Five Pizza, ou comment manger halal sans le savoir !

Publié le 29 janvier 2020 - par - 51 commentaires - 3 181 vues
Share

Devant une pizzéria Five (Ph. Site Five)

Troyes est une ville moyenne de l’est de la France, devenue ville universitaire il y a une trentaine d’années. Elle jouit d’un grand patrimoine Renaissance (maisons à pans de bois, églises, synagogue), ainsi que d’un musée d’art moderne et bientôt d’une cité du vitrail qui attirent beaucoup de visiteurs français et étrangers.

Mais Troyes, aujourd’hui, s’enorgueillit d’avoir réussi à attirer en province le premier établissement franchisé d’une chaîne de pizzérias baptisée Five, situé en plein centre-ville, en zone piétonne très fréquentée.

Le passant est attiré par une pancarte colorée, sur chevalet, devant l’établissement flambant neuf, dont l’éclairage et le décor avenants invitent à y pénétrer. Un petit creux au ventre, nous avons succombé à cette invitation, un soir de vendredi.

Nous avons passé notre commande au comptoir sans trop analyser aux jumelles le grand tableau en face de nous. Notre commande s’est résumée à des pizzas standard qu’on mange ailleurs mais beaucoup plus chères. Une fois à table, en parcourant le dépliant mis généreusement à notre disposition, nous avons été frappés par la multitude de choix des garnitures. Un élément qui n’avait pas attiré notre attention : le bacon, les lardons sont de veau. Une découverte culinaire récente ? Une cuisine à la pointe du progrès ? La pizzéria propose aussi du chorizo, de la viande hachée, du jambon de dinde, une sauce algérienne, etc. Notre regard a fini par tomber sur une mini-inscription, vraiment mini et volontairement quasi invisible pour attraper les nigauds et les malvoyants, imprimée en deux langues : (حلال/halal). Nous avons compris que nous étions les dindons et les nigauds de la soirée.

À vos loupes pour trouver la mention « halal » !

Parvenus à décrypter la carte de visite trompeuse de cette pizzéria, nous avons juré de ne plus y remettre les pieds.

Le lendemain, nous avons consulté le site de la chaîne Five qui se vante d’avoir 15 enseignes en France et tout particulièrement dans la région parisienne. Nulle part ne figure la mention : « Tous nos ingrédients sont strictement halal, boissons sans alcool ». Le client est pris au piège. À l’intérieur, c’est un otage.

Nous nous sommes penchés sur l’appellation Five de cette restauration halalisée et nous nous sommes attardés sur le lien quasi évident, a posteriori, entre le chiffre cinq en anglais et les cinq piliers de l’islam. Oui c’est ça : l’islam fonctionne aux symboles, la takqîya continue.

Nous voilà en face d’une nouvelle conquête islamique, la conquête de la sphère alimentaire qui fait partie de la stratégie d’un marché halal mondialisé (1).

D’où vient le financement de Five ?

D’où provient le financement de cet établissement ? (cf. L’Est éclair du 28/01/2020) Le propriétaire répond : « L’investissement est de plus de 500 000 € avec un concours bancaire ». Il est très probable qu’il s’agit des banques islamiques. C’est la politique de ces banques, qui sont gérées à l’origine par les Frères musulmans, qui a été mise en œuvre partout dans les zones et villes touristiques du Liban, de Syrie, de Jordanie etc. Nous avons autorisé en France l’implantation de banques islamiques pour ne pas laisser filer vers d’autres cieux les pétro et gazo-dollars. Ces banques ne financent de tels établissements qu’en posant leurs conditions : servir de la viande halal, bannir le porc, interdire les boissons alcoolisées. Sur ce sujet, silence journalistique de L’Est éclair. Or ce sujet est primordial.

Ces établissements vont faire florès et transformer tout le pays en important une cuisine communautariste. Les pouvoirs publics peuvent-ils y mettre fin ? obliger tout établissement accueillant du public à respecter notre culture ? à respecter des clients à qui est imposée, à leur insu, une nourriture halal qui finance les mosquées et leurs activités occultes, dont le terrorisme ?

