Finissons-en avec ce faux vaccin anti-covid !

Publié le 12 juin 2021 - par - 104 commentaires - 4 632 vues
Traduire la page en :

Enterrons vite le vaccin covid dans toutes ses fausses indications.

Je respecte nos lecteurs, nos contributeurs et leurs croyances, comme le droit pour ceux qui veulent se vacciner de le faire, mais un article récent de RL m’a fait bondir, tant il paraît ignorer les faits réels en se contentant d’exprimer une foi. J’en appelle ici à la raison, à l’examen des faits objectifs en vie réelle, publiés par l’OMS et certaines agences sanitaires.

N’enterrons pas le vaccin qui nous évite des tragédies

L’indication d’un nouveau traitement, quel qu’il soit, doit reposer uniquement sur l’évaluation de sa balance avantages/risques. En cas de traitement d’une maladie grave évolutive (exemple cancer évolutif) il peut être licite de prendre quelque risque car la maladie est réellement menaçante, mais en cas de traitement préventif (de personnes saines) le principe de précaution s’impose, exprimé par la maxime « d’abord ne pas nuire » qui guide la pratique médicale depuis l’origine.

Mais reprenons l’article incriminé argument par argument

Les « vaccins Covid » ne sont pas des vaccins au sens propre

Pasteur et ses contemporains ont conçu les vaccins en injectant des antigènes pour stimuler la fonction immunitaire tant cellulaire qu’humorale (anticorps). Les meilleurs antigènes étant l’ensemble de l’agent infectieux (virus ou bactérie ou toxine) inactivé. L’organisme créant alors une série de défenses portant sur de nombreuses cibles de l’agent pathogène assurant ainsi une immunité solide.

Les pseudo-vaccins Covid ne comportent aucun antigène.

Il ne s’agit donc pas de vaccin mais bien de techniques jamais utilisées chez l’homme en pathologie infectieuse et donc parfaitement expérimentales et dont aucun essai phase 3 ne sera terminé avant janvier 2023.

Utiliser le terme de vaccin pour ces traitements et/ou prétendre qu’ils ont terminé leurs essais constitue un mensonge total, une escroquerie de propagande marchande.

Les prétendus vaccins anti-Covid n’ont évité aucune tragédie mais en ont créé ou aggravé plusieurs [1] [2]

Rappelons quelques exemples à l’aide des courbes officielles de l’OMS sur lesquelles nous avons ajouté nos commentaires en rouge.

Et de pareilles évolutions post-vaccinales catastrophiques ont touché plus de trente pays

Plus jamais ça !

L’auteur de ce credo vaccinal s’insurge à juste titre du scandale ignoble qu’a constitué le tri des malades à l’entrée des hôpitaux, mais il se trompe totalement sur les causes de ce tri.

Si nos hôpitaux ont été débordés en mars, c’est qu’ils ont été progressivement détruits par nos dirigeants depuis 20 ans et que le gouvernement a interdit aux médecins de traiter. En 2000, l’OMS nous sacrait meilleur système de santé mondial. En 2020 nous sommes descendus au 21e rang mondial du fait de l’emprise bureaucratique et des réductions de lits et de personnel qu’elle a imposées. Rappelez-vous qu’avant la crise Covid, les urgences étaient en grève depuis plus d’un an et que la seule réponse du gouvernement Macron a été policiers et lanceurs de balles !

Rappelez -vous aussi qu’en début de crise, le ministre de la Santé a restreint puis interdit l’usage de la chloroquine puis tout traitement actif (même les antibiotiques) et imposé le traitement par Doliprane, et demandé au Conseil de l’Ordre de sanctionner les médecins qui traitaient leur malade. C’était la première fois au monde qu’un gouvernement dictait leurs ordonnances aux médecins et faisait sanctionner les médecins qui traitaient (avec succès) les malades.

Si les hôpitaux ont été débordés ce n’est pas la faute du Covid mais totalement celle de nos gouvernants qui ont empêché les médecins de traiter et leur a même interdit de parler à l’exception des médecins représentants des laboratoires qui pouvaient vanter sur les télés, les journaux et les autres médias le remdésivir et les autres molécules nouvelles hors de prix et discréditer le Pr Raoult et les autres donneurs d’alerte.

La Suède, dont le système de santé n’était guère plus brillant que le nôtre mais dont la population et ses médecins sont restés libres de leurs décisions n’a jamais confiné, et ses hôpitaux n’ont pas été débordés et les Suédois pleurent moins (- 20 %) de morts attribués au covid que nous par million d’habitants.

C’est la dictature sanitaire qui a été responsable de cette la médecine de l’épouvante qu’on a subie en avril 2020. Pourquoi Jacques Guillemain ne l’a-t-il pas précisé ?

La « victoire à la Pyrrhus » de la Grande-Bretagne

Les médias et Jacques Guillemain prétendent que la Grande-Bretagne constituerait un succès de la vaccination en ne parlant que du taux actuel de nouveaux cas « en faisant du passé table rase ». Mais un traitement ne doit pas se juger sur un instantané transitoirement favorable, mais sur l’ensemble de l’évolution sanitaire depuis l’instauration du nouveau traitement. Et si on le fait on se rend compte que la vaccination a été suivie d’une poussée d’infections et d’une hécatombe record [3].

Après la vaccination, les mois de janvier et février 2021 ont établi les records de contaminations et de mortalité mensuelle totalisant près du quart de la mortalité britannique attribuée au Covid depuis le début de l’épidémie. 

 

Le faible taux de contamination dont se sont flattés hâtivement les responsables de la vaccination et le gouvernement anglais ne signifie pas que la vaccination a été efficace car l’épidémie a également très fortement reculé dans toute l’Europe (- 85 % depuis avril 2021) dans les pays vaccinés comme dans les pays très peu vaccinés.

D’autant que malgré son taux record de vaccinés, une nouvelle augmentation des contaminations journalières est observée par l’agence gouvernementale [4] britannique depuis trois semaines, prouvant que les vaccins actuels sont incapables de stopper l’épidémie. 7 312 nouveaux cas en GB contre 4 475 en France le 11 juin 2021 et certains prétendent que la vaccination est un succès et que la France serait en retard !

Oui, le nombre de morts et les bénéfices des actionnaires sont moindres en France, moins vaccinée qu’en Grande-Bretagne mais pour les Français cela me paraît avantageux.

La Grande-Bretagne se place dans le peloton record des mortalités européennes avec 1 900 morts par million d’habitants malgré ses confinements multiples et ses vaccins. Les responsables de la vaccination accusent les variants de leur échec (aujourd’hui le variant delta) et ne s’interrogent pas sur la responsabilité de la vaccination dans l’émergence des variants, alors qu’il s’agit d’un fait de plus en plus observé.

Quant à la menace que feraient peser les variants sur notre avenir, sachons raison garder :  l’évolution virale se fait presque toujours vers une plus forte contagiosité et une plus faible gravité. Rien ne laisse supposer que cela puisse changer. L’évolution Covid ressemble de plus en plus à celle de la grippe saisonnière : à chaque poussée, un nouveau virus qui rend inefficace le vaccin de l’année précédente, mais une agressivité relativement faible. Le covid n’est pas la peste !

