Gérard Filoche, imbécile ou salaud ? Trotskiste, tout simplement…

Publié le 22 novembre 2017 - par - 30 commentaires - 1 256 vues

Gérard Filoche devrait être ravi. Lui qui a toujours frétillé à l’idée de se retrouver sur un plateau de télévision et de faire parler de lui devrait être comblé. Je dois d’abord préciser que je suis bien moins indulgente que Pierre Cassen sur le personnage Filoche, et je vais essayer d’expliquer pourquoi.

https://ripostelaique.com/lantiracisme-un-poison-qui-rend-fou-haro-sur-le-baudet-filoche.html

Mais avant, justement parce que je n’aime pas Gérard Filoche, je supporte encore moins l’attitude des deux journalistes, Anna Cabana et Maurice Szafran, dans cette interview hallucinante que subit l’ancien inspecteur du Travail.

Szafran, avec des trémolos dans la voix, lui reproche d’être violent avec le président de la République, et explique que c’est inciter à la haine.

Il ose se vanter d’avoir fait condamner Renaud Camus, coupable d’avoir cité l’origine de journalistes de France Culture traitant systématiquement du judaïsme, et explique que le tweet de Filoche est le plus antisémite qu’il ait vu de ces dernières années.

Mais c’est surtout Anna Cabana (qui ne cache pas l’importance de son identité juive dans ses engagements) qui dépasse les bornes. On n’est plus dans du journalisme, on est dans l’inquisition, et force est de reconnaître que Szafran et Cabana se comportent davantage en juges qu’en journalistes, en lynchant littéralement Filoche.

https://www.youtube.com/watch?v=s6b3xC_E0RI

Le grand moment (et on sent que la journaliste, légèrement hystérique, avait préparé son coup) fut quand elle l’agressa par son interpellation : “Etes-vous un imbécile ou un salaud ?”. Je ne suis pas certain qu’elle aurait parlé sur ce ton à Mélenchon, suite aux exploits d’Obono…

Mais, au-delà de l’agressivité militante de cette journaliste, la réponse à sa question est comprise dans cette interview de Gérard Filoche, et sa vision du monde. Il n’est ni un imbécile, ni un salaud, il est juste demeuré, toute sa vie, un trotskiste, chargé de creuser des galeries pour que le Vieux-Monde s’effondre, et reconstruire un monde nouveau sur les ruines du capitalisme. Rien d’autre.

Ce qui est consternant, dans les différentes vidéos qu’il produit, depuis ce tweet qui va le poursuivre longtemps, tel le sparadrap du capitaine Haddock, c’est le manichéisme de Filoche, et son incapacité, comme nombre de marxistes, à dépasser les rapports de classe, et sa capacité, telle une Arlette Laguiller, à reproduire les mêmes discours depuis plus de 55 ans qu’il milite.

Ecoutons d’abord, au niveau manichéisme, son explication première : il ne peut pas être raciste, car il est de gauche, et a été le cofondateur de Sos Racisme. Autrement dit, seule la droite et la très méchante extrême droite peuvent être racistes, alors qu’être de gôche vaccine contre ce fléau. Intéressant… Gilles-William Goldnadel remet les choses en place, en citant plusieurs prises de position et actions de la gauche radicale, qui ont une forte odeur d’antisémitisme, même si cela est déguisé en antisionisme.

https://www.valeursactuelles.com/politique/antisemitisme-quand-limpunite-dextreme-gauche-seffiloche-90764

Il suffit, d’autre part, de relire Marx et d’étudier l’histoire du mouvement ouvrier pour comprendre que les choses sont un peu plus compliquées que le gentil catéchisme qu’essaie de nous vendre Filoche.

L’antisémitisme de gauche n’a rien de nouveau

Mais ce qui est extraordinaire, et surtout pathétique, dans le discours de Filoche, est la sclérose de l’analyse politique du monde dans lequel on vit.

Toute sa vision du monde tourne autour du code du Travail, et des rapports marchands.

Il va essayer de vous expliquer que c’est le capitalisme qui est porteur de l’antisémitisme. Mais certainement pas les gauchistes qui appellent au boycott d’Israël, et pas davantage les musulmans, dont le livre sacré appelle à l’extermination de tous les juifs. Et sans doute pas davantage les musulmans qui, à chaque fois qu’ils ont pris possession d’un nouveau pays, en ont chassé les Juifs, quand ils ne les ont pas exterminés ?

