Finkielkraut, qui traitait Trump de “gros con”, donne des leçons à Mila…

Publié le 10 février 2020 - par - 73 commentaires - 2 887 vues
Share

Finkielkraut a le droit de traiter Trump de gros con mais Mila n’aurait pas le droit d’enculer Allah…

Finkielkraut irrécupérable, brillant intellectuel mais d’une connerie abyssale… et plus que lassante. Trop c’est trop.

On l’aime bien, Finkie, et on l’admire, pour sa culture, pour son bon sens (de temps en temps), pour un certain nombre de ses valeurs…

Mais il a le don de nous exaspérer, de nous décevoir, pour son snobisme, pour sa frilosité, pour son arrogance d’homme faisant partie de l’élite…

Sa dernière en date ? Fustiger Mila qui a commis le crime de vulgarité, impardonnable aux oreilles de Monsieur Finkielkraut, qui manie si bien, lui, la langue française et qui est si bien élevé, lui, que ses chastes oreilles ont frémi en entendant « votre Dieu je lui mets le doigt dans le cul ».

 

Tout de suite après, il jure ses grands dieux que non, ni Wolinski, ni Charb n’auraient écrit cela, qu’ils n’étaient pas vulgaires, eux. 

Tout est question de point de vue, mon cher Finkie, parce que quand les dessinateurs de Charlie Hebdo dessinent Jésus avec le Saint-esprit  ou un crucifix dans le cul, ce n’est pas la même chose ?

Et le pape, si c’est Charlie Hebdo qui l’encule, c’est du second degré, Finkie ?

Affiches publicitaires de la bibliothèque Forney (Paris)

Et oui, quand on s’appelle Finkielkraut, on pardonne tout à ceux qui sont reconnus, estampillés artistes, et rien à une gamine de 16 ans, pas très intellectuelle, peut-être pas très cultivée… Bref, une gosse qui ne fait pas partie de la caste des intellos et autres journaleux parisiens. Pouah ! Mila c’est notre Gavroche… Gavroche ne peut pas être le fils de Finkie…

Que de snobisme ! Que de méconnaissance du peuple, de la vie, pour ce cher Finkie, habitué des salons parisiens et des plateaux télé… Mais, surtout, quelle faute énorme !

Le problème de Mila n’est pas qu’elle soit grossière ou vulgaire, il est qu’elle subit des insultes, des menaces, qu’elle a suffisamment de lucidité, d’intelligence, de réactivité, de maîtrise de soi, de fierté… pour avoir fait au berger musulman la réponse de la bergère française.

On l’insulte, on la menace, on la traite de pute, de gouine, on la menace de la niquer et même de mort ? Pour Finkie, il eût fallu aller déposer une main courante, se faire petite, s’excuser de ne pas aimer les hommes et notamment les musulmans qui la menacent en tant que musulmans considérant les femmes comme des bêtes à leur disposition, comme un champ à labourer selon les belles paroles du prophète, et qui rêvent d’appliquer la punition prévue par le Coran pour l’homosexualité… la mort.

Mila, elle n’est pas comme Finkie, elle en a. Mila, elle n’a pas de tribunes, de plateaux, de livres pour répondre, pour se faire entendre, elle n’a que sa voix, son indignation, son bon sens, son amour de la liberté et les réseaux sociaux pour faire connaître sa réponse à l’envoyeur.  Qu’y a-t-il de scandaleux à parler de doigt dans le cul à celui qui te traite de sale pute et de koufar de merde ?

Mila, elle n’est pas comme Finkie, à l’abri dans son salon, avec les moyens de se payer des gardes du corps au cas où il serait menacé, ce qui ne risque pas d’arriver eu égard à sa prudence de sioux.  Même s’il est menacé pour sa judéité, et par les mêmes que ceux qui menacent Mila, mais il n’y a même pas chez lui cette prise de conscience, cette parenté de victimes des mêmes agresseurs !

Écœurant.

Et si c’était la première fois qu’il n’est pas à la hauteur, Finkie… Mais non. Il est décidément irrécupérable.

