Fin de l’intox, l’armée ukrainienne se fait laminer

Stop aux niaiseries en tous genres, place à la vérité

Vous verrez, dans quelques jours le ton des médias va changer face à la dure réalité, jusque là cachée par Biden et ses valets. Poutine a sifflé la fin de la récré.

Avant tout, rappelons que l’UE s’est finalement pliée au diktat de Poutine. C’était soit le paiement en roubles, soit la faillite de la puissante Allemagne et de quelques autres pays. Qu’en pense Bruno Le Maire, la grande gueule qui voulait la guerre économique totale avec Moscou ? Il ferait mieux de s’occuper de nos 3000 milliards de dettes et de la remontée des taux d’intérêts !

Stratpol@stratpol_site

Paiement du gaz en rouble, comme prévu, la commission européenne se soumet : https://www.reuters.com/business/energy/eu-says-gas-payments-may-be-possible-under-russian-roubles-proposal-without-2022-04-22/ …

Et avant de poursuivre, je vous remémore comment les gentils Ukrainiens traitaient les méchants russophones du Donbass, avant que Poutine se fâche. Une réalité que ni Biden, ni Macron, ni les médias n’avoueront. Ils préfèrent aduler le joueur de guitare à poil, le mafieux corrompu cité dans les Panama Papers, qui roule toute la planète dans la farine.

https://twitter.com/i/status/1517844603218636800

Voici deux liens qui remettent les pendules à l’heure. Vous y lirez ce qui se passe réellement sur le terrain et pas ce qu’on vous sert sur les plateaux TV.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/analyse-de-la-situation-en-ukraine.html

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/briefing-de-fin-de-journee-pour-le-22.html

L’Otan rêve d’une défaite russe, alors que l’Ukraine va être écrasée et dépecée, comme les Américains l’ont fait avec la petite Serbie sans défense. Nous ne sommes plus en 1999, quand l’ex-URSS était exsangue. Cette fois-ci, aucune sanction, aucun soutien occidental en armes et munitions, ne changera la donne.

Etats-Unis et Europe n’ont pas voulu faire respecter les accords de Minsk, l’heure des comptes est venue !

Après deux mois de désinformation hystérique et de propagande otanienne totalement délirante, après tant de fake news nous décrivant une armée russe en totale décomposition, digne de la pire république bananière restée à l’âge de pierre, il est temps de redescendre sur terre et d’écouter Poutine.

Il veut le Donbass et un couloir jusqu’en Crimée et aussi jusqu’en Transnistrie pour y protéger les populations russophones victimes de violences. Ce qui priverait l’Ukraine de tout accès à la Mer Noire.

Par conséquent, avant de clamer victoire et de brailler que Poutine collectionne les revers, il me semble qu’il serait plus sage d’attendre la fin des hostilités. Poutine sait ce qu’il veut et ce qu’il fait.

Le prendre pour un demeuré s’étant lancé dans une guerre en amateur, sans avoir analysé toutes les situations avec ses généraux, relève d’une naïveté affligeante. 

Je l’ai écrit hier, mais j’y reviens car les choses vont s’accélérer.

Le Donbass, qui devait être le tombeau de l’armée russe si l’on en croit certains fins stratèges occidentaux, serait plutôt l’enfer de l’armée ukrainienne qui est écrasée sous un déluge d’artillerie.

L’aviation russe, qui soi-disant n’avait pas la maitrise du ciel, déverse son tapis de bombes quotidiennement sur les positions ukrainiennes du nord et du sud.

Et si les Russes manquent de munitions, comme l’annonçaient certains stratèges, je n’ai pas l’impression que ce soit l’avis des unités ukrainiennes qui sont bombardées nuit et jour.

Poutine occupe le 1/5 du territoire ukrainien et il parait que c’est une défaite, une succession de revers. Et comme si un bateau coulé, vieux de 40 ans, signifiait la fin de la guerre. 

La perte du HMS Sheffield, lors de la guerre des Malouines, fut un revers autrement plus grave pour le Royaume-Uni. Le Sheffield était un navire lance-missile récent, essentiel dans le dispositif naval. Ce qui n’a pas empêché les Britanniques de gagner cette guerre lointaine à 13 000 kilomètres de chez eux.

