Finances : LFI mérite cette commission prestigieuse

Eric Coquerel (@ericcoquerel) / Twitter

Je vais en choquer plus d’un, mais soyons cohérents.

Puisque les droites n’ont pas voulu d’alliance pour la présidentielle et encore moins pour les législatives, puisque Marine et Jacob ont snobé Zemmour, qui clamait que cette union des droites était la seule voie possible pour sauver la France du naufrage identitaire et économique, j’estime que Mélenchon, qui a réussi l’exploit de réunir les Insoumis, les Verts, le PS et le PC, n’a pas volé ses 131 sièges.

L’union a toujours fait la force de la gauche, la désunion a toujours creusé la tombe de la droite.

Et comme Mélenchon a doublé la mise en parvenant à créer un intergroupe, présentant un candidat unique pour la Nupes, il est en bonne position pour rafler non seulement la Commission des Finances, mais également quelques autres.

Les Français n’ont pas voulu écouter la voix de la sagesse ? Ils auront donc une union de la gauche qui va tout paralyser.

Marine a beau brailler que Eric Coquerel est « le plus islamo-gauchiste, anti-police et racialiste des députés de LFI », c’est pourtant lui le mieux placé. Et elle a tort de déclarer que le front républicain est mort.

Si elle a obtenu 89 députés, c’est uniquement parce que de nombreux candidats RN se sont retrouvés face à des candidats Nupes au deuxième tour. Il n’y a donc pas eu de front républicain, ni contre les uns ni contre les autres. Ce qui n’a rien d’un label de virginité ou de reconnaissance accordé au RN par le Système.

Si Marine avait accepté l’union avec Reconquête en présentant un candidat unique, la droite identitaire et patriote aurait mobilisé tous les abstentionnistes et aurait conquis 200 sièges.

Mais c’est Mélenchon qui a été le plus malin et le plus lucide. Rendons lui cette justice, quels que soient les défauts et les tares du personnage.

C’est demain que sera élu le président de la Commission des Finances, un vote à huis clos et à bulletin secret.

Et comme la droite a toujours dit depuis trente ans qu’elle préférait perdre les élections plutôt que perdre son âme en votant RN, c’est bien le candidat LFI Eric Coquerel qui a toutes ses chances.

Face à lui, le candidat RN Jean-Philippe Tanguy. Celui-ci, diplômé de l’Essec et de Sciences Po, n’a pas démérité. Mais quand les directions des partis de droite sont aux mains d’idiots indécrottables, qui se foutent de la survie de la France, il n’y a rien à espérer.

Cette Commission des Finances  est très convoitée car elle examine les budgets de l’Etat, peut réclamer des commissions d’enquêtes parlementaires et lever le secret fiscal des entreprises et des particuliers. Elle peut connaitre les revenus de chacun. Des pouvoirs qui pourraient être détournés à des fins politiques.

Les LR, divisés et indécis comme toujours, présentent leur propre candidate, Véronique Louwagie.

Et Larcher le bien-portant, vient de retourner sa veste de façon magistrale.

Il y a huit jours, il déclarait que la Commission des Finances devait revenir au RN, premier parti d’opposition.

https://www.europe1.fr/politique/larcher-veut-que-le-rn-obtienne-la-tete-de-la-commission-des-finances-a-lassemblee-4119112

Mais hier, il opérait un virage à 180° en déclarant sur LCI ne pas souhaiter que des députés de son camp soutiennent le RN.

Au Sénat, qui ne sert à rien, on ne le dira jamais assez, nos très chers sénateurs feraient mieux de se contenter de leurs menus gastronomiques à 16 euros et de leurs privilèges d’un autre temps, plutôt que de se mêler de politique. Ils occupent des emplois fictifs payés à prix d’or, puisqu’ils n’ont aucun pouvoir, autre que consultatif.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives/commission-des-finances-eric-coquerel-sera-le-candidat-commun-de-la-nupes-pour-devenir-president_AD-202206280383.html

Par conséquent, la bataille fait rage entre la Nupes et le RN qui rêve d’un soutien de LR.

