Fin de l’instruction à domicile : Macron pire qu’Hitler

Publié le 11 octobre 2020 - par - 48 commentaires - 1 266 vues

Sous le IIIè Reich, la loi du 6 juillet 1938 imposa aux jeunes allemands d’être scolarisés dans une école allemande du Reich, autrement dit,  tous les enfants devaient recevoir l’enseignement de l’Etat nazi avec interdiction de  l’école à la maison sous peine de sanctions lourdes : amendes ou peines d’emprisonnement.

Emmanuel Macron veut imposer une loi du IIIe Reich du 6 juillet 1938.

Si la décision de Macron d’interdire l’instruction à domicile est de même nature que celle d’Hitler – celle d’enrégimenter une population – celle de Macron est nourrie d’objectifs qui lui sont totalement contraires.

Si Hitler voulait enrégimenter la jeunesse, c’était pour que personne ne déroge à son objectif de puissance, de conquête, de grandeur de l’Allemagne et les élèves recevaient une véritable formation, un véritable enseignement.

Par contre, si Macron veut interdire l’instruction à domicile – tout comme il a le projet d’ « en finir avec les écoles hors contrat » (sic) ainsi que l’a si bien formulé son compère Blanquer qui a fait voter la loi Gatel en 2018 – c’est au contraire, pour abêtir nos enfants, les priver de tout repère pour affaiblir la France, faire perdre à la France son identité.

Pour bien comprendre où veut en venir Macron,  il faut connaître la situation globale de l’institution scolaire en France, composée de différentes structures aux objectifs et aux moyens diamétralement opposés :

. Une école publique pour nos enfants complètement et volontairement démantelée du primaire à l’université, où transmission du savoir et formation intellectuelle ne sont plus aux programmes (loi du 7 juillet 2013) remplacés par des activités au cours desquelles les enfants, les adolescents sont censés construire leur savoir – ce qui, bien entendu, est un leurre – et dont l’objectif est la transmission des valeurs dites de la république avec survalorisation d’une langue vivante étrangère (anglais, arabe…) au détriment du français, tout ceci dans le but que ces jeunes français ignorent tout de la culture française, ne soient donc pas à même de la défendre et sortent de ce système  sans repères, avec tout juste la possibilité d’occuper des emplois subalternes,

. Une Ecole privée sous contrat (para-publique) qui, sauf exception, est entraînée dans les mêmes délires que l’Ecole publique ;Ecole publique et école privée sous contrat concernant environ 10 millions d’élèves.

. Une Ecole d’excellence réservée aux élèves issus de l’immigration (loi du 7 juillet 2013) avec une multitude de dispositifs d’exception en leur faveur qui nous coûtent des milliards chaque année, ceci afin d’accompagner le grand remplacement de population et former une élite d’origine étrangère ; elle concerne 1 500 000 élèves du primaire à l’enseignement supérieur de prestige,

. L’instruction à domicile et les écoles hors contrat qui concernent respectivement 55 000 et 80 000 élèves  – surtout de l’école primaire et des collèges ; elles ont été créées précisément dans le but d’échapper aux délires de l’Ecole publique et trop souvent, de l’Ecole privée sous contrat, et poursuivent l’objectif de cultiver l’excellence avec la transmission de tout notre héritage culturel.

C’est cela qui est insupportable au tandem Macron-Blanquer, mondialistes impénitents dont le seul objectif est d’en finir avec la France française et dont l’excellence de l’enseignement français pour des français est leur pire ennemi  en ce qu’il pérennise la culture française et l’identité française qu’ils s’acharnent à détruire par tous les moyens dont celui-ci qui est loin de manquer d’efficacité !

Français, réveillez-vous !

Claude Meunier-Berthelot

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ouranos

chiotte j’ai voulu ecrire trop vite un “CONSTAT” et on pas un sonctat je n’ai rien bu je le jure !

ouranos

a vous lire on est ébloui par un sonctat simple :c’est dingue ce qu’il y a comme ER et comme ON des qu’il y a du pouvoir et du pognon en question

evain

Il faut faire table rase de 250 ans de révolution Française:
L’objectif final est de créer un homme nouveau ou plutôt une masse de dhimmis interchangeable sans caractéristique homogène pendant qu’une minorité suûre d’elle même et dominatrice vivra éternellement comme des effendis engraissant le cul sur une chaise longue …On est bien loin du national socialisme mais très proche de l’empire romain du deuxième siècle.