– Finkie en donneur de leçon à son ami Renaud Camus qui ose parler de Résistance…

– Finkie en Juif honteux : traité de sale juif par un islamiste ? Je peux les comprendre… 

– Finkie traitant Trump de gros con… parce qu’il gagne de l’argent, parce qu’il appelle un chat un chat, parce qu’il est patriote, parce qu’il n’a peut-être pas lu Freud et Levi-Strauss…

– Finkie votant l’horreur Macron à l’opposé de ses valeurs pour ne pas se salir en votant RN… Quel con, non mais quel con !

– Finkie prêt à accepter le communautarisme dont il connaît la violence et les risques pour faire cesser le djihad…

– Et puis, Finkie, il est susceptible, il n’aime pas du tout que Résistance républicaine et Riposte laïque le critiquent ponctuellement pour ses contradictions et il est prêt dans ces moments-là à faire alliance avec des islamo-collabos…

[…]

Il est grave, quand il s’y met, Finkielkraut. Et en même temps il fait pitié, écartelé entre son bon sens, sa culture, son humanisme, qui lui soufflent que l’islam est une sacrée saloperie et son désir effréné d’exister socialement, de continuer à côtoyer les grands de ce monde, d’avoir son émission à France Culture, de faire partie du Cénacle des journalistes invités aux dîners en ville, d’être élu à l’Académie française (ça c’est fait, il devrait être un peu plus courageux et un peu plus libéré, même pas…). On rêve d’un Finkielkraut qui, avec son intelligence, sa culture, sa capacité d’analyse, se libèrerait de ses peurs, de ses ambitions… et se ferait l’écho d’un Zemmour. On rêve, juste un instant, parce que cela ne se peut pas.

Évidemment, on sent leur peur panique à tous… la presse de réinformation, baptisée « mouvement extrémiste » par Finkielkraut, vue comme ayant le pouvoir de faire et défaire les rois… Euh ! Les Présidents, elle leur fait peur, terriblement peur. Mais surtout, et ce n’est pas un hasard, elle a le pouvoir de dire le vrai sur l’islam, elle est islamophobe et aide les Français à le devenir aussi. Cela les terrorise, clairement.

Et c’est bien pourquoi un Finkielkraut, dont nous disons malgré tout régulièrement le plus grand bien, a invité à son émission sur le terrorisme François Burgat et non pas Pierre Cassen face à un Gilles Kepel censé défendre la cause de la France, lui qui disait il y a dix ans que l’islamisme était mort et que l’islam était soluble dans la République… Encore une histoire de copains et de coquins…

[…]

source

Que de déceptions il nous aura causées, ce Finkielkraut… Mais le plus grave est ailleurs. Le plus grave est qu’il se mette dans le camp des pires ordures anti-Mila, Belloubet, Royal, Hanouna, Zekri, Aubry… À sa place je n’oserais plus sortir, sauf à faire de plates excuses à Mila.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2020/02/10/finkielkraut-a-le-droit-de-traiter-trump-de-gros-con-mais-mila-naurait-pas-le-droit-denculer-allah/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lydia

Excellent article

Kouffar

super analyse madame Tasin.J en ai marre d entendre des sachant parler de ma vie de merde a ma place, courage et bonne chance soutien a fond bonne journée

François BLANC

Fink à des lueurs de discernement mais son formatage d’origine par l’éciole marxiste de la république reprend vite le dessus

lustucru

Cela fait longtemps que je n’ai plus confiance en Finkielkraut. Le problème que nous avons avec lui; c’est qu’il n’a pas dit que des conneries ou des saloperies !

Eric des Monteils

C’est peut-être parce qu’il ne l’a pas fait exprès.

Spipou

Je viens de regarder la vidéo, effectivement il est bien piteux, le gars…

Dur, dur, de redescendre de son piédestal, Monsieur l’Académicien !