« Certains trouvent que le RN devrait décrocher la commission mais de là à voter pour Jean-Philippe Tanguy ? Pour l’écrasante majorité de LR, c’est une ligne rouge infranchissable. « Si quelqu’un fait ça je lui rentre dedans », menace un député. “Voter RN, ce serait signer notre arrêt de mort”, insiste un autre. Alors la droite veut tenter un coup de poker. »

La Nupes a 18 commissaires aux finances, le RN en a 11 et LR, 8. Mais la droite va essayer de séduire les députés non-inscrits et les 3 du groupe « Libertés, indépendance, Outre-mer et territoires ». « S’ils votent Louwagie, on est 12, donc plus que le RN », calcule un LR. »

Réponse demain. Mais si Coquerel rafle la mise, le RN et LR ne l’auront pas volé.

C’est avant les élections qu’il fallait concrétiser l’union des droites voulue par Zemmour.

Mais tout cette tambouille électorale ne m’empêchera pas de dormir.Tous ces leaders qui ont détruit le pays, de droite comme de gauche, me sortent par les yeux.

L’avenir s’annonce sinistre, à cause d’une droite qui a tout cédé à la gauche mondialiste depuis trente ans.

Je pense que Zemmour était notre unique et ultime chance de sauver la France. Le Système a tout fait pour l’éliminer et le peuple n’a pas compris que c’était son propre salut qui était en jeu. Mais aujourd’hui, les carottes sont cuites.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
32
3

71 Commentaires

  1. Jean-Philippe Tanguy a trahi la confiance de Nicolas Dupont-Aignan pour s’assurer d’un poste éligible sous la voilure du R.N. Ce n’est pas très glorieux de sa part. Hier, après avoir critiqué l’union des droites, aujourd’hui le R.N. souhaite cette union…

    • DA avait bien fait un rapprochement avec MLP, avait-il trahi?
      Si l’on est pour l’union des droites, il faut être cohérent jusqu’au bout, et se rallier au parti qui fait les meilleurs scores.
      Un seul ennemi la clique au pouvoir depuis quarante ans.
      Il serait temps d’arrêter la politicaillerie qui nous ronge depuis longtemps, avec l’avenir qui s’assombrit, ça urge.

    • Ça vous gênait pas les trahisons des type qui ont quitté le RN pour rejoindre Zemmour…

  2. Voilà le fin mot de l’histoire Jacques :
    « L’avenir s’annonce sinistre, à cause d’une droite qui a tout cédé à la gauche mondialiste depuis trente ans. » disons ..41 ans très exactement.
    La droite n’est pas si pourrie en elle-même mais a succombé aux sirènes du socialo-mondialisme orchestré de main de maîtres néo-maçonniques, elle s’est auto-gaucho-dhimmisée à l’image des chirac, sarkoze ou encore pet-cresse.
    Les carottes sont sans doute cuites, tout dépend de ce que va proposer Reconquête! dans les cinq ans qui viennent dans l’hypothèse ou il serait encore temps d’instaurer un ministère autoritaire de la remigration industrielle, ce qui est loin d’être un acquis absolu.

  3. Non, il vaut infniment mieux que le RN n’occupe AUCUNE fonction dans ce gouvernement. Ainsi, dans 5 ans, quand le pays sera dans un état encore plus catastrophique qu’actuellement, personne ne pourra ouvrir sa sale gueule pour beugler que c’est à cause des 89 députés RN, puisqu’ils n’auront eu aucun poste.

    • C’est très exactement mon avis. Il faut laisser le seau de merde à leurs légitimes propriétaires de sorte que quand il débordera, ils ne pourront pas en accuser les autres.

  4. Union des droites ? Mais desquelles droites parlez-vous ? Il ne vous a pas échappé le fossé entre Reconquête, LR, économiquement, socialement à droite et le RN, qui est socialement de gauche et sociétalement de droite ? Comment voulez-vous faire une union des droites à la manière Nupes? C’est tout bonnement impossible.

  5. Désolé de vous contredire mais « NUPES » n’existe plus en tant que groupe. D’autre part vous oubliez, dans votre analyse, que les LR ne peuvent se permettre de risquer qu’un extrémiste gauchiste prennent le contrôle de la commission des finances sauf s’ils veulent que des données financières « sensibles » se retrouvent chez Médiapart ou chez les dirigeant de pays Africains pour faire pression sur la France… On pari que c’est bien le RN qui sera à la tête de cette commission ?

    • Jeanlg75
      +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

    • Le LR préfèrent couler le bateaux France que de s’allier au RN au risque de perdre encore plus d’adhérents.

      • Eh bien voilà c’est fait. Coquerel élu pdt de la commission des finances. Merci LR. Ah le bel exercice démocratique que voilà !