Oui, le vaccin AstraZeneca est dangereux et on aurait dû l’interdire

Jacques Guillemain accuse le professeur Delfraissy d’avoir précipité l’abandon du vaccin AstraZeneca en France, alors que ce vaccin a été interdit dans de nombreux pays et/ou son usage de plus en plus limité à cause des complications graves et souvent mortelles qui suivaient son administration. [5]

Rappelons [6] qu’après une alerte de l’agence sanitaire norvégienne à l’OMS à la suite de morts suspectes de grands vieillards dans les établissements de retraite, il a d’abord été abandonné pour inefficacité en Afrique du Sud, puis abandonné au Danemark, puis en Norvège, puis dans de nombreux autres pays européens, que notre Haute Autorité de santé l’a jugé dangereux pour les moins de 30 ans, puis les moins de quarante ans, puis les moins de cinquante ans… Dans cette affaire, le professeur Delfraissy a seulement diffusé les inquiétudes légitimes que soulevaient les complications graves (risque de thrombose associée aux vaccins à adénovirus) et les morts post-vaccinales rapportées dans tous les pays, y compris en France chez les sujets jeunes. Grâce lui en soit rendue !

L’immunité collective ne sera jamais atteinte par les vaccins covid

Le concept d’immunité personnelle est vérifié en clinique après guérison des infections virales. On ne peut faire la rougeole, la rubéole, les oreillons, (comme après la quasi-totalité des infections virales) qu’une fois dans sa vie et les guéris de ces maladies forment un rempart contre la transmission de la maladie.

Mais la protection post-vaccinale est souvent courte (nécessitant des rappels) et son efficacité beaucoup plus faible que celle obtenue naturellement. Aux USA, la résurgence de flambées de rougeole malgré une couverture vaccinale supérieure à 95 % le démontre régulièrement et ces poussées touchent les vaccinés.

Les exemples des pays qui ont atteint des couvertures vaccinales proches ou supérieures à 70 % montrent que ce concept purement théorique qui n’a de confirmation que virtuelle est inopérant pour le covid dans le monde réel.

Les Seychelles sont un petit pays d’environ 100 000 habitants dont la ressource principale est le tourisme. Ils avaient été relativement épargnés par l’épidémie et ne comptaient, après 9 mois d’épidémie, que 502 cas confirmés et un décès. La vaccination a commencé début janvier 2021 et après l’injection de près de 140 millions de doses le taux de couverture vaccinal global dépasse les 70 % et atteint 90 % chez les adultes.

Mais 6 mois après le début de la vaccination, le bilan est passé à 12 466 cas confirmés (+2 500 %) et 42 morts et le nombre de nouvelles contaminations hebdomadaires reste deux fois plus élevé qu’avant vaccination.

 

Gibraltar (34 000 habitants) a commencé la vaccination en décembre alors que l’agence sanitaire locale recensait seulement 1 040 cas confirmés et 5 morts. Après une campagne de vaccination éclair et très complète, obtenant une couverture vaccinale de 115 % (la vaccination a été étendue à de nombreux visiteurs espagnols) le nombre de nouvelles contaminations a été multiplié par 4 (passant à 4 302) et celui des morts par 19 (atteignant 95). Pourtant les responsables de la vaccination nient tout lien causal.

Les Émirats arabes unis sont les champions arabes de la vaccination anticovid qui a été généreuse et autoritaire. Ce pays de 10,5 millions d’habitants accueille neuf millions d’étrangers, dont une majorité de petits employés et de cols bleus, des Philippines ou du sous-continent indien. Officiellement la vaccination n’est pas obligatoire. Mais en réalité, cette population précaire n’est pas en position de refuser un vaccin proposé par l’employeur.

Entre début janvier et le 6 juin les 13 315 751 de doses injectées assurent une couverture vaccinale globale proche de 62 % et de 80 % chez les adultes. Mais depuis la vaccination, le nombre total de cas confirmés a triplé, le nombre de morts attribuées au covid a augmenté de 180 % et le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes reste nettement plus élevé qu’avant la vaccination

Mais depuis la vaccination le nombre total de cas confirmés a triplé, le nombre de morts attribuées au covid a augmenté de 180 % et le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes reste nettement plus élevé qu’avant la vaccination.

Ces exemples du monde réel montrent clairement qu’un taux de vaccination anti-Covid très élevé ne protège pas des transmissions, rappelant ce qu’a affirmé O. Véran devant le Conseil d’État « même vacciné on peut transmettre le Covid et même des formes graves ».

Reste-t-il des indications aux vaccins anti-covid actuels ?

Aucune indication chez les enfants qui ne risquent rien du covid et ne le transmettent pas et qui sont, comme les autres, exposés aux complications post-vaccinales dont des myocardites.

Aucune indication chez les moins de 65 ans qui risquent peu du covid et au total moins que des vaccins actuels.

L’indication se discute chez les personnes âgées avec comorbidité lourde qui constituent les cibles du Covid. Mais encore faudrait-il que les vaccins aient fait leurs preuves d’efficacité et d’absence de toxicité. Or les essais ont très peu inclus cette population et ne sont pas terminés.

La vaccination est donc encore plus expérimentale chez eux que chez leurs cadets. Et les vaccinations ont été suivies chez eux de nombreuses morts qui ont motivé une alerte précise de l’agence sanitaire norvégienne appelant à ne pas vacciner les « trop vieux, trop malades » : disparition post- vaccinale de nombreux doyens de région – dont l’ancien cycliste qui faisait encore ses 100 km, morts d’un tiers des prêtres d’une maison de retraite vaccinés en Charente-Maritime, mort du prince Philip quatre semaines après sa vaccination.

Dans l’immédiat, quand on est âgé, il est prudent d’attendre avant de se vacciner contre le Covid.

J’ai 75 ans, je suis médecin et j’attends de pouvoir analyser les données brutes de ces pseudo-vaccins expérimentaux mis trop hâtivement sur le marché pour décider éventuellement de me faire injecter un médicament génique s’il se révélait efficace (on sait dès maintenant qu’ils le sont insuffisamment) et moins dangereux que la maladie. En attendant je donne ma dose à ceux qui veulent jouer à la roulette russe.

Gérard Delépine

[1] Mike Whitney La vaccination de masse déclenche un pic de cas Covid-19 et des décès

Mondialisation.ca, 30 mai 2021 https://www.mondialisation.ca/la-vaccination-de-masse-declenche-un-pic-dans-les-cas-les-deces/5657051

[2] Gabriel Faugloire et Frédéric Gobert : Depuis qu’on vaccine, la mortalité moyenne quotidienne Covid-19 a été multipliée par deux dans le monde Mondialisation.ca, 05 juin 2021 https://www.mondialisation.ca/depuis-quon-vaccine-la-mortalite-moyenne-quotidienne-covid-19-a-ete-multipliee-par-deux-dans-le-monde/5657176

[3] G. Delépine : Oui, Mme Kadri, une hécatombe post-vaccinale a bien eu lieu en Grande-Bretagne Riposte laïque le 29 mai 2021 https://ripostelaique.com/oui-mme-kadri-une-hecatombe-post-vaccinale-a-bien-eu-lieu-en-grande-bretagne.html

[4] https://coronavstats.co.uk/

[5] L’Italie vient de l’interdire ce jour à la suite d’un décès d’une jeune fille de 18 ans se rajoutant aux précédents décès post-vaccinaux dans ce pays

