Finkielkraut aurait-il eu la monnaie de sa pièce ?

Publié le 17 février 2019 - par - 82 commentaires - 3 404 vues
Share

Certes, l’invective pro-palestiniste que vient de subir Alain Finkielkraut semble n’être que l’expression la plus visible de ce que l’actuel pouvoir techno-affairiste (dérive ourdie du colbertisme mercantile gaulliste) met en place, depuis des décennies avec l’aide de ses juifs de Cour (ceux qui ont viré Georges Bensoussan du Mémorial) à savoir la destruction de l’identité française et occidentale aux fondements judéo-chrétiens et grecs à coup de multiculturalisme forcé (qui n’a rien à voir avec le pluriculturalisme); destruction niée d’autant plus avec hargne que le pouvoir macronien actuel véhicule toujours les mensonges éhontés sur ce qui s’est vraiment passé en Israël depuis l’origine comme vient de l’analyser admirablement Louise Guersan dans Riposte Laïque.

Or, il s’avère que Finkielkraut participe lui aussi à cette destruction ; tout en écrivant, en disant le contraire bien sûr (c’est le « en même temps » inauguré déjà par Derrida et son ni-ni) puisqu’il se réclame bien par exemple d’un Michel Foucault dont les travaux ont eu précisément ce but (car plutôt qu’annoncer « la mort de l’Homme » Foucault voulait la précipiter (lire Les Mots et les Choses VIII,pp.351-354, édition Gallimard); et ces travaux sont même devenus les références ultimes de tous ces LGBTQ.

Or, non seulement ceux-ci prônent eux-aussi la destruction des noms de père et de mère (alors qu’il aurait été fort loisible de les maintenir tout en intégrant à côté les parents 1 et2 si l’on voulait jouer à l’ingénieur social…) mais restent persuadés d’une sorte de cohabitation obligatoire sous peine de « racisme » entre burka(blabla) et déconstruits « pansexuels » toutes ces « variétés » ces « cent fleurs » néo-maoïstes de Deleuze (que Foucault encensait).

Pourtant, les premiers n’ont que faire des seconds comme il a été vu maintes fois, les anars conseillistes et les S.R liquidés par les bolchos, les démocrates vietnamiens liquidés par les cocos dans le cadre du Vietminh, les démocrates pluralistes « algériens » liquidés par le FLN avec l’aide des sartriens et des trotskistes, ne parlons pas de Pol Pot, et, revers de la médaille, les cocos eux-mêmes liquidés par les khomeynistes après une prise de pouvoir (soutenue par Foucault). En attendant les Kurdes liquidés par les milices musulmanes iraniennes en Irak et celles d’Erdogan en Syrie.

Finkielkraut croit encore que le conflit israélo-arabe n’est, au fond, qu’un vaste malentendu post-colonial à résoudre par une « Paix maintenant » et qu’Israël devrait acquiescer sans que la France ne s’en mêle (comme le clament toujours certains identitaires, adeptes de Thelema, et social-monarchistes n’ayant toujours pas compris 1789 hormis leur aveuglement sur le pseudo « complot judéo-maçonnique » bien analysé par Pierre-André Taguieff). Alors que ce conflit est civilisationnel, mondial, et a toujours débordé le cadre judéo-arabe.

Finkielkraut croit ainsi pouvoir toujours faire l’économie d’une analyse non seulement du foucaldisme relativiste et destructeur dont se nourrissent tout autant que lui ses détracteurs ; alors que cela lui permettrait d’approfondir ce qui est toujours tapi au plus profond de l’imaginaire tissé autour des émeutes de 2005 (qu’il a été cependant l’un des seuls a bien diagnostiquer à la différence d’un Wieviorka), à savoir le rejet de la France considérée comme la cause même de ce qui se passe en « Algérie » et en Israël ; soit le discours lui-même, sans la verve, des Indigènes de la République tous pro-palestinistes par ailleurs.

Alors que « l’Algérie », ce Venezuela en puissance, cette grenade dégoupillée ayant à la tête un zombi (au sens littéral du terme) EST, sous nos yeux, le résultat même, lui-même, de la gabegie islamo-arabiste et turque importée depuis des lustres, la France ou plutôt son administration et la poignée de féodaux ségrégationnistes qui la soutenaient n’ayant rien fait ou si peu pour la contenir, allant même jusqu’à falsifier les votes de la Chambre consultative indigène en 1947, le tout en pleine guerre froide et amorce d’un tiers-mondisme manipulé par le soviétisme ayant ses défenseurs jusqu’à ce maître de Foucault que fut Georges Bataille (défendu également ces temps-ci par ce sous-calibre qu’est Moix) ; tout se tient.

