Fiorina Lignier : un policier mis en examen après deux ans d’enquête

Publié le 24 mars 2021 - par - 54 commentaires - 1 832 vues
Traduire la page en :

Le 14 mars dernier sur son compte Facebook, Fiorina Lignier a annoncé qu’à la suite de l’enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), puis de l’information judiciaire ouverte le 19 juin 2019, un policier venait d’être mis en examen pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente », et a été placé sous contrôle judiciaire.

« Je n’y croyais plus du tout. Quand je l’ai appris, c’était une grande surprise. » a commenté la jeune femme. Cette décision judiciaire ouvre potentiellement la voie à un procès. « J’espère qu’on retrouvera les commanditaires » a-t-elle ajouté.

***

8 décembre 2018, Champs-Élysées, acte IV des Gilets jaunes

Fiorina Lignier, 20 ans, étudiante à l’université d’Amiens, participe pour la première fois de sa vie à une manifestation. Elle fait partie, avec son compagnon Jacob, d’un groupe de Gilets jaunes, qui stationnent pacifiquement à la hauteur du Drugstore Publicis, mais à quelque 80 m du prestigieux restaurant.

Un important groupe de casseurs (« Black Blocs » et « Antifas », milices des basses œuvres du régime, chargées de discréditer le mouvement par leurs violences montrées en boucle le soir sur les JT des médias de l’oligarchie qui les attribuent aux Gilets jaunes), est en train de vandaliser le Drugstore et de mettre le feu aux palissades qui protègent le restaurant.

14 h 07, alors que ces mêmes casseurs bénéficient de l’impunité totale des forces de l’ordre, un policier effectue un tir tendu avec son « Flashball » en direction, non des casseurs, mais du groupe pacifique des Gilets jaunes.

Fiorina s’effondre, l’œil gauche complètement explosé…

Fiorina git dans son sang pendant de longues minutes. Les « street médics » lui apportent les premiers soins. Elle sera rapidement évacuée vers l’hôpital Cochin

Le personnel soignant est effaré par le nombre des blessés qui convergent vers l’hôpital ce samedi 8 décembre et par l’importance des blessures qu’il est amené à prendre en charge : graves atteintes faciales, mains arrachées, thorax enfoncés… 126 personnes seront accueillies en urgence ce jour-là dans les hôpitaux de l’AP-HP. Les flics de la macronie, si timorés avec les Antifas et les racailles de nos banlieues, se rattrapent joyeusement sur les Gilets jaunes, blancs en totalité, qu’ils cognent sans retenue.

Dans l’entretien ci-dessus qu’ils m’ont accordé en janvier 2020 sur la chaîne de Daniel Conversano Vive L’Europe, Fiorina et Jacob détaillent (vers 27:50) le traquenard dans lequel les gardes mobiles ont enfermé les Gilets jaunes.

Le 1er décembre précédent, pour l’acte III des Gilets jaunes, le régime macronien avait manifestement tremblé sur ses bases. Pour cet acte IV, il avait donc considérablement renforcé les moyens des forces de l’ordre, déployant 89 000 policiers et gendarmes mobiles sur l’ensemble du territoire, dont 8 000 uniquement sur la Capitale où l’État a été jusqu’à engagé des “VBRG”, véhicules blindés à roue de la gendarmerie. Un hélicoptère était prêt à exfiltrer le Président Macron du palais de l’Élysée au cas où les choses tourneraient mal pour le pouvoir.

***

Dans la vidéo ci-dessous, Fiorina présente son livre Tir à vue : la répression selon Macron (éditions Via Romana) :

Henri Dubost

NB : l’interview que vous pouvez voir sur la chaîne Vive l’Europe de Daniel Conversano aurait dû avoir lieu en janvier 2020 sur Radio Courtoisie où je dirigeais à l’époque le Libre Journal de l’Identité. Pour des raisons qu’il serait fastidieux de rappeler (voir ici), cette interview, ainsi que les deux autres qui devaient composer l’émission (Daniel Conversano et le général Antoine Martinez), a été brutalement déprogrammée par la direction de la Radio…

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jill

Qu’un policier ait sciemment tiré dans le visage de la jeune femme, je n’y crois pas.
C’est un accident arrivé dans le feu de l’action.

