Finkielkraut, Ménard et Boyadjian : trois procès en sorcellerie dignes de l’Inquisition

Publié le 13 décembre 2017 - par - 51 commentaires - 1 948 vues
Share

Puisque nous sommes à une époque où, au nom de la laïcité, on veut gommer toute référence catholique dans l’espace public, tout en fermant les yeux, huit mois durant, sur les prières musulmanes illégales de Clichy et le ramadan commémoré en mairie de Paris par Anne Hidalgo (celle qui accueille le Comité Laïcité République et décore Clavreul et la Femen Inna Schevchenko), évoquons l’Inquisition, qui sert à beaucoup d’islamo-collabos à banaliser les crimes commis au nom de l’islam.

Rappelons d’abord ce que fut l’Inquisition, et comment on la définit. Si on en croit Wikipedia, « L’Inquisition (du mot latin inquisitio signifiant enquête, recherche) était une juridiction spécialisée (autrement dit un tribunal), créée par l’Église catholique romaine et relevant du droit canonique, dont le but était de combattre l’hérésie, en faisant appliquer aux personnes qui ne respectaient pas le dogme des peines variant de simples peines spirituelles (prières, pénitences) à des amendes lorsque l’hérésie n’était pas établie »

Si on remplace « l’Eglise catholique » par « la bien-pensance » et « relevant du droit canonique » par « relevant des lois antiracistes », on constate qu’on demeure dans la même définition, adaptée 7 siècles plus tard à de nouveaux hérétiques.

A travers trois affaires (et combien d’autres pourrait-on ajouter), on voit les dégâts réalisés, en 2017, par ceux qu’on peut appeler sans hésiter les nouveaux Torquemada.

Commençons par « l’affaire Finkielkraut ». L’académicien a osé, devant Elisabeth Levy, affirmer ce que tous les Français présents sur les Champs-Elysées ou devant leur poste de télévision avaient eux-mêmes constaté. Le peuple qui était dans la rue était celui des petits blancs, et absolument pas celui de la diversité, qu’il a osé appeler « les non-souchiens ».

https://www.youtube.com/watch?v=kK3-Bx9TSSo

Immédiatement, tout le monde lui est tombé dessus. Leçons de morale républicaine de Truchot et autres, lui interdisant de classer les Français selon la couleur de leur peau. Bref, quand la France est championne du monde de football, on ne parle que d’équipe black-blanc-beur, mais quand il n’y a que des Blancs dans la rue (et Finkielkraut aurait pu parler du précédent Charlie Hebdo), il est interdit d’en parler. Et c’est un procès digne de l’Inquisition qui se met en place, 24 heures durant, avec la complicité de tous les donneurs de leçons à l’indignité ô combien sélective. Les Grandes Gueules, Apathie et de chroniqueurs ajouteront leur pierre à la lapidation. Il se trouvera même un nommé David Nakache, blogueur à Médiapart pour lancer une pétition demandant que Finkielkraut soit exclu de l’Académie française, rien de moins ! Et tout ce déferlement de haine pour reprocher à l’académicien d’avoir énoncé une vérité évidente, que même Joffrin, sur Libération, avait remarqué. Première salve de la semaine des Torquemada journaleux.

Autre bête noire de la bien-pensance, Robert Ménard ! Le voilà qui se voit accusé d’instrumentaliser le corps des femmes (ce qui n’est pas bien, Robert !), suite à la campagne lancée pour que le TGV s’arrête à Béziers.

Affiche de campagne de la Mairie de Béziers

Robert aura beau expliquer que cette campagne n’a rien à voir avec le fait qu’une femme a été ligotée sur la voix ferrée, à Nantes, il y a quelques mois, mais avec une vieille tradition du western, que rappelleront, chacun à leur façon, Sébastien Jallamion et Nicolas Gauthier, l’homme était livré en pâtures aux Torquemeda en jupons.