[6] Delépine : Combien faudra-t-il de morts pour interdire le vaccin AstraZeneca ? 24 mars 2021 Riposte laïque https://ripostelaique.com/combien-faudra-t-il-de-morts-pour-interdire-le-vaccin-astrazeneca.html

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
debian

quand j’était à l’armée en 82, on nous parlaient des guerres qu’ils y avaient eu et des dégâts quelles avaient causés et que les prochaines guerres seraient différentes mais encore plus meurtrières. Ils appelaient sa les guerres NBC, N comme nucléaire, B comme bactériologique et C comme chimique. La partie chimique avait été testé en 14/18 par les boches dans les tranchés avec l’utilisation des gaz toxiques. Le nucléaire testé en 44 par les américains. et le bactériologique en 2019 sur la population mondiale avec le virus du covid-19. et donc, des tests à l’échelle mondiale pour un pseudo vaccin

Une patriote

Une vidéo montrant un algérien filmé par sa fille qui dit ” REGARDEZ mon téléphone qu’il pose à l’emplacement de la vaccination, il tient tout seul comme aimanté. Je n’y croyais pas lorsqu’on me l’a dit ce matin jusqu’à ce que je le fasse. Il donne le noms des vaccins et continu, je ne sais pas ce qu’ils nous ont injectés mais nous n’en avons pas pour très longtemps, le Pr Raoult et les autres Pr avaient raison. Il donne sont âge et demande aux gens de ne pas ce faire vacciner. QUE contient ce vaccin pour arriver à maintenir en place un smartphone sur le haut du bras ? Qu’est qu’ils refilent aux gens DANS LE CONTENU DE LEUR VACCIN ???

Karulo

” Une étude récemment parue dans Nature confirme que les vaccins développés contre la COVID-19 neutralisent le variant Delta, actuellement en voie de devenir la principale forme du coronavirus en circulation. ”
” Ces observations confirment que la pression évolutive exercée sur le coronavirus provoque l’apparition de mutants de plus en plus performants qui améliorent son potentiel infectieux. ”
” Par contre, la bonne nouvelle est que même cette forme très améliorée du virus ne semble pas capable de surmonter l’excellente réponse immunitaire déclenchée par la vaccination, surtout lorsque le protocole d’immunisation est complété (deux doses). ”

https://www.journaldequebec.com/2021/06/14/les-vaccins-neutralisent-lensemble-des-variants

prestit

…Suite: Vous allez me dire que l’HC n’est pas prescrite parce que pas assez chère. Alors là ça dépends pour qui. Pas cher pour les labos, oui, mais cher pour la sécu (c-a-d nous tous). Car à 800 Euros l’hospitalisation de jour à l’IHU obligatoire pour avoir l’ordonnance, c’est pas bon marché. Mais c’est très futé: D. Raoult a monté un business de ouf puisque il réussit à faire rentrer 800 Euros par patients dans les caisses de l’IHU pour un produit qui ne soigne pas. Très très fort ! ça s’appelle de l’escroquerie, ni plus ni moins.

prestit

Qualifier d’expérimental un vaccin maintenant administré à des centaines de millions de personnes, c’est bizarre, non ? D’autant que, à part quelques exemples marginaux aux statistiques douteuses (Seychelles par ex), qui peut nier que l’épidémie a considérablement reculé ces dernières semaines dans les pays développés ? Dire que c’est un hasard de calendrier et que le vaccin n’a pas aidé est tiré par les cheveux.
Quant à l’hydroxychloroquine, si on peut à la grande rigueur concevoir un problème de rivalités dans la communauté médicale Française vis-à-vis du Pr Raoult, il est difficile de plaider que l’ensemble de l’Europe occidentale et l’amérique du nord ne prescrit pas l’HC juste pour emm…Raoult, non ?
…suite après…

Pseudo1

“Qualifier d’expérimental un vaccin maintenant administré à des centaines de millions de personnes, c’est bizarre, non ?”
Que ces thérapies géniques aient été administrées à quelques cobayes ou à des millions, un produit reste expérimental tant qu’il est sous AMM conditionnel car il n’a pas prouvé son intérêt (efficacité), son rapport bénéfice/risque ni sa sécurité, dans le court, moyen et long terme, sur plusieurs années. L’AMM peut être éventuellement donnée ensuite, après plusieurs années. Sans compter que nous savons tous que les effets secondaires graves de ces produits sont très sous-évalués et que dans le temps, personne ne sait ce qu’ils occasionneront comme effets secondaires graves puisque ce sont des thérapies géniques, ce sont des “vaccins” géniques, même pas des vrais vaccins.

Marie france Cheikh

Lorsqu on est pas en mesure de comprendre ce qui suit,c est à désespérer. 2 gus viennent chaque soir vous egrener le nombre de décès liés au virus covid en vous faisant bien comprendre qu il est mortel puis vous disent. Si vous avez des,symptômes, restez chez vous,prenez du doliprane et si vous finissez par ne plus pouvoir respirer, bref au seuil de la mort,lappelez le 15. Serieux.. Personne n a trouvé ça bizarre?

Chassaing Jacques

Israël : enfumage total sur la vaccination :

Fabrice Di Vizio – Israël n’a pas de système pharmacovigilance ! : https://youtu.be/kcmKJqktlKg

Chassaing Jacques

Revers de médaille pour les Anglais massivement vaccinés :
Covid : que se passe-t-il vraiment au Royaume-Uni ? (Pas vu à la télé !): https://youtu.be/rwug5mCCxKU

Chassaing Jacques

Boycott des restaurateurs véreux transformés en apparatchiks de la dictature Macron – Véran !

Et de voir des gogos maintenant se précipiter chez ceux, de plus bien indemnisés par Macron aux frais des contribuables confinés, et qu’on a jamais vus dans le combat contre la dictature sanitaire ! Axa propose 300 millions d’euros à ses 15.000 assurés restaurateurs.

Chassaing Jacques

Petit vade-mecum aux foireux vaccinés volontaires du Covid.
Je ne parle pas ici du convaincu, qui n’emmerde personne et qui ne veut même pas savoir quelle mixture on lui a injectée. Au moins, il accepte le principe de la roulette russe. Les autres seront à conserver dans le formol à des fins de curiosité pour d’éventuels extra terrestres en visite sur la Terre, comme dans La Soupe aux choux.
Y-a ceux qui chouinent parce que c’est pas ce qu’il voulaient mais que c’est pour voir les mioches de leurs grands attardés, parce que ceux-ci ont dit: « c’est ça ou rien! ». Ces vieux cons sont déjà morts et leurs rejetons n’attendent que leurs héritages…par J. Chassaing dans Droit de pensée : https://reaction19.fr/100621-vaccination-plus-que-moi-meme-jacques-chassaing/

Chassaing Jacques

Alerte sanitaire: les scientifiques craignent une épidémie de gifles.

Chassaing Jacques

Combien de morts du coronavirus franco – chinois chez nos politicards, journaleux et covidistes appointés de plateaux TV?