evain

Je me marre en lisant les commentaires débiles ci dessous. Beaucoup n’ont rien compris à la finalité de Macron.Macron est dans les fondamentaux de la république issue de 1789:Un Français c’est celui qui adhère au valeurs de la république(celui qui est Charlie); valeurs qui sont à géométrie variable en fonction des lubies de la ploutocratie en place.Celui qui n’adhère pas au valeurs de la république doit disparaitre et si “le peuple est mauvais il faut changer de peuple” comme en Vendée sous la Révolution.Etre Français sera demain un contrat social passé entre l’institution politique du moment (la république) et l’individue (déifié ou diviniser).
Pour la France de Macron: “Une nation c’est un hôtel”.
Il n’y a donc aucun rapport entre le troisième Reich et la gauche libérale libertaire.

evain

Comparons ce qui est comparable autre temps autre moeurs.
Claude Meunier Berthelot vous êtes dramatiquement hors sujet… nous sommes en fin de cycle …un peu comme l’empire romain au 5eme siècle.
Je vous conseille de lire un livre : “la Révolution Française n’est pas terminée” de Vincent Peillon.
Mais bon vu que vous faites parti de la mouvance catholique ce livre est évidemment incompréhensible avec votre vision eschatologique du monde donc vous ne le lirez jamais.

zéphyrin

l’idée d’une sorte de lebensborn républicaine promouvant le métissage obligatoire ferait de l’école publique un instrument politique de gôche.
il vaut mieux être harcelé sans cesse dans un “espace protégé laique et républicain” voire blessé grièvement (rire)
qu’en paix dans l’école à domicile.
on n’ose dire ce qui pose problème…alors on punit tout le monde.
mais le mot tabou n’a pas été prononcé, c’est là l’essentiel…..pour le moment.

evain

arretes la fumette…

Georges

Les écoles du 3e reich étaient des écoles où l’on recevait une formation digne de ce nom???
Vous plaisantez j’espère. Un bon paquet d’Allemands endoctrinés la dedans sont partis en thérapie ou ont dû faire face à leur propres enfants horrifiés par le nazisme.
C’est une blessure profonde infligée à ce pays.

gélase

“”Allemands endoctrinés la dedans sont partis en thérapie “”, vous avez des références sérieuses là dessus ??? en 46 dans les conditions que les historiens connaissent ??

evain

Toi aussi tu dois fumer de la bonne.

Mistine

Les musulmans sont entrain de gagner, ils sont responsables de la restriction de toutes nos libertés. Parce que ce gouvernement d’abrutis est incapable de contrôler les islamistes, il prive tous les français du droit d’instruire leurs enfants à domicile. Nous subissons et ce sera la même chose pour tout. Les lois qui s’appliqueront ne feront pas de différence entre les français de souche, les vrais, ceux qui ont depuis des générations porté les valeurs de notre pays et tous ces musulmans dont l’idéologie est incompatible avec notre civilisation.

Mistine

C’est toujours dans le but de ne pas stigmatiser et y en a marre!!!! C’est pourtant bien les musulmans uniquement qui sont visés avec cette interdiction d’instruire ses enfants à domicile mais c’est tout le monde qui est pénalisé!!!!

Claude (Mme) MEUNIER-BERTHELOT

NON, c’est exactement l’inverse !

Laure

Cette décision fait suite à celle de l’enseignement de l’arabe dès le CE1. Optionnel pour le moment, et enseignement deviendra , soyez en certains, obligatoire, y compris pour les élèves français n’ayant aucun lien avec l’arabe. La cerise sur le gâteau est d’interdire l’école à domicile pour ceux qui seraient tentés ,un de ces jours ,d’éviter l’enseignement de l’arabe à leurs enfants.

Mörback

“” ceux qui seraient tentés ,un de ces jours ,d’éviter l’enseignement de l’arabe”” ça parait limpide comme manip…

Joël

Hé oui, difficile de contrôler le lavage de cerveau et l’endoctrinement gauchiste à la maison.
Et que va faire l’épuration nationale-CGT ? Prétendre qu’elle n’a pas les moyens pour faire gonfler une énième fois le premier budget de France.