Quant à Charlie… Visiblement, il n’a lu Charlie-Hebdo (sans parler du mensuel “Tous ceux qui lisent l’hebdo et pas le mensuel sont des cons” “Que pensez-vous de ceux qui lisent l’hebdo et pas le mensuel ? – Qu’ils crèvent !”) que le lendemain de l’attentat…

Je vais relire mes collections complètes de Willem “Le petit branleur”, “Dick Talon heureux comme un con”, “Gaston Talon, quel con !”, “L’amour sera toujours vainqueur”…, ça me rafraîchira les idées…

Eric des Monteils

Le pire quand on est un “immortel”, est de devenir con pour l’éternité. Dur dur d’être accadémitien

Spipou

“On rêve d’un Finkielkraut…” Non, franchement, moi, il ne m’a jamais fait rêver.

Eric des Monteils

Peut-être même hante-t-il certaines nuits des personnes sensées.

Carter

Le 2 poids 2 mesures est inacceptable, et le mot est encore trop faible. Si Mila avait parlé de Jésus plutôt que de Mahomet, PERSONNE n’aurait relevé, et si par malheur un malheureux chrétien s’était indigné, alors il y aurait eu la franc-maçonnerie pour nous affirmer que c’était encore une preuve que le christianisme n’était pas compatible avec la “république”. Alors soit on a le droit de blasphémer, et ceci envers TOUTES les religions, sans AUCUNE exception, ou soit on réintroduit le délit de blasphème, mais le 2 poids 2 mesures qui sévit actuellement est TOTALEMENT INACCEPTABLE. Si on a le droit d’enculer Jésus, alors je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas le droit d’enculer Mahomet, Yahwev, Krishna, Bouddha, ou le Grand Manitou.

Eric des Monteils

La dictature des minorités ne fait que croitre et ira en s’aggravant. Jsqu’au ce que LA majorité dise “STOP” aux conneries progressistes.

Patapon

Nous pardonnons à Finkie,mais il est a un âge où seule la vérité nue et crue (elle n’est pas toujours belle a voir…) doit émouvoir un philosophe,quitte à y laisser quelques plumes.

emilie

J’avais beaucoup aimé la défaite de la pensée mais en effet derrière son étendard de gauche se cache un snob qui lèche les pieds des élites.

Très bon article merci

Dragon Rouge

Finkielkraut en tant que juif à raison de s’indigner face au propos de cette ado Mila, puisque le judaïsme et l’islam ont le même Dieu, ainsi que des coutumes religieuses extrêmement proches. Alors que le christianisme à beaucoup dévier avec l’influence romaine, et Jésus-Christ faisait partie d’une branche du judaïsme tout comme mahomet en islam. Sauf que l’islam est resté proche du judaïsme.

Frederic

“Dragon rouge” Allah et le D.ieu d’Israel , c’est pareil pour vous ? Non mais vous rigolez ? Lisez, si ce n’eat la Bible au moins le catholique sioniste et admirateur de la Bible juive (bien que maurassien !) Pierre Boutang ! Quelle inculture de votre part !

Phil93

Dieu a créé les hommes et les musulmans le lui ont bien rendu !!!
il n’y’a aucune comparaison de proximité à faire entre le DIeu de justice des Juifs et le allah sanguinaire des musulmans!!!!
vous avez lu le coran ? alors vous savez que Jésus y est présenté que comme un simple prophète et non comme le fils de Dieu, vous savez que Abraham y est présenté comme le père naturel d’ismael alors que la Bible dit que c’est isaac. Ce sont des blasphèmes contre le judaïsme et le christianisme et une insulte à la Bible!
l’islam a réinventé dieu à sa sauce . ce que vous dîtes est non seulement FAUX mais une véritable insulte aux vraies religions (dont je m’en tamponne pas mal le coquillard mais je connais un peu le sujet)….

Charles

Finkielkraut, n’est-ce pas lui qui demandait aux policiers d’utiliser leurs armes face aux gilets jaunes ?
A moins que je me trompe de personnage.