Argon

Si j’ai bien tout compris le vaccin est pire que le virus ? J’attend le suppositoire de Pasteur plus besoin de se faire peur !😇

Dominique

Complètement de cet avis et donc convaincue par l’article fortement documentée.

stendek

pourquoi me censurer ? je ne fais que informer par links interposés ! cela represente 3 heures de travail par jour ! etes vous sincere lorsque vous pretendez qu’il faut que la verité circule ? , j’ai des doutes a la fin ! vous feriez mieux de censurer BATIMERDE qui fait le boulot de mac-ronds et que vous laissez faire du camping sur votre page et vous insulter a longueurs de lignes , c’est louche ça !

A contre-courant

Voici une formidable exhortation de la part de ce journaliste qui a la foi et n’a pas peur de parler. « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés»!
Ce témoignage est un document.

https://www.youtube.com/watch?v=a2HuT7Lh9qw

July

Un tiers des 42 décès dûs au Covid au Royaume Uni aujourd’hui avaient eu la double « vaccination »
Source Daily Mail Dimanche 13/06/2021 16h25

Emile 2

Une chose est sûre ; la thérapie génique n’est pas sûre ; peut être pouvons nous avoir un commencement de début de certitude sur l’hypothèse d’un développement moins grave pour ceux qui sont piquousés ; vouloir vacciner des gens qui peuvent ou veulent avoir une descendance est criminel avec ce bidouillage génétique , en phase d’essais .

Patrick Verro

M. Michel Onfray est allé faire le beau sur le média mainstream bobo par excellence ; il en a profité pour donner le coup de pied de l’âne aux intervenants de Riposte Laîque, pour le plus grand ravissement de l’animatrice, qui ne croient pas les yeux fermés, la main à couper, aux discours douteux et trop univoques et intoxicants des spécialistes – enfants chéris de Big Pharma-. En tant que philosophe il aurait du prendre en considérations les arguments que ces “dissidents” développent afin d’essayer de les démonter un par un, conformément à la méthode de la controverse non violente, qu’il défend bec et ongles. Il n’en a rien fait car aujourd’hui, se prenant pour une star qui ne débat désormais qu’avec des stars médiatisées, et s’est contenté d’un débat superficiel

Patrick Verro

sur le traitement du covid, émaillé de poncifs éculés et surtout de l’affichage d’une crédulité aveugle et partiale indigne d’un philosophie, qui se verrait bien comme disciple des philosophes des Lumières…
Rappelons-lui que “Si penser c’est peser c’est donc avant tout douter” et puis pourquoi feint-il d’ignorer -que la formation universitaire des femmes et hommes de science ne les immunisent en rien de leurs déterminismes sociaux et culturels mais bien au contraire y superpose le formatage éducatif et le carcan du savoir « consacré », incontournables « fourches caudines » pour accéder à l’élite; tout en les soumettant simultanément à une compétition féroce et arbitraire (légitimée par celle qui les attend dès l’obtention de leur diplôme) certainement peu propice

Patrick Verro

à travailler « sans fièvre » et à recevoir « les objections comme des amies »-
Et puis rappelons aussi à ce monsieur qui se soumet désormais à la doxa (du grec doxa, « opinion ou conjecture ») qui n’est, dans la philosophie de Parménide, que l’opinion confuse que l’on se fait sur quelqu’un ou sur un aspect de la réalité, par opposition au vrai chemin d’accès à la vérité…

Patrick Verro

M. Onfray, ce saint-simonien de gauche, plein de certitudes, a oublié que la liberté de conscience et le discernement étaient les plus beaux cadeaux à décerner aux hommes…

Francis

J’ai souvent dit qu’Onfray était intéressant tant qu’il était contre le système. Depuis qu’il en fait partie, il est l’exemple même du Syndrome de Stockholm, phagocyté par ses geôliers qui lui fournissent désormais prébendes, confort, visibilité, subvention. On ne crache plus dans la soupe à l’approche des 70 ans.

Patrick Verro

Je ne suis pas loin d’adhérer à votre point de vue…

Furax

“A vaincre sans barils on triomphe sans boire!” Onfray est un indécrottable con de gauchiste.

Dhoby

Il y a en effet une augmentation du nombre de cas en UK (passé de 2200 à 10000 / jour, mais le nombre de décès est faible : rapport cas / décès ≈ 2200 / 7 ≈ 300. En France, le rapport est de 150 mais la vaccination est moins avancée qu’en UK. Par contre, le cas russe est préoccupant. Avant la vaccination, ils avaient un rapport cas/décès de 50. Depuis fin avril, ce rapport est passé à 20. Le vaccin russe semble très mauvais : il semble aggraver la situation.

Vauban

T vacciné et hop! Tu risques plus rien et tu protèges les autres! T un gentil et tu vas veauter LAREM. CQFD

bati

ouai et je me rapelle que quand j’ai fait le rappel DT Polio, je voulais voter FN…

Patrick Verro

Depuis le début de la campagne de vaccination, l’ANSM calcule que 26% des cas d’effets secondaires ont présenté des symptômes graves tous vaccin confondus, contre 74% d’effets secondaires ordinaires tels que les symptômes pseudo-grippaux.

Effets secondaires Pfizer 22233 53%

Moderna 3010 7%

AstraZeneca 16877 40%

Janssen 53 0%

Total 42173 100%
Effets secondaires graves 26% 10965
Risques
Effets secondaires
1° dose 30 000 000 0,14% 0,04%
2° dose 15 000 000 0,28% 0,07%

Herve57

53% d effets secondaires graves avec 22000 cas avec Pfizer avec 20 millions de Vaccinés,il y a un souci de virgule,non ?

Patrick Verro

Expertise des résultats des essais des quatre vaccins

CONCLUSION 1
– Non concluant sur les cas sévères de plus de 70 ans
– Durée insuffisante pour évaluer la tolérance à moyen et long terme
CONCLUSION 2
– Vaccin non testé sur les plus âgés, sur les femmes enceintes et les enfants de moins de 16 ans
– Durée de la protection vaccinale inconnue
– Sur la question de la 2° vaccination il n’a pas été pris en compte les résultats du dosage des anticorps du à la 1° vaccination

Effets indésirables graves les plus fréquents Effets indésirables non graves les plus fréquents
Tachycardie Malaise bénin
Anaphylaxie Température
Convulsions Anomalie gastro-intestinale
Insuffisance cardiaque Réaction cutanée
Paralysie faciale Difficulté respiratoire

Batigoal

Ha ouai? 30 millions de primo vaccinés en france et zero pic de contamination ou mortalité. Alors comment c’est possible? Vous interprétez vos graphiques de façon malhonnête sans aucune analyse scientifique. Dans quelques mois vous retournerez dans l’anonymat d’ou vous n’auriez pas du sortir. heureusement que vous etes a la retraite, vous ne pouvez plus nuire. Et évidemment, vous ne ferez aucun mea culpa, vous aurez eu votre moment de gloire aupres de vos groupies, bravo a vous.

ANDRÉ Pierre

Le Professeur Jean-François Saluzzo, Directeur de la production des vaccins viraux pendant 9 ans chez Sanofi Pasteur. Consultant OMS depuis novembre 2010 :
« À court terme, cette année, il n’y aura que des vaccins nouveaux et révolutionnaires à base d’ARN, des vaccins nouveaux qui n’ont jamais été utilisés au niveau médical. »

https://www.youtube.com/watch?v=J8g96S4HQzI
Émission Sud Radio du 17 décembre 2020.

finance

André Pierre : encore une preuve que les “vaccinés” ont servi de cobaye. Espérons qu’un jour , tous ces apprentis sorciers finiront en prison pour crimes contre l’humanité.