Travis

Saluons d’abord le courage de Fiona , admirable citoyenne.
Les milices macroniennes ont massacré des dizaines de gilets jaunes; elles sont toujours du côté du manche.
Ce n’est pas la peur qui doit changer de camp, c’est le bâton qui doit changer de mains.

poiropardix

Je crois que là on mélange tout .Dommage pauvre fille ,on compatit.
D’un autre côté pas assez d’infos pour en discuter ,on suppose on suppute ,on imagine,si ma tante en avait deux etc…Et si le tireur a simplement été un peu bousculé au moment du tir ,pas de bol,la faute à pas de chance!
Alors on attend le résultat de l’enquête ,que faire d’autre

Jill

C’est ce que je pense ;il ne s’est pas dit celle là je vais lui crever un œil. A mon avis, il a tiré au jugé.

Juste

‘UN’ policier mis en examen… et puis ? Soyez bien sûrs qu’et puis rien !!! Il aura beau jeu de dire qu’il n’a fait qu’exécuter les ordres (comme un directeur de camp d’extermination) et ceux qui l’ont donné cet ordre sont eux bien à l’abri puisque la fameuse ‘enquête’ ne les a pas mis en examen !!! On nous prend vraiment pour des poires !!! Fiorina tu as toute ma sympathie !!!

Jill

Je trouve étonnant qu’un policier ait tiré sur une personne qui ne faisait rien… pour tout dire, je n’y crois pas.

VORONINE

2 ans d’enquete pour trouver le nom du lampiste qui a la gachette nerveuse sur le jouet que lui a confié CASTA ….Apparemment , entre les RECUPS…LES CONGES…LES WEEKENDS….LesRTT…. les POTS….LES ARRETS MALDIE il leur reste peu de temps pour bosser à l’IGPN

Lisianthus

Je compatis au sort de cette demoiselle, mais si Peter Falk a pu porter un oeil de verre rien ne l’empêche d’en faire autant, sinon c’est de l’exhibition.

Marie Claude

Votre commentaire est UNE HONTE! Avant d’écrire une telle c….,renseignez vous sur Fiorina et le CALVAIRE qu’elle endure depuis ce jour tragique. Par 2 fois,les chirurgiens ont tenté de lui greffer un oeil de verre …rejet,chaque fois. Sa mâchoire éclatée a pu être reconstruite,mais elle souffre en permanence. Elle montre un courage exemplaire,,j’ai d’ailleurs transmis à ma petite fille qui a le même âge les liens des passages de Fiorina sur les sites patriotes,notamment TVLibertés où elle est passée 2fois .Elle est une héroïne patriote que nous devons soutenir et admirer.

Phil93

« J’espère qu’on retrouvera les commanditaires » a-t-elle ajouté”

hélas, toujours des lampions qui trinquent (si ils vont trinquer un jour) !

800 Gilets jaunes ont été mis en prison en moins de 15 jours en comparution immédiate
.Aucun n’avait crevé l’oeil à un CRS ou quelque chose d’aussi grave….

il a fallu attendre deux ans pour cette mise en examen.

Et maintenant quoi ? 5 ans de procès, 5 ans de plus si appel avec un non lieu à la fin ?

ah la justice a été plus rapide avec …Fillon !!!

Jean-Marie LEIZE

Il faut rechercher le ou les flics qui ont commis ce crime. Et leur tendre ou lui tendre un piège pour le buter

Dorylée

“… Les flics de la macronie, si timorés avec les Antifas et les racailles de nos banlieues, se rattrapent joyeusement sur les Gilets jaunes, blancs en totalité, qu’ils cognent sans retenue…” Les flics de la macronie exécutent les ordres qu’ils ont reçus des dirigeants élus par les Français. Il ne faudra pas oublier, en 2022, de faire barrage au Rassemblement National : il reste, je crois, de gros stocks de munitions de LBD qu’il faudra bien utiliser avant la DLU. À vos cartes d’électeurs… Prêts ? Votez !