  6. Coquerel raflera la mise, c’est comme si c’était fait !!!!
    Il suffit de savoir compter sur ses doigts pour réaliser que l’A.N. est submergée de gauchiottes soutiens non cachés des musulmiques conquérants …
    L’avenir s’annonce …. très chariatique mes amis, honte éternelle aux immigrationnistes pseudo-français qui ont forcé l’invasion, et c’est pas fini.

      • Oui ce n’était difficile à deviner. Je n’ai pas compris cet « espoir » que le RN accède à la présidence de la commission dans une telle A.N. presqu’entièrement acquise aux socialos-gauchistes, alors que le RN est diabolisé par cette floppée d’abrutis !!!!!

  7. La NUPES …….rien n’est gagné pour eux !!!
    (a) faure arrive de virer une partie de ses députés qui n’adhéraient pas à mélanchon
    (b) si les LR votent crontre le RN (ou meme s’abstiennent) il est fort probable que le RN ne les soutiennent plus a l’avenir
    (c) je vois mal ccioti ou morano voter NUPES ( s’imagine t on voir jacob appeller a élire un mélanchonien ? )
    Demain ne loupez pas le dépouillement (mdr) il y aura des pleures et des grincements de dents……je n’ose imaginer le pire
    https://www.fdesouche.com/2022/06/29/coup-de-balai-au-ps-le-parti-lance-une-procedure-dexclusion-des-candidats-dissidents-aux-legislatives-hollande-cazeneuve-et-delga-egalement-vises/

  8. Heureusement que cet article figure sous la rubrique « point de vue » et n’engage que son auteur.

  9. je vous ai connu tres combatif mais il est vrai que , certains soirs , cette societe nous sort par les yeux ! oh pas tellement pour nous mais pour les jeunes et ceux qui viendront . on aimerait leur laisser une societe plus juste et plus eclairee ; une FRANCE forte et rayonnante de ses 2000 ANS d histoire . mais nous avons des raisons d esperer : les PATRIOTES MENERONT LE COMBAT ; en france comme en RUSSIE , les PATRIOTES MENERONT LE BON COMBAT comme le disait un certain ..TIMOTHEE car ils ne veulent ni mourir nise rendre ; encore moins laisser notre CIVILISATION SOMBRER VERS L ABIME ET LE NEANT .

  10. J’ai soutenu Zemmour dès le premier jour mais, au risque de vous choquer à mon tour, il m’a beaucoup déçu !!!Jamais il n’a évoqué Davos et l’agenda 2030, critiqué clairement les mesures imbéciles sur le COVID et les pertes totale de liberté, soutenu la Russie qui avait bien raison d’attaquer l’Ukraine, critiqué le pseudo réchauffement de la planète, rehaussé le débat crucial sur l’avenir énergétique de la France, proposé une vision économique à long terme aux français…….Il s’est enfermé dans ces conneries de prénoms, de foulard dont on se fout, sur l’augmentation du pouvoir d’achat, de l’âge de la retraite, du nombre de point du permis de construire, les éoliennes……bref il n’a jamais pris de hauteur par rapport aux évènements mondiaux qui vont façonner l’avenir de la France. C’est un loser comme JMLP finalement et qui s’est fait entubé par une pauvre fille traitre à son parti à son père et aux français…….

    • Heureusement que tous ses soutiens ne sont pas comme vous ! Tous ce que vous évoquez comme ignoré étaient inutiles car imposés et artificielles. Les conneries sur les prénoms, le foulard, le pouvoir d’achat, la retraite, les éoliennes, sont des sujets pour les médias et les opposants qu’il n’a jamais mis en avant dans ses discours.

      • Ses discours étaient passionnant mais ne s’adressaient malheureusement qu’à nous !!! je parle de ses interventions dans les médias !!!

    • Vous vous trompez : Il ne s’est pas enfermé « dans ces conneries de prénoms, de foulard » ce sont les médias qui l’ont enfermés volontairement dans ces thématiques.
      Étonnant que vous soyez tombé dans le panneau.
      Normalement un lecteur de RL et RR a compris le petit jeu malsain des médias.

      • Quand Zemmour refusait de parler d’un sujet comme Pétain, il y arrivait donc votre raisonnement ne tient pas ! il était libre de répondre ou non !!!