Ainsi se construisent les grandes avancées de l’islam dans notre pays. Pour y parvenir, l’islam compte sur nous qui poursuivons notre aveuglement et notre servitude volontaires. Rappelez-vous le « Mémorandum explicatif des Frères musulmans » à propos de leur stratégie mondiale : « Les Frères musulmans doivent comprendre […] que le peuplement est un processus de jihad de civilisation qui élimine et détruit la civilisation occidentale de l’intérieur. Il s’agit de saboter leur misérable maison et par leurs propres mains et par les mains des croyants. Ainsi, en éliminant cette civilisation, c’est la religion d’Allah qui sera victorieuse sur toutes les autres religions ».

Peut-on encore fermer les yeux et se laisser détruire par l’islam ?

Debout les patriotes ! « Debout les morts ! » (2)

Bernard Dick

(1) BERGEAUD-BLACKLER Florence, Le marché halal, Seuil, 2017

(2) Le cri « Debout les morts ! » est une expression couramment employée avant 1914 pour réveiller les soldats dans les casernes. Elle a suscité rapidement un élan patriotique abondamment relayé dans la presse de l’époque.

 

Au 28/01/2020 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Batman

Mais comment peut-on dire autant d ânerie, c est incroyable le nombre de mensonge que vous déballer est la seconde. Je vous invite à vous renseigné sur l origine du franchisé, il est troyen et son financement, il l a eu dans la banque de mr tout le monde. Vous êtes vraiment dans l obscurité. C est incroyable!

Gilles Gillinoui

Je suis surpris, cher Bernard, vous qui êtes cultivé, intelligent et attentif aux avancées de cette saloperie qu’est l’islam, que vous vous soyez aussi aisément fait berner. Je n’ai pas de chiffres statistiques, mais les chaînes de restauration kebbab/pizza sont le plus souvent halal. Soit elles sont islamistes, soit pour attirer la clientèle honteusement halal. Dans les grandes villes, les boîtes à lettres sont submergées de pubs quadrichromie pour ces établissements, ils sont tous halal…

Parler vrai

Le seul moyen d’être certain de ne pas manger halal, c’est de manger du porc.

Hans

Et oui tout simplement;

darvils

pour quelle raison les assossiations des animaux n’interviennent pas à ce sujet

Antonin

Il suffisait pourtant de voir la clientèle des casquettes à l’envers, pour comprendre et ne pas rentrer dans ce genre de cloaque comme tous ceux du même genre

Jean-Louis

Merci d’avertir les gens sur l’escroquerie de ces fait fond halal ou se rend le mécréant sans le savoir. Nous devons tous dénoncer le halal où il se trouve, favoriser le boycott systématique de ces produits. Attaquer les rats au portefeuille est la seule arme que nous ayons…

L'ange Gardien

Beaucoup de paroles, aucun acte ! Je m’insurge contre vous qui n’êtes bon qu’à vous cacher derrière vos écrans ! Nous devons agir ! Nous retrouver en prenant soin d’écarter les taupes du pouvoir ! Afin de mettre un frein, sinon un terme à cette islamisation ! Quand la France tombera aux mains de ces sauvages incultes, Israël suivra ! Sans nul doute malheureusement… Pour ma part je ne resterai pas les bras croisés à regarder et à commenter la chute inéluctable de notre civilisation ! Je dis Notre, même si je suis chrétien ! Je reste affilié au peuple Juif avec qui nous partageons de hautes valeurs communes ! Les Croisés vaincront ! Avec votre aide je l’espère !

Barnabe

Il y a un faastfood dont je ne souviens pas du nom qui s’est s’est installé près du lycée Marie de Champagne dans la même ville. C’est aussi halal. Je ne suis pas certain que les nombreux clients élèves le sachent.

Parler vrai

Les élèves s’en foutent.

lefranc

tout à fati et si vous attirez leur attention sur ce fait,ils vont vous traiter de raciste !!! lavage de cerveaux mème ds les établissements privés !!surtout ne pas faire allusion aux musulmans !

Hans

Et oui, ce pays me fait honte, de voir toutes ces couilles molles se vautrer devant ces merdes importées qui n’ont jamais rien eu à foutre en France et qui jubilent de les voir se rabaisser toujours plus…jusque’où? …à la conversion finale à leur islamerde bien sûr, cela ne m’étonne plus du peuple français (enfin ce qu’il en reste) tant qu’on leur fout la paix, qu’ils peuvent garder leur petit confort quotidien même si celui-ci est abrutissant et avilissant, pauvre France!, pas besoin d’être voyant ,l’avenir est déjà sous nos yeux, plus rien à en tirer!