En refusant de critiquer Foucault et tout le post-sartrisme qui sont au fondement même des insultes de ceux qui viennent de l’invectiver, en se contentant de s’en prendre à Bourdieu (ce sous Lukacs, d’ailleurs à peine cité par Habermas et Honneth, son disciple, sinon dans des notes de bas de page) Finkielkraut n’aurait que la monnaie de sa pièce (de théâtre) à la mise en scène mal agencée, par trop littéraire au sens de bien trop agir par de « bons sentiments » pour citer André Gide qui lui a eu aussi maille à partir lorsqu’il critiqua sans le savoir le communisme soviétique.

Or, il ne suffit plus d’en appeler aux « valeurs de la République », à celles de la France éternelle (sa langue, sa culture, ses spécificités régionales) voire de se répandre en nostalgie sur « l’identité malheureuse » alors que les problèmes qui la rongent à petits feux (et ronds-points) empêchent de lui rendre non seulement sa dignité mais de lui enlever tous ces carcans, ces pièges à loup (pour protéger, croit-on, le poulailler) ce qui l’empêche d’avancer, déjà en Europe, le président actuel en rajoutant, tout en faisant mine d’en enlever, suprême mirage comme l’avait pronostiqué Pierre-André Taguieff… deux ans auparavant…

Il n’est pas sûr qu’un Finkielkraut, du fait de ce non-travail d’analyse effectué, soit à même de répondre à ses contradicteurs virulents : il ne l’a d’ailleurs pas tenté, non par peur (les policiers n’étaient pas loin) mais sans doute parce qu’il pense que c’est « minoritaire » comme le clament les bonimenteurs obséquieux alors que ce pas/sage reste surtout révélateur de ce qui est aujourd’hui en France en sa chair.

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Durand

A propos de c’t affaire AF, j’me dis que les JG subissent ttes les armes de destruction massives du Pouvoir (Gvt, médias du Système, etc.); c’est pas fini : 1) violences policières inouïes, d’emblée, récurrentes, sans nécessité, histoire de « s’imposer » par les dommages corporels, la terreur et discréditer les JG en les accusant de violences 2) arrestations préventives, sévérité des procs, antifas, blacks blocs, casseurs, pilleurs 3) cerise sur le gâteau, bien rôdée : la grande scène du 2 : l’antisémitisme ! 1mbre connu de la communauté, quelques recrues pro-palestiniennes identifiables et vogue la galère ! C’est parti comme en… lire la suite

Denys

Bataclan, Nice de l’antisémitisme ? Vous délirez. C’était des attentats islamistes dirigés contre les français. Pour Nice, contre les français, de toute confession, y compris musulmane. Quant aux GJ personne n’accuse le mouvement d’être antisémite. Ca serait débile. En revanche, le mouvement est infiltré par des connards qui n’ont rien à voir avec les revendications initiales des GJ. C’est ça le problème.

Durand

Je suis ironique (ton, points d’interro)et déplore de voir l’aveuglement se répandre et toucher des gens qui à priori ne devraient pas être touchés par ce classique de l’instrumentalisation à outrance du thème de l’antisémitisme. Je sais à 200%que Bataclan, Nice ne st pas antisémites. Mais que ça, OUI, c’est 1vrai pb de la France et des Français à +de 230 morts et des centaines de blessés! Alors, tout ce « cirque » orchestré par certains, partis, associations, médias pour leurs objectifs politiques (au pluriel) non dits, pour qques paroles de colère et bêtise est donc pire qu’indécent et méprisable. Prétexte à… lire la suite

Abner

Diarrhée verbale

UltraLucide

Un bon élément de réflexion, qu’on aime ou pas son auteur, j’ai trouvé ça sensé et intéressant, à vous de juger:
https://leblogalupus.com/2019/02/18/le-jaune-et-le-vert/

Pilaf

Ceux au pouvoir par les médias de masse, sortent l’artillerie lourde contre le peuple français. Je n’ai jamais vu ça. Espérons que les Français ne se laisseront pas manipuler par cette grotesque propagande.