  11. Bien entendu, je souscrit à 100% avec l’analyse réalisée par Jacques Guillemain et ma déception est totale.

  12. Décidément, MLP reste votre ennemi personnel…quel que soit l’adversaire…Vous êtes même prêt à soutenir Melenchon et sa racaille pour faire du tort au RN…

    • Exactement. Puisque le RN n’a pas voulu s’allier avec le gourou, mieux vaut rejoindre les ennemis pour empêcher le RN de s’imposer

      • Au moins c’est clair..la rancœur..la haine..vous animent..faites quand même attention aux ulcères..

    • Je pense aussi que Mr Guillemain est un fan du tout sauf le RN !
      Aigreur de la défaite du sieur Z !

  13. L’attribution de deux vice-presidences au RN annonce selon moi, l’attribution à un autre parti de la présidence de la commission des finances sur le thème « vous avez deja été servis ».Le piège s’est refermé sur le RN!

  14. Les députés de droite , notamment LR, sont tellement cons qu’ils font faire élire à la présidence de la commission des finances un bolchévique inculte (Coquerel) qui a autant d’affection pour la France et les français que j’en ai pour les hannetons du bas Congo oriental.
    Ce faisant, ils sont assurés qu’ils vivent leur dernier mandat de député.

    • Cette droite pourrie qui depuis plus 40 ans assassine la france et les français. Les chiotti,morano,estrosi, larcher,etc…
      Ces ordures sont prêts à s’allier avec les islamistes de LFI pour faire barrage au RN

  15. Il faut arrêter Jacques maintenant.

    On vous l’a dit et répété : Reconquête n’apporte pas un seul député, et la moitié des élus LR veut s’allier à Macron. On ne peut pas s’allier avec rien.

  16. 89 + 0 = 89. Le RN n’avait aucun intérêt à s’allier à Reconquête. Les faits sont aussi têtus que vous qui êtes prêts à soutenir ce qu’il y a pire d’indigénisme, de néocolonialisme (contre notre pays!), d’escrologiste… Vraiment la déception est totale et a pour effet qu’un électeur RN comme moi ne votera jamais pour Zemmour et ses candidats. Vous avez voulu la guerre, insultant MLP, préparant sournoisement la division de notre camp, vous l’aurez, vous serez boycotté à tous les scrutins même contre les polpot des temps modernes. La trahison le justifie.

  17. je vais simplifier : à force de se faire enculer, on y prend goût…….je ne vois pas d’autre explication……

  18. Hier très longues suspensions de séance pour les petits arrangements entre amis. Si un NUPES est élu, on va retrouver les dossiers balancés dans MEDIAPART et/ou le Canard. Si c’est un RN ce sera dans Valeurs Actuelles ou pire sur les sites de la réinfosphère. Entre autre le dossier fiscal d’une certain Emmanuel Macron qui pourrait révéler combien cet insolvable en France a planqué de pognon dans les paradis fiscaux, entre autre au Maroc (palais Dar Olfa).

    • Et on va reparler de Benalla qui portait les valises pour Macron. Vois verrez. Ça pourrait être une belle kermesse.

  19. Il faut arrêter de parler de zemmour , c’est fini, enterré le Z, même pas dans les média, terminé !
    Les français sont des cons faut pas avoir peur de le dire , cette révolution de merde nous a complètement lobotomisé, vive une France royaliste et surtout pas de république!
    Quant a Le Pen elle se croit a l’abris mais que nenni, ils la trucideront comme les autres , promis juré .
    C’est pas tout de suite que ça va changer !

    • République, Démocratie, Laïcité….des leurres. Gouverner est devenu…MANIPULER. Coquerel élu cet après-midi avec je pense des soutiens tous azimuts. Le Palais Bourbon : un si beau décor pour stocker tant d immondices car il n’y a pas d autre définition pour une majorité d ordures qui ne respectent même pas le vote et les aspirations de leurs électeurs. 89 députés RN et toujours la même soupe , le fameux barrage Républicain. Pitoyable et tellement français !