Les viols massifs d’Européennes par des musulmans : le capitalisme !

Les assassinats de masse perpétués, partout dans le monde, par les soldats d’Allah : le capitalisme !

Les salles de prières dans les entreprises (cela aurait dû émouvoir l’inspecteur du Travail), le halal dans les cantines, le voile islamique dans la rue, des quartiers entiers islamisés : le capitalisme !

80 % de musulmans dans les prisons, alors qu’il n’y en a que 15 % en France : le capitalisme !

Le survote musulman en faveur de Hollande, puis de Mélenchon, puis de Macron  : le capitalisme !

Sa vision du monde est que ce capitalisme, parce qu’il institue la concurrence et la compétition, est violent et haineux. Sans doute le communisme d’Etat, sans concurrence, ni compétition, était-il paisible ?

Il est incapable d’éprouver la moindre passion pour son pays. Il nous rappelle Sarkozy, qui expliquait que l’amour des paysages français et de l’Histoire de notre pays le laissait indifférent. Filoche est capable de pleurer en chantant l’Internationale, et de rester assis en écoutant La Marseillaise. Le drapeau bleu blanc rouge, il s’en fout ! Le roman national, ce n’est pas son problème ! Comme les capitalistes qu’il prétend combattre, les Etats-Nations sont pour lui un obstacle à l’internationalisme des peuples dont il rêve.

Filoche ose se dire juif de cœur, alors qu’il milite ouvertement pour implanter en France des nouveaux immigrés, tous majoritairement issus d’Afrique, et très souvent musulmans. Autrement dit, il aime tellement les juifs qu’il veut faire venir en France toujours davantage de leurs futurs assassins…

C’est sa façon à lui d’être demeuré trotskiste, internationaliste, anticapitaliste, et donc de tout faire pour que le pays dans lequel il vit s’effondre, sous les coups de boutoir de tous ceux qui veulent le détruire, et Filoche en fait partie. En effet, faire chier les patrons, c’est bien gentil, mais quand les patrons ferment la boutique, ce sont les ouvriers qui sont au chômage. Une situation qu’il ne connaîtra jamais puisque lui, fonctionnaire, n’a jamais encouru le moindre risque, contrairement aux salariés du privé, et aux petits patrons.

Certes, la gauche aime tant les pauvres qu’elle les multiplie. Les gauchistes veulent tellement détruire le monde capitaliste qu’ils jouent la politique du pire, utilisant les ouvriers comme des fantassins.

Mais Filoche aura beaucoup de mal à convaincre les Français qu’il aime les travailleurs. Il utilise la cause du salariat pour exister, car s’il défendait réellement les salariés, il ne leur collerait pas des clandestins et des nouveaux immigrés dans les pattes, et il ouvrirait les yeux sur la souffrance des salariés pauvres et des vieux retraités, trop pauvres pour déménager, et qui vivent un calvaire, au milieu d’une population étrangère hostile, qui importe d’autres traditions, et une religion ouvertement hostile aux juifs.

En 1914, il aurait déserté par pacifisme. En 1940, il aurait appelé à fraterniser avec l’occupant allemand. Aujourd’hui, il préfère les envahisseurs musulmans aux Identitaires. En bon marxiste, il considère que son principal ennemi est sa propre bourgeoisie, et donc combat d’abord contre son pays…

Donc, Filoche n’est ni un imbécile, ni un salaud, Anna Cabana, c’est juste un trotskiste qui s’en fout de la France et des Français, parce qu’il est internationaliste et citoyen du monde.

Martine Chapouton

PS : Je viens d’apprendre l’exclusion de Gérard Filoche du Parti socialiste, votée par l’unanimité du Bureau national, sans par ailleurs que l’intéressé soit invité à se défendre. On comprendra mieux l’hypocrisie d’une telle sanction, quand on se rappelle qu’Ahmed Chekhab, maire-adjoint socialiste de Vaulx-en-Velin, avait parlé des “enculés de juifs” et que, plusieurs semaines après, il était encore au PS. On mesurera encore davantage l’hypocrisie de la Licra, qui a annoncé déposer plainte contre Gérard Filoche, alors qu’elle n’avait entamé aucune procédure dans ce cas, se contentant d’une convention signée avec la Ville (donc du fric) pour étouffer l’affaire…

http://www.bvoltaire.fr/vaulx-en-velin-ahmed-chekhab-mariera-t-il-encore-ces-encules-juifs/

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Allobroge

Les masques vont tomber les uns après les autres et les impostures aussi !

vikinglenormand

Le pauvre filoche il se débat dans tous les sens,moi raciste jamais c’est le FN qui est raciste je ne suis que antisémite pas plus comme tous mes amis trotskistes.

