Finkielkraut viré de LCI comme un malpropre : je me marre…

Publié le 13 janvier 2021 - par - 43 commentaires - 2 641 vues
Traduire la page en :

Finky a été viré de LCI. J’y suis pour rien !

Il a trouvé cette décision inzuste, c’est le Calimero du jour :

C’est une éviction injuste, une éviction d’une incroyable goujaterie. LCI me bâillonne. Je suis sous le choc. »…

Il va nous faire une tentative de suicide à l’aspirine comme la femme à Balkany ?

Le gagadémicien considère que son éviction est une goujaterie. C’est le même qui défend les pédos, j’ai comme l’impression qu’il a perdu le sens des mots, c’est gênant pour un prétendu intello, très surfait à mon goût, ce type est un histrion médiatique.

Normalement, il aurait dû faire profil bas, à la limite se casser de LCI et la fermer, surtout la fermer.

A la base, travailler sur LCI c’est encore en-dessous de BFM : là t’as commencé à creuser, t’as même pas le respect de toi, c’est de l’avilissement.

Quand LCI a viré Jérôme Lejeune de Valeurs Actuelles, pour des raisons beaucoup moins graves mais qui s’est ensuite répandu en excuses, qui a viré le dessinateur fauteur de trouble, une larve en résumé bien représentative de la droite d’opérette de plateau TV… je n’ai pas entendu Finky protester ou mettre en jeu son départ. Il a regardé ailleurs. De toute façon, il se considère tellement au-dessus qu’il ne regarde pas les manants : normal il est de gauche. Oui,, certains croient que… non il est viscéralement de gauche et fort logiquement, les gens comme nous il les détestent, nous ne sommes pas du même monde, ce en quoi il a raison.

Je vais mettre les choses au point : j’ai toujours considéré la philo comme une “branlette de bavasseurs”, de “l’enfilage de pangolins”, de la discussion inutile de prétentieux.

Au Lycée, je me désintéressais totalement de cette matière. Le prof était une caricature, pas antipathique au demeurant, alcoolo notoire, bien confit, on ne savait plus quel âge lui donner et il sortait avec une ex élève qui avait 20 ans à l’époque. Bien sûr elle, le style junkie, « ohh tuuu voooaaaa il m’a ouveeeerrttt leeesss yeeeuuuux sur le moooonnnddde, céééé uuunnnn ceeevvaaauuuuu ». La pauvre connasse avait pas compris qu’il avait profité de son aura pour trivialement se taper une jeunette, si tant est qu’il arrivait encore, vu sa consommation. Ceci dit, elle aussi carburait… Je vous dit pas le couple, je ne sais ce qu’ils sont devenus. Lui est certainement mort, en tout cas ils étaient bien entamés : la maison Pernod-Ricard a en tout cas beaucoup gagné de pognon avec eux…

Pour vous dire que la philo est une imposture, du bla-bla sans fin.. Au Bac, à l’époque c’était pas 80%, ce fut ma plus mauvaise note, mais j’ai eu la moyenne alors que je foutais rien ! J’ai vraiment fait le minimum syndical, j’ai pipoté et ça a marché : je l’avoue cette expérience n’a pas été inutile plus tard.

La philo c’est ça : de la branlette sans intérêt…, je sais je démolis un mythe errant…

Finky en est le représentant, c’est le mec imbu de sa suffisance qui s’écoute parler. Oui, à part deviser dans le vide, ces gonzes n’ont jamais rien fait de leurs dix doigts, le zgeg par contre… Quand ce sont des choses peu importantes, ce n’est pas gravissime : ça s’appelle de la connerie. Faut avouer, ce type est pointu, il a une analyse… Enfin bref…, il analyse de sa hauteur…, tu vois le visionnaire…

“Je partage l’attachement à Israël, de tous les juifs, mais d’un autre côté, la décision de Trump me paraît catastrophique parce qu’elle risque d’embraser la région, parce qu’elle risque d’empêcher la reprise des négociations entre les Palestiniens et les Israéliens. Les Américains auraient dû procéder tout autrement” …