Jacques B.

Le truc en France (et ailleurs certainement), c’est que les gens qui décèdent du Covid après avoir été vaccinés ne sont pas distingués des autres morts du Covid. Et les décédés du vaccin quant à eux passent dans la mortalité générale. Donc à aucun moment on ne peut savoir l’impact du vaccin sur la mortalité. On est en phase d’essai mais sans le protocole scientifique habituel (randomisé en double aveugle), qui permet d’observer finement l’effet du vaccin. Du coup les autorités peuvent nous raconter n’importe quoi – comme par exemple : le vaccin fonctionne merveilleusement – et personne n’a les moyens de vérifier. Même si le Covid finit par rentrer dans le rang pour des raisons naturelles, ils pourront toujours dire que c’est grâce au vaccin. Et ils se prétendent scientifiques…

Dominique

Bravo pour tout ce travail pour faire cette instructive revue de faits.
Mon message: au lieu de dépenser de l’argent pour faire un test PCR, faites doser vos anticorps anti-Covid 19 et vous verrez que beaucoup d’entre nous n’ont besoin d’aucune thérapie génique prophylactique.

Rems

Merci pour votre travail M Delépine !

July

Les mots ont un sens … Imaginez qu’au lieu du mot « vaccin » , on utilise le terme réel « thérapie expérimentale génique » TEG par exemple , qui se ferait « piquer »?

Pseudo1

Oui, c’est d’ailleurs souvent le terme que j’utilise parce que c’est le terme exact.

Prestit

Parce que ces vaccins ne sont pas de la thérapie génique, tout simplement. La thérapie génique vise à modifier le génome pour tenter d’en corriger les erreurs. Mais bon, autant essayer d’expliquer la boulangerie à un financier par ex…

Lisa

L’entreprise de démolition continue et je n’arrive pas à comprendre de quoi pujadas s’occupe à toujours faire des explications de textes puisque nous sommes tous denués de bon sens et de reflexion! Que le membre du siècle se taise et aille consoler l’autre vieux cochon ………..
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/tv/david-pujadas-torpille-didier-raoult-il-sest-plant%c3%a9-il-faut-lui-dire/ar-AAKY8db?ocid=msedgntp

Feisstritz

L’article du Dr DELéPINE, s’il affirme bien qu’il ne faut pas “enterrer le vaccin” anti-Covid, n’explique pas vraiment la progression exponentielle des cas de contaminations après vaccinations. Même les médecins ne sont pas d’accord entre eux. C’est grave. On ne sait plus “à quel saint se vouer” [pas “sein” en tous cas; quant aux “saints”, le sont-ils vraiment ? Un dicton chrétien indique bien “qu’il vaut mieux se vouer à Dieu qu’à ces saints”. Quel est le Dieu en l’occurrence ? L’Unique, certes, mais Il laisse toujours un certain libre-arbitre aux hommes.

Francis

Il faudrait que Jacques Guillemain arrête un peu de temps en temps avec son idéologie. Quand c’est pour défendre la patrie, les valeurs de la Nation et de la République face au Grand remplacement objectif, il a complètement raison compte tenu de son expérience qui est pas loin de la mienne, dans les banlieues, les services publics. Je fais le même constat que lui.

Francis

Concernant les vaccins, dommage il a tout faux et c’est prouvé par une biostatisticienne de renom, Christine Cotton, réputée après avoir accumulé 500 études qualitatives et quantitatives pour les laboratoires pharmaceutiques. Elle dit que, en temps normal, les 4 vaccins actuels n’auraient jamais passé la barrière des accréditation officielles, aucune AMM ni d’ATU n’auraient été données, avec seulement 1% de bénéfice supplémentaire du groupe vaccin par rapport au groupe placebo. Il n’y avait donc aucune urgence sanitaire quand on possédait tous les médicaments efficaces mais interdits aux médecins (Ivermectine, Macrolides, HCQ, artemisia annua…) : Crime contre l’humanité selon les attendus de la Charte de Londres.

Francis

Voir l’article et la vidéo d’une heure ici.
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/debriefing-de-christine-cotton-expertise-des-resultats-des-essais-des-4

Juste une pression financière et une propagande infâmes de l’OMS financée par Bill Gates à hauteur de 25%, le même qui finance 8 des 10 vaccins covid présents sur le marché mondial.

Batigoal

Francesoir! Comme je ne suis PAS étonné ,:)

sardellitti

Gates est un illuminati et son but est de nuire a l humanité plutôt que de lui être utile comme il le répète en égosillant sur les plateaux ou lors des interview.
L’ autre innommable” bienfaiteur ” s appelle zuckerberg qui finance le menteur et traitre Fauci qui ne s intéresse qu au fric . Il est flatté d être a la tète du système de santé des USA. consultez les mails de Fauci qui révèlent bien de connexions avec le système .

Francis

Ne parlons pas des hérésies vaccinales constatées dans ces pays qui les ont massivement pratiquées : créations de variants résistants à ces proto non vaccins, augmentations massives des cas de covid directement corrélées à la vaccination, interdiction des médication efficaces pour plaire au Dolder Club qui a acheté les élections nationales desdits pays en échange d’AMM raccourcies et d’interdiction des médications concurrentes (herboristerie, homéopathie, anciennes molécules génériquées), crime organisé avec l’agence McKinsey conseillère de l’Elysée condamnée aux USA à 537 millions d e$ dans la crise des Opiacés (500.000 morts entre 1999 et 2018).

Francis

Al Capone dirige objectivement la Commission Européenne, qui n’est plus qu’une Tour de Babel en perdition… Où sont les Eliot Ness ? Ils sont peu mais ils existent, et ils se fédèrent : Didier Raoult et l’IHU, Luc Montagnier, Christian Perronne, Alexandra Henrion-Caude, Gérard Maudrux, Nicole et Gérard Delépine, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Louis Fouché, Reiner Fuellmich, Fabrice di Vizio, Carlo Alberto Brusa, Richard Boutry, Eric Zemmour, Ivan Rioufol, etc.

Mörback

“”Al Capone dirige objectivement “” Pourquoi Al capone ? il avait un boss au dessus de lui non ???

Patrick Verro

au profit de la promotion de non vaccins largement insuffisamment testés ?
– Qu’a-t-il à dire sur l’opération remdésivir de mise sur le marché d’un médicament très coûteux, qui ne soignent pas et pire est dangereux, qui aura engagé l’UE dans une dépense de l’ordre de 1 milliard d’euros alors qu’en miroir un produit qui n’a pas d’effets secondaires dangereux, pris à bonne dose, et qui est susceptible de soigner a été mis à l’index, comme poison sur la base d’une étude, totalement bidonnée, et publiée par la revue médicale prestigieuse “The Lancet” ?
Monsieur Onfray, on comprend que la maladie vous fasse peur, mais de grâce retrouvez vos analyses, souvent pertinentes, du réel au lieu d’enfourcher bêtement le cheval de la renommée médiatique de la trop bien-pensance !