ISA

Vont-ils vraiment réussir à détruire l’école à la maison ?! Ce sont quand même des établissements officiellement reconnus, souvent depuis longtemps, qui vont fermer ! Avec des salariés mis au chômage ! D’une manière générale, l’enseignement à la maison est très bien encadrée ! Le pouvoir est fou!

Cyprien

A titre personnel, tout ce qui fait référence à Hitler est à mon avis excessif. A part cela, l’enseignement à la maison peut permettre aussi aux enfants d’islamistes de s’instruire dans une école où l’enseignement ne serait que coranique. Il me semble que c’est le but de cette loi avant tout et que comme toujours, pour ne pas braquer la seule religion islamique, ils ont fait des contorsions. Prendre cette loi pour excuse d’englober tout le système éducatif défaillant me semble un exercice périlleux. Il y aurait tant à dire déjà sans s’engouffrer dans ce qui semble être un casse-tête pour un gvt incapable d’agir.

john

Hitler , excessif ? Certes ! Mais néanmoins,
Nous ne sommes plus du tout en République démocratique.
La haute Cour de Justice devrait encore exister.

toz alec

il te faut au moins deux suppos, toi.

Claude (Mme) MEUNIER-BERTHELOT

les enfants d’islamistes n’ont pas besoin d’avoir recours à l’école à la maison pour avoir un enseignement coranique, toutes les mosquées font très bien ce travail !

LANKOU RU

Et tous les morts dans les EHPAD et les services d’urgence et son intention de génocide planétaire avec “gates” avec l”OMS ,avec véran , castex , salomon , attali , buzinski , lévy fauci clinton h. et tous les pourris habillés en bleu ! Avec ça , ne ressemble t-il pas à Hitler / Pol pot / Staline / …..?

D. Lajoie

Les musulmans font l’école à domicile ou l’école coranique pour abrutir les enfants dès le primaire , les gaver de coran , en faire d’indécrotables fanatiques de leur religion de merde .
Macron et Blanquer veulent interdire cette pratique . Ils ont raison .
Mais les intégro-tradi-cathos qui pratiquent l’école à domicile ou l’école privée hors contrat font éxactement LA MÊME CHOSE !
Alors les culs-bénits comme Mme Claude Meunier-Berthelot protestent en faisant semblant de défendre la culture française et sans dire qu’ils défendent plutôt leur système d’abrutissement des enfants .

HARGOTT

Ce n’est pas “exactement la même chose”, voyons ! Car (à notre époque, je n’ai pas dit au seizième siècle), le catholique le plus intégriste de l’Occident est 100 fois moins dangereux que le musulman moyen. Je parle du danger pour la société française; quant à l’éducation de l’enfant endoctriné, je m’en moque.

Claude (Mme) MEUNIER-BERTHELOT

Erreur ! Macron et Blanquer ne veulent absolument pas mettre un terme à cette pratique, au contraire, ils insèrent des cours d’arabe pour nos enfants, or, l’arabe s’appréhende à travers le coran !
Votre fixation sur les intégro-tradi-cathos est inquiétante pour vous, car il ne vous empêche de percevoir le bien commun; Or, c’est ma seule préoccupation.
Quant à être un “cul bénit”, c’est bien la première fois de ma vie que ce qualificatif m’est attribué. Il faudrait contrôler vos propos !.
La situation de nos enfants à l’école aujourd’hui est gravissime pour l’avenir de notre société, il vous faudrait sortir de vos propres problèmes pour appréhender la situation plus objectivement.

D. Lajoie

Précision. : Je sais de quoi je parle parce-que je l’ai subi .
Puis, à 15 ans, virage de cuti et militantisme antithéïste radical : laïcard pur et dur, intolérant, sectaire et indécrotable .

Denys

Alléluia ! Voilà un renfort pour contrebalancer l’entrisme des catholiques tradi qui nous abreuvent ici de théories farfelues. Vous avez eu de la chance : vous avez échappé à l’endoctrinement contrairement à d’autres. Vous n’êtes pas le seul à avoir échappé aux sectes de type FSSPX.

D. Lajoie

à Madame Claude. : Vous affirmez ne pas être une cul-bénit et vous me proposez de contrôler .
Je suis d’accord pour un contrôle .

Mörback

Laïc ou athée ?