« Quand je pense à Trump, les adjectifs qui me viennent c’est impulsif, irascible, versatile et même capricieux et cruel comme un enfant. On n’a jamais vu un personnage tel que lui à la tête d’une démocratie. »…

Trump, il peut pas le piffer, il n’a pas droit aux circonstances atténuantes, c’est la condamnation à perpète directe, je crois qu’il l’avait traité de con à une époque… Ca vous résume le personnage, un imbu, un cuistre, un minable sans intérêt en fait. Un faquin à qui on a donné trop d’importance.

Par contre, les pédos, c’est différent : il cherche à les comprendre. Son crédo, en gros : ce n’était pas des enfants, c’était des ados, donc où est le problème…?

Il n’a jamais dit que c’était des ordures.

Ce type c’est le Laurent Alexandre de la philo, de toute façon je l’ai toujours trouvé azimuté dans ses interventions avec son allure de malade mental torturé.

Finky, t’as un dossier lourd, on va penser que la piscine à Sanary, tu l’as connais bien comme la Guigou.

https://ripostelaique.com/finky-ne-serait-ce-pas-le-gamin-kouchner-qui-aurait-viole-mon-pote-duhamel.html

Duhamel a été la goutte d’eau, même LCI a craqué. LCI c’est TF1, c’est de la bordille.

Du haut de sa suffisance, il n’a pas toléré d’être congédié comme une employée de maison subsaharienne clando. Alors là, les belles théories philosophiques se sont effondrées : il s’est mis au niveau du va-de-la gueule, du pouilleux, du crasseux qui vote RN,. Il veut aller aux Prud’hommes…, il veut son pognon le souillon.

Bon, ça va se terminer avec un chèque pour solde de tout compte.

Le grandiose est que sa grande copine Elisabeth L est venue à son secours :

https://twitter.com/ELevyCauseur/status/1349078972072685568

Il suffit d’écouter : Finkielkraut a clairement condamné les actes de Duhamel. Son crime c’est de vouloir les comprendre. “Apologie de l’inceste” selon les inquisiteurs-calomniateurs. Viré de LCI ! La nuance, il y a des maisons pour ça. Hier, ils s’indignaient qu’on censure Trump .

Elle est un peu dans la confusion mentale : ça part dans tous les sens, comme souvent avec elle. Faudrait réduire la conso écossaise, Elisa !

Faut pas raconter n’importe quoi ! Il a clairement mis la parole de Carole Kouchner en cause en demandant s’il n’y avait pas eu consentement du gamin, qui d’ailleurs n’était plus un enfant à l’époque des faits. En résumé, c’est tout juste si c’était pas de l’amour. Et il faut constater qu’à chaque fois il vient au secours de gros détraqués sexuels. Comme ça fout le bordel, ensuite, forcément, il vient te dire on a mal compris mon propos : vous êtes trop cons. De fait, il tient le même discours que les politiciens véreux pris avec le pot de confiture…

Désolé, mais ses propos sont inéquivoques, toujours du côté pédo comme par hasard. Le petit jeu “je suis trop subtil”, ça ne marche pas ! Finky, tu nous prends pour des cons ou alors t’en es vraiment un !

Elisa, il y a un moment dans la vie : OK c’est ton pote et tu le défends. Faut atterrir : il y a des arguments qui ne tiennent pas la route et qui sont contre-productifs. Toi, t’es le témoin au tribunal : il prend la totale ton pote, le proc n’a rien à faire…

Oui, parce que les propos de Finky sont limites juridiquement, en plus…

il ne sera pas poursuivi, comme bizarrement le Pédo de Sanary qui en 2011 aurait dû l’être. C’était une enquête suite au décès de Marie-France Pisier qui a testé le “suicide déjà morte” dans une piscine… Accessoirement, les turpitudes d’Olive le Pédo ont été connues à cette occasion. Son beau-fils n’a pas voulu déposer plainte pour des raisons persos après avoir balancé, mais le proc pouvait poursuivre, il ne l’a pas fait. La justice serait aux ordres, protégerait certains ? On se demande…

Certains vont me rétorquer : la liberté d’expression ! C’est là ou je me marre : ma loi de boomerang, une fois de plus, est en action.