ANDRÉ Pierre

Question du Parlement européen à la Commission européenne.
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2020-006511_FR.html
Parlement européen, le 30 novembre 2020.
Objet: Remdesivir: le scandale à un milliard d’euros du faux traitement de la COVID-19 acheté par la Commission européenne.

D’après l’agence Reuters, la Commission a signé le 8 octobre 2020 un contrat avec le laboratoire Gilead pour pouvoir acheter 500 000 doses de remdesivir, à 2000 euros la dose intraveineuse, soit 1,035 milliard d’euros au total(1)(2)(3).

Le 9 octobre 2020, l’Union européenne est informée des résultats négatifs(4) d’une étude réalisée dans 405 hôpitaux et 30 pays sur plus de 11 000 malades de la COVID-19 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Cette étude, rendue publique le 15 octobre 2020,..

Francis

Si Jacques Guillemain se met du côté de la mafia pharmaceutique mondiale et du Dolder Club, on peut dire adieu à Riposte Laïque, dont il était un des piliers du « cercle de la raison »… Aura-t-il été approché par BIG PHARMA, ou corrompu idéologiquement par la propagande insane à coup de million de $ déversés chaque jour sur les chaînes de télévision. C’est si facile d’acheter les journalistes, même à coups d’arguments répétés comme on le voit dans l’expérience de Milgram, et aussi par la pression mise sur les militaires à la retraite par le Ministère, l’Elysée et le CEMA, après la signature du Manifeste publié sur VA.

Dje

Ca fair longtemps que ce Jacques est du côté oligarchique Il a tjs été pour le massacre des gilets jaunes Pro police quand ceux ci eborgnaient des mamies
Et maintenant pro vaccin pr faire la pub des Bill Gates et Attali qui veulent dépeupler au plus vite la population et accéder au transhumanisme
Ce Jacques est une merde soumise qui n’a pas à avoir sa place en tant qu écrivain au sein De Rl Raus tu dégages

Francis

Il y a des pensions de retraite qui sautent pour moins que ça ! Il y a certainement du chantage de la hiérarchie derrière le retournement de veste incompréhensible de Jacques Guillemain sur cette publication… On a bien condamné à mort de Gaulle en 1940 en lui retirant ses traitements de retraite, ses titres et décorations militaires, ses droits civiques (tous rétablis en 1945 par le Tribunal de Riom).

D’autre part, j’ai travaillé dans un agence de pub du groupe Euro-RSCG dans les années 1990, ceux qui arrivaient le plus vite au cacheton était les journalistes & animateurs du service public et ceux du Monde.

Francis

Les faits, Jacques, les faits, pas l’idéologie.

Et il faut arrêter de regarder la société à partir de son petit nombril de retraité, population à risque du covid, certes, mais population à risque pour toutes les épidémies d’hiver et d’été, quels que soient l’année, la décennie, le siècle, le millénaire, le million d’années… On n’enferme par une population jeune et pleine de vie, qui ne prend aucun risque avec le covid (0% de décès) et ne le transmet pas, pour le seul bénéfice des retraités, qui eux aussi ont été jeunes et pleins de vie dans un autre temps, à moins qu’on décide d’un seul coup de baisser les retraites de 50% pour cause de chute vertigineuse du PIB par l’assassinat des actifs et des générations futures…

Patrick Verro

Je viens d’écouter l’entretien du philosophe Michel Onfray avec l’égérie de BFMTV ; je préfère, et de loin la position, de Francis Lalanne qui, sur cette question du covid (alors qu’ils ont tous les deux été victimes du virus), s’est beaucoup plus positionné en philosophe du réel que Michel Onfray devenu le porte-parole de la suffisance médiatique des professionnels de la médecine inféodés à Big Pharma…
Je me permets de lui poser les questions suivantes :
– Que pense-t-il des déclarations, d’une grande duplicité, récupérées à partir de ses courriels, du Dr Fauci, installé comme le maitre du monde en matière de politique de santé vis à vis de la pandémie du coronavirus ?
– S’est-il interrogé sur les silences pesants concernant les médications susceptibles de soigner

Francis

Pathétique Michel Onfray, onfrayant !

Je note qu’aucune radiotélévision ne pose la question des liens d’intérêts des toubibs qui viennent sur les plateaux. Ni sur Radio-France, ni sur LCI, ni sur BFMTV ni sur TF1 et pas même sur CNew.
La loi ne semble pas les concerner.
Il est interdit de vanter un vaccin, un médicament si auparavant, il n’a pas été annoncé les liens de “subordination” ou d’intérêts financiers.
Les journalistes qui invitent sont les complices de facto et devrait être sanctionnés s’ils ne posent pas préalablement cette question sur les liens financiers qu’ils auraient avec les Bigpharmas.

Jacques B.

Vous avez raison, la déontologie élémentaire a été jetée aux orties. La corruption est désormais pratiquée ouvertement, de façon “décomplexée”.
D’accord aussi avec votre comm ci-dessous : c’est à la fois la propagande mensongère (par omission le plus souvent) et le chantage permanent, qui est une forme de terrorisme, qui achèvent de convaincre les gens de se faire vacciner – pas tous, heureusement. Et ils éprouvent une fois vacciné le fameux “lâche soulagement” que leurs aïeux ont éprouvé après la signature des accords de Munich. Oui mais voilà, il faut se justifier de cette défaite, et comment mieux se justifier qu’en attaquant les non-vaccinés, en les traitant d’irresponsables, etc ? Trop de nos compatriotes sont des lâches et des veaux.

Marie france Cheikh

Mais qui ne sait pas que Bill Gates, ça fait au moins une décennie qu il a subventionné l ecole du journalisme. Pourquoi croyez vous qu ils sont si bien formatés?

J’ai plus de 65 ans et je refuse de me faire vacciner. Hélas, je suis devenu le seul dans ma famille à ne pas l’être. Femme et fille travaillant en hôpital le sont, ma deuxième fille et son mari attendaient leur rdv avec impatience.
J’ai perdu la bataille de l’info. Les pressions vaccinales sont puissantes. Les masqués sont partout, les terrorisés aussi.
J’ai désormais une idée des dégâts d’une propagande bien menée et je comprends mieux les réactions des Italiens et Allemands dans les années 30 ; le regard des voisins, celui des parents et enfants à cette époque, si par malheur vous ne partagiez pas leur angoisse ou leur terreur.
Je pense aussi à ces iraniens devant se méfier de leurs familles. Jusqu’à quand peut-on refuser, résister, et lutter contre la moquerie familiale ambiante ?

Batigoal

Remettez vous peut etre un peu en question, cela ne vous fera pas de mal. A l’aphm, medecins vaccines a 100% , les sages femmes a 90%, les infirmières 70%, aide soignante 50%, brancardier 20%. Donc en gros, au moins on comprend,, au moins on se vaccine. Le fait que TOUS les médecins soient vaccinés ca ne vous interpelle pas? Vous préférez croire un ‘médecin retraité’ qui risque absolument rien?

Prestit

Bon argument Batigoal. On observe aussi que l’adhésion à ces theories delirantes est inversement proportionnel au niveau de connaissance dans le domaine considéré. Je me demande si je ne vais pas aller acheter mon pâté chez le boulanger et mon pain chez le charcutier. Les 2 seront meilleurs !

Pseudo1

Perso, pour moi et mes proches, on pense tous pareil : pas d’injections, pas de masque, on vit normalement.