Ceux qui pensent que l’Ukraine peut gagner devraient méditer ces quelques chiffres.

La Fédération de Russie c’est 144 millions d’habitants contre 44 millions pour l’Ukraine

Le PIB russe, c’est huit fois le PIB ukrainien en PPA.

Quand je lis que Poutine n’a plus de réserves en hommes et matériels, les bras m’en tombent.

Mais je vous laisse lire les liens ci-dessus. 

C’est à 180° du discours anesthésiant des médias, qui rêvent de revoir David terrasser Goliath. 

Quand Biden fanfaronne alors que la puissante armada américaine a pris sa petite râclée en Afghanistan après 20 ans de guerre, il y a de quoi se rouler par terre.

Les services de renseignement US annonçaient que les talibans ne seraient pas dangereux avant six mois. Une semaine plus tard, ceux-ci entraient triomphalement dans Kaboul, sans que l’Oncle Sam n’ait rien vu venir ! On a vu ensuite la panique de l’évacuation…

Regardez la carte ci-dessus. Est-ce là l’image d’une défaite de l’armée russe ?

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
58
2

80 Commentaires

  1. Ah oui mr guillemain, mais toute mort est à éviter, car c’est une blessure pour dieu. Et personne ne peut lutter militairement avec la Russie, à part dieu et ses messagers

    • Dieu, svp ! et aussi Guillemain Vous vous intitulez bien Lucca et non lucca ?

      • C’est un Troll avec un T. Il n’y a que lui qui comprend ce qu’il écrit.

    • Pauvre tare.
      Si ton dieu de pacotille existe j espere qu il a une bonne excuse ou qu il a un bon sens de l humour…toi par contre il a du oublier de te fournir en neurones et surtout en synapses…

    • « toute mort est à éviter »
      C’est pour cela que tout le monde(enfin beaucoup) se font injecter ou font injecter leurs enfants et vieux parents avec un produit toxique en phase expérimentale, font bravo devant l’avortement autorisé jusqu’à la veille de l’accouchement, et devant le prochain vote pour l’euthanasie, meurtres préconisés par l’UE et certains politiques sataniques français.

      • Bravo et merci pour ce petit rappel! Les Français sont devenus des veaux sans couilles car si dès le départ on était descendu dans la rue pour dire à macrotte et véreux d’aller se faire mettre avec leurs vaccins, il n’y aurait pas eu de 3 ème voire 4 ème dose! Ils vont courir continuer à se faire injecter 10 doses s’il le faut! Un peuple qui laisse assassiner des enfants dans le ventre de leur mère est un peuple vil et complice de ces assassinats et mérite de disparaitre! Après tout le mal qu’il a fait macrotte va être réélu et maintenant, la France va réellement disparaitre!

  2. L’armée russe est obsolète, son matériel en mauvais état, sa doctrine dépassée. Les Ukrainiens ont déjà tué plus de 20.000 soldats russes, détruit près de 1000 tanks (un quart de tout l’arsenal russe), abattu près de 150 hélicoptères et 150 avions, coulé le croiseur Moskva, navire amiral russe dans la Mer Noire… Nous sommes témoins de la plus grande défaite russe de toute l’Histoire. Tout le reste n’est que grotesque délire.

      • Je crois que « Fantomas » est resté bloqué dans les années Khrouchtchev …
        Ignorez-le … c’est un troll !
        Je bois toujours comme du petit lait vos articles si bien documentés.
        Bonne continuation à vous et vos proches si le psychopathe mondialiste nous en laisse l’opportunité.

    • Eh bien vous en savez, des choses ! Merci de remettre les pendules à l’heure, pour un peu j’aurais cru que les Russes disposaient d’un matériel de pointe !