Eric des Monteils

Non, je crois que ce n’était pas lui. Mais il aurait été capable d’une sortie du genre.

lydia

non c’est Luc Ferry

nidabeille

Il fait son numéro sur tous les plateaux. Si d’autres que lui, Renaud Camus, Christine Tasin par exemple qui ont eux aussi des convictions fortes et une capacité égale à la sienne d’argumenter en respectant la syntaxe, étaient invités sur les plateaux, ce qui serait justice, on verrait qu’il n’y a pas lieu d’etre bouche bée devant finkelkraut.

Marc Larapède

Finkie est une nouille. Je ne peux pas l’écouter.

Eric des Monteils

Sa gestuelle et ses emportements à tremblotte en disent long sur le déséquilibre mental du personnage.

POLYEUCTE

Dès le premier jour, j’ai été mis au ban, pour avoir relevé l’anneau, les cheveux et la vulgarité. Pourtant, je ne suis pas Académicien !!!
Elle a raison sur le fond, mais tout faux sur la forme ! C’est ainsi….

Jonathan

Tiens ! Notre Christine nationale attaque Finkelkraut maintenant !

Quand il avait été apostrophé par un Français issu de l’immigration et d’origine arabe au moment des manifs des Gilets Jaunes, elle avait volé à son secours en l’appelant affectueusement “Finkie”.

Maintenant, c’est un “irrécupérable”, d’une “connerie abyssale”.

Je ne suis pas en train de parler de Finkelkraut que je n’ai jamais apprécié, mais de Chistine Tasin. Je me suis longtemps demandé comment elle pouvait encore se prétendre de gauche et revendiquer ses origines gauchistes. Aujourd’hui, j’ai compris : cette femme est une immature et une déséquilibrée !

Martel

Elle a un complexe avec la “judéité” !!!

Eric des Monteils

Oui, et très marqué. Çà commence à en aggacer plus d’un. Mais on peut comprendre qu’elle se protège d’une certaine communauté inflexible et puissante.
(Oserez-vous garder cette remarque ? je surveille.)

Marc Larapède

Jonathan, calme-toi, des Christine il nous en faudrait beaucoup. Des Jonathan, on s’en passe.

wika

Comme c’est facile, bien au chaud devant son clavier, d’insulter des personnes courageuses qui passent régulièrement au tribunal et risquent la prison parce qu’elles défendent notre pays.
Ah oui, ça c’est du courage.

Phil93

Christine a changé d’avis à la suite de ce qu’elle énumère par contre toi quelque chose me dit que tu ne changeras jamais d’avis sur Christine. parait qu’il n’y’a que les cons qui ne changent pas d’avis..
Bienvenue dans ce club où la concurrence est redoutable !

Phil93

“gamine de 16 ans, pas très intellectuelle, peut-être pas très cultivée…’
je m’inscrit en FAUX par rapport à ctte phrase de l’auteur.
1_ Mila n’a que 16 ans , son niveau culturel n’est limité que par son âge
2_ sa lucidité par rapport à l’islam fait d’elle quelqu’un qui a la connaissance de l’essentiel, ce qui n’est pas le cas de nombre d’intellectuels et de philosophes…
3_ses répliques , certes grossières, prouvent qu’elle a un sacré sens de la répartie. Elle a au moins ce qui manque aux autres : “la culture” de la nouvelle génération et leur langage !

lydia

Phil93 bien d’accord, Mila est lucide, loin d’être une idiote, on peut excuser son emportement face à des racailles qui l’insultaient sous prétexte qu’elle refusait de sortir avec ces énergumènes

Albert

Finkie, je t’aime bien mais quand tu déconnes, tu ne fais pas les choses à moitié…

ricco delestaque

Bien sûr Mila aurait dû répondre à cet insultant personnage, façon “les femmes savantes” ” que me dites vous là, Monsieur, Ah ces mots à mon oreille sont rudes; Il puent étrangement leur ancienneté”.” réponse ” ha, kes ké dit la meuf, ça av pas dans sa teuté, va niquer ta salope de pute de mère ” Bien sûr qu’elle aurait dû aller faire une main courante, je vois d’ici la tête des flics, lesquels il n’y a pas si longtemps faisaient comme Zekri, ben oui, tu te fais emmerder, t’as qu’à pas t’habiller comme ça…mais bon, depuis ils ont eu des “formations” ! Dommage, islamo-collabo-compatible Finky. Il est clair que le ” parler des cités ” doit lui échapper quelque peu.