Marche contre l’antisémitisme sans le RN: la colère de Louis Aliot qui dénonce une « manipulation de la gauche »
« Tout ça me rend malade, les mêmes responsables de l’antisémitisme, de l’immigration sauvage et de l’islamisme radical vont aller se pavaner » https://rmc.bfmtv.com/emission/marche-contre-l-antisemitisme-sans-le-rn-la-colere-de-louis-aliot-qui-denonce-une-manipulation-de-la-gauche-1635225.html

Cette marche est à rejeter, ceux au pouvoir, malfaisants, manipulent les Français avec ça et n’arrêtent plus de les dénigrer, de les insulter.

Pilaf

Jean Daniel : «Les Français ont tenu à rappeler qu’ils étaient les plus antisémites et peut-être les plus racistes en Europe» https://www.fdesouche.com/1161603-jean-daniel-les-francais-ont-tenu-a-rappeler-quils-etaient-les-plus-antisemites-et-peut-etre-les-plus-racistes-en-europe
Ils n’arrêtent plus, c’est à gerber… Je n’ai jamais vu de ma vie une instrumentalisation de l’antisémitisme (toujours utilisé à des fins électorales, pour faire élire les mondialistes, islamo-gauchistes et qui favorisent la montée de l’antisémitisme en France par l’immigration) aussi AGRESSIVE, ça va très loin dans la propagande de manipulation, et pourtant, j’en ai vue énormément de fois avant des élections, tout comme on n’avait jamais vu cette répression sur des manifestants (GJ)…

André Léo

Que font les islamistes de banlieues dans les manifs gilets jaunes, sinon entretenir la haine et la violence?
Le principal « suspect » à avoir insulté Alain Finkielkraut est un islamiste radicalisé, la barbe teinte au henné, et connu des services de police.
On savait que les « antisionistes » étaient des pro-palestiniens, donc de gauche et gauchistes, et l’on sait désormais que les anti-judaïques ne sont pas obligatoirement -dixit les journaleux castanérisés- , d’ecstraime drouate.!

https://www.europe-israel.org/2019/02/insultes-antisemites-finkielkraut-un-suspect-identifie-comme-etant-un-islamiste-connu-des-services-pour-radicalisation-photo/

Charlie732

Les musulmans qui agressent Finkielkraut n arrêtent pas lui dire la France est à nous la France est à nous alors c est plus la FRANCE aux Francais c est la France aux arabes et personne dit rien c est normal mais quel cons ces Francais.

ANONYME

Cela fait longtemps qu’ils le disent, pour ce qu’ils en feraient, comme la poubelle qu’est devenu le pays de leurs parents…. Ils peuvent rêver, ce n’est pas parce que le pouvoir les protège qu’ils seront toujours les chouchous, ils devraient s’entrainer à la course à pied.

wika

Qu’on apprécie Finkielkraut ou pas, il dénonce clairement son agresseur devant une journaliste nunuche, comme souvent :
https://lalettrepatriote.com/la-france-est-a-nous-alain-finkielkraut-juge-terribles-les-propos-quon-lui-a-tenus-ce-samedi-a-paris/

UltraLucide

La France a été vendue aux princes d’Arabie avec le droit de nous islamiser. Merci à tous nos politichiens, particulièrement à Sarkollande. Merci aussi à la gauche US qui nous inonde de ses utopies sociétales destructrices,merci à ses agents, BHL, ConBandit, Diallo, Durpaire, etc.. Le barbu islamo-gauchiste qui veut éliminer les juifs (et soumettre les chrétiens « en même temps » car c’est un package du Coran) est bien conscient de la situation actuelle de la France, il sait qu’elle appartient déjà en grande partie à ses semblables, car elle est maintenant peuplée d’une majorité de somnambules qui ne pigent rien de… lire la suite

UltraLucide

Bref, Finkielkraut traîne dans sa tête trop de résidus de la gauche marxiste pour avoir vraiment les idées claires sur les véritables enjeux d’aujourd’hui. Et là il n’est malheureusement guère différent de la majorité des intellos français contemporains. La France est dans le monde le dernier pays où le cadavre du marxisme bouge encore. Il obstrue une véritable libération de la pensée politique. Il nous manque un autre Raymond Aron pour appréhender la réalité du nouveau monde monstrueux qui vient. Le débat franco-hexagonal tourne en rond autour de Mai 68. Le véritable enjeu se situe entre mondialisme et souverainisme, entre… lire la suite