    • Inutile d’entrer dans une bataille de chiffres, qui ne convaincra personne.
      Je constate que l’armée russe va très prochainement contrôler tout le territoire du Donbass, plus la bande côtière jusqu’à la Crimée et les exactions contre les russophones ont pris fin. Les destructions du potentiel militaire ukrainien sont considérables. L’OTAN a clairement montré sa réticence à faire la guerre pour l’Ukraine. Le régiment Azov n’existe plus. Donc à l’exception partielle de la dénazification, tous les buts de guerre de la Russie sont en passe d’être atteints.
      Le prix payé par la Russie peut vous sembler excessif, mais il faudrait demander aux Russes ce qu’ils en pensent. Il est possible qu’ils considèrent cette guerre comme existentielle, acculés qu’ils ont été par l’Occident depuis 20 ans et que le prix payé leur semble acceptable…

      • Seul hic, cette guerre va durer 20 ans, en tout cas temps que Poutine sera president de Russie elle na s’arretera jamis et la haine envers les russes durera 1 siécle, difficile d’oublier tous ces civils tombés sous des tonnes de bombes, nous verrons la suite.

    • Fantomas, merci pour cette tranche de rire trollesque, pour que le tableau soit complet, vous avez oublié : « dans moins de 48 heures, Zelinsky plantera le drapeau ukrainien à Moscou »

    • Parfaitement informé par BFMicron Tout Vomi, c’est bien gentil mouton.

    • Jamais lu une telle ânerie, une telle ignorance, une telle bêtise, un tel aveuglement, une telle subjectivité, une telle Poutinophobie, un tel délire ! Montrez-nous donc des vidéos de Russes qui se rendent par centaines, comme on en voit tant de l’autre côté, ne serait-ce que ça, sans parler de tout le reste…

    • On sent le correspondant de « guerre » sur place….
      Et moi qui croyais, à écouter le pianiste à queue, qu’il y avait au moins 200.000 morts,350.000 blessés, qu’il ne restait qu’un helico et deux fusils de chasse, et que Ras-poutine avait demandé des sagaies au Togo…
      Au fait comme vous « savez » QU’Y A-T-IL DANS LES SOUS SOL DE L’USINE AZOSTVAL

    • De l’ envoyé spécieux Fantomasque de TF1-LCIA en Nuke rain

    • Fantomas… turbé, arrête, ça rend sourd ! Et dans ton cas, en plus ça rend … !

    • On voit bien que c’est Zelenski et son intox, en vérité qui se cache sous le nom de Fantomas.

    • Tu as vu cela sur bfmwc. Quelles sont leurs sources ?. Biden le fou sénile . Monsieur, éteignez votre télé et allumez votre cerveau. L ‘otan et les usa n ‘ont pas de leçons à donner aux russes . La chute des tours jumelles pour attaquer , la fiole de powell, les charniers en yousgoslavie. Comment de morts ont ils fait ? . Pour la guerre russe ukraine , la france et l ‘allemagne étaient garants des accords de minsk, qu’ont ils fait ? .l’europe est concurrente des usa et non comme depuis 1957 leur base secondaire.Les monnet et schumann qui ont été à l ‘origine de l ‘europe ont été formés ou plutôt déformés par les usa . et j ‘en passe .

      • et pourtant toutes les infos données par les USA se sont révélés exactes pendant que karpov se foutait de notre gueule en disant qu’ils avaient le droit de faire des manoeuvres militaires avec la bielorussie, et qu’il n’attaquerait pas l’ukraine.

    • Oui Fantomas, et la marmotte met le chocolat dans le papier aluminium! l’entonnoir pour mettre la fleur sur ta tête tu le veux vert, rouge ou bleu et l’élastique, de quelle couleur ?
      Si il y avait de telles pertes, l’Ukraine enverrait des images pour galvaniser et provoquer un rejet de la population Russe, il n’y en a pas pour preuve que vous racontez n’importe quoi! Arrêtez BFMacrotte et revenez sur terre!