Ouragan

Fiorina , on compatit a ton état et a ta vie foutue mais ne provoques pas avec ton œil crevé a l’air libre c’est dégoutant et contre productif

Françoise PARISON

Vous déclenchez vraiment l’OURAGAN……!! Pauvre type que vous êtes.

chris83

J’ose espérer que c’était de l’humour NOIR! sinon…

chrisomac

C’est lamentable et touchant l’état de cette jeune rien ne peut excuser cela, mais j’aimerais savoir pour qu’elles raisons les gilets jaunes n’ont jamais essayé de s’en prendre aux blackblocks? car ils avaient aussi des gros bras et ils étaient en nombre très supérieur aux blackblocks, et leurs meneurs savaient très bien comment Castaner allait clore l’affrontement.

Ouragan

justement c’était le piège de merdacron , de une les gilets jaunes tu n’en fais pas partie à l’évidence alors fermes là et continues de siroter ta bibine dans ton canapé pendant que les autres se font casser la gueule pour toi , de deux si ils avaient été violents meme a bon escient des gugusses dans ton genre se seraient précipités pour denoncer “l’extreme droaaaate” ! évidemment ! facile gratuit ! toujours du bon coté du revolver derrière un clavier à critiquer ceux qui eux bougent !

meulien

je vous rappel que le 26 mars 1962,rue d’isly,a alger,l’armee francaise a massacre 86 civils,et 300 blesses,desarmes…il est vrai que ce n’etaient que des pieds noirs ,et qu’en france tout le monde s’en fout

Ouragan

le merdacron de l’époque etait déjà aux commandes ! le pire ennemi du peuple c’est LE GOUVERNEMENT car le gouvernement ne represente pas le peuple mais les banquiers
tu degages les vermines politiques tu fais disparaitre l’usine a injustices

D. Lajoie

Éxact , et moi le premier .

VORONINE

C”était des tirailleurs algériens , commandés par le lieutenant OUCHENE ….Le tireur FM a poursuivi son tir malgré les ordres et les cris des gradés .Le chef de section rapatrié dans le sud est de la France a poursuivi sa vie sous un autre nom….

PANZER FÜHRER

Notre Police est censée éborgner des arabes et des gauchistes. Or, la Belle FIORINA est de race 100% blanche et elle est tellement de droite qu’elle a dessiné des croix gammées sur la plage. Ils se sont trompé et c’est inadmissible. Organisons une prière de rue revendicative afin d’exiger que la Police soit uniquement au service des blancs de droite.

selena78

perso je me suis déguisé en Adolphe pour carnaval a 10 ans en colo ! meeeeeeedre ma vie est foutuuuuuuuue! comme tu ne fous rien d’autre que vomir l’air de rien sur tout ce qui est patriote français (sans croix gammée) personne n’ira dans tes chiottes à toi pour voir si t’as du papier peint ou du PQ a croix gammées de l’oncle adolphe gros con !

Marie Claude

selena78 100% avec vous

Marc

Il faudrait peut-etre signaler que ces LBD sont interdits dans de nombreux pays europeens
Par contre la polcie francaise en dispose a sa guise pour faire joujou avec des manifestants

D. Lajoie

Fiorina Lignier a été éborgnée par un éclat de grenade , pas par un projectile de LDB .

Mountain

Quand on voit la photo de cette jeune fille et tous les autres eborgnes,mutilés ,qui pour la plupart n’étaient pas des casseurs et étaient juste là pour seulement manifester et qui sont mutilés à vie ,jamais je ne pardonnerai à ce gouvernement d’avoir donné les ordres de leur faire ca,honte à eux , digne d’un pays en dictature.

Pivoine

Au J.T. d’Arte, une mère de famille avait témoigné de ce que son fils avait été blessé par une “balle de défense”. Elle a bien précisé qu’il ne manifestait pas, il ne faisait que passer, et il s’est pris une balle dans la mâchoire. Elle a montré la photo, on voyait bien le trou que ça lui avait occasionné. Elle se battait depuis des mois pour que sa plainte aboutisse.

D. Lajoie

De quoi se plaint-elle ?
Il lui reste encore la moitié de ses yeux .

Rochefort

Espèce de salaud ! Tu mérites d’être pendu à un croc de boucher !!

D. Lajoie

à Rochefort. : Elle peut toujours faire une prière devant une croix gammée : On ne sait jamais .