Comme je l’ai dit plus haut, Finky n’a pas défendu Lejeune. Elisa Lévy a viré Renaud Camus de son hebdo Causeur que personne n’achète, pourtant chantre de la liberté, paraît-il.

Maintenant : Boom !

Paul Le Poulpe

Encore une victime du Poulpe…

https://www.20minutes.fr/politique/2952051-20210113-affaire-duhamel-elisabeth-guigou-renonce-mission-inceste

Coller Guigou, copine des Duhamel-Kouchner, à l’inceste, fallait oser…

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
zéphyrin

le dernier tabou va être difficile à faire tomber…mais avec de la patience et des complicités d’intellos plus nombreuses, ils n’ont pas encore perdu la partie. (sourire)

CHARLES LEPENISTE

LE DEFENSEUR DES PEDOPHILES .le locataire ,plutôt le squatteur Maoiste des médias français pendant 40 ans au détriment des intellectuels gaulois qu’il a contribué a leur bannissement , lui et ses complices de la maffia de la Nouvelle Philosophie et du CRIF ….Le grand Remplaceur et le grand Marabout du Remplacement dans les médias , la philosophie , l’histoire , l’Édition et les appareils idéologiques de l’état français par le bannissement et l’interdiction de la vraie littérature française . Le Commissaires de la Terreur, de la Censure et de la Persécution depuis 40 ans …. un criminel défenseur de ses amis , violeurs et pedophiles ….DSK , POLANSKI , JACK LANG , COHEN BANDIT….GRAND ESPRIT DU CUL QUI SALIT L’ACADÉMIE DE RICHELIEU ET DE CHATEAUBRIAND ….

incongru

c’est quoi, LCI ? connais pas !
mais que faisait-il dans cette galère ?

POLYEUCTE

Pauvre Monsieur !
Il est bien tard pour vous apprendre la Philosophie du Doute !
Retournez à l’Ecole avant de revenir sur RL….

En passant

Finkielkraut est culturellement un passéiste, ce qui plaît à une certaine droite. Mais c’est aussi un apologiste de la pédophilie, vous souvenez-vous de ce qu’il disait de la gamine de 13 ans droguée et violée par Roman Polanski ? À peu près la même chose de ce qu’il a dit du fils Kouchner : “13-14 ans, c’est une femme, un corps de femme, elle était évidemment consentante, on n’a pas le droit d’emmerder un immense artiste comme Polanski pour cette broutille…”.
Dans les histoires d’abus sexuels, Finkielkraut (de même que E. Lévy ou J.F. Kahn) tend toujours à minimiser. Une dimension communautaire n’est peut-être pas à exclure dans cette attitude.

Lazare

C’est l’histoire de l’arroseur arrosé.
Après avoir arrosé Trump………….

wika

Avec Paul Le Poulpe, ça dépote !
Je suis d’accord avec vos propos, mais le limogeage de Finkelkraut, montre que, même en étant de gauche, il faut surtout rester sur la ligne droitdelhommiste et bienpensante.

L'Imprécateur

Heureusement que vous le dites, sinon je ne vous aurais pas cru. Mais vous auriez dû être plus attentifs lors des cours de philosophie: cela vous aurait rendu plus prudents dans vos jugements et plus rigoureux dans leur exposé.

Camp d'Arue

Pardon mon gars , mais tu m’es étranger ; alors , va pleurer ailleurs . Moi , mon souci , ça n’est pas l’Académie , c’est plutôt mon pays , la FRANCE ; toi tu n’es rien , rien du tout . Une pensée pour Roger HOLEINDRE .