    • Zemmour vend beaucoup de livres et a fait beaucoup d’audience sur cnews…cela ne fait pas pour autant des électeurs..faut s’y faire et passer à autre chose…mais certains sur RL sont prêts à soutenir n’importe qui contre le RN…ne le peuvent pas…trop rongés par la rancœur

  20. Pour conclure nous avons toujours la droite la plus bête du monde et comme c’est encore parti ils se contenteront encore longtemps des pourboires du pouvoir en place ce qui ne semble pas déranger la majorité de ce groupe, mais qu’ils arrêtent de se réclamer du gaullisme ça devient indécent .Quant a Marine on ne peut pas dire que ses aplatissements lui ont rapporté ce qu’elle espérait , les 89 députés finalement ne lui serviront pas a grand choses hors mi de la figuration lorsqu’ils seront présents, si ils font comme leur patronne a Bruxelles c’est a dire pas souvent .

  21. N´oubliez pas que plus de un francais sur deux n´est pas allé voter. Démocratie au
    rabais. Bien fait pour votre gueule tous autant que vous êtes. Quand il n´y a plus de foin les cheveaux se donnent des coup de pieds. Comédie de démocratie.

  22. Larcher est la girouette qui tourne au gré du vent, pourquoi s’inquiéter de l’avis de cette marionnette ? Pour ce qui concerne la désunion de la droite elle vient en droite ligne de l’imbécillité de madame Le Pen qui préfère le suicide politique plutôt que la réussite de Zorro qu’elle considère, à tort, comme son pire ennemi. La France, elle s’en fout. Vous avez raison, quand l’équipage prend l’eau, autant en finir au plus vite et Mélenchon est le partenaire idéal pour accentuer cette faillite politique. Mon dieu que les personnels politiques sont cons !

  23. « Cette Commission des Finances est très convoitée car elle examine les budgets de l’Etat, peut réclamer des commissions d’enquêtes parlementaires et lever le secret fiscal des entreprises et des particuliers. Elle peut connaitre les revenus de chacun. Des pouvoirs qui pourraient être détournés à des fins politiques. »
    Les LFI sont dangereux il ne faut leur confier aucun secret ni fiscal ni médical aucun jamais. Et ce LFI là a même trainé chez LO. Il va briser les secrets pour prendre le controle du pays et l’ouvrir à toute la pouillerie du tier-monde encore plus qu’aujourdhui.

  24. Les LR on toujours trahit la nation puisque se sont en réalité des socialio-centristes.

  25. Lorsque l’on prétend vouloir réaliser l’union « des droites », on commence par ne pas insulter l’alliée présumée. En lançant, en pleine campagne présidentielle, une OPA hostile contre le RN, Eric Zemmour a détruit toute chance d’union. Le 24 avril au soir, son appel à l’union commence par lier le nom de Le Pen aux échecs présidentiels du FN/RN. Pas très diplomatique pour quelqu’un qui cherche une alliance.
    Par aigreur et ressentiment, préferer attribuer la commission des finances à un islamo-gauchiste plutôt qu’à un candidat RN, même s’il est criticable, me paraît suicidaire. En corollaire de votre article, entre deux maux vous choisissez le pire.

  26. « Je pense que Zemmour était…. »

    Bon, il était, il a été, il n’est plus pour l’instant.

    Affaire suivante !

  27. Le peuple…le peuple… mais il est sous contrôle des Bilderberg, le peuple, pris en main et manipulé par les mondialistes et les médias menteurs.
    Près des 2/3 du dit peuple disposant du droit de changer les choses, de ce suffrage universel dévoyé par les mondialistes, n’exerce plus ce droit.
    Comment voulez-vous que le Peuple redevienne politisé, se préoccupe de son avenir?
    Il a la télé, les aides, les allocs, le foute, il bouffe mal et vit mal. Anesthésié, sous perfusion des médias, il n’a plus les ressources citoyennes qui lui permettraient de comprendre et de se dresser contre ses maîtres.
    Avec 89 députés, le RN va enfin se rapprocher du Peuple, faire connaitre ses analyses, faire partager ses propositions. Des militants de terrain. Enfin !
    L’outil internet est aussi un puissant vecteur d’échange. Des sites participatifs, des outils d’échange « Français », à développer par le RN, pour les Français.

  28. l’extrême gauche a fait une union des collabos islamisés antisémites sans que cela ne soulève aucun problème chez personne : la même chose aurait été impossible à droite sans que tous les medias et autres hurlent au scandale, descendent dans la rue, et nous ressortent les fantômes de 40 comme d’habitude : la clique extrême gauchiste est ce qui est arrivé de pire au pays depuis les soc. en 1981

  29. Chaque papier de l’excellent Jacques GUILLEMAIN, donne le la au chœur des pleureuses R.N. Toujours aussi bornées et hargneuses, les pleureuses…

    • 89😉 à 0😩.