Alain Carrasco

Et la prochaine fois que vous allez à Troyes, prenez plutôt une bonne andouille avec un bon verre de pinard. La vous êtes sûrs de ne pas manger hallal. 😉

Alain Carrasco

Hallal ou pas, ces établissements vendent des pizzas de merde. Je préfère mettre plus cher et manger une bonne et vraie pizza, dans une pizzeria digne de ce nom (j’ en ai une excellente à côté de chez moi).

Alain Carrasco

Quant aux banques, quelles qu’ elles soient, elles ne sont pas regardantes sur les etablussements qu’ elles financent, du moment que cela leur leur rapporte. Vos assertions sur les banques islamiques qui financersient a condition que ce soit hallal sont infondees.

angora

aujourd’hui c’est au moins 3 pizzérias sur 4.
souvent aussi le logo halal est dans noté dans une caligraphie arabe très stylisée, qui fait ressembler à un élément de déco…..

basta

Entre O’Tacos, Five Pizza, etc … On est cerné par les enseignes de bouffe halal, assez malines pour pas écrire en gros sur la carte, comme çà le français mange et dit rien, le musulman est content. A quand une obligation d’indiquer: « NOURRITURE HALAL, FINANCE LA MOSQUÉE LOCALE  » ?

Parler vrai

Tant qu’à légiférer autant interdire le halal sur notre sol !

clercophage

Parler vrai. : Le casher , le halal , la corrida et les combats de coqs sont interdits …
… Mais il y a des dérogations

POLYEUCTE

Mais que fait le Maire BAROIN, futur candidat et Pdt de l’AMF ?
Halal à… l’Halysée et dans toutes les écoles de France ?
C’est vrai ! Nous sommes en … Five Ripoublique !

SignéFurax

C’est pareil pour The Butcher, ils mentionnent partout qu’ils sont bio, mais en fait ils sont halal. Je connais quelqu’un qui a eu une intoxication alimentaire de 5 jours en mangeant chez eux.

Bernard Dick

J’ai interrogé « Label Rouge » sur la viande qui porte cette estampille. Est-elle issue d’un abattage sans étourdissement (communautariste, autrement dit halal) ? J’attends toujours la réponse…

Hagdik

La prolifération de ces merdes hallal est en route.
Une vient d’ouvrir dans le bled voisin sous couvert de resto rapide.
Encore les armes silencieuses …
Les boycotter ne suffit pas, la bouffe hallal c’est bon en sauté !

nevada

Mais c’est plein de Noirs, là dedans!!!

ven85

nevada,tu ne sait pas que la france change de population

Hans

même réflexion en voyant la photo! quand je vous dis « pauvre France! »…

Liberté

Effectivement ce genre « cabanes à frites islamisées » pullules dans mon secteur, tenus Par des groupes salafistes roulant en voitures de luxe.
Les centres ville meurent, mais par-contre ce type de boutiques se développent à vitesse Grand V.
Il y a du contrôle d’hygiène et fiscal à faire, quand on voit la saleté de ces bouiboui et en Plus exigeant en réclament des règlements en espèces dans l’une de leur enseigne, vu Sur le site internet « Commentaires Google »!

Quelle misère ce pays France
Quelle honte

Parler vrai

« cabanes à frites » ? Ti t’es pas d’min coin ! ^^

Ilona

Ce genre de gargouilles fleurit un peu partout. A Macon, ville de Lamartine, un restaurant flambant neuf avec terrasse, servant l’été glacés, gaufres … à ouvert. Un peu surprise de voir qu’il y a qq bâchees avec leurs moutards et aucune bière sur les tables des autres clients, j’ai été voir leur carte sur internet et là, surprise, ils affichent sans détour que la viande est hallal et que l’alcool n’est pas servi. Pauvre France !

Eric des Monteils

Simple, très simple : une pizza JAMBON ne sera jamais halal ! (je me fais moi-même, des couscous au porc ! Si, si.) Juste pour me marrer.

angora

une petite astérisque vous renvoie en bas de la page avec le mention »jambon de dinde » ou « lardons de dinde »

Suzy

En passant à Gérardmer , Vosges , on a voulu manger dans un snack appelé Malo , ils affichaient hamburgers à toutes les sauces et ce qui m’intéressait des tacos …mais au dernier moment c’est mon mari qui a vu écrit en tout petit  » halal  » , nous sommes ressortis aussi sec
Je continuerai à aller manger dans une vieille bonne brasserie française

Hans

C’est ce qu’il y à de mieux à faire, fuir ces endroits pourris tenus par de la vermine muzz et consommer bien Français, en espérant que les produits du terroir ne s’y mettent pas!
P…. c’est quand même grave le point où on en est arrivé!