    • Fantômas wouahahaha Fantômas gros Crétin va crever avec tes potes nazis wouahahaha Fantômas, suce bite va

    • En attendant ils mettent une raclée à l’Ukraine soutenue par l’OTAN…

  3. Je signale un article du Saker francophone qui estime à environ 1 000 hommes/jour les pertes ukrainiennes dans le Donbass (tués ou prisonniers).
    Le commandement ukrainien raconte les pires atrocités sur le comportement des Russes envers les prisonniers pour dissuader les déserteurs potentiels. Les prisonniers ukrainiens sont tout étonnés de constater qu’ils sont bien traités.
    Enfin plus le conflit se prolonge, plus les citoyens ukrainiens se retournent contre leurs propres forces et leur gouvernement.
    https://lesakerfrancophone.fr/sitrep-de-loperation-z-au-22-avril

  4. Y aurait-il moyen d’être informé … JOUR par JOUR (je dirais presque heure par heure !) de l’avancée de la bataille du Donbass …. car celle-ci peut-être DECISIVE dans la DESTRUCTION de la meilleure partie de l’armée ukrainienne … ? C’est qu’il est DECOURAGEANT et ANGOISSANT de ne quasi RIE savoir de ce qui se passe dans cette offensive qui, je le répète, peut être … DOIT ÊTRE … DECISIVE dans l’ECRASEMENT de l’Ukraien ET … de l’OTAN !!!

  5. C’est vrai ça ? Ça me rappelle furieusement le discours d’Erdogan qui considère que les populations musulmanes sont martyrisées en Europe. Pourtant c’est simple, si les russophones du Donbass, soutenus militairement depuis un bail par la Russie et pas depuis le début d’année, sont « opprimée », ils peuvent partir en Russie. C’est la porte à côté. Je suis persuadé que VP sera ravi d’accueillir les réfugiés russophones. Pareil pour les musulmans turcs ou autres, qu’ils retournent dans leur pays d’origine. VP lui n’a pas martyrisé les tchétchènes pour cause de séparatisme. Ils étaient juste d’horribles islamistes hier et grâce au modéré Kadyrov, ils sont devenus des russes sympas qui défendent leurs frères russophones en Ukraine. Mais non c’est une guerre de territoire, comme toute vraie guerre. Sauf pour les propagandistes décervelés.

    • @ H2022
      Les gens du Donbass sont Russes depuis des temps immémoriaux. Ce ne sont pas des migrants. Les renvoyer chez eux n’a pas de sens puisqu’ils y sont…

      • Eh ben il fallait le dire à l’URSS quand elle a défini les frontières de l’Ukraine. Ce n’est pas pour rien non plus qu’elle lui a « donné » la Crimée. Maintenant l’Ukraine est une nation qui ne veut plus rien à voir avec la Russie. Bravo à VP ! Il aura aussi l’exploit de réactiver l’OTAN en « état de mort cérébrale », de donner du grain à moudre à des dirigeants comme Macron pour justifier la poursuite de l’intégration de l’UE, au détriment de la souveraineté des nations qui la composent. Quel con ! On va pouvoir faire bloc entre la Russie et les États-Unis mais dans le cadre d’une logique impériale qui ne dit pas son nom, c’est-à-dire d’arasement des identités nationales.

    • et après tu trouves mes remarques cruelles? 😉 Je suis évidement d’accord avec toi.

      J’ai du être trop cruel dans mon dernier message qui est passé à la trappe. J’ai juste demandé la source de cette carte car je ne l’ai retrouvé nulle part. Cela pourrait « éclairer » sa validité.

  6. la guerre économique ne va pas toucher biden et les usa mais nous , déjà la flambée des prix est réelle bien que contenue le temps des élections, après… c’est fou ce que produisait l’ukraine … tout ce qu’on veut acheter !

  7. Merci Mr Guillemain pour ces nouvelles qui…..me rassurent, presque !
    A entendre les infos des ”merdias” rien ne va pour les russes. Personnellement j’ai plusssss confiance en Poutine qu’en certains autres, je ne les cite pas, vous les connaissez !

    • reposez vous sur les analyses du stratege objectif guillemain. Les faits lui donnent toujours raison en plus.

  8. « …comme les Américains l’ont fait avec la petite Serbie sans défense… ». Comme ces choses là sont joliment dites. Que le bombardement ait été jugé comme injuste est une chose mais dire que la Serbie était à cette époque un pays sans défense en est une autre. Il ne faudrait pas écrire n’importe quoi non plus.