Marnie

Finkielkraut parle pour ne rien dire… Des propos touffus qui le desservent : tout et son contraire. Le mariage de la carpe et du lapin sont impossibles.

Rems

Finky, bien fait pour ta gueule !!!

Vova

Bizarre : quand Donald se fait couper le sifflet pour appel à la violence = grand scandale.
Quand Finky se fait couper le sifflet par soucis d’exactitude — sa marque de fabrique — “bien fait pour sa gueule” !!! C”est rituel chez RL : on le constate tous les jours !! On crie HARO sur le fascisme chez les autres, mais on évite de se regarder dans un miroir. On fustige la bien-pensance des autres, mais on y oppose une autre qui n’est pas plus jolie !! La preuve : quand j’avance un avis qui ne va pas dans le sens imposé par les contributeurs de RL, on me censure …… Bravo ….
PS : je lis RL depuis sa naissance, ses dérives me désolent !!

BobbyFR94

Vous devez être maso pour vous imposer la lecteur de Riposte Laïque depuis sa naissance !!!

Vous avez le droit d’exprimer un avis différent, si ce dernier est argumenté, contient une certaine dose de faits…

Mais les déclarations à la “musulmane”, c’est à dire sans aucune argumentation, ou alors basée sur des mensonges, c’est sûr, çà ne passe pas pour les lecteurs de ce site…

Juriste

Et oui “Procureur guignol” a raison. Si Finkie est un peu déroutant à juste titre dans certains cas, ici il est dans la droite ligne de la mission du juge d’instruction dans ce type d’affaire. C’est une question de connaissance du droit.

Lorenzo

Ca peut paraître injuste, Finkielkraut viré pour peu de choses finalement, et Zemmour toujours à l’antenne (et c’est tant mieux) malgré les innombrables attaques, procès et condamnations officielles auxquels il doit faire face. Mais les audiences sur CNews entre 19h00 et 20h00 sont telles que le patron de la chaîne ne veut surtout pas tuer sa poule aux œufs d’or ….. l’argent n’a pas d’odeur. Mais si par malheur l’audimat commence à s’effriter, alors là Zemmour lui aussi sera expulsé fissa car “il n’est pas représentatif de la mentalité et de la déontologie de la chaîne” blablabla !

Juriste

Code pénal Article 222-22 Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise.
Article 222-23 Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui ou sur la personne de l’auteur par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
Le juge recherchera s’il y a eu entre autres :
– contrainte de l’auteur par opposition à consentement de la victime

De cette affaire personne n’a la connaissance des faits qui sont par ailleurs prescrits.

On se calme.

rebelle

solidarité juive ?

Felicie

Qu’ il dise ce qu il veut je m en fou complètement ,seulement la il a démontré son soutien aux pédophiles et ce n est pas la première fois,il avait déjà défendu Polanski, qui violait une gamine de 13 ans lors de ses séances de photos…En parlant de “consentement ” le grand mot est lâché …Car ce mot remet totalement en question la barrière et différence d’âge entres un adulte et un enfant ou très jeune adolescent, à quel âge il considère qu’un enfant peut être consentant ? 1 an, 6 ans, 13 ans? ce serait intéressant de savoir…Ce monsieur a l’air de totalement ignorer le psychisme des enfants et jeunes adolescents, leur immaturité physique et mentale pour s’opposer, et leur vulnérabilité en face d’ une relation d’emprise et d’abus de la part d’un adulte pervert …Grave.

Felicie

Qu’ il dise ce qu il veut je m en fou complètement ,seulement la il a démontré son soutien aux pédophiles et ce n est pas la première fois,il avait déjà défendu Polanski, qui violait une gamine de 13 ans lors de ses séances de photos…En parlant de “consentement ” le grand mot est lâché …Car ce mot remet totalement en question la barrière et différence d’âge entres un adulte et un enfant ou très jeune adolescent, à quel âge il considère qu’un enfant peut être consentant ? 1 an, 6 ans, 13 ans? ce serait intéressant de savoir…Ce monsieur a l’air de totalement ignorer le psychisme des enfants et jeunes adolescents, leur immaturité physique et mentale pour s’opposer, et leur vulnérabilité en face d’ une relation d’emprise et d’abus de la part d’un adulte pervert …Grave.