      Qui pleure, qui a la hargne ?

      Les sympathisants de Z ne seraient-ils donc pas fiables ?

    • l’excellent Jacques GUILLEMAIN…..excellent en quoi ?
      Tout ce que ce monsieur sait faire, c’est cracher son venin sur le RN à chaque fois qu’il écrit qq chose…

    • Les pleureuses pour l’instant c’est vous.
      Vous vous êtes viandés à la présidentielle..votre seule ennemie c’était MLP…vous vous êtes viandés aux législatives..vous avez sommé MLP de s’allier avec vous, apres l’avoir insulté pendant des mois…et vous vous vianderez à chaque élection…et votre seul excuse..c’est le RN..c’est MLP…
      Il y a pas longtemps vous étiez prêts à suivre n’importe quel général d’operette..maintenant vous en êtes à soutenir la victoire des islamo-gauchistes..qui sont pourtant vos pires ennemis..par haine du RN..
      Et le pire, c’est que vous ne voyez même pas que les français se foutent de ce que vous pensez ou dites…

  30. Zemmour, Zemmour, Zemmour… quand allez-vous comprendre que c’est du passé, il faut faire avec ce qui reste et choisir toujours le moins pire.

  31. votre voeu est- comblé puisque voilà le collabo d’extrême gauche élu avec la complicité de la droite molle qui a fait le lit de cette même extrême gauche » depuis 40 ans ! on prend donc les mêmes et on recommence

  32. Zemmour Zemmour à vous lire il devait casser la baraque, être élu président sans coup férir, tandis que MLP est une c….. Résultat EZ n’a même pas réussi à franchir le 1er tour d’une circonscription pourtant très favorable, tandis que le RN a 89 députés et 2 vice-présidences à l’assemblée nationale. Encore une brillante démonstration, s’il en était besoin, de votre capacité visionnaire..

    • Sur twitter..il y avait même des sondages avec Zemmour à 60% au 1er tour..je me suis bien marré..

      • C’est à cause de dingues comme Guillemain et quelques autres ici que la droite d’arrive jamais à diriger. Mais ils sont tellement pétris de haine de rancoeur qu’ils ne s’en aperçoivent même pas… Et quand ils s’expriment sur d’autres sujets (meuh non non la Russie n’a pas l’intention de rentrer en Ukraine c’est de la propagande occidentale, ou alors dès le 25 février ça y est la Russie à gagné. Ou alors Trump va tout rafler etc….). Alors bien sûr, quand on passe son temps à être démenti par la réalité, ça fait pas envie…

  33. Face au bordel économique et financier qui nous attend , je trouve qu’il est préférable que ce soit un type comme Coquerel qui préside la commission , il ne mérite pas mieux , et qu’il nous montre ce qu’il sait faire , il serait temps depuis que cet individu vit aux crochets de la Nation .Et puis , que ce soit la gauche , ou LR , ce n’est que justice , depuis plus de 40 ans leurs malversations et leur gestion nous ont amenés là ou nous en sommes : QU ILS ASSUMENT !

  34. Eh bien c’est Coquerel qui gagne la queue de Mickey, vive la démocratie et les institutions 🤣🤣🤣

  35. Monsieur GUILLEMAIN. « L’union des droites voulue par Zemmour… » Et vous croyez qu’il aurait réussi? C’est une plaisanterie. Vous imaginez les planches pourries de LR disant: « Ah! C’est formidable; grâce à Monsieur Zemmour nous pouvons enfin faire alliance avec le RN ». Soit vous êtes un grand naïf, soit vous avez le sens de l’humour !

  36. Depuis 1945, il n’y a jamais eu de parti de droite en France, excepté le FN.
    Tous les autres partis sont un seul et même parti divisé en plusieurs pour capter les différentes sensibilités de l’électorat. La démocratie en France est une vaste escroquerie.

  37. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et marine tient bon la barre du navire de son père. Cela fait cinquante ans que j’entends le mantra « la droite la plus bête du monde » que l’on peut encore vérifier aujourd’hui. C’est pour la même raison que notre pays est à l’agonie car notre personnel politique pense beaucoup plus à son assiette de soupe qu’à la sauvegarde de son pays

  38. cela aurait pu être pire, ils auraient pu confier ce poste à la gestionnaire du RN !

Les commentaires sont fermés.