http://ripostelaique.com/tgv-robert-menard-declenche-la-grotesque-hysterie-des-incultes-schiappa-apathie-et-cie.html

http://www.bvoltaire.fr/affiche-tgv-a-beziers-terminus-couillons/

Laurence Rossignol lança la première pierre, et Marlène Schiappa s’engouffra dedans, demandant au préfet de prendre des mesures. Bien évidemment, l’ineffable Apathie y alla de son crachat, ainsi que tous les collabos, bien trop ravis de pouvoir épingler le maire de Béziers, qu’ils haïssent tous. Il se trouva même à Libération un journaleux capable d’expliquer comment il fallait faire pour destituer un maire. Deuxième salve de la semaine des Torquemada féministes, tendance balance ton porc…

La troisième affaire sera bien moins médiatisée. Elle est pourtant la plus significative. Cet après-midi, Gérard Boyadjian, cinéaste patriote (ce qui paraît devenir une denrée rare) passait devant la 17e Chambre, pour avoir commis un documentaire de 13 minutes, titré « Chameau pas d’amalgame ». Déjà 500.000 vues !

Egaux à eux-mêmes, les Inquisiteurs de la Licra poursuivaient immédiatement le cinéaste. Ils sont bien, les petits juifs de gauche de la Licra, ils évitent aux musulmans (dont les textes sacrés de l’islam appellent pourtant à égorger leurs coreligionnaires) de faire le sale boulot, et ils le font à leur place. Christine Tasin dit « Islam Assassin », ce sont les petits juifs de gauche de la Licra qui montent au feu. Salem Ben Ammar explique toutes les perversions sexuelles que permet le Coran, ce sont encore les petits juifs de gauche de la Licra qui balancent. Bref, ils en sont à trahir ouvertement leurs coreligionnaires, qui subissent aux quotidien le seul antisémitisme qui demeure en France, celui des jeunes arabo-musulmans.

En pleine dérive, ils en sont même à poursuivre Georges Bensoussan, l’historien de la Shoah, rien de moins. Et donc, cette fois encore, ce sont les petits juifs de gauche de la Licra qui se sentaient obligés de défendre l’honneur des musulmans, contre lesquels Gérard aurait incité à la haine (ben voyons !). Peu importe qu’il ait ciblé principalement Mohamed Merah et Marwan Muhammad, juste un djihadiste et un islamiste, en faisant remarquer que leurs prénoms et noms commençaient par deux M, comme double merde (ce qui n’est pas très poli, Gérard !), peu importe qu’il s’agisse d’une oeuvre artistique, les petits juifs de gauche de la Licra ont donc traîné cet après-midi Gérard Boyadjian au tribunal. Le feront-ils condamner à des peines de prison de 1 ans avec sursis, comme les Identitaires de Poitiers ? A 3 mois de prison avec sursis, comme Pierre Cassen ? A 1 mois ferme, comme Olivier Roudier ? En attendant, le Procureur a demandé 3 mois de prison avec sursis contre Gérard, 3000 euros d’amende, tandis que les islamo-collabos de la Licra demandaient 10.000 euros, rien de moins. Pourquoi pas 100.000 ? Troisième salve de la semaine des nouveaux Torquemada, ces petits juifs de gauche de la Licra, islamo-collabos qui fayotent avec les musulmans en faisant des signalements au Parquet, croyant que cela va les préserver…

Ils auraient tous été parfaits, ces nouveaux Torquemada, qu’ils se déguisent en journaleux, en féministes ou en petits juifs de gauche islamo-collabos…

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Denis F

A propos d’Inquisition, j’aimerais rappeler que rares furent ceux qui périrent à l’époque de ces « cruautés »! Et souvent, en plus, les tribunaux de l’Inquisition furent instrumentalisés par des petits chefs locaux, qui craignaient plus pour leur pouvoir que pour leur âme! (Comme en Occitanie) DE NOS JOURS, cette inquisition est bien pire, et sans doute moins clémente, n’en déplaise aux FM, Femen et collabos de tous genres… ‘INFAMIE tue plus sûrement, lentement ou moins, que la seule et simple hérésie!!! Et il est épatant de voir que le dogme intervenait dans l’hérésie, tandis que le DOGMATISME agit aujourd’hui… et nuit plus encore, comme tout ce qui finit en isme :… lire la suite

patphil

la licra avait bien attaqué G Bensoussan pour avoir rapporté que l’antisémitisme était distillé aux musulmans dès le berceau!
les juifs sont en première ligne face aux islamistes, la licra (comme certains lecteurs hélas) est restée en 1930! il n’y a pas que plénel qui se cache les yeux et se bouche les oreilles!

crap2sp

En faisant des signalements au parquet,croyant que cela vat les preserver.!!
cela parait incroyable en effet,mais vous savez,je me mefie de tout..leurs comportements a eux,parait bizarre pour ne pas dire suspicieux..aurait-il signer un pact,(disont de partage) avec l’islamonazisme?..

