je crains que R L ne perde complètement son rôle de cheville ouvrière du rassemblement patriotique et d’une certaine idée de la nation à perpétuer, pour ne devenir qu’un lobby de ladroite conservatrice islamophobe (comme il y en a déjà un certain nombre) . Ce côté manoeuvrier est insupportable, et cette position serait juste la symétrique du vote communautaire musulman!

  6. Notre régime politique nous a privé de deux libertés essentielles : celle de la Presse, et la liberté d’expression, les militants de Riposte Laïque en savent quelque chose. Avant de débattre le pour et le contre des politiciens, il faut savoir qui réprime, censure, condamne ? Quelles sont les municipalités ou collectivité locale qui financent les associations antifrançaises qui font des procès à Riposte Laïque, à Génération Identitaire, aux intellectuels lanceurs d’alertes sur l’islamisation et le grand remplacement ? La Rédaction de Riposte Laïque pour ce qui la concerne tient le compte des avanies de notre Justice progressiste. Qu’elle en fasse état, le lecteur saura d’où vient le péril.

  7. «fillon est préférable à Juppé et Sarkozy, les autres n’ayant aucune chance.»

    Franchement, vous en êtes encore là? Vous croyez vraiment ce que vous dites?
    Même si on ne l’avait jamais eu comme 1er ministre, n’importe quelle personne ayant un minimum de jugeotte comprendrait qu’il n’y a aucune différence entre un fillon, un sarkosy ou un juppé et même un hollande ou un valls.
    Je me pose toujours la question de savoir si les gens comme vous sont de grands naïfs ou si ils font ça sciemment pour détourner les électeurs du vote FN.
    En tous cas, en ce qui me concerne, si le 2ème tour opposait fillon à n’importe quel candidat autre que Marine, je resterais à la maison.

      • ESUS,VOTRE PROVOCATION EST IDENTIQUE A CELUI QUI DONNE LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE.MAIS N’Y VOYONS QU’UN TRAIT D’HUMOUR.

      • @esus
        Tout à fait, ramayade a été ministre de fillon mais belkacem aurait pu l’etre tout aussi bien. Si vous êtes assez naïf pour vous laisser encore berner par le discours à géométrie variable d’un fillon qui est un digne successeur de sarkosy (en pire quand même) désolé mais je ne peux rien pour vous.

    • de toute manière Marine ne sera jamais présidente , regardez ce qui s’est passé en Autriche .!

      a tout cassé le FN ferait 40 % , mais il ne faut pas se leurrer !

      • Notre combat désormais , par la faute de l’UMPS qui a créé une situation quasi irrémédiable doit se mesurer par siècles comme la reconquista.
        Aujourd’hui l’objectif des patriotes est de contribuer à créer un pôle de résistance cohérent autour du FN. Ce dernier n’est pas encore assez solide pour exploiter pleinement les occasions qui vont se présenter. 40% aux élections et un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale est un objectif raisonnable. Mais l’arrivée du FN au pouvoir n’est pas une fin en soi. Ce sera un coup d’arrêt mais pas la fin de la catastrophe migratoire.

  8. Moulins à vent UMP LR

    Vous faite comme Don Quichotte qui dans le plat à barbe du barbier du coin croyait voir le heaume du héro de légende Mambrin. Vous, vous voyez Roland de Roncevaux dans un politicien UMP pépère et largement amorti par le temps et l’usage.

    Balladur, Chirac, Sarkozy, Fillon, ont fait, font et feront naturellement la même politique celle de l’UMP-LR. Il y a une cohérence dans les options de base de ces hommes politiques pour se retrouver dans le même parti et non au PS ou au FN.
    On connaît les conséquence de la politique UMP-LR.

    Et comme le dit Albert Einstein, il ne faut pas compter sur ceux, comme Fillon, qui ont crée les problèmes pour les résoudre.

  9. Voilà donc la politique pour laquelle vous voudriez nous faire revoter :
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/12/destabilisation-de-l-afrique-1.800-ong-vont-porter-plainte-contre-sarkozy.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
    Politique criminelle menée par François Fillon comme chef du gouvernement Sarkozy qui a contribué à amener le terrorisme sur notre sol car c’est bien l’agité du bocal qui a ouvert la boite de Pandore. Voilà où nous mène votre raisonnement débile du « moins pire ». Les familles des victimes d’attentats en Europe mais aussi celles des guerres d’invasion au Moyen Orient et en Afrique apprécieront votre analyse.