“J’ai perdu la bataille de l’info. Les pressions vaccinales sont puissantes. Les masqués sont partout, les terrorisés aussi.”
J’ai compris aussi au fil du temps, que la propagande de l’Etat a gagné. Bien entendu qu’il y aura toujours une petite partie des Français, même si conséquente quand même, qui refusera l’injection de thérapie génique expérimentale et plus globalement, la dictature sous prétexte sanitaire mais la majorité, ce sont des moutons qui obéissent, qui se soumettent et courent pour aller à l’abattoir. La plupart des gens se laisse entraîner à faire n’importe quoi, se fait endoctriner avec une propagande rabâchée tous les jours par les médias de masse.

gabriek

Et vous vous remettrez jamais en cause évidement. On n’est pas dans la propagande là mais dans la médecine fasse à un virus. On n’invente pas que les juifs sont coupables de tous les malheurs du monde. Petit constat avec la vaccination à l’APHM: Médecins vaccinés à 100%, Sage Femme à 90% infirmière à 70%, aide soignante à 50%, brancardier 20%. Donc au moins on est competent en la matière, au moins on se vaccine. Ceux qui devraient etre au courrant des risques si critiques soit disant se vaccinent. En revanche ceux qui ont Delepine et les réseaux sociaux pour se “reinformer” (moi je dis se polluer l’esprit) non. Ca non plus, cela ne vous fait pas reflechir. Et vous flattez votre ego en vous croyant un grand resistant ou survivant? Misère…

LIONEL

Bon courage à vous Mr Brazon ;
Tenez ferme et bon .
C’est vous qui avez raison .
Les justes et les résistants l’emporteront .
Et encore bon courage pour les épreuves qui vous attendent lorsque votre famille “vaccinée” aura des problèmes .
De tout coeur avec vous .

Marie france Cheikh

Courage. J ai 64 ans et toute ma famille résiste. Pourquoi n êtes vous pas parvenu à convaincre les vôtres. J ai des amis autour de moi qui se sonr fait vacciner juste pour pouvoir assister à un concert. C est dire dans quel état la propagande les a pousser au vaccin. Vous et moi savons que jamais auparavant il n y a jamais eu de publicité pour un vaccin. Ceci m a conforté encore plus d y renoncer.

bati

vous voulez que je poste le lien de la photo d’elvis presley qui se fait vacciner contre la polio pour inciter les jeunes à le faire? Ca vous va comme “publicité qu’il n’y a jamais eu”?

Melancholy Man

Bien entendu cet article bidon d’un organisme de propagande totalement pourri et bénéficiant des larges subsides de ses maîtres inféodés à la dictature actuelle devrait être crédible alors que toutes les courbes produites par le Docteur Delépine sont forcément fausses ? Je me demande si vous essayez de vous convaincre vous-même pour oser publier un tel torche-balle ? Tous les médecins dignes de ce nom et SANS CONFLIT D’INTERET (cherchez l’erreur) sont unanimes et vont dans le sens du Docteur Delépine : allez jeter aussi un coup d’oeil sur le travail remarquable d’analyse et de synthèse établi par le Docteur Maudrux. Quant à votre nième dénigrement du Professeur Raoult il a toujours promu le binôme HCQ et AZT et comme par hasard les mails de votre copain Fauci le pourri ultime valident

Jean

Pensez ce que vous voulez j’ai aussi cru comme les collègues de mon CHU que le traitement Raoult “pouvait” fonctionner au début de la pandémie mais il n’en a rien été. Vous croyez vraiment que la France aurait abandonné ce traitement venant d’un français si il avait marché?

Melancholy Man

l’effet de l’HCQ sans parler des 200 méta-analyses de par le monde. Enfin dernier point rappelé à bon escient par le Docteur Delépine, ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique qui n’a été testé nulle part n’a pas passé les essais nécessaires et qui contrairment à vos assertions présente beaucoup plus de risque que de bénéfice au regard des effets indésirables et des morts (quant aux effets à long terme seul l’avenir nous l’apprendra mais il y a de quoi être plus qu’inquiet surtout lorsque l’onréalise qui sont les personnes à l’oeuvre derrière ces thérapies géniques, thérapies n’ayant ABSOLUMENT AUCUNE justification de par le fait des traitements précoces et de la ridicule mortalité de ce virus. Dernier point et non des moindres vos thérapies géniques favorisent la naissance des var

Francois BLANC
maurice

alors qu’on nous oblige a être vacciné dans le même temps on nous INTERDIT les traitements tel que l’hydrocloroquine et autres !!! bizarre on ne saura donc jamais si ces traitements auraient empéché de nombreuses hospitalisations donc de nombreux morts ! on ne sait que ce que veulent bien nous dire certains “professeurs appointés”
j’imagine le manque à gagner des labos !! imaginons

Jean

On sait depuis les “vrais essais” du traitement Raoult que l’hydroxychloroquine ne guérit que les malades qui guériraient tout seuls…Mon hôpital ne l’utilise plus depuis longtemps…

maurice

bien sur !!! bien sur alors pourquoi l’interdire ??? on aurait su vraiment si vous avez raison en l’autorisant avec le nombre important de patient !! mais on ne saura jamais . cette interdiction prouve qu’il y a un loup quelque part !! etant donné les effets secondaires peu importants et connus il n’y avait aucun risque et les medecins aurait abandonné la prescrption d’eux même mais on a pas voulu savoir ! allez savoir pourquoi ????

bati

Parce qu’il y aurait des cons pour se gaver avec à en crever. Et l’HCL est pas du tout interdite. Si vous allez dans un pays avec du palu ou si vous avez un lupus, n’importe quel médecin vous en prescrit…

BELLON

Ceux qui voudraient se faire vacciner et surtout ceux qui se sont DEJA faits vacciner, devraient sérieusement envisager de rédiger leur testament !!!!

Jean

Pas de commentaire sur les maisons de repos en Belgique, les pensionnaires sont quasi tous vaccinés et la mortalité qui était dramatiquement élevée à chuté de façon spectaculaire…

faguet

https://www.profession-gendarme.com/dr-vernon-coleman-tous-les-vaccines-commenceront-a-mourir-a-lautomne-2/
https://fr.sott.net/article/37387-Chili-nouvelle-quarantaine-dans-la-capitale-malgre-une-vaccination-tres-avancee
«À partir de ce samedi, toute la région métropolitaine retourne en quarantaine en raison de l’augmentation des cas de coronavirus bien que 57% de la population cible soit déjà entièrement vaccinée.
Jeudi 10 juin, le Chili a enregistré 7716 nouveaux cas et 198 décès, soit un total de 1.453.478 cas et 30.339 décès depuis mars 2020. L’augmentation de ces nouveaux cas survient alors que l’hémisphère sud entre doucement dans l’hiver austral.

Respectvaleurs

Cqfd Gérard, mais j’ai remarqué que les vaccinés sont imperméables aux faits, même ceux qui subissent des effets secondaires. Une grosse peur organisée et nous voilà donc rendu aux onguents du Moyen Age. Ces gens ne comprendront pas plus qu’ils vont vers la dictature numérique puisqu’ au fond ils la demandent pour leur “bien.