  9. Les Russes qui se battent en Ukraine sont juste une sorte d’avant-garde, une poignée de pro de la guerre venu pour faire des exercices grandeur nature, contre une armée au grand complet d’un autre pays.
    Alors, évidement, il y a des pertes et des cafouillages, mais à la fin, que ce soit militairement ou économiquement, l’Ukraine sera battue à plate couture.
    Mais pas que l’Ukraine, selon Charles Gave, ça va mal se passer pour nous aussi
    https://youtu.be/5msN6_y3Oz0

  10. Tout aussi importante que l’action dans le Donbass, la destruction des véhicules civils qui font entrer les armements occidentaux et leurs munitions depuis la pologne et la roumanie doit être une priorité pour les Russes.

    On ne peut d’ailleurs que regretter que les Russes n’aient pas attaqué, dès le début de l’entrée en ukraine, dans l’axe nord-sud, tout le long de la frontière occidentale et pour la couper, avec une armée supplémentaire. Peut-être n’avaient-ils pas anticipé une telle aide des occidentaux et de l’otan ? C’est bien dommage…

    • Cette info commence à parvenir dans tous les foyers Français et une question se pose, que font ces officiers Français en Ukraine non adhérente à l’OTAN ? Voilà pourquoi macron le guerrier voulait absolument créer un couloir humanitaire depuis l’Ukraine. La vie de ces militaires qui détiennent sans doute des secrets ne pèse pas lourd pour celui qui les a mis dans cette situation. Comme les autres officiers morts dans le crash des hélicoptères qui ont tenté de les évader, ces hommes n’auront pas droit aux honneurs traditionnels.

  11. Comme toujours excellente analyse. Il faut aussi rappeler ce nouveau problème pour les USA: les accords chinois avec les Iles Salomon. Vont-ils organiser des opérations militaires pour « protéger » les iles Salomon ? Et quel pays associé sera chargé de la besogne: l’Australie, la France ?

  12. Tout ce que touchent les USA se transforme en une grosse, énorme boule de bouse de mammouth

  13. Poutine rase tout sur son passage et tout ce qui s’y trouve, homes, femmes, enfants, il crée une haine antirusse pour des décennies de la part de ces orphelins et veuves qui ne lui pardonneront jamais, d’ailleurs il ne restera plus très longtemps a la tête de la Russie, jamais l’OTAN n’acceptera que les russes prennent la bande côtière qui priverait l’accès a la mer a l’Ukraine, même son pote Erdogan viens de lui interdire son espace aérien pour se rendre en Syrie, l’OTAN interviendra tôt ou tard, dans ce conflit, d’ailleurs ils s’y impliquent un peu plus chaque jour, au fait Mr Guillement pouvais-vous nous expliquer ce que des russes font en Transnistrie qui est un territoire Moldave?

    • «  » il crée une haine anti-russes … » » ah bon ??? ça fait des décennies , voir plus , qu’elle existe , activée par les anglo-saxons sur tout le continent européen …réveillez vous , mon vieux….ce qui se passe est le résultat de la politique expansionniste des amerlocks …normal et légitime :fin de la récré ! désolé pour vous .

  14. « Il veut le Donbass et un couloir jusqu’en Crimée et aussi jusqu’en Transnistrie «  Il aurait une frontière avec la Roumanie donc avec l’OTAN… bizarre !

  15. cela n’empêche pas le décevant MILLIERE (Dreuz et Goldnadel TV) d’ignorer les constatations de STRATPOL et reprendre la réthorique de son soi disant ennemi Biden et donc celle de l’escroc criminel macron

    • le lobby juif international qui oeuvre pour la décadence et la dégénérescence de la civilisation occidentale et le règne du peuple élu ….logique .

  16. Super article qui est tout à fait logique! C’est ce que vous obtenez entre un pays 3jours plus grand que l’autre et bien sûr on sait que Poutine détient un arsenal que l’Ukraine n’a qu’en rêve! Enfin tout ça pour dire qu’il faut être vraiment retardé pour penser que l’Ukraine a une chance de gagner !

  17. C’est une excellente nouvelle !
    Après l’Ukraine, la formidable et irrésistible armée russe pourra envahir les états baltes pour libérer l’exclave de Kalininigrad, envahir la Moldavie et puis, si poutine se sent pousser des ailes, envahir les pays de l’ancien Pacte de Varsovie.
    On voit tout de suite que c’est bien l’occident l’agresseur.

