
Cette passe d’armes s’est poursuivie par médias interposés.
Invitée de l’émission “Quotidien”, l’impudente Rima Abdul Malak est revenue sur la réaction de la réalisatrice.
« Je trouve ça ingrat et injuste vis-à-vis du modèle français, du modèle de cette exception culturelle qu’on porte depuis 80 ans, et que le Président de la République depuis 2017 et tous les ministres qui m’ont précédée ont portée, défendue et ont même renforcée. Ce que je demande, c’est un peu d’honnêteté intellectuelle ».
Propos ayant particulièrement interpellé le PDG de Canal+, Maxime Saada, lequel ne l’a pas ratée, précisant que lorsque la ministre parle du modèle de financement de « l’exception culturelle », elle évite d’évoquer les fonds privés, dont ceux alloués par Canal+.
« Lorsque vous citez, dans cette interview, le film de Jeanne Herry « Je verrai toujours vos visages », que nous aimons passionnément et dont le grand succès nous réjouit, c’est vous qui faites preuve de malhonnêteté intellectuelle. Car ce film, comme le film de Justine Triet, comme la majeure partie des films français et européens sortis en salles, a été essentiellement financé par Canal+ (et Studiocanal) dont vous « oubliez » systématiquement le rôle déterminant lorsque vous évoquez « notre modèle français de financement du cinéma ».
En effet, les aides en faveur du cinéma ne proviennent pas de l’impôt mais surtout des taxes sur les entrées et les recettes publicitaires des chaînes de télévision. Un peu plus de 10 % d’une place de cinéma (film français ou étranger) revient au Centre national du cinéma et de l’image animée, tout comme la taxe payée par les chaînes selon leurs recettes publicitaires, représentant 70 %du budget du CNC. Les chaînes de télévision ont aussi l’obligation d’investir dans le cinéma par le biais de coproductions ou l’achat de droits de diffusion.
Face à l’essor du streaming, une taxe sur les abonnements, comme à Netflix ou Amazon Prime, a été instaurée. Depuis 2021, ces plateformes doivent aussi consacrer 20 à 25 % de leur chiffre d’affaires en France au financement de la production d’œuvres audiovisuelles (séries, fictions, spectacle vivant, théâtre, etc.) et cinématographiques.
Comme tous les présomptueux de la Macronie, Rima Abdul-Malak se fait régulièrement ridiculiser mais peu lui importe : l’ex-directrice de Clown du monde est devenu ministre! Et de la Culture !
Daphné Rigobert
C’est quoi ça, l’exception culturelle francaise, on peut aussi parler de l’intermittence du pestacle,
Et les dires de Bachelot
“La laideur a ceci de supérieur à la beauté, c’est qu’elle dure” Serge Gainsbourg
La Rima avec son profil de chamelle devrait plutot prendre le ministère de la coproculture.
C’est traumatisant , en faisant défiler la page , de tomber brutalement sur la photo de RIMA MABOUL !surtout que cette esquisse de tentative de sourire n’arrange pas les choses
Rima-rien, ministre de la culture est d’une laideur peu commune. Est-elle une femme cependant ou un travelo comme d’autres ?
Ha ! ! ! La photo de Rima ! ! ! Jadis, on appelait ça “un remède contre l’amour” ! ! !
Et elle parle d’honnêteté intellectuelle ? De la part d’un ministre macroniste, fallait oser…
Avec une pensée émue pour tonton Fernand de Montauban !
Pourriez-vous ne pas mettre la photo du dromadaire ????
Mon fils a eu peur et refuse de manger
😄👍
Oui pas de photo de dromadaire.
Mes petites filles ont eu peur. Ce site de haute tenue vire au porno LOL.
Avec le blair qu’elle a, pas étonnant que ce soit une menteuse.
mme borne disait que la moitié de ses ministres étaient des incapables, (elle a été gentille de minorer le nombre) sans préciser qu’ils sont tous des menteurs habiles parfois
Bah , pour éviter de payer des taxes énormes, enregistrez vous comme Turc avec un VPN*, l’abonnement sera à 5€ au lieu de 18.. mais on peut aussi préférer payer des taxes pour que le ciné-gauchiasse-inclusif-wokiste-anti-blanc et anti français prospère.
*nécessite cependant quelques manips que vous trouverez facilement avec votre moteur de recherches préféré — votre dealeur ubershit peut aussi vous aider, ils sont incollables– Louise. Gauloise fera bientôt une démo à l’assemblée nationale.