UltraLucide

Bref Finkielkraut traîne dans sa tête trop de résidus de la gauche marxiste pour avoir vraiment les idées claires sur les véritables enjeux d’aujourd’hui. En cela il n’est malheureusement guère différent de la majorité des intellos français contemporains. La France est dans le monde le dernier pays où le cadavre du marxisme bouge encore. Il obstrue une véritable libération de la pensée politique. Il nous manque un autre Raymond Aron pour appréhender la réalité du nouveau monde monstrueux qui vient. Le débat franco-hexagonal tourne en rond autour de Mai 68. Le véritable enjeu se situe entre mondialisme et souverainisme, entre… lire la suite

Morrigan

Être insulté par un musulman haineux (sic) uniquement parce que votre tête ne lui revient pas est devenu un sport de routine en France. Que l’on soit d’accord ou non avec cet académicien philosophe ne mérite en aucun la bave d’un mahométan cracheur de venin et de haine immonde à l’instar de son super héros le momo le pédophile assassin.

DUFAITREZ

Illisible, comme d’habitude… L’obstination à répondre devrait être récompensée !
De souche polonaise, Finkie est Juif, aime la France, qui l’a reconnu par l’Académie, à juste titre. Il tait ses origines, n’est pas prosélyte, contrairement à bcp d’autres, hélas.
(Le même que Zemmour, disais-je hier). Si tous les immigrés….? Passons !
On s’attaque à lui ? Et non à tous les non-assimilés (LICRA, LDH) ? C’est signé !

Beau Fixe

Quel charabia incompréhensible ! Avant de vous mêler (c’est le cas de le dire) de philosophie, apprenez d’abord à écrire clairement.
Si j’ai compris quelque chose à votre charabia, vous reprochez à Finkielkraut de ne pas critiquer Sartre et Foucault, qui seraient à l’origine de ce qu’il subit en retour.
Mais l’erreur stupide que vous faites, c’est que vous prenez sérieusementr Finkielkraut pour un philosophe… Ce qu’il n’est pas, le pauvre, et n’a jamais été.

Lisianthus

Quels livres de Finkielkraut avez-vous lus pour vous permettre de décréter du haut de votre médiocrité inculte qu’il n’est pas philosophe ??? Le pauvre ? Avec quels arguments ? Vous rendez-vous compte que vous avouez ainsi votre inculture et que vous vous ridiculisez ?

Beau Fixe

Que savez vous de moi pour me traiter de « médiocrité inculte » ? J’ai lu suffisamment de livres de Finkielkraut pour savoir qu’il n’est pas un philosophe, tout au plus un pamphlétaire. Je ne les ai pas lu tous, car la plupart me tombent des mains d’ennui. Quant à la vraie philosophie, je la connais assez bien pour juger, puisque des instances académiques officielles m’ont attribué les titres qu’il faut pour l’enseigner dans le supérieur et que je l’enseigne. Finkielkraut est un imposteur, et vous le plus ridicule des empaffés.

Lisianthus

Le ridicule empaffé est agrégé et méprise votre esprit fermé caractéristique d’une idéologie tout aussi rabougrie !

Beau Fixe

C’est donc agrégé contre agrégé. Vous, c’est selon toute probabilité agrégé de conjectures nuageuses…

Lisianthus

Je suis agrégé, effectivement, et stupéfait qu’un prétendu agrégé perde son temps en plaisanteries aussi douteuses que vaines et puériles.

Beau Fixe

Agreg philo 1985, président du jury d’agreg François Dagognet.
Quant à vous, vous êtes peut-être agrégé, mais certainement pas de philosophie, car sinon vous auriez immédiatemlent reconnu dans Finkielkraut « philosophe » un vulgaire imposteur.

Lisianthus

Agrégation d’arts plastiques et histoire des arts 1994, bien étonné qu’il existe des agrégés de philo à l’esprit aussi étroit et agressif.

Beau Fixe

C’est bien ce qu’il me semblait, vous ne connaissez rien à la philosophie ! Pourquoi alors prétendez vous en juger ? Je sais trop bien ce qu’on enseigne sous le titre « arts plastiques » en France ! Une de mes spécialisations en philosophie est précisément l’Esthétique et l’Histoire de l’art, et puis j’ai été Conseiller auprès du Ministère de la Culture sur les Arts Plastiques… Si vous n’étiez pas aussi mal embouché, j’aurais eu plaisir à en parler avec vous. Quelle est votre spécialité en Histoire de l’Art? Mais agressif comme vous êtes !!