Marnie

Finkielkraut et beaucoup d’autres du même genre sont une véritable déception. Ils continuent à se faire eux-mêmes du tort. L’homme porte en lui son malheur cela se confirme chaque jour davantage. Qu’il se taise ! Un collabo pro-musulman de plus. Ils ne valent pas plus que ceux de la dernière guerre qui étaient pro-allemands et ensuite grands résistants. Quelle honte !

Racamille

Finkie a chié dans son froc !

amril

Décevant mais non surprenant, cela confirme un peu ce que j’ai écrit (non publié?) dans l’article d’hier concernant Onfray.

la méthode de Duterte est la meilleure

Un intellectuel assis / à plat ventre (devant les muzz) va moins loin qu’ un con qui marche Finkelkraut , combien de divisions ?
Le péroreur couard à haute densité en indignation sur commande ne changera rien à la situation actuelle et pour tout dire , on se fout de son opinion!
Tartuffe intellectuel !!!!!!!!!!!!!!!!

cornu. denis .

Tant qu’ils ne prendront pas des coups de couteaux, lui sa famille sa communauté , de types crient allah akbar. Ils ne comprendront pas , pourtant sa communauté en a deja subi pas mal .

CUILLETTE Jean Marc

Il garde des relents de son passé maoiste, quoi qu’il en dise, c’est un gaucho, il le prouve une fois encore avec l’ affaire Mila !

ISIDORE DE TRIVAGNAC

Nous nous opposons à FINKELKRAUT pas pour les mêmes raisons “REPUBLICAINES ” Machin de Madame Tasin et pas pour les mêmes raisons anti -juives que les migrants arabes et musulmans coraniques et pro-palestiniennes . NON ; nous nous opposons à FINKELKRAUT ET NOUS LE COMBATTONS pour deux Raisons majeures et Aryennes
1- LA POLITIQUE c’est un migrant juif qui n’a rien à faire en France pour propager son projet cosmopolite de domination des aryens européens par sa tribu migratoire qui devait rester dans sa Khazarie natale asiatique et cesser de foutre la guerre et la merde dans le continent européen C’EST UN REMPLACANT ET UN REMPLACEUR
2-LA PHILOSOPHIE : nous réfutons TOUS les concepts de l’infaillibilité élective métaphysique , éthique et raciale du sémitisme judaïque ( et arabe )

Efge

Vous avez raison Troumaniac d’écrire ce que vous pensez. Le Juif est, au delà des idées la seule chose que vous retenez… Obsessionnellement…..Heureusement pas comme Christine Tasin.

Marc Larapède

Hou le vilain antisémite !

Spipou

Combien de fois faudra-t-il expliquer que les aryens ne se sont jamais approchés à moins de 3000 kilomètres des frontières extrêmes de l’Europe ?

astrid

Comme le caricature Laurent Gerra sur RTL : taisez vous pauvres connes !!!
Et il conclut par : salut Finkie !!!! Quel minable ce Filkenkraut qui s’écoute parler avec de grands gestes pour remuer tout le vide qu’il dégage. C’est terrible de se prendre pour ce qu’on est pas ! Regardez ce qui est arrivé à l’autre grand philosophe Machin-Truc levy, marié avec une dinde !

zéphyrin

bah son opinion ne compte plus guère…enfin, tant qu’on l’invite sur les plateaux (bien obligés, sourire) il amuse par sa nervosité, et ses certitudes d’un autre temps.
Mais il y en a d’autres du même acabit qui attendent leur heure….pour prendre le manche.