Caughnawaga

C rendu tout le monde dénonce tout le monde, ça va rendre les gens paranos. C vrai que l’affiche n’est pas de très bon goût, mais y a pas de quoi à fouetter un chat.

On dirait le temps de la terreur de la révolution française, il ne manque juste la guillotine.

victoire de Tourtour

Caughnagawa.
Vu l’hystérie des anti-Français, anti-patriotes, vu leur haine pathologique à l’égard de tout ce qui parle de la France, « Mère des arts, des armes et des lois » , tous les espoirs nous sont permis. Jusqu’où n’iront pas ces déchets, ivres de haine, d’argent et de pouvoir ?

Denis F

Vous êtes encore trop bonne en parlant de déchets, Victoire, car, de nos jours, on peut les recycler, les déchets (Même si je me refuse à mélanger mon bio aux collectes pourries de Paris!!!)!!!
Or, ceux que vous citez (Et bien d’autres!!!) continueraient à distiller leur venin, même par simple capillarité, proximité, « pourritude » trop profonde pour pouvoir être sérieusement extirpée (Pour ne pas dire éradiquée, exterminée…comme pour les maladies, ou la « vermine »…).
Comme il n’y a pas de culture française et donc d’arts, (JUPPITER dixit), et que les lois sont dévoyées, ou pas appliquées, OU, au contraire, NUISIBLES VOLONTAIREMENT, il ne reste pas grand choix…

Dorylée

Le journaleu des Grandes Gueules, Olivier TRUCHOT, interprète le propos d’Alain Finkielkraut en laissant entendre que notre Immortel regrettait que les non sous-chiens n’aient pas rendu hommage à Johnny. L’académicien ne regrette ni n’approuve l’absence de la  » diversitude  » du neuf-trois (en français quatre vingt treize mais il faut savoir compter jusque là) et des territoires perdus de la République : il la constate comme l’on constatée tous les téléspectateurs attentifs dont je suis car c’est un fait. Même si ça déplait à un militant intégriste qui ne présente aucun intérêt pour personne sinon pour ses semblables. C’est ainsi, nous n’avons pas les mêmes valeurs. Si un célèbre râppeur… lire la suite

Lys

Le Cameroun n’aime visiblement pas les gauchistes françaises. (VIDEO)

Cameroun : Une artiste bobo installe une statue pour « s’excuser de la colonisation », la population en colère la détruit (vidéo)

http://breizatao.com/2017/12/14/cameroun-une-artiste-bobo-installe-une-statue-pour-sexcuser-de-la-colonisation-la-population-en-colere-la-detruit-video/

Fifi

Ca m’a fait bien rire.
C’est bien ce que j’ai dit : ces idéologues comme cette artiste bobo, sont comme dans une secte. Comment on peut avoir des idées aussi saugrenues dans le genre de cette artiste ?

Simone GUTIERREZ

Bien vu , Lys !
Il n’ est même pas venu à l’ idée de cette  » artiste  » de la déglingosphère bobo que nombreux sont les Noirs africains qui aiment sincèrement la France .
Notion que cette dinde ( mille excuses à ces gallinacés ) ne peut évidemment pas comprendre .

dufaitrez

La Grande Inquisition fut l’oeuvre déviante d’une Religion qui voulait s’attribuer tous les Pouvoirs. Les Papes sont revenus à la Raison, le dernier franchissant le Rubicon !
Le Virus n’est pas mort !
La nouvelle coalition entre Etat et Islam lui redonne vie !

Aux larmes citoyens.