Jesse James

Je veux une pizza à la pisse de chameaux .

L'Imprécateur

Vous avez des tendances suicidaires? Consultez, mon ami, consultez.

blendel

Merci M.Dick pour ces informations précises et aux.quelles il fallait s’attendre tant ce problème de ‘hallalisation se dévellope partout…et personnellement ,ne supportant pas cette réalité j’ai tout simplement arrêté de consommer de la viande il y a quatre ans tant il est insuportable de ne plus pouvoir choisir !

ven85

hier en debat,un veterinaire sur le hallal et les egorgements aux abattoirs des betes,les pauvres betes egorger,qui mettent plus de 5 minutes a mourrir et de suite accrocher a un crochet et encore vivante depecee,comment les francais amis des animaux peuvent ils encore accepter cela,aux moins il faudrait que cela soit marquer hallal sur tout les conditionnements,pauvre bete,comment des gens peuvent toutes la journee faire ce metier et voir souffrir ces pauves betes,sauf s’ils sont musulmans,eux ils aiment bien voir souffrir et voir le sang couler comme en irak

Bipbip

Contactez vigilance halal, ils vous indiqueront des boucheries non halal. Il ne faut pas que nos bouchers français respectueux du bien être animal pâtissent de la perversion de nos ennemis.

patphil

boycottez ces produits et enseignes et surtout faites le savoir

haddock

Oui, cela fait longtemps qu on peut manger halal a notre insu : dans le 19eme, enface du parc des Buttes Chaumont, il y a un resto indien ou le logo halal est poste mais en minuscule, dans un coin de fenetre,… J ai voulu demander des explications, le patron m a dit *pas de scandale ici Madame*, tout va bien donc,… Maintenant on a demenage, mais de toutes les facons, on mange mieux a la maison, na

Bipbip

Pas de scandale? Alors que ce sont eux quo viennent foutre la merde . Quels pervers!!

Parler vrai

Quelles explications attendais-tu ? C’est pourtant clair.

Marcel

Five Pizza = cinq pilier de l’Islam … il fallait la trouver cette association Dr ! Le pizzaiolo a mis du Hashish sur cette pizza et vous en étiez toujours sous l’effet en accouchant cet article ! Et Votre nom Dick en Anglais , veut dire quoi? Faudrait il y voir un lien entre votre nom et votre métier Gynéco ?

Kancau11

Et çà çà vous parle https://fr.wikipedia.org/wiki/Salat_(islam), enlevez les peaux de saucisson que vous avez devant les yeux, vous y verrez plus clair, AFFLELOU peut aussi vous aider.

Bernard Dick

Il suffit à un musulman d’entendre « cinq », en arabe, pour l’associer aux 5 piliers de sa religion.
Pour le reste de votre commentaire : circulez ! vous êtes hors sujet.

Marcel

Pourquoi vous n’aviez pas abordé dans votre article les abatages rituels ? Le médecin que vous êtes devrait être sensible au bien être animal et dans le même prolongement ,: Pourquoi vous n’aviez jamais écrit sur la circoncision qui est une mutilation pour moi? c’est quand même curieux pour un médecin qui ne dénonce pas cette pratique barbare d’autant plus qu’elle un rite religieux chez les muzz! Moi , j’ai ma petite réponse !

emile enrico

petit Antisemite cache ,,,,tu as enfin trouver l occasion de te defouler hein Marcel ????

Marcel

Petit Lâche , tu as l’indignation et la critique sélective ! J suis pour la liberté d’expression totale dès lors qu’il s’agit de critiquer telle ou telle pratique religieuse sans exception. Si je dis que l’abattage rituel musulman est une abomination , je serai considéré comme patriote éclairé et courageux et si je dis la même chose sur l’abattage rituel juif , je suis considéré comme un odieux et infâme antisémite ! Votre soutien inconditionnel surjoué aux juifs cache mal votre désir de vous racheter ou de racheter les horreurs commises par les vôtres à leur endroit .

Bipbip

Hé non, c est pourtant bien la vérité…