Brocéliande

je zappe si est sur un, plateau TV !

mimi

ben oui, Christine….in fine, le F. est d’abord “juif” avant d’être un citoyen laïque armé de l’esprit de raison…et, au fond de lui, il refuse tout blasphème car cela pourrait toucher son Dieu… d’où son non soutien de Mila qui, en fait, le met à nu…Moi, j’ai été “Charlie” malgré les grossièretés, le délire scatologique verbal et graphique, les injures à ce que je soutiens…Mais moi, je suis rationaliste, laïque, athée et attaché à la liberté de penser, de dire, d’analyser, de rire et d’injurier!

André LÉO

Finkielkraut est profondément décevant, en effet. On l’a connu bien plus percutant et c’est pour ça qu’on respectait son courage, face aux gluksmann et autres chacals anti-laïcs et islamo-compatibles.
Perdre ses repères Laïcs et Citoyens à ce point, c’est profondément triste.
L’âge? La notoriété académique qui lui” conseille” la modération du dhimmi? Le virus de la mondialisation? Un retour sénile à la “foi” judaïque “insultée” au passage par le solide argumentaire antithéiste et trivial de Mila?
Le Citoyen a confiance, Finky il va se “refaire” une santé de révolutionnaire.!

bernard

Finkie est ce qu’il est (avez-vous bien lu son nom?) et a aussi jadis vomi sur JMLP comme un bon Attali qu’il est. Ses simagrées ne me font aucun effet même philosophique…où il est plutot nul…

Emile

Ce mec est plein de blocages , de contradictions ….
Sa pensée est pleine de sens interdits et de cul de sac
Juif traumatisé par les 6 millions …..
A écouter avec modération , avec vigilance et esprit critique affûté

a.hourquetted'are

C’était une émission difficile à suivre, presque un monologue.
Pas compris sa réponse à la question d’Eugénie Bastié…Il a maintenant besoin de temps pour argumenter, l’écriture lui conviendra mieux que le débat télévisé.
Même si l’on est pas toujours d’accord avec lui, il nous fait cogiter!

Hagdik

Fink, il vaut mieux se taire et passer pour un con que l’ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus !

astrid

Faites le savoir à BFM TV. J’ai zappé l’autre jour sur cette chaine de crotte et j’ai vu Finkie qui faisait de grands moulins avec ses bras sous l’oeil attendri de l’autre conne d’apoline de malherbe, la fille d’aristocrates (c’est vrai) qui se prend pour la femme de Marat et veut penser comme une sans dent parce que ça fait plus chic. Un couple d’enfer !!!

didile

Sans blague !Il a parlé de Mila , Finkelkraut ?Quel honneur, il lui a fait !
D’habitude, il ne se parle qu’à lui-même ,ou alors à ses mains qu’il tortille pour qu’elles lui répondent,jamais à un interlocuteur .
Le pauvre ,il a dû fouiller toute sa bibliothèque de grands auteurs pour trouver celui qui pourrait lui dire ce qu’est un trou du cul .

Patapon

Avec Mila,nous apprenons queAllah possède un orifice anal…C’est une belle découverte.Quant à Yahvé,dieu des armées…Un trou de balle?

myrtille

Il est ignoble Finkelkraut. Tout brillant académicien qu’il est il s’embarque dans des argument fallacieux d’une grossière mauvaise foi, comme une vulgaire racaille islamique genre Bellatar. Il déplace le débat sur le terrain de la vulgarité alors que évidemment le coeur du problème, ce qu’il aurait du réaffirmer avec toute la force de son prestige, c’est la charia qui pousse les musulmans à assassiner ceux qui critiquent l’islam.
Et dire le coran c’est de la merde, ça n’est pas une insulte, c’est juste une description de la réalité.

PotonLahire

Il a la pétoche, c’est tout, comme beaucoup d’autres

lucien

A priori, une gamine qui évolue dans un environnement constitué à 70% de musulmans, en sait plus long, par acquis pratiques, qu’un pseudo-intello qui ne fréquente l’islam que lors de ses virées touristiques avec un moniteur de son opérateur touristique.

Guylaine

Très juste !

chN

C’est que Finky et sa petite communauté sont du coté du manche, pour eux, l’islamisation de la france c’est comme le marxisme en son temps (qu’ils ont très largement soutenu), ça permet de diviser les français et de faire pendant ce temps avancer leurs petites affaires ….