  18. A noter que le ton des merdias va changer, après l’élection (probable hélas) de la tata.
    Comme pour ne pas la gêner avant le 24/04. Ca en dit long sur la mafia lgbt des journalopes en pédoland…

  19. Honteux………….

    Guerre en Ukraine : Antony Blinken attendu à Kiev ce dimanche, deux mois après le début de la guerre

    le clown veut négocier mais n’a aucune confiance en la Russie!!!!Oups…..

    Faut qu’il arrête de faire massacrer les ukrainiens parce que les russes ne cèderont pas!
    Pourquoi les russes ont attaqué l’UK? ce serait bien qu’il donne une des raisons. Un pays n’attaque pas comme ça ………

    Hier conférence de presse de l’excité qui devrait arrêter la coke ou le café parce que je le trouve bien exubérant, énervé, surexcité et arrogant comme un autre de chez nous……..
    Il se donne de l’importance mais il est agaçant à donner ses petits ordres au monde! Je n’en démords pas, il est instrumentalisé et payé par les ricains, ce n’est pas possible autrement, il n’aurait pas cette assurance!

    • il y a quand même une sacré ressemblance entre le joueur de piano à queue les dégénérés amerlocks … normal qu’ils s’entendent comme cochons …

    • « parce que je le trouve bien exubérant, énervé, surexcité et arrogant comme un autre de chez nous »

      Normal ! C’est son frère !

  20. À New Delhi, Ursula von der Leyen veut éloigner l’Inde de la Russie et la rapprocher de l’UE

    Rapprocher l’inde de l’UE?
    C’est biden qui l’a envoyée en mission pour emmerder Poutine?

    L’inde va répondre aux ordres de cette salo..rie?
    C’est son rôle une telle mission? Je pense qu’elle dépasse son périmetre……..
    Que cherche t elle exactement en emmerdant Poutine? Un conflit avec la Russie?

  21. Merci Monsieur GUILLEMAIN, il est temps que les gens connaissent la vérité. Poutine est un Monsieur très intelligent qui aime son pays et tient à le faire respecter, ce qui n’est pas le cas du pantin français et le précédent chamalou. Les américains ont soif d’une revanche contre la France et les occidentaux en général, jaloux de cette grande Russie et pèse un maximum pour rallier des « chefs d’État » à sa cause pour mieux les asservir. Eric a raison, nous avons aucun grand homme d’État. Que des minables qui se prennent au sérieux. Mon Dieu, lui l’aurait été…

  22. En 2014, il y a eu des accrochages entre l’armée moldave et des milices prorusses mais les russophones de « Transnistrie » où stationne l’armée russe ne subissent aucune violence aujourd’hui. Les Gagaouzes ont un territoire autonome en Moldavie et ça se passe bien comme dirait une certaine personne. La Turquie, pour le moment, ne demande pas à l’annexer.
    Au nom de quoi l’Ukraine devrait elle être privée d’accès à la mer ?

  23. fin de l’intox, pas tout à fait, dans la tribune de genève ils disent que l’armée ukrainienne a repris 3 villes.

  24. il n’empêche que les forces libératrices Russes rencontre de la résistance ; ils le savaient et s’y attendaient ;ce n’est pas une opération aussi facile que certains veulent faire croire ; ça fait des années que l’armée ukrainienne se préparait avec l’aide des américains , des anglais des canadiens et des français à foutre sur la gueule des populations ukrainiennes russophones qui ont opté pour la séparation suite aux discriminations des dirigeants pro occidentaux ukrainiens; c’est une vrai guerre que j’espère les Russes vont le plus rapidement possible gagner ; j’espère aussi que ce sera un coup d’arrêt définitif à l’expansionnisme militaro-economico- culturel des amerlocks et la continuation de leur décadence/dégénérescence .

  25. Pour la Russie, les Russes, puissiez vous dire vrais avec preuves, au sujet des labos etc

  26. Pourquoi personne ne parle-t-il de la « villa » de Zelensky en Toscane ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Fin de l’intox, l’armée ukrainienne se fait laminer – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.