Gillic

Vouloir comprendre la pédophilie c’est presque l’ admettre !!

cimala marc

Presque ….oui ! Mais expliquer c est peut être aussi justifier à ce moment là. Alors. ….on laisse passer le train en attendant le prochain ??? Depuis l antiquité la pédophilie, l inceste, l homosexualité ont toujours malheureusement existé. À l époque on trouvait ça normal. Aujourd’hui c est criminel car nous avons Dieu merci séparé la naturalité et la normalité. N empêche que des salauds il y en a encore beaucoup. Et beaucoup d autres salauds les protègent. Écoeurant, sidérant. …..et surtout cruel et destructeur.

Bacquet

Finkielkraut est un électeur de Macron, c’est donc une salope socialiste comme Duhamel !

Charles Demassieux

La philosophie n’est pas de la branlette, ce sont ceux qui en parlent qui se branlent souvent. C’est comme dire que la musique classique est nulle parce que certains connards s’en servent pour mépriser les autres. Pour le reste, effectivement, Finkielkraut est une anguille sans courage. Dommage, des fois il avait des lumières…

Mathilde Leseigneur

La philosophie apprend à se poser des questions. Elle fait appel au sens critique, elle oblige à aller au fond des choses à être rigoureux . Ce sont des comportements de pensée qui font défaut aujourd’hui on voit où cela mène….

cimala marc

Sauf que parfois à force d aller au fond des choses on y reste. …..quand on aborde des sujets aussi sensibles que la pédophilie qui peuvent tourner au drame on ne parle plus .de philosophie mais de perversions d intellectuels comme Duhamel qui se sentent tellement supérieurs et dominants qu ils se croient tout permis. Mai 68. ….année terrible. Naissance d un soi disant nouveau monde qui a engendré un hédonisme outrancier. Demandez à Cohn Benbite ce qu il en pense. À vomir. Finkielkraut pauvre type vraiment.

L BÉRA

La médiacratie faiseuse de l’oPINION, avec un petit “o”, spique déjà l’english du village mondial de SOROS.
Un académicien Français, qui cherche les mots justes, la nuance, n’a plus sa place en France. Tous les macrons et les bachelot vous le diront.
La horde des complices des islamo-fachos de ni-gôche-ni-droate hurle à la mort de l’Intelligence!

“L’opinion achève sa mue en tribunal populaire médiatique, concurrent de la justice Constitutionnelle”….. Quand la justice sort du prétoire, elle sort également de la civilisation!”. Alain Finkielkraut, philosophe, intellectuels, académicien Français.

Angélique

Je me souviens qu’un certain BHL avait été qualifié lui aussi, à ses débuts, de “philosophe”.
Pas étonnant qu’après cela, la philosophie soit tenue en si piètre estime.

L BÉRA

Lisez d’abord ses livres à ce “certain” Finkielkraut, et puis revenez nous voir qu’on en parle ensemble.
On crache d’abord, sans savoir de Qui ,ni de quoi l’on parle. C’est vrai pour tous les “médiatisés: Eric Zemmour ou Michel Onfray.
Il faut s’appeler Jupé, l’islamophile béat nommé par Macron aux plus hautes instances de l’état, pour oser dire” je n’ai jamais lu le coran, pour ne pas altérer mon jugement!”