L’inquisition est toujours présente en France, mais sous une autre forme. Moins voyante, plus vicieuse, tout autant épouvantable et destructrice. Tomas de Torquemada n’est plus, mais il a fait école. D’autres Torquemada officient ici-même dans la vie de tous les jours. On ne les reconnaît pas immédiatement parce qu’ils ont simplement troqué leur robe de moine pour le complet veston ou la robe d’avocat. Plus de saint-office. Les procès n’ont plus lieu dans les églises où les caves sombres des cloîtres. Les tribunaux, les salles de rédactions de journaux à la mode, les think tank plus feutrés, les ont remplacés depuis. On ne brûle plus physiquement les victimes de ces… lire la suite

jea

C’est quand même incroyable, chaque fois que Finkielkraut ouvre la bouche, les gens font semblant de ne pas comprendre.
C’est pourtant un académicien, et il sait manier les mots
Ou bien les gens sont cons, ou bien alors…ils le font exprès

thibault

beaucoup de français ne veulent pas croire à la réalité de terrain qu’ils vivent dans certaines cités et ils comprendront le plaisir d’habiter avec des individus qui vous traitent de sous chiens Finkielkraut depuis des années dénonce cette France avec la haine des peaux blanches !

Simone GUTIERREZ

Eh oui , Jea et Thibault !
Ceux qui croyaient en 1938 que les accords de Munich garantiraient la Paix éternelle pour l’ Europe , ceux-là ont fait des petits .
Certes , en 2017 , ces petits-là ignorent tout de Munich , mais par contre ils sont convaincus que l’ islam est une religion d’ amour et de paix qui s’ invite chez nous pour notre plus grand bonheur .
Et comme ils sont pacifistes , ils sont convaincus que le pacifisme mettra fin à la guerre à lui tout seul ; un peu comme l’ ail repousse les vampires .

Regis31

Oui nous sommes en guerre , mais nous avons d’eux ennemis . Le premier tout le monde le connaît et le combat plus ou moins , surtout moins d ailleurs . Le second est plus sournois car il s agit de nos proches , famille, amis et collègues de travail. Ces derniers sont partout autour de nous et nous les côtoyons à longueur d années. Je l ai dit ici et ailleurs , il est plus que temps que vous sachiez à qui vos avez affaire sur le plan idéologique et politique de ceux que vous fréquentez, car un jour ou l autre ils seront en face de vous ,… lire la suite

victoire de Tourtour

Moi je leur sors l’Histoire, les chiffres, les faits, je leur conseille de lire, je leur cite quelques ouvrages, et leur rappelle toujours que « penser » et « peser » ont même étymologie.

Suricate

C’est d’ailleurs un délit de blasphème, contre la France et contre Dieu; c’est du pur révisionisme !!!

Suricate

Ce dessin est à vomir !! Vous ne faites que colporter les inventions des ennemis de la France chrétienne. Honte à vous !! C’est à vomir !! Vous n’avez pas d’autre comparaison à faire ? Dans l’actualité communiste par exemple ???? (150 millions de morts, pour beaucoup torturés, durant ce 20ème siècle)

Fifi

Je suis complètement d’accord avec vous. Et d’ailleurs, l’idéologie politique en France commence (enfin « commence »…) à ressembler au niveau sociétal, à l’idéologie communiste qui censure énormément également….

« Le résultat est impressionnant : les médias parlent d’une même voix, disent les mêmes choses, avec les mêmes mots, font les mêmes analyses, interrogent toujours les mêmes experts, tirent les mêmes conclusions, évitent les mêmes sujets, accusent toujours les mêmes personnes, et innocentent toujours les minorités défavorisées, quels que soient leur responsabilité.
A mon humble avis, cela ressemble à la propagande stalinienne, un ensemble d’actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d’une population, afin de l’influencer, l’endoctriner et l’embrigader. »

Fifi

https://www.dreuz.info/2015/07/05/censure-en-france-letat-parle-aux-francais-mais-leur-ment/
Censure en France : l’Etat parle aux Français mais leur ment
PUBLIÉ PAR JEAN VERCORS LE 5 JUILLET 2015
Depuis de nombreuses années, le gouvernement Français a mis en place une stratégie de propagande normalement utilisée par le ministère de l’Intérieur en cas de crise politique grave.