Suzy

Monsieur , vous avez bien raison de dire la vérité sur ce soit disant vaccin avec preuves à l’appui !!
Je souhaite vivement que cette fumisterie cesse !!

Le Faste Fou

Je lis dans vos sources “Depuis qu’on vaccine, la mortalité moyenne quotidienne Covid-19 a été multipliée par deux dans le monde”

Le hic, c’est que ça se passe dans des pays où l’on vaccine très peu, l’Inde en est le meilleur exemple. Pourquoi vous n’en parlez pas non plus ?

Jacques B.

C’est l’argument miroir de celui consistant à dire qu’en France par exemple, depuis qu’on vaccine on observe une baisse des contaminations donc le vaccin marche. Stupide, non ? – sachant qu’on a affaire à un phénomène multifactoriel.
Une démonstration par l’absurde, en fait. Vous le soi-disant scientifique devriez connaître le principe de ce raisonnement, non ?

gabriel

et vous dites pareil pour Delepine j’imagine? Car à défaut de faire une affirmation péremptoire que le vaccin est la CAUSE de la baisse, la vaccination massive n’entraine aucun pic ni aucune surmortalité en France. Donc on est SUR que ce que dis Delepine est faux. Rendez vous en Septembre/octobre pour voir le niveau de reprise de l’épidémie.

Jacques B.

Ce que dit Delépine n’est pas le plus important. Ce qui compte est ce que disent les faits par rapport au vaccin. En gardant à l’esprit que scientifiquement, si une thèse est réfutée par un seul exemple, elle est fausse. En l’occurrence, on ne peut absolument pas affirmer aujourd’hui que le vaccin fonctionne (les courbes étant multifactorielles). En revanche, 30 exemples de courbes qui explosent suite au début de la vaccination, c’est à tout le moins un faisceau d’indices concordants très important pour dire que plus que vraisemblablement, la vaccination en est la cause.
Capito ?

Jacques B.

Ce que dit Delépine n’est pas le plus important. Ce qui compte est ce que disent les faits par rapport au vaccin. En gardant à l’esprit que scientifiquement, si une thèse est réfutée par un seul exemple, elle est fausse. En l’occurrence, on ne peut absolument pas affirmer aujourd’hui que le vaccin fonctionne (les courbes étant multifactorielles). En revanche, 30 exemples de courbes qui explosent suite au début de la vaccination, c’est à tout le moins un faisceau d’indices concordants très important pour dire que plus que vraisemblablement, la vaccination en est la cause.
Capito ?

Jacques B.

Rendez vous en Septembre/octobre pour voir le niveau de reprise de l’épidémie.

Septembre-octobre ne nous dira rien sur le lien vaccin-épidémie.
Car l’épidémie peut évoluer naturellement, par exemple en reprenant à l’automne (comme la grippe classique) ou en ne reprenant pas (comme la grippe espagnole). Ne tirer des conclusions qu’à partir de l’effet vaccin serait une erreur fondamentale de logique.
La seule façon sûre de savoir si le vaccin fonctionne serait de faire des essais randomisés en double aveugle à grande échelle, mais à ma connaissance ils n’existent pas.

Le Faste Fou

Aux Seychelles, pays de 100.000 habitants, “l’injection de près de 140 millions de doses” ? Vous vous relisez des fois ?

Et arrêtez un peu de nous bassiner avec la Suède, dont la densité de population a plus à voir avec celle de la Lozère que de l’ensemble de la France ! Si vous voulez comparer ce qui est comparable, prenez plutôt le Danemark, la Norvège et la Finlande, dont les taux de décès sont entre 5 et 10 fois inférieurs à celui de la Suède. Pourquoi vous n’en parlez jamais ?

Eh oui, on peut être médecin, confirmé en cancérologie – si l’on en croit du moins votre parcours affiché sur Riposte Laïque – et ne pas être plus qualifié qu’un pilote d’avions retraité pour parler des virus. Au moins lui, on est sûr de son niveau en maths. La vie est cruelle, n’est-ce pas ?

Jacques B.

Seychelles : faute de frappe, ça arrive à tout le monde.

Suède : on continuera à vous bassiner avec la Suède, parce que la concernant vous faites dans un simplisme qui n’a rien de scientifique.
1- il faut voir l’impact des épidémies hivernales les années précédentes (“effet moisson”), cf articles de Ch. Gave par ex.
2- la Suède a reconnu avoir eu de mauvais résultats non pas à cause de l’absence de confinement, mais parce qu’elle a très mal soigné ses vieux, notamment en EHPAD
3- on pourrait aussi prendre les pays baltes pour comparer, non (même latitude peu ou prou) ? Et là, c’est autre chose

Sur la Suède vous montrez votre simplisme incompétent, ne vous déplaise. Et bien sûr vous omettez le reste de l’article, accablant. Le doigt, la lune, vous êtes un spécialiste, le Fou.

D. Lajoie

Une faute de frappe concernant 6 lettres différentes, il faut être obstiné !

D. Lajoie

au Faste Fou. : Le niveau en maths de Jacques B , j’en ai une petite idée depuis le jour où il a tenté de m’expliquer que le rapport entre deux nombres positifs pouvait être négatif . ( Voir archives récentes de RL)

Clamp

Merci Docteur pour cette piqûre de rappel contre la naïveté. Nul n’est à l’abri de de la contracter une fois de temps en temps et il faut savoir s’en protéger, on ne s’en porte que mieux.

Laurent P

Doublon.
Le paragraphe suivant est en double :
Mais depuis la vaccination, le nombre total de cas confirmés a triplé, le nombre de morts attribuées au covid a augmenté de 180 % et le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes reste nettement plus élevé qu’avant la vaccination

Laurent P

Erreur de frappe dans le paragraphe relatif aux Seychelles :
“et après l’injection de près de 140 millions de doses”
Lire : et après l’injection de près de 140 MILLE doses
Le chiffre exact est donné dans le tableau dessous la phrase : 137196 doses

Albert

Vous avez raison,1000 fois mais pour certains c’est trop compliqué ou du moins cela bouleversé trop leurs certitudes. Et si en plus ils sont vaccinés, alors là ; ça fait mal.

Herve57

Vaccins chinois et astrazenecca indien aux Seychelles.
Rien a voir avec nos vaccins ARN qui eux sont efficaces 😃

René

Encore l’argument du Royaume-Uni ? Ou vous affirmiez que le vaccin était responsable de la vague épidémique ? Devant un cerveau pareil, on ne peut que s’incliner c’est sûr… Votre titre de médecin, c’est le plus surprenant dans l’affaire

Herve57

Astrazenecca c’est de la m****

Herve57

Bizarre, pas un mot sur Israël et les Usa, qui ont des vrais Vaccins ( Merci Trump) avec les vaccins ARn ..

Patrick Verro

A tous les thuriféraires de la fausse vaccination anti-covid, je dédie ces vidéos très explicites :
Didier Raoult adopte une attitude ferme et déterminée
https://www.youtube.com/watch?v=gCf36phWflk

La réponse magistrale de Francis Lalanne à une grande gueule qui le tacle sur la Covid-19
https://www.youtube.com/watch?v=aKocuJeh3ik&t=6s

A LA BARRE ! – Fabrice Di Vizio reçoit Laurent Toubiana
https://www.youtube.com/watch?v=6tjk9Cj2P3o&t=5s

Lire Aussi