Patapon

Paul,vous êtes très injuste avec la Philosophie.Vous confondez la matière( noble), avec ceux qui en font commerce et profession.Platon,déjà,nous mettait en garde contre les Sophistes,et nous apprenait à discerner la fausse sagesse de la veritable sagesse,le vrai savoir des apparences du savoir,et nous indiquait les moyens d’échapper à l’ignorance et à la confusion.Sans la Philosophie,qui est l’art de se conduire soi-même,de manière a mener une bonne vie selon la vérité ,la justice,la beauté,a pratiquer en conscience nos devoirs d’êtres humains ,nos vies se résumeraient à des instincts et des pulsions mus par la pure nécessité dans le désordre du monde sensible.

cimala marc

Desolé mais pas d accord. Lisez les citations de Marc Aurele grand empereur Romain. ……Le réalisme au service de la philosophie et non l inverse qui génère des incompatibilités irréversibles. J ai lu un livre de philosophie qui a marqué toute ma vie ( j ai 65 ans ) : le petit Prince d Antoine St Exupery. …..limitatif me direz vous ??? Absolument pas. Juste humain tout en étant cosmique. ….en un mot : MERVEILLEUX !!!

Allobroge

Lui comme d’autres “philosophes” se payent de mots, tournent autour des “pots” pour expliquer avec des mots parfois abscons que “en même temps”, ce qui leur permet de dire tout et son contraire et surtout dissimuler leurs lâchetés. A ne pas nommer correctement les choses on ajoute aux malheurs du monde !

josh

Article d’une fatuité et d’une grossièreté à toute épreuve. Beurk !
Platon et Kant, des bouffons, ou quand la ‘réflexion’ atteint les profondeurs fangeuses du wesh whesh.

Bergereau

J’adhère à 100% à votre propos. Finky aurait signé, avec Kouchner, ce manifeste pour justifier la pédophilie… c’est dire s’il est sénile ! ce type est suffisant et ses élucubrations, lorsque je les entendais, m’indisposaient tant elle s étaient confuses !

Colonel Napoléon de Guerlasse
patphil

moi aussi, le boumerang revient toujours dans la gueule du lanceur maladroit

Procureur Guignol

Il n’y a strictement rien dans les propos d’ A Finkielkraut qui justifie le moindre reproche, Il ne défends aucunement la moindre immoralité ou illégalité, au contraire, Il défend strictement les droits des individus, victimes ou coupable au regard de la justice tel quelle fonctionne dans notre pays. J ‘espère que LCI sera condamné a lui verser des millions d’euros car au delà du licenciement c’est une atteinte a ses qualités humaines. une insulte a sa moralité. Des dizaines de millions d’euros dis je pour que ces sociétés de manipulation du monde disparaissent.

Angélique

Je vais pleurer…

Fabiola FERRANTE

AAAHHH ! J’ai bien ri !
Pardon, le sujet n’est pas marrant du tout et même me révolte, mais votre description du “gagadémicien”, je me suis régalée : BRAVO !

Je crois que j’ai la solution : il faut les marier tous les deux : le gagadémicien et la Lisa !!
On verra lequel violera l’autre, lequel “aimera” l’autre sauvagement, jusqu’où va leur “philosophie” de la comprenure…
Ils font bien la paire : entre son Alzheimer à lui et sa tronche de travers à elle !…
Ils passeront leurs week-end à couper les cheveux en quatre.
CRETINISME CYNIQUE QUAND TU NOUS TIENS…

François Desvignes

Socrate a donné Platon, son élève
Platon, Aristote son élève
Aristote a fait éclore le stoïcisme de Zenon et l’Epicurisme d’Epicure.

Et après, du copiage.

Jusqu’à Saint Thomas d’Aquin, le vrai dieu de la philo : avant lui, le clair obscur, après, la Lumière.

Et depuis ? Rien

Après avoir volé, on avance à quatre pattes.

Patapon

Bientot ,nous apprendrons la reptation…

François Desvignes

Finky a, comme toutes nos élites mondialisées, un siècle et une génération de retard.

Il a le logiciel mondialiste de 68 (Pas de frontières en rien, inversion en tout).

Son licenciement est la traduction du divorce entre le pays reel et le pays légal, et ce divorce les conduiront à leur guillotine.

GRIVO69

Bernard n a pas su peter la tronche a olivier a l epoque a cause du sac de riz trop lourd a porter …peut etre…

Lire Aussi