D. Lajoie

Pire que laïque , pire qu’athée : antithéïste . C’est à dire prêt à combattre l’idée même d’un dieu éventuel que personne n’a jamais vu , qui n’est rien d’autre qu’une chimère inventée par un quelconque prophète nommé Abraham , Moïse , David , Jésus , Mahomet , Luther , Calvin , Smith ( Mormons ) etc etc …

Denys

Point Godwin atteint dès le titre. Bravo ! Vous gagnez un voyage au temps de Charlemagne qui voulait démocratiser l’éducation. Mais si vous trouvez qu’il est trop teuton, on a un second prix qui pourrait mieux vous convenir : un voyage en Russie, le nouveau défenseur du monde libre. L’éducation (appelée aussi rééducation dans nos contrées) y est de grande qualité paraît il.

franck

Vous êtes un peu sévère. J’ai d’abord pensé comme vous mais en lisant l’article, l’auteur fait bien la différence entre les deux situations. Dans le cas de l’Allemagne hitlérienne, il s’agissait d’obliger les enfants à recevoir une éducation d’excellence, basée sur la force et l’intelligence. On peut appeler cela endoctrinement mais il s’agissait de créer des citoyens de haut niveau. Dans le cas actuel, il s’agit au contraire de tirer les élèves vers le bas, vers un enseignement à base de théorie du genre, d’anti racisme et de conneries dans ce genre. Et çà l’auteur le souligne très bien.

LeXav

Je vous rejoins complètement sur cet excellent résumé

Claude (Mme) MEUNIER-BERTHELOT

Cela fait plaisir d’être compris ! merci

Mörback

C’est exact , au premier regard, on se dit “encore ces poncifes”, “encore cette manip destinée à susciter le réflexe pavlovien bien connu” etc, mais en fait c’est plus subtil….

HARGOTT

Vous n’avez pas tort !

Claude (Mme) MEUNIER-BERTHELOT

Il vous faudrait faire l’effort de comprendre de quoi il s’agit !

labellejardinière

Sur la maîtrise d’une langue étrangère…
Il est impossible d’y parvenir si l’on ne maîtrise pas, EN PRIORITE, sa langue maternelle.
Ne prenons que l’exemple de l’anglais – au mieux, à quoi parvient en la matière l’école française ? Au “globish” – un anglais pour aéroport, avec une prononciation “raccord”.
Le français étant sacrifié, à la base, par la déplorable “éd nat”, ne pas s’étonner…

batigoal

c’est vrai que ce serait dommage de ne plus pouvoir tranquillement enseigner le créationnisme par exemple, que la terre est plate ou que l’homme est supérieur à la femme. Tres dommage que tout cela…

Denys

Mort de rire ! Tu vas te faire traiter de monotheistophobe et tu l’auras pas volé !

patphil

tiens vous avez lu le coran ! ça ne m’étonne pas que vous l’ayez pratiqué

batigoal

J’ai lu beaucoup de choses patphil, mais pas autant que j’aurai aimé :)

D. Lajoie

à bâtigoal. : Ou que la bonne chrétienne ne doit faire l’amour QUE dans le but de tomber enceinte afin de produire un petit chrétien .
Et encore, la femme sous un drap , l’homme au dessus , avec un trou pour faire passer la bite .
J’ai lû ça dans un livre de perfectionnement religieux de ma mère. ( sauf peut-être le gag du trou )

Athanase

Merci madame, les français ignorent cette loi de 2013, la plupart croient encore que l’école est faite pour instruire leurs enfants
Pourriez vous nous parler plus précisément de cette loi ?
Merci

Claude (Mme) MEUNIER-BERTHELOT

Oui,, j’ai traité ce sujet en détail dans mon ouvrage “c’est l’identité française qu’on assassine” paru en 2015 ; il est épuisé mais en cours de réédition et d’actualisation, il va sortir vraisemblablement fin octobre; si vous voulez que je vous en avise, vous voudrez bien me laisser votre mail.
Pour comprendre aussi la situation de l’école de nos enfants, vous pourrez vous procurer l’ouvrage “comprendre la refondation de l’Ecole en 25 leçons” qui est également en cours de réédition.
Bien cordialement

Athanase

Je vous remercie.j’irai voir sur Amazon en novembre

Claude (Mme) MEUNIER-BERTHELOT

Non ! pas sur amazon, mais sur chapitre.com, ou dans toutes les librairies

Mörback

“”qu’on assassine””, d’autant que “on” ne s’en est jamais caché, “on “l’a même écrit…..

Lire Aussi