Lisianthus

En dehors de la maîtrise et de l’agreg d’AP j’ai aussi eu une licence d’esthétique et communication, et vous semblez ignorer que les études d’AP à l’époque étaient surtout théoriques avec beaucoup de philosophie de l’art. J’ai aussi eu l’honneur et le plaisir de travailler un an avec Mr Pélissier, inspecteur général des AP. C’est vous qui avez été d’abord agressif, ne projetez pas vos défauts sur les autres (qui ceci dit en ont forcément aussi). Pour clore j’aimerais souligner mon attachement à la liberté d’expression, que je veux reconnaître à Finkielkraut et que vous semblez vouloir étouffer, même si… lire la suite

Beau Fixe

On ne peut pas se présenter entièrement dans l’espace de quelques lignes sur un fil de commentaires comme ici. Je n’ai pas été agressif envers vous puisque j’ai été le premier à écrire. Je faisais juste la critique (et je ne suis pas le seul à en juger ainsi) à Finkielkraut de s’autoproclamer et d’accepter d’être étiqueté par la presse « philosophe », alors que n’importe quel philosophe authentique, ou du moins réellement formé à la philosophie, ne peut d’évidence que lui dénier ce titre usurpé. Là dessus vous m’avez attaqué en me traitant d’inculte et médiocre alors que vous ignoriez tout… lire la suite

Pelegrino

Vous n’avez donc rien lu , sur cette malheureuse jeune-fille juive de 19 ans , violée , coupée en morceaux , par un gentil terroriste musulman et qui recevra en échange les félicitations de son peuple et une belle somme d’argent ? Juive, chrétienne ou musulmane quelle différence ?

Pelegrino

quel charabia !!! on comprend après ça la pagaille dans les pays dits du tiers-monde .

Pilaf

Pour BHL, l’antisémitisme est « au coeur » du mouvement des « gilets jaunes » https://www.fdesouche.com/1161221-pour-bhl-lantisemitisme-est-au-coeur-du-mouvement-des-gilets-jaunes BHL n’a rien d’un philosophe, c’est un menteur invétéré imbu de lui-même, insulteur du peuple français dont aucun Français ne supporte mais dont la caste politico-médiatique nous impose à entendre depuis de nombreuses années. Il passe son temps à insulter et à parler d’antisémitisme depuis le début du mouvement des GJ (que cherche-t-il en disant ça ?) car il haït les Français blancs de classe populaire, c’est un tordu manipulateur ! Un musulman fiché S insulte Finkielkraut, et les médias de masse et le… lire la suite

Pilaf

Alain Finkielkraut : « Il faut combattre le rassemblement national et sa démagogie. Pas au non de ce qu’il a été, mais au nom de ce qu’il est » https://www.fdesouche.com/1161419-alain-finkielkraut-il-faut-combattre-le-rassemblement-national-et-sa-demagogie
Il est complètement bloqué avec le RN, alors qu’hier il avait tout dit, ce qui n’arrangeait pas les médias de masse et le gouvernement (islamo-gauchistes).

UltraLucide

Finkielkraut reste bloqué sur des schémas vieux de quarante ans. Il est bien gentil mais maintenant, il est souvent à côté du débat. Cela dit, on ne peut que dénoncer une ènième tentative du gouvernement pour diiscréditer les GJ à l’aide de ses bons amis islamo-gauchistes et autres Antifas. On en est au niveau de l’Incendie du Reichstag et de la fausse attaque du poste frontière de Gleiwicz. Comme disaient leurs auteurs bien connus, « plus c’est gros plus ça passe ». C’est à ça qu’on reconnaît le fascisme réel qu’il soit rouge ou noir, de celui qui est bruyamment proclamé et… lire la suite

Denys

Jones ce n’est pas fondamentalement pour Finkielkraut qu’on s’inquiète mais pour la montée de l’antisémitisme à visage découvert et ainsi le risque que court l’ensemble de la population juive. Voilà pourquoi on parle autant de cette agression antisémite.
Par ailleurs, cet incident montre le visage de l’islamisme aux français et révèle aussi le positionnement plus ou moins clair de la classe politique sur l’antisémitisme et / ou l’islamisme (celui de l’extrême gauche en l’occurrence). C’est un événement que j’espère capital, pour la gauche et accessoirement pour les « patriotes ».