François Desvignes

Les juifs méritent mieux que leurs représentants.

Depuis les scribes et les pharisiens, dont Finkie, fait partie, “le Sanhédrin” a toujours travaillé contre les intérêts de son peuple (qu’il déteste).

C’est la même connerie intéressée hier devant la Croix avec le Sanhédrin crachant sur le Christ qu’aujourd’hui en face de ce que la Chrétienté a de meilleur : les Français. Finkie crachant sur Mila.

Mila,
Notre Geneviève.
Notre petite Jeanne d’Arc;
Notre Marie Magdeleine.

Eh, Finkie : vas te faire enc…
En plus par le diable.
Puisque t’aimes ça.

leviet06

A cause de ce genre de pleutres,de gribouilles qui avec leur philosophie ,leur culture de Janus pronant le grand ecart ,il y a 50 % de francais hostiles a Mila .
50 % de francais soumis a l’islam .Il y a de qoi s’inquieter quand parallelement plus de 30% de magrhebins de seconde et troisieme generation pronent la charia.

Marc Larapède

50% de Français favorables à l’islam ? Mais parmi ces Français il y a 20% de musulmans, ce qui ne laisse que 30% de Français.

Lesfinx

Ils ne faut pas l’ont vouloirs il a changer de veste,les patriotes vous ont compris Mr Finkielkraut,c’est des gens qui n’ont pas d’amour propre pour la France qui leurs a donné tant célébrités intelligences intra-muros (rive gauche et rive droite)

Kriel

« Le cœur d’un homme est un vase profond,lorsque la première eau qu’on y verse est impure la mer pourrait y passer sans laver la souillure car l’abîme est immense et la tâche est au fond »
Monsieur F. s’est construit à la fin des années 68 et malgré son évolution et le jugement raisonné qu’il peut porter sur ces expériences il a beaucoup de mal à mettre des mots.
Il argumente, brillamment,il déroule le fil de sa pensée mais il bloque au moment de nommer les effets de ce qu’il démontre .
Pour ceux qui l’estiment,c’est une énorme déception , les valeurs intellectuelles qui font notre admiration ne correspondent pas au manque d’étoffe de l’homme.
Autrement dit,le courage lui fait cruellement défaut .

Jill

Fink… se couche comme un minable. Pas la peine de lui mettre un doigt dans le q, il se le met tout seul.

Guylaine

C’est exactement ce que je pense !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Mila, les femmes, la liberté, c’est un détail de l’histoire, même pour un Finkielkraut ! Vous avez dit Finkiel-crotte ? Ben, c’est pas grave, c’est aussi une faute d’ortografe de notre épok, un autre détail en somme.
Mila,ma chérie, bénie sois-tu de ta franchise pure.On dirait les lumineuses réponses de Jeanne d’Arc devant l’évêque Cauchon (ça ne s’invente pas) lors de son procès.
Mille et mille fois MERCI Mila !!!!

Bermudienne

Avec regret, car je dois à Finkielkraut bien des plaisirs de lectures et j’admire la hauteur de ses idées, je partage l’analyse pondérée de Christine. Pour autant, je n’oublie pas qu’il reste… un homme. Qui a pour vocation à devenir un paria ? Cela ne présume d’ailleurs pas de ce que les circonstances et l’avenir lui réservent (encore suis-je tentée d’écrire) ou comment il en disposera, comme chacun de nous d’ailleurs, femme ou homme, en vue ou obscur citoyen.

numa

bien dit, Christine, on l’aimait bien pourtant… mais trop épris de sa notoriété ; trop “policé” pour être parfaitement honnête lorsque la vérité sort du puits sans chichis.

.Dupond1

Finkielkraut,………….il nous lasse !!!

Victor Hallidée

Merci. Christine ! Voilà qui est bien analysé, bien récapitulé et bien dit !

ankou

“Écœurant.”
trop dégoutté de ses réponses dans l’interview, j’ai zappé