Fifi

Et je voudrais rajouter que toute cette censure que nous voyons aujourd’hui, qu’elle soit dans le domaine de l' »antiracisme » (je le mets en pointillés puisque le racisme anti blanc est accepté sans problème), du féminisme etc…, (on emploie aussi des nouveaux mots comme « grossophobie » pour créer de nouvelles raisons de procéder à la censure) ne sert qu’à une chose : que l’Etat habitue la population française à de plus en plus de censure. L’Etat s’attaque d’ailleurs aussi aux réseaux sociaux maintenant. La censure se généralise et des gens se font malheureusement avoir (comme avec le féminisme qui devient extrémiste) donc ne remarquent pas qu’on entre dans une censure très généralisée.

Thomas

Merci pour votre commentaire.

Vu l’absence d’entedemment des articles, je me demande s’il s’agit d’un site pour redresser la France ou pour finir le travail de la République en appelant à une pseudo-guerre contre l’islam afin de justifier une nouvelle épuration contre le peuple français nationaliste :
– les catholiques d’une part
– ceux qui refusent de considérer la Démocratie alliée du communisme comme le camp du bien…

montecristo

Deux corps de métiers introduisent actuellement le délit de blasphème dans notre société ; les Juges et les Journalistes … aux ordres d’envahisseurs idéologues sans scrupules !

Fifi

Oui, et qui est la tête de tout ça ? C’est juste le pouvoir ! Les juges et journalistes ne sont que des instruments du pouvoir.

Thomas

Toute société défend ses fondemmentaux.
– le délit de blaspheme est nécessaire dans une société catholique qui cherche à protéger le Vrai et refuse l’asservissement du Faux
– vous avez la même chose avec un état qui se dit laïc, et ce sont les loi Gayssot et Pleven avec tout le business qui va avec…

Belenos

Vous prenez Wikipedia comme source : grosse erreur, c’est un média étranger manipulé par les ennemis de la France. Vous acceptez que des étrangers débattent de l’identité nationale française ? grosse erreur là aussi. Vous prenez position au sein d’un conflit intra-ethnique, ça continue. Commencez déjà par distinguer les Français des étrangers, cela vous évitera de renforcer ceux qui veulent vous détruire.

OTOOSAN

« Vous acceptez que des étrangers débattent de l’identité nationale » bof, on a déjà une religion en provenance du Moyen Orient, alors un peu plus un peu moins (lol)

Rudolph

Ok, mais le Bob Ménard, il est parfois un peu bon sur les cords …

Bacquet

Ok, Rudphol

Lys

Boris Le Lay

J’ai pris des années de prison ferme pour des articles de blog. Par contre les violeurs pédophiles restent libres.
Il n’y a plus grand chose à dire sur ce pays.

Cinq ans de prison avec sursis pour… le viol d’une fillette de 4 ans

https://www.facebook.com/Boris-Le-Lay-403505586497759/?hc_ref=ARS6lry5cA-iK-vAyo4O4QuV_qA9KIxYOpjyobrY89-KKr-jkqd1lGp-uP1RIFzoxSA&fref=nf

Thomas

au dessus de 3 ans donc conforme à certaines religions…

nîmois

Vous semblez oublier que l’Inquisition protestante a existé et soigneusement occultée . La preuve .
Le médecin espagnol Michel Servet a été brûlé vif en place de Genève sous les ordres d’un certain Jean Calvin . Les sorcières de Salem par les Puritains ( calvinistes ) débarqués du Mayflower , Et j’en passe .

Sylvie Danas

Oui, oui, mais… quel rapport avec le sujet ???

Porteetroite

Oui, vos avez parfaitement raison. Finissons-en avec le haro sur les cathos !

jan le Connaissant

Ah Paul Le Poulpe, à dénoncer avec justesse, tous ces fachos gauchisasses juifs, vous allez vous faire allumer par tous ce que compte RL de facho juifs et qui sévissent à qui mieux mieux ici, cherchant une proie
Vous verrez, ils viendront vous traiter d’ antisémite – c’est leur seul pseudo argument !
Leur communautarisme les pourrit !
Mais bon, ce ne sont que des fachos racistes !…
Vive le patriote juif !!