Marnie

Juif ou Chrétien, ou tout autre personne agressée salement devrait porter plainte, même si cela n’aboutit pas. La Police fait une main courante et cela compte dans les statistiques.

Denys

Oui Marnie il faut aussi combattre les attaques contre les chrétiens. Les haines identitaires ont toujours été présentes. Mais à la faveur du mouvement des GJ, elles trouvent le moyen de s’exprimer et sont instrumentalisées par les extrêmes, extrême gauche, extrême droite, islamisme. L’identarisme est un mécanisme de défense, qui pousse à l’attaque. Mais au final, c’est un piège et une impasse.

Paskal

Quand un rappeur appelle à tuer les Blancs, bébés compris ou quand entre Quimper et Lorient un contrôleur SNCF se fait traiter de sale Breton, on en fait pas un plat.

le Franc

pourquoi finkielkraut rigolait sur la photo ?

Lisianthus

Parce qu’il se rend compte que ses insulteurs sont ridicules par leur médiocrité et leur inculture, et parce que les insulteurs sont des musulmans, et que cela prouve que la montée de l’antisémitisme en France est de leur fait.

le Franc

en attendant, débordant largement le cadre des Gilets Jaunes français, ça fait la deuxième fois que le mémorial de marx se fait vandaliser au nord de Londres en l’espace de deux semaines : -que penser sinon que face à l’attaque globaliste se révèle désormais un début de contre-offensive globaliste ; fini le temps interminable du « décryptage analytique » et que les plus motivés décident désormais de passer à l’action empirique ?

Pilaf

Aucun GJ ni soutien aux GJ (ce qui fait beaucoup de Français) n’a oublié Fiorina (ce sont le gouvernement et les médias de masse qui n’ont que peu parlé de Fiorina et des nombreux GJ blessés gravement, mutilés) : Fiorina parle pour la première fois… sur TV Libertés Son visage blessé a ému de très nombreux Français. Le 8 décembre, Fiorina, jeune patriote de 20 ans qui participait pacifiquement à la manifestation des Gilets Jaunes a reçu un projectile provenant des forces de l’ordre et a perdu un œil. Accompagnée de son compagnon Maxime, Fiorina s’exprime pour la première fois.… lire la suite

Carole.

Rectif : les antisémites se trouvent toujours de bonnes excuses POUR vomir leur haine.

Carole.

Les antisémites, quels qu’ils soient, muz, dieudonesques ou gauchiasses se trouvent toujours de bonnes excuses de vomir leur haine.

hoplite

le Finki devrait augmenter le nombre de ses gouttes, 40 trois fois par jour c’est un minimum dans son cas.

Lisianthus

Et vous ? Vous êtes suivi, médicalement ?
Vous n’arriverez jamais à la cheville, que dis-je, à hauteur du petit doigt de pied de Finkielkaut !

François BLANC

Fink a souvent des réactions bizarres mais je ne suis pas sûr qu’il fassent partie des bolcheviques Juifs internationalistes et donc immigrationnistes comme Attali et BHL

senechal

On ne m’enlèvera pas de l’esprit que c’est un énième coup monté par le gouvernement pour jeter le discrédit sur le mouvement des G J.
Ce gouvernement d’incapables criminels est capable de tout, nous pouvons nous en rendre compte avec les 2000 estropiés, éborgnés et handicapés à vie!.
Un tribunal comme celui de Nuremberg doit être mis sur pied sans tarder avant que ces malfaisants quittent le territoire.

batigoal

hé allez, complotisme. Complotisme + attaque de la finance + attaque contre les « zelites » egale à la fin antisémitisme. C’est bien, vous pouvez être fier de vous!

ssAURANCE

Finkel n’est pas le pire, mais c’est lui qui a pris sur la gueule !
c »est que Dieeu l’a voulu ?