Mathieu

Il est très plaisant et très prometteur de voir tout les dégénérés se bouffer le nez.
Gauchistes, laïcs, athées, religieux, pseudo-nationalistes en pantoufles, islamistes moyenâgeux, sionistes suprématistes, capitalistes, anticapitalistes, tous, tous, tous soumis au même dieu Mamon.

Le carnage terminal est imminent.

A l’instar du Christ qui était contre tous les prosélytismes, contre tous les pouvoirs humains, contre l’aliénation marchande et économique, Marx -qui était anti-marxiste, anti-bollchéviste et anti stalinien il faut le savoir- a prédit l’effondrement terminal et définitif du capitalisme marchand, l’abolition de l’argent et de toute structure étatique et même hiérarchique.
Visez ça, vous vous coucherez moins bête :

https://youtu.be/Ex9RAMl50Z0

Yves ESSYLU

quel est l’engrenage en train de gripper dans votre tête ?

Mathieu

Ma tête reste aussi fluide que les culasses rutilantes de mes nombreuses armes.
Vous savez déjà que les mahométans seront éradiqués, mais vous ne savez pas tout.
Ce monde pourri va entièrement se composter d’ici peu afin que le nouveau monde germe enfin. Il sera peuplé d’un très petit nombre d’homme irréductibles.
A supposer que vous ayez l’heur de rester en vie en 2018, priez le Ciel de ne pas en rencontrer, car quelque soit le fumier idéologique soumissionnaire qui vous anime il fait déjà parti d’un passé mort.
A bon entendeur.

pierre estrelka

J’ai visé, visionné, j’admets être d’accord à quatre-vingt quinze pour cent avec cette analyse, et bien content de trouver quelqu’un capable de formuler ce que je pressens depuis plusieurs années.
Ce qui me met sur le cul est de voir que Marx aurait fait la même analyse… en 1844 !

patphil

a force de se croire tout permis ces gens là s’emmêlent les pinceaux et prennent le boomerang en pleine poire!
je ricane d’aise

JILL

ça suffit avec ce gros beauf de Filoche !

Robert Jambon

Aujourd’hui comme hier, les fascistes sont au service des pouvoirs de l’argent et restent le dernier rempart du capital. Merci Madame Chapouton de rappeler que, malgré ce qu’essayait de faire croire Marine Le Pen, dans “extrême-droite” il y a “droite” et que vous défendez d’abord, sous couvert d’un nationalisme défraîchi, les intérêts des puissants face aux classes populaire.

Simone GUTIERREZ

Vraiment , Robert , je ne vois pas où et quand , dans son article , Mme Chapouton se met au service ” des intérêts des puissants face aux classes populaires ” .
J’ ai lu et relu ledit article , non , vraiment , je ne vois pas .

Patrick Granville

Merci et encore merci Martine Chapouton de m’avoir empêcher de mourrir idiot. Votre mission d’enseignante et parfaitement atteinte. Je vous honore des palmes académiques que se réservaient les staliniens et trotskistes occupants tous les étages des rectorats et ministères. Un vent nouveau se lève grâce à vous et toutes les brillantes plumes de RL.

rasiguère

je ne comprends pas comment Cassen et vous pouvez défendre cette ordure !c ‘est la haine en personne

daniel champy

JE PLAINDS LES PATRONS QUI ONT EUX AFFAIRES A FILOCHE LORSQU’IL ETAIT INSPECTEUR DU TRAVAIL, UNE ORDURE STROSKISTES COMME MELANCHON, QUI SONT RESPONSABLES DE PLUS DE 80MILLIONS DE MORTS DANS LES PAYS COMMUNISTES,JE RAPPELE QUE L4EXTREME GAUCHE EST ANTISEMITE

Paskal

L’extrême gauche est antisémite ? Comme Trotsky, dans les années 70, sur 31 membres du bureau national de la Ligue, 28 étaient issus de familles juives (c’est un militant de cette organisation qui me l’avait dit). D’où la plaisanterie qui circulait à l’époque chez les trotskards : “Pourquoi ne parle-t-on pas yiddish à la direction de la Ligue ? Réponse : parce que Bensaïd est sépharade”.