mikeygaray

Le patriote juif est le même que le patriote catho que vous devez être à la lecture de vos propos.A moins que vous ne soyez qu’un de ces collabos de gauche ?

montecristo

Et voilà Jan le Connaissant … ! ! ! Vous n’aurez pas attendu longtemps pour voir se réaliser votre prédiction ! mikeygaray est tombé dedans le premier.

jan le Connaissant

:-)

jan le Connaissant

Bizarre votre propos !
Je ne suis absolument pas catho ! Juste un patriote aimant son pays et la civilisation française, et la civilisation tout court.
Et défendant les valeurs humanistes, et la Connaissance sous toutes ses formes , dont la première qui est Spirituelle – ou Connaissance Absolu !
Voilà.

dissident

Pas un mot sur les origines juridico-politiques de cette inquisition, les lois « républicaines » sur la presse de 1881, Pleven, Gayssot, sans compter l’inévitable « loi » des vainqueurs du tribunal de Nuremberg. Dommage …
Ce sont pourtant ces lois patiemment tissées par des régimes supposés démocratiques (ah les valeurs de la « République » …) qui légitiment cette véritable inquisition, laquelle a de moins en moins à envier aux précédentes.
Et ce sont donc ces lois, TOUTES ces lois qu’ils faut abroger (ou au minimum amender pour la première d’entre elles, assez libérale par ailleurs)

Belenos

@dissident, parfaitement bien dit, première question à se poser : est-il vraiment français ce monsieur LePoulpe?

montecristo

Hé Oui ! dissident ! L’Homme politique est un éternel apprenti sorcier … suivi par des larbins !

Porteetroite

Non, c’est tout simplement le pouvoir qu’il faut abroger !…

Thomas

Vous ne pouvez pas abroger le Pouvoir.
Par contre vous pouvez faire en sorte que les Dirigeants soient au service des Dirigés.
Et c’est le propre de la Religion Catholique d’en définir les règles…

Conclusion : le problème c’est la Laïcité qui détruit l’ordre social.

dissident

Abroger les lois liberticides sus citées est LA condition nécessaire (mais non suffisante) pour rétablir la liberté d’expression. Reste évidemment à rétablir AUSSI une démocratie digne de ce nom.
Ni l’une ni l’autre ne nous seront octroyées, il faudra se battre pour en obtenir le rétablissement. Se battre par TOUS les moyens, sans fioriture ni états d’âme.

Thomas

Absolument.
Sauf que l’inquisition est necessaire puisqu’elle consiste à identifier le Faux et à l’interdire afin de protéger le Vrai.

Catherine Segurane

Tout ça se paiera forcément un jour, le plus cher possible j’espère…

quiditvrai

La rigueur intellectuelle a disparu en France même au niveau de la justice et cela se répand dans tous les pays du monde.
Pourquoi et comment en somme nous rendus là ?

Fifi

« La rigueur intellectuelle a disparu en France même au niveau de la justice et cela se répand dans tous les pays du monde. » C’est surtout en Europe occidentale mais particulièrement en France qu’il n’y a plus de rigueur intellectuelle car le politiquement correct rend idiot (les gens politiquement correct réagissent comme dans les sectes où ils ne savent plus penser par eux-mêmes et sont aussi très intolérants contre ceux qui ne pensent pas comme eux) mais en fait, cela est ce qu’on appelle de la censure exercée par l’Etat, qui devient très importante en France. Et cette censure est ciblée sur les mêmes catégories de personnes, elle est utilisée par… lire la suite

Thomas

Réponse : parceque la Morale est le propre de la Réligion et qu’un monde sans religion est un monde sans morale autre que la force du vice contre la vertue…

La Religion n’est pas du domaine privé.
La Religion défini le sens-commun et l’âme d’un peuple…
La Religion est la Cause d’un Effet social… et on mesure l’arbre à ses fruits…

La Justice doit être la recheche du Vrai par l’analyse des Faits comme la défini l’inquisition.

Les procés de Moscou et le Procès de Nuremberg sont le propre d’états Laïc (naturaliste c’est à dire sans Dieu) fondés sur le mensonge (Bolchevisme et Démocratie sont des alliés contre le Nationalisme en Europe)