Olivia

Un peu difficile à lire… Aimez-vous Proust ? Mais, grâce au contexte, aux infos, on comprend tout…

Sampaix

L’anti-sionisme » est issu du discours d’Hitler au Reichstag en 1939 et de sa rencontre avec le grand Mufti de Jerusalem a Berlin en 1941. La seule raison pour refuser leur droit de retour aux Juifs est l’antisemitisme commun entre les deux. A l’epoque les Britaniques avaient le mandat, legalement atribue par la Ligue des Nations sur ce territoire en 1920, qui en etaient la cible avec bien entendu les Juifs. Les arguments utilises sont exactement les memes aujourdhui, communs entre l’extreme gauche, les islamofascistes, et les neo-nazis. Vu la nature des partis « Palestiniens » et leur histoire, crees par des islamistes… lire la suite

Brocéliande

Aucun Journaleux n’admet que ce soit plusieurs Fiché S qui hurlaient sur l’Académicien (c’est bien de L’Antisémite des Banlieues quand meme ! )

Si. Ce matin chez Pascal Praud.

Markorix

Oui, les mots et leur définition ne sont pas le mêmes pour tout le monde, c’est vrai. On en est toujours là.

jan le Connaissant

Hein ?…

PERSANNE

Article très « touffu »: dommage!

Philippe

Le pauvre Lucien nous sort un tas de conneries illisibles ….il doit déjà avoir du mal à comprendre ce qu’il écrit alors nous c’est le brouillard total… ça ne remonte pas le niveau de RL de publier ce tas de lignes insipides… bientôt on aura droit à du BHL…

patphil

traiter les gens ainsi prouve la profondeur de votre commentaire!
on n’apprend donc pas à lire dans les « quartiers »?

Denys

patphil vous êtes un obsédé des « quartiers » !

paxir

Article pour le moins opaque; Faire de Filkenkraut un adepte du déconstruvisme alors que c’est le philosophe conservateur au sens noble du terme, il fallait oser.

Favre

Filkenkraut ne va pas au bout de sa pensée , et tombe dans le n importe quoi .Marquer par son passe gauchiste , sa pensée se noyé dans la contradiction .Il a bien été lui auss , dans une moindre mesure , un deconstructeur .

efromfourme

et comme chacun le sait désormais les c…osent tout cet article est malveillant pendant et transpire la jalousie et l envie qui n a pas eu et heureusement le même succès médiatique que Alain F

Barbiturix

Finkie est l’archétype du juif qui se sent en permanence coupable, de quoi, il ne le sait pas exactement mais ça lui embrume l’intellect et l’empêche d’avoir des idées simples sur des sujets simples… C’est la croix que doit porter tout philosophe qui ne s’appelle pas BHL !

Vincent L.

C’est tout l’Occident qui se sent coupable… il n’y a pas que Finkielkraut.

Esprit critique

« Il n’est pas sûr qu’un Finkielkraut, …….., soit à même de répondre à ses contradicteurs virulents ….. » Certes, peut-être .
Ce n’est pas l’auteur qui pourra l’aider si il ne sait pas s’exprimer plus directement, précisément. Perso a la troisième digression, parenthèse et citation décontextuées, j’ai du mal a suivre. Je doute que les nazillons que l’on voit dans la vidéo soit réceptifs a ces arguments.

Garde Suisse

@esprit critique
Pourquoi employez vous le mot
Nazillon pour citer les abjects connards que l’on voit sur la vidéo ?.Je ne crois pas qu’ils soient nazis, par contre ils ont bien l’allure (barbe rousse, keffieh) et les paroles (sionistes, promesse de l’enfer etc…) d’islamopitheques. Nous avons là de beaux spécimens de la religion de pets. Alors soit vous refusez de les voir tels qu’ils sont, soit vous êtes de mauvaise foi

Vincent L.

On lui pardonne car les musulmans se comportent souvent comme des nazillons.

Garde Suisse

@Vincent.
Je sera également tenté de ne pas me formaliser sur un mot à la place d’un autre, si nous n’étions pas dans un contexte où l’amalgame et le mensonge sont utilisés quotidiennement pour salir les parties patriotes afin de faire peur aux électeurs. Donc, il faut asséner qu’aujourd’hui, en France, l’antisémitisme est essentiellement le fait des islamopitheques et de leurs soutiens gauchistes bas-du-front.

Marnie

Garde Suisse Le problème constant c’est le déni de vérité que certains pratiquent constamment. Cela ne sert ni eux-mêmes, ni leur communauté. Pour eux c’est le RN qu’il faut attaquer même si c’est faux et archi faux. Pauvre humanité aveuglée par le désespoir qui se transforme malheureusement en haine.