France-org

Merci pour eux mais ils sont tous morts. Paix à leur âme. Qu’ils dorment en paix sans ces connards qui ne savent que détruire

montecristo

Les journalistes qui se déguisent en juges et qui plus est en piquant des crises d’hystérie pour défendre leurs propres idées devraient être virés sur le champ !

Francois Desvignes

Le cas Filoche-P.S.-déontologie journalistique-point godwin est largement dépassé.

Ce nouveau scandale (qui n’en est pas un ! le dessin est drôle, ni méchant ni antisémite, il n’est pas de Filoche et seul son tweet est con) est emblématique de l’EFFONDREMENT :

– de la République qui, depuis mai, perd TOUT son personnel politique et médiatique. C’est une hécatombe et Filoche n’est qu’ un maillon parmi les maillons de la chaine

– le lobby “shoatique” qui a noyauté la république coule avec elle (LICRA, B.H.L.) discrédité par les excès de son discours et l’immoralité de ses alliances (B.H.L.Hazziza /
LICRA Ramadan)

C’est donc la suite qui va être drôle.

Vladimir Trump

Je pense que Filoche est surtout con, ce n’est pas un salaud dans l’âme. Mais sa connerie est tellement grande qu’elle brouille son discernement et l’amène à faire des trucs de salaud.

Simone GUTIERREZ

Vladimir , il vous suffisait de dire que Filoche est de gauche ; c’ était plus rapide que votre commentaire , et ça revenait au même .

Spipou

En dehors de Filoche lui-même, il m’a fallu plusieurs jours pour connaître l’identité des deux personnes qui accompagnent Attali et pour comprendre qu’ils sont probablement tous les trois juifs (pour Attali je ne savais pas, et quant à Drahi que je ne connais que de nom, je suppose que c’est ça).

Quant au drapeau d’Israël, je ne l’ai distingué qu’aujourd’hui dans la grisaille de l’image…

Bon… C’est la saison des règlements de comptes au PS, et ils ont trouvé le bon prétexte.

Vladimir Trump

Filoche est tellement bête qu’il n’a pas assez d’intelligence pour être un escroc. Il n’a donc pas sa place au PS. CQFD.

Spipou

Ben, je dois être bête moi aussi, parce que franchement si je n’avais pas trouvé des explications de texte (ou d’image plutôt), je n’aurais jamais réussi à comprendre en quoi ce tweet était antisémite.

Je pense que comme il le dit lui-même, il a fait comme moi : il a regardé ce dessin vite fait sans voir les détails.

Toto

Non, vous avez simplement une mauvaise vue!

reuri

ana cabana , imbécile ou salop.e ? Non, pressetitué.e tout simplement.

Yves ESSYLU

Je vais bientôt plus avoir besoin de me faire insulter en rappelant la nocivité de l’idéologie marxiste à l’origine de la situation actuelle de la France puisque les contributeurs de RL s’en chargent de plus en plus, Allo, Allo

Crixus

Pas “imbécile ou salaud” les deux obligatoirement, c’est la marque du gauchisme.
En 80 ans, ces dégénérés auront tué 100 à 150 millions de civils, être des salauds c’est dans leur ADN.

Robert Jambon

C’est vrai que les camps nazis étaient de jolies colonies de vacances et que la milice de Vichy était composée de gentil boy-scouts qui faisaient des bisous aux Résistants lorsqu’ils les arrêtaient. L’extrême-extrême-droite ferait bien d’y aller doucement sur les milliards de morts du communisme, parce que votre idéologie n’en pas comptabilisé beaucoup moins.

Simone GUTIERREZ

Robert ! Tu es une fois de plus HORS SUJET !
Crixus te parle des victimes du communisme et toi tu embrayes sur Vichy et les camps nazis !
Dans un sens , tu as malgré tout raison ; chacun sait aujourd’ hui que communistes et fachos sont aussi fumiers les uns que les autres .

Spipou

Je pense que le sujet n’est pas là, Robert.

C’est plutôt qu’on lâche les chiens sur Filoche juste parce qu’il n’a pas bien regardé une image – dont les détails étaient par ailleurs noyés dans l’ombre – avant de la poster.

Toto

Le nazisme en europe et en russie n a dure que quatre ans c est trop!
Mais le communisme a duré 80 ans et dure encore en certains pays.
! Et il n est pas près de disparaitre avec des imbéciles bornés comme Filoche!

Lire Aussi