  10. d’accord avec vous mais à gauche je préfère un montebourg ou hamon car il n’ont aucune chance au 2eme tour alors que valls …on ne sait jamais

  11. Mais oui! au point où on en est on ne sait pas voter pour « le » meilleur car il n’y en a pas , ils ont tous quelques aspects favorables et des mauvais côtés et donc oui on vote par élimination pour ne tenir que le moins pire – c’est drammatique!

    • OUI C’EST DRAMATIQUE DE VOTER POUR LE  » MOINS PIRE  »
      VOTER ALORS POUR LE FN ME PARAIT LA SOLUTION LA PLUS FAVORABLE AU PAYS.

  12. Faut procéder étape par étape, pour le moment nous n’en sommes qu’aux primaires. Les autres étapes auront lieux au printemps 2017. Nous verrons comment se déroule la campagne puis le 1er tour. Pour le second on aura le temps de prendre notre décision.

  13. Fillon sera balayé dès le premier tour de la présidentielle, comme Duflot à la primaire écolo, comme Sarko, Juppé et comme bientôt Valls, sur le principe des Horaces :
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/27/horace-a-tue-le-premier-curiace-au-tour-du-second-fillon-lexploiteur-des-sans-dents/
    et des bookmakers :
    https://sitamnesty.wordpress.com/2016/09/29/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons/
    Les patriotes sans-dents anonymes ont tout compris : les primaires sont l’occasion de virer les politiciens « vedettes » responsables et coupables de l’islamisation-décadence de l’Europe, pour ne laisser que les doublures face à Marine, plus simples à battre que les originaux.

    • C’est ce qu’on appelle avoir une vision politique… Votre école de pensée s’appelle désormais le hollandisme dont le programme s’articule ainsi :
      – faire des analyses fausses et les faire valider par un think tank rempli d’aveugles et d’incompétents beaux parleurs
      – prendre des vessies pour des lanternes
      – vivre dans ses rêves alors que la réalité les infirme constamment
      – avoir une haute opinion de soi, une enflure de l’ego inversement proportionnelle à ce que l’on a réalisé dans les faits
      – mentir toujours, mentir toujours, mentir toujours, il en restera quelque chose
      – n’être même plus capable d’imposer ses mensonges par la force de conviction (taqiyya, Goebbels, Lénine, etc.)

  14. Pas du tout, vous pouvez voter Marine dès le premier tour mais c’est au second tour, au cas ou un front républicain l’empêcherait de gagner qu’il vaudrait mieux Fillon que tout autre !

    • Comprends pas !
      Si Marine est au second tour … vous votez Fillon ???
      Otez moi d’un doute !

    • @gpmez
      Donc vous feriez partie de ce «front republicain» qui empecherait l’election de Marine Le Pen, j’avoue que j’ai du mal à vous suivre.

  15. Qu’une alternative pareille,
    Un de ces quatre jours, nous échoie,
    C’est, j’en suis convaincu, François
    Qui serait notre meilleur choix !

    • Ben moi, oui, je comprend le raisonnement du sieur Gomez : tout dépendra du contexte et des sondages le moment crucial venu, càd en avril prochain. Tant de facteurs peuvent intervenir d’ ici là, en faveur ou défaveur de tel ou telle candidat(e).

      • Vous vous faites donc manipuler par les sondages. En suivant votre raisonnement, les Américains n’auraient pas voté Trump, puisqu’il était donné perdant. Pour l’instant MLP est toujours donnée présente au second tour de l’élection présidentielle, alors il ne faut pas être timoré … un Sarko bis qui va vous priver de la sécurité sociale tout en la maintenant pour les migrants n’a aucun intérêt … même moins qu’un gauchiste qui continuera à flatter du migrant, mais au moins vous laissera la sécu.

    • Aux primaires de la droite, j’ ai voté les deux fois pour F. Fillon alors que mon favori était JF. Poisson. En toutes circonstances, il faut savoir dicernement et raison garder.

Les commentaires sont fermés.