Pilaf

Ce que le gouvernement et les médias ne font pas bien entendu, d’où que l’antisémitisme n’est sorti à chaque fois avant des élections que pour instrumentaliser depuis des lustres les Français, juste pour les manipuler. Et là, ça a été encore pire que d’habitude parce qu’il y a eu le mouvement des GJ auquel le gouvernement, les médias de masse et des pseudos « intellectuels » à la BHL – dont tout le monde sait qu’il est très malsain – ont voulu lui coller sur le dos la question de l’antisémitisme parce que les GJ étaient des Français blancs, dans la grande… lire la suite

Esprit critique

Garde Suisse, Vos fonctions auprès du Pape vous aveugle sans doute un peu. Si vous lisiez attentivement mes post vous auriez vu que j’utilises généralement le Terme « Nazislamistes », et ce depuis bien avant le 11 septembre, La première fois que je l’ai utilisé, je ne l’avais vu emplyé nul part. Le terme Nazillon, je le crée a partir de « L’oisillon » celui qui rêve de Voler, mais, n’en ait pas encore capable. Le muzz de nos banlieues, qui rêve d’islamiser la France, et, bien sur d’en éliminer les mécréants en commençant par les juifs, me parait Aussi bien décrit par le… lire la suite

Esprit critique

Dans ce post, je n’aborde pas le fond, je déplore simplement que l’article me parait totalement inefficace, au regard de la gravité du problème, car quasi illisible tellement il contient de références Littérato-Psy hors sujet, qui est une agression dans la rue par des Nazo-Muzz.

Denys

Apres cette analyse au style ampoulé, le message c’est que Finkielkraut l’a bien cherché. Vous avez raison de passer d’une agression antisémite à une « erreur », voire à un « péché » philosophique. Continuez, c’est comme ça qu’on combat le mieux l’antisémitisme : en s’écoutant parler !

Jean Neymar

Article intéressant mais qui aurait gagné à être plus explicite

Camille

Le ps,la France insoumise, macron sont comme le berger qui le soir fait rentrer les loups dans la bergerie et qui le matin s’étonne de trouver des brebis egorgées et pire il accuse le chien gardien du troupeau. Clientélisme, tactique électoraliste ? Jeux très dangereux ..Les loups ne se contentent pas longtemps de brebis.

Dupond

Camille
Si les loups bouffent les bergers c’est pas grave ,il ne restera plus qu’aux chiens de troupeaux de se regrouper et de bouffer les loups !!!

reuri

Bien d’accord. Excellent article.
C’est bien cet individu qui a traité Donald Trump (cet horrible populiste) de « gros c… » :
https://ripostelaique.com/la-planche-pourrie-finkielkraut-ose-qualifier-trump-de-gros-con.html

Denys

Comme quoi lui est capable d’une certaine lucidité.

Pierre Cloutier

Avez-vous bien regarder la vidéo après la 26e seconde? Regardez-la et tirez vos conclusions.

Esprit critique

C’est vous le Barbu ?

Dupond

Finki sent le vent tourner !!!…..il a le mérite comme monsieur Migaud de la cour des comptes et Zem de dire haut et fort ce que nos félons essayent depuis plus de quarante de nous cacher …Bravo Finki
http://www.fdesouche.com/1161015-finkielkraut-le-barbu-me-dit-la-france-est-a-nous-cette-phrase-terrible-signifie-nous-sommes-le-grand-remplacement-et-tu-seras-le-premier-a-le-payer

Vincent L.

Finkielkraut, même s’il ne va pas jusqu’au bout de la démarche, est l’un des rares essayistes chroniqueurs qui a une analyse lucide et réelle de la France d’aujourd’hui – sans en tirer toutes les conséquences. Et par ailleurs, le laisserait-on aller jusqu’au bout de la démarche.

Eric

En effet ! Et hier, à BFM, il a clairement dit que Marine Le Pen était la première a avoir condamnée cette tentative d’intimidation et cette haine anti-juive. De même, s’il confirme qu’il reste opposé au RN (c’est son droit…) il poursuit en condamnant ceux qui attaquent le RN sur un supposé fascisme ou antisémitisme : et ça, pour quelqu’un incarnant une autorité intellectuelle reconnue, c’est beaucoup et c’est même se mettre à dos toute la bien-pensance qui ne veut surtout pas voir ce « cordon sanitaire » autour du RN être remis en cause, ce qui permettrait à ce parti les… lire la suite