D. Lajoie

à Rochefort ( suite ) : Je préfère être pendu à un réverbère au milieu de la place publique.

Il semble que vous ayez moins d’humour que votre homonyme Jean Rochefort.

Stéphanie D.

D comme Ducon ??? Comme débile?

D. Lajoie

à Stéphanie D. : Lajoie est mon vrai nom et D. est l’initiale de mon prénom Didier .

Atikva

Vraiment pas de chance !

Charlie des Gaules

Pauvre débile et qui a cependant le droit de voter!
Quel gâchis ce D.Lajoie

D. Lajoie

Eh oui …
…Et le plus rigolo , c’est qu’à chaque élection , ma voix compte autant que la vôtre.

Mountain

Elle n’a tué personne que je sache et les autres mutilés et eborgnes qui manifestaient ou pas d’ailleurs mais se trouvaient la par hasard non plus aucun ne méritaient ca ,honte à vous, si c’était votre fille ,ou votre sœur, ou votre femme,diriez vous la même chose .

D. Lajoie

à Mountain : Si c’était ma fille, sœur, femme, fils ou frère , je m’occuperais d’eux et ensuite je les engueulerais pour être resté à un endroit où les grenades explosent .

Tyler

C’est vraiment minable, et odieux, dukhon lajoie. Tu sais très bien que Fiorina ne faisait rien de mal. On a un spécimen du troll macroniste..

chris83

Vous c’est vraiment “duconlajoie”…

CHASSAING Jacques

Je relaie cet article au maximum.

D. Lajoie

Et les commentaires aussi je suppose . Merci Mr Chassaing .

CHASSAING Jacques

à D. Lajoie:
Les internautes auront bien entendu tout le loisir d’apprécier les divers commentaires et se souvenir de leurs auteurs. Ça pourrait servir un jour.

Emile 2

Donnez l’impunité totale aux gens , et vous en aurez beaucoup qui feront les pires saloperies ; c’est ça l’immuable réalité du genre humain .
L’oligarchie en place le sait très bien et sait bien cyniquement l’utiliser .
Les temps on quand même un peu changé : autrefois on parlait des gardiens de la paix , de nos jours on parle de forces de l’ordre….
Moi j’y vois une sacré dérive.

James

8 décembre 2018 l’acte “4” ,et pas 2019…

Henri Dubost

Coquille corrigée. Merci !

joseph d arimathie

un oeil , c est combien ? 30 000 E ? cette jeune femme devrait demander le max comme FLOYD : 27 MD

D. Lajoie

Et Jean Marie Le Pen , il a eu combien ?

Atikva

Vous êtes puant, comme tous les fascistes, quelle que soit l’étiquette qu’ils se choisissent. Beurk!

Charlie des Gaules

Peut-être, après tout, mais l’argent dont cette jeune femme a besoin pour compenser son handicap, cet argent donc, ne lui rendra pas l’œil perdu!
Fiorina Ligier restera le reflet symbolique d’une répression féroce animée d’une brutalité bestiale de la part des forces de l’ordre, qui n’ont pas su, ou voulu cibler les vrais fauteurs de trouble…

Mountain

Les plus coupables sont ceux qui ont donné les ordres et j’entendais, paraît il que Macron s’est ému de se qui se passe en Birmanie ou l’armée n’hésite pas à tirer sur le peuple ,mais les tirs de lbd sur les gilets jaunes est ce que ce n’était pas pareil ?

D. Lajoie

à Mountain. : Ben non , c’est pas pareil !
Une balle de fusil de guerre dans l’œil , t’es pas seulement éborgné , t’es tout à fait mort .

Requiem

“La police avec nous”, y aura plus grand monde pour y croire.
J’ai presque hâte d’être au ramadan, des centaines de ces ordures sadiques qui s’engagent pour une paie conséquente et pouvoir massacrer des blancs en toute impunité vont avoir droit aux couteaux et véhicules de la paix.
Et n’auront pas les burnes de riposter, sachant qu’ils risquent la taule.
Ils se rattraperont en étant 10 fois plus ignobles et brutaux avec les contribuables.
Ramadan Moubarak mes